Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20462  20463  20464  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63750822
viniw
geek repenti
Posté le 11-08-2021 à 14:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

usma16 a écrit :

Un ex collègue de boulot,63ans qui habite pas loin de chez moi ( une personne bien  :jap:  ) dont je tournais autour de lui en mode "mouche à merde" pour qu'il se fasse vacciné,a finalement accepté (...) Hier on a appelé le 08 pour prendre un rendez-vous,et passage à la pharmacie pour faire le test,en cas où...

Rendez vous aujourd'hui a 10h.
Lui : j'ai pô de voiture  [:10-david:1]  
Moi : tkt je suis là ,je suis en congé  :)  

Un petit trajet de 10min...lui tjrs en mode  [:10-david:1] ,crispé,en dirait qu'il va a l'abattoir :/
Je le dépose et j'attends sur le parking...
Il revient après 30min et tjrs  [:10-david:1]
Moi : en souriant,ça va t pas mort ? Des poils qui poussent dans tes yeux ? :)  
Lui : Mouais...le mal est fait maintenant  [:10-david:1]  
Moi :  :??:  .. okok et c'est pour quand la 2eme dose ? :)  
lui : le 1er ou le 2 septembre,ché pô [:10-david:1]  

Silence total sur le chemin du retour
..

Mais p#tain il se passe quoi dans leurs têtes  [:vizera]  

T'as très bien choisi le smiley, attitude passive agressive face à l'obligation parental.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 14:33:26  profilanswer

n°63750825
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 14:33:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

On en est pas très loin (chiffre de Tolor, 1ère et 2ème dose) :

• 80+ : 83%
  • 70-79 : 94%
  • 60-69 : 85,5%
  • 50-59 : 83,4%

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée d'aller chercher les gens chez eux, un par un.

Tu te rends compte de l'énorme différence que cela fait pour les hôpitaux et pour la mortalité, entre 83% et 100% de 80+ vaccinés (par exemple) ? Pour le confinement OK pas de problème on est d'accord que l'idée de ne confiner que les vieux est ridicule, mais pour la vaccination...

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 11-08-2021 à 14:38:00
n°63750826
la page 6 ​du topic
Posté le 11-08-2021 à 14:33:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63750828
arthas77
Posté le 11-08-2021 à 14:33:36  profilanswer

usma16 a écrit :

Mais il est vraiment vacciné ? Il est peut-être allé aux toilettes pour passer le temps.  :o  

n°63750834
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-08-2021 à 14:34:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On en est pas très loin (chiffre de Tolor, 1ère et 2ème dose) :

• 80+ : 83%
  • 70-79 : 94%
  • 60-69 : 85,5%
  • 50-59 : 83,4%

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée d'aller chercher les gens chez eux, un par un.

pas très loin ? rien que les 80+ ça fait ~1 million de personnes non vaccinées hyper fragiles par rapport au virus (soit trois fois la population tous âges confondus de la Martinique pour laquelle tout le monde s'affole)  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°63750836
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 14:34:27  profilanswer

usma16 a écrit :

Peur des piqûres. Je suis persuadé qu'il y a une proportion non négligeable des "hésitants" qui ont peur des piqûres. Pas de source mais no redface.

n°63750844
ZeWeb
Posté le 11-08-2021 à 14:35:39  profilanswer

usma16 a écrit :

Un ex collègue de boulot,63ans qui habite pas loin de chez moi ( une personne bien  :jap:  ) dont je tournais autour de lui en mode "mouche à merde" pour qu'il se fasse vacciné,a finalement accepté (...) Hier on a appelé le 08 pour prendre un rendez-vous,et passage à la pharmacie pour faire le test,en cas où...

T'as fait du bon boulot l'Usmiste  :D

n°63750852
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 14:36:23  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Il y avait une solution: les religieuses dans les maisons de retraites (aujourd’hui les Ehpad), Elles n'ont pas de mari, pas d'enfants et normalement ne font pas la fête tous les soirs  :)  

Et en plus on peut les loger sur place ce qui limite encore plus les contacts.

[:gge2727:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63750862
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 14:37:10  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

tu vas sur le site des affaires étrangères et des armées, on est les deuxièmes en terme de zone économique exclusive, on a des térritoires français partout sur le globe, le soleil ne se couche pas longtemps.
Tu laisses les territoires ultra marin tranquilles dans le giron français SVP. La France ne se limite pas à la vue de ta fenêtre.
On a un gros problème à mettre en place une économie indépendante, mais c'est aussi une volonté de rendre dépendant ces territoires.

[:zest:1]  

kropotchnikov a écrit :

Je sais plus s'ils réclament leur indépendance ?
Si oui c'est très minoritaire ?

les DROM ne veulent pas du tout, être un département a d'énormes avantages financiers.
les POM, oui et non, à ma connaissance, à part la nouvelle calédonie, aucun ne veut être totalement indépendant, ils ont déjà pas mal d'indépendance législative avec chacun un parlement.

n°63750863
arthas77
Posté le 11-08-2021 à 14:37:25  profilanswer

Pour la peur des piqures, dans mon enfance, les piqures étaient vraiment douloureuses, j'avais la phobie.
Mais pour le covid, j'ai même pas senti... une explication ? Les aiguilles étaient grosses ? Les médecins avaient la main lourde ?

Message cité 5 fois
Message édité par arthas77 le 11-08-2021 à 14:37:39
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 14:37:25  profilanswer

n°63750876
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 14:38:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour la peur des piqures, dans mon enfance, les piqures étaient vraiment douloureuses, j'avais la phobie.
Mais pour le covid, j'ai même pas senti... une explication ? Les aiguilles étaient grosses ? Les médecins avaient la main lourde ?

On s'endurcit en vieillissant.    [:onclecharlie:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63750879
Domicron
Posté le 11-08-2021 à 14:38:34  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est pas de la faute du gouvernement s'il y a des teubés qui préfèrent faire ouatmille tests PCR plutôt que de faire ce qui marche.
(Bon par contre, il doit y en avoir dans le tas qui n'ont vraiment pas dû avoir le temps de se vacciner)

Ta deuxième phrase est en contradiction avec la première.

Oui c'est la faute du gouvernement de placer des restrictions débutant AVANT que les schémas vaccinaux ne puissent être complets.

n°63750881
toutsec
Posté le 11-08-2021 à 14:38:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'es un adulte maintenant. C'est la grosse différence.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63750889
Lonewolf
Posté le 11-08-2021 à 14:39:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

En Espagne  :jap:  

Covid-19 : en Espagne, presque 100 % de vaccinés chez les plus de 70 ans

Citation :

100 % des plus de 80 ans sont vaccinés, 98,6 % des plus de 70 ans ont reçu au moins une dose et 94,6 % des plus de 60 ans
[...]
La stratégie espagnole de vaccination repose sur un principe simple : aller chercher les gens, un par un, méthodiquement, grâce aux registres de la Sécurité sociale. Le Portugal a adopté une stratégie semblable et a obtenu des résultats similaires avec 99,2 % des plus de 80 ans vaccinés et 100 % des plus de 70 ans.

Donc ça marche. Mais nous on est passé direct du "vaccinez vous svp" au bâton.
C'est une excellente méthode contre les procrastinateurs qui remettent toujours au lendemain la prise de rdv. Avec un appel ça les force à agir sur le moment et à ne pas repousser encore une fois.
Il y a aussi des rebelles d’opérette qui ont une grande gueule sur le net ou avec les amis, mais quand ce qui ressemble à une figure d'autorité les appelle ils ne savent pas dire non. De même pour ceux qui ont une hésitation trop légère pour résister à un appel de ce genre.

Avec cette simple mesure on aurait pu avoir plus de vieux vaccinés, ainsi qu'une bonne partie de ceux qui se sont précipités pour prendre rdv après les annonces de Macron. Et ça aurait pu éviter tout le bordel qui a suivi.

n°63750894
totten15
Posté le 11-08-2021 à 14:39:41  profilanswer

viniw a écrit :

T'as très bien choisi le smiley, attitude passive agressive face à l'obligation parental.

Voilà, la même réaction que mon fils quand il a rangé sa chambre après qu’on lui ait demandé  :sarcastic:

n°63750903
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 14:40:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

et qu'on y envoie les députés insoumis pour y devenir gouverneurs locaux.

Pas sur toutes hein. Commençons par les kerguelen.  
On pourra toujours étendre si leur gestion des ressources locales n'est pas trop catastrophique.

n°63750908
usma16
Posté le 11-08-2021 à 14:41:19  profilanswer

ZeWeb a écrit :

T'as fait du bon boulot l'Usmiste :D

:D

Il méritait,c'est vraiment quelqu'un de bien   :jap:

n°63750909
totten15
Posté le 11-08-2021 à 14:41:30  profilanswer

usma16 a écrit :

Rendez vous aujourd'hui a 10h.
Lui : j'ai pô de voiture  [:10-david:1]  
Moi : tkt je suis là ,je suis en congé  :)  

Un petit trajet de 10min...lui tjrs en mode  [:10-david:1] ,crispé,en dirait qu'il va a l'abattoir :/
Moi :  :??:  .. okok et c'est pour quand la 2eme dose ? :)  
lui : le 1er ou le 2 septembre,ché pô [:10-david:1]  

Silence total sur le chemin du retour
..

T’as eu du courage, c’est sympa de ta part. Perso j’aurais pas pu prendre un adulte par la main pour ça, je le fais déjà avec les enfants  :o

n°63750911
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2021 à 14:41:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es un homme maintenant  [:rouliano34]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63750916
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 14:42:10  profilanswer

Lonewolf a écrit :

C'est une excellente méthode contre les procrastinateurs qui remettent toujours au lendemain la prise de rdv. Avec un appel ça les force à agir sur le moment et à ne pas repousser encore une fois.
Il y a aussi des rebelles d’opérette qui ont une grande gueule sur le net ou avec les amis, mais quand ce qui ressemble à une figure d'autorité les appelle ils ne savent pas dire non. De même pour ceux qui ont une hésitation trop légère pour résister à un appel de ce genre.

Avec cette simple mesure on aurait pu avoir plus de vieux vaccinés, ainsi qu'une bonne partie de ceux qui se sont précipités pour prendre rdv après les annonces de Macron. Et ça aurait pu éviter tout le bordel qui a suivi.

Oui alors attention, l'Espagne n'est pas la France... Ils sont bien moins cons là-bas, ça aide  [:cerveau dr]  

Dans le même article :

Citation :

Au mois d’avril, sur les réseaux sociaux espagnols, des milliers de messages, postés par des internautes euphoriques, annonçaient la vaccination de leurs chers parents à grand renfort de smileys. Dans un pays durement frappé par la pandémie et où les liens familiaux sont très forts, la campagne qui s’ouvrait alors aux plus de 70 ans, suscitait une vague de joie, de soulagement et d’espoir.
[...]
« Quand on appelait les personnes les plus âgées pour leur donner une date de rendez-vous, ils étaient émus, extrêmement reconnaissants : pour eux, c’était comme un cadeau qu’on leur faisait », se souvient Cristina Navarro, employée administrative de 50 ans à l’Hôpital 12-de-Octubre de Madrid et volontaire pour la campagne de vaccination.
[...]
« Tout le monde, parmi nos amis et notre groupe de marche, s’est fait vacciner, et je ne connais personne qui ait eu des doutes », ajoute-elle. Et pour cause : l’Espagne n’a pas connu de véritable débat sur les vaccins.  

n°63750921
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 14:42:31  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Citation :

Afin de mieux informer ces personnes, l’Assurance Maladie leur a adressé un courrier entre fin janvier et début février pour les inviter à se faire vacciner contre la Covid-19. Depuis le 31 mars, l’Assurance Maladie contacte par téléphone, par SMS ou par courrier les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore rentrées dans le parcours vaccinal. Il leur est proposé d'organiser leur rendez-vous si elles souhaitent se faire vacciner. Environ 3 millions de personnes étaient encore concernées au 30 mars.

Apparemment, ça n'a pas suffi chez nous.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63750939
iVador
Posté le 11-08-2021 à 14:43:50  profilanswer

usma16 a écrit :

..

Spoiler :

Rien. Cerveau liquéfié par YouTube et Facebook [:michel_cymerde:7]

n°63750948
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 14:44:55  profilanswer

grotius a écrit :

On commence deja à voir sur le terrain les effets négatifs du grand bazar des annonces du 12 juillet.

Témoin ce matin dans un magasin, la personne responsable passe et demande au personnel si il est vacciné ou non, devant les collègues et les clients, le secret medicale c était dans le monde d avant visiblement….

Il est bien ce responsable.
C'est important et bienveillant que son personnel soit vacciné vu qu'ils sont en contact avec des clients toute la journée.

n°63750949
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 14:45:10  answer

arthas77 a écrit :

pareil, rien senti, je dis pas que j'en ferais toutes les semaines, mais rien à voir avec mes souvenirs

n°63750955
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 14:45:32  answer

iVador a écrit :

Spoiler :

[:donkeyshoot]

n°63750956
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2021 à 14:45:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/serbia/

Il a fallu que je lise un modo sur HFR un 11 aout 2021 pour apprendre ça

Et ce malgré mes parents là bas

Je me souviens qu'un de leurs amis médecin ( qui n'exerce pas ) m'avait écrit vaguement par Whattsapp qu'en fait y a pas grand chose ( printemps 2020 ) mais j'y croyais pas vraiment

Les serbes sont un peu comme les russes et les chinois, on évite de diffuser des infos négatives sur le pays surtout aux étrangers c pour ça

Les chiffres sont connus depuis longtemps quand même :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63750961
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 14:45:58  profilanswer

Domicron a écrit :

Ta deuxième phrase est en contradiction avec la première.
Oui c'est la faute du gouvernement de placer des restrictions débutant AVANT que les schémas vaccinaux ne puissent être complets.

Et ça ne te vient pas à l'esprit que ces mesures misent en place avant que la totalité de la population soit complètement vaccinées vient du gros ralentissement dans les centres de vaccination ?
Et donc c'est un coup de pied au cul pour les imbéciles qui trouvent toujours une bonne raison pour prendre RDV, et ainsi avoir un taux de vaccinés proche de 100% en automne, période où le virus a déjà été très actif ?
Tu ne serais pas en train de reprocher à un gouvernement une anticipation de la crise sanitaire catastrophique avec le delta quand même ? [:tristou:4]

n°63750962
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 14:45:58  profilanswer

grotius a écrit :

On voit que la gestion drh et le droit du travail c est pas ta specialité.

Toi non plus. :lol:  

n°63750966
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-08-2021 à 14:46:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Peur des piqûres. Je suis persuadé qu'il y a une proportion non négligeable des "hésitants" qui ont peur des piqûres. Pas de source mais no redface.

perso j ais "peur" des piqures et j y suis allé la fleur au fusil.

enfin,"peur",je déteste la sensation quand l aiguille en métal entre et reste dans une veine.

quoique la,c est pas dans une veine,ca a aide  :sol:

n°63750978
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-08-2021 à 14:47:44  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

les DROM ne veulent pas du tout, être un département a d'énormes avantages financiers.

tu m etonne ,on les fait vivre a rien branler  :o  :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63751000
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-08-2021 à 14:49:52  profilanswer

iVador a écrit :

Spoiler :

il est tellement plus facile d écouter béatement des "vérité" plutôt que "juste" réfléchir un peu,même a minima.

tien, ça marche aussi pour les religions  :o  

on a pas de sectes pro/anti Covid?  :??:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 11-08-2021 à 14:50:51

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63751018
Laska-
Posté le 11-08-2021 à 14:51:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

le truc qui commence par une pub pour se protèger de la 5G. Fort, très fort

Je te conseille d'installer un bloqueur de pubs.
Les pubs sont autant ciblées sur ce que regarde l'internaute en général que sur la vidéo qu'il regarde à ce moment là, je crois ;)

Tolor a écrit :

La majorité est en accord avec la majorité. C'est plutôt normal non ?

Non, ça n'a rien de normal que la majorité de la population soit d'accord avec la majorité présidentielle.
Sous les derniers quinquennats, c'était même carrément l'inverse.
Sous Sarkozy et sous Hollande, quelques mois à peine après leur élection, leur côte de popularité se cassait la gueule. Sarkozy s'est représenté en 2012 mais n'a pas pu gagner, avec un score au premier tour réellement représentatif de sa côte de popularité largement sous les 50% (même sous les 30% je crois) Hollande n'a même pas osé se représenter.

Un de mes amis a fait un gros travail d'informatique pour analyser tous les titres de presse qui sortent.
Ce qui l'intéresse, c'est tout ce qui contient des mots "qui font peur". Décès, morts, hospitalisés, .. En réalité il cible spécifiquement les décomptes nécrologiques.
Depuis le début de la crise, dans 7 médias différents.
Sur les 7 journaux et médias étudiés, 2 se démarquent par une assez remarquable absence de tels articles (mais ils en contiennent d'autres bien sûr)
Chaque média publie 1 à 1.5 article de ce type chaque jour. Sans compter les articles qui ne font pas des décomptes spécifiquement, mais qui ont quand même des titres anxiogènes, qui sont bien plus nombreux.
Voyons aujourd'hui, par exemple :
"situation dramatique"
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
"la crise n'est pas derrière nous"
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] SBIDUQ.php
BFM : "situation plus que délicate"
20 minutes : "les policiers verbalisent les récalcitrants"
le figaro : " une situation critique dans une grande partie de l’outre-mer"
la tribune : "la situation (en régions) inquiète le gouvernement" Pourtant c'est un journal économique !
rmc : "situation sanitaire dramatique"
ouest france : "situation extrêmement grave", "Covid-19 : « Nous allons vivre encore plusieurs mois avec le virus », prévient Macron"

Tu dis à la population qu'ils font face à une situation catastrophique, effrayante, terrible, extrêmement grave, etc.. et tu leur dis que tu as une porte de sortie : le pass sanitaire, ou la politique du gouvernement en général. Forcément ils adhèrent...

n°63751020
Ernestor
Posté le 11-08-2021 à 14:51:59  profilanswer

Domicron a écrit :

Bertrand et Sophie n'ont pas de masque ?

Ben si, mais si ça suffisait, on aurait pas eu 112 000 morts, tout le monde est supposé porter un masque quand c'est nécessaire :o

---------------
n°63751030
vigneuxams​terdam
Posté le 11-08-2021 à 14:52:58  profilanswer

240-185 a écrit :

J'avais peur d'une piqûre qui durait un peu vu qu'il fallait que ça rentre dans les veines, mais les deux fois que j'ai faites à Carcassonne, les infirmiers étaient des professionnels qui rendaient la chose quasiment quasi-indolore.

Mais comment on peut croire une chose pareille ?

n°63751033
descendant​e_1936
Posté le 11-08-2021 à 14:53:17  profilanswer

coke15 a écrit :

il est tellement plus facile d ecouter beatement des "verite" plutot que "juste" reflechir un peu,meme a minima.
tien ca marche aussi pour les religions  :o  
on a pas de sectes pro/anti covid?  :??:  :o

pour les pro vaccin je ne sais pas, personne ne m'a demandé de sous [:tristou:4]  
par contre pour les antivaxx, il y en a pas mal qui demande des sousous  [:ultravox]  
pour la lutte donner

n°63751038
Ernestor
Posté le 11-08-2021 à 14:53:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu te rends compte de l'énorme différence que cela fait pour les hôpitaux et pour la mortalité, entre 83% et 100% de 80+ vaccinés (par exemple) ? Pour le confinement OK pas de problème on est d'accord que l'idée de ne confiner que les vieux est ridicule, mais pour la vaccination...

Kalymereau a écrit :

pas très loin ? rien que les 80+ ça fait ~1 million de personnes non vaccinées hyper fragiles par rapport au virus (soit trois fois la population tous âges confondus de la Martinique pour laquelle tout le monde s'affole)  :sweat:

Les 80+, c'est eux qu'il faudrait aller chercher chez eux pour les vacciner. Eux ont plus de problèmes pour se déplacer.

Après, faut pas oublier que beaucoup de ces gens là ont plein d'autres problèmes médicaux qui empêchent la vaccination.

En France, vu le niveau de complotisme et d'anti-vax, si on atteint 90 à 95% dans toutes les tranches d'âge, ça sera un succès.

---------------
n°63751039
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 14:53:37  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID-19 : l’immunité collective serait « impossible à atteindre » à cause du variant Delta

Citation :

La déclaration du chef de l’Oxford Vaccine Group (Royaume-Uni) est plutôt inquiétante, bien que pas étonnante : « atteindre l’immunité collective n’est ‘pas possible’ avec le variant Delta », a déclaré le professeur Sir Andrew Pollard mardi. Selon lui, le fait que les vaccins n’empêchent pas (surtout avec le variant Delta) la propagation de la COVID signifie que l’atteinte du seuil d’immunité collective dans la population est théoriquement impossible.

Oui mais

Covid-19 : en Angleterre, la bonne surprise de la levée des restrictions

Citation :

Trois semaines plus tard, le pari s’avère pourtant le bon. Alors que les masques ne sont plus obligatoires, qu’il n’y a plus de jauge à respecter dans les salles de concert, les discothèques ou les stades de football, la pandémie semble reculer. Le nombre de cas positifs a baissé de moitié, à 26 000 en moyenne sur les sept derniers jours. Les hospitalisations, qui étaient restées faibles mais avaient accéléré tout le mois de juillet, refluent également : il y a 750 admissions par jour actuellement, contre 900 fin juillet.
[...]
Bien entendu, ce succès n’aurait jamais été possible sans une population très largement vaccinée. Mardi 10 août, le seuil des trois quarts des adultes doublement vaccinés a été atteint au Royaume-Uni, et 89 % ont au moins une injection. Cela réduit la propagation du virus, mais surtout cela limite très fortement les cas graves. En juillet, dans le pays, le nombre de cas positifs était proche de celui de janvier, mais celui des hospitalisations était quatre fois moindre, et celui des décès vingt fois moindre.
[...]
M. Hunter estime que les effets du Covid-19 pourraient progressivement ressembler à ceux des autres coronavirus bénins qui existent depuis longtemps. « En moyenne, on attrape un coronavirus tous les quatre ans. Rien que pour le Royaume-Uni, cela fait 17 millions de cas par an, et on en entend à peine parler. Il faut arrêter de s’intéresser au nombre de contaminations du Covid et se concentrer sur la gravité de la maladie qu’il provoque. Sinon, on risque de se faire peur pendant longtemps. »

Hé oui, au bout d'un moment on n'en aura plus rien à faire de compter les cas, quand ils ne se traduiront plus par des hôpitaux débordés [:alandon]  
Moins bien que l'immunité collectivé, mais pas si mal  [:michel_cymerde:7]  

Je ne résiste pas au plaisir de quoter aussi ce passage :

Citation :

« Personne ne sait vraiment ce qu’il se passe », reconnaissait dans un article du 4 août de la revue Nature John Edmunds, épidémiologiste à la London School of Hygiene & Tropical Medicine

:D

n°63751044
Ernestor
Posté le 11-08-2021 à 14:54:03  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Il y avait une solution: les religieuses dans les maisons de retraites (aujourd’hui les Ehpad), Elles n'ont pas de mari, pas d'enfants et normalement ne font pas la fête tous les soirs  :)  

Et en plus on peut les loger sur place ce qui limite encore plus les contacts.

[:sophiste:1]

---------------
n°63751049
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-08-2021 à 14:54:25  profilanswer

COVID-19 : l’immunité collective serait « impossible à atteindre » à cause du variant Delta

Citation :

La déclaration du chef de l’Oxford Vaccine Group (Royaume-Uni) est plutôt inquiétante, bien que pas étonnante : « atteindre l’immunité collective n’est ‘pas possible’ avec le variant Delta », a déclaré le professeur Sir Andrew Pollard mardi. Selon lui, le fait que les vaccins n’empêchent pas (surtout avec le variant Delta) la propagation de la COVID signifie que l’atteinte du seuil d’immunité collective dans la population est théoriquement impossible.

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] 24x638.jpg

Alors que notre bon Fischer dit le contraire...  [:lefab:3]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63751054
kleinekrok​odil
Posté le 11-08-2021 à 14:55:07  profilanswer

Citation :

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] 24x638.jpg

Ça confirme ce que disent les Islandais.

Donc ce sera des rappels tout les 6 mois/1 an pour les pays développés, je pense qu'il faudra forcement passer par une stratégie 0 covid pour se protéger des variants, sinon on aura toujours le risque de saturation des hôpitaux.

Et la vaccination des moins de 12 ans sera inutile.

---------------
Source: Google
n°63751060
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 14:55:20  profilanswer

Domicron a écrit :

Bertrand et Sophie n'ont pas de masque ?

Bertrand et Sophie ont lancé comme un défi
Amour, tendresse, masques et fantaisie.
Bertrand et Sophie, leurs parents, leurs amis,
Sont vaccinés et toute la compagnie.

[:aulas vegas:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20462  20463  20464  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)