Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20568  20569  20570  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63769818
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-08-2021 à 10:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

joost6 a écrit :

En direct de la manifestation de Toulouse qu'a pas encore commencé. Ambiance festive et joyeuse avec les premiers arrivants. Attention à la canicule, météo france prévoit 37°, equipez vous en conséquence. Peu de chance qu'on me voit dans les médias vu que je ne suis pas muni d'une pancarte faisant référence aux nazis... tantpis...

oui on avait déjà vu avec les GJ et la modocratie qui a vu que la personne postait de chez elle :D

tu commences tôt pour un début de manif à 14H.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 10:33:30  profilanswer

n°63769823
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2021 à 10:34:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

Alors là tu comprends mieux quand Einstein disait que "deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."  [:pinar78]

+ 1000

n°63769826
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2021 à 10:34:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

Merci. :)
La CGT a suspendu sa grève. En fait ils étaient trop peu nombreux que tu avais même pas de quoi gêner l'accès à la machine à café  [:pinar78]

[:coucouristedu33]

n°63769828
Burracho
Posté le 14-08-2021 à 10:36:00  profilanswer

joost6 a écrit :

En direct de la manifestation de Toulouse qu'a pas encore commencé. Ambiance festive et joyeuse avec les premiers arrivants. Attention à la canicule, météo france prévoit 37°, equipez vous en conséquence. Peu de chance qu'on me voit dans les médias vu que je ne suis pas muni d'une pancarte faisant référence aux nazis... tantpis...

Ls conditions idéales pour te faire vacciner avec des lacrymogènes chargées en vaccin pfizer et en gaz de combat  [:eluopi:4]

n°63769831
lexomilou
Posté le 14-08-2021 à 10:37:28  profilanswer

Moi j'attends impatiemment la demande de visite pour un antipass/vax qui a un problème médical sur la manif.
1ère question à poser à l'arrivée "Monsieur avant de faire votre malaise avez vous été TT par Sylphide ? J'ai besoin de savoir si vous êtes fragile de base"  [:pinar78]

Je déconne. Les manifestants ne me laisseront même pas accéder au patient quand je leur dirai que je suis médecin et vacciné :o

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 14-08-2021 à 10:38:26
n°63769832
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2021 à 10:37:41  profilanswer

Domicron a écrit :

Pas plus abrutis que ceux qui imposent le pass sanitaire sans prendre en compte que les délais pour se vacciner étaient trop courts.

La connerie appelle la connerie, et au vu de la réponse des Anti-vax / Anti-pass, l'appel a été puissant.

Excuse moi mais vouloir attraper une maladie mortelle pour décrocher un pass (ou accessoirement un aller simple vers la fin), je pense qu'on culmine au sommet de la connerie... Quoique, vu les pancartes dans les manifs, je m'attends à tout et à pire  :pfff:

n°63769834
Fouge
Posté le 14-08-2021 à 10:38:03  profilanswer

-jean5- a écrit :

Je vois pas trop ce que ton homophobie puante vient faire la dedans.

Tu confonds genre et sexualité, c'est grave :/
Ton post est alerté, stop la diffamation.

n°63769835
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-08-2021 à 10:38:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Sylphide t'a pas bazooké, toi ? [:pavese69:2]

J'ai trouvé ça étrange aussi.  
Elle vieillit.  :O

Spoiler :

Nooon je déconnais  [:eric le-looser]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63769846
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-08-2021 à 10:40:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

Echantillon vachement représentatif :o

La question est de savoir si sans le vaccin ils seraient dans le même état :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63769847
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-08-2021 à 10:41:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Moi j'attends impatiemment la demande de visite pour un antipass/vax qui a un problème médical sur la manif.
1ère question à poser à l'arrivée "Monsieur avant de faire votre malaise avez vous été TT par Sylphide ? J'ai besoin de savoir si vous êtes fragile de base" [:pinar78]

Je déconne. Les manifestants ne me laisseront même pas accéder au patient quand je leur dirai que je suis médecin et vacciné :o

Pas besoin de toi, ils ont une équipe d'intervention de naturopathes.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 10:41:13  profilanswer

n°63769855
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-08-2021 à 10:43:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ouais, ils auraient dû demander à l'épidémie d'attendre, les boulets...

Fallait attendre un mois de plus avant de ré-ouvrir histoire de partir de bien plus bas et laisser le temps  [:ocolor]

Message édité par Natopsi le 14-08-2021 à 10:43:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63769867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2021 à 10:44:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

- Vaccinez vous.  [:macronite:4]  
- Gnagnagna [:madametaxa:8]  
- Vaccinez vous, c'est important   [:omar-nouh al macron:1]  
- Jojo, remets moi une pinte  [:chris282:1]  
- Non mais je ne déconne pas, sérieusement, faites vous vacciner !  [:ashkaran:5]  
- Il fait chier le macron avec son vaccin  [:somberlain0013:6]  
- Les mecs, youhou, vaccinez vous!!!  [:laetitia plume:3]  
- Merde.  [:somberlain2019]  
- OK, si vous ne vous vaccinez pas, vous n'aurez plus le droit d'aller au bistrot !  [:macronite:2]  
- Hé non, ça ne va pas la tête, on est pris de court, là !   [:michel_pafray:7]  

Chère Madame, on ne vous voit malheureusement plus aussi souvent qu'avant, mais c'est toujours un plaisir de vous lire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63769869
lexomilou
Posté le 14-08-2021 à 10:45:43  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pas besoin de toi, ils ont une équipe d'intervention de naturopathes.  :jap:

Déjà qu'ils accourent pour des certificats médicaux pour dénoncer "la violence de l'état totalitaire"... "Mais madame je ne vois aucune trace je ne peux rien mettre dans le certificat si ce n'est un trouble anxieux aigu et je ne peux dire que c'est la faute des forces de l'Ordre..."

L'Etat me remerciera  [:eh_bien_bonsoir:4]  

:o

n°63769870
Tammuz
Posté le 14-08-2021 à 10:45:55  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai trouvé ça étrange aussi.  
Elle vieillit.  :O  

Spoiler :

Nooon je déconnais  [:eric le-looser]

Même Sylphide n'a pas 100% d'efficacité, c'est comme les vaccins.     [:michel_cymerde:7]  

Mais elle offre une protection très élevée contre les formes graves de troll.    [:18e]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63769873
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2021 à 10:46:38  profilanswer

Chips a écrit :

ils sont méchants  [:bakk13]

[:frag_facile]

n°63769875
roupillon
Posté le 14-08-2021 à 10:47:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

A moitié.
Sur cette page, déjà 3 témoignages de double vaccinés qui ont choppé le covid.
Tu l'expliques comment ? Relâchement des gestes barrières ?

En plus c'est le bordel dans les DOM TOM, C'est forcément à cause des 20% de vaccinés :/

n°63769877
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2021 à 10:48:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Manifestations anti-passe sanitaire : le groupe qui recensait les gilets jaunes reprend du service

Citation :

«Pris de court» pour les deux premières mobilisations contre le passe sanitaire (les 14 et 17 juillet), le groupe a commencé à compter les manifestants à partir du 24 juillet. Ce samedi-là, le Nombre Jaune estime les marcheurs à 321.267 minimum sur 185 rassemblements, contre 161.000 personnes recensés par le gouvernement.

Logique.

Quand on abuse du jaune on a tendance à voir double.   [:el burro travo:1]

[:vave:4]  

n°63769885
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2021 à 10:50:12  profilanswer

Je crois que tu ne peux même pas aller voir les gens en réa  :sweat:

n°63769892
helmuth
Posté le 14-08-2021 à 10:52:09  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais...

En gros, il y a quatre souche de dengue. Mais c'est pas comme avec les variants du covid, car être immunisé contre une souche de la dengue a plutôt tendance à favoriser les formes graves si on en croise une autre, par un phénomène appelé facilitation de l'infection par des anticorps (ADE : Antibody-dependant enhancement). Ce fonctionnement est caractéristique de la dengue, et fort heureusement semble épargner la majorité des virus, dont le sars-cov-2.

Quand il a été question d'un vaccin contre la dengue, l'OMS a très vite alerté (dès 2009) qu'il faudra un vaccin efficace contre les 4 sérotypes de la dengue :

To prevent the potential of antibody-dependent enhancement (ADE) of DENV infection by  
heterologous DENV antibodies resulting in severe dengue, including dengue hemorrhagic fever  
(DHF) and/or dengue shock syndrome (DSS), there is consensus that DENV vaccines should  
stimulate protective neutralizing antibodies to each of the four serotypes, preferably  
simultaneously.

C'est compliqué, il faut doser la réponse immunitaire aux 4 sérotypes, qui interagissent. Car lors de l'infection naturelle, on développe une immunité longue pour le sérotype qu'on a rencontré, et courte pour les 3 autres. Le vaccin pour la dengue a vraiment besoin de beaucoup de recul, pour être sûr qu'on arrive bien à immuniser pour les quatre sérotypes sur le long terme. Même si Dengvaxia est tétravalent, on ne sais pas trop s'il donne la même immunité pour tous les sérotypes...

Sanofi se lance, malgré des résultats de la phase II pour Dengvaxia pas fameux : "Among children who got all three doses of either the vaccine or the control, there were 45 cases in the vaccinated group, representing 1.8 percent of that group, and 32 cases, or 2.6 percent, in the control group. The difference was not statistically significant. " (NYT, septembre 2012)

Pas de bol, en Thaïlande, où a eu lieu cet essai, c'est pas le sérotype pour lequel le vaccin est le plus efficace qui circule... Pas grave, la phase III se fera aux Philippines. Ça a l'air de fonctionner pas trop mal, malgré quelques signaux d'ADE chez les moins de 9 ans, le pays commande des wagons de vaccins. Ils serviront uniquement sur les plus de 9 ans (moins de risque qu'ils n'aient jamais croisé la dengue) pour éviter les ADE, mais la précaution ne sera pas suffisante pour éviter le scandale.

Sources pour ceux que ça intéresse :
Safety issues from a Phase 3 clinical trial of a live-attenuated chimeric yellow fever tetravalent dengue vaccine
Efficacité du vaccin contre la dengue développé par le laboratoire Takeda (aborde la problématique de Dengvaxia)
Vaccin contre la dengue : où en est-on ? (2020)

Merci  :jap:

n°63769893
Subarashi
Posté le 14-08-2021 à 10:52:12  profilanswer

-jean5- a écrit :

Moquer la terminologie lgbtqia+ en l'appliquant aux antipass / vax tu vois pas le problème ?

C'est quoi la prochaine étape ?

Du calme le woke. Ça va bien se passer.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°63769894
Domicron
Posté le 14-08-2021 à 10:52:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Excuse moi mais vouloir attraper une maladie mortelle pour décrocher un pass (ou accessoirement un aller simple vers la fin), je pense qu'on culmine au sommet de la connerie... Quoique, vu les pancartes dans les manifs, je m'attends à tout et à pire  :pfff:

La peur d'être avec certitude exclu/stigmatisé/suspendu/viré, est plus forte qu'une potentielle mort ayant un risque faible d'arriver [:nirwan:4]

Pour rappel, on est sur du 0,5% de mortalité, en prenant en compte TOUTES les classes d'age dans TOUS les pays.

Donc ouai, je comprends qu'un jeune se dise "Entre choper un truc qui a un risque infime de me tuer, et avoir mon pass tout de suite plutot que dans un mois, je tente ma chance".

C'est peut-être con comme raisonnement, mais il fallait y penser avant de les mettre le dilemme du pass.

n°63769901
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2021 à 10:53:47  profilanswer

n°63769903
Fnord
Posté le 14-08-2021 à 10:54:26  profilanswer

Domicron a écrit :

La peur d'être avec certitude exclu/stigmatisé/suspendu/viré, est plus forte qu'une potentielle mort ayant un risque faible d'arriver [:nirwan:4]

Pour rappel, on est sur du 0,5% de mortalité, en prenant en compte TOUTES les classes d'age dans TOUS les pays.

Donc ouai, je comprends qu'un jeune se dise "Entre choper un truc qui a un risque infime de me tuer, et avoir mon pass tout de suite plutot que dans un mois, je tente ma chance".

C'est peut-être con comme raisonnement, mais il fallait y penser avant de les mettre le dilemme du pass.

Par curiosité, comment tu intègres les risques de covid longs dans ton analyse ?

n°63769904
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2021 à 10:55:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Concrètement reste juste à faire la campagne à la rentrée pour vacciner les jeunes 12-17 ans et à aller chercher avec les dents les derniers vieux réfractaires.

Puis se posera la question de la troisième dose.

Y a aussi les DOM où y a encore du boulot.
D'ailleurs j'aimerais bien avoir les pourcentages pour la métropole seule, pour voir à combien on serait

---------------
Lu et approuvé.
n°63769923
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-08-2021 à 11:00:08  profilanswer

xilebo a écrit :

j'ai reçu mon résultat. Equivoque ( je pense donc que c'est positif ). Et depuis hier après-midi, nez bouché et oreilles bouchées + vaseux ce matin. Heureusement que j'ai eu 2 doses, j'imagine même pas sans  :sweat: 7 jours d'incubation environ donc, vu que le dernier contact a été samedi dernier.

Tibar a écrit :

Ici aussi, dans mon entourage, une personne double vaccinée Pfizer, testée positive lundi, et couchée depuis avec maux de tête, courbatures et perte de l'odorat.  
Je me demandais justement si il était possible de savoir si le fait d'avoir des symptômes "importants" malgré la vaccination signifiait qu'on aurait eu un covid plus "grave", mais je n'ai pas trouvé grand chose, à part que le vaccin diminue le nombre de cas graves.

Pour ma femme qui a un peu morflé - à savoir très grosse fatigue, tension sous 10, mon médecin de famille pense que oui, heureusement qu'elle était vacciné; du coup, je me suis fait pcriser via la médecine du travail, même réponse de leur part ( négatif pour ma part sur les 2 tests).

---------------
Photo
n°63769928
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2021 à 11:01:00  profilanswer

Data error a écrit :

Je suis en pleine quête de mon identité, j'essaye de trouver mon genre sanitaire et je pense qu'en réalité je suis propass-antivax. (Mais comme je suis déjà vacciné ça fait de moi un Pfizer-fluid.)
Tu peux mé-genrer autant que tu veux.

[:persons pr0ject:1]  

Ou alors tu es pro antivax  [:greenleaf]

n°63769930
fred_div91
Posté le 14-08-2021 à 11:01:09  profilanswer

roupillon a écrit :

En plus c'est le bordel dans les DOM TOM, C'est forcément à cause des 20% de vaccinés :/

Ici on aime bien cette expression il me semble : déplacer les buts.

n°63769931
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2021 à 11:01:12  profilanswer

-jean5- a écrit :

Je vois pas trop ce que ton homophobie puante vient faire la dedans.

Et voilà, moins de 24h après être sorti, tu retournes chez les TT pour 5 jours

---------------
Lu et approuvé.
n°63769933
Tammuz
Posté le 14-08-2021 à 11:01:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a aussi les DOM où y a encore du boulot.
D'ailleurs j'aimerais bien avoir les pourcentages pour la métropole seule, pour voir à combien on serait

Ca doit pouvoir se calculer avec une bête règle de trois.   [:cosmoschtroumpf]  

Mais vu qu'il y a 2,7 millions d'habitants dans les DOM-TOM, ça modifierait pas beaucoup plus que les décimales.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63769936
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2021 à 11:02:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

A moitié.

Le mec qui ose tout

---------------
Lu et approuvé.
n°63769939
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-08-2021 à 11:02:43  profilanswer

Fnord a écrit :

Par curiosité, comment tu intègres les risques de covid longs dans ton analyse ?

Oui c'est d'ailleurs à la fois amusant et pénible ce raisonnement "ça ne me tuera pas donc je ne fais rien" alors que la majorité des conséquences de chopper ce virus ce sont des séquelles + ou - graves et + ou - longues, bien plus que la mort.

Ok mourir ça reste le + chiant, mais se trainer à la vitesse d'un escargot le reste de sa vie parce qu'on a plus aucune énergie "physique" je doute que ça soit très plaisant à vivre.

n°63769942
lexomilou
Posté le 14-08-2021 à 11:03:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Et voilà, moins de 24h après être sorti, tu retournes chez les TT pour 5 jours

Petit ange parti trop vite  [:el awrence:4]  

Nan je déconne  :lol:

n°63769943
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2021 à 11:04:37  profilanswer

joost6 a écrit :

Tu amènes ton Mac en manif? :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°63769945
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-08-2021 à 11:04:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais quel est l'intérêt d'attendre que tous les adultes soient vaccinés pour commencer avec les enfants, à partir du moment où on a assez de doses pour faire les deux en même temps ?

[:velasquez:3]

Arf j'ai je sais pas combien de pages de retard, laisse-moi un peu de temps stp  [:deroute_elkrief]  

Je te pose vite fait mes deux premiers posts sur le sujet en date d'hier, je pense que tu ne seras pas d'accord mais c'est mon point de vue. Ce qui ne m'empêchera pas du tout de faire vacciner mes enfants le moment venu mais j'aurais souhaité qu'on mette bien la pression aux adultes avant et qu'on continue à le faire au lieu du balekisme ambiant actuel: question de responsabilité, de civisme, d'exemplarité aussi (des trucs assez mal vus aujourd'hui)  [:eeeinstein:2]    

Mais aussi d'efficacité puisqu'on aurait déjà dû atteindre un tx de vaccination suffisant pour éviter les tx d'incidence honteux de certaines régions (la mienne déjà) & les hospis graves quasi-exclusive de non-vaccinés désormais si 90% et plus des adultes avaient fait leur devoir dans les temps.

Je ne me vois pas expliquer à mes gosses "bon les enfants vous allez devoir vous faire vacciner plus vite que prévu" parce que Gérard et Josiane ont lu des conneries sur leur FB et que Jean-Michel & Jocelyne ont mis 4 mois à se décider et que c'est à vous maintenant les enfants d'être responsables pour eux afin qu'on atteigne plus vite une couverture vaccinale qu'on aurait déjà dû atteindre si Josiane & Gérard s'étaient fait vacciner comme tout le monde. Oui ça me gonfle & ça m'agace profondément cette absence de solidarité, cette société qui a oublié ses fondamentaux.

De toute façon pour le moment la question ne se pose pas c'est à partir de 12 ans.

Faramir a écrit :

Bien sûr qu'on a suffisamment de doses et que les adultes ont eu le temps d'être vaccinés, mais on pourrait trouver anormal de pousser les parents à faire vacciner leurs enfants sans avoir au préalable rendu la vaccination obligatoire pour lesdits adultes récalcitrants. C'est mon cas. Et pourtant je songe déjà à faire vacciner ma fille qui n'aura 12 ans qu'en fin d'année sans attendre.

Faramir a écrit :

Je suis d'accord et je suis pas du tout antivax, bien au contraire. Mais les enfants en dernier et une fois que les adultes ont vraiment fait leur devoir. Là on a pris du retard à cause de comportements que moi je qualifierais d'inciviques et parce que des théories délirantes circulent et servent l'agenda politique de gros nuisibles.

C'est mon avis, je suis un peu psychorigide sur le sujet :o  

Message édité par Faramir le 14-08-2021 à 11:50:00

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63769946
It_Connexi​on
Posté le 14-08-2021 à 11:05:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

A moitié.

On sait que même vaccinés on peut l'attraper, mais ce sont très généralement des formes légères donc pas d'hospi, pas de saturation des réas, c'est déjà énorme à mon sens  :jap:

n°63769952
flo850
moi je
Posté le 14-08-2021 à 11:06:44  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui c'est d'ailleurs à la fois amusant et pénible ce raisonnement "ça ne me tuera pas donc je ne fais rien" alors que la majorité des conséquences de chopper ce virus ce sont des séquelles + ou - graves et + ou - longues, bien plus que la mort.

Ok mourir ça reste le + chiant, mais se trainer à la vitesse d'un escargot le reste de sa vie parce qu'on a plus aucune énergie "physique" je doute que ça soit très plaisant à vivre.

Ce qui ne tue pas te rends plus fort OkAy?

---------------

n°63769953
fred_div91
Posté le 14-08-2021 à 11:06:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Le mec qui ose tout

C'est à dire ?
Simple question, je m'étonne de la multiplication des cas d'infection chez les vaccinés.
Pas mal de témoignages sur le topic quand même.

n°63769957
fred_div91
Posté le 14-08-2021 à 11:07:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On sait que même vaccinés on peut l'attraper, mais ce sont très généralement des formes légères donc pas d'hospi, pas de saturation des réas, c'est déjà énorme à mon sens  :jap:

Oui ça je sais.
Ce n'était pas vraiment le sens de ma question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20568  20569  20570  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)