Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20670  20671  20672  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63795319
morb
Posté le 18-08-2021 à 11:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LadySushi a écrit :

https://www.liberation.fr/societe/s [...] JBWYGWKZI/

❌ L'Assurance maladie est confrontée à un problème inédit : des personnes qui ont acheté un faux pass sanitaire, avec l'aide de professionnels de santé, veulent finalement se faire vacciner. Mais leur certificat de vaccination est déjà enregistré...

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 11:42:04  profilanswer

n°63795320
dinsdale
Posté le 18-08-2021 à 11:42:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Possible dans la fonction publique ?  

Il semble me souvenir que Montagnier avait été viré comme ça.

C'est 72 ans l'âge limite en gros (ya plein de conditions) pour les médecins qui exercent dans le public.

n°63795325
pignon de ​pin
Posté le 18-08-2021 à 11:42:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est comme les pro-rondistes c'est des extrêmistes autant que les platistes. On peut plus débattre.

La terre n'est pas ronde elle est éllipsoïdale et pourtant je ne suis pas platiste. :o

n°63795330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 11:42:59  profilanswer

LadySushi a écrit :

Utiliser le pass sanitaire de papy en EHPAD, je suppose que ce n'est pas un faux :o

Plutôt une usurpation d'identité pour moi. Les certificats en question sont de vrais certificats.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63795348
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-08-2021 à 11:44:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les deux fois, j'étais seul avec l'infirmière dans mon CHU. [:cosmoschtroumpf]

[:super citron]  [:mimounne:4]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63795352
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2021 à 11:44:55  profilanswer

LadySushi a écrit :

❌ L'Assurance maladie est confrontée à un problème inédit : des personnes qui ont acheté un faux pass sanitaire, avec l'aide de professionnels de santé, veulent finalement se faire vacciner. Mais leur certificat de vaccination est déjà enregistré...

Mes frais de porc sûrs.

n°63795356
joost6
de Nazareth
Posté le 18-08-2021 à 11:45:29  profilanswer

Dans l'histoire de l'humanité, si on remonte jusqu'à la nuit des temps, a-t-on déjà réussi à faire changer un humain d'avis en l'insultant ? Il faut caresser les septiques dans le sens du poil, toute autre attitude est contreproductive pour l'intérêt général.

n°63795359
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-08-2021 à 11:46:10  profilanswer

joost6 a écrit :

Dans l'histoire de l'humanité, si on remonte jusqu'à la nuit des temps, a-t-on déjà réussi à faire changer un humain d'avis en l'insultant ? Il faut caresser les septiques dans le sens du poil, toute autre attitude est contreproductive pour l'intérêt général.

L'insulte non. La menace oui. :o

n°63795361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 11:46:14  profilanswer

joost6 a écrit :

Oui, on va caresser les platistes  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63795364
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2021 à 11:46:36  profilanswer

LadySushi a écrit :

Je ne vois qu'une seule solution administrative valable : tuer ces gens puis les faire renaître pour remettre à 0 le contenu de leur dossier médical.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 11:46:36  profilanswer

n°63795366
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-08-2021 à 11:46:47  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

faut lire  :sarcastic:  

On va pas se baser sur quelques études médiocres (et putain y en a à la pelle ! Tout le monde a sorti son petit papier covid !), sur de faibles effectifs, basés beaucoup sur du self reporting et pour certaines qui relèvent clairement du p hacking (je scrute suffisamment de paramètres entre des groupes de petits effectifs pour trouver une différence qui passe le test statistique, c'est comme ça que tu peu prouver que manger du chocolat fais maigrir !  :D ) pour décider d'une prise en charge médicale (allez sauf éventuel usage compassionnelle pour un patient foutu)

C'est ça devrait pas ça la médecine, prendre quelques études qui m'arrangent aussi médiocres soit-elles dans Pubmed/medx whatever pour décider comment je traite mes patients.

Pour l'instant, y a clairement rien ! Des études bien construites vont venir, attendons ! (Mais faut pas se leurrer, si efficacité ce sera à la marge, et faudrait faire gaffe à pas se retrouver avec un nouveau Tamiflu !)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 18-08-2021 à 11:49:40
n°63795370
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-08-2021 à 11:47:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais que des antivaxx claquent du covid, je pense que tout le monde s'en fout.  

Le problème, c'est la saturation des hopitaux qui s'en vient, avec les confinements horribles, + tous les retards de soin pour des gens qui n'ont rien fait.

Pour rappel, on estime que la première vague a contaminé environ 5% de la population. Et on s'est mangé un putain de confinement. Donc avec 15% d'antivaxx [:pascom:9]

je suis d'accord avec mr théomède

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63795371
lexomilou
Posté le 18-08-2021 à 11:47:29  profilanswer

joost6 a écrit :

Avant on avait le bucher pour les hérétiques  :o  
Ils changeaient pas d'avis mais ils ne pouvaient plus s'exprimer ensuite  [:amonchakai:1]

n°63795375
PinkFloyd3​1
Posté le 18-08-2021 à 11:48:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'espère bien qu'en plus des condamnations qu'on leur fasse payer la note des dégradations y compris les doses jetées  [:lexomilou]

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63795379
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 11:48:05  profilanswer

Les extrêmes ne m'intéressent pas, donc  je les ignore, le débat ne se borne pas à du pro ou antivax  et c'est ce qui se passe là. Encore une fois, si c'était si simple, sans doute que ça serait déjà réglé,  mais non.

Les discours débilitants qui expliquent que le vaccin inocule de la 5g (un exemple) il n'y a rien a répondre, juste ignorer.

D'un autre côté expliquer, que seul le vaccin nous sortira de cette crise, c'est pareil, on voit que ça ne sera pas le cas (pour l'instant), c'est une solution.

Le débat ne peut pas se résumer à ces seuls discours binaires encore une fois, encore moins à des insultes  camp contre camp, d'ailleurs on est plus dans le débat là, mais dans des réaction de comptoir de troquet.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63795384
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-08-2021 à 11:48:21  profilanswer

On a des chances que le covid muté avec Ebola et/ou marbug?

Ils le prendraient le'vacin ces cons :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63795387
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 11:48:37  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est donc ça, on est revenu en 2020.
Sans déconner, c'est incroyable a quel point y'a personne qui sait réfléchir correctement dans un certain camp.
Alors brotip : si c'est aussi mitigé (et en vrai ca l'est pas vraiment mais passons) c'est que l'efficacité si il y en a une est très minime
Et comme je suis sympa, autre brotip : c'est pas parce qu'il y a une efficacité que l'efficacité vient du médicament. Et c'est pas parce qu'il y a une efficacité qu'on donne le médicament, ça dépend de son rapport avec sa dangerosité à coté.

Mais c'est pas grave hein, on a pas du tout déjà eu ce genre de discours y'a 1 an et demi, te sens pas en retard surtout

essaye de t'exprimer sans condescendance à 2 balles, pour commencer.

"c'est pas parce qu'il y a une efficacité que l'efficacité vient du médicament" : ben oui, et c'est pour ça qu'ils font des études, avec des groupes témoins.
Avant de venir faire la leçon, prends le temps de lire les études scientifiques sur le sujet.
si y'a encore de nombreuses études scientifiques sur ce sujet, en 2021 et même très récemment, c'est pas pour rien. Car le sujet ne fait pas consensus aujourd'hui.

n°63795391
viniw
geek repenti
Posté le 18-08-2021 à 11:49:17  profilanswer

joost6 a écrit :

Avec un fouet ou un flingue ça marche pas mal

n°63795397
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 11:50:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Propos typique de l'antivax. "vous divisez le peuple gnagnagna, soyez plus tolérant"

Parce qu'ils sont tolérants en face ? Tu les as entendu les Fouché, les Henrion-Caude, les Boutry comment ils parlent des provax ?
Ceux qui divisent, c'est ceux qui, alors qu'ils sont moins de 1% de la pop, manifestent, traitent tout le monde de mouton et de collabo à la moindre occasion, insultent et frappent des restaurateurs, des vigiles, des journalistes, harcèlent tout leurs contacts sur RS, et les couvrent de contenus conspi et de réinformation à la con.

J'ai pas vu de provax aller bruler des centres de désinformation sur la vaccination, taper des scandales aux "universités d'été" des antivax, tagger les permanences électorales de Philippot ou les murs de l'IHU, agresser Lalanne, Henrion-Caude ou JM Bigard, ou envahir à 70 la caravane de R. Boutry pour "exiger les réponses qu'on veut entendre [:space:6] "

Propos antivax ? Ah merde j'ai anticipé pour me faire vacciner dans les premiers , et donc je suis antivax... tu as du te tromper de personne.

---------------
n°63795405
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 18-08-2021 à 11:50:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

*prix publics constatés par bibi

[:zinbou:2]  

Sur le fond, tu as complètement raison  [:jk pierre-fanfan:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°63795407
nicolas462​30
Posté le 18-08-2021 à 11:51:10  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

essaye de t'exprimer sans condescendance à 2 balles, pour commencer.

"c'est pas parce qu'il y a une efficacité que l'efficacité vient du médicament" : ben oui, et c'est pour ça qu'ils font des études, avec des groupes témoins.
Avant de venir faire la leçon, prends le temps de lire les études scientifiques sur le sujet.
si y'a encore de nombreuses études scientifiques sur ce sujet, en 2021 et même très récemment, c'est pas pour rien. Car le sujet ne fait pas consensus aujourd'hui.

Et c'est justement pour ça qu'on ne donne pas ça aux patients ...

n°63795416
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-08-2021 à 11:52:25  profilanswer

joost6 a écrit :

Il ne s'agit pas de les faire changer d'avis, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.  :jap:
Depuis la nuit des temps, les sociétés humaines ont toujours cherché à éloigner ceux qui représentaient un danger. Le pass est très bien pour ça, il faut l'étendre à tous les lieux fermé recevant plus de 5 personnes.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63795429
jamere
Posté le 18-08-2021 à 11:54:00  profilanswer

joost6 a écrit :

Toi tu n'as jamais lu Joe Abercrombie.

n°63795430
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-08-2021 à 11:54:02  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ce n'est pas "pour rien". Si c'était pour rien, y'aurait pas de débat.

Le débat il est AUSSI sur => ça marche pas vraiment et surtout, concernant le Covid, ça peut augmenter la mortalité...

n°63795432
joost6
de Nazareth
Posté le 18-08-2021 à 11:54:06  profilanswer

viniw a écrit :

Avec un fouet ou un flingue ça marche pas mal

C'est pas légal, moi je parle de choses concrètes, je suis pas là pour me soulager.

n°63795439
cartemere
Posté le 18-08-2021 à 11:54:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

D'autant que le "plan" serait de tuer les 80% de mouton de la société pour ne garder que les rebelles et ceux qui comprennent, c'est complètement con de la part des gouvernants  :D  

c'est parceque les gouvernants ne s'attendaient pas à tomber sur une frange de la population aussi éveillée/réinformée/résistante  

[:tagazou:2]

n°63795442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2021 à 11:54:24  profilanswer

C'est pas qu'on voit que ça ne sera pas le cas, c'est qu'on ne voit pas que ça sera assurément le cas.

Perso je dis aux sceptiques qu'effectivement je sais pas si le vaccin nous permettra d'en finir définitivement avec cette merde, mais que le vaccin est notre seule vraie arme contre elle et qu'il permettra de toutes façons d'améliorer le scénario, ce qui est une raison suffisante pour miser à fond dessus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63795449
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 11:55:00  profilanswer

On peut ne pas être antivax, et ne pas vouloir se faire vacciner pour une raison ou une autre. Traiter les gens de cons pour cette raison ne me semble pas très malin.

Idem, je suis vacciné,  provax, mais perso, je suis contre ce passeport vaccinal de la manière où il a été mis en place.  Nous faire croire que ça protégerais les gens. Non c'est juste un moyen détourné de faite vacciner les gens. J'aime pas trop ce procédé.

---------------
n°63795458
cartemere
Posté le 18-08-2021 à 11:55:56  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

On est pas vraiment certains que les virus soient vivants.

dérespecte pas les virus s'il te plait

n°63795463
cartemere
Posté le 18-08-2021 à 11:56:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les deux fois, j'étais seul avec l'infirmière dans mon CHU.  [:cosmoschtroumpf]

+1

j'ai à chaque fois été seul pour ma piqure, comme un grand !

n°63795464
dinsdale
Posté le 18-08-2021 à 11:56:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les deux fois, j'étais seul avec l'infirmière dans mon CHU.  [:cosmoschtroumpf]

Ouais pareil en centre, on était que deux dans l'isoloir.  

n°63795471
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2021 à 11:57:43  profilanswer

gsans a écrit :

On peut ne pas être antivax, et ne pas vouloir se faire vacciner pour une raison ou une autre.

Quelle raison par exemple ( excepté une raison médicale ) ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63795473
PinkFloyd3​1
Posté le 18-08-2021 à 11:57:52  profilanswer

gsans a écrit :

On peut ne pas être antivax, et ne pas vouloir se faire vacciner pour une raison ou une autre. Traiter les gens de cons pour cette raison ne me semble pas très malin.

Idem, je suis vacciné,  provax, mais perso, je suis contre ce passeport vaccinal de la manière où il a été mis en place.  Nous faire croire que ça protégerais les gens. Non c'est juste un moyen détourné de faite vacciner les gens. J'aime pas trop ce procédé.

tu as raison, il fallait le rendre obligatoire.

---------------
n°63795476
cartemere
Posté le 18-08-2021 à 11:58:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est comme les pro-rondistes c'est des extrêmistes autant que les platistes. On peut plus débattre.

et les pro-carristes, on en parle ?

n°63795480
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-08-2021 à 11:58:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quelle raison par exemple ( excepté une raison médicale ) ?

rester chez soi à rien foutre aux frais des travailleurs

- patx3 -

:o

n°63795507
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-08-2021 à 12:02:00  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

je l'ai déjà fait 50 fois, pas envie de le refaire une 51è fois pour être encore accusé de "yakafokon".

J'ai un raisonnement plus global. Et pour une bonne raison : si demain on a un variant qui échappe à l'efficacité vaccinale, on se retrouve exactement au point de départ, dans exactement la même merde.

Non les chaînes logistiques de prod de vaccins sont en construction et plutôt sur la fin.

Avec une simple maj , ça fera comme la grippe . [:zigg]

---------------
^_^
n°63795509
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-08-2021 à 12:02:09  profilanswer

cartemere a écrit :

et les pro-carristes, on en parle ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073cf2af51205fe081.jpg

n°63795511
pik3
Posté le 18-08-2021 à 12:02:36  profilanswer

Citation :

Selon Santé publique France, huit soignants hospitaliers sur dix étaient primo-vaccinés début août, contre 64% début mai. Chez les libéraux, qui étaient déjà mieux couverts que leurs confrères de l'hôpital au printemps, on trouve désormais plus de neuf primo-vaccinés sur dix.
Quant au personnel soignant des maisons de retraite médicalisées, on est passé d'un peu plus de la moitié de cette population (51%) à plus de huit personnes sur dix ayant débuté leur parcours vaccinal (82%)

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-1339505

Macron a eu raison  :)

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63795517
harold_fin​ch
Posté le 18-08-2021 à 12:03:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas qu'on voit que ça ne sera pas le cas, c'est qu'on ne voit pas que ça sera assurément le cas.

Perso je dis aux sceptiques qu'effectivement je sais pas si le vaccin nous permettra d'en finir définitivement avec cette merde, mais que le vaccin est notre seule vraie arme contre elle et qu'il permettra de toutes façons d'améliorer le scénario, ce qui est une raison suffisante pour miser à fond dessus.

Ben non, c'est justement une raison pour ne pas tout miser dessus.
On a des vaccins, c'est bon, on va pas en sortir 600 (même si toutes les boites veulent se faire une place pour des questions de $$$).
Aujourd'hui, il faut :
- poursuivre la vaccination en masse (et là, je vous laisse les débats sur l'obligation, le pass, etc...)
- mettre les moyens sur les traitements

Je rappelle que l'agence européenne du médicament a temporisé et temporisera encore jusqu'à mi-septembre il me semble pour sélectionner des traitements prometteurs, car on a fait all in sur la vaccination.
Côté américain c'est pareil, Remdesivir et yolo.

On empêchera pas les gens de choper le covid, même avec une vaccination exemplaire.
Par contre si on pouvait éviter de les brancher à des respirateurs et de les regarder mourir par faute de traitement, ça serait une avancée et ça solutionnerait tout.
Vaccination + traitements.

Edit : bien entendu les US / l'UE temporisent pour que la population se fasse vacciner. La crainte que les gens ne se vaccinent pas s'il y a des traitements...

Message cité 3 fois
Message édité par harold_finch le 18-08-2021 à 12:05:56

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20670  20671  20672  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)