Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20665  20666  20667  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63794511
descendant​e_1936
Posté le 18-08-2021 à 10:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Je suis d'accord, mais le pass sanitaire "oblige" des gens non vaccinés (ou pas encore vaccinés) à faire des tests PCR et antigénique (pour le moment gratuits, donc c'est l'état qui paye avec l'argent publique) juste pour "aller boire un coup au troquet du coin", et ça c'est de la dépense d'argent publique inutile...  ;)  
Avec cette argent, on pourrait augmenter le nombre de lit en réa, embaucher des soignants, etc...
Perso, je pense qu'on aurait du rendre la vaccination obligatoire, plutôt que de faire ce pass sanitaire qui coute beaucoup de pognon... (au delà du cout des tests PCR et antigénique, il y'a aussi toutes les aides financières qu'on accorde aux cinémas, et au bars et restaurants pour mettre en place ce système de pass).

Gotchaaaaa a écrit :

rendre le vaccin obligatoire = se déjuger pour le gouvernement et Macron, ils ont bien trop de fierté pour ça
du coup à la place y'a l'histoire du pass sanitaire, ce qui est tout comme.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

alors au début, j'allais répondre qu'il n'était pas possible de faire une obligation vaccinale pour un adulte... mais la loi pour l'obligation d'un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pour tout résident guyanais indique que c'est possible...
qu'est-ce que le passe-sanitaire ?
un certicat de vaccination + un certificat de non infection au covid19

donc le principe du passe sanitaire est légal, et on pourra, dans un futur proche, ajouter des articles de loi contre la covid
textes de loi : Lutte contre la propagation internationale des maladies ... (Articles R3115-1 à R3115-70)
mais comme la loi n'est pas encore écrite et donc promulguée, on a ça Article R3115-3-1

donc le passe-sanitaire nous permet d'éviter un confinement, c'est rigoureusement exact  [:zest:1]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 10:12:53  profilanswer

n°63794514
xilebo
noone
Posté le 18-08-2021 à 10:13:28  profilanswer

bigsido a écrit :

Remonté par une infirmière martiniquaise.
A priori ça se passe donc en Martinique.

Le plus dingue à mon sens, c'est que ça a vraiment du lui couter une blinde, on lui a prescrit la totale : ivermectine, hydroxychloroquine et pleins d'huiles essentielles.  [:dr_doak]  

Et tout ça pour finir à l'Hosto [:joemoomoot]  

[:michel_cymerde:7]

ben oui vu le tampon de pharmacie : rocade dillon, fort de france ( ca me rappelle des souvenirs  [:the geddons] )

n°63794515
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 10:13:33  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

voilà, mon message va faire jaser, lynchez moi si cela vous fait plaisir.

C'est un bon résumé de tous les yavéka-falékon qu'on a déjà lus cent fois.   [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63794517
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-08-2021 à 10:13:52  profilanswer

lonely a écrit :

Pour le privé, il faut attendre 70 ans pour qu'un employeur puisse mettre quelqu'un à la retraite d'office.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13966

Pour la fonction publique, je connais plusieurs cas qui ont continué après l'âge légal de départ à la retraite (67 ans).
Pour le CNRS, les statuts prévoient que les chercheurs puissent continuer à travailler après 67 ans sur des travaux qu'ils ont commencé avant.
Le record doit être Alain Aspect qui a failli avoir le prix Nobel en 2020 à 73 ans et qui était encore en activité à cette date.

Je ne pensais pas pour la fonction publique.  [:tammuz]

Montagnier s'est donc bien fait lourdé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-08-2021 à 11:24:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63794518
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 18-08-2021 à 10:14:08  profilanswer

bigsido a écrit :

Remonté par une infirmière martiniquaise.
A priori ça se passe donc en Martinique.

Le plus dingue à mon sens, c'est que ça a vraiment du lui couter une blinde, on lui a prescrit la totale : ivermectine, hydroxychloroquine et pleins d'huiles essentielles.  [:dr_doak]  

Et tout ça pour finir à l'Hosto [:joemoomoot]  

[:michel_cymerde:7]

Oui bon y'en a qui sont vacciné et qui finissent quand même à l'hosto  :o

n°63794521
helmuth
Posté le 18-08-2021 à 10:14:27  profilanswer

bigsido a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais voici le fameux protocole "Hydroxychloroquine / Ivermectine"  [:drraoultihu]  

https://pbs.twimg.com/media/E9CLbjA [...] name=large

Trouvé chez une patiente... hospitalisée pour Covid  [:drraoultihu:2]  

Pas d’herbe à pic ni d’artemisia, d’où l’échec cuisant  [:clooney20]

n°63794535
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 10:16:56  profilanswer

xcluzif a écrit :

Oui bon y'en a qui sont vacciné et qui finissent quand même à l'hosto :o

Tout comme il y a des gens qui mettent leur ceinture de sécurité, qui dépassent pas les limites de vitesse et qui meurent dans des accidents de voiture.

On sait bien qu'on ne peut pas éviter 100% des problèmes, le but c'est que les gens utilisent les meilleurs moyens mis à leur disposition pour limiter les risques

---------------
Lu et approuvé.
n°63794540
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 18-08-2021 à 10:17:26  profilanswer

J'incremente pour vite arriver à la page d'après.

n°63794545
roupillon
Posté le 18-08-2021 à 10:18:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Le médecin a confondu vitamines C et vitamines D
Avec la vitamines D, ça aurait marché :o

n°63794546
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 10:18:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais elle prenait tout ça en même temps ?   [:professeur raoult:1]  

Ca devait l'occuper au moins une heure par jour.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 10:18:20  profilanswer

n°63794565
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 10:21:18  answer

Gotchaaaaa a écrit :

et qui est restée une vaste blague.

Moi je pense qu’on devrait faire gagner le loto a tous les pauvres du monde.

n°63794572
helmuth
Posté le 18-08-2021 à 10:22:13  profilanswer

roupillon a écrit :

Le médecin a confondu vitamines C et vitamines D
Avec la vitamines D, ça aurait marché :o

Cholecalciferol = vitamine D on est bon  :o

n°63794575
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 10:22:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un bon résumé de tous les yavéka-falékon qu'on a déjà lus cent fois.   [:michel_cymerde:7]

c'est exactement ce que je disais :D
c'est pour ça que j'avais pas envie de répondre, mais comme plusieurs ont insisté en disant non j'ai jamais rien vu....

n°63794576
skylight
Made in France.
Posté le 18-08-2021 à 10:22:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

[:orly2]

Je répondais à Tolor qui parlait de "contrôler l'épidémie" et le fait est qu'un test négatif ne permet pas de contrôler quoi que ce soit. Une fois que tu sors avec ton test négatif, bah... tu continues à vivre ta vie comme avant. Les tests positifs servent à contrôler l'épidémie, via la stratégie tester/tracer/isoler par exemple, mais pas les négatifs.

Le fait est qu'on a gaspillé des sommes folles en tests inutiles. Je parie qu'il y a sur ce topic des gens qui se sont faits tester des dizaines de fois :D

Les tests, qu'ils soient positifs ou négatifs contribuent à contrôler l'épidémie. Sinon il n'y aurait pas du tout de tests.
Je me demande si tu trolles...

n°63794577
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 10:22:36  profilanswer

Cela dit, la chance qu'on a aujourd'hui c'est qu'à part une toute petite minorité de personnes âgées vivant en haute cambrousse et qui auraient pas de chance de tomber sur un médecin généraliste antivax, on peut dire que tout le monde a les moyens de s'informer, de consulter divers médecins et d'arriver à la conclusion que le vaccin est la meilleure solution pour ne pas se retrouver à l'hôpital.
Donc c'est triste mais j'ai pas vraiment de pitié pour ces personnes. En tant qu'adulte ils ont choisi. Je suis presque plus déçu pour les vaccinés qui subissent des confinements à cause d'eux

---------------
Lu et approuvé.
n°63794580
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2021 à 10:23:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca c'est un coup à te faire frapper à la sortie du boulot :o

Comment pourrait-il savoir ce qui a été injecté? Même ceux du groupe contrôle lors des tests avaient des effets secondaires parfois :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63794584
Volubile35
Posté le 18-08-2021 à 10:23:50  profilanswer

L'ivermectine, ça ne fonctionne pas du tout ? Pas même un petit peu ? Pas même si on en prend dès les premiers symptômes ? Pas même si on en prend préventivement, à froid, en traitement de fond ? Non ?

Eh bien voilà qui est dommage. Vu que si on traitait tous les enfants à l'ivermectine avant la rentrée scolaire, et leurs parents par la même occasion, il n'y aurait plus de poux.

Il n'y a pas de grande catastrophe sans petit profit, disait Caroline Ingalls, dans "La petite maison dans la prairie".

n°63794602
roupillon
Posté le 18-08-2021 à 10:26:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Cholecalciferol = vitamine D on est bon  :o

Exacte.

Donc il y a des médecins qui font des ordonnances en fonction des articles putaclic au conditionnel qu’ils trouvent sur Internet  [:prozac]

Elle a faillit avoir de la tartiflette en prescription : http://complots-faciles.com/blog/2 [...] rtiflette/
"Il guérit du COVID-19 en trois jours grâce à la Tartiflette !"

n°63794604
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-08-2021 à 10:26:36  profilanswer

Volubile35 a écrit :

L'ivermectine, ça ne fonctionne pas du tout ? Pas même un petit peu ? Pas même si on en prend dès les premiers symptômes ? Pas même si on en prend préventivement, à froid, en traitement de fond ? Non ?

Eh bien voilà qui est dommage. Vu que si on traitait tous les enfants à l'ivermectine avant la rentrée scolaire, et leurs parents par la même occasion, il n'y aurait plus de poux.

Il n'y a pas de grande catastrophe sans petit profit, disait Caroline Ingalls, dans "La petite maison dans la prairie".

Ça marche pas sur le covid en tout cas. :o

n°63794614
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 10:28:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment pourrait-il savoir ce qui a été injecté? Même ceux du groupe contrôle lors des tests avaient des effets secondaires parfois :D

C'est pas faux mais imagine que l'antivax ait des effets secondaires type fièvre. Il va peut être se dire qu'il s'est fait duper... (pas sûr qu'il soit au courant que même avec un placebo tu puisses avoir ce genre d'effets...).

n°63794616
Volubile35
Posté le 18-08-2021 à 10:28:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Cela dit, la chance qu'on a aujourd'hui c'est qu'à part une toute petite minorité de personnes âgées vivant en haute cambrousse et qui auraient pas de chance de tomber sur un médecin généraliste antivax, on peut dire que tout le monde a les moyens de s'informer, de consulter divers médecins et d'arriver à la conclusion que le vaccin est la meilleure solution pour ne pas se retrouver à l'hôpital.
Donc c'est triste mais j'ai pas vraiment de pitié pour ces personnes. En tant qu'adulte ils ont choisi. Je suis presque plus déçu pour les vaccinés qui subissent des confinements à cause d'eux

On pouvait faire mieux pour les vieux, en s'inspirant de ce qui se passe dans des pays voisins:

La totalité des Espagnols de plus de 80 ans sont vaccinés avec deux doses (contre 74 % en France), 97 % des plus de 70 ans (86 % en France) et près de 95 % des plus de 60 ans (82 % en France) protégés des formes graves du Covid-19 après l'injection d'au moins une dose… (Ouest-France, 10 juillet 2021)

n°63794617
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-08-2021 à 10:28:30  profilanswer

xcluzif a écrit :

Jsuis pas sûr qu'en Islande ils dansent collés/serrés  :o

Bah les restrictions ne sont revenues que depuis peu, et restent assez légères (événements max 200 personnes, fermeture des bars et restos à 23h).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63794620
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-08-2021 à 10:29:24  profilanswer

virvs a écrit :

Quand on voit déjà comment une frange de la population réagit au passe sanitaire , je n'imagine même pas les réactions si il y avait eu une obligation vaccinale.  

Apres on peut trouver que la mise en place du passe va trop vite, que certains n'aient pas eu assez de temps pour recevoir la piquouse, mais c'est compliqué de demander un sursis au virus ;).  

Tu parles, ça aurait gueulé pareil avec les mêmes. On aurait été plus vite par contre avec obligation vaccinale (pression + contraintes + taper dans le porte-monnaie) et ça aurait été plus efficace et moins cher (je rappelle qu'on est toujours à largement moins de 80% des adultes totalement vaccinés et moins de 70 pour la pop totale).  
Le gouvernement a été trop cool, et sans même parler de ses allers-retours et incohérences (confinement avec force communication pour avertir de la dangerosité du virus suivi juste après d'injonctions à aller voter ou à aller dans les musées ou salles de spectacles par ex) a offert du temps au virus parce qu'il ne fallait pas brusquer les "procrastinateurs" puis les "antivax déclarés". Le virus en a bien profité, on a perdu pas mal de temps et on continue à en perdre avec ce pass peu efficace, mal appliqué et cher pour la collectivité (coucou les tests de confort). Or le temps est une variable critique depuis le début. Avec plus de volontarisme et une obligation vaccinale mise en oeuvre progressivement par classes d'âge mais réellement appliqué avec rigueur et détermination, peut-être qu'on en serait déjà à préparer la vaccination des moins de 12 ans une fois le feu vert donné par les autorité sanitaires. Mais là alors que la rentrée approche à grands pas, on en a pas encore terminé avec les adultes.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 18-08-2021 à 12:46:26

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63794626
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-08-2021 à 10:30:09  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Le gouvernement a eu plein de bonnes idées. Plein. Sauf qu'il n'a jamais mis les moyens nécessaires pour les appliquer, et du coup c'était du vent. C'est ça que je leur reproche.

1. sur les tests et la stratégie tester/alerter/isoler.
Depuis septembre de l'an dernier, Macron nous disait qu'ils ne savaient pas faire plus de 5000 contaminations par jour. 1 an plus tard, on en est où ? Ben... pareil. C'est ridicule. Il me semble que même le conseil scientifique avait estimé que pour pouvoir appliquer cette stratégie, il fallait 50 000 personnes. Pourquoi on ne le fait pas ? => manque de moyens
Sur l'isolement, on n'a jamais été fichu de faire quoi que ce soit.

2. Sur les protocoles
Des tas de protocoles ont été pondu, pour tous les professionnels, partout. Bien souvent, ils ont été affichés par ces mêmes professionnels. Avec parfois des jauges, parfois des règles de distanciation, etc. en fonction des périodes. Sauf que dans les faits, c'était balek complet, car il n'y a eu pratiquement aucun contrôle. Manque de moyens, encore.

Ensuite tu peux définir des protocoles plus ou moins stricts en fonction de couleurs, déterminés par le taux d'incidence au niveau de la région. Par exemple
- <50 : vert, pas de restrictions
- entre 50 et 200 : orange : réduction à x personnes / m², distanciation entre 2 équipements / tables autre de y mètre, etc
- au dela de 200 : rouge : protocole encore plus strict quitte à ce que cela fasse un nombre hyper réduit pour les pro.
- au dela de 500 : noir : fermé.

Et idem pour les règles sur le télétravail, qui pourraient s'appliquer sur ces mêmes jauges. Mais tout ça ne peut marcher, que si c'est contrôlé, et si on se donne les moyens de le faire, ça n'a jamais été fait, ou alors de manière microscopique.
Je préfère qu'on impose des restrictions et des contrôles sur les professionnels, plutôt que sur la population générale.
Evidemment, dès lors que y'a des restrictions qui s'appliquent, faut compenser le manque à gagner pour ces pros. Mais ça me semble toujours mieux que de les compenser à 100% pendant 8 mois comme on l'a fait.

Ensuite, on aurait pu accompagner toutes les boîtes, tous les pros, toutes les écoles, dans l'équipement. Des détecteurs de CO2, pourquoi pas des détecteurs de température aux entrées de magasins, resto et autres, pourquoi pas des auto tests, partout, etc.
Dans les écoles, lycées, collèges, revoir complètement l'organisation. Pour pouvoir découper les classes en 2 si cela est nécessaire, trouver une solution au problème de cantine. appliquer des auto tests à chacun une à 2 fois par semaine.

Le couvre-feu, faut pas croire que c'est l'alpha et l'omega d'une politique sanitaire. Pour moi y'a pas plus inefficace dans la lutte contre l'épidémie. Ca a un impact léger et mou sur l'épidémie, tout en ayant un impact fort en terme de restrictions. Le rapport efficacité / restrictions me semble désastreux.

D'ailleurs, si on regarde les bilans, on est classé 130 sur 150 en taux de décès par million d'habitant. Donc oui, j'estime qu'on a été nul. L'Allemagne n'a par exemple pratiquement jamais appliqué de couvre feu, et ils ont pourtant un meilleur bilan en décès que nous. (oui eux ont fermé les écoles, blabla, blabla)

3. Enfin, sur la santé, ça a mis en évidence le méga bordel dans nos hôpitaux. C'était le moment rêvé pour renverser la table, remettre à plat toute cette administration défaillante. Y'a 21 couches de niveau décisionnel dans la santé, c'est une aberration qui nous coûte une fortune.

On se plaint qu'on n'arrive pas à recruter de personnel soignant, mais faut voir comment on les paye et comment on les traite. La 1ère vague ils y sont allés sans matos, avec leur bite et leur couteau. Derrière le ségur de la santé, c'est une mauvaise blague, même si ça améliore légèrement les choses, c'est totalement insuffisant. Payons les bien plus, donnons leur de meilleures conditions de travail, arrêtons de considérer un hôpital comme une entreprise, et là on arrivera peut être à recréer des vocations et à recruter.

4. sur la communication : là c'est la cata la plus absolue. J'aimais bien Philippe car quand on lui posait une question qu'il ne savait pas, lui répondait "je ne sais pas". Là les mecs s'avancent constamment, avancent des conneries, pour ensuite devoir prendre des décisions qui vont à l'opposée de leurs déclarations précédentes (cf le pass sanitaire sur les activités du quotidien, l'obligation vaccinale, etc.).  
Je trouve incroyable qu'encore aujourd'hui on ne communique pas plus sur les symptômes du virus. Combien de fois des gens sont allés bossés, car ils avaient des symptômes légers, sans penser que ça pourrait être le covid, et derrière essaiment la cochonnerie. Ce message aurait dû être martelé, précisé, détaillé, constamment, en le mettant à jour au fil des variants (car les symptômes diffèrent entre le variant alpha et delta notamment). Ca devrait même faire l'objet d'un courrier individuel et mail ou sms d'info à tout le monde régulièrement.

Tout ça pour dire que si aujourd'hui pour le gouvernement la seule alternative c'est le confinement ou la vaccination, c'est parce qu'il ne s'est pas donné les moyens de se construire d'autres alternatives. Et si demain un variant échappe à la vaccination, tout son plan finit dans une grosse poubelle.

Tant de vérités.

n°63794652
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 10:33:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

c'est exactement ce que je disais :D
c'est pour ça que j'avais pas envie de répondre, mais comme plusieurs ont insisté en disant non j'ai jamais rien vu....

Non mais dans ce que tu dis il y a des choses entendables.
Mais ce sont majoritairement des choses lourdes à mettre en place, qui nécessitent du temps et des moyens.
Après c'est un débat politique de décider.
Cela dit l'ensemble des pays sont partis sur la solution de la vaccination, avant tout parce que c'est une solution rapide, pas très chère et qui fonctionne.
Tu dis que tout sera mis à la poubelle si un variant devient résistant aux vaccins, mais d'une part ça sera jamais du 0% d'efficacité et d'autre part on saurait réagir assez rapidement

---------------
Lu et approuvé.
n°63794662
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 10:35:01  profilanswer

Volubile35 a écrit :

On pouvait faire mieux pour les vieux, en s'inspirant de ce qui se passe dans des pays voisins:

La totalité des Espagnols de plus de 80 ans sont vaccinés avec deux doses (contre 74 % en France), 97 % des plus de 70 ans (86 % en France) et près de 95 % des plus de 60 ans (82 % en France) protégés des formes graves du Covid-19 après l'injection d'au moins une dose… (Ouest-France, 10 juillet 2021)

À la fin du mois on sera à environ 95% pour les 70-79.
L'échec c'est pour les 80+, oui. Mais je sais pas ce qu'on pourrait faire

---------------
Lu et approuvé.
n°63794672
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-08-2021 à 10:35:58  profilanswer

Volubile35 a écrit :

[:moonblood6:6]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63794686
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2021 à 10:37:31  profilanswer

dites, j'ai une idée

si la secu sortait des states sur les gens qui ont fait du zele sur les tests depuis le debut de la crise?

parceque un cout de 5 milliard a la secu pour des tests gratuit :D (les français sont content c'etait gratuit ouf)

5 milliard, ça en aurait fait des moyens pour les hopitaux français. mais bon plutot que de travailler sur le fond, les soins, le systeme hospitalier et ses defaillances, comme d'hab, on a depenser sans compter sur ces conneries de tests (dont les 3/4 sont surement des tests de conforts, ou parceque j'ai un peu de temps a rien a foutre)

Allez, continuez a faire vos tests pour aller au resto, c'est gratos.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63794695
arthas77
Posté le 18-08-2021 à 10:38:35  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu parles, ça aurait gueulé pareil avec les mêmes. On aurait été plus vite par contre avec obligation vaccinale (pression + contraintes + taper dans le porte-monnaie) et ça aurait été plus efficace et moins cher (je rappelle qu'on est toujours à largement moins de 80% des adultes vaccinés et moins de 70 pour la pop totale).

On est à 80.5% de la population éligible (12 ans et plus) qui est vaccinée  :D

n°63794699
mouzone
Membre
Posté le 18-08-2021 à 10:39:03  profilanswer

Je remonte le fil  [:wolftom_]

n°63794730
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 10:42:20  answer

Gotchaaaaa a écrit :

Le gouvernement a eu plein de bonnes idées. Plein. Sauf qu'il n'a jamais mis les moyens nécessaires pour les appliquer, et du coup c'était du vent. C'est ça que je leur reproche.

1. sur les tests et la stratégie tester/alerter/isoler.
Depuis septembre de l'an dernier, Macron nous disait qu'ils ne savaient pas faire plus de 5000 contaminations par jour. 1 an plus tard, on en est où ? Ben... pareil. C'est ridicule. Il me semble que même le conseil scientifique avait estimé que pour pouvoir appliquer cette stratégie, il fallait 50 000 personnes. Pourquoi on ne le fait pas ? => manque de moyens
Sur l'isolement, on n'a jamais été fichu de faire quoi que ce soit.

2. Sur les protocoles
Des tas de protocoles ont été pondu, pour tous les professionnels, partout. Bien souvent, ils ont été affichés par ces mêmes professionnels. Avec parfois des jauges, parfois des règles de distanciation, etc. en fonction des périodes. Sauf que dans les faits, c'était balek complet, car il n'y a eu pratiquement aucun contrôle. Manque de moyens, encore.

Ensuite tu peux définir des protocoles plus ou moins stricts en fonction de couleurs, déterminés par le taux d'incidence au niveau de la région. Par exemple
- <50 : vert, pas de restrictions
- entre 50 et 200 : orange : réduction à x personnes / m², distanciation entre 2 équipements / tables autre de y mètre, etc
- au dela de 200 : rouge : protocole encore plus strict quitte à ce que cela fasse un nombre hyper réduit pour les pro.
- au dela de 500 : noir : fermé.

Et idem pour les règles sur le télétravail, qui pourraient s'appliquer sur ces mêmes jauges. Mais tout ça ne peut marcher, que si c'est contrôlé, et si on se donne les moyens de le faire, ça n'a jamais été fait, ou alors de manière microscopique.
Je préfère qu'on impose des restrictions et des contrôles sur les professionnels, plutôt que sur la population générale.
Evidemment, dès lors que y'a des restrictions qui s'appliquent, faut compenser le manque à gagner pour ces pros. Mais ça me semble toujours mieux que de les compenser à 100% pendant 8 mois comme on l'a fait.

Ensuite, on aurait pu accompagner toutes les boîtes, tous les pros, toutes les écoles, dans l'équipement. Des détecteurs de CO2, pourquoi pas des détecteurs de température aux entrées de magasins, resto et autres, pourquoi pas des auto tests, partout, etc.
Dans les écoles, lycées, collèges, revoir complètement l'organisation. Pour pouvoir découper les classes en 2 si cela est nécessaire, trouver une solution au problème de cantine. appliquer des auto tests à chacun une à 2 fois par semaine.

Le couvre-feu, faut pas croire que c'est l'alpha et l'omega d'une politique sanitaire. Pour moi y'a pas plus inefficace dans la lutte contre l'épidémie. Ca a un impact léger et mou sur l'épidémie, tout en ayant un impact fort en terme de restrictions. Le rapport efficacité / restrictions me semble désastreux.

D'ailleurs, si on regarde les bilans, on est classé 130 sur 150 en taux de décès par million d'habitant. Donc oui, j'estime qu'on a été nul. L'Allemagne n'a par exemple pratiquement jamais appliqué de couvre feu, et ils ont pourtant un meilleur bilan en décès que nous. (oui eux ont fermé les écoles, blabla, blabla)

3. Enfin, sur la santé, ça a mis en évidence le méga bordel dans nos hôpitaux. C'était le moment rêvé pour renverser la table, remettre à plat toute cette administration défaillante. Y'a 21 couches de niveau décisionnel dans la santé, c'est une aberration qui nous coûte une fortune.

On se plaint qu'on n'arrive pas à recruter de personnel soignant, mais faut voir comment on les paye et comment on les traite. La 1ère vague ils y sont allés sans matos, avec leur bite et leur couteau. Derrière le ségur de la santé, c'est une mauvaise blague, même si ça améliore légèrement les choses, c'est totalement insuffisant. Payons les bien plus, donnons leur de meilleures conditions de travail, arrêtons de considérer un hôpital comme une entreprise, et là on arrivera peut être à recréer des vocations et à recruter.

4. sur la communication : là c'est la cata la plus absolue. J'aimais bien Philippe car quand on lui posait une question qu'il ne savait pas, lui répondait "je ne sais pas". Là les mecs s'avancent constamment, avancent des conneries, pour ensuite devoir prendre des décisions qui vont à l'opposée de leurs déclarations précédentes (cf le pass sanitaire sur les activités du quotidien, l'obligation vaccinale, etc.).
Je trouve incroyable qu'encore aujourd'hui on ne communique pas plus sur les symptômes du virus. Combien de fois des gens sont allés bossés, car ils avaient des symptômes légers, sans penser que ça pourrait être le covid, et derrière essaiment la cochonnerie. Ce message aurait dû être martelé, précisé, détaillé, constamment, en le mettant à jour au fil des variants (car les symptômes diffèrent entre le variant alpha et delta notamment). Ca devrait même faire l'objet d'un courrier individuel et mail ou sms d'info à tout le monde régulièrement.

Tout ça pour dire que si aujourd'hui pour le gouvernement la seule alternative c'est le confinement ou la vaccination, c'est parce qu'il ne s'est pas donné les moyens de se construire d'autres alternatives. Et si demain un variant échappe à la vaccination, tout son plan finit dans une grosse poubelle.

Tout ça ma l'air bien chiant à mettre en place quand un pass sanitaire suffit à faire vacciner les gens. C'était plutôt malin de la part du gouvernement et ça marche bien.

n°63794732
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 10:42:34  profilanswer

La Monne a écrit :

les 80+, beaucoup font l'objet d'aides à domicile et souvent des difficultés à se déplacer. Ceux là sont du coup facilement identifiables mais est ce qu'on a pris la peine à chaque fois d'aller les voir pour faire venir la vaccination à eux ?

La Monne a écrit :

Tu dis que tout sera mis à la poubelle si un variant devient résistant aux vaccins, mais d'une part ça sera jamais du 0% d'efficacité et d'autre part on saurait réagir assez rapidement

Je ne sais pas.... Espérons!

n°63794733
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 18-08-2021 à 10:42:35  profilanswer

https://www.lci.fr/justice-faits-di [...] 94004.html

3500 doses detruite suite au vandalisme...

Les Josiane qu'on verra pleurer 3 mois plus tard sur BFM :

"Je savais pas, je me suis faite embarqué par le mouvement j'étais trop stressée par Macron et la dictature... Je veux pas aller en prison, vous comprenez, j'ai des petits enfants et il faut les garder le mercredi"
 [:nekromanttik:3]

---------------
Lastare cé moi
n°63794735
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 10:42:54  profilanswer

boober a écrit :

dites, j'ai une idée

si la secu sortait des states sur les gens qui ont fait du zele sur les tests depuis le debut de la crise?

parceque un cout de 5 milliard a la secu pour des tests gratuit :D (les français sont content c'etait gratuit ouf)

5 milliard, ça en aurait fait des moyens pour les hopitaux français. mais bon plutot que de travailler sur le fond, les soins, le systeme hospitalier et ses defaillances, comme d'hab, on a depenser sans compter sur ces conneries de tests (dont les 3/4 sont surement des tests de conforts, ou parceque j'ai un peu de temps a rien a foutre)

Allez, continuez a faire vos tests pour aller au resto, c'est gratos.

Et c'est quoi le zèle pour les tests?

---------------
Lu et approuvé.
n°63794739
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 10:43:42  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Le Doc (@Le___Doc) :

En #Guadeloupe, en quelques jours, le critère d'âge de "tri" pour être intubé est passé de 60 à 50 ans. Avec UNE comorbidité, l'intubation n'est pas non plus effectuée... #Covid_19  
lavoixdunord.fr/1057833/articl…

Suivez le fil.

n°63794754
kcendre
Posté le 18-08-2021 à 10:45:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Fichier secu et convocations vaccinales?  
relances systematiques en cas de défaut de vaccination à la limite du harcelement ?  
partenariat avec les mairies des communes type vaccinobus pour les personnes agees vivant dans des coins reculés/ ayant des difficultés de transport?  

Il existe tout de meme quelques possibilités pas forcement complexes ou onereuses pour aller chercher et convaincre ces 80+ rebelles ( d'ailleurs il me semble que les residents des ephad ont ete eux tres fortement vaccinés proche du 98% )  

n°63794765
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2021 à 10:46:38  profilanswer

lonely a écrit :

Covid-19 : l'Uruguay va tenter une nouvelle combinaison de vaccins

Le pays va tenter d'injecter une troisième dose de rappel du vaccin Pfizer/BioNTech à ARN messager, pour sa population majoritairement vaccinée avec deux doses de Coronavac à virus inactif.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ns-1412153

Ya pas de raison que ce ne soit pas efficace, m'enfin c'est gentil à eux de tester à grande échelle du moment qu'ils fournissent les données à tout le monde ensuite :D

n°63794770
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2021 à 10:47:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Et c'est quoi le zèle pour les tests?

ben doit y avoir une stat a estimer, je sais pas, c'est aux experts de se prononcer. une 10 aine de tests depuis le debut de la crise ca doit etre un chiffre raisonnable (voir tes proches, tu as pris un risque, t'es fievreux, tu as des soins a faire donc verif obligatoire, enfin ce qui justifie de façon valable de faire un test)

mais bon deja un test ts les 2-3 jrs pdt 2 mois, calcul l'abus.

moi perso j'en suis a 0 tests (1 ans et demi de quasi confinement a cause du TW) donc pas utile

mais bon je suis pas representatif, le chiffre 10 me parait honnete. ceux qui compatibilisent 150 tests (chiffre exagerement elevé bien sur, c'est pour imager), faut m'expliquer

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 18-08-2021 à 10:47:45

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63794777
flo850
moi je
Posté le 18-08-2021 à 10:48:09  profilanswer

+1  

"nan , mai sil y a une solution simple : il suffit que TOUS les professionnels s'équipent de xxxx et appliquent els règles, règles qui changent tous les 3 jours en fonction d'un seuil "

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20665  20666  20667  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)