Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20671  20672  20673  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63795517
harold_fin​ch
Posté le 18-08-2021 à 12:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est pas qu'on voit que ça ne sera pas le cas, c'est qu'on ne voit pas que ça sera assurément le cas.

Perso je dis aux sceptiques qu'effectivement je sais pas si le vaccin nous permettra d'en finir définitivement avec cette merde, mais que le vaccin est notre seule vraie arme contre elle et qu'il permettra de toutes façons d'améliorer le scénario, ce qui est une raison suffisante pour miser à fond dessus.

Ben non, c'est justement une raison pour ne pas tout miser dessus.
On a des vaccins, c'est bon, on va pas en sortir 600 (même si toutes les boites veulent se faire une place pour des questions de $$$).
Aujourd'hui, il faut :
- poursuivre la vaccination en masse (et là, je vous laisse les débats sur l'obligation, le pass, etc...)
- mettre les moyens sur les traitements

Je rappelle que l'agence européenne du médicament a temporisé et temporisera encore jusqu'à mi-septembre il me semble pour sélectionner des traitements prometteurs, car on a fait all in sur la vaccination.
Côté américain c'est pareil, Remdesivir et yolo.

On empêchera pas les gens de choper le covid, même avec une vaccination exemplaire.
Par contre si on pouvait éviter de les brancher à des respirateurs et de les regarder mourir par faute de traitement, ça serait une avancée et ça solutionnerait tout.
Vaccination + traitements.

Edit : bien entendu les US / l'UE temporisent pour que la population se fasse vacciner. La crainte que les gens ne se vaccinent pas s'il y a des traitements...

Message cité 3 fois
Message édité par harold_finch le 18-08-2021 à 12:05:56

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 12:03:30  profilanswer

n°63795525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 12:04:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quelle raison par exemple ( excepté une raison médicale ) ?

En avoir gros  [:bap2703:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63795528
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-08-2021 à 12:05:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Les grands moyens, 600€ [:pascom:9] [:pascom:9]

À 10 15 patients par jour, ça peut vite chiffrer .

10k/j je connais pas bcp de soignants qui font ça ...

---------------
^_^
n°63795531
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 18-08-2021 à 12:05:14  profilanswer

harold_finch a écrit :

On a des vaccins, c'est bon, on va pas en sortir 600 (même si toutes les boites veulent se faire une place pour des questions de $$$).
Aujourd'hui, il faut :
- poursuivre la vaccination en masse (et là, je vous laisse les débats sur l'obligation, le pass, etc...)

Je rappelle que l'agence européenne du médicament a temporisé et temporisera encore jusqu'à mi-septembre il me semble pour sélectionner des traitements prometteurs, car on a fait all in sur la vaccination.

On empêchera pas les gens de choper le covid, même avec une vaccination exemplaire.
Par contre si on pouvait éviter de les brancher à des respirateurs et de les regarder mourir par faute de traitement, ça serait une avancée et ça solutionnerait tout.

Bien heureux de lire cela.  :jap:

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63795532
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 12:05:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu as raison, il fallait le rendre obligatoire.

J'aurai carrément préféré. Au moins une décision forte et sans entre deux.

(Je parle de la vaccination,  ça nous aurais évité ce truc de pass sanitaire)

Message cité 4 fois
Message édité par gsans le 18-08-2021 à 12:06:37

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63795537
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-08-2021 à 12:05:57  profilanswer

the anakin a écrit :

Tu leurs dis que tu as tout prévu et que tu as des seringues spéciales avec du sérum physiologique. Et zou le tour est joué.

This !

---------------
^_^
n°63795549
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 12:07:29  answer

gsans a écrit :

(Je parle de la vaccination, ça nous aurais évité ce truc de pass sanitaire)

Ça aurait été encore plus le cirque. Non vraiment le pass c'était le bon coup.

n°63795554
lexomilou
Posté le 18-08-2021 à 12:08:19  profilanswer

gsans a écrit :

Il y aurait pu y avoir un front commun. Alors qu'en ciblant d'abord les soignants en argumentant qu'ils bossent avec des fragiles c'est mieux passé, puis tu étends aux autres et ça passe crème. Ensuite tu dis pas obligatoire mais pass sanitaire pour lieux publics soit curetage nez tous les 3 jours ou pas si vacciné, hop tu élargis plus vite. Et à la fin tu le mets obligatoire pour les récalcitrants problem solved.

Obligatoire dès le début on se serait fait avoir car pas assez de doses  ;)

n°63795558
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 12:08:55  profilanswer

harold_finch a écrit :

Aujourd'hui, il faut :

Edit : bien entendu les US / l'UE temporisent pour que la population se fasse vacciner. La crainte que les gens ne se vaccinent pas s'il y a des traitements...

Source ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63795559
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 12:09:08  profilanswer

Non vaccination obligatoire, avec un délais assez confortable pour que chacun y aille.

Le problème c'est le variant Delta qui va plus vite que notre organisation. Et c'est pas le pass sanitaire qui y fera quelque chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 12:09:08  profilanswer

n°63795561
bisoo
Posté le 18-08-2021 à 12:09:51  profilanswer

Je ne sais pas si c’est passé : deux pages dans Le Parisien ce matin où les pharmaciens jouent à OK Corral en installant n’importe où (exemple : des pharmaciens parisiens qui en installent dans le Sud) des tentes de dépistage Covid. Ce serait le jackpot.
 [:oeuf_en_gelee:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 18-08-2021 à 12:10:28
n°63795564
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:10:11  profilanswer

gsans a écrit :

(Je parle de la vaccination, ça nous aurais évité ce truc de pass sanitaire)

Le pass sanitaire c'est considéré politiquement comme une mesure dure.
Une obligation de vaccination c'est ultra chiant à mettre en place. Juridiquement et politiquement

---------------
Lu et approuvé.
n°63795568
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 12:10:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il y aurait pu y avoir un front commun. Alors qu'en ciblant d'abord les soignants en argumentant qu'ils bossent avec des fragiles c'est mieux passé, puis tu étends aux autres et ça passe crème. Ensuite tu dis pas obligatoire mais pass sanitaire pour lieux publics soit curetage nez tous les 3 jours ou pas si vacciné, hop tu élargis plus vite. Et à la fin tu le mets obligatoire pour les récalcitrants problem solved.

Obligatoire dès le début on se serait fait avoir car pas assez de doses ;)

Avec un délais j'ai précisé,  il est évident qu'on ne pouvait pas vacciner tout le monde au début. Mais le Delta est arrivé, et ça change tout.

---------------
n°63795570
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-08-2021 à 12:10:40  profilanswer

gsans a écrit :

Non vaccination obligatoire, avec un délais assez confortable pour que chacun y aille.

Le problème c'est le variant Delta qui va plus vite que notre organisation. Et c'est pas le pass sanitaire qui y fera quelque chose.

Il aurait fallu vaccination obligatoire et pass sanitaire en attendant la fin de la campagne

n°63795573
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:11:07  profilanswer

gsans a écrit :

Ben si.
Le pass sanitaire a poussé au cul des millions de personnes. Ces personnes là n'iront pas à l'hôpital. C'était donc mieux que rien

---------------
Lu et approuvé.
n°63795575
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 12:11:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Une obligation de vaccination c'est ultra chiant à mettre en place. Juridiquement et politiquement

Mais on a bien la vaccination obligatoire des bébés. Donc ? Ou est le problème juridique  ou politique  ? Problème organisationnel oui par contre.

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 18-08-2021 à 12:14:28

---------------
n°63795586
harold_fin​ch
Posté le 18-08-2021 à 12:13:09  profilanswer

https://ec.europa.eu/info/sites/def [...] ics_en.pdf

Décision prise en mai : Octobre 2021

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63795590
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2021 à 12:13:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Et surtout matériellement.

n°63795593
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 12:14:06  answer

gsans a écrit :

Mais on a bien la vaccination obligatoire des bébés. Donc ?

C'est plutôt un pass sanitaire pour aller à la crèche ou à l'école. Si tu veux pas vacciner ton enfant t'as le droit.

n°63795594
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 12:14:09  profilanswer

gsans a écrit :

Mais on a bien la vaccination obligatoire des bébés.  Donc ?

Il n'y a pas de vérification directe de l'obligation, elle se fait indirectement via l'inscription aux crèches ou écoles.

Pour les adultes, il faudrait un système de vérification qui n'existe pas actuellement et qui est beaucoup plus compliqué à mettre en place.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63795598
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:14:41  profilanswer

gsans a écrit :

Mais on a bien la vaccination obligatoire des bébés. Donc ?

Donc quoi ?
Y a une vaccination obligatoire des bébés mais si tu décides de pas le faire vacciner on va pas l'emmener aux services sociaux.

Si une personne veut pas se faire vacciner malgré l'obligation, tu fais quoi ? Juridiquement tu peux pas faire ce que tu veux, on est pas en Chine

---------------
Lu et approuvé.
n°63795603
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 12:15:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'y a pas de vérification directe de l'obligation, elle se fait indirectement via l'inscription aux crèches ou écoles.

Pour les adultes, il faudrait un système de vérification qui n'existe pas actuellement et qui est beaucoup plus compliqué à mettre en place.

Oui mais si tu n'as pas tes vaccins à la crèche ou école, et bien pas d'inscription possible.

---------------
n°63795609
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-08-2021 à 12:16:29  profilanswer

gsans a écrit :

(Je parle de la vaccination,  ça nous aurais évité ce truc de pass sanitaire)

oui.
le pass c'est une obligation qui cache son nom.
je suis pas du genre à tourner autour du pot, donc direct obligatoire et basta.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63795614
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2021 à 12:17:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui.

Ouais mais il aurait de toute façon fallu un outil de contrôle, non ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63795621
PinkFloyd3​1
Posté le 18-08-2021 à 12:18:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

v4mpir3 a écrit :

un pass vaccinal avec qr code  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 18-08-2021 à 12:19:21

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63795625
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:19:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui.

Non, le pass c'est pousser au cul les flemmards. Le but c'est pas de vacciner 100% des adultes, c'est donc pas comme une obligation

---------------
Lu et approuvé.
n°63795627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 12:19:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Amende de 1000 balles pour chaque semaine non vacciné à partir de telle date.

3 j/h pour coder le batch qui sort les chiffres, 10 j/h pour câbler ça avec le service d'envoie des amendes :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63795634
Tammuz
Posté le 18-08-2021 à 12:21:30  profilanswer

gsans a écrit :

Oui mais si tu n'as pas tes vaccins à la crèche ou école, et bien pas d'inscription possible.

[:aslan117]  

Et donc pour les adultes on fait comment, vu qu'ils sont peu nombreux à fréquenter les crèches et les écoles ?

---------------
n°63795637
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 12:22:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, le pass c'est pousser au cul les flemmards. Le but c'est pas de vacciner 100% des adultes, c'est donc pas comme une obligation

Si c'est une obligation déguisée, parce qu'en face tu as le Delta qui met la pression.

---------------
n°63795638
cartemere
Posté le 18-08-2021 à 12:22:20  profilanswer

the anakin a écrit :

Tu leurs dis que tu as tout prévu et que tu as des seringues spéciales avec du sérum physiologique. Et zou le tour est joué.

+1000

tu te fais un bac de seringues, que tu "caches" dans un coin du local.
si tu tombes sur un antivax qui te proposes de la thune, tu lui dis clairement que tu as prévu le coup, que toi aussi tu"sais", et que tu vas donc lui faire une piqure avec du sérum physiologique (pour pas être démasqué en cas de contrôle)
et tu lui fais sa piqure, lui tout fier de gruger, sans savoir qu'il va effectivement recevoir le vaccin

[:hish:2]

n°63795643
lexomilou
Posté le 18-08-2021 à 12:23:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour résumer la mentalité d'une partie des français

- Vaccinez vous c'est pour protéger la société du virus et éviter de nombreux morts.  [:kupfer:1]  
Eux : on veut pas  [:eneytihi:6]  

- Vaccinez vous ou vous pourrez pas voir Kamelott au ciné puis prendre un verre en terrasse ensuite  
Eux : vite vite un rdv doctolib  [:f5 powa] rhaa ça rame aller je vais directement au centre de vaccination  [:eudayeffe:10]

n°63795644
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2021 à 12:23:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:aslan117]

Et donc pour les adultes on fait comment, vu qu'ils sont peu nombreux à fréquenter les crèches et les écoles ?

Obligation vaccinale, point barre.

---------------
n°63795645
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-08-2021 à 12:23:16  profilanswer

Je suis au restaurant avec un copain. [:tarator:1]

Grande nouvelle venant de son fils (50 ans) : un contingent européen de 10 000 militaires a été rassemblé dans les Ardennes...

Spoiler :

pour parer à une invasion venant de Turquie. [:4lkaline]

[:somberlain24:8]

Nb : sa fille a subi une très importante opération de retrait d'un cancer (à 16 ans, à Paris, par un ponte, 11 heures d'opération), l'année dernière. Évidemment il est hors de question qu'elle soit vaccinée. :(

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-08-2021 à 12:24:44

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63795654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-08-2021 à 12:24:00  profilanswer

joost6 a écrit :

Dans l'histoire de l'humanité, si on remonte jusqu'à la nuit des temps, a-t-on déjà réussi à faire changer un humain d'avis en l'insultant ? Il faut caresser les septiques dans le sens du poil, toute autre attitude est contreproductive pour l'intérêt général.

La Monne n'a pas envie de te tt.

Insultes le pour voir ? :O

---------------
^_^
n°63795660
Gotchaaaaa
Posté le 18-08-2021 à 12:25:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Le débat il est AUSSI sur => ça marche pas vraiment et surtout, concernant le Covid, ça peut augmenter la mortalité...

source, sur cette affirmation en gras ?

n°63795669
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 12:26:51  answer

gsans a écrit :

Obligation vaccinale, point barre.

Et comment tu contrôles? Avec un QR code sur ton smartphone par exemple ? On pourrait contrôler dans les restos pour commencer. Malin. On pourrait appeler ça un pass sanitaire même.

n°63795674
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 18-08-2021 à 12:27:07  profilanswer

gsans a écrit :

Les extrêmes ne m'intéressent pas, donc  je les ignore, le débat ne se borne pas à du pro ou antivax  et c'est ce qui se passe là. Encore une fois, si c'était si simple, sans doute que ça serait déjà réglé,  mais non.

Les discours débilitants qui expliquent que le vaccin inocule de la 5g (un exemple) il n'y a rien a répondre, juste ignorer.

D'un autre côté expliquer, que seul le vaccin nous sortira de cette crise, c'est pareil, on voit que ça ne sera pas le cas (pour l'instant), c'est une solution.

Le débat ne peut pas se résumer à ces seuls discours binaires encore une fois, encore moins à des insultes  camp contre camp, d'ailleurs on est plus dans le débat là, mais dans des réaction de comptoir de troquet.

T'as pas compris le concept du topic, faut choisir ton camp.

Soit t'es un antivax, parce que le vaccin franc-maçon te transforme en module baseband 5G, et contrôle ta conscience pour te faire haïr Francis Lalanne.
D'ailleurs tous les vaccins sont mauvais, même les vieilles technologies éprouvées, avec des vilains adjuvants qui rendent les gens autistes.
Et en plus, la pandémie est un hoax, tout le monde meurt de vieillesse, mais les stats de mortalité sont bidouillées par les reptiliens.  
Seul une bonne dictature peut nous sauver.

Soit t'es un provax, parce que le vaccin est la seule solution dans la guerre contre cette pandémie qui décimera l'humanité entière, jusqu'au dernier nourrisson.
Il ne peut exister aucune molécule, aucune approche thérapeutique, qui permet de limiter les complications de la maladie.
Sans les masques et les confinements, la mortalité aurait été dix, cent ou mille fois supérieure. Au moins.
Seul une bonne dictature peut nous sauver.

Si tu veux pas choisir, personne ne t'écoutera, et tout le monde souhaitera ta disparition. [:bouliyaanisqatsi]

n°63795680
PinkFloyd3​1
Posté le 18-08-2021 à 12:28:00  profilanswer

La Monne a écrit :

les flemmards ?
bah
c'est pas une question de flemme voyons.
c'est une question de motivation

---------------
n°63795684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-08-2021 à 12:28:25  profilanswer

eh bien généralisons le passe sanitaire absolument partout où on n'est pas seul, à commencer par l'accès au lieu de travail

La Monne a écrit :

Si une personne veut pas se faire vacciner malgré l'obligation, tu fais quoi ? Juridiquement tu peux pas faire ce que tu veux, on est pas en Chine

Suspension des droits sécu pour les soins non essentiels

---------------
rm -rf internet/
n°63795690
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2021 à 12:29:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les flemmards ?
bah
c'est pas une question de flemme voyons.
c'est une question de motivation

Même chose

---------------
Lu et approuvé.
n°63795692
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-08-2021 à 12:29:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

eh bien généralisons le passe sanitaire absolument partout où on n'est pas seul, à commencer par l'accès au lieu de travail

Dans le métro aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20671  20672  20673  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)