Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20457  20458  20459  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63749731
maugani
Posté le 11-08-2021 à 12:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Officiel : on peut voyager de France en Hongrie dans aucun scan de ton pass sanitaire. Juste montrer à l'embarquement.

Donc la fraude est possible..

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 12:00:15  profilanswer

n°63749739
loupie94
Posté le 11-08-2021 à 12:00:49  profilanswer

C'est à dire? :??:

n°63749746
noddemix
Posté le 11-08-2021 à 12:01:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Peut-être qu'en mai ils imaginaient que les gens allaient se faire vacciner dès-que-possible...
Pas jouer aux cons.

Et le niveau de couverture vaccinale à atteindre avec les souches qui circulaient à cette époque semblait nettement plus bas.

Cela dit, on a réagi assez vite et énergiquement : on devrait atteindre 50 millions de primo-vaccinés fin août.

n°63749750
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-08-2021 à 12:02:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est à dire? :??:

Proposer (imposer ?) aux salariés (clients ?) de vérifier leurs passes sanitaires alors qu'on n'est pas restaurateur ou ce genre de chose ?

n°63749756
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 12:02:59  profilanswer

Critias a écrit :

Concernant la Chine, je pense que :

- ils en ont quelque chose à foutre, parce que la population est vieillissante ;

:jap:  Les vieux risqueraient de ne pas voter pour le PCC aux prochaines élections.   [:till lindemann:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63749766
ph75
Posté le 11-08-2021 à 12:04:15  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il y avait ce qu'il fallait, il n'y a qu'à regarder en mai/juin les images de certains centres de vaccination presque vides...  

ben quand tu annonces la fin de la crise sanitaire c'est sûr... tu ajoutes à cela les tergiversations sur le fait de pouvoir ou pas se faire vacciner sur le lieu de vacances.
Mais encore une fois cela n'aurait rien changé, le surstock constitué n'était pas très important.

n°63749769
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-08-2021 à 12:04:32  profilanswer

Résoudre un problème <> nier son existence ou faire des plans sur la comète.

n°63749819
walkersjh
Posté le 11-08-2021 à 12:10:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Le SUV est une aberration écologique.
Lourd et CX de merde, du coup par rapport à une berline tu consommes davantage.

Ma belle famille est arrivée avant hier en Guadeloupe...
Nous on a choisi la Corse cette année et bien on ne regrette pas, coté Île rousse, pas trop de monde, c'est beau et sans doute moins blindé que du côté de Porto Vecchio

Moi je roule en jeep SUV, mais à l'E85 :o
Diminution par 2 des rejets de CO2
Même sans l'E85, le crit'air de mon SUV est "1" , aussi bien que pour une bagnole electrique...

Donc je roule sans remords.  

/FIN HS/

n°63749827
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 12:11:29  profilanswer

mickey51 a écrit :

Dommage, il ne fournit pas la clé privée pour générer de fausses attestations  [:r3g] Mais les informations sont intéressantes et expliquent le "bout de code" :jap:  

PS : j'ai cherché les clés publiques utilisées pour vérifier que l'attestation est "vraie", mais je ne les trouve pas

Certains pays les donnent direct, mais en France ça à l'air plus compliqué... Y'a un script qui fait la verif du pass et récupère d'ailleurs les clés publiques pour le faire : https://github.com/panzi/verify-ehc

À priori on a pas le droit de jouer avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 11-08-2021 à 12:12:05

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63749842
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-08-2021 à 12:14:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Disons qu'en l'occurrence, c'est quand même relativement subtil, c'est pas "pendons les juifs". Je trouve que sur la pancarte en elle même, il n'y a pas grande chose à reprocher d'un point de vue strictement légal.
Après oui, on voit et on comprend relativement bien où c'est censé nous amener en tirant le fil mais le fait est que rien n'est expressément dit contre les juifs d'une façon générale.
Après que ça donne une enquête derrière bon, why not, je sais pas s'il y a eu un dépôt de plainte et de la part de qui...
Au final, je pense qu'il n'y aura rien du tout, on reste dans la liberté d'expression. Donner une liste de nom de gens qu'on pense "complice" de je ne sais quoi, c'est en soi difficilement condamnable, ils sont quasi tous juifs donc ça en dit long sur les pensées qui se cachent derrière...mais voilà ces pensées restent pour l'instant cachées et la justice se doit d'éviter de juger préventivement de l'intention et de l'idéologie de cette jeune dame. D'une façon générale il n'y a pas vraiment de délit d'opinion en France. A part le fait de contester l'holocauste. On peut s'en réjouir ou s'en désoler mais les gens gardent le droit d'avoir des opinions, des préjugés et des croyances débiles.

Toujours dur de juger. Je suis vacciné et très content de l'être, mais peut être que dans 10 ans on aura un scandale du vaccin, qui sait.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 12:14:13  profilanswer

n°63749845
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 12:14:39  profilanswer

C'est un peu gonflé quand même alors que d'un autre coté ils ont plein de petit personnel soignant antivax et surtout anti covid vax

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63749850
Stanislas ​King
Posté le 11-08-2021 à 12:15:43  profilanswer

Peut-être qu'en mai ils imaginaient que les gens allaient se faire vacciner dès-que-possible...
Pas jouer aux cons.

les chiffres sont pas bons du tout.  

Si tu regardes ceux de l'été dernier c'était moins pire.  

Cet été ça c'est pas calmé même avec un vaccin (on a juste réussit à faire un plateau) dans un mois on est en automne, dans 2 mois la vie en extérieure (terrasses etc...), c'est quasi terminé.  

(désolé de déverser mes angoisses ici), mais je trouve que ça sent le confinement/couvre-feu pour cet automne.  

• Les stratégies 0 Covid ne marchent pas/plus
  • Les stratégies d'immunités collectives on n'en entends plus parler
  • Les stratégies full vaccination, je veux bien y croire, mais plus ça va plus les études sortent, moins c'est convaincants (pas besoin d'être complotistes) : ça freine certainement le Covid, mais ça ne l'arrête pas net. Plus ça mute moins le vaccin est efficace.  
  • et plus désespérant, sur 193 états, 193 stratégies différentes mené par les best leader de chaque pays, aucune ne semble réussir.  

en France on a l'air de s'orienter vers un mixte de full vaccination, avec tentative d'immunité collective et avec la menace de couvre/feu confinement quand les hôpitaux seront pleins.  

n°63749864
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 12:19:03  profilanswer

Stanislas King a écrit :

les chiffres sont pas bons du tout.

Si tu regardes ceux de l'été dernier c'était moins pire.

Cet été ça c'est pas calmé même avec un vaccin (on a juste réussit à faire un plateau) dans un mois on est en automne, dans 2 mois la vie en extérieure (terrasses etc...), c'est quasi terminé.

(désolé de déverser mes angoisses ici), mais je trouve que ça sent le confinement/couvre-feu pour cet automne.

• Les stratégies 0 Covid ne marchent pas/plus
  • Les stratégies d'immunités collectives on n'en entends plus parler
  • Les stratégies full vaccination, je veux bien y croire, mais plus ça va plus les études sortent, moins c'est convaincants (pas besoin d'être complotistes) : ça freine certainement le Covid, mais ça ne l'arrête pas net. Plus ça mute moins le vaccin est efficace.
  • et plus désespérant, sur 193 états, 193 stratégies différentes mené par les best leader de chaque pays, aucune ne semble réussir.

en France on a l'air de s'orienter vers un mixte de full vaccination, avec tentative d'immunité collective et avec la menace de couvre/feu confinement quand les hôpitaux seront pleins.

Personnellement je n'ai rien vu qui laisse à penser que vacciner "toute" la population pourrait échouer (sauf nouveau variant...) : ça désengorgerait les hôpitaux à coup sûr. Par contre je ne sais pas si l'on va y arriver  [:manust]

n°63749871
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-08-2021 à 12:20:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Toujours dur de juger. Je suis vacciné et très content de l'être, mais peut être que dans 10 ans on aura un scandale du vaccin, qui sait.

Selon la littérature à ce sujet, ce qui peut éventuellement poser problème dans les vaccins, ce sont les adjuvants.

Dans le cas des vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca, J&J, Spoutnik et Curevac , il n'y a pas d'adjuvant. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un effet à 10 ans étant donné que les proteines du vaccin disparaissent en quelques heures. S'il y a effets à long terme, cela ne pourra être que les effets du covid lui-même (effets qui commencent à être documenté dans le cas des covid longs)

Hint : le vaccin Sanofi aura des adjuvants, lui.
https://www.futura-sciences.com/san [...] nts-15301/

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-08-2021 à 12:20:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63749876
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 11-08-2021 à 12:21:26  profilanswer

Il a fait des déclarations Macron ?

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°63749881
lokilefour​be
Posté le 11-08-2021 à 12:22:26  profilanswer

Salut la compagnie.
Je suis actuellement en Espagne je dois rentrer demain. Que faut il pour passer la frontière. Antigénique de 24/48h c bon?. J'ai lu plusieurs trucs contradictoires et comme il y a eu conseil de défense hier j'ai peur que ça ait encore  changé. Vous avez un site sur  et a jour 100% pour les règles frontalières? Je n'ai pas envie de me retrouver coincé  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°63749882
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 11-08-2021 à 12:22:32  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

https://i.imgur.com/VL3yC5D.png

https://i.imgur.com/LLbapk0.png

Message cité 2 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 11-08-2021 à 12:23:13

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°63749884
DVN
Posté le 11-08-2021 à 12:22:38  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Oui, il a dit que c'était la merde encore pour quelques mois avec un clin d'oeil sourire.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°63749887
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 12:23:10  profilanswer

Mais rien à voir avec les 80% d'antivaxx dans les dom.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63749894
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-08-2021 à 12:23:50  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

EpiVacCorona n'a pas encore de résultat de le phase III disponible:
https://clinicaltrials.gov/ct2/show [...] w=2&rank=1
Mais il y a déjà pas mal de controverse sur l'efficacité de ce vaccin:
https://en.wikipedia.org/wiki/EpiVa [...] troversies

Pas de résultats non plus pour CoviVac, ce qui n'est pas étonnant puisque la phase III commence à peine:
https://clinicaltrials.gov/ct2/show [...] w=2&rank=3
En plus, c'est un vaccin à virus inactivé, qui jusqu'à présent n'ont pas montré une bonne efficacité contre le covid.

Tu va attirer Zmed qui va te dire que Pfizer et Moderna sont encore en phase III et donc c'est pareil

Message édité par Gottorp le 11-08-2021 à 12:45:19

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63749897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 12:24:00  profilanswer

Vu le montant des transferts sociaux en direction des dom, ils s'en remettront.

---------------
n°63749898
Chips
Posté le 11-08-2021 à 12:24:11  profilanswer

Ils pourront s'en prendre qu'a eux même...

n°63749905
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 12:25:09  profilanswer

Je ne connais rien au sujet mais naïvement je dirais qu'ils sont sous perfusion constante de pognon de la métropole et donc s'en foutent plus ou moins. Mais je veux bien être corrigé  [:elessar53]

n°63749910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 12:26:13  profilanswer

Ce sera pas fait, le deal, c'est qu'on subventionne massivement le pouvoir d'achat des dom, pour s'assurer de les garder chez nous, car c'est un avantage géopolitique.

---------------
n°63749911
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 12:26:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Selon la littérature à ce sujet, ce qui peut éventuellement poser problème dans les vaccins, ce sont les adjuvants.

C'est quoi les problèmes provoqués par les adjuvants ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63749918
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 12:28:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sera pas fait, le deal, c'est qu'on subventionne massivement le pouvoir d'achat des dom, pour s'assurer de les garder chez nous, car c'est un avantage géopolitique.

Source ? Je sais que ce n'est pas une assertion qui peut se "prouver", mais a minima quelqu'un kissikoné qui partagerait cette vision ?

Naïvement encore j'aurais tendance à dire que même si les Antilles françaises n'apportaient aucun avantage (géopolitique ou autre), on aurait bien du mal à s'en débarrasser même si l'on voulait  :D

n°63749920
DVN
Posté le 11-08-2021 à 12:29:05  profilanswer

Nouvelles directes du Front en Guadeloupe :

Citation :

Alors, ça évolue comment chez les gua gua ?  
Ils sont toujours pas en mode vaccin alors qu'on envoie 240 docs de la métropole ?
L, date d’envoi : Aujourd’hui, à 00:08
Bah non
Y’a des slogans très parlants placardés partout : gadé zot vaksin, ba nou dlo
Ça résume la situation..
Le confinement c’est une blague, y’a des flics qui passent sur les plages mollement (ils sont en uniforme par 30 degrés) et tout le monde s’en tape
Nous on rentre vendredi, pile au moment où ici ça va être comme en Martinique, confinement rèd  
L replied to themself Aujourd’hui, à 00:08. Message original :
Y’a des slogans très parlants placardés partout : gadé zot vaksin, ba nou dlo
Réponse par L : Gardez votre vaccin, donnez nous de l’eau
L, date d’envoi : Aujourd’hui, à 00:11
je rappelle qu’il y a des endroits sur l’île aux belles eaux (...) où les gens n’ont pas d’eau de la semaine j’avoue ça énerve qd il fait 30 degrés et qu’on te dit de te laver les mains.. le pack d’eau a 5€..
les pharmacies sont en rupture de test
Et les touristes continuent à débarquer avec des motifs impérieux style « je suis en vacances keskya »  
Ici en tous cas la règle générale c’est que tout ce qui vient de la métropole bon ou pas bon est sujet de méfiance

Ca va bien se passer...

Message édité par DVN le 11-08-2021 à 12:30:14

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°63749924
Stanislas ​King
Posté le 11-08-2021 à 12:29:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Personnellement je n'ai rien vu qui laisse à penser que vacciner "toute" la population pourrait échouer (sauf nouveau variant...) : ça désengorgerait les hôpitaux à coup sûr. Par contre je ne sais pas si l'on va y arriver  [:manust]

Sans insister sur le sujet, être vacciné n'empêche pour l'instant, ni de l'attraper, ni de le transmettre, ni d'être hospitalisé.  
L'efficacité diminue avec le temps.  

(sauf nouveau variant) comme tu l'écris.  
Et surtout on est en été, on est rodé en geste barrière, en pleine accélération vaccinale  :fou:  
on devrait être sur une courbe type encéphalogramme plat.  :o  

n°63749930
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2021 à 12:30:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

Si on va au bout de ton raisonnement, on devrait raisonner également en km parcouru à l’année.
Entre qq qui a une voiture qui émet 130g/km et qui habite à 50 km de son taf
Et celui qui a une voiture qui émet 200g/km mais qui va au taf à pied
Il vaut mieux le second pour la planète et pourtant il paye un malus écologique.

Du coup faudrait mettre une taxe carbone sur le carburant  [:somberlain0013:1]

---------------
^_^
n°63749934
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 12:30:56  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Sans insister sur le sujet, être vacciné n'empêche pour l'instant, ni de l'attraper, ni de le transmettre, ni d'être hospitalisé.

Ben si  [:midnaite:3]

Sauf si pour toi "empêcher" = absolument aucune occurrence de l'événement.

n°63749947
walkersjh
Posté le 11-08-2021 à 12:33:29  profilanswer

Mais ça vous étonne franchement qu'ils soient antivaxx à ce point en martinique ou guadeloupe ? ?  :sarcastic:  :sarcastic:  

Ca reste des iles globalement très pauvres, avec une population relativement peu éduquée, avec des infrastructures de santé assez faibles, une hygiène globalement assez faible.
Faut arrêter de faire les étonnés  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par walkersjh le 11-08-2021 à 12:34:03
n°63749950
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-08-2021 à 12:34:05  profilanswer

Pas jouer aux cons.

encore les mathématiques libres  [:massys]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63749957
maugani
Posté le 11-08-2021 à 12:35:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Source ? Je sais que ce n'est pas une assertion qui peut se "prouver", mais a minima quelqu'un kissikoné qui partagerait cette vision ?

Naïvement encore j'aurais tendance à dire que même si les Antilles françaises n'apportaient aucun avantage (géopolitique ou autre), on aurait bien du mal à s'en débarrasser même si l'on voulait :D

La plupart des îles hormis la Nouvelle-Calédonie n'ont que d'intérêt que le caractère géopolitique.

La France dispose de la 2ème ZEE au monde grâce à ces îles.

n°63749963
epsiloneri​dani
Posté le 11-08-2021 à 12:36:07  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Sophisme de la solution parfaite.

C'est comme dire que les freins dans une voiture ça ne sert à rien parce que même quand tu en as des bons, tu peux quand même te tuer dans un accident.

n°63749964
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 12:36:17  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Et pourtant, moi je trouve le résultat inespéré. On a un vaccin avec très peu d'effets secondaires, qui limite drastiquement l'arrivée des vaccinés à l’hôpital. Du coté des variants, ils tournent un peu en rond, avec une poignée de mutations d'intérêt, et le virus a, au final, pas tant changé que ça. L'efficacité vaccinale est un peu érodée, mais on garde une protection énorme : "Fin juillet, les entrées en soins critiques sont 12 fois moindres au sein de la population complètement vaccinée que parmi les personnes non vaccinées". Sur 1126 personnes hospitalisés pour covid, 936 n'étaient pas vaccinés.  

Alors, penser qu'on peut stopper le covid, il ne faut plus y songer. Mais pouvoir vivre quasi normalement avec, c'est à portée de main seringue.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20457  20458  20459  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)