Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20672  20673  20674  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63795692
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 12:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

eh bien généralisons le passe sanitaire absolument partout où on n'est pas seul, à commencer par l'accès au lieu de travail

Dans le métro aussi :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 12:29:18  profilanswer

n°63795693
justelebla​nc
Posté le 18-08-2021 à 12:29:23  profilanswer

gsans a écrit :

Si c'est une obligation déguisée, parce qu'en face tu as le Delta qui met la pression.

Ben l'obligation ne semble pas efficace alors sinon on serait arrivé rapidement à 90%

n°63795694
lexomilou
Posté le 18-08-2021 à 12:29:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les flemmards ?
bah
c'est pas une question de flemme voyons.
c'est une question de motivation

La flemme n'est elle pas un manque de motivation ? Vous avez 2h  [:zest]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 18-08-2021 à 12:30:41
n°63795699
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-08-2021 à 12:30:01  profilanswer

404 Not Found a écrit :

T'as pas compris le concept du topic, faut choisir ton camp.

Soit t'es un antivax, parce que le vaccin franc-maçon te transforme en module baseband 5G, et contrôle ta conscience pour te faire haïr Francis Lalanne.
D'ailleurs tous les vaccins sont mauvais, même les vieilles technologies éprouvées, avec des vilains adjuvants qui rendent les gens autistes.
Et en plus, la pandémie est un hoax, tout le monde meurt de vieillesse, mais les stats de mortalité sont bidouillées par les reptiliens.
Seul une bonne dictature peut nous sauver.

Soit t'es un provax, parce que le vaccin est la seule solution dans la guerre contre cette pandémie qui décimera l'humanité entière, jusqu'au dernier nourrisson.
Il ne peut exister aucune molécule, aucune approche thérapeutique, qui permet de limiter les complications de la maladie.
Sans les masques et les confinements, la mortalité aurait été dix, cent ou mille fois supérieure. Au moins.

Si tu veux pas choisir, personne ne t'écoutera, et tout le monde souhaitera ta disparition. [:bouliyaanisqatsi]

Y a aussi ceux qui se croient au-dessus du lot et qui  balancent des strawman par pleines pelletées pour s'en convaincre. :o

---------------
http://septimot.fr
n°63795701
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:30:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Suspension des droits sécu pour les soins non essentiels

Je suis pas expert mais je pense que le conseil constitutionnel jetterait direct ça à la poubelle

---------------
Lu et approuvé.
n°63795707
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-08-2021 à 12:30:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

La flemme n'est elle pas un manque de motivations ? Vous avez 2h  [:zest]

La flemme existe-t-elle ?  :o  

https://humanparts.medium.com/lazin [...] f27e312d01

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63795709
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-08-2021 à 12:31:10  profilanswer

le pass sanitaire t'empêche de rentrer à des endroits, et c'est tout.
avec l'obligation, tu rajoute des amendes si nécessaire.
convocation. tu viens pas. amende
puis rappel. tu viens pas. amende
etc....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63795711
PinkFloyd3​1
Posté le 18-08-2021 à 12:31:23  profilanswer

non

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63795714
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:32:00  profilanswer

Sinon pour le pfizer, apparemment il ne serait efficace qu'à 42% contre le delta...
Bon je poste pas de lien sinon on va encore me dire que ma source est pourrie et me tt par nuit, z'avez qu'à googler vous-même :o

n°63795715
PinkFloyd3​1
Posté le 18-08-2021 à 12:32:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

La flemme n'est elle pas un manque de motivation ? Vous avez 2h  [:zest]

non
si tu fous une amende, même le pire des flemmards aura une motivation

Message édité par PinkFloyd31 le 18-08-2021 à 12:33:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 12:32:02  profilanswer

n°63795719
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 12:32:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis pas expert mais je pense que le conseil constitutionnel jetterait direct ça à la poubelle

Pas besoin d'être expert, même Theomede arriverait à cette conclusion.    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63795723
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 12:33:25  profilanswer

gsans a écrit :

Les extrêmes ne m'intéressent pas, donc  je les ignore, le débat ne se borne pas à du pro ou antivax  et c'est ce qui se passe là. Encore une fois, si c'était si simple, sans doute que ça serait déjà réglé,  mais non.

Les discours débilitants qui expliquent que le vaccin inocule de la 5g (un exemple) il n'y a rien a répondre, juste ignorer.

D'un autre côté expliquer, que seul le vaccin nous sortira de cette crise, c'est pareil, on voit que ça ne sera pas le cas (pour l'instant), c'est une solution.

Le débat ne peut pas se résumer à ces seuls discours binaires encore une fois, encore moins à des insultes  camp contre camp, d'ailleurs on est plus dans le débat là, mais dans des réaction de comptoir de troquet.

Sauf que dans le camp du bien, personne ne dit ça.

le consensus de l'OMS et de toutes les agences sanitaires c'est "vaccination de masse + gestes barrières" et si ça suffit pas, ben on reconfinera. [:spamafote]
Si dans le même temps, un quelconque professeur Tournesol arrive à démontrer à 6 sigma et p=0.00006 que [random médicament hyper connu] (et sans rien bidonner), permet de prévenir et guérir la maladie alors tant mieux et on arrêtera les frais avec tout le reste, mais en attendant, on continue d'appliquer ce qui marche le mieux en l'état actuel de nos connaissance à savoir :  "vaccination de masse + gestes barrières" + recherches sur plein d'autres candidats vaccins ou médicaments.

Message édité par Kiveu le 18-08-2021 à 12:34:48

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63795724
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 12:33:29  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Sinon pour le pfizer, apparemment il ne serait efficace qu'à 42% contre l'infection contre le delta...
Bon je poste pas de lien sinon on va encore me dire que ma source est pourrie et me tt par nuit, z'avez qu'à googler vous-même :o

Non on va juste corriger ton post incomplet  [:clooney38]

n°63795726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2021 à 12:33:50  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ben non, c'est justement une raison pour ne pas tout miser dessus.
On a des vaccins, c'est bon, on va pas en sortir 600 (même si toutes les boites veulent se faire une place pour des questions de $$$).
Aujourd'hui, il faut :
- poursuivre la vaccination en masse (et là, je vous laisse les débats sur l'obligation, le pass, etc...)
- mettre les moyens sur les traitements

Je rappelle que l'agence européenne du médicament a temporisé et temporisera encore jusqu'à mi-septembre il me semble pour sélectionner des traitements prometteurs, car on a fait all in sur la vaccination.
Côté américain c'est pareil, Remdesivir et yolo.

On empêchera pas les gens de choper le covid, même avec une vaccination exemplaire.
Par contre si on pouvait éviter de les brancher à des respirateurs et de les regarder mourir par faute de traitement, ça serait une avancée et ça solutionnerait tout.
Vaccination + traitements.

Edit : bien entendu les US / l'UE temporisent pour que la population se fasse vacciner. La crainte que les gens ne se vaccinent pas s'il y a des traitements...

Quand je dis miser à fond sur le vaccin, je ne veux pas dire par là ne miser que sur le vaccin. Évidemment que je souhaite que les recherches sur des traitements qui marchent se poursuivent. Même si bon, un virus qui prolifère en 2 jours dans le corps, les sachants ont l'air de dire qu'il ne faut pas trop rêver, on en aura probablement jamais des géniaux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63795729
kropotchni​kov
Posté le 18-08-2021 à 12:34:30  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh tu sais, on a des surprises parfois... quand tu dois la boite aux lettres déborder ou qu'on t'appelle parce que l'on a pas vu la patiente depuis un mois... Alors en intérieur c'est hard tu as une odeur... là croyez moi le FFP2 vous le mettez  [:frogaski62:2]  
Et si le patient avait un animal de compagnie surtout un chat... ça gueuletonne déjà [:tartalap]  
Autant à l'extérieur, c'est aéré, la Nature a bien fait son taf déjà généralement reste les os  [:delarue]  

Alors pour les septiques je dirai une chose... le verglas c'est redoutable surtout si la personne n'a pas de téléalarme, des fois qu'au sol, la personne soit pas encore morte et a le réflexe de sonner.

Et alors ?

Toi tu mangerais pas le chat si tu mourais de faim ?

J'ai une amie qui a fait du sauvetage pendant des années, elle a vu un certain nombre de cas comme ça
En général si ça dure plusieurs semaines on retrouve l'animal mort ou décharné, mais le maitre n'a pas été entamé

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63795735
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 12:35:08  profilanswer

404 Not Found a écrit :

T'as pas compris le concept du topic, faut choisir ton camp.

Soit t'es un antivax, parce que le vaccin franc-maçon te transforme en module baseband 5G, et contrôle ta conscience pour te faire haïr Francis Lalanne.
D'ailleurs tous les vaccins sont mauvais, même les vieilles technologies éprouvées, avec des vilains adjuvants qui rendent les gens autistes.
Et en plus, la pandémie est un hoax, tout le monde meurt de vieillesse, mais les stats de mortalité sont bidouillées par les reptiliens.

Soit t'es un provax, parce que le vaccin est la seule solution dans la guerre contre cette pandémie qui décimera l'humanité entière, jusqu'au dernier nourrisson.
Il ne peut exister aucune molécule, aucune approche thérapeutique, qui permet de limiter les complications de la maladie.
Sans les masques et les confinements, la mortalité aurait été dix, cent ou mille fois supérieure. Au moins.

Si tu veux pas choisir, personne ne t'écoutera, et tout le monde souhaitera ta disparition. [:bouliyaanisqatsi]

Bon bah  [:anefail:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63795737
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 12:35:11  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a aussi ceux qui se croient au-dessus du lot et qui  balancent des strawman par pleines pelletées pour s'en convaincre. :o

tellement  :pfff:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63795738
nicolas462​30
Posté le 18-08-2021 à 12:35:16  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

source, sur cette affirmation en gras ?

Relis avec le doigt

n°63795741
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:35:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Non on va juste corriger ton post incomplet  [:clooney38]

Nawak, c'est évident que c'est contre l'infection, c'est la définition même d'un vaccin hein.  [:o_doc]

n°63795744
cartemere
Posté le 18-08-2021 à 12:36:10  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour résumer la mentalité d'une partie des français

- Vaccinez vous c'est pour protéger la société du virus et éviter de nombreux morts.  [:kupfer:1]  
Eux : on veut pas  [:eneytihi:6]  

- Vaccinez vous ou vous pourrez pas voir Kamelott au ciné puis prendre un verre en terrasse ensuite  
Eux : vite vite un rdv doctolib  [:f5 powa] rhaa ça rame aller je vais directement au centre de vaccination  [:eudayeffe:10]

mais ça a été trop ça...

se vacciner pour l'intérêt général et relacher de la pression sur le personnel hospitalier (donc plus d'impact que d'applaudir à 20h) => RIEN A FOUTRE

se vacciner pour pouvoir profiter de ses petites sorties perso => VIIIIITE RENDEZ VOUS §§§§

n°63795747
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:36:36  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Sinon pour le pfizer, apparemment il ne serait efficace qu'à 42% contre le delta...

Tu oublies le plus important : contre les infections.
Contre les formes graves, ça reste très efficace

---------------
Lu et approuvé.
n°63795757
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 12:37:59  profilanswer

Faux décès, chiffres mal interprétés : comment les antivaccins sèment le doute sur les effets secondaires

Citation :

« J’étais là tout le mois d’août. A part un monsieur de 63 ans, personne n’est mort. Je l’aurais su, on est un petit village. » Au téléphone, le secrétaire de la mairie de Néfiach est formel : dans cette commune de 1 292 âmes près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), aucune Evelyne Bailly n’est morte récemment, contrairement à ce que rapporte une rumeur partagée sur les réseaux sociaux. « Evelyne Bailly, une mère de famille de 31 ans, 3 enfants de 2 à 10 ans, a reçu le vaccin Pfizer le 3 août, peut-on y lire. Violents maux de tête immédiats. AVC au travail. Elle décède 3 heures après l’injection. La cérémonie religieuse à l’église le 10.08.21. »

https://i1.rgstatic.net/ii/profile.image/896888672907265-1590846331797_Q128/Laurent-Mucchielli.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63795759
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 12:38:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Le conseil constitutionnel n'a pas rejeté le fait d'interdire à un endant non vacciné  une inscription à la crèche ou à l'école.

Donc ça se discute.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63795763
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:38:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu oublies le plus important : contre les infections.
Contre les formes graves, ça reste très efficace

Certes.

n°63795764
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 12:38:28  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Nawak, c'est évident que c'est contre l'infection, c'est la définition même d'un vaccin hein.  [:o_doc]

[:fullraymond:5]

n°63795766
polionamen
Hop
Posté le 18-08-2021 à 12:38:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon Santé publique France, huit soignants hospitaliers sur dix étaient primo-vaccinés début août, contre 64% début mai. Chez les libéraux, qui étaient déjà mieux couverts que leurs confrères de l'hôpital au printemps, on trouve désormais plus de neuf primo-vaccinés sur dix.
Quant au personnel soignant des maisons de retraite médicalisées, on est passé d'un peu plus de la moitié de cette population (51%) à plus de huit personnes sur dix ayant débuté leur parcours vaccinal (82%)

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-1339505

Macron a eu raison  :)

Ma grand-mère a attrapé le Covid en maison de repos et en est morte.  
Cette mesure qui arrive trop tard pour elle hélàs mais qui sauvera des vies!

n°63795767
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:38:56  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Nawak, c'est évident que c'est contre l'infection, c'est la définition même d'un vaccin hein. [:o_doc]

[:massys]
Ne pas préciser, c'est participer à la propagande antivax qui saute sur la moindre occasion de dire qu'il faut pas se faire vacciner

---------------
Lu et approuvé.
n°63795772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 12:39:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faux décès, chiffres mal interprétés : comment les antivaccins sèment le doute sur les effets secondaires

Citation :

« J’étais là tout le mois d’août. A part un monsieur de 63 ans, personne n’est mort. Je l’aurais su, on est un petit village. » Au téléphone, le secrétaire de la mairie de Néfiach est formel : dans cette commune de 1 292 âmes près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), aucune Evelyne Bailly n’est morte récemment, contrairement à ce que rapporte une rumeur partagée sur les réseaux sociaux. « Evelyne Bailly, une mère de famille de 31 ans, 3 enfants de 2 à 10 ans, a reçu le vaccin Pfizer le 3 août, peut-on y lire. Violents maux de tête immédiats. AVC au travail. Elle décède 3 heures après l’injection. La cérémonie religieuse à l’église le 10.08.21. »

https://i1.rgstatic.net/ii/profile. [...] hielli.jpg

Sans déconner :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63795773
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:39:34  profilanswer

Oui je sais, je ne fais pas partie de votre petit cercle très fermé.  [:el awrence]

n°63795777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 12:40:03  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Euh non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63795778
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:40:03  profilanswer

gsans a écrit :

Le conseil constitutionnel n'a pas rejeté le fait d'interdire à un endant non vacciné une inscription à la crèche ou à l'école.

Donc ça se discute.

Pas vraiment non. Ça n'est pas comparable du tout

---------------
Lu et approuvé.
n°63795781
lexomilou
Posté le 18-08-2021 à 12:40:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

https://i1.rgstatic.net/ii/profile. [...] hielli.jpg

Citation :

Dès décembre 2020, les antivax américains ont fait courir le bruit que Tiffany Dover, une véritable infirmière américaine victime d’un malaise après sa première injection, était morte, malgré ses démentis et ceux de ses proches.

Si l'infirmière vous dit qu'elle est pas morte c'est qu'elle ne l'est pas... ou qu'elle ne ne le sait pas encore  [:pinar78]  

:o

n°63795782
sundae cen​t
Posté le 18-08-2021 à 12:40:33  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Donne ta source, c'est insidieux ce que tu fais.

n°63795785
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 12:40:57  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Oui je sais, je ne fais pas partie de votre petit cercle très fermé.  [:el awrence]

Arrête ton sketch calimero.

n°63795789
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:41:23  profilanswer

La Monne a écrit :

[:massys]  
Ne pas préciser, c'est participer à la propagande antivax qui saute sur la moindre occasion de dire qu'il faut pas se faire vacciner

Euh où t'as lu que je conseille de ne pas se faire vacciner ?
J'ai oublié 2 pov'mots, ptin le drame.  :pt1cable:

n°63795792
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:42:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

Donne ta source, c'est insidieux ce que tu fais.

Google news, comme tout l'monde.

n°63795795
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:42:50  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

J'ai oublié 2 pov'mots, ptin le drame. :pt1cable:

J'ai pas dit que tu le conseillais, j'ai dit que c'était le genre d'information que relayaient les antivax.
Donc la précision est importante. Et tu le sais bien

---------------
Lu et approuvé.
n°63795796
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 12:42:59  profilanswer

joost6 a écrit :

Dans l'histoire de l'humanité, si on remonte jusqu'à la nuit des temps, a-t-on déjà réussi à faire changer un humain d'avis en l'insultant ? Il faut caresser les septiques dans le sens du poil, toute autre attitude est contreproductive pour l'intérêt général.

On les met à la fosse, les septiques (sceptiques)

Et je pense à contrario de beaucoup de gens qu'une bonne séance d'humiliation collective d'un conspi radical peut avoir PARFOIS comme vertu de le faire se remettre en question. Personne n'aime être insulté mais personne n'aime non plus passer systématiquement pour le gland de service. A force il peut y avoir une prise de conscience que c'est pas les 200 autres personnes de mon entourage qui débloquent mais bien moi. Il y a en tout cas quelques témoignages qui vont dans ce sens dans les commentaires de certains des plus virulents débunkers (science ou croyances diverses) du net, à base de "c'était violent et douloureux mais ta vidéo/ton article m'a ouvert les yeux"

---------------
n°63795800
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 12:43:18  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

J'ai oublié 2 pov'mots, ptin le drame.  :pt1cable:

Les mots c'est important en science. A un mot ou deux près tu peux changer le sens d'une phrase complètement (ou l'interpréter totalement différemment).

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 18-08-2021 à 12:43:34
n°63795812
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-08-2021 à 12:45:38  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

source, sur cette affirmation en gras ?

c'est déjà arrivé avec d'autres médicaments qu'on pensait sûrs, au final ça avait fait plus de morts :whistle:  

tant que c'est pas testé, ce n'est pas "rien" dans le pire des cas, le pire des cas, c'est la mort (ou tchi tchi)

n°63795816
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-08-2021 à 12:45:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

On est à 80.5% de la population éligible (12 ans et plus) qui est vaccinée  :D

Oui dsl je suis allé un peu vite parce que je je faisais comme souvent trop de trucs en même temps. Je parlais des full vaccinés qui sont pour moi la population à considérer, chiffres de tolor hier soir: 68,37% de la pop éligible (à partir de 12 ans) et 58,76 de la pop totale soit trop peu à ce stade amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 18-08-2021 à 12:48:01

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20672  20673  20674  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)