Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20433  20434  20435  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63744549
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2021 à 16:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

C'est affligeant ce qui se passe là-bas ...

A quel moment on va dire stop ?

Possibilité de rendre la vaccination obligatoire uniquement dans ces départements ?

Quand tu vois la complaisance des médias* sur les croyances débiles et le comportement suicidaire d’une bonne partie des habitants de Martinique et de Guadeloupe, je peux te dire que ce n’est pas prêt d’arriver.  

*Genre le papier sur FI, où un sociologue ethnolo tocard t’explique calmement que c’est la faute des gros méchants métropolitains qui sont rien que des méchants colonisateurs et qu’il est normal que les gens du coin préfèrent se soigner aux plantes locales et au tipunch.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 16:26:48  profilanswer

n°63744557
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:28:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Possibilité de rendre la vaccination obligatoire uniquement dans ces départements ?

Est ce qu'il y a un moment où ils vont comprendre à force de voir les morts s'empiler, qu'il faut arrêter le full balec et se faire vacciner, ou c'est vraiment sans espoir ?

n°63744560
Mineur68
Posté le 10-08-2021 à 16:28:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais contrôler deux fois quoi et où ?
Une fois que t'es sur le quai, y'a plus de contrôle nécessaire puisque si tu es sur le quai, c'est que tu as passé le contrôle du pass et qu'il est valide.

Il n'y a pas de contrôle systématique à l'entrée. Parfois tu le sera à la sortie dans la gare d'arrivée, où du coup ils pourraient laisser passer ceux qui ont déjà été contrôlés à la montée dans une gare et vérifier que les autres.

n°63744572
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 16:29:10  profilanswer

Le Moderna doit être maintenu au froid comme le Pfizer ?

n°63744573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-08-2021 à 16:29:40  profilanswer

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°63744576
toutsec
Posté le 10-08-2021 à 16:30:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le Moderna doit être maintenu au froid comme le Pfizer ?

non moins qu'avec le pfizer. D'où la dispo en pharmacie. à côté des plantes homéopathiques.

n°63744581
toutsec
Posté le 10-08-2021 à 16:30:38  profilanswer

c'était impossible avec les sondages anti vax qu'on avait à l'époque :jap:

n°63744594
kleinekrok​odil
Posté le 10-08-2021 à 16:32:19  profilanswer

toutsec a écrit :

Quelle est la couverture vaccinale là bas?

28%...

S'ils continuent à ce rythme ils seront à 100 000 cas pour 100 000 habitants dans moins d'un mois  :pt1cable:   :D

---------------
Source: Google
n°63744601
descendant​e_1936
Posté le 10-08-2021 à 16:32:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

et pourquoi seulement dans certains "départements" ?
ça fait un bout de temps que les lois doivent s'appliquer à l'ensemble du territoire français... Donc on fait pour tout le monde, et pas seulement pour ceux qui sont loins de tes yeux.
tu sais, c'est le principe de l'égalité des citoyens devant la loi...  [:zest:1]

mais t'inquiète, bientôt l'obligation vaccinale va arriver pour les mineurs, parce qu'il n'y a qu'à eux qu'on peux l'imposer. (on met de coté les professions à obligation vaccinale SVP, je n'oublie pas qu'il ont des devoirs vaccinaux, mais on n'est pas obligé de suivre ce genre de profession, donc ce n'est pas pareil, c'est un choix de carrière, pas un statut...)

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 10-08-2021 à 16:33:16
n°63744603
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-08-2021 à 16:32:50  profilanswer

toutsec a écrit :

Quels sont donc ses haut faits? à part faire du blabla sur YT ?

Covid long ça compte comme haut fait ?

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 16:32:50  profilanswer

n°63744604
Anonymouse
Posté le 10-08-2021 à 16:32:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Est ce qu'il y a un moment où ils vont comprendre à force de voir les morts s'empiler, qu'il faut arrêter le full balec et se faire vacciner, ou c'est vraiment sans espoir ?

https://www.liberation.fr/societe/s [...] N77XZLLWI/

Citation :

«C'est l'anarchie» L'un des patients allongés sous le chapiteau ne rate rien des affairements. «C'est
l'anarchie.  Je  ne  pensais  pas  que  c'était  l'anarchie»,  répète-t-il,  les  yeux  hagards.  Agé  de  45  ans,  il
souff re de toux et de douleurs thoraciques. «Je croyais avoir contracté le pack complet du Covid-19.
Mais  regardez  tous  ces  gens,  ils  ont  l'air  de  s'étouffer  »  L'homme  est  en  surveillance  pour  une
demi-heure encore. «Moi, je prenais les choses à la légère, je n'y croyais pas à tous ces délires. Là, je n'hallucine
pas  pourtant.  Si  on  n'a  pas  cette  maladie,  vaut  mieux  pas  chercher  à  l'avoir.  Vous  avez  vu  ce
cauchemar ?» Il n'est pas vacciné et n'y compte pas, même après cette journée. «J'ai trop peur. J'ai
plus  peur  de  ce  poison  que  de  me  trouver  dans  ce  brasier  une  nouvelle  fois»,  formule-t-il.  La
demi-heure passée, il est ensuite renvoyé chez lui. A quelques mètres de là, un policier attend s

Citation :

«On est dans le dur» Sarita Goma, infirmière de 36 ans, prend la tension d'une femme installée sur
un  brancard  dans  le  couloir.  A  13  heures,  cette  patiente  était  sous  la  tente.  Il  est  16  h  30,  et  la
soignante  prend  pour  la  première  fois  toutes  ses  constantes.  «Elle  se  dégrade  très  vite  là,  on  va
devoir la mettre sous cinq litres d'oxygène. Vous vous rendez compte si on l'avait laissée encore une
heure  de  plus  ?»  Les  dossiers  de  la  bannette  «non  vu»  s'accumulent.  L'infirmière  secoue  la  tête  :
«Tssss, quand je pense que les gens disent que ce nous vivons n'est pas réel ! Ce matin encore, j'ai
reçu  un  SMS  d'une  amie  qui  me  demandait  si  c'était  de  l'intox  ce  qu'on  racontait  sur  l'hôpital.»
Sarita  Goma  n'est  pas  pour  autant  vaccinée.  «Je  préfère  attendre.  Je  me  confine,  j'applique  les
gestes barrières. Cette maladie me terrorise, mais l'absence de recul sur la vaccination plus encore.»
Au CHU, 20 % des soignants paramédicaux ont commencé leur schéma vaccinal, soit la moyenne
de la population martiniquaise. Tous les médecins ou presque l'ont terminé, créant une ambiance
légèrement électrisée. «On a le sentiment de batailler tout seul», lâche l'urgentiste Florian Negrello

Message cité 4 fois
Message édité par Anonymouse le 10-08-2021 à 16:33:30
n°63744610
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-08-2021 à 16:33:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Référendum pour ou contre l'indépendance

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63744621
ddlabrague​tte
Posté le 10-08-2021 à 16:34:13  profilanswer

Je me pose la question aussi, mais je suis pas du tout convaincu que le merdier eut été moins merdique :o  

Et puis, une mesure qui fait chier les cons, dans l'absolu j'aurais plutôt tendance à approuver  [:transparency]

n°63744631
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2021 à 16:35:34  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Référendum pour ou contre l'indépendance

j'approuve :o

n°63744634
zambeze
Posté le 10-08-2021 à 16:35:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'espère que les vaccins par injection nasale vont vraiment fonctionner et diminuer les contaminations.

C'est que du botox, vous allez être toute belle  :D  
https://www.statnews.com/wp-content/uploads/2017/08/GettyImages-91956286-1600x900.jpg

Apparemment des soucis de financement :  

Citation :

« Il y a certaines approches qui… semblent correctes et je pense qu'elles peuvent être avancées – s'il y a du financement », a-t-il déclaré. C'est un grand "si", reconnaît-il, expliquant que le financement des vaccins Covid de prochaine génération - des innovations sur les options initiales - s'est tari.

Source : https://www.statnews.com/2021/08/10 [...] -vaccines/ (Google trad)

n°63744638
roupillon
Posté le 10-08-2021 à 16:36:02  profilanswer

Laska- a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Z1Aw035nDss&t=673s
Encore quelqu'un qui rappelle que le problème c'est que la "majorité" actuelle n'est pas capable de concevoir qu'on soit en désaccord avec elle.

Je ne suis pas allé jusqu'au bout car c’est vraiment trop léger intellectuellement parlant. D’ailleurs elle cite 1984 qui est typiquement le livre de l’apprentis chouineur qui veut se donner une profondeur littéraire.

- elle reproche au gouvernement de contraindre à penser que la vaccination est une bonne chose : hors les gouvernements ont toujours fait ça dans la santé par exemple avec la cigarette, toutes les déclarations du gouvernement insistent sur le fait que la cigarette c’est mal, et parler de totalitarisme pour ça est ridicule.
- elle reproche au gouvernement de laisser au citoyens la responsabilité pour une décision collective. OK donc selon elle il aurait du imposer la vaccination. De plus, c’est soit tu te vaccines et tu peux sortir, soit tu te vaccines pas mais pour sortir c’est compliqué car il faut se tester. Le se vacciner ou sortir repose sur les mêmes principes que le boire ou conduire il faut choisir mais comme c’est mis en place par lrem, c’est totalitaire.... bref...

Elle a chouiné parcqu’elle avait un covid long récemment, c’est terminé ?

n°63744640
DVN
Posté le 10-08-2021 à 16:36:15  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

et pourquoi seulement dans certains "départements" ?
ça fait un bout de temps que les lois doivent s'appliquer à l'ensemble du territoire français... Donc on fait pour tout le monde, et pas seulement pour ceux qui sont loins de tes yeux.
tu sais, c'est le principe de l'égalité des citoyens devant la loi...  [:zest:1]  

mais t'inquiète, bientôt l'obligation vaccinale va arriver pour les mineurs, parce qu'il n'y a qu'à eux qu'on peux l'imposer. (on met de coté les professions à obligation vaccinale SVP, je n'oublie pas qu'il ont des devoirs vaccinaux, mais on n'est pas obligé de suivre ce genre de profession, donc ce n'est pas pareil, c'est un choix de carrière, pas un statut...)

Rien n'interdit de passer l'obligation vaccinale contre le C19 pour tous dans la loi en suivant les étapes normales de mise en place.

C'est juste un problème de situation/position politique plus que de restrictions légales.

Message édité par DVN le 10-08-2021 à 16:36:47

---------------
Non, rien...
n°63744642
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:36:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Citation :

«C'est l'anarchie» L'un des patients allongés sous le chapiteau ne rate rien des affairements. «C'est
l'anarchie.  Je  ne  pensais  pas  que  c'était  l'anarchie»,  répète-t-il,  les  yeux  hagards.  Agé  de  45  ans,  il
souff re de toux et de douleurs thoraciques. «Je croyais avoir contracté le pack complet du Covid-19.
Mais  regardez  tous  ces  gens,  ils  ont  l'air  de  s'étouffer  »  L'homme  est  en  surveillance  pour  une
demi-heure encore. «Moi, je prenais les choses à la légère, je n'y croyais pas à tous ces délires. Là, je n'hallucine
pas  pourtant.  Si  on  n'a  pas  cette  maladie,  vaut  mieux  pas  chercher  à  l'avoir.  Vous  avez  vu  ce
cauchemar ?» Il n'est pas vacciné et n'y compte pas, même après cette journée. «J'ai trop peur. J'ai
plus  peur  de  ce  poison  que  de  me  trouver  dans  ce  brasier  une  nouvelle  fois»,  formule-t-il.  La
demi-heure passée, il est ensuite renvoyé chez lui. A quelques mètres de là, un policier attend s

Citation :

«On est dans le dur» Sarita Goma, infirmière de 36 ans, prend la tension d'une femme installée sur
un  brancard  dans  le  couloir.  A  13  heures,  cette  patiente  était  sous  la  tente.  Il  est  16  h  30,  et  la
soignante  prend  pour  la  première  fois  toutes  ses  constantes.  «Elle  se  dégrade  très  vite  là,  on  va
devoir la mettre sous cinq litres d'oxygène. Vous vous rendez compte si on l'avait laissée encore une
heure  de  plus  ?»  Les  dossiers  de  la  bannette  «non  vu»  s'accumulent.  L'infirmière  secoue  la  tête  :
«Tssss, quand je pense que les gens disent que ce nous vivons n'est pas réel ! Ce matin encore, j'ai
reçu  un  SMS  d'une  amie  qui  me  demandait  si  c'était  de  l'intox  ce  qu'on  racontait  sur  l'hôpital.»
Sarita  Goma  n'est  pas  pour  autant  vaccinée.  «Je  préfère  attendre.  Je  me  confine,  j'applique  les
gestes barrières. Cette maladie me terrorise, mais l'absence de recul sur la vaccination plus encore.»
Au CHU, 20 % des soignants paramédicaux ont commencé leur schéma vaccinal, soit la moyenne
de la population martiniquaise. Tous les médecins ou presque l'ont terminé, créant une ambiance
légèrement électrisée. «On a le sentiment de batailler tout seul», lâche l'urgentiste Florian Negrello

Merci ca répond totalement à ma question.

Le mec voit les gens crever de détresse respiratoire autour de lui et lui même est bien secoué, mais non, le poison c'est le vaccin.

Il n'y a rien à faire pour ces gens, que la nature fasse son oeuvre et basta.

n°63744651
Hoiniel
Posté le 10-08-2021 à 16:37:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je suis l'histoire d'un œil lointain, mais de toute façon, les morts seront  dans une proportion écrasante du coté des non-vaccinés, non ? Même si le vaccin n'immunise pas complètement, les risques de faire une forme grave sont très faibles.

n°63744654
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2021 à 16:37:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Citation :

Mais qu'est-ce que ?  [:delarue5]  

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63744655
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2021 à 16:37:42  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il n'y a rien à faire pour ces gens, que la nature fasse son oeuvre et basta.

Et en attendant, d'autres en subissent les conséquences.

n°63744666
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-08-2021 à 16:38:33  profilanswer

Laska- a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Z1Aw035nDss&t=673s
Encore quelqu'un qui rappelle que le problème c'est que la "majorité" actuelle n'est pas capable de concevoir qu'on soit en désaccord avec elle.

le truc qui commence par une pub pour se protèger de la 5G. Fort, très fort

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63744677
RaKaCHa
Posté le 10-08-2021 à 16:39:27  profilanswer

Kiriou a écrit :

c’est la faute des gros méchants métropolitains qui sont rien que des méchants colonisateurs et qu’il est normal que les gens du coin préfèrent se soigner aux plantes locales et au tipunch.

Le rhum c'est les colons qui l'ont inventé, ils devraient le renier :o

La cancel culture a ses limites :d

n°63744679
Fouge
Posté le 10-08-2021 à 16:39:35  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Elle dit que le pass sanitaire, c'est pas super comme solution. Mais elle critique pas la vaccination. Du coup, c'est quoi sa solution si elle etait aux manettes ?

Confinement de toute la population ?
C'est con, on pourrait ne confiner que la population à risque, cad les non-vaccinés :o

Trop liberticide. Et comment contrôler ? Quel peine à appliquer ?

n°63744684
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-08-2021 à 16:39:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, ca n'est pas particulièrement abusé, on peut difficilement laisser passer ce genre de choses.

Un article à ce sujet :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Très bonne analyse  :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63744688
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:40:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et en attendant, d'autres en subissent les conséquences.

C'est vrai et je le déplore, mais c'est trop tard maintenant.

n°63744694
descendant​e_1936
Posté le 10-08-2021 à 16:41:03  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je me pose la question aussi, mais je suis pas du tout convaincu que le merdier eut été moins merdique :o  
Et puis, une mesure qui fait chier les cons, dans l'absolu j'aurais plutôt tendance à approuver  [:transparency]

nan mais après on va dire qu'on est en dictature... [:bakk28]
un Etat qui prend soin de la santé de ses citoyens, francement, il n'y a que les régimes dictatoriaux pour faire cela [:bakk54], non là tu vas trop loin mon ami, encore un pas et on va te demander d'avoir des papiers sur toi pour justifier ton identité, pour justifier de prendre le volant d'une voiture, d'avoir le droit de monter dans un bus/metro/train... attend...  [:tristou:4]  

n°63744695
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2021 à 16:41:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est vrai et je le déplore, mais c'est trop tard maintenant.

Faut anticiper pour les prochaines vagues, parce que visiblement ce qui se passe en ce moment ne les pousse pas beaucoup plus à aller se faire vacciner

n°63744697
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:41:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut anticiper pour les prochaines vagues, parce que visiblement ce qui se passe en ce moment ne les pousse pas beaucoup plus à aller se faire vacciner

anticiper comment ?

n°63744700
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2021 à 16:41:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

anticiper comment ?

Vaccination obligatoire :)

n°63744702
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 16:42:03  profilanswer

:jap:

n°63744704
sausalito7​5
Posté le 10-08-2021 à 16:42:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis l'histoire d'un œil lointain, mais de toute façon, les morts seront  dans une proportion écrasante du coté des non-vaccinés, non ? Même si le vaccin n'immunise pas complètement, les risques de faire une forme grave sont très faibles.

Aux Antilles, les non vaccinés vont clairement morfler.....
Je doute même qu'avec un nombre énorme de décès, la population locale se mette à changer d'avis sur la vaccination  :sweat:

n°63744707
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2021 à 16:42:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est le cas, mais visiblement ça ne percute pas. Depuis très de temps les données croisant la vaccination et le nombre d'admissions à l'hôpital (ainsi que décès et réas) sont disponibles et les premiers retours sont parlants, mais finalement je doute que même ça ça ait une quelconque influence. On est au seuil d'un cul de sac, où comme l'infirmière citée dans le post d'Anonymouse, même côtoyer la mort ne changera rien. Je ne sais pas/plus ce qui cloche chez ces gens.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63744709
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 16:42:31  profilanswer

toutsec a écrit :

non moins qu'avec le pfizer. D'où la dispo en pharmacie. à côté des plantes homéopathiques.

dac  :jap:

n°63744724
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:44:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vaccination obligatoire :)

Ca m'étonnerait qu'on puisse décréter la vaccination obligatoire sur des critères géographique, donc si/quand cette vaccination obligatoire arrive, ce sera pour tout le monde, ce qui ne règle donc pas une éventuelle vague encore à venir dans les DOM, vu le retard au niveau de la couverture.

n°63744737
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2021 à 16:46:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je comprend pas trop où tu veux en venir.... si en voyant la mort en face les mecs sont toujours à préférer crever d'asphyxie que de prendre un vaccin, tu crois que ce sont des graphes et des tableaux qui vont les convaincre? Ou alors j'ai pas compris le sens de ta remarque.

n°63744741
Mineur68
Posté le 10-08-2021 à 16:46:28  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Citation :

gestes barrières.

Se confiner quand on bosse à l'hôpital, sacré concept  [:emile_zola:2]

n°63744744
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 10-08-2021 à 16:46:49  profilanswer

Vous avez vu le thread reddit ?
https://www.reddit.com/r/france/com [...] er_sur_la/

Citation :

Accessoirement, on a les murs, on a les lits, on a le matériel, mais on a pas le personnel. Le personnel ça tombe pas du ciel. Y’a pas suffisamment de médecin, ni d’ Infirmier(ère) en soins généraux (IDE), ni d’aide soignant.es (AS), ni de rien en fait.

On est à la 4eme vague, la réserve sanitaire ils en ont ras le cul aussi. On en est pas qu’à rappeler les gens en congés. On en est a rappeler des RETRAITÉS.

Citation :

Et puis bien entendu, la réanimation est pleine. C’est PLEIN.

Y’a des choix qui sont faits. Et y’aura de plus en plus de choix à faire.

Y’a des gens nés en l’an 2000 en réanimation. L’AN DEUX MILLE.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20433  20434  20435  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)