Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20673  20674  20675  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63795816
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-08-2021 à 12:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

On est à 80.5% de la population éligible (12 ans et plus) qui est vaccinée  :D

Oui dsl je suis allé un peu vite parce que je je faisais comme souvent trop de trucs en même temps. Je parlais des full vaccinés qui sont pour moi la population à considérer, chiffres de tolor hier soir: 68,37% de la pop éligible (à partir de 12 ans) et 58,76 de la pop totale soit trop peu à ce stade amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 18-08-2021 à 12:48:01

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 12:45:53  profilanswer

n°63795819
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 18-08-2021 à 12:46:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Dès décembre 2020, les antivax américains ont fait courir le bruit que Tiffany Dover, une véritable infirmière américaine victime d’un malaise après sa première injection, était morte, malgré ses démentis et ceux de ses proches.

Si l'infirmière vous dit qu'elle est pas morte c'est qu'elle ne l'est pas... ou qu'elle ne ne le sait pas encore [:pinar78]  

:o

[:shadow666:1]

Message édité par xcluzif le 18-08-2021 à 12:46:23
n°63795820
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 12:46:06  answer

Tammuz a écrit :

Faux décès, chiffres mal interprétés : comment les antivaccins sèment le doute sur les effets secondaires

Citation :

« J’étais là tout le mois d’août. A part un monsieur de 63 ans, personne n’est mort. Je l’aurais su, on est un petit village. » Au téléphone, le secrétaire de la mairie de Néfiach est formel : dans cette commune de 1 292 âmes près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), aucune Evelyne Bailly n’est morte récemment, contrairement à ce que rapporte une rumeur partagée sur les réseaux sociaux. « Evelyne Bailly, une mère de famille de 31 ans, 3 enfants de 2 à 10 ans, a reçu le vaccin Pfizer le 3 août, peut-on y lire. Violents maux de tête immédiats. AVC au travail. Elle décède 3 heures après l’injection. La cérémonie religieuse à l’église le 10.08.21. »

https://i1.rgstatic.net/ii/profile. [...] hielli.jpg

Ne sois pas si binaire.

n°63795823
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:46:30  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai pas dit que tu le conseillais, j'ai dit que c'était le genre d'information que relayaient les antivax.  
Donc la précision est importante. Et tu le sais bien

Du tout, ce n'est en aucun cas volontaire.
Je ne suis pas assez initié par l'ambiance actuelle de ce topic, je n'y viens plus très souvent pour éviter ça justement.
La peur de poster 2 ou 3 lignes qui dérangeront direct l'élite sans doute.  ;)

n°63795825
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 12:46:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

On les met à la fosse, les septiques (sceptiques)

Et je pense à contrario de beaucoup de gens qu'une bonne séance d'humiliation collective d'un conspi radical peut avoir PARFOIS comme vertu de le faire se remettre en question. Personne n'aime être insulté mais personne n'aime non plus passer systématiquement pour le gland de service. A force il peut y avoir une prise de conscience que c'est pas les 200 autres personnes de mon entourage qui débloquent mais bien moi. Il y a en tout cas quelques témoignages qui vont dans ce sens dans les commentaires de certains des plus virulents débunkers (science ou croyances diverses) du net, à base de "c'était violent et douloureux mais ta vidéo/ton article m'a ouvert les yeux"

http://photography-now.com/images/Bilder/gross/T05602B001986.jpg

Spoiler :

[:cver1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63795827
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2021 à 12:47:05  profilanswer

n°63795831
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-08-2021 à 12:47:28  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si l'infirmière vous dit qu'elle est pas morte c'est qu'elle ne l'est pas... ou qu'elle ne ne le sait pas encore  [:pinar78]  

C'est un clone produit en laboratoire qui reviens la remplacer pour démentir et masquer l'échec  [:lexomilou]

Message édité par Natopsi le 18-08-2021 à 12:47:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63795832
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-08-2021 à 12:47:29  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Je ne suis pas assez initié par l'ambiance actuelle de ce topic, je n'y viens plus très souvent pour éviter ça justement.

Cette victimisation. [:rofl]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63795834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 12:48:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faux décès, chiffres mal interprétés : comment les antivaccins sèment le doute sur les effets secondaires

Citation :

« J’étais là tout le mois d’août. A part un monsieur de 63 ans, personne n’est mort. Je l’aurais su, on est un petit village. » Au téléphone, le secrétaire de la mairie de Néfiach est formel : dans cette commune de 1 292 âmes près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), aucune Evelyne Bailly n’est morte récemment, contrairement à ce que rapporte une rumeur partagée sur les réseaux sociaux. « Evelyne Bailly, une mère de famille de 31 ans, 3 enfants de 2 à 10 ans, a reçu le vaccin Pfizer le 3 août, peut-on y lire. Violents maux de tête immédiats. AVC au travail. Elle décède 3 heures après l’injection. La cérémonie religieuse à l’église le 10.08.21. »

https://i1.rgstatic.net/ii/profile. [...] hielli.jpg

C'est flagrant dans la dernière vidéo de Defekator sur le sujet. Il y a des désinformateurs, conscients de l'être, et qu,i par militantisme idéologique antivax, assument totalement de mentir, de créer et de relayer de fausses rumeurs pour nuire à la campagne vaccinale, en insinuant le doute dans les esprits des candidats au vaccin.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63795838
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-08-2021 à 12:48:53  profilanswer

Les femmes enceintes sont très réfractaire à la vaccination :(

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 12:48:53  profilanswer

n°63795841
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:49:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Les mots c'est important en science. A un mot ou deux près tu peux changer le sens d'une phrase complètement (ou l'interpréter totalement différemment).

Citation :

Approchez, approchez Mesdames et Messieurs
Car aujourd'hui grande vente aux enchères
Dans quelques instants mes deux jeunes apprentis saltimbanques
Vont vous présentationner des ... mots

Un mot pour tous, tous pour un mot
Un mot pour tous, tous pour un mot

Des gros mots pour les grossistes
Des maux de tête pour les charlatans
Des jeux de mots pour les artistes
Des mots d'amour pour les amants
Des mots à mots pour les copieurs
Des mots pour mots pour les cafteurs
Des mots savants pour les emmerdeurs Des mobylettes pour les voleurs

[:coolrod]
edit : ça merdouille grave les quotes sur hfr comême  :o

Message édité par Gued1duweb le 18-08-2021 à 12:52:20
n°63795858
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 12:50:42  profilanswer

Om@r a écrit :

On va pas se baser sur quelques études médiocres (et putain y en a à la pelle ! Tout le monde a sorti son petit papier covid !), sur de faibles effectifs, basés beaucoup sur du self reporting et pour certaines qui relèvent clairement du p hacking (je scrute suffisamment de paramètres entre des groupes de petits effectifs pour trouver une différence qui passe le test statistique, c'est comme ça que tu peu prouver que manger du chocolat fais maigrir !  :D ) pour décider d'une prise en charge médicale (allez sauf éventuel usage compassionnelle pour un patient foutu)

C'est ça devrait pas ça la médecine, prendre quelques études qui m'arrangent aussi médiocres soit-elles dans Pubmed/medx whatever pour décider comment je traite mes patients.

Pour l'instant, y a clairement rien ! Des études bien construites vont venir, attendons ! (Mais faut pas se leurrer, si efficacité ce sera à la marge, et faudrait faire gaffe à pas se retrouver avec un nouveau Tamiflu !)

à un moment, faut être cohérent.

On ne peut pas dire d'un côté à un anti vax : "tu as tort, regarde ce que disent les études de la science !"
et de l'autre, sur le sujet de l'ivermectine : "tu as tort, ne regarde pas ce que disent certaines études de la science !" ou de qualifier de médiocre certaines études, y'a des comités d'expert pour ça. Comme tu dis, il ne faut pas prendre en compte que les études qui nous arrangent, mais ça vaut dans les 2 sens.
L'étude de l'institut pasteur, n'a rien de médiocre.

Attention, je ne dis pas qu'il faut l'administrer à tout le monde à tour de bras, je dis que j'en sais rien, et que la communauté scientifique non plus n'a pas tranché.

n°63795861
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 18-08-2021 à 12:51:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a aussi ceux qui se croient au-dessus du lot et qui  balancent des strawman par pleines pelletées pour s'en convaincre. :o

Oué, on a fait un petit collectif sympa en Belgique: https://covidrationnel.be/

Bien entendu, tous les membres sont des gilets jaunes complotistes.  
Des gens sans aucune éducation, totalement incapables de comprendre la situation.
[:bouliyaanisqatsi]

n°63795864
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-08-2021 à 12:52:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Puis surtout sur on réunit les trois quarts de la famille après la naissance pour présenter le lardon et maximiser le risque de cluster  [:jean-luc skywalker:9]

Message édité par Natopsi le 18-08-2021 à 12:52:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63795870
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 12:52:45  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

La prochaine fois, essaie s'il te plait de parler aussi d'entre-soi, de pensée unique et de BFMerde. J'ai une grille de bingo bullshit à remplir.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63795871
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:53:02  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

La peur de poster 2 ou 3 lignes qui dérangeront direct l'élite sans doute. ;)

Non j'ai pas dit que c'était volontaire, j'ai dit que tu savais que c'était une précision importante

---------------
Lu et approuvé.
n°63795872
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:53:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Cette victimisation. [:rofl]

Non plus.  :wahoo:

n°63795878
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-08-2021 à 12:53:35  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Dès décembre 2020, les antivax américains ont fait courir le bruit que Tiffany Dover, une véritable infirmière américaine victime d’un malaise après sa première injection, était morte, malgré ses démentis et ceux de ses proches.

Si l'infirmière vous dit qu'elle est pas morte c'est qu'elle ne l'est pas... ou qu'elle ne ne le sait pas encore [:pinar78]

Si c'est mon opinion qu'elle est morte du vaccin, pourquoi son opinion compterait plus que la mienne ?  [:d_omi]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63795880
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:54:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Non j'ai pas dit que c'était volontaire, j'ai dit que tu savais que c'était une précision importante

Soit, j’ai effectivement commis une erreur involontaire, mea culpa   :jap:

Message édité par Gued1duweb le 18-08-2021 à 12:55:41
n°63795885
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-08-2021 à 12:54:45  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Oué, on a fait un petit collectif sympa en Belgique: https://covidrationnel.be/

Bien entendu, tous les membres sont des gilets jaunes complotistes.
Des gens sans aucune éducation, totalement incapables de comprendre la situation.
[:bouliyaanisqatsi]

C'est quoi le rapport entre ton post caricatural et ce lien ?

---------------
http://septimot.fr
n°63795891
Gued1duweb
Posté le 18-08-2021 à 12:56:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

La prochaine fois, essaie s'il te plait de parler aussi d'entre-soi, de pensée unique et de BFMerde. J'ai une grille de bingo bullshit à remplir.

Pour le shit pourquoi pas, par contre le bull spa mon truc.  [:spamafoote]

n°63795892
kcnarf77
Posté le 18-08-2021 à 12:56:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu oublies le plus important : contre les infections.
Contre les formes graves, ça reste très efficace

Ce serait quand même intéressant de savoir ce qu'il en est réellement, car ça peut changer la stratégie vaccinale. Avec un pourcentage correct contre les infections, la vaccination des mineurs pour faire chuter le R durablement sous 1 et empêcher de futures vagues est prioritaire. Avec un pourcentage trop faible pour éviter de nouvelles vagues, cela devient un peu plus secondaire, et il pourrait être préférable d'aller plutôt chercher les derniers "fragiles" non vaccinés voire de commencer les 3èmes doses pour encaisser ces vagues sans noyer l'hopital.
Je veux dire, quoiqu'il en soit, toute nouvelle vaccination est toujours un pas en avant. Mais la taille du pas n'est pas exactement la même en fonction de l'âge du vacciné, et l'écart augmente en fonction de l'efficacité sur l'infection.
Pour prendre mon exemple perso, j'ai 2 ados (première injection pfizer vendredi). Mes parents (74 ans) ont eu double AZ au printemps. La dose de Pfizer que vont recevoir mes enfants n'aurait-elle pas été plus utile (d'un point de vue santé publique) pour mes parents ? Et encore plus pour d'éventuels amis à eux toujours pas vaccins ?

n°63795899
lexomilou
Posté le 18-08-2021 à 12:58:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ca me rappelle une consultation surréaliste. Une femme a rdv pour résultats biologiques. Elle a des betahcg positifs contexte désir de grossesse.
Je la félicite donc. Et là elle me dit qu'elle souhaiterai s'épanouir durant sa grossesse et souhaiterait dès lors être arrêté.
Moi "Pour quel motif médical un arrêt ? On fait un arrêt maladie quant on est malade, un bébé n'est pas une maladie et vous n'avez aucun symptome. En revanche vous pouvez demander à votre employeur une année sabbatique pour que vous en profitiez à fond"
Elle "Oui mais je serai pas rémunérée  [:masklinn]  "
Bien sûr repartie sans son arrêt.
Heureusement des comme cela c'est très très rare.
Mais sinon j'ai bien vacciné des femmes enceintes sans soucis il faut juste les rassurer sur leurs doutes  :jap:

n°63795900
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 12:59:30  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

à un moment, faut être cohérent.

On ne peut pas dire d'un côté à un anti vax : "tu as tort, regarde ce que disent les études de la science !"
et de l'autre, sur le sujet de l'ivermectine : "tu as tort, ne regarde pas ce que disent certaines études de la science !" ou de qualifier de médiocre certaines études, y'a des comités d'expert pour ça. Comme tu dis, il ne faut pas prendre en compte que les études qui nous arrangent, mais ça vaut dans les 2 sens.
L'étude de l'institut pasteur, n'a rien de médiocre.

Attention, je ne dis pas qu'il faut l'administrer à tout le monde à tour de bras, je dis que j'en sais rien, et que la communauté scientifique non plus n'a pas tranché.

le consensus actuel autour de l'ivermectine, c'est pas de confiance à peu de confiance dans l'efficacité, les études les plus favorables s'étant vu retoquées ou retirées. Ça veut pas dire que ça peut pas évoluer favorablement. ça doit juste inciter à la prudence alors que c'est juste la 6ème ou 7ème molécule miracle que va tout guérir qu'Internet nous sort depuis le début de la pandémie. Le truc énervant c'est que c'est systématiquement les antivax qui brandissent ces nouvelles molécules comme un compromis valable face aux vaccins, alors que pour le coup, on a encore moins de recul qu'avec les vaccins à ARN dans la lutte contre le covid.

Perso, si l'ivermectine est effectivement le miracle thérapeutique que certains prétendent, dès lors que c'est validé par les agences de santé, j'ai aucun problème à m'y mettre et à défendre son large déploiement.

Contrairement aux antivax pro-medoc, les provax ne sont pas anti médicaments. On est juste pro-ce-qui-marche et donc pro EBM en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 18-08-2021 à 13:01:09

---------------
n°63795901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2021 à 12:59:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si c'est mon opinion qu'elle est morte du vaccin, pourquoi son opinion compterait plus que la mienne ?  [:d_omi]

D'autant plus que les morts n'ont pas vraiment d'opinions !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63795912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2021 à 13:01:39  profilanswer

Ses parents sont vaccinés 2 doses, il se demande si les 2 doses de son môme n'auraient pas été plus utiles comme troisièmes doses pour ses vieux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63795918
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 13:01:58  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est déjà arrivé avec d'autres médicaments qu'on pensait sûrs, au final ça avait fait plus de morts :whistle:  

tant que c'est pas testé, ce n'est pas "rien" dans le pire des cas, le pire des cas, c'est la mort (ou tchi tchi)

oui enfin dire "ça peut augmenter la mortalité", sans étude à l'appui, c'est du vent absolu qui ne repose sur rien.

n°63795920
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 13:02:03  answer

n°63795932
noddemix
Posté le 18-08-2021 à 13:03:12  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Ce serait quand même intéressant de savoir ce qu'il en est réellement, car ça peut changer la stratégie vaccinale. Avec un pourcentage correct contre les infections, la vaccination des mineurs pour faire chuter le R durablement sous 1 et empêcher de futures vagues est prioritaire. Avec un pourcentage trop faible pour éviter de nouvelles vagues, cela devient un peu plus secondaire, et il pourrait être préférable d'aller plutôt chercher les derniers "fragiles" non vaccinés voire de commencer les 3èmes doses pour encaisser ces vagues sans noyer l'hopital.
Je veux dire, quoiqu'il en soit, toute nouvelle vaccination est toujours un pas en avant. Mais la taille du pas n'est pas exactement la même en fonction de l'âge du vacciné, et l'écart augmente en fonction de l'efficacité sur l'infection.
Pour prendre mon exemple perso, j'ai 2 ados (première injection pfizer vendredi). Mes parents (74 ans) ont eu double AZ au printemps. La dose de Pfizer que vont recevoir mes enfants n'aurait-elle pas été plus utile (d'un point de vue santé publique) pour mes parents ? Et encore plus pour d'éventuels amis à eux toujours pas vaccins ?

Vu notre approvisionnement (en France), on n'a pas trop d'arbitrage à faire.

D'ailleurs, en septembre, on prévoit à la fois une campagne de vaccination dans les collèges/lycées/université et une 3e dose pour les 80+.

n°63795933
arthas77
Posté le 18-08-2021 à 13:03:18  profilanswer

Faramir a écrit :

Oui dsl je suis allé un peu vite parce que je je faisais comme souvent trop de trucs en même temps. Je parlais des full vaccinés qui sont pour moi la population à considérer, chiffres de tolor hier soir: 68,37% de la pop éligible (à partir de 12 ans) et 58,76 de la pop totale soit trop peu à ce stade amha.

La 1ère dose est efficace contre les formes graves :

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/hc_proportion_selon_statut_vaccinal.jpeg

n°63795938
kcnarf77
Posté le 18-08-2021 à 13:04:00  profilanswer

Non, du tout, je voulais dire au contraire : Une 3ème dose Pfizer (après leurs 2 AZ du printemps) pour mes parents avant mes ados ?

n°63795943
gugusg
Posté le 18-08-2021 à 13:04:45  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ca me rappelle une consultation surréaliste. Une femme a rdv pour résultats biologiques. Elle a des betahcg positifs contexte désir de grossesse.
Je la félicite donc. Et là elle me dit qu'elle souhaiterai s'épanouir durant sa grossesse et souhaiterait dès lors être arrêté.
Moi "Pour quel motif médical un arrêt ? On fait un arrêt maladie quant on est malade, un bébé n'est pas une maladie et vous n'avez aucun symptome. En revanche vous pouvez demander à votre employeur une année sabbatique pour que vous en profitiez à fond"
Elle "Oui mais je serai pas rémunérée  [:masklinn]  "
Bien sûr repartie sans son arrêt.
Heureusement des comme cela c'est très très rare.
Mais sinon j'ai bien vacciné des femmes enceintes sans soucis il faut juste les rassurer sur leurs doutes  :jap:

Ma femme s'est fait vaccinée enceinte mi-avril dès son premier jour du second trimestre de grossesse, avec du moderna  :D  

Tous les médecins/sage femme qu'on a vu depuis ont salués la vaccination, sans exception ...

Il faut le dire et le répéter, les personnes du corps médical qui sont contre la vaccination semble bien minoritaire, et tant mieux !

n°63795951
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 13:05:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

le consensus actuel autour de l'ivermectine, c'est pas de confiance à peu de confiance dans l'efficacité, les études les plus favorables s'étant vu retoquées ou retirées. Ça veut pas dire que ça peut pas évoluer favorablement. ça doit juste inciter à la prudence alors que c'est juste la 6ème ou 7ème molécule miracle que va tout guérir qu'Internet nous sort depuis le début de la pandémie. Le truc énervant c'est que c'est systématiquement les antivax qui brandissent ces nouvelles molécules comme un compromis valable face aux vaccins, alors que pour le coup, on a encore moins de recul qu'avec les vaccins à ARN dans la lutte contre le covid.

Perso, si l'ivermectine est effectivement le miracle thérapeutique que certains prétendent, dès lors que c'est validé par les agences de santé, j'ai aucun problème à m'y mettre et à défendre son large déploiement.

Contrairement aux antivax pro-medoc, les provax ne sont pas anti médicaments. On est juste pro-ce-qui-marche et donc pro EBM en fait.

j'ai vu personne ici parler d'ivermectine comme d'un médoc miracle.
j'ai vu personne ici non plus opposer ivermectine et vaccination.

Alors pas la peine d'extrêmiser le débat.

n°63795953
lexomilou
Posté le 18-08-2021 à 13:06:00  profilanswer

gugusg a écrit :

Ma femme s'est fait vaccinée enceinte mi-avril dès son premier jour du second trimestre de grossesse, avec du moderna  :D  

Tous les médecins/sage femme qu'on a vu depuis ont salués la vaccination, sans exception ...

Il faut le dire et le répéter, les personnes du corps médical qui sont contre la vaccination semble bien minoritaire, et tant mieux !

Oui c'est marginal. Et faut voir les specimens que c'est quand tu creuses  :sweat:

n°63795959
uluh
Posté le 18-08-2021 à 13:06:35  profilanswer

En direct de mon CHU

Les hospits continuent d'augmenter Ave une accélération la semaine dernière.  On arrive bientôt à 15 patients en réa soit très loin de 70 de novembre ( et des 50 de mars) mais la hausse est réelle sachant qu'on est dans un département loin des incidences méditerranéennes ou antillaises.

Sans surprise quasi que des non vaccinés. Effondrement de la moyenne et de la médiane d'âge qui passe en dessous de 50 ans. Elle avait déjà baissé à 59 ans à l'époque du variant anglais du fait de la vaccination des plus vieux.

Première observation, les rares hospitalisés vaccinés (moins de 10% au total) sont tous âges avec comorbidité. Donc la majorité a été vacciné en janvier. Ça corrobore ce qui se passe en Israel à savoir une protection du vaccin qui diminue chez les plus âgés même si au vu des chiffres, la protection contre les formes graves  marche encore très bien.
Deuxième observation, les jeunes en forme grave ont peu ou pas de comorbidités pour un grand nombre d'entre eux ce qui est vraiment pour le coup une nouveauté comparé aux vagues précédentes, surtout par rapport à la vague de novembre. Quand je parle de jeunes je parle de 30 à 50 ans. Pour le coup là on aurait peut perte une spécificité du delta? Je ne sais pas si il y a de la littérature sur le sujet mais en tout cas sur nos stats internes la différence est flagrante, surtout que l'on compare des non vaccinés sur les deux vagues (delta actuelle,  novembre et mars).

Peu de décès tout de même. On attribue ça au fait qu'il y a quand même beaucoup moins de personnes âgées qu'avant en proportion. C' très logique, les 70-80 ans qui fournissaient le bataillon important de morts sont vaccinés à 95% +

Comme on avait pu le voir dès la vague de mars où on avait eu bcp moins de décès mais pas d'influence sur les réas du fait d'une vaccination cantonnée aux 75+ (donc des gens qui mourraient sans accès à la réa), on voit que la vaccination dans les classes d'âges 45-75 ans limite à son tour considérablement les hospitalisations + réas. Malheureusement les non vaccinés sont encore suffisamment nombreux pour générer un besoin d'hospit.

Enfin, sur l'efficacité des vaccins. C'est anecdotique mais pour l'instant sur les personnels CHU, aucune infection au Delta chez les gens vaccinés Moderna ou AZ/ Moderna alors qu'on a eu des réinfections sur les doubles Pfizer et double AZ. On a un cluster avec une personne vaccinée contaminée (double Pfizer) , beaucoup de cas contacts lors de réunions, aucun positif chez les gens ayant eu du Moderna et deux autres positifs chez des AZ/ Pfizer. Bref totalement anecdotique bien sûr mais je n'ai pas été étonné ces derniers jours quand j'ai vu des premiers retours sur une efficacité plus grande du Moderna contre le delta, surtout après quelques mois.
Pour info toutefois, aucune des personnes infectés vaccinés n'a eu un cas sérieux, la plupart était peu ou pas symptomatique.

Message cité 7 fois
Message édité par uluh le 18-08-2021 à 13:09:22
n°63795971
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-08-2021 à 13:08:06  profilanswer

bigsido a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais voici le fameux protocole "Hydroxychloroquine / Ivermectine"  [:drraoultihu]  

https://pbs.twimg.com/media/E9CLbjA [...] name=large

Trouvé chez une patiente... hospitalisée pour Covid  [:drraoultihu:2]  

https://c.tenor.com/7qOr31jaomYAAAAd/inconnus-hopital.gif

Tout ça à cause d'une histoire d'acide acyte..acethy...de ce médicament [:moonbloood:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63795973
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-08-2021 à 13:08:53  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

j'ai vu personne ici parler d'ivermectine comme d'un médoc miracle.

ça risque pas vu le fiasco de son utilisation en Inde  :jap:

n°63795981
epsiloneri​dani
Posté le 18-08-2021 à 13:09:50  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Nawak, c'est évident que c'est contre l'infection, c'est la définition même d'un vaccin hein.  [:o_doc]

Absolument pas.  L'infection simple, oseb. Les deux choses qui importent dans un vaccin c'est d'agir sur les formes graves et si possible contre la contagiosité. Prenons par exemple un excellent vaccin, celui contre le tétanos. Efficacité contre l'infection : zéro. En fait on n'essaie même pas de lutter contre la bactérie. On cible seulement la toxine de la bactérie qui est responsable des symptômes. Mais sinon la bactérie elle-même se porte très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20673  20674  20675  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)