Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20463  20464  20465  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63751060
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 14:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Bertrand et Sophie n'ont pas de masque ?

Bertrand et Sophie ont lancé comme un défi
Amour, tendresse, masques et fantaisie.
Bertrand et Sophie, leurs parents, leurs amis,
Sont vaccinés et toute la compagnie.

[:aulas vegas:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 14:55:20  profilanswer

n°63751062
Lonewolf
Posté le 11-08-2021 à 14:55:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Afin de mieux informer ces personnes, l’Assurance Maladie leur a adressé un courrier entre fin janvier et début février pour les inviter à se faire vacciner contre la Covid-19. Depuis le 31 mars, l’Assurance Maladie contacte par téléphone, par SMS ou par courrier les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore rentrées dans le parcours vaccinal. Il leur est proposé d'organiser leur rendez-vous si elles souhaitent se faire vacciner. Environ 3 millions de personnes étaient encore concernées au 30 mars.

Apparemment, ça n'a pas suffi chez nous.  [:cosmoschtroumpf]

Le courrier ou le SMS ça ne marche pas bien. L'avantage de l'appel c'est que tu as quelqu'un au bout du fil et tu n'as que 2 solutions : dire non / raccrocher ou prendre rdv.
Les rebelles d'opérette n'osent pas dire non et prennent donc un rdv. Pas parce qu'ils en ont envie mais parce que c'est leur seule porte de sortie de l'appel (cf l'expérience de Milgram)
Les procrastinateurs n'ont pas de raison de dire non donc profitent de l'occasion pour prendre rdv. Et les procrastinateurs ce n'est pas ce qui manque, surtout chez ceux qui pensent ne pas en avoir besoin personnellement.
Mais pour que ça ait un vrai effet il faut le faire massivement, pas sur quelques pourcents des non vaccinés.

Combiné à des incitations style loterie, cadeau ou autre cela aurait peut être eu plus d'effet que le passe sanitaire, sans les inconvénients.

n°63751065
Domicron
Posté le 11-08-2021 à 14:55:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

« Personne ne sait vraiment ce qu’il se passe », reconnaissait dans un article du 4 août de la revue Nature John Edmunds, épidémiologiste à la London School of Hygiene & Tropical Medicine

:D

Ce monsieur a tort, Véran sache tout.

n°63751070
fred_div91
Posté le 11-08-2021 à 14:56:29  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

pour les pro vaccin je ne sais pas, personne ne m'a demandé de sous [:tristou:4]

Tu payes pas d'impôts ?
Tu crois que les vaccins sont gratuits, les tests aussi ?

n°63751074
Laska-
Posté le 11-08-2021 à 14:56:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Disons qu'en l'occurrence, c'est quand même relativement subtil, c'est pas "pendons les juifs". Je trouve que sur la pancarte en elle même, il n'y a pas grande chose à reprocher d'un point de vue strictement légal.
Après oui, on voit et on comprend relativement bien où c'est censé nous amener en tirant le fil mais le fait est que rien n'est expressément dit contre les juifs d'une façon générale.
Après que ça donne une enquête derrière bon, why not, je sais pas s'il y a eu un dépôt de plainte et de la part de qui...
Au final, je pense qu'il n'y aura rien du tout, on reste dans la liberté d'expression. Donner une liste de nom de gens qu'on pense "complice" de je ne sais quoi, c'est en soi difficilement condamnable, ils sont quasi tous juifs donc ça en dit long sur les pensées qui se cachent derrière...mais voilà ces pensées restent pour l'instant cachées et la justice se doit d'éviter de juger préventivement de l'intention et de l'idéologie de cette jeune dame. D'une façon générale il n'y a pas vraiment de délit d'opinion en France. A part le fait de contester l'holocauste. On peut s'en réjouir ou s'en désoler mais les gens gardent le droit d'avoir des opinions, des préjugés et des croyances débiles.

Kiveu a écrit :

Developpe ?  :heink:

Pour décrédibiliser un mouvement hétéroclite et protéiforme, on cherche le pire parmi celui-ci, puis on le met en exergue pour amalgamer la totalité* du mouvement à cette pire partie, et on stigmatise le mouvement tout entier.

*si possible

Pour tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Pour tuer dans l'oeuf un mouvement protestataire, on dit qu'il est antisémite.

Facile.

Qu'il y ait eu un ou deux antisémites dans le lot des manifestations sur le pass sanitaire, ça ne fait strictement aucun doute. Il y a des cons partout, à tous les niveaux de la société.
Pour dire quelque chose d'intéressant, il faudrait prouver que la proportion d'antisémites chez les anti pass sanitaire serait significativement supérieure à la proportion d'antisémites de la population générale. Et là... y aura plus personne.

n°63751086
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2021 à 14:57:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bertrand et Sophie ont lancé comme un défi
Amour, tendresse, masques et fantaisie.
Bertrand et Sophie, leurs parents, leurs amis,
Sont vaccinés et toute la compagnie.

[:aulas vegas:8]

:lol:

n°63751096
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 14:58:04  answer

loupie94 a écrit :

C'est à dire? :??:

Empêcher un retour au bureau sans pass

n°63751107
Domicron
Posté le 11-08-2021 à 14:59:59  profilanswer

Si t'as du temps à passer aux prud'hommes, ça se tente.

n°63751109
Laska-
Posté le 11-08-2021 à 15:00:02  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ça confirme ce que disent les Islandais.

Donc ce sera des rappels tout les 6 mois/1 an pour les pays développés, je pense qu'il faudra forcement passer par une stratégie 0 covid pour se protéger des variants, sinon on aura toujours le risque de saturation des hôpitaux.

Et la vaccination des moins de 12 ans sera inutile.

Si j'en crois ce que tu me racontes, le deal est le suivant.
Soit on vit avec une stratégie zéro covid (c'est la dire la menace de confinements, couvre feux, éventuellement partiels, autres restrictions..) à vie, soit on se décide à admettre que quelques personnes (centaines de milliers au pire) décéderont.
Franchement, le calcul n'est pas si évident que ça :o

n°63751113
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 15:00:20  answer

Bonjour,  peut-on arrêter de dire "pro-vax" comme so c'était une opinion. J'aimerais qu'on parle de "pro-science" ou "pro-logique".
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 15:00:20  profilanswer

n°63751119
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 15:00:54  answer

Domicron a écrit :

Si t'as du temps à passer aux prud'hommes, ça se tente.

Tu dis ca parceque tu es juriste ou c'est ton avis PMU?

n°63751120
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 15:00:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chiffres sont connus depuis longtemps quand même :D

J'ai jamais regardé les graphiques de la Serbie, je viens de m'en rendre compte

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63751126
Domicron
Posté le 11-08-2021 à 15:01:21  profilanswer

Si j'étais juriste je t'aurais fait payer mon avis.

n°63751135
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 11-08-2021 à 15:02:02  profilanswer

Bonjour les experts,  [:yessssssssss:9]  

2ème injection de Pfizer hier matin.  

Sensation de plus avoir d'énergie et d'être fatigué anormalement au sport hier soir et aujourd'hui.
D'autres comme moi ? Ca a duré combien de temps ?  [:yessssssssss:9]  

Merci  [:yessssssssss:9]

n°63751140
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 15:02:22  answer

Laska- a écrit :

Soit on vit avec une stratégie zéro covid (c'est la dire la menace de confinements, couvre feux, éventuellement partiels, autres restrictions..) à vie, soit on se décide à admettre que quelques personnes (centaines de milliers au pire) décéderont.

Ou, les gens se vaccinent

n°63751142
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-08-2021 à 15:02:46  profilanswer

C'est passé ça ?

https://www.bfmtv.com/tech/tous-ant [...] 10133.html

Citation :

L'application TousAntiCovid a bénéficié d'une nouvelle mise à jour le 9 août, visant à faciliter la vie des utilisateurs. Celle-ci permet de définir un pass en tant que "favori". Le gain de temps va même plus loin grâce à l'implantation d'un "widget". Cette nouvelle fonction permet d'afficher directement le QR code sur l'écran de son smartphone, sans avoir à passer par l'application.

n°63751148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2021 à 15:03:05  profilanswer

coria974 a écrit :

Sensation de plus avoir d'énergie et d'être fatigué anormalement au sport hier soir et aujourd'hui.

Ça dure entre 3 mois et un an selon les personnes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63751149
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-08-2021 à 15:03:06  profilanswer

coria974 a écrit :

oui pendant 24 à 48h, c'est courant.

n°63751151
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-08-2021 à 15:03:27  profilanswer

C'est juste que c'est interdit non ? Et réservé a une certaine catégorie de personnel.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63751154
Lonewolf
Posté le 11-08-2021 à 15:03:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui alors attention, l'Espagne n'est pas la France... Ils sont bien moins cons là-bas, ça aide  [:cerveau dr]  

Dans le même article :

Citation :

Au mois d’avril, sur les réseaux sociaux espagnols, des milliers de messages, postés par des internautes euphoriques, annonçaient la vaccination de leurs chers parents à grand renfort de smileys. Dans un pays durement frappé par la pandémie et où les liens familiaux sont très forts, la campagne qui s’ouvrait alors aux plus de 70 ans, suscitait une vague de joie, de soulagement et d’espoir.
[...]
« Quand on appelait les personnes les plus âgées pour leur donner une date de rendez-vous, ils étaient émus, extrêmement reconnaissants : pour eux, c’était comme un cadeau qu’on leur faisait », se souvient Cristina Navarro, employée administrative de 50 ans à l’Hôpital 12-de-Octubre de Madrid et volontaire pour la campagne de vaccination.
[...]
« Tout le monde, parmi nos amis et notre groupe de marche, s’est fait vacciner, et je ne connais personne qui ait eu des doutes », ajoute-elle. Et pour cause : l’Espagne n’a pas connu de véritable débat sur les vaccins.  

Les vieux que je connais attendaient aussi le vaccin avec impatience. J'en connais au moins un qui était bien en colère lorsque ça patinait au début parce qu'il voulait se faire vacciner le plus vite possible. Mais ils ont du aussi avoir leur lot de vieux qui ont peur, qui n'osent pas, qui procrastinent... On le constate un peu partout, pas de raison qu'ils y soient immunisés.
Donc si la méthode a marché chez eux elle doit aussi marcher chez nous.

n°63751157
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 15:04:01  answer

gsans a écrit :

C'est juste que c'est interdit non ? Et réservé a une certaine catégorie de personnel.

Aucune idée c'est pas clair. On va voir avec notre avocat

n°63751162
Domicron
Posté le 11-08-2021 à 15:04:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

L'application TousAntiCovid a bénéficié d'une nouvelle mise à jour le 9 août, visant à faciliter la vie des utilisateurs. Celle-ci permet de définir un pass en tant que "favori". Le gain de temps va même plus loin grâce à l'implantation d'un "widget". Cette nouvelle fonction permet d'afficher directement le QR code sur l'écran de son smartphone, sans avoir à passer par l'application.

Sinon, on peut faire une capture d'écran du QR Code et le mettre en écran de verrouillage [:hades113]

n°63751178
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2021 à 15:05:32  profilanswer

coria974 a écrit :

Encore un fragile  [:sat 08:3]  

n°63751179
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 15:05:38  profilanswer

C'est parfaitement clair : un employeur ne peut pas imposer à ses salariés une obligation qui n'existe pas dans la loi.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63751183
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 15:05:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

On en est pas très loin (chiffre de Tolor, 1ère et 2ème dose) :

• 80+ : 83%
  • 70-79 : 94%
  • 60-69 : 85,5%
  • 50-59 : 83,4%

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée d'aller chercher les gens chez eux, un par un.

C'est ce qui est fait : " 30 juillet 2021 : Actuellement, les autorités de santé s’emploient à contacter chaque personne considérée comme vulnérable face à la maladie et qui n’a pas encore bénéficié du vaccin. [...] Ainsi, l’organisme a commencé à appeler la semaine dernière les Français âgés entre 55 et 74 ans et non vaccinés, "en priorisant ceux qui n’ont pas de médecin traitant".

[...]

L’initiative d’aller au contact des publics non vaccinés n’est pas récente : depuis la fin mars, l’organisme s’évertue à relancer les personnes prioritaires face à la vaccination. Dans le détail, 7 millions de courriers ont été envoyés aux plus de 50 ans, 2 millions d’appels ont été passés et plus de 7 millions de SMS envoyés.
". Source

Donc dire que l'Espagne à bien géré... Ou alors c'est juste qu'on est les champions de l'antivax d'Europe  :pfff:  

Sondage de mai 2021 :

https://i.imgur.com/b3i8HQf.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63751190
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 15:06:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Je te conseille d'installer un bloqueur de pubs.
Les pubs sont autant ciblées sur ce que regarde l'internaute en général que sur la vidéo qu'il regarde à ce moment là, je crois ;)

Laska- a écrit :

Non, ça n'a rien de normal que la majorité de la population soit d'accord avec la majorité présidentielle.
Sous les derniers quinquennats, c'était même carrément l'inverse.
Sous Sarkozy et sous Hollande, quelques mois à peine après leur élection, leur côte de popularité se cassait la gueule. Sarkozy s'est représenté en 2012 mais n'a pas pu gagner, avec un score au premier tour réellement représentatif de sa côte de popularité largement sous les 50% (même sous les 30% je crois) Hollande n'a même pas osé se représenter.

Un de mes amis a fait un gros travail d'informatique pour analyser tous les titres de presse qui sortent.
Ce qui l'intéresse, c'est tout ce qui contient des mots "qui font peur". Décès, morts, hospitalisés, .. En réalité il cible spécifiquement les décomptes nécrologiques.
Depuis le début de la crise, dans 7 médias différents.
Sur les 7 journaux et médias étudiés, 2 se démarquent par une assez remarquable absence de tels articles (mais ils en contiennent d'autres bien sûr)
Chaque média publie 1 à 1.5 article de ce type chaque jour. Sans compter les articles qui ne font pas des décomptes spécifiquement, mais qui ont quand même des titres anxiogènes, qui sont bien plus nombreux.
Voyons aujourd'hui, par exemple :
"situation dramatique"
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
"la crise n'est pas derrière nous"
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] SBIDUQ.php
BFM : "situation plus que délicate"
20 minutes : "les policiers verbalisent les récalcitrants"
le figaro : " une situation critique dans une grande partie de l’outre-mer"
la tribune : "la situation (en régions) inquiète le gouvernement" Pourtant c'est un journal économique !
rmc : "situation sanitaire dramatique"
ouest france : "situation extrêmement grave", "Covid-19 : « Nous allons vivre encore plusieurs mois avec le virus », prévient Macron"

Tu dis à la population qu'ils font face à une situation catastrophique, effrayante, terrible, extrêmement grave, etc.. et tu leur dis que tu as une porte de sortie : le pass sanitaire, ou la politique du gouvernement en général. Forcément ils adhèrent...

Je suis pour le pass sanitaire

Mais je trouve effectivement que les médias sont capables d'avoir une même ligne éditoriale sur un sujet donné, et ce sans bien sûr se concerter ( pas de complot )

C'est juste qu'ils font probablement la même analyse

Je l'ai constaté avec un sujet tout autre et HS ici

Evidemment les médias c'est quand même ce qu'il y a largement de moins mauvais pour s'informer fut ce BFM

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63751195
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-08-2021 à 15:06:27  profilanswer

usma16 a écrit :

Mais p#tain il se passe quoi dans leurs têtes [:vizera]

Il t'as parlé de son extracteur de venin  [:moonblood12:1]

n°63751197
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2021 à 15:06:28  profilanswer

coria974 a écrit :

Présent. Vacciné le matin, j'étais totalement KO l'après midi et le soir ,je suis allé me coucher suer tôt, je m'empaffais dans le canapé :/

Le lendemain un peu mal au bras mais sinon pleine forme :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63751208
ddlabrague​tte
Posté le 11-08-2021 à 15:07:32  profilanswer

coria974 a écrit :

Ce n'est que le début  [:boumbo:1]

n°63751211
harold_fin​ch
Posté le 11-08-2021 à 15:08:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

Je l'ai mis ce matin le widget, mais ça bug.
Ça bascule en luminosité max (normal pour la lecture du QR code) mais ça ne remet pas la luminosité initiale quand on quitte.  
Il faut éteindre l'écran pour cela.

0/20, je désinstalle et je me dévaccine. Et n'essayez pas de m'asperger de lacrymo vaccinale, je vous ai à l'oeil.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63751213
kleinekrok​odil
Posté le 11-08-2021 à 15:08:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Le risque de faire de la vaccination et laisser faire, c'est qu'un variant résistant nous tombe dessus, et rebelote on sera dépourvu, saturation des hôpitaux, confinement généralisé stricte...

Avec vaccination + 0 covid on pourra maitriser ce risque, au prix de quelques confinements locaux ponctuels en effet.

Message édité par kleinekrokodil le 11-08-2021 à 15:09:02

---------------
Source: Google
n°63751215
deweychat
Posté le 11-08-2021 à 15:08:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour la peur des piqures, dans mon enfance, les piqures étaient vraiment douloureuses, j'avais la phobie.
Mais pour le covid, j'ai même pas senti... une explication ? Les aiguilles étaient grosses ? Les médecins avaient la main lourde ?

C'est pas une prise de sang, l'aiguille est extrêmement fine et la dose injectée est très faible, normal de quasiment rien sentir.
Ya que si ça tombe sur un nerf que ça va te piquer

n°63751219
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-08-2021 à 15:08:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Je te conseille d'installer un bloqueur de pubs.

un bloqueur de pub empeche la vidéo YT de commencer par une pub ? Ha ?

(et les trucs conspi fake c'est pas vraiment mon genre)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63751233
Domicron
Posté le 11-08-2021 à 15:09:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

un bloqueur de pub empeche la vidéo YT de commencer par une pub ? Ha ?

(et les trucs conspi fake c'est pas vraiment mon genre)

Yep, ublock origin fait très bien l'affaire.

n°63751234
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 11-08-2021 à 15:09:41  profilanswer

C'est un lapsus, car au debut on parlait beaucoup de "anti-vax".
En tout cas de mon côté je suis contre, car je suis pro-lapsus.

n°63751236
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-08-2021 à 15:09:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y a des dizaines de milliers de médecins qui ont des pratiques non fondées sur la science et qui dorment sur leurs 2 oreilles, t'inquiète. :o

La génération qui a commencé sa carrière en conseillant aux mères de coucher leur bébés sur le ventre et qui la termine en prescrivant de l'homéopathie se porte bien

n°63751242
Laska-
Posté le 11-08-2021 à 15:10:06  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je suis pour le pass sanitaire
Mais je trouve effectivement que les médias sont capables d'avoir une même ligne éditoriale sur un sujet donné, et ce sans bien sûr se concerter ( pas de complot )
C'est juste qu'ils font probablement la même analyse
Je l'ai constaté avec un sujet tout autre et HS ici

Evidemment les médias c'est quand même ce qu'il y a largement de moins mauvais pour s'informer fut ce BFM

T'es sérieux ?
No redface ? :o

Je te propose, pour évaluer le sérieux des médias, de regarder le traitement d'une information que tu connais déjà de l'intérieur.
Si t'as une passion ou un métier que tu connais bien, regarde ce qu'ils en disent, et demande toi si c'est aussi bien que ce que tu aurais pu faire ou dire.

Il était dit que le variant delta serait résistant au vaccin et ne permettrait pas de revenir à une vie normale, même tous vaccinés  [:max evans]  

La science a démontré que l'économie était une solution très efficace et la plus logique pour éplucher ses tomates.
Avec le même raisonnement que le tien, on va pouvoir déconseiller fortement à tout le monde de faire des salades de tomates non épluchées...

n°63751256
clone38
Posté le 11-08-2021 à 15:11:43  profilanswer

Le sujet de la peur des piqures est loin d'être anodin.

D'ailleurs le spot TV du gouvernement sur le vaccin est particulièrement débile car on voit plusieurs fois des gros plans de seringues.

Je suis sûr que beaucoup de rebelles à deux balles sont en fait des mecs terrorisés par la piqure en elle même et non son contenu.

Mais c'est tellement plus valorisant de jouer les combattants de la liberté plutôt qu'avouer sa simple trouille !

n°63751261
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 15:11:57  profilanswer

Mais il est reparti sur l'épluchage des tomates.   [:no_code]  

Au secours !   [:teamfive94:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20463  20464  20465  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)