Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20461  20462  20463  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63750583
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2021 à 14:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Au bout d'une semaine sur place, y a pas à chier, les Toscans sont bien plus rigoureux que nous sur les règles sanitaires. Prise de température pour monter sur le ferry. Une fois dedans, seules 3 personnes n'avaient pas le masque, dont au moins un Français. Une fois sur l'île, prise de température à l'entrée du supermarché. Pour l'arrivée dans les Airbnb, accueil avec masque y compris dans le jardin (contrairement à la nuit passée en France juste avant la frontière).

Pas besoin de Green pass en terrasse par contre.

Ferry sans test ?

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 14:03:08  profilanswer

n°63750587
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2021 à 14:03:44  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si ca avait été rendu obligatoire, tu crois vraiment qu'il n'y aurait déjà plus de manifs?
Les protestations auraient été bien plus violentes. Même certains pro-vax sont contre une vaccination obligatoire.
Et puis rendre obligatoire une vaccination sans qu'il n'y ait de doses, ca ne sert à rien.

A mes yeux, la démarche d'appel à la responsabilité et au civisme des gens a été bien plus efficace et pragmatique. En bonus, c'est devenu révélateur de ce que je pensais d'une partie de mes concitoyens :o

Naturellement fallait étaler ça dans le temps avec un calendrier progressif en fonction des âges et des livraisons. Bon mais moi je suis pour la vaccination obligatoire depuis un moment alors évidemment... Après des mécontents et des professionnels de l'anarchie il y en aura toujours quoi qu'on fasse :o  [:copepresident:3]

L'appel au civisme pragmatique ok, efficace heu...c'est contrasté on va dire :D

Message édité par Faramir le 11-08-2021 à 14:06:16

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63750602
Lonewolf
Posté le 11-08-2021 à 14:05:46  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ca n'a pas été fait dans un pays ça ? Des rendez vous pris d'office par l'assurance maladie ? C'est pas en suisse ? (De ce que je me rappelle, la personne pouvait refuser. Pas d'amendes.)

Pour l'installation de Linky on m'a appelé pour fixer un rdv. Pourquoi ça n'a pas été fait comme ça pour le vaccin? Pas au tout début, mais lorsque les prises de rdv ont commencé à baisser. Ça aurait au moins pu récupérer une bonne partie des procrastinateurs. Et sans créer de manifestations si on insiste pas lourdement auprès de ceux qui disent non.

n°63750608
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 14:06:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Source ? Je sais que ce n'est pas une assertion qui peut se "prouver", mais a minima quelqu'un kissikoné qui partagerait cette vision ?
Naïvement encore j'aurais tendance à dire que même si les Antilles françaises n'apportaient aucun avantage (géopolitique ou autre), on aurait bien du mal à s'en débarrasser même si l'on voulait  :D

tu vas sur le site des affaires étrangères et des armées, on est les deuxièmes en terme de zone économique exclusive, on a des térritoires français partout sur le globe, le soleil ne se couche pas longtemps.
Tu laisses les territoires ultra marin tranquilles dans le giron français SVP. La France ne se limite pas à la vue de ta fenêtre.

On a un gros problème à mettre en place une économie indépendante, mais c'est aussi une volonté de rendre dépendant ces territoires.

n°63750615
nakata
frog game
Posté le 11-08-2021 à 14:07:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Ferry sans test ?

Non, juste la température, mais c'était juste une heure sans passer de frontière.

n°63750616
zhea
Posté le 11-08-2021 à 14:07:43  profilanswer

Critias a écrit :

Il ne s'agit pas de cloisonner hermétiquement une population, mais de limiter aussi étroitement que possible la circulation du virus.

Et logiquement, si une partie de la population devait être confinée, elle serait bien moins exposée que celle qui ne l'est pas. Même si le virus circule à fond dans cette autre partie de population.

Je me permets de répondre parce qu'apparemment tous ceux qui l'ont fait tous les jours de 2020 ont la flemme en 2021.  

- Nombre de personnes à confiner : vieux + gros + hypertendus = environ un quart de la population (ordre de grandeur estimé plusieurs fois ici par des médecins)

- Les vieux sont DEPENDANTS. Plus ils sont fragiles, plus ils sont entourés de Jessicas aides-soignantes / infirmières / aides ménagères etc antivax ou non, potentiellement porteuses de covid  

- Jessicas qui ont elles-mêmes des gosses qui font la teuf sans se mettre de contraintes car "ils sont jeunes, ils n'ont pas de risques de mourir"

- Plus on est vieux ou malade, moins le vaccin fonctionne, plus on est dépendant du statut covid de l'entourage

n°63750623
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-08-2021 à 14:09:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Pass sanitaire en vigueur depuis le 10 juin pour les voyages vers la Corse et l'Outre-Mer.

:sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°63750626
Geeck0
Posté le 11-08-2021 à 14:09:34  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Pour l'installation de Linky on m'a appelé pour fixer un rdv. Pourquoi ça n'a pas été fait comme ça pour le vaccin? Pas au tout début, mais lorsque les prises de rdv ont commencé à baisser. Ça aurait au moins pu récupérer une bonne partie des procrastinateurs. Et sans créer de manifestations si on insiste pas lourdement auprès de ceux qui disent non.

Mes beaux parents, pourtant sans comorbidité et relativement "jeunes" (<65 ans), ont été appelés par leur médecin traitant quand il a eu des doses, dès le mois de Février.
J'imagine que dans certains bleds, où dans certaines familles où le médecin connait bien ses patients, ça doit encore être le cas.
Je ne pense pas que la CPAM ait la force de frappe nécessaire pour faire ça à grande échelle.

n°63750629
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 14:09:53  profilanswer

Lonewolf a écrit :

La sécu a du mal à faire sortir les données qu'elle possède...
enfin tu n'es pas un gosse, tu dois savoir te prendre en charge.
et rappelle toi la gestion de crise du H1N1 avec les convocations pour la vaccination, d'une inefficacité sans nom.

n°63750637
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 14:10:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tests gratuit si t'es identifié cas contact, payant sinon.

Test et résultat gratuit, QR code pour le pass payant.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 14:10:29  profilanswer

n°63750641
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-08-2021 à 14:11:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Je suis pas sur que ce soit la raison de leur fatigue  [:canaille] ce document en atteste:

https://media2.giphy.com/media/X8om [...] y.gif&ct=g

et encore +5 euros par test le dimanche depuis peu ! [:atom1ck]

(c'est bien les seuls à voir leur nomenclature augmentée ... [:vizera]

n°63750655
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 14:13:08  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

tu vas sur le site des affaires étrangères et des armées, on est les deuxièmes en terme de zone économique exclusive, on a des térritoires français partout sur le globe, le soleil ne se couche pas longtemps.
Tu laisses les territoires ultra marin tranquilles dans le giron français SVP. La France ne se limite pas à la vue de ta fenêtre.

On a un gros problème à mettre en place une économie indépendante, mais c'est aussi une volonté de rendre dépendant ces territoires.

Où ai-je prôné le contraire ? Apprends à lire SVP.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 11-08-2021 à 14:13:16
n°63750668
ddlabrague​tte
Posté le 11-08-2021 à 14:14:53  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Donc tu préconises d'infantiliser des personnes qui accusent l'Etat de les infantiliser en leur laissant le choix ?

Je suis pas du tout convaincu qu'une obligation pure et simple aurait évité les manifestations  
Au contraire, elles seraient peut être plus violentes :/

Message édité par ddlabraguette le 11-08-2021 à 14:15:38
n°63750671
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-08-2021 à 14:15:20  profilanswer

Affiliation : Institute of Marine and Environmental Technology [:hide]

C'est vraiment frag facile pour augmenter taz liste de publis la covid  :o  

n°63750674
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 14:15:38  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ca n'a pas été fait dans un pays ça ? Des rendez vous pris d'office par l'assurance maladie ? C'est pas en suisse ? (De ce que je me rappelle, la personne pouvait refuser. Pas d'amendes.)

En Espagne  :jap:  

Covid-19 : en Espagne, presque 100 % de vaccinés chez les plus de 70 ans

Citation :

100 % des plus de 80 ans sont vaccinés, 98,6 % des plus de 70 ans ont reçu au moins une dose et 94,6 % des plus de 60 ans
[...]
La stratégie espagnole de vaccination repose sur un principe simple : aller chercher les gens, un par un, méthodiquement, grâce aux registres de la Sécurité sociale. Le Portugal a adopté une stratégie semblable et a obtenu des résultats similaires avec 99,2 % des plus de 80 ans vaccinés et 100 % des plus de 70 ans.

Message cité 5 fois
Message édité par boulgakov le 11-08-2021 à 14:16:06
n°63750683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2021 à 14:17:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

100 % des plus de 80 ans sont vaccinés, 98,6 % des plus de 70 ans ont reçu au moins une dose et 94,6 % des plus de 60 ans
[...]
La stratégie espagnole de vaccination repose sur un principe simple : aller chercher les gens, un par un, méthodiquement, grâce aux registres de la Sécurité sociale. Le Portugal a adopté une stratégie semblable et a obtenu des résultats similaires avec 99,2 % des plus de 80 ans vaccinés et 100 % des plus de 70 ans.

Là y a vraiment de quoi apprendre pour les autorités françaises...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63750695
the_blob
Posté le 11-08-2021 à 14:19:01  profilanswer

toutsec a écrit :

Après si les gens sont cons...

FYP  [:moundir]

n°63750697
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-08-2021 à 14:19:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

[...]

Merci. :jap: Je savais que ça me disait quelque chose. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à la Suisse. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63750706
epsiloneri​dani
Posté le 11-08-2021 à 14:20:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

La faible vaccination des 80+, c'est clairement un des plus gros foirages français dans la crise du covid.

n°63750717
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 14:21:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

En Espagne :jap:

Citation :

[...]

On l'a fait aussi, peut être moins intensément : https://www.ameli.fr/assure/actuali [...] endez-vous

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63750726
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2021 à 14:22:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

On en est pas très loin (chiffre de Tolor, 1ère et 2ème dose) :

• 80+ : 83%
  • 70-79 : 94%
  • 60-69 : 85,5%
  • 50-59 : 83,4%

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée d'aller chercher les gens chez eux, un par un.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 11-08-2021 à 14:23:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63750730
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 14:22:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Où ai-je prôné le contraire ? Apprends à lire SVP.

Citation :

Naïvement encore j'aurais tendance à dire que même si les Antilles françaises n'apportaient aucun avantage (géopolitique ou autre), on aurait bien du mal à s'en débarrasser même si l'on voulait

il n'y a rien de plus simple de se débarraser d'une ile lointaine, mais on ne veut pas parce qu'on a de super gros avantages a les avoir chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 11-08-2021 à 14:23:30
n°63750737
usma16
Posté le 11-08-2021 à 14:23:39  profilanswer

Un ex collègue de boulot,63ans qui habite pas loin de chez moi ( une personne bien  :jap:  ) dont je tournais autour de lui en mode "mouche à merde" pour qu'il se fasse vacciné,a finalement accepté (...) Hier on a appelé le 08 pour prendre un rendez-vous,et passage à la pharmacie pour faire le test,en cas où...

Rendez vous aujourd'hui a 10h.
Lui : j'ai pô de voiture  [:10-david:1]
Moi : tkt je suis là ,je suis en congé  :)

Un petit trajet de 10min...lui tjrs en mode  [:10-david:1] ,crispé,en dirait qu'il va a l'abattoir :/
Je le dépose et j'attends sur le parking...
Il revient après 30min et tjrs  [:10-david:1]
Moi : en souriant,ça va t pas mort ? Des poils qui poussent dans tes yeux ? :)
Lui : Mouais...le mal est fait maintenant  [:10-david:1]
Moi :  :??:  .. okok et c'est pour quand la 2eme dose ? :)
lui : le 1er ou le 2 septembre,ché pô [:10-david:1]

Silence total sur le chemin du retour
..

Mais p#tain il se passe quoi dans leurs têtes  [:vizera]

n°63750748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2021 à 14:24:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

On en est pas très loin (chiffre de Tolor, 1ère et 2ème dose) :

• 80+ : 83%
  • 70-79 : 94%
  • 60-69 : 85,5%
  • 50-59 : 83,4%

On est donc TRÈS loin de leurs chiffres.

1 personne de plus de 80 ans sur 6 pas vaccinée chez nous contre 1 sur plus de 100 chez eux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63750758
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-08-2021 à 14:25:41  profilanswer

usma16 a écrit :

Ben demande lui pourquoi il était pas encore allé se faire vacciner :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63750769
czh
Posté le 11-08-2021 à 14:26:42  profilanswer

Taxe sur tous les tests futurs payants pour rembourser le déficit sur les tests passés.  :o

n°63750775
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 14:27:12  answer

usma16 a écrit :

Un ex collègue de boulot,63ans qui habite pas loin de chez moi ( une personne bien  :jap:  ) dont je tournais autour de lui en mode "mouche à merde" pour qu'il se fasse vacciné,a finalement accepté (...) Hier on a appelé le 08 pour prendre un rendez-vous,et passage à la pharmacie pour faire le test,en cas où...

Un petit trajet de 10min...lui tjrs en mode  [:10-david:1] ,crispé,en dirait qu'il va a l'abattoir :/

..

Mais p#tain il se passe quoi dans leurs têtes
 [:vizera]  

faire quelque chose qu'ils n'ont pas choisi de faire, c'est devenir des esclaves dans leur tête

n°63750786
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2021 à 14:28:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

[...]

Dictatures  [:capatin:3]

---------------
n°63750792
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 14:29:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fait partie des pays qui n'ont pas eu de première vague au printemps 2020 mais s'en sont mangés une deuxième bien violente à l'automne 2020.  

Tu peux confiner les vieux de 65+, si le virus ne circule pas, ça marchera par principe.

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/serbia/

Il a fallu que je lise un modo sur HFR un 11 aout 2021 pour apprendre ça

Et ce malgré mes parents là bas

Je me souviens qu'un de leurs amis médecin ( qui n'exerce pas ) m'avait écrit vaguement par Whattsapp qu'en fait y a pas grand chose ( printemps 2020 ) mais j'y croyais pas vraiment

Les serbes sont un peu comme les russes et les chinois, on évite de diffuser des infos négatives sur le pays surtout aux étrangers c pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 11-08-2021 à 14:35:27

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63750796
usma16
Posté le 11-08-2021 à 14:30:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben demande lui pourquoi il était pas encore allé se faire vacciner :o

Il me disait,qu'il faisait très attention,et qu'il habite seul ( divorcé) blabla...
Il est pas complotisme , Antipass toussa( enfin je crois) .

n°63750798
manuel-lv
Posté le 11-08-2021 à 14:30:31  profilanswer

zhea a écrit :

Je me permets de répondre parce qu'apparemment tous ceux qui l'ont fait tous les jours de 2020 ont la flemme en 2021.  

- Nombre de personnes à confiner : vieux + gros + hypertendus = environ un quart de la population (ordre de grandeur estimé plusieurs fois ici par des médecins)

- Les vieux sont DEPENDANTS. Plus ils sont fragiles, plus ils sont entourés de Jessicas aides-soignantes / infirmières / aides ménagères etc antivax ou non, potentiellement porteuses de covid  

- Jessicas qui ont elles-mêmes des gosses qui font la teuf sans se mettre de contraintes car "ils sont jeunes, ils n'ont pas de risques de mourir"

- Plus on est vieux ou malade, moins le vaccin fonctionne, plus on est dépendant du statut covid de l'entourage

Il y avait une solution: les religieuses dans les maisons de retraites (aujourd’hui les Ehpad), Elles n'ont pas de mari, pas d'enfants et normalement ne font pas la fête tous les soirs  :)  

Et en plus on peut les loger sur place ce qui limite encore plus les contacts.

n°63750801
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2021 à 14:31:07  profilanswer

usma16 a écrit :

..

Il te remerciera plus tard :jap:

---------------
n°63750805
ph75
Posté le 11-08-2021 à 14:31:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

En plus du reste, il a demandé que les restaurateurs -qui avaient tous bien profité de l'argent magique- jouent le jeu en ce qui concerne le pass sanitaire et que c'était un juste retour des choses... :D

Tammuz a écrit :

Nul doute qu'ils sauront renvoyer l'ascenseur comme ils l'avaient fait pour la baisse de la TVA. [:macronite:4]

pas d'emballement on ne leur demandera jamais de rendre le pognon de dingue, on ne va quand même pas les assimiler à de vulgaires chômeurs ou bénéficiaires d'apl [:macronite:1]

Message édité par ph75 le 11-08-2021 à 14:31:56
n°63750809
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 14:32:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La faible vaccination des 80+, c'est clairement un des plus gros foirages français dans la crise du covid.

[:mme michu:4] ça se discute...
tu hérites plus tôt, moins de retraite à payer, plus de bien immobilier en vente...
mais bon, ils ont connu la guerre, la grippe hong-kongaise, c'est pas une grippette, alias le covid, qui va les mettre à plats...
et dans les campagnes, les maires font tout pour rapprocher le vaccin de ses administrés avec des bus de vaccination... alors il y a pas de choses faites.

et dans les EPHAD, c'est combien le taux de vaccination des résidents ?  on est proches de 95% non ?
donc reste les campagnes et les bobos ultra urbains qui se soignent à base de jus de légumes et de jeûne sec de 3 jours. Pour ces derniers, ce n'est pas une grosse perte [:bakk72]

[:narm:1]

n°63750811
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 14:32:08  profilanswer

Citation :

Naïvement encore j'aurais tendance à dire que même si les Antilles françaises n'apportaient aucun avantage (géopolitique ou autre), on aurait bien du mal à s'en débarrasser même si l'on voulait

il n'y a rien de plus simple de se débarraser d'une ile lointaine, mais on ne veut pas parce qu'on a de super gros avantages a les avoir chez nous.

Je sais plus s'ils réclament leur indépendance ?

Si oui c'est très minoritaire ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63750818
totten15
Posté le 11-08-2021 à 14:32:58  profilanswer

La sécu a du mal à faire sortir les données qu'elle possède...
enfin tu n'es pas un gosse, tu dois savoir te prendre en charge.
et rappelle toi la gestion de crise du H1N1 avec les convocations pour la vaccination, d'une inefficacité sans nom.

J’ai déjà entendu cet argument : «  j’attends qu’on m’appelle pour me filer un rdv, sinon j’irais pas ». Autant de flemme en pleine pandémie mondiale çà laisse songeur, heureusement qu’on est pas en guerre  :D

n°63750819
Domicron
Posté le 11-08-2021 à 14:33:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mauricette a 100 ans, elle vit en EPHAD, elle a besoin d'aide. Bertrand, Sophie sont infirmiers et s'occupent d'elles. Ils ont des enfants. Que faire pour protéger Mauricette qui ne doit pas choper le Covid ? Eviter les contacts avec Bertrand et Sophie ? Ah ben, pas possible. Donc il faut confiner Bertrand et Sophie avec Mauricette. Et donc aussi leurs enfants qui sont au collège, on va les déscolariser et les confiner dans la maison de retraite. D'ailleurs Timéo a chopé le Covid à l'école et l'a refilé à toute la famille qui ne le sait pas encore. Coroned.

Gérard a 70 ans, encore autonome et habite en ville. Il va au Carrefour Market faire ses courses là où bosse Sabrina, jeune étudiante qui taffe pour payer ses études. Elle fait aussi beaucoup la teuf avec ses potes mais ne respecte pas vraiment les gestes barrières vu qu'elle ne sent pas concernée par le virus. Résultat, elle est positive au Covid mais elle ne le sait pas. Et là c'est le drame, elle colle le virus sur la boite raviolis de Gérard qui se retrouve Coroned.

T'as la réponse à pourquoi ça n'a jamais été appliqué nul part dans le monde.

Bertrand et Sophie n'ont pas de masque ?

n°63750822
viniw
geek repenti
Posté le 11-08-2021 à 14:33:26  profilanswer

usma16 a écrit :

..

T'as très bien choisi le smiley, attitude passive agressive face à l'obligation parental.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20461  20462  20463  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)