Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20674  20675  20676  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63795981
epsiloneri​dani
Posté le 18-08-2021 à 13:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gued1duweb a écrit :

Nawak, c'est évident que c'est contre l'infection, c'est la définition même d'un vaccin hein.  [:o_doc]

Absolument pas.  L'infection simple, oseb. Les deux choses qui importent dans un vaccin c'est d'agir sur les formes graves et si possible contre la contagiosité. Prenons par exemple un excellent vaccin, celui contre le tétanos. Efficacité contre l'infection : zéro. En fait on n'essaie même pas de lutter contre la bactérie. On cible seulement la toxine de la bactérie qui est responsable des symptômes. Mais sinon la bactérie elle-même se porte très bien.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 13:09:50  profilanswer

n°63795983
kcnarf77
Posté le 18-08-2021 à 13:10:20  profilanswer

noddemix a écrit :

Vu notre approvisionnement (en France), on n'a pas trop d'arbitrage à faire.

D'ailleurs, en septembre, on prévoit à la fois une campagne de vaccination dans les collèges/lycées/université et une 3e dose pour les 80+.

Oui, au niveau de l'approvisionnement. Je prenais mon exemple juste pour illustrer (mais je n'ai visiblement pas été clair).  
Mais la question est plutôt "vers quel public faut-il diriger en priorité les efforts de conviction/contrainte en priorité". Et il y a 2 directions contradictoires : pour limiter la circulation du virus, il est plus efficace de les diriger vers les 12-18, puis les enfants, puisqu'ils sont nombreux et une partie est facile à convaincre (parents vaccinés). Pour éviter la saturation hospitalière, il est plus efficace de les diriger vers les plus vulnérables, mais ceux qui ne sont pas encore vaccinés sont souvent réfractaires/antivax.

n°63795989
Volubile35
Posté le 18-08-2021 à 13:10:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

le consensus actuel autour de l'ivermectine, c'est pas de confiance à peu de confiance dans l'efficacité, les études les plus favorables s'étant vu retoquées ou retirées. Ça veut pas dire que ça peut pas évoluer favorablement. ça doit juste inciter à la prudence alors que c'est juste la 6ème ou 7ème molécule miracle que va tout guérir qu'Internet nous sort depuis le début de la pandémie. Le truc énervant c'est que c'est systématiquement les antivax qui brandissent ces nouvelles molécules comme un compromis valable face aux vaccins, alors que pour le coup, on a encore moins de recul qu'avec les vaccins à ARN dans la lutte contre le covid.

Perso, si l'ivermectine est effectivement le miracle thérapeutique que certains prétendent, dès lors que c'est validé par les agences de santé, j'ai aucun problème à m'y mettre et à défendre son large déploiement.

Contrairement aux antivax pro-medoc, les provax ne sont pas anti médicaments. On est juste pro-ce-qui-marche et donc pro EBM en fait.

Entre "miracle" et "fake" il y a "ça a l'air d'être un peu efficace mais ça n'a pas l'air de casser des briques " ou "on attend des études plus probantes"...  

n°63795993
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 13:11:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Absolument pas.  L'infection simple, oseb. Les deux choses qui importent dans un vaccin c'est d'agir sur les formes graves et si possible contre la contagiosité. Prenons par exemple un excellent vaccin, celui contre le tétanos. Efficacité contre l'infection : zéro. En fait on n'essaie même pas de lutter contre la bactérie. On cible seulement la toxine de la bactérie qui est responsable des symptômes. Mais sinon la bactérie elle-même se porte très bien.

Et sur la contagiosité, ça donne quoi le vaccin contre le tétanos ?  [:kolombin:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63795994
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 13:12:11  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

j'ai vu personne ici parler d'ivermectine comme d'un médoc miracle.
j'ai vu personne ici non plus opposer ivermectine et vaccination.

Alors pas la peine d'extrêmiser le débat.

En filtrant vite fait, je trouve : ticaribou, genkidama, balliste titan :o

n°63795995
bisoo
Posté le 18-08-2021 à 13:12:21  profilanswer

uluh a écrit :

En direct de mon CHU

Merci de ton post, c’est très intéressant  :jap:

Message édité par bisoo le 18-08-2021 à 13:14:35
n°63795998
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 18-08-2021 à 13:13:02  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est quoi le rapport entre ton post caricatural et ce lien ?

Le message est le même, seule la forme change.

Si j'étais médecin-chef de l'un des plus gros services de réa du pays et prof dans l'une des plus grandes facultés de médecine, et que je signais mes posts avec mon vrai nom, ils seraient moins caricaturaux. Mais ce serait beaucoup moins bien pour l'ambiance du topic, déjà saturé de gens qui se prennent trop au sérieux, haïssent ceux qui ne partagent pas leur avis, et préfèrent les "décrédibiliser" en mettant en avant leurs erreurs, plutôt que d'essayer de les aider à adopter un point de vue élargi. [:prodigy]

n°63796001
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 13:14:05  profilanswer

uluh a écrit :

En direct de mon CHU

Les hospits continuent d'augmenter Ave une accélération la semaine dernière.  On arrive bientôt à 15 patients en réa soit très loin de 70 de novembre ( et des 50 de mars) mais la hausse est réelle sachant qu'on est dans un département loin des incidences méditerranéennes ou antillaises.  

Sans surprise quasi que des non vaccinés. Effondrement de la moyenne et de la médiane d'âge qui passe en dessous de 50 ans. Elle avait déjà baissé à 59 ans à l'époque du variant anglais du fait de la vaccination des plus vieux.  

Première observation, les rares hospitalisés vaccinés (moins de 10% au total) sont tous âges avec comorbidité. Donc la majorité a été vacciné en janvier. Ça corrobore ce qui se passe en Israel à savoir une protection du vaccin qui diminue chez les plus âgés même si au vu des chiffres, la protection contre les formes graves  marche encore très bien.
Deuxième observation, les jeunes en forme grave ont peu ou pas de comorbidités pour un grand nombre d'entre eux ce qui est vraiment pour le coup une nouveauté comparé aux vagues précédentes, surtout par rapport à la vague de novembre. Quand je parle de jeunes je parle de 30 à 50 ans. Pour le coup là on aurait peut perte une spécificité du delta? Je ne sais pas si il y a de la littérature sur le sujet mais en tout cas sur nos stats internes la différence est flagrante, surtout que l'on compare des non vaccinés sur les deux vagues (delta actuelle,  novembre et mars).

Peu de décès tout de même. On attribue ça au fait qu'il y a quand même beaucoup moins de personnes âgées qu'avant en proportion. C' très logique, les 70-80 ans qui fournissaient le bataillon important de morts sont vaccinés à 95% +

Comme on avait pu le voir dès la vague de mars où on avait eu bcp moins de décès mais pas d'influence sur les réas du fait d'une vaccination cantonnée aux 75+ (donc des gens qui mourraient sans accès à la réa), on voit que la vaccination dans les classes d'âges 45-75 ans limite à son tour considérablement les hospitalisations + réas. Malheureusement les non vaccinés sont encore suffisamment nombreux pour générer un besoin d'hospit.

Enfin, sur l'efficacité des vaccins. C'est anecdotique mais pour l'instant sur les personnels CHU, aucune infection au Delta chez les gens vaccinés Moderna ou AZ/ Moderna alors qu'on a eu des réinfections sur les doubles Pfizer et double AZ. On a un cluster avec une personne vaccinée contaminée (double Pfizer) , beaucoup de cas contacts lors de réunions, aucun positif chez les gens ayant eu du Moderna et deux autres positifs chez des AZ/ Pfizer. Bref totalement anecdotique bien sûr mais je n'ai pas été étonné ces derniers jours quand j'ai vu des premiers retours sur une efficacité plus grande du Moderna contre le delta, surtout après quelques mois.
Pour info toutefois, aucune des personnes infectés vaccinés n'a eu un cas sérieux, la plupart était peu ou pas symptomatique.

merci pour le partage :jap:

bon, du coup, on annule la commande de 300 millions de pfizer de l'an prochain pour 300M de moderna ? :o

n°63796002
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-08-2021 à 13:14:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

à un moment, faut être cohérent.

On ne peut pas dire d'un côté à un anti vax : "tu as tort, regarde ce que disent les études de la science !"
et de l'autre, sur le sujet de l'ivermectine : "tu as tort, ne regarde pas ce que disent certaines études de la science !" ou de qualifier de médiocre certaines études, y'a des comités d'expert pour ça. Comme tu dis, il ne faut pas prendre en compte que les études qui nous arrangent, mais ça vaut dans les 2 sens.
L'étude de l'institut pasteur, n'a rien de médiocre.

Attention, je ne dis pas qu'il faut l'administrer à tout le monde à tour de bras, je dis que j'en sais rien, et que la communauté scientifique non plus n'a pas tranché.

Il faut prendre en compte les études bien construites, pas l'étude sur 30 patients de l'hôpital de péta ouchnok même pas publiée.

Encore une fois la science c'est pas lancer une recherche pubmed et prendre n'importe quelle papier qui va dans mon sens (et encore moins les preprint)  

C'est pour ça que y'a des méta analyses. L'organisation Cochrane est reconnu pour la qualité de ses revues de littérature médicale. Sa conclusion : y a rien  actuellement qui motive l'utilisation de l'ivermectine dans n'importe quel profil de patients.  

L'étude de Pasteur montre sur un modèle animal que des rongeurs femelles verraient leur odorat protégé, auraient moins de symptômes en se basant sur une échelle d'observation suggestive et montrerait un profil de cytokines différent.
À l'inverse ces hamsters traités ont perdu objectivement plus de poids.
Rien sur la mortalité, ni sur des datas biologiques intéressantes genre saturation o2.  

Donc pour le moment ça motive pas l'utilisation en médecine humaine.  

Eventuellement faire des études cliniques ça oui (yen a en cours j'imagine) en gardant bien en tête qu'on a des surprises parfois en passant de l'animal et l'homme (thalidomide...)  

n°63796004
gugusg
Posté le 18-08-2021 à 13:14:23  profilanswer

uluh a écrit :

En direct de mon CHU

Les hospits continuent d'augmenter Ave une accélération la semaine dernière.  On arrive bientôt à 15 patients en réa soit très loin de 70 de novembre ( et des 50 de mars) mais la hausse est réelle sachant qu'on est dans un département loin des incidences méditerranéennes ou antillaises.  

Sans surprise quasi que des non vaccinés. Effondrement de la moyenne et de la médiane d'âge qui passe en dessous de 50 ans. Elle avait déjà baissé à 59 ans à l'époque du variant anglais du fait de la vaccination des plus vieux.  

Première observation, les rares hospitalisés vaccinés (moins de 10% au total) sont tous âges avec comorbidité. Donc la majorité a été vacciné en janvier. Ça corrobore ce qui se passe en Israel à savoir une protection du vaccin qui diminue chez les plus âgés même si au vu des chiffres, la protection contre les formes graves  marche encore très bien.
Deuxième observation, les jeunes en forme grave ont peu ou pas de comorbidités pour un grand nombre d'entre eux ce qui est vraiment pour le coup une nouveauté comparé aux vagues précédentes, surtout par rapport à la vague de novembre. Quand je parle de jeunes je parle de 30 à 50 ans. Pour le coup là on aurait peut perte une spécificité du delta? Je ne sais pas si il y a de la littérature sur le sujet mais en tout cas sur nos stats internes la différence est flagrante, surtout que l'on compare des non vaccinés sur les deux vagues (delta actuelle,  novembre et mars).

Peu de décès tout de même. On attribue ça au fait qu'il y a quand même beaucoup moins de personnes âgées qu'avant en proportion. C' très logique, les 70-80 ans qui fournissaient le bataillon important de morts sont vaccinés à 95% +

Comme on avait pu le voir dès la vague de mars où on avait eu bcp moins de décès mais pas d'influence sur les réas du fait d'une vaccination cantonnée aux 75+ (donc des gens qui mourraient sans accès à la réa), on voit que la vaccination dans les classes d'âges 45-75 ans limite à son tour considérablement les hospitalisations + réas. Malheureusement les non vaccinés sont encore suffisamment nombreux pour générer un besoin d'hospit.

Enfin, sur l'efficacité des vaccins. C'est anecdotique mais pour l'instant sur les personnels CHU, aucune infection au Delta chez les gens vaccinés Moderna ou AZ/ Moderna alors qu'on a eu des réinfections sur les doubles Pfizer et double AZ. On a un cluster avec une personne vaccinée contaminée (double Pfizer) , beaucoup de cas contacts lors de réunions, aucun positif chez les gens ayant eu du Moderna et deux autres positifs chez des AZ/ Pfizer. Bref totalement anecdotique bien sûr mais je n'ai pas été étonné ces derniers jours quand j'ai vu des premiers retours sur une efficacité plus grande du Moderna contre le delta, surtout après quelques mois.
Pour info toutefois, aucune des personnes infectés vaccinés n'a eu un cas sérieux, la plupart était peu ou pas symptomatique.

Merci du retour !

Pour les stats Moderna, on est pas aussi dans les limites statistiques, ce vaccin ayant été beaucoup moins utilisé en France, sur un échantillon assez faible de vacciné infectés il semble logique de trouver beaucoup de Pfizer dans le lot non ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 13:14:23  profilanswer

n°63796005
sparklegam​er
Posté le 18-08-2021 à 13:14:33  profilanswer

uluh a écrit :

En direct de mon CHU

Fin de partie !  [:michel_cymerde:3]

n°63796017
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 13:16:33  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Le message est le même, seule la forme change.

Si j'étais médecin-chef de l'un des plus gros services de réa du pays et prof dans l'une des plus grandes facultés de médecine, et que je signais mes posts avec mon vrai nom, ils seraient moins caricaturaux. Mais ce serait beaucoup moins bien pour l'ambiance du topic, déjà saturé de gens qui se prennent trop au sérieux, haïssent ceux qui ne partagent pas leur avis, et préfèrent les "décrédibiliser" en mettant en avant leurs erreurs, plutôt que d'essayer de les aider à adopter un point de vue élargi. [:prodigy]

Tu viens te faire élargir le point de vue ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63796021
lonely
Posté le 18-08-2021 à 13:17:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et sur la contagiosité, ça donne quoi le vaccin contre le tétanos ?  [:kolombin:3]

Le tétanos se contracte par l’infection d’une plaie ou d’une blessure par des spores de la bactérie Clostridium tetani, et la plupart des cas se produisent dans les 14 jours suivant l’infection.  
Le tétanos ne peut se transmettre d’une personne à l’autre.
https://www.who.int/fr/news-room/fa [...] il/tetanus

n°63796028
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 18-08-2021 à 13:18:03  profilanswer

Citation :

Le pass sanitaire est nominatif mais l’application TousAntiCovid permet bien d’en stocker plusieurs. Et ils peuvent bien appartenir à des personnes différentes.

https://www.liberation.fr/checknews [...] UCXNPCSUA/

---------------
Can you beat AI?
n°63796030
justelebla​nc
Posté le 18-08-2021 à 13:18:10  profilanswer

sparklegamer a écrit :

Fin de partie !  [:michel_cymerde:3]

encore ! mais c'est tous les jours  [:frag_facile]

n°63796035
epsiloneri​dani
Posté le 18-08-2021 à 13:19:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le R0 du tétanos est égal à zéro donc il n'y a pas grand chose à gagner de ce côté  [:cosmoschtroumpf]

n°63796038
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-08-2021 à 13:19:46  profilanswer

Volubile35 a écrit :

L'ivermectine, ça ne fonctionne pas du tout ? Pas même un petit peu ? Pas même si on en prend dès les premiers symptômes ? Pas même si on en prend préventivement, à froid, en traitement de fond ? Non ?

Eh bien voilà qui est dommage. Vu que si on traitait tous les enfants à l'ivermectine avant la rentrée scolaire, et leurs parents par la même occasion, il n'y aurait plus de poux.

Il n'y a pas de grande catastrophe sans petit profit, disait Caroline Ingalls, dans "La petite maison dans la prairie".

Whaou  [:somberlain7]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 18-08-2021 à 13:26:35

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63796041
sausalito7​5
Posté le 18-08-2021 à 13:20:43  profilanswer

lonely a écrit :

Le tétanos se contracte par l’infection d’une plaie ou d’une blessure par des spores de la bactérie Clostridium tetani, et la plupart des cas se produisent dans les 14 jours suivant l’infection.  

epsiloneridani a écrit :

Le R0 du tétanos est égal à zéro donc il n'y a pas grand chose à gagner de ce côté  [:cosmoschtroumpf]

A mon avis, il connaissait la réponse  [:sanglier:3]

n°63796042
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 13:20:45  profilanswer

lonely a écrit :

[:360no2:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63796044
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 13:20:52  profilanswer

uluh a écrit :

En direct de mon CHU

Les hospits continuent d'augmenter Ave une accélération la semaine dernière. On arrive bientôt à 15 patients en réa soit très loin de 70 de novembre ( et des 50 de mars) mais la hausse est réelle sachant qu'on est dans un département loin des incidences méditerranéennes ou antillaises.

Première observation, les rares hospitalisés vaccinés (moins de 10% au total) sont tous âges avec comorbidité. Donc la majorité a été vacciné en janvier. Ça corrobore ce qui se passe en Israel à savoir une protection du vaccin qui diminue chez les plus âgés même si au vu des chiffres, la protection contre les formes graves marche encore très bien.
Deuxième observation, les jeunes en forme grave ont peu ou pas de comorbidités pour un grand nombre d'entre eux ce qui est vraiment pour le coup une nouveauté comparé aux vagues précédentes, surtout par rapport à la vague de novembre. Quand je parle de jeunes je parle de 30 à 50 ans. Pour le coup là on aurait peut perte une spécificité du delta? Je ne sais pas si il y a de la littérature sur le sujet mais en tout cas sur nos stats internes la différence est flagrante, surtout que l'on compare des non vaccinés sur les deux vagues (delta actuelle, novembre et mars).

Moderna > others vaccins

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63796050
kremlin bi​ceps
Posté le 18-08-2021 à 13:21:16  profilanswer

Faramir a écrit :

https://c.tenor.com/7qOr31jaomYAAAA [...] opital.gif

Tout ça à cause d'une histoire d'acide acyte..acethy...de ce médicament [:moonbloood:2]

:D

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63796051
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 13:21:22  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Entre "miracle" et "fake" il y a "ça a l'air d'être un peu efficace mais ça n'a pas l'air de casser des briques " ou "on attend des études plus probantes"...  

Si ça peut permettre de réduire les formes graves en tout cas, comme il est supposé, et que le ratio risque/benef reste bon, ce serait une bonne idée de le prescrire en préventif et pourquoi pas en complément du vaccin.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63796061
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 13:23:38  profilanswer

Om@r a écrit :

Il faut prendre en compte les études bien construites, pas l'étude sur 30 patients de l'hôpital de péta ouchnok même pas publiée.

Encore une fois la science c'est pas lancer une recherche pubmed et prendre n'importe quelle papier qui va dans mon sens (et encore moins les preprint)  

C'est pour ça que y'a des méta analyses. L'organisation Cochrane est reconnu pour la qualité de ses revues de littérature médicale. Sa conclusion : y a rien  actuellement qui motive l'utilisation de l'ivermectine dans n'importe quel profil de patients.  

L'étude de Pasteur montre sur un modèle animal que des rongeurs femelles verraient leur odorat protégé, auraient moins de symptômes en se basant sur une échelle d'observation suggestive et montrerait un profil de cytokines différent.
À l'inverse ces hamsters traités ont perdu objectivement plus de poids.
Rien sur la mortalité, ni sur des datas biologiques intéressantes genre saturation o2.  

Donc pour le moment ça motive pas l'utilisation en médecine humaine.  

Eventuellement faire des études cliniques ça oui (yen a en cours j'imagine) en gardant bien en tête qu'on a des surprises parfois en passant de l'animal et l'homme (thalidomide...)  

on est d'accord, il faut une étude sur une population conséquente en double aveugle, ça permettrait peut être de trancher le sujet.

Après, les conclusions de Cochrane datent de fin mai, depuis y'a eu plein de publications sur ce sujet(probantes ou non, je ne sais pas, ce n'est pas à moi de le dire), ça mériterait une MAJ régulière

n°63796062
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-08-2021 à 13:24:03  profilanswer

« Un patient vient avec cette recette de cuisine:  
Il voulait une ordonnance pour se faire rembourser "La trousse pour soigner le Covid".  
Il est diabétique et hypertendu et refuse le vaccin. »

https://twitter.com/fraslin/status/ [...] 48384?s=21

n°63796065
kcendre
Posté le 18-08-2021 à 13:24:32  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Le pass sanitaire est nominatif mais l’application TousAntiCovid permet bien d’en stocker plusieurs. Et ils peuvent bien appartenir à des personnes différentes.

https://www.liberation.fr/checknews [...] UCXNPCSUA/

et c'est un drame ???  :??:  

* je suis pt'etre à l'ouest mais ça m'a juste paru evident d'ajouter le QR code de mes ados dans tousanticovid..d'autant que l'un d'entre eux n'a pas de smartphone *  

n°63796070
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-08-2021 à 13:25:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si ça peut permettre de réduire les formes graves en tout cas, comme il est supposé, et que le ratio risque/benef reste bon, ce serait une bonne idée de le prescrire en préventif et pourquoi pas en complément du vaccin.

Ça sera une bonne idée quand on aura des preuves solides.

n°63796072
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 18-08-2021 à 13:25:40  profilanswer

uluh a écrit :

En direct de mon CHU

Citation :

Le vaccin Moderna serait deux fois plus efficace que le Pfizer contre le variant Delta

https://www.futura-sciences.com/san [...] lta-93007/

42% d'efficacité pour Pfizer
76% pour moderna  
Contre l'infection au variant delta

---------------
Can you beat AI?
n°63796073
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-08-2021 à 13:25:45  profilanswer

Peut être une reconnaissance pour le Sputnik V bientôt, pas pour le Sinovac :

https://lesfrancais.press/laffaire- [...] sputnik-v/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°63796080
uluh
Posté le 18-08-2021 à 13:26:31  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

merci pour le partage :jap:

bon, du coup, on annule la commande de 300 millions de pfizer de l'an prochain pour 300M de moderna ? :o

Je ne sais pas si ça joue mais le Moderna étant à priori plus "chargé" (facteur trois je crois) par rapport au Pfizer, on aurait peut perte moins besoin de booster sur ce dernier? Il faudrait voir la composition des deux booster en cours (Pfizer et Moderna). mais là soyons clair j'en sais rien du tout, je n'ai pas la moindre connaissance sur le sujet.

gugusg a écrit :

Merci du retour !

Pour les stats Moderna, on est pas aussi dans les limites statistiques, ce vaccin ayant été beaucoup moins utilisé en France, sur un échantillon assez faible de vacciné infectés il semble logique de trouver beaucoup de Pfizer dans le lot non ?

Pour le CHU non au contraire vu qu'on a eu plus de Moderna que de Pfizer. Je parle des personnels CHU vaccinés entre janvier et mars pour la majorité. Bcp de Moderna et la majorité des gens moins de 60 ans ayant eu un AZ première dose ont eu Moderna seconde. Par exemple dans mon équipe on est 100 % vaccinés en AZ première dose Moderna seconde. Ça a beaucoup variés entre Pfizer et Moderna. C'était en fonction de la Pharma centrale qui livrait la file du personnel avec ce qu'elle avait sous la main en gros. On avait pas le choix.

Après comme je le disais c'est anecdotique (encore que le hasard peut difficilement l'expliquer vu les chances d'avoir 0% d'infection chez Moderna) même si vu le faible nombre de contamination on est sans doute pas sur quelque chose de significatif.

n°63796084
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 18-08-2021 à 13:28:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu viens te faire élargir le point de vue ?

Bien sûr.

Je lis attentivement ce que dit tout le monde.
Même si la personne qui écrit est un vieux gilet jaune qui aime pas trop tout ce qui n'est pas bien blanc-chrétien.
Même si la personne qui écrit est un post-ado obèse qui flippe sa vie depuis qu'il a découvert le mot comorbidité.
Même si le mec n'est pas capable d'aligner trois mots sans faire douze fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.
Parce qu'ils ont peut-être raison, et j'ai peut-être tort.

C'est ça un débat. Echanger, pour apprendre, de part et d'autre. Construire la compréhension en utilisant le dialogue.
Et c'est malheureusement pas ce qui se passe sur ce topic, qui ressemble furieusement à ces joutes entre politiciens qu'on voit à la télé en période pré-électorale ...

n°63796089
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-08-2021 à 13:29:15  profilanswer

LadySushi a écrit :

Philippot qui relaye la dernière sortie de Raoult :o
Raoult, la boussole qui indique le sud
"La charge virale covid chez les vaccinés est plus élevée que chez les non vaccinés"

https://t.co/EM9XerzfJm

Je comprends pas comment ça serait physiologiquement possible, il a un explication ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63796091
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 18-08-2021 à 13:29:53  profilanswer

daouar a écrit :

Je comprends pas comment ça serait physiologiquement possible, il a un explication ?

Oui, Raoult est complètement con.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63796095
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-08-2021 à 13:30:25  profilanswer

Pour Moderna et Pfizer c'est toujours sur l'infection ? On a comparé l'efficacité à partir de la même date de vaccination ?

n°63796098
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 13:31:02  profilanswer

C'est chaud aux Antilles...

https://twitter.com/DocArnica/statu [...] 57188?s=19

Limite d'âge de 50 ans pour être admis en réa....

[:pikitfleur:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63796103
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-08-2021 à 13:31:46  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Bien sûr.

Même si la personne qui écrit est un vieux gilet jaune qui aime pas trop tout ce qui n'est pas bien blanc-chrétien.
Même si la personne qui écrit est un post-ado obèse qui flippe sa vie depuis qu'il a découvert le mot comorbidité.
Même si le mec n'est pas capable d'aligner trois mots sans faire douze fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.

C'est ça un débat. Echanger, pour apprendre, de part et d'autre. Construire la compréhension en utilisant le dialogue.
Et c'est malheureusement pas ce qui se passe sur ce topic, qui ressemble furieusement à ces joutes entre politiciens qu'on voit à la télé en période pré-électorale ...

:lol:
Non tous les avis ne se valent pas. Antisémite et raciste n'ont pas le même poids que le tolérant du coin.

n°63796105
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-08-2021 à 13:32:15  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Bien sûr.

Je suis désolé mais ce topic n’est pas fait pour comprendre les anti vaxx. Ce n’est pas sa vocation. L’antivaxx refuse la réalité scientifique et se nourrit de théories proches du complotisme. Il n’y a rien à apprendre de ces gens là

n°63796110
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 13:33:12  profilanswer

finlay a écrit :

« Un patient vient avec cette recette de cuisine:  
Il voulait une ordonnance pour se faire rembourser "La trousse pour soigner le Covid".  
Il est diabétique et hypertendu et refuse le vaccin. »

https://twitter.com/fraslin/status/ [...] 48384?s=21

[:vave:4]

---------------
n°63796113
arthas77
Posté le 18-08-2021 à 13:33:46  profilanswer

gsans a écrit :

Et même moins s'il y a une comorbidité.

n°63796119
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2021 à 13:35:08  profilanswer

gsans a écrit :

y a qu'a les laisser c.... qu'on puisse retourner faire la fête, boire des bières sans ce passe qui nous prive de la liberté

Spoiler :

arfff merde dans 5 ans j'en suis.faut tout faire pour les sauver

Message édité par Z_cool le 18-08-2021 à 13:36:00

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63796123
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-08-2021 à 13:36:08  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Bien sûr.

Un débat, il faut que les deux parties soient d'accord pour écouter.

Depuis un an, sur ce topic, des gens debunk les antivax/anti machin/pro Raoult.... Mais ils continuent de venir encore et encore avec les mêmes arguments. A un moment donné, je pense qu'il est fatiguant de vouloir expliquer à quelqu'un qui ne veut pas entendre et forcèment on devient plus virulent et moqueur.

Il est clair que les anti vax, anti systeme aujourd'hui sur le topic (mais dehors aussi) ne veulent pas entendre et ne veulent pas débatre. Ils essayent de se réconforter en sortant les fausses informations et se braquent dès que quelqu'un leur prouve que c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-08-2021 à 13:36:42

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20674  20675  20676  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)