Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20464  20465  20466  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63751261
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 15:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais il est reparti sur l'épluchage des tomates.   [:no_code]  

Au secours !   [:teamfive94:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 15:11:57  profilanswer

n°63751264
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-08-2021 à 15:12:04  profilanswer

Domicron a écrit :

Yep, ublock origin fait très bien l'affaire.

il est pourtant installé :(

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63751275
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2021 à 15:13:22  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID-19 : l’immunité collective serait « impossible à atteindre » à cause du variant Delta

Citation :

La déclaration du chef de l’Oxford Vaccine Group (Royaume-Uni) est plutôt inquiétante, bien que pas étonnante : « atteindre l’immunité collective n’est ‘pas possible’ avec le variant Delta », a déclaré le professeur Sir Andrew Pollard mardi. Selon lui, le fait que les vaccins n’empêchent pas (surtout avec le variant Delta) la propagation de la COVID signifie que l’atteinte du seuil d’immunité collective dans la population est théoriquement impossible.

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] 24x638.jpg

Et, plus bas :

Même si les niveaux d’anticorps induits par le vaccin diminuent après seulement quelques mois, notre système immunitaire se souviendra en quelque sorte de la protéine Spike du virus pendant des décennies et offrira un certain degré de protection en cas d’exposition au virus. « Il n’y a donc aucune raison de paniquer pour le moment. Nous ne voyons pas de problème de percée de la maladie grave », ajoute Pollard

Parce que bon, on se doute depuis un bon moment que l'immunité collective (= disparition du covid) est fort peu probable.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63751276
usma16
Posté le 11-08-2021 à 15:13:41  profilanswer

coria974 a écrit :

Bonjour les experts, [:yessssssssss:9]

2ème injection de Pfizer hier matin.

Sensation de plus avoir d'énergie et d'être fatigué anormalement au sport hier soir et aujourd'hui.
D'autres comme moi ? Ca a duré combien de temps ? [:yessssssssss:9]

Merci [:yessssssssss:9]

Ma soeur a eu les mêmes symptômes pendant 2-3 jours.
Tout est rentré dans l'ordre  :jap:

n°63751280
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 15:13:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour décrédibiliser un mouvement hétéroclite et protéiforme, on cherche le pire parmi celui-ci, puis on le met en exergue pour amalgamer la totalité* du mouvement à cette pire partie, et on stigmatise le mouvement tout entier.

*si possible

Pour tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Pour tuer dans l'oeuf un mouvement protestataire, on dit qu'il est antisémite.

Facile.

Qu'il y ait eu un ou deux antisémites dans le lot des manifestations sur le pass sanitaire, ça ne fait strictement aucun doute. Il y a des cons partout, à tous les niveaux de la société.
Pour dire quelque chose d'intéressant, il faudrait prouver que la proportion d'antisémites chez les anti pass sanitaire serait significativement supérieure à la proportion d'antisémites de la population générale. Et là... y aura plus personne.

Ce qui est rigoureusement impossible

Essayes de faire un sondage sur les " juifs " sur un topik correspondant, je sais pas peut être le topik société  

La Gestapo avait un bureau dédié avec des " experts en juifs ", je sais pas si on peut retrouver leurs archives, mais normalement ils ont tout détruit fin avril 45

Message édité par kropotchnikov le 11-08-2021 à 15:20:20

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63751284
Ayrin
Miaou
Posté le 11-08-2021 à 15:14:06  profilanswer

coria974 a écrit :

Bonjour les experts,  [:yessssssssss:9]  

Sensation de plus avoir d'énergie et d'être fatigué anormalement au sport hier soir et aujourd'hui.
D'autres comme moi ? Ca a duré combien de temps ?  [:yessssssssss:9]  

Merci  [:yessssssssss:9]

C'est le temps que la longueur d'onde de la puce 5G se stabilise :o

Blague à part c'est courant une petite fatigue post-vaccination et c'est bon signe, ça montre que ton système immunitaire réagit :jap:

n°63751286
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-08-2021 à 15:14:21  profilanswer

Ca a été posté ce matin, mais en fait la Bardot elle n'a pas parlé que des impôts. :D

Citation :

Mediavenir
@Mediavenir
FLASH - Brigitte #Bardot critique vivement le #PassSanitaire mis en place par une "Kommandantur élyséenne". L’actrice appelle les #Français à faire une "grève des impôts" : "comme notre argent est porteur de virus, je pense qu’il serait bon de ne pas le donner à l’État". (NM)
2:45pm · 11 Aug 2021 · TweetDeck

[:nawker:6]  [:lt ripley:1]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63751291
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-08-2021 à 15:15:16  profilanswer

coria974 a écrit :

Bonjour les experts, [:yessssssssss:9]

D'autres comme moi ? Ca a duré combien de temps ? [:yessssssssss:9]

Merci [:yessssssssss:9]

Viens nous racontez ça là-bas (et tu en profiteras pour lire quelques autres témoignages) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9406_1.htm

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63751293
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2021 à 15:15:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ca n'a pas été fait dans un pays ça ? Des rendez vous pris d'office par l'assurance maladie ? C'est pas en suisse ? (De ce que je me rappelle, la personne pouvait refuser. Pas d'amendes.)

Je parle surtout de la vaccination obligatoire avec amende si non respect en fait

n°63751294
boulgakov
Posté le 11-08-2021 à 15:15:30  profilanswer

Laska- a écrit :

La science a démontré que l'économie était une solution très efficace et la plus logique pour éplucher ses tomates.
Avec le même raisonnement que le tien, on va pouvoir déconseiller fortement à tout le monde de faire des salades de tomates non épluchées...

T'en as jamais marre de dégoiser des propos ineptes par paquets de 1 000 ? Je crois que tu en es arrivé au point où tout le monde considère tes posts si longs et si stupides que, à part quelques pauvres débutants qui ne savent pas encore à qui ils ont à faire, tout le monde s'en fout. Je sais, c'est contradictoire de te répondre ça, c'est juste que j'ai l'habitude de mettre un coup de molette quand je vois ton pseudo, là j'ai été pris de curiosité morbide sur un post au hasard et...  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 15:15:30  profilanswer

n°63751306
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2021 à 15:16:13  profilanswer

tout s'explique fwer  :jap:

n°63751308
verseb
Posté le 11-08-2021 à 15:16:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Présent. Vacciné le matin, j'étais totalement KO l'après midi et le soir ,je suis allé me coucher suer tôt, je m'empaffais dans le canapé :/

Le lendemain un peu mal au bras mais sinon pleine forme :D

Deuxième dose hier aprem. Aucun effet secondaire si ce n'est le mal au bras classique aujourd'hui ( idem à la première dose )

n°63751309
dinsdale
Posté le 11-08-2021 à 15:16:18  profilanswer

On lit de ces trucs ici...

n°63751319
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2021 à 15:17:17  profilanswer

grotius a écrit :

On commence deja à voir sur le terrain les effets négatifs du grand bazar des annonces du 12 juillet.

Témoin ce matin dans un magasin, la personne responsable passe et demande au personnel si il est vacciné ou non, devant les collègues et les clients, le secret medicale c était dans le monde d avant visiblement….

Tu peux demander, ça n'a jamais été interdit. Ensuite, tu n'es pas forcé de répondre.

n°63751322
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 15:17:45  profilanswer

Laska- a écrit :

T'es sérieux ?
No redface ? :o

Je te propose, pour évaluer le sérieux des médias, de regarder le traitement d'une information que tu connais déjà de l'intérieur.
Si t'as une passion ou un métier que tu connais bien, regarde ce qu'ils en disent, et demande toi si c'est aussi bien que ce que tu aurais pu faire ou dire.

Laska- a écrit :

Il était dit que le variant delta serait résistant au vaccin et ne permettrait pas de revenir à une vie normale, même tous vaccinés  [:max evans]  

Laska- a écrit :

La science a démontré que l'économie était une solution très efficace et la plus logique pour éplucher ses tomates.
Avec le même raisonnement que le tien, on va pouvoir déconseiller fortement à tout le monde de faire des salades de tomates non épluchées...

Oui très mais c'est HS

Je sais pas si j'aurais fait mieux que s'ils avaient traité le sujet, mais le fait est qu'ils ont fait table du rase du sujet c'est ça le problème
Autrement dit s'ils décident de pas traiter un sujet, ils le traitent pas et ce malgré qu'il soit omniprésent dans la société

Mais c'est vraiment HS ce sujet quoi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63751338
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2021 à 15:18:52  profilanswer

verseb a écrit :

Deuxième dose hier aprem. Aucun effet secondaire si ce n'est le mal au bras classique aujourd'hui ( idem à la première dose )

comme moi! on peut donc décomposer les provax en 2 catégories !

Les fragiles et les costauds  :o  

n°63751340
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 15:19:02  profilanswer

clone38 a écrit :

Le sujet de la peur des piqures est loin d'être anodin.

D'ailleurs le spot TV du gouvernement sur le vaccin est particulièrement débile car on voit plusieurs fois des gros plans de seringues.

Je suis sûr que beaucoup de rebelles à deux balles sont en fait des mecs terrorisés par la piqure en elle même et non son contenu.

Mais c'est tellement plus valorisant de jouer les combattants de la liberté plutôt qu'avouer sa simple trouille !

C'est pour conditionner visuellement à la vue d'une piqure justement

---------------
n°63751349
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2021 à 15:19:54  profilanswer

daouar a écrit :

Test et résultat gratuit, QR code pour le pass payant.

Ah ça, ça serait pas mal en effet :D

n°63751360
verseb
Posté le 11-08-2021 à 15:20:57  profilanswer

clone38 a écrit :

Le sujet de la peur des piqures est loin d'être anodin.

D'ailleurs le spot TV du gouvernement sur le vaccin est particulièrement débile car on voit plusieurs fois des gros plans de seringues.

Je suis sûr que beaucoup de rebelles à deux balles sont en fait des mecs terrorisés par la piqure en elle même et non son contenu.

Mais c'est tellement plus valorisant de jouer les combattants de la liberté plutôt qu'avouer sa simple trouille !

+1000 pour les gros plans de seringue !
Je suis pas le mieux placé pour en parler car je déteste voir une piqûre rentrer dans la chair. Ces derniers mois on est gâtés avec ces plans... Mais qu'un spot TV du gouvernement le fasse, je comprends pas bien. Faut clairement en montrer le moins pour pas braquer les gens réfractaires à ça.

n°63751364
daouar
Posté le 11-08-2021 à 15:21:11  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Le courrier ou le SMS ça ne marche pas bien. L'avantage de l'appel c'est que tu as quelqu'un au bout du fil et tu n'as que 2 solutions : dire non / raccrocher ou prendre rdv.

Au moins deux millions d'appels, 7 millions de courrier. Au bout d'un moment, faut se rendre compte que l'état d'esprit des Espagnol face au vaccin n'est pas du tout la même que celui des Français. Nous on a Raoult, Peronne, Bigard et compagnie qui ont fait le tour des plateaux télés, c'est bien que ça devait plaire. Je ne sais pas s'ils ont eu le même plat de merde servi en prime time en Espagne...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63751365
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 11-08-2021 à 15:21:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est pour conditionner visuellement à la vue d'une piqure justement

Mon muscle s'est tétanisé quand la pharmacienne a piqué, c'est normal ? (Le muscle du bras, je précise  :D  )

elle est longue cette aiguille je trouve  [:eddy_60:1]

n°63751368
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 15:21:47  profilanswer

Selon moi, cela se tente.
Vous avez bien un protocole que vos employés doivent respecter pour être sur site.
Conditionner l'accès à l'établissement via le pass pourrait y être ajouté.  
Je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait ?
(Par contre volontariat et TT sinon)

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 11-08-2021 à 15:23:36
n°63751374
daouar
Posté le 11-08-2021 à 15:22:13  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je suis pour le pass sanitaire

Mais je trouve effectivement que les médias sont capables d'avoir une même ligne éditoriale sur un sujet donné, et ce sans bien sûr se concerter ( pas de complot )

C'est juste qu'ils font probablement la même analyse

Analyse d'audience. That's all.

---------------
n°63751382
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 11-08-2021 à 15:22:58  profilanswer

verseb a écrit :

+1000 pour les gros plans de seringue !
Je suis pas le mieux placé pour en parler car je déteste voir une piqûre rentrer dans la chair. Ces derniers mois on est gâtés avec ces plans... Mais qu'un spot TV du gouvernement le fasse, je comprends pas bien. Faut clairement en montrer le moins pour pas braquer les gens réfractaires à ça.

J'avais vu un spot pour inciter à la vaccination, ça mettait en scène une mamie qui devenait hyper rapide comme un super héros. Elle volait dans les rues de son quartier avec des flammes derrière.
C'était pas français il me semble, mais je trouve que ça donnait envie.

n°63751385
vincebdx
Posté le 11-08-2021 à 15:23:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ça ?

https://www.bfmtv.com/tech/tous-ant [...] 10133.html

Citation :

L'application TousAntiCovid a bénéficié d'une nouvelle mise à jour le 9 août, visant à faciliter la vie des utilisateurs. Celle-ci permet de définir un pass en tant que "favori". Le gain de temps va même plus loin grâce à l'implantation d'un "widget". Cette nouvelle fonction permet d'afficher directement le QR code sur l'écran de son smartphone, sans avoir à passer par l'application.

Je leur avais envoyé un mail il y a quelques temps pour le widget qui est nettement plus pratique, mais bon vu qu'une bonne partie des personnes ne savent même pas ce que c'est et que pour eux rajouter un raccourci est complexe, l'utilité reste limitée.

Perso ça fonctionne parfaitement.

Message édité par vincebdx le 11-08-2021 à 15:23:37
n°63751391
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-08-2021 à 15:23:36  profilanswer

daouar a écrit :

C'est ce qui est fait : " 30 juillet 2021 : Actuellement, les autorités de santé s’emploient à contacter chaque personne considérée comme vulnérable face à la maladie et qui n’a pas encore bénéficié du vaccin. [...] Ainsi, l’organisme a commencé à appeler la semaine dernière les Français âgés entre 55 et 74 ans et non vaccinés, "en priorisant ceux qui n’ont pas de médecin traitant".

[...]

L’initiative d’aller au contact des publics non vaccinés n’est pas récente : depuis la fin mars, l’organisme s’évertue à relancer les personnes prioritaires face à la vaccination. Dans le détail, 7 millions de courriers ont été envoyés aux plus de 50 ans, 2 millions d’appels ont été passés et plus de 7 millions de SMS envoyés.
". Source

Donc dire que l'Espagne à bien géré... Ou alors c'est juste qu'on est les champions de l'antivax d'Europe  :pfff:  

Sondage de mai 2021 :

https://i.imgur.com/b3i8HQf.jpg

Oui, je pense que la raison des chiffres français ne vient pas d'une mauvaise gestion de l'état mais qu'on a un paquets de cons, plus qu'ailleurs [:djekyl]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63751392
Tammuz
Posté le 11-08-2021 à 15:23:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Selon moi, cela se tente.
Vous avez bien un protocole que vos employés doivent respecter pour être sur site.
Conditionner l'accès à l'établissement via le pass pourrait y être ajouté.  
Je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait ?

Et si un employeur veut obliger ses salariés à porter un bicorne pour venir au boulot, il peut aussi ?   [:iryngael:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63751402
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 11-08-2021 à 15:24:31  profilanswer

Qu'est-ce que  [:nexus-5:7]

Le bonjour quand même  [:nexus-5:7]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 11-08-2021 à 15:24:47
n°63751406
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 11-08-2021 à 15:24:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si un employeur veut obliger ses salariés à porter un bicorne pour venir au boulot, il peut aussi ? [:iryngael:2]

Le miens m'oblige déjà à venir habillé donc bon...

n°63751419
Geeck0
Posté le 11-08-2021 à 15:25:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si un employeur veut obliger ses salariés à porter un bicorne pour venir au boulot, il peut aussi ?   [:iryngael:2]

Est-ce que le bicorne peut s'apparenter à un EPI? Si oui, y'a moyen de l'imposer :o

Message édité par Geeck0 le 11-08-2021 à 15:25:59
n°63751435
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 11-08-2021 à 15:26:47  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est le temps que la longueur d'onde de la puce 5G se stabilise :o

Blague à part c'est courant une petite fatigue post-vaccination et c'est bon signe, ça montre que ton système immunitaire réagit :jap:

v4mpir3 a écrit :

Présent. Vacciné le matin, j'étais totalement KO l'après midi et le soir ,je suis allé me coucher suer tôt, je m'empaffais dans le canapé :/

Le lendemain un peu mal au bras mais sinon pleine forme :D

Merci  :jap:  

buggy2680 a écrit :

Encore un fragile  [:sat 08:3]  

C'est sûr que toi t'as l'avantage d'être fatigué naturellement t'as pas dû voir la différence [:la chancla:1]

n°63751438
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-08-2021 à 15:27:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

comme moi! on peut donc décomposer les provax en 2 catégories !

Les fragiles et les costauds :o

Ou les Pfizer et les Moderna.  :O

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63751441
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2021 à 15:27:12  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Le courrier ou le SMS ça ne marche pas bien. L'avantage de l'appel c'est que tu as quelqu'un au bout du fil et tu n'as que 2 solutions : dire non / raccrocher ou prendre rdv.
Les rebelles d'opérette n'osent pas dire non et prennent donc un rdv. Pas parce qu'ils en ont envie mais parce que c'est leur seule porte de sortie de l'appel (cf l'expérience de Milgram)
Les procrastinateurs n'ont pas de raison de dire non donc profitent de l'occasion pour prendre rdv. Et les procrastinateurs ce n'est pas ce qui manque, surtout chez ceux qui pensent ne pas en avoir besoin personnellement.
Mais pour que ça ait un vrai effet il faut le faire massivement, pas sur quelques pourcents des non vaccinés.

Combiné à des incitations style loterie, cadeau ou autre cela aurait peut être eu plus d'effet que le passe sanitaire, sans les inconvénients.

Il y a eu des appels (mes parents ont reçu courrier + appel au téléphone par exemple, assez tôt, vu que c'était quand ils avaient juste leur premier rdv de pris)

Faut quand même se mettre dans la tête que le pass n'est pas là que pour inciter à la vaccination, mais aussi rendre plus sûr des endroits à risque.

n°63751452
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2021 à 15:28:13  profilanswer

nakata a écrit :

Non, juste la température, mais c'était juste une heure sans passer de frontière.

Ah oui ils sont moins stricte là-bas.

---------------
#TeamFirst
n°63751457
usma16
Posté le 11-08-2021 à 15:28:50  profilanswer

verdoux a écrit :

Il t'as parlé de son extracteur de venin [:moonblood12:1]

:D

n°63751459
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 15:28:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai édité pour compléter.
Et le port du bermuda, par exemple chez anciennement sagem, avait fait pas mal parler  
https://cassius.fr/avocat-droit-du- [...] u-travail/

Si l'uniforme est de règle, faire porter un bicorne doit être tout à fait possible.

n°63751461
verseb
Posté le 11-08-2021 à 15:28:59  profilanswer

Data error a écrit :

J'avais vu un spot pour inciter à la vaccination, ça mettait en scène une mamie qui devenait hyper rapide comme un super héros. Elle volait dans les rues de son quartier avec des flammes derrière.
C'était pas français il me semble, mais je trouve que ça donnait envie.

Ben ouais voilà. Un truc positif ou avec de l'humour, c'est parfait. Pas besoin de repeat des injections en gros plan...

C'est d'autant plus incompréhensible qu'il y a 6 mois, les politiques refusaient de parler de vaccinodrome probablement pour éviter que ça fasse bétail piqué à la chaîne. On y est finalement venu par souci évident d'efficacité. Et là on nous montre ces injections en gros plan en boucle. Pas très cohérent...

n°63751481
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2021 à 15:31:04  profilanswer

Ben de toute façon y a pas grand chose à faire de plus.
Si avec la situation actuelle ils comprennent pas d'eux même, c'est qu'il y a rien à faire

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20464  20465  20466  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)