Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20553  20554  20555  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63767264
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2021 à 17:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

joost6 a écrit :

92% des antivaccins soutiennent le mouvement, bizarre que ce soit pas 100% d'ailleurs. 51% des français le soutien aussi. C'est dans l'article, ça me paraît juste.

Seulement 19% des soutiens sont des gens vaccinés. On très très loin de la majorité que tu affirmes avec véhémence.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 17:59:05  profilanswer

n°63767272
kropotchni​kov
Posté le 13-08-2021 à 18:00:17  profilanswer

Attends....

LE post qui va révolutionner le topik :

Je bouffe du Nutella ( au lit ) sans huile de palme à la cuillère à 1 h du mat en regardant des vieux épisodes Les Experts, FBI, NY Police Judiciaire, etc...

Qui l'eut cru ?

De quoi écrire un thèse  [:al zheimer]  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63767276
Ernestor
Posté le 13-08-2021 à 18:00:44  profilanswer

marcoluni a écrit :

Très court terme oui, mais peut-être sur plusieurs générations ?

C'est la sélection naturelle de Darwin : si des fragiles décèdent avant l'âge de procréer, ils ne pourront pas répandre leur mauvais gènes.

Pour l'être humain, le problème est que la médecine est de plus en plus efficace pour pallier à ce fonctionnement. Même les faibles se reproduisent [:- gab:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2021 à 18:01:31

---------------
n°63767281
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-08-2021 à 18:01:40  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Bah fermez vos mouilles alors. C'est le même genre de raisonnement anti-vax qu'utilisent certains jeunes...

C'est cela oui...  [:pad78]

Message édité par Faramir le 13-08-2021 à 18:11:00

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63767296
Lonewolf
Posté le 13-08-2021 à 18:03:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est ce qu'ils disent ?

Moi j'aimerais bien voir ça, " je suis vacciné mais farouchement contre le pass " moi je trouve ça plutôt contradictoire

Et pourtant il y en a.
Même parmi ceux qui interviennent sur la tribune du rassemblement de Philippot.

Un exemple de pancarte le 24/07 au Trocadéro.

https://imgur.com/EUA3wcD.png

On peut être pour la vaccination mais refuser le passe sanitaire comme outil de crédit social, ou pour d'autres raisons.
Il y en a qui sont vaccinés mais qui boycottent les endroits soumis au passe sanitaire.

D'un côté comme de l'autre il y a beaucoup de désinformation. Les attaques d'antisémitisme contre les manifestations ça en fait parti. L'amalgame antivax / antipass aussi.
Il y a des tas de raisons d'être contre le passe sanitaire tout en étant pour la vaccination, ce sont 2 choses bien différentes. Mais si vous faites l'amalgame entre les 2 et que vous considérez que tout ce qui vient du camp d'en face ne sont que des conneries vous ne risquez pas de les entendre et encore moins de les comprendre.
Et c'est aussi le cas dans l'autre sens. Beaucoup de réticents au vaccin refusent d'écouter les arguments en sa faveur parce qu'ils considèrent que ce ne sont que des conneries.
Ce n'est pas en insultant ou en braquant les gens qu'on arrive à les convaincre.

Et on a là un des arguments contre le passe : cela divise la société. Avant on avait une fracture mais elle était principalement entre le peuple et l'élite dirigeante. Maintenant elle traverse le peuple lui même. Et pour moi c'est irréversible et rendra plus que difficile la gouvernabilité du pays à l'avenir.

n°63767297
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-08-2021 à 18:03:32  profilanswer

https://i.ibb.co/G0fpnH5/Screenshot-20210813-132639.png

Peut-être déjà passé mais c'est tellement Golden  [:roxelay]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63767298
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 13-08-2021 à 18:03:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n’ai pas dit ce que tu me fais dire pour commencer, c’est ton interprétation. Le reste de ton post tombe donc à l’eau. Comme si aux urgences, il n’y avait que des urgences. C’est un phénomène qui existe, il est peut être marginal, j’en sais rien.

Et quand la discussion s’envenime avec un ou deux gus qui viennent t’attaquer sous le mollet alors que tu discutes calmement, j’ai autre chose à foutre de ma vie pour me prendre la tête entre deux plongeons dans la piscine. Sur ce, discutez sans moi, vous serez d’accord entre vous, vu que tout le monde semble être devenu expert épidémiologiste sauf moi, y compris ceux qui me reprochent de ne pas l’être. :)

Mais si tu n'en sais rien, pourquoi tu postes ? :??:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°63767304
kropotchni​kov
Posté le 13-08-2021 à 18:04:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la sélection naturelle de Darwin : si des fragiles décèdent avant l'âge de procréer, ils ne pourront pas répandre leur mauvais gènes.  

Pour l'être humain, le problème est que la médecine est de plus en plus efficace pour pallier à ce fonctionnement. Même les faibles se reproduisent [:- gab:1]

C'est tout le problème, des QI de 70 aussi, des handicapés, etc...

Ca appauvrit le génome humain non ?

Les allemands avaient réglé le problème à leur façon dans les années 30  :p  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63767306
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-08-2021 à 18:05:08  profilanswer

joost6 a écrit :

92% des antivaccins soutiennent le mouvement, bizarre que ce soit pas 100% d'ailleurs. 51% des français le soutien aussi. C'est dans l'article, ça me paraît juste.

Oui alors ton avis sorti de ton cul, tu nous excuseras de pas lui accorder la moindre valeur hein, même si tu penses qu'il en a.  [:cosmoschtroumpf]

Joli cherry picking en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-08-2021 à 19:00:40
n°63767316
It_Connexi​on
Posté le 13-08-2021 à 18:06:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est tout le problème, des QI de 70 aussi, des handicapés, etc...

Ca appauvrit le génome humain non ?

Les allemands avaient réglé le problème à leur façon dans les années 30  :p  

Violent ce post  [:skylvind:8]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 18:06:54  profilanswer

n°63767317
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-08-2021 à 18:07:04  profilanswer

'Do you regret it?': Hear what unvaccinated Covid patients told Don Lemon

Reportage à Baton rouge en Louisiane, c’est pas joli joli  [:arkin]

n°63767337
It_Connexi​on
Posté le 13-08-2021 à 18:10:39  profilanswer

Quand je pense qu'en France on est des champions en consommation de certains médicaments types antidépresseurs (regardez les effets indésirables sur le net), beaucoup de gens les prennent sans se poser de question, et un vaccin qui sauve des vies non, je comprends pas  :??:  

n°63767346
Ernestor
Posté le 13-08-2021 à 18:11:44  profilanswer

Ryan a écrit :

https://i.ibb.co/G0fpnH5/Screenshot-20210813-132639.png

Peut-être déjà passé mais c'est tellement Golden  [:roxelay]

Excellent :D

---------------
n°63767355
joost6
de Nazareth
Posté le 13-08-2021 à 18:13:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Seulement 19% des soutiens sont des gens vaccinés. On très très loin de la majorité que tu affirmes avec véhémence.

Citation :

La même étude révèle aussi que seuls 40% des personnes interrogées "soutiennent" ces manifestations, contre 51% qui ne "les soutiennent pas", et 8% se disent indifférents.

Les principaux soutiens se trouvent, là encore, chez les 25-34 ans (57%), à l'opposé des 65 ans et plus (seuls 18% soutiennent). En outre, le soutien vient principalement de personnes "qui ne sont pas vaccinées et qui n'en ont pas l'intention" (92%), quand à l'inverse les personnes entièrement vaccinées ne sont plus que 19% à le soutenir.

51% de gens comprennent le mouvementantipass, 40% le soutient. 92% d'entre eux seraient opposés au vaccin ? Ca tient pas dsl.

n°63767368
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-08-2021 à 18:15:54  profilanswer

P4rt1cul3 a écrit :

STOP

vous vous montez le bourrichon tous seuls sur une incompréhension là (encore une fois), le problème serait que les enfants soient forcés à être vaccinés alors que les autres non, c'est de ça dont parle les "antivaxenfant", si ce sont les derniers à être forcés à être vaccinés pour atteindre la couverture vaccinale adéquat il est évident que ces mêmes antivax feront vacciner leurs enfants.

Pour résumé si l'obligation des enfants avant les autres --> problème qui sera difficile à justifier pour tout le monde
si obligation des enfants après obligation des autres --> no prob

ça va comme ça?

Non mais on s'en fout que ça soit pas obligatoire pour les autres avant. Tu ne fais pas quelque chose parce qu'une autre population le fait pas non plus...

n°63767387
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-08-2021 à 18:19:57  profilanswer

Non mais c’est obligatoire pour tous ou pas du tout

n°63767390
kcendre
Posté le 13-08-2021 à 18:20:25  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Non mais on s'en fout que ça soit pas obligatoire pour les autres avant. Tu ne fais pas quelque chose parce qu'une autre population le fait pas non plus...

C'est quand meme tres tendu d'imposer la vaccination aux enfants contre une maladie qui ne les impacte pas ( d'où l'ineptie de comparer celà à la rougeole ou la polio ) pour le bien de la partie de population elle impactée à qui on n'a pas imposé la vaccination et qui a refusé de se faire vacciner...

n°63767394
morb
Posté le 13-08-2021 à 18:21:09  profilanswer

Je suis tombé sur une vidéo avec des pompiers antillais (syndicalistes FDO) qui renvoient des pompiers venus de métropoles

J'ai rêvé ou bien ?

n°63767396
Tammuz
Posté le 13-08-2021 à 18:21:47  profilanswer

P4rt1cul3 a écrit :

STOP

vous vous montez le bourrichon tous seuls sur une incompréhension là (encore une fois), le problème serait que les enfants soient forcés à être vaccinés alors que les autres non, c'est de ça dont parle les "antivaxenfant", si ce sont les derniers à être forcés à être vaccinés pour atteindre la couverture vaccinale adéquat il est évident que ces mêmes antivax feront vacciner leurs enfants.

Pour résumé si l'obligation des enfants avant les autres --> problème qui sera difficile à justifier pour tout le monde

ça va comme ça?

Il n'a jamais été question d'une obligation uniquement pour les enfants.   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63767403
Ernestor
Posté le 13-08-2021 à 18:23:33  profilanswer

joost6 a écrit :

Citation :

La même étude révèle aussi que seuls 40% des personnes interrogées "soutiennent" ces manifestations, contre 51% qui ne "les soutiennent pas", et 8% se disent indifférents.  

Les principaux soutiens se trouvent, là encore, chez les 25-34 ans (57%), à l'opposé des 65 ans et plus (seuls 18% soutiennent). En outre, le soutien vient principalement de personnes "qui ne sont pas vaccinées et qui n'en ont pas l'intention" (92%), quand à l'inverse les personnes entièrement vaccinées ne sont plus que 19% à le soutenir.

51% de gens comprennent le mouvementantipass, 40% le soutient. 92% d'entre eux seraient opposés au vaccin ? Ca tient pas dsl.

40% de soutien, c'est peu.  

Ca monte beaucoup plus haut dans les autres mouvements sociaux : https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 89624.html

Citation :

Les mouvements sociaux actuels se plaignant du manque de moyens et d'effectifs, comme ceux des  surveillants pénitentiaires, du personnel des hôpitaux ou encore des Ehpad, sont soutenus par près de neuf Français sur 10 (87%), selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro*, publié jeudi 1er février [2018].

Seulement 40% de soutien, il y a qu'une grève des cheminots qui fait moins bien :o

Bref, ce mouvement n'est pas soutenu et composé majoritairement d'antivax et d'opposants de principe à Macron.

De toute façon, si tu veux un autre chiffre : samedi dernier, jour de manif au niveau national, il y a eu 2 fois plus de personnes vaccinées que de personnes dans les rues. Ca veut tout dire.

---------------
n°63767404
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 13-08-2021 à 18:23:47  profilanswer

P4rt1cul3 a écrit :

Parce que ça te fait pas chier d'infliger un traumatisme à un enfant pour protéger un autre gros con qui s'en fout? Tu comprends le principe de colère des gens qui disent qu'ils n'obligeront pas leurs enfants avant que les personnes responsables fassent ce qu'elles ont à faire? Et je sais pas mais normalement un enfant de moins de 10 ans s'il est entouré de gens vaccinés ya quasiment zero chance qu'il ne l'attrape et le propage, parce qu'il ne va pas aller faire le con dans les bars et resto :o

C'est super traumatisant pour un gamin une piqûre... :o

Entre ça et être intubé, tu préfères quoi pour lui ?

Si en plus ça peut lui sauver la vie et celle de mamie antivax, il faut me faire.

---------------
Lastare cé moi
n°63767405
Stellvia_f​r
Posté le 13-08-2021 à 18:24:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

je vois pas bien le problème.  

Ce qui te manque peut être dans l'équation : un enfant.

n°63767408
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-08-2021 à 18:24:48  profilanswer

kcendre a écrit :

C'est quand meme tres tendu d'imposer la vaccination aux enfants contre une maladie qui ne les impacte pas ( d'où l'ineptie de comparer celà à la rougeole ou la polio ) pour le bien de la partie de population elle impactée à qui on n'a pas imposé la vaccination et qui a refusé de se faire vacciner...

On aura pas les résultats des études pour les moins de 12 ans avant la fin de l'année. D'ici là  le pourcentage de vaccinés aura encore augmenté. Du coup vous vous faites des films et en plus vous la jouez solo comme des anti-vax. Désolé mais c'est naze.

n°63767433
Stellvia_f​r
Posté le 13-08-2021 à 18:28:02  profilanswer

P4rt1cul3 a écrit :

STOP

ça va comme ça?

Heureusement que t'es la pour relever le niveau, merci.  

P4rt1cul3 a écrit :

Parce que ça te fait pas chier d'infliger un traumatisme à un enfant pour protéger un autre gros con qui s'en fout? Tu comprends le principe de colère des gens qui disent qu'ils n'obligeront pas leurs enfants avant que les personnes responsables fassent ce qu'elles ont à faire? Et je sais pas mais normalement un enfant de moins de 10 ans s'il est entouré de gens vaccinés ya quasiment zero chance qu'il ne l'attrape et le propage, parce qu'il ne va pas aller faire le con dans les bars et resto :o

mais +100 bordel.

Message édité par Stellvia_fr le 13-08-2021 à 18:29:15
n°63767436
joost6
de Nazareth
Posté le 13-08-2021 à 18:28:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

40% de soutien, c'est peu.

Ca monte beaucoup plus haut dans les autres mouvements sociaux : https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 89624.html

Citation :

Les mouvements sociaux actuels se plaignant du manque de moyens et d'effectifs, comme ceux des surveillants pénitentiaires, du personnel des hôpitaux ou encore des Ehpad, sont soutenus par près de neuf Français sur 10 (87%), selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro*, publié jeudi 1er février [2018].

Seulement 40% de soutien, il y a qu'une grève des cheminots qui fait moins bien :o

Bref, ce mouvement n'est pas soutenu et composé majoritairement d'antivax et d'opposants de principe à Macron.

De toute façon, si tu veux un autre chiffre : samedi dernier, jour de manif au niveau national, il y a eu 2 fois plus de personnes vaccinées que de personnes dans les rues. Ca veut tout dire.

Donc 38% des français sont antivax ? un peu d'honnêteté intellectuelle stp.

n°63767437
xilebo
noone
Posté le 13-08-2021 à 18:28:27  profilanswer

suite suite suite de l'épisode covid, à n'y rien comprendre. C'est contagieux, mais aléatoire ou alors les tests ne sont pas fiables (enfin sur la quantité quand même ).

Pour rappel :

Famille A : 2 enfants 1 adulte 1 dose
Famille B : 3 enfants 2 adultes 2 doses depuis le 22 juin
Famille C : 2 enfants 2 adultes 2 doses depuis le 22 juin.

B et C , on part en vacances 15 jours, on s'est bien isolé avant pour être peinard, et on n'a fait que des randos. Sauf qu'on a rencontré famille A le dernier jour( et on est rentrés ensemble ) qui a fait un test antigénique le samedi d'avant ( samedi 31 juillet ) négatif pour les 3 , et le jeudi 5 pour nous voir ( re négatif ). Bon, on se dit tout va bien on est vaccinés et ils ont un test négatif, on peut pas faire mieux.

Sauf que le samedi soir en rentrant, un message comme quoi cas contact potentiel, ils se testent à l'autotest, les 3 familles A positif. Ils remarquent aussi qu'ils ont perdu le gout (ils ont pas fait gaffe  :pt1cable: ). B et C se testent ,tous négatifs. Trop tôt je pense. A et B restent ensemble, nous ( C ) on ne les voit plus depuis samedi dernier.

Lundi 9 test PCR pour tout le monde, tous négatif sauf la maman de famille A , résultat équivoque ( on a appris un truc ). Bon, on fait les choses bien, on reste confinés, elle refait un test le mercredi le temps d'avoir un rdv, elle est finalement positive PCR. La famille B se teste le jeudi, les 5 négatifs ( alors qu'ils ont vécu une semaine ensemble ).
Famille C , re-test PCR aujourd'hui,  2 négatifs, ma fille positive , et moi, j'attends le résultat.

En tout cas, si tous les adultes 2 doses restent négatifs, le vaccin protège donc bien je dirais.

Je dois reprendre le boulot lundi, l'AM m'a appelé ce matin, apparemment comme je suis double vacciné, j'ai pas besoin de m'isoler si je suis négatif. Etrange avec un positif dans la famille non ?

Message édité par xilebo le 13-08-2021 à 18:30:19
n°63767438
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-08-2021 à 18:28:44  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ce qui te manque peut être dans l'équation : un enfant.

J'en ai une. Du coup argument naze. Appel à l'émotion + ad personam ton compte est bon.

n°63767444
kcendre
Posté le 13-08-2021 à 18:30:01  profilanswer

anecdotiquement pour vacciner les - de 12 ans il faudrait la meme carotte/baton  pass sanitaire vu le faible enthousiasme que vont avoir les parents.  
et comme ils frequentent tout de meme assez peu les troquets / restaus... le seul leiu reellement impactant j'en vois assez peu à part...l'école.  
euh.. c'est pas seulement 3 agites antivax là qu'on va trouver fortement opposés...  :sarcastic:

n°63767447
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-08-2021 à 18:30:40  profilanswer

Comme ils ont déjà prévu de faire pour collège et lycée ? Avec retour maison durant 1 semaine si cas contact.

n°63767453
kropotchni​kov
Posté le 13-08-2021 à 18:32:05  profilanswer

Tu es Fast Eddie, je suis Butcher  :D

Message édité par kropotchnikov le 13-08-2021 à 18:32:23

---------------
n°63767461
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-08-2021 à 18:34:07  profilanswer

kcendre a écrit :

anecdotiquement pour vacciner les - de 12 ans il faudrait la meme carotte/baton  pass sanitaire vu le faible enthousiasme que vont avoir les parents.  
et comme ils frequentent tout de meme assez peu les troquets / restaus... le seul leiu reellement impactant j'en vois assez peu à part...l'école.

C'est quoi ces parents qui éduquent n'importe comment leurs gamins en leur interdisant le PMU avant 12 ans? [:mrmeth67:5]  

/ceci est un drapeau, Sylphide repose ce TT, merci. [:osweat]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°63767462
pistache52
Posté le 13-08-2021 à 18:34:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Politiquement, en l'état actuel des variants, ça me semble impossible de forcer le pass sanitaire pour les enfants tant qu'il reste autant de vieux qui sont pas vaccinés

Suffit d'ouvrir la vaccination aux 5/12 ans.
La methode Blanquer fera le reste.

n°63767475
imarune
Posté le 13-08-2021 à 18:39:21  profilanswer

Il y a eu un énorme ménage cet APM  :??: J'en étais resté à markof, Jay-hake qui posaient leurs conneries comme des métronomes... Le message que je voulais poster en réponse au transfuge de JVC:

Citation :

Encore un ùn mensonge de plus, JVC :/
Il est vrai qu"un vacciné covidé a la même charge qu'un vacciné covidé avec le variant Delta. En revanche, il a deux fois moins de chance de l'attraper (chiffres Israël) ou 3 fois moins (Uk) A cela se conjugue le fait qu'un vacciné est contagieux bien moins longtemps (moitié moins). On peut aussi parler du risque de contagion entre 2 vaccinés, entre 1 vacciné et un non vacciné, et enfin entre deux non vaccinés. Là c'est intuitif  :o  
Un peu la flemme de citer des sources, alors que des désinformateurs (ou des victimes de facebook ou tweeter, comme toi) n'en ont rien à branler de citer des sources (fiables bien sûr,  :o )
Les sources sont dans le topic (et entre autres l'info qu'un vacciné covidé est contagieux bien moins longtemps). Et si on inversait la charge de la preuve pour changer  :sarcastic: ?

Bon c'est plus la peine, merci  :jap:

Message édité par imarune le 13-08-2021 à 18:40:40
n°63767477
pistache52
Posté le 13-08-2021 à 18:39:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est ce que j'ai dit et on m'a dit non, 70 % d'intention de vaccination.

Beaucoup de fantasmes sur la vaccination des enfants. :bounce:  
Y a qu'à voir la vitesse avec laquelle la categorie d'âge 12/18 ans se vaccine.

n°63767486
pistache52
Posté le 13-08-2021 à 18:42:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Y a des explications à la baisse des cas et hospitalisations au UK suite à la levée des restrictions ? la pandémie commence à refluer ? :??:

Ah non, ils sont sur un plateau haut montant à 30k pour l'instant.
Les hospi et reas vont gentiment suivre comme d'habitude.

n°63767498
space droi​d
Posté le 13-08-2021 à 18:45:31  profilanswer

joost6 a écrit :

Il y a plein de manifestants vaccinés. A vu de nez je dirais la majorité. Les manifestations c'est contre le passe hein, pas contre le vaccin.

Y a eu une etude sur les manifestants a perpignan sur une echantillon de 300 personnes environ en gros 1/3 de vaccinés ou en passe de l'être,  2/3 contre la vaccination

https://madeinperpignan.com/manifes [...] s-lebourg/

n°63767511
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-08-2021 à 18:48:54  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Et pourtant il y en a.
Même parmi ceux qui interviennent sur la tribune du rassemblement de Philippot.

Un exemple de pancarte le 24/07 au Trocadéro.

https://imgur.com/EUA3wcD.png

On peut être pour la vaccination mais refuser le passe sanitaire comme outil de crédit social, ou pour d'autres raisons.
Il y en a qui sont vaccinés mais qui boycottent les endroits soumis au passe sanitaire.

D'un côté comme de l'autre il y a beaucoup de désinformation. Les attaques d'antisémitisme contre les manifestations ça en fait parti. L'amalgame antivax / antipass aussi.
Il y a des tas de raisons d'être contre le passe sanitaire tout en étant pour la vaccination, ce sont 2 choses bien différentes. Mais si vous faites l'amalgame entre les 2 et que vous considérez que tout ce qui vient du camp d'en face ne sont que des conneries vous ne risquez pas de les entendre et encore moins de les comprendre.
Et c'est aussi le cas dans l'autre sens. Beaucoup de réticents au vaccin refusent d'écouter les arguments en sa faveur parce qu'ils considèrent que ce ne sont que des conneries.
Ce n'est pas en insultant ou en braquant les gens qu'on arrive à les convaincre.

Et on a là un des arguments contre le passe : cela divise la société. Avant on avait une fracture mais elle était principalement entre le peuple et l'élite dirigeante. Maintenant elle traverse le peuple lui même. Et pour moi c'est irréversible et rendra plus que difficile la gouvernabilité du pays à l'avenir.

Biais de confirmation

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20553  20554  20555  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)