Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20675  20676  20677  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63796123
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-08-2021 à 13:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :

Bien sûr.

Je lis attentivement ce que dit tout le monde.
Même si la personne qui écrit est un vieux gilet jaune qui aime pas trop tout ce qui n'est pas bien blanc-chrétien.
Même si la personne qui écrit est un post-ado obèse qui flippe sa vie depuis qu'il a découvert le mot comorbidité.
Même si le mec n'est pas capable d'aligner trois mots sans faire douze fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.
Parce qu'ils ont peut-être raison, et j'ai peut-être tort.

C'est ça un débat. Echanger, pour apprendre, de part et d'autre. Construire la compréhension en utilisant le dialogue.
Et c'est malheureusement pas ce qui se passe sur ce topic, qui ressemble furieusement à ces joutes entre politiciens qu'on voit à la télé en période pré-électorale ...

Un débat, il faut que les deux parties soient d'accord pour écouter.

Depuis un an, sur ce topic, des gens debunk les antivax/anti machin/pro Raoult.... Mais ils continuent de venir encore et encore avec les mêmes arguments. A un moment donné, je pense qu'il est fatiguant de vouloir expliquer à quelqu'un qui ne veut pas entendre et forcèment on devient plus virulent et moqueur.

Il est clair que les anti vax, anti systeme aujourd'hui sur le topic (mais dehors aussi) ne veulent pas entendre et ne veulent pas débatre. Ils essayent de se réconforter en sortant les fausses informations et se braquent dès que quelqu'un leur prouve que c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-08-2021 à 13:36:42

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 13:36:08  profilanswer

n°63796127
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 13:36:47  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Bien sûr.

Même si la personne qui écrit est un vieux gilet jaune qui aime pas trop tout ce qui n'est pas bien blanc-chrétien.
Même si la personne qui écrit est un post-ado obèse qui flippe sa vie depuis qu'il a découvert le mot comorbidité.
Même si le mec n'est pas capable d'aligner trois mots sans faire douze fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.

C'est ça un débat. Echanger, pour apprendre, de part et d'autre. Construire la compréhension en utilisant le dialogue.
Et c'est malheureusement pas ce qui se passe sur ce topic, qui ressemble furieusement à ces joutes entre politiciens qu'on voit à la télé en période pré-électorale ...

Tu oublies de parler de la personne qui fait des généralisations outrancières en mode "d'te façon on peut pas discuter avec vous"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63796129
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-08-2021 à 13:37:13  profilanswer

"Tu es acheté par BigPharma :lol: "
"Tu es pro macron :lol:"
...

Super débat du coup. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-08-2021 à 13:38:02

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63796136
flo850
moi je
Posté le 18-08-2021 à 13:38:20  profilanswer

https://twitter.com/DocNikko/status [...] 80192?s=20

Citation :

Pr Nicolas Peschanski
DocNikko
Confirmation de collègues sur place. Les SpO2 > 93% sans comorbidités sont renvoyés à domicile. On évoque le tri pour les > 40 ans pour aujourd'hui

Message cité 5 fois
Message édité par flo850 le 18-08-2021 à 13:38:35

---------------

n°63796139
pistache52
Posté le 18-08-2021 à 13:38:55  profilanswer

joost6 a écrit :

Dans l'histoire de l'humanité, si on remonte jusqu'à la nuit des temps, a-t-on déjà réussi à faire changer un humain d'avis en l'insultant ? Il faut caresser les septiques dans le sens du poil, toute autre attitude est contreproductive pour l'intérêt général.

Prochaine étape, le pass vaccinal.
(Y a plus besoin de faire de la pédagogie, elle a été faite)

n°63796142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 13:39:10  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Le pass sanitaire est nominatif mais l’application TousAntiCovid permet bien d’en stocker plusieurs. Et ils peuvent bien appartenir à des personnes différentes.

https://www.liberation.fr/checknews [...] UCXNPCSUA/

Ben c'est très utile quand t'es en famille.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63796143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2021 à 13:39:18  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

"Tu es acheté par BigPharma :lol: "
"Tu es pro macron :lol:"
...

Super débat du coup. :o

Ce serait bien d'être payé pour dire du bien des vaccins sur internet. Je dirais pas non. :'(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63796146
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-08-2021 à 13:39:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les deux fois, j'étais seul avec l'infirmière dans mon CHU.  [:cosmoschtroumpf]

[:mzitraya:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63796156
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-08-2021 à 13:41:33  profilanswer

gsans a écrit :

D'un autre côté expliquer, que seul le vaccin nous sortira de cette crise, c'est pareil, on voit que ça ne sera pas le cas (pour l'instant), c'est une solution.

Et pourtant, pour l'instant c'est le cas, on a une vie quasi normale en métropole. Grâce aux vaccins. Suffit de voir ce qui se passe aux Antilles, on aurait exactement pareil ici avec que 20% de vaccinés : couvre feu, fermeture des commerces non essentiels, etc.

Ce n'est pas la solution parfaite (tips : y'en a pas), mais la meilleure qu'on a, et de loin.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63796158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2021 à 13:41:45  profilanswer

Campedel il a demandé à l'infirmière de lui faire ses injections de vaccin dans son muscle bulbo-spongieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 13:41:45  profilanswer

n°63796161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-08-2021 à 13:42:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas vraiment non. Ça n'est pas comparable du tout

T'en sais rien, et tu ne dis même pas pourquoi selon toi ça n'est pas comparable. Je vois pas trop le rapport entre les droits sécu et le respect de la constitution. Et si la sanction par les droits sécu n'est pas possible, il reste l'amende, la suspension du contrat de travail (on sait que c'est possible puisque déjà partiellement en vigueur) et plein d'autres possibilités.

Depuis le début de la pandémie on nous abreuve de "on ne peut pas faire ça parce que ce serait anticonstitutionnel". Sauf que ces arguments ne reposent sur rien de concret. Jusqu'à début 2020 n'importe qui en France aurait été persuadé qu'il aurait été totalement illégal de confiner les gens chez eux.

En France il y a obligation vaccinale pour les enfants qui fréquentent des collectivités. La très grande majorité des familles qui ne mettent pas leurs enfants à l'école le font pour des raisons autres que la vaccination obligatoire. C'est donc que cette obligation de fait est largement acceptée.

En France il y a obligation vaccinale (fièvre jaune) pour tous les résidents et visiteurs de la Guyane. Le conseil d'Etat et le conseil constitutionnel n'y voient pas de problème.

Au niveau européen la CEDH ne voit pas de problème à une obligation vaccinale plus stricte qu'en France (exemple de la Tchéquie):
https://juridique.defenseurdesdroit [...] ac_view=-1

Perso je suis persuadé qu'on viendra à l'obligation vaccinale contre le covid, sauf si par miracle le virus s'éteint d'ici un an max.

---------------
rm -rf internet/
n°63796162
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 13:42:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Pr Nicolas Peschanski  
DocNikko
Confirmation de collègues sur place. Les SpO2 > 93% sans comorbidités sont renvoyés à domicile. On évoque le tri pour les > 40 ans pour aujourd'hui

Ca va être très très sale...

n°63796168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 13:43:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Pr Nicolas Peschanski  
DocNikko

Ils peuvent toujours utiliser de l'encens, c'est plus efficace que le vaccin d'après eux.

---------------
n°63796177
kropotchni​kov
Posté le 18-08-2021 à 13:44:20  profilanswer

Om@r a écrit :

Il faut prendre en compte les études bien construites, pas l'étude sur 30 patients de l'hôpital de péta ouchnok même pas publiée.

Encore une fois la science c'est pas lancer une recherche pubmed et prendre n'importe quelle papier qui va dans mon sens (et encore moins les preprint)  

C'est pour ça que y'a des méta analyses. L'organisation Cochrane est reconnu pour la qualité de ses revues de littérature médicale. Sa conclusion : y a rien  actuellement qui motive l'utilisation de l'ivermectine dans n'importe quel profil de patients.  

L'étude de Pasteur montre sur un modèle animal que des rongeurs femelles verraient leur odorat protégé, auraient moins de symptômes en se basant sur une échelle d'observation suggestive et montrerait un profil de cytokines différent.
À l'inverse ces hamsters traités ont perdu objectivement plus de poids.
Rien sur la mortalité, ni sur des datas biologiques intéressantes genre saturation o2.  

Donc pour le moment ça motive pas l'utilisation en médecine humaine.  

Eventuellement faire des études cliniques ça oui (yen a en cours j'imagine) en gardant bien en tête qu'on a des surprises parfois en passant de l'animal et l'homme (thalidomide...)  

" Big pharma " va peut être se remplir les poches en la vendant pour ceux qui veulent maigrir ?  [:chewyy]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63796178
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-08-2021 à 13:44:23  profilanswer

Rassurez moi, le tri, c'est uniquement pour les non vaccinés ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63796180
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-08-2021 à 13:44:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Campedel il a demandé à l'infirmière de lui faire ses injections de vaccin dans son muscle bulbo-spongieux.

Ça doit pas être le truc le plus agréable qui soit  [:boulax:4]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°63796183
descendant​e_1936
Posté le 18-08-2021 à 13:44:44  profilanswer

LadySushi a écrit :

Travaux d'intérêt général
On les envoie à Cayenne ou aux Antilles pour soigner les malades Covid :o

Mais tu sais que c'est une putain de bonne d'idée quand même  [:implosion du tibia]
s'ils ont une suspension temporaire, leur mettre du plomb dans le crâne de cette manière pourrait être fort utile.

n°63796184
iVador
Posté le 18-08-2021 à 13:44:51  profilanswer

n°63796192
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2021 à 13:46:19  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Oui je sais, je ne fais pas partie de votre petit cercle très fermé.  [:el awrence]

Petit cercle très fermé de 46 M de personnes [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63796193
daouar
Posté le 18-08-2021 à 13:46:25  profilanswer

bisoo a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé : deux pages dans Le Parisien ce matin où les pharmaciens jouent à OK Corral en installant n’importe où (exemple : des pharmaciens parisiens qui en installent dans le Sud) des tentes de dépistage Covid. Ce serait le jackpot.
[:oeuf_en_gelee:5]

D'ailleurs j'avais besoin d'acheter un barnum pour mon association, les prix sont délirants et c'est en rupture un peu partout  :ouch:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63796204
snatt1
Posté le 18-08-2021 à 13:47:20  profilanswer

Jviens de rentrer de vacances de Grèce, îles ioniennes, c'est comme si le covid n'existait pas là bas, très peu de masques, pas de verif du pass sanitaire. A l'arrivée là bas, y'avait un flic debout qui disait go go go en voyant un qr code sur l'écran du tél, ça aurait pû être un qr code mcdo c'était pareil :lol: ça fait du bien :D

n°63796206
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-08-2021 à 13:47:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Rassurez moi, le tri, c'est uniquement pour les non vaccinés ?

ben non

---------------
rm -rf internet/
n°63796209
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 18-08-2021 à 13:47:31  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Bien sûr.

:jap: Topic de justiciers par moment ... Faut bien qu'ils se défoulent sur ce qu'ils trouvent. Derrière un écran c'est encore plus facile :)

Alighieri_Dante a écrit :

:lol:
Non tous les avis ne se valent pas. Antisémite et raciste n'ont pas le même poids que le tolérant du coin.

Rien à voir.

finlay a écrit :

Je suis désolé mais ce topic n’est pas fait pour comprendre les anti vaxx. Ce n’est pas sa vocation. L’antivaxx refuse la réalité scientifique et se nourrit de théories proches du complotisme. Il n’y a rien à apprendre de ces gens là

On place vite le modéré dans le camp antivax, dommage de perdre un interlocuteur pas antivax.  
Ou alors, la catégorie discussion n'est en fait qu'un mirage. On devrait la renommer autrement.

Lemminkainen a écrit :

Un débat, il faut que les deux parties soient d'accord pour écouter.

Depuis un an, sur ce topic, des gens debunk les antivax/anti machin/pro Raoult.... Mais ils continuent de venir encore et encore avec les mêmes arguments. A un moment donné, je pense qu'il est fatiguant de vouloir expliquer à quelqu'un qui ne veut pas entendre et forcèment on devient plus virulent et moqueur.

Il est clair que les anti vax, anti systeme aujourd'hui sur le topic (mais dehors aussi) ne veulent pas entendre et ne veulent pas débatre. Ils essayent de se réconforter en sortant les fausses informations et se braquent dès que quelqu'un leur prouve que c'est faux.

Difficile, quand on est raillé/moqué, et insulté. Au passage, le smiley Gary qui pose souci à Ernestor ça me fume beaucoup trop. A coté, ca se permet des "débiles", "tocards", et tout ce qui va bien ...

D'accord, dans ce cas, fermeture du topic. Tolor claque ses chiffres et tout le monde se tait. Toi et moi compris.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63796211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 13:47:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petit cercle très fermé de 46 M de personnes [:aloy]

C'est bien la preuve que bigpharma est riche, pour pouvoir arroser autant de personnes :o

---------------
n°63796212
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 13:47:47  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Sébastien Tertrais (@stertrais) :

@f_philippot Que de boulot pour lutter contre la désinformation ! Mais ns allons être de + en + nombreux à le faire (cc @TroncheBiais ), il en va de la stabilité de nos démocraties. Fact-checking @Reuters : données hors contexte et mauvaises interprétations de #Raoult reuters.com/article/factch…

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png La Tronche en Biais (@TroncheBiais) :

"L'Islande, ben c'est la preuve que la vaccination c'est de la merde !" version aout 2021

Faux. twitter.com/stertrais/stat…

Message édité par boumbo le 18-08-2021 à 13:48:20
n°63796223
joost6
de Nazareth
Posté le 18-08-2021 à 13:49:08  profilanswer

mlon a écrit :

La Monne n'a pas envie de te tt.

Insultes le pour voir ? :O

Et pourquoi La Monne me bannirait ?
Je ne suis pas antivaccin, je ne propage pas de fausses nouvelles et je me montre courtois avec mon prochain en toute occasion. Je partage juste mon avis qui se trouve être différent du tiens et ce dans le strict respect des règles du forum. Faudrait arrêter d'appeler à mon éviction à chaque fois que je poste quelque chose. En de bon entendeur.

n°63796226
sausalito7​5
Posté le 18-08-2021 à 13:49:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Pr Nicolas Peschanski  
DocNikko

60 puis 50 et maintenant 40 ans ??
Il va plus rester personne à "trier"  [:gidoin]

n°63796231
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 13:50:00  profilanswer

sausalito75 a écrit :

60 puis 50 et maintenant 40 ans ??
Il va plus rester personne à "trier"  [:gidoin]

Pas de chance pour le vacciné qui fait son AVC par contre.

---------------
n°63796243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-08-2021 à 13:50:58  profilanswer

https://i.imgur.com/MZrU8Zi.png

---------------
rm -rf internet/
n°63796244
Damze
Posté le 18-08-2021 à 13:51:02  profilanswer

Naturelle est la sélection

n°63796245
somberlain
Posté le 18-08-2021 à 13:51:05  profilanswer

n°63796250
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-08-2021 à 13:51:23  profilanswer

Ils ne trient que les COVID+ non ? Ou vraiment tout le monde ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°63796252
sausalito7​5
Posté le 18-08-2021 à 13:51:25  profilanswer

n°63796254
kremlin bi​ceps
Posté le 18-08-2021 à 13:51:57  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Pr Nicolas Peschanski  
DocNikko

Markof est toujours là-bas ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63796262
sausalito7​5
Posté le 18-08-2021 à 13:52:46  profilanswer

snatt1 a écrit :

Jviens de rentrer de vacances de Grèce, îles ioniennes, c'est comme si le covid n'existait pas là bas, très peu de masques, pas de verif du pass sanitaire. A l'arrivée là bas, y'avait un flic debout qui disait go go go en voyant un qr code sur l'écran du tél, ça aurait pû être un qr code mcdo c'était pareil :lol: ça fait du bien :D

C'est pas beaucoup mieux dans les bars/restaurants ici, hein  [:gordon shumway]

n°63796264
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 13:53:03  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ils ne trient que les COVID+ non ? Ou vraiment tout le monde ?

Tous ceux qui doivent aller en réa cause du Covid.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63796265
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 13:53:17  answer

Je tiens à présenter mes excuses pour cette sortie et d'avoir de ce fait, heurté la population antillaise, ou même prollaise.  
Je mesurerai mieux mes paroles dans le futur. :jap:

n°63796266
daouar
Posté le 18-08-2021 à 13:53:31  profilanswer

Tu peux explique où c'est dit qu'il temporisent pour faire "all in" sur les vaccins ? Au contraire ils alignent les millions pour la recherche de traitements  [:transparency]

---------------
n°63796275
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-08-2021 à 13:53:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est pas beaucoup mieux dans les bars/restaurants ici, hein  [:gordon shumway]

quand ils le "demandent"

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63796282
dossage
Posté le 18-08-2021 à 13:54:15  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Bien sûr.

Le topic tu l'aimes ou tu le quittes et pi c'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20675  20676  20677  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)