Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59112818
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2020 à 08:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dopador a écrit :

Donc entre 10 et 100 fois plus qu'en Chine.
Macron est-il une tanche ? Les Chinois ont-ils menti ?
Tous les complots sont ouverts...

Commence par fermer ta porte et respecter le confinement. :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 08:55:17  profilanswer

n°59112820
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 08:55:20  answer

grozibouille a écrit :

Y a pas un médecin du travail ou un respo HSE compétent dans ta COGIP ?

Il y a personne de compétent dans aucun domaine j’ai l’impression  :sweat:

n°59112821
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-03-2020 à 08:55:24  profilanswer

Des chevilles non ? Car des vis molly c'est des bêtes vis métrique. Vaut peut être mieux que tu touches plus a rien niveau bricolage :o

n°59112822
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2020 à 08:55:24  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je pense VRAIMENT que ça illustre la désinvolture d'une majorité de nos con(très)citoyens :sweat:
Faut pas venir gueuler sur le gouvernement si on en est arrivés là.

Totalement. En une semaine le discours a changé du tout au tout.

---------------
Acceuil
n°59112825
smiley0041
Posté le 15-03-2020 à 08:55:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Par "centre commerciaux" on n'entend pas les super-hypermarchés ?

Les seuls commerces ouverts dans les centres commerciaux seront ceux du secteur alimentaire.

---------------
Mon feed
n°59112827
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-03-2020 à 08:55:41  profilanswer

Tu m'étonnes.
Les passent leur temps à faire des dissection vertébrale avec leur diplôme bidon gérer par des écoles douteuse venu des us.

---------------
Viendez faire du VTT
n°59112830
Tammuz
Posté le 15-03-2020 à 08:55:56  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

bien sur merci a toi si on peux maintenir une activité sans prendre de risques pour sois ou les autres pourquoi pas  
je comprend pour les commerces et écoles ce n est pas la même chose (et pour ceux qui on des jeunes enfants j en ai aussi mais il sont en age de ce garder seul )  

Évite de faire faire des dictées à tes gosses pendant la fermeture des écoles.    [:mike hoksbiger:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59112832
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-03-2020 à 08:56:07  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C’est surtout que des jeunes imbéciles sont devenus des vieux cons, s’il veut mettre sa santé en danger c’est son choix, mais par son comportement il augmente les risques de contamination  pour les autres. Seule petite consolation, si les hôpitaux seront débordés, c’est lui qu’on débranchera en premier.

Je maintiens : yarien  :o  
Bordel, mais on fait un foin de ce truc... c'est assez incroyable, on mets tout en PLS pour un virus qui de toute façon se répandra... bref dimensionnons les structures d'accueil, mobilisons nos soignants et ceux de l'armée et you, en voiture simone  :o  

les réseaux sociaux et les chaines d'info en continue, c'est vraiment le mal pour les anxiogènes et les neuneus  :o

n°59112834
cocacolali​ght
Posté le 15-03-2020 à 08:56:23  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais oui putain de bordel de merde "TROUVER UNE SOLUTION", pourquoi personne au gouvernement a pensé à ca ? Quelle bande d'incapable, ils sont payés une blinde et ils sont même pas capable de penser qu'en fait il suffit de TROUVER UNE PUTAIN DE SOLUTION [:smb2307:1]

Je pense que fabriquer des masques et du gel hydroalcoolique était faisable en avance, genre en janvier. Tu demandes à une équipe d' ingénieurs d'état, tu leur files un hangar, des bras, et un budget open bar, avec droit de réquisition sur les productions non essentielles et rulez.

Par exemple, quand j'entends qu'ils n'arrivent pas à produire du gel car ils manquent de contenants, ça me donne des envies de meurtres: pourquoi ils n'envoient pas la gendarmerie réquisitionner une usine de production de petites bouteilles d'Évian ? (Ou de shampoing ou whatever).

Quand t'es en crise, il faut savoir s'affranchir des règles non essentielles, donc les dédommagements, les normes on verra après.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59112836
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-03-2020 à 08:56:50  profilanswer

Shinseiki a écrit :

N’empêche que j'me marre bien, y'a 15 jours on traitait de nazi les personnes prônant une fermeté a l'italienne vis a vis du virus, quand a fermer les frontières, ouhlala !

Les mêmes rigolent moins maintenant.

L’idéologie d’extrême-droite progresse très vite dans notre pays  :(

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 08:56:50  profilanswer

n°59112838
JohnMK
Posté le 15-03-2020 à 08:56:58  profilanswer

rammstein a écrit :

L'arrêté d'aujourd'hui ne mentionnant pas la fermeture de ces activités, ces magasins devraient rester ouverts normalement (si ils accueillent moins de 100 personnes aussi) ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041722651

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, les établissements relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980 susvisé figurant ci-après ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020 :

- au titre de la catégorie L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple ;
- au titre de la catégorie M : Centres commerciaux ;
- au titre de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons ;
- au titre de la catégorie P : Salles de danse et salles de jeux ;
- au titre de la catégorie S : Bibliothèques, centres de documentation ;
- au titre de la catégorie T : Salles d'expositions ;
- au titre de la catégorie X : Etablissements sportifs couverts ;
- au titre de la catégorie Y : Musées.

Après les magasins genre Darty, Fnac, Decathlon sont souvent dans des centres commerciaux, donc ils peuvent peut-être  
entrer dans la catégorie M...

n°59112839
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-03-2020 à 08:57:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si, très facilement.
Allocution du président de la République et c'était réglé.

Citation :

C'était un joli bordel legal pour décaler les élections .

Non plus.
Et surtout on s'en fout.

Oui et Oui   :jap:  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59112840
nakata
frog game
Posté le 15-03-2020 à 08:57:02  profilanswer

Ma fille de 6 ans au petit dej : "c'est peut-être mieux les morts, parce qu'il y a des gens qui n'ont pas maison, ça fera plus de maisons pour eux, et puis c'est bien aussi pour les alertes nature" [:gogole casque]

Message cité 9 fois
Message édité par nakata le 15-03-2020 à 08:57:21
n°59112842
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-03-2020 à 08:57:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Macron complètement à l'ouest sur cette crise sanitaire.

Bel échec au sommet de l'Etat, en effet.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59112843
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-03-2020 à 08:57:22  profilanswer

bonenza a écrit :

Ils ne sont pas tous parents. Dans le cas ou tu ne l'es pas, tu es juste un peu obligé de bosser ou démissionner, à toi de voir.
C'est le genre de taff pour lequel le télétravail ne fonctionne pas.

Et la moyenne d age c'est 48 ans à la Poste
Beaucoup avec des pathologies incompatible avec le coronavirus
Population fragile des anciens qui resteront à la maison et des jeunes qui garderont les mioches
Il te reste plus beaucoup de monde d'opérationnel
Car tu trouveras pas comme ça de la FTV en en week end où on te prédis l'apocalypse

J'ai vu des facteurs paniquer vendredi matin, angoisser comme jamais, limite au bord des larmes
Lundi ça va exploser, au delà de la crise sanitaire, les risques psycho-sociaux...

Surtout

Citation :

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire de la République jusqu'au 15 avril 2020.

Donc dans les batiments logistique de tri du courrier et du colis ( PIC et pFC), t as facile 100 personnes en meme temps en milieu clos

La chaine méca va ralentir puis s'arrêter
Moins de liaisons PL aussi
Si la poste traite l'urgent ça sera déja bien

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 15-03-2020 à 08:58:30

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59112844
ark
No wukkas
Posté le 15-03-2020 à 08:57:28  profilanswer

nakata a écrit :

Ma fille de 6 ans au petit dej : "c'est peut-être mieux les morts, parce qu'il y a des gens qui n'ont pas maison, ça fera plus de maisons pour eux, et puis c'est bien aussi pour les alertes nature"

Elle a compris le concept du boomer remover :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59112845
Nico8101
Posté le 15-03-2020 à 08:57:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

"On va pas arrêter notre vie pour ça" "on veut profiter une dernière fois de nos amis avant de se cloîtrer chez nous"
Ces Parisiens racontent pourquoi ils ont fréquenté les bars, dans la soirée de samedi

> https://t.co/OGxE9yQNCw https://t.co/abDz6jXIlq

Mais putain ils sont cons ou ils sont très très cons?

Les TV auraient dû faire dans le racolage et montrer des services hospitaliers full avec les patients en réa plutôt qu'interviewer ceux qui avaient peu de symptômes et étaient tout sourire.

Ces images ont produit un effet catastrophique selon moi, mais étaient en lien avec la com' d'alors (il y a 1 semaine) comme quoi tout devait continuer normalement car c'était rien.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59112846
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-03-2020 à 08:57:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Hypothèse basse:30 000 morts
Hypothèse haute: 300 000 morts
Source France inter

Une grosse grippette

n°59112847
Tammuz
Posté le 15-03-2020 à 08:57:49  profilanswer

verdoux a écrit :

Du coup dans l'immeuble, les voisins ont décidé de se partager des bouquins, DVD, jeux de société.
Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

Tant qu'ils ne proposent pas de se partager les masques, ça va.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59112848
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 15-03-2020 à 08:58:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Toi, tu devrais plus avoir le droit au chapitre ici.

[:yoakhaz]

[:syr01]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°59112849
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2020 à 08:58:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

Totalement. En une semaine le discours a changé du tout au tout.

Faut dire que les gens réagissent sans raison garder...

1) Pas de panique: si vous avez moins de 50 ans la morbidité est très faible, et pour l'instant 98% des patients guérissent, même si certains ont passé une sale quinzaine...
Réaction collective: panique, stock de pâtes et de PQ, bagarres dans les supermarchés...

2)Faut lisser l'épidémie pour avoir du service de soins disponible et conserver un taux de guérison élevé, soyez responsables, pratiquez la distanciation, on confine les gamins...
Réaction collective : mêlées ouvertes dans les supermarchés + "ouais, c'est les vacances, tous en boite, tous au bar!"

Que faut-il dire pour que les gens n'aillent pas s'exposer en jouant du coup à la roulette russe (parce que morbidité très faible, ça reste un risque non nul d'y passer) mais surtout ne deviennent pas un vecteur de propagation qui va servir potentiellement d’intermédiaire à tuer quelqu'un d'autre...

Entre "panique" et "rien à battre", y'a pourtant un état intermédiaire, non?

n°59112850
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2020 à 08:58:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Faut arrêter la psychose quand même. Tu vas pas plus attraper le corona en allant voter qu'en allant acheter à manger.

Le problème n'est pas du tout d'être contaminé.
Il faut au contraire que nous le soyons tous d'ici à l'été.

Le problème est d'enrayer très fortement la propagation du virus afin de la ralentir le plus possible.

Et pour cela, il faut supprimer le plus d'interaction sociale possible.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59112854
WILDLIKE
Posté le 15-03-2020 à 08:58:55  profilanswer

rammstein a écrit :

L'arrêté d'aujourd'hui ne mentionnant pas la fermeture de ces activités, ces magasins devraient rester ouverts normalement (si ils accueillent moins de 100 personnes aussi) ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041722651

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, les établissements relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980 susvisé figurant ci-après ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020 :

- au titre de la catégorie L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple ;
- au titre de la catégorie M : Centres commerciaux ;
- au titre de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons ;
- au titre de la catégorie P : Salles de danse et salles de jeux ;
- au titre de la catégorie S : Bibliothèques, centres de documentation ;
- au titre de la catégorie T : Salles d'expositions ;
- au titre de la catégorie X : Etablissements sportifs couverts ;
- au titre de la catégorie Y : Musées.

Non mais le type M comprend tous les commerces hein.  

n°59112856
k-nar
Laqué.
Posté le 15-03-2020 à 08:59:12  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais oui putain de bordel de merde "TROUVER UNE SOLUTION", pourquoi personne au gouvernement a pensé à ca ? Quelle bande d'incapable, ils sont payés une blinde et ils sont même pas capable de penser qu'en fait il suffit de TROUVER UNE PUTAIN DE SOLUTION [:smb2307:1]

Ils ont pas pensé aux rayons cosmiques ces cons

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59112857
pistache52
Posté le 15-03-2020 à 08:59:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils restent ouverts, mais les rassemblements et cérémonies sont annulés.

J'avais loupé cette partie. :jap:

n°59112858
DannyOcean
Posté le 15-03-2020 à 08:59:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je pense VRAIMENT que ça illustre la désinvolture d'une majorité de nos con(très)citoyens  :sweat:  
Faut pas venir gueuler sur le gouvernement si on en est arrivés là.

Je regrette mais Macron qui fait le guignol au théâtre vendredi la semaine dernière en mode “faut pas s’arrêter de sortir”, a une part de responsabilité. Sa molesse par la suite également.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59112862
moilol1228
Posté le 15-03-2020 à 08:59:53  profilanswer

The Phantom a écrit :

non mais tu ne réponds pas à ma question....je vais voter ou tu me l'interdis?  :heink:

Tu veux aussi qu’on te donne l’autorisation d’aller faire pipi, t’as quel âge ?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59112863
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 15-03-2020 à 09:00:03  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Et si on votait pour savoir si The Phantom doit aller voter ou non ?

Allez je commence, je vote non
 :jap:  

TROOP TARD  

ben oui,                                                              LE PHantom                 a                       voté

https://www.efl.fr/actualites/img/QUOTI-20160628-UNE-social-e.jpg

Et    il    est    revenu    sain   et   sauf     :sarcastic:  

surpris?  :pt1cable:  

NON au Monde la décroissance plébiscité par les ecolocollapsos  :fou:

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°59112865
bonenza
Posté le 15-03-2020 à 09:00:23  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Et la moyenne d age c'est 48 ans à la Poste
Beaucoup avec des pathologies incompatible avec le coronavirus
Population fragile des anciens qui resteront à la maison et des jeunes qui garderont les mioches
Il te reste plus beaucoup de monde d'opérationnel
Car tu trouveras pas comme ça de la FTV en en week end où on te prédis l'apocalypse

J'ai vu des facteurs paniquer vendredi matin, angoisser comme jamais, limite au bord des larmes
Lundi ça va exploser, au delà de la crise sanitaire, les risques psycho-sociaux...

Surtout

Citation :

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire de la République jusqu'au 15 avril 2020.

Donc dans les batiments logistique de tri du courrier et du colis ( PIC et pFC), t as facile 100 personnes en meme temps en milieu clos

La chaine méca va ralentir puis s'arrêter
Moins de liaisons PL aussi
Si la poste traite l'urgent ça sera déja bien

Oui tu as surement raison, vu comme ça. On aura surement des infos lundi.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59112867
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2020 à 09:00:42  profilanswer

nakata a écrit :

Ma fille de 6 ans au petit dej : "c'est peut-être mieux les morts, parce qu'il y a des gens qui n'ont pas maison, ça fera plus de maisons pour eux, et puis c'est bien aussi pour les alertes nature" [:gogole casque]

T'es sur que ta fille n'est pas une naine de 35 ans ? :o

n°59112869
Tammuz
Posté le 15-03-2020 à 09:00:44  profilanswer

damien71 a écrit :

les gens savent pas faire une salade ou faire cuir un steack et le mettre dans une gamelle?

Un steak cuit le matin, ça doit pas être génial à midi.    [:yorfdog]

---------------
n°59112873
sausalito7​5
Posté le 15-03-2020 à 09:01:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Faut dire que les gens réagissent sans raison garder...

Entre "panique" et "rien à battre", y'a pourtant un état intermédiaire, non?

Oui : des Français RESPONSABLES.
On en est loin.
On passe au stade supérieur. Mille fois hélas.....

n°59112876
davidmarli
Posté le 15-03-2020 à 09:02:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un steak cuit le matin, ça doit pas être génial à midi.    [:yorfdog]

Non, une fois passe 5 min au micro onde ça doit être top
..

Message édité par davidmarli le 15-03-2020 à 09:02:31
n°59112877
Gilou75
Posté le 15-03-2020 à 09:02:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rien que pour dénoncer l'incohérence complète de la mesure, oui.

A titre perso, je viens de prévenir mon conseillé que je ne participerai pas à cette élection et que donc il ne faut pas qu'ils comptent sur moi pour dépouiller ce soir.  [:spamafote]

Exactement ! +1 camarade.  :jap:

n°59112878
k-nar
Laqué.
Posté le 15-03-2020 à 09:02:17  profilanswer

nakata a écrit :

[:psychodarksquall:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59112882
Lordben007
Membre Premium
Posté le 15-03-2020 à 09:02:32  profilanswer

The Phantom a écrit :

TROOP TARD  

ben oui,                                                              LE PHantom                 a                       voté

https://www.efl.fr/actualites/img/Q [...] cial-e.jpg

Et    il    est    revenu    sain   et   sauf     :sarcastic:  

surpris?  :pt1cable:  

NON au Monde la décroissance plébiscité par les ecolocollapsos  :fou:

Tu te pointeras ici même et à heures régulières pendant 15 jours stp  :jap:  

---------------
Topic Ventes
n°59112883
grozibouil​le
Posté le 15-03-2020 à 09:02:33  profilanswer

Vous croyez que je dois annuler mes RDV Tinder du mois ?  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59112884
lolo-1234
Posté le 15-03-2020 à 09:02:34  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je pense que fabriquer des masques et du gel hydroalcoolique était faisable en avance, genre en janvier. Tu demandes à une équipe d' ingénieurs d'état, tu leur files un hangar, des bras, et un budget open bar, avec droit de réquisition sur les productions non essentielles et rulez.

Par exemple, quand j'entends qu'ils n'arrivent pas à produire du gel car ils manquent de contenants, ça me donne des envies de meurtres: pourquoi ils n'envoient pas la gendarmerie réquisitionner une usine de production de petites bouteilles d'Évian ? (Ou de shampoing ou whatever).

Quand t'es en crise, il faut savoir s'affranchir des règles non essentielles, donc les dédommagements, les normes on verra après.

fabriquer une ligne de production est bien trop long malheureusement mais réquisitionner une ligne existante et l adapter et techniquement faisable en quelques semaines !  

mais il aurais fallut prendre des mesures bien avant et faire peur a tout le monde ce qui aurais fais chuter l économie pas bon pour le PIB

n°59112885
Spici
Posté le 15-03-2020 à 09:02:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Faut arrêter la psychose quand même. Tu vas pas plus attraper le corona en allant voter qu'en allant acheter à manger. La question c'est est-ce qu'on pense que la démocratie fait partie des trucs essentiels de notre société, et je pense que oui.

Le vrai problème c'est que ces élections vont pas être représentatives avec une abstention énorme. Mais une sortie dans la journée dans un contexte connu et maîtrisé, où t'as pas besoin de toucher tout le monde et où tu peux te laver les mains tout de suite en sortant, c'est maîtrisable.

Acheter à manger c’est vital à un moment donné, aller voter non.  
On met des gens au chômage technique parce qu’il faut prendre des mesures radicales afin de ralentir la maladie par tous les moyens, à partir de la je ne trouve pas cohérent qu’on ouvre des bureaux de vote ou malheureusement forcément des gens vont se refiler le truc.  
Et ça pour quel gain ?  

Quasi nul, on sait tous que je 2ème tour n’aura probablement pas lieu. Si tu me disais que les elections iraient à leur terme, on pourrait discuter, et encore. Mais ici ça sert complètement à rien.  
De plus, les résultats seront forcément biaisés parce que des gens vont - a raison -, on les a quand même fait passer pour des cretins qui ne prennent pas cette maladie au sérieux, rester à la maison.  
Je ne comprend pas.  
Le gouvernement a l’air de tâtonner, c’est pas normal de dire il y a une semaine « sortez, n’ayez pas peur du coronavirus », pour finalement bloquer le pays.  
C’est pas normal de dire on ferme juste les écoles pour finalement 48h plus tard tout bloquer. Pourtant avec cette maladie c’est pas en 2 jours qu’on voit les résultats d’une décision. Donc ils n’ont absolument pas l’air d’agir par anticipation, vu qu’entre l’annonce de la fermeture des écoles et celle des commerces, bah faut remonter une semaine avant. Et une semaine avant on en était quasiment à « y a rien sortez de chez vous ».  
Tout ce qui arrive était prévisible il y a une semaine, des milliers de personnes couvaient la maladie en eux, mais ils ont préféré écouter les « experts » les plus optimistes.  
C’est pas normal de ne faire aucun contrôle des gens revenant d’Italie, je suis certain qu’à posteriori, s’ils savaient ce vers quoi ils allaient, ils auraient mis le paquet pour surveiller les gens qui reviennent de ce pays pour ralentir la propagation. Ok ça fait un peu yakafokon, mais on a le droit de se poser des questions.  
Si à j+7 par ex on voit qu’il y aura un pic de morts énormes et que ça correspond à la journée où ils ont juste annoncé la fermeture d’école, alors qu’on voit que 2 jours plus tard on voit une chute suite à la fermeture de tous les commerces, on sera en droit de se demander s’ils ont bien fait les choses.  

n°59112887
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 15-03-2020 à 09:03:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Effectivement, les films US t'ont bien retourné le cerveau.

n°59112888
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 15-03-2020 à 09:03:14  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je maintiens : yarien  :o  
Bordel, mais on fait un foin de ce truc... c'est assez incroyable, on mets tout en PLS pour un virus qui de toute façon se répandra... bref dimensionnons les structures d'accueil, mobilisons nos soignants et ceux de l'armée et you, en voiture simone  :o  

les réseaux sociaux et les chaines d'info en continue, c'est vraiment le mal pour les anxiogènes et les neuneus  :o

Ouais, y’a qu’à chier des lits d’hôpital et des soignants, easy  [:4lkaline]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)