Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20408  20409  20410  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63739268
Modération
Posté le 09-08-2021 à 23:50:41  answer

Reprise du message précédent :

UYSCUTI a écrit :

[:skylvind:8]  

Je me rappelle encore le débat qu'on avait il a quelques mois au sujet du syndrome de glissement quand je te disais que c'était plus catastrophique chez moi que le Covid, chiffres à l'appui.  [:fandalpinee]  

Toi, et ton chien de garde Boumbo pour ne pas le citer, ne cessaient de discréditer mon expérience de terrain.  

Pas grave, tout cela sera mis au jour tôt ou tard.  

https://www.youtube.com/watch?v=i_kh0ATdWFY

C'est à la fin de la journée qu'on fait les comptes ...

TT

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 23:50:41  profilanswer

n°63739272
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2021 à 23:51:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi fake news ? :??:

EDIT: c'est sa phrase sur la résistance au vaccin ?

Nulle part il est écrit que ce variant résiste aux vaccins, et lui présente ça comme une certitude

---------------
Lu et approuvé.
n°63739277
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 23:52:26  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Comme c'est parti, je vois mal comment on va en sortir de cette impasse du pass.

Comme le couvre-feu interminable, il y aura une lassitude, un laisser-aller au bout de quelques mois, et le mouvement antivax va se nourrir de tout ça.

Heuu je pense que plutot il faut tenir le pass, les antivaxx mous finiront par lacher...on l'a vu avec la vaccination des jeunes. Des que ca a dit qu'il faudrait garder les momes non vaccinés à la maison, ca a vacciné massivement les jeunes.

Y a juste un petit noyau qui ne se fera jamais vacciné, mais ca doit pas représenter 5%

---------------

n°63739281
zambeze
Posté le 09-08-2021 à 23:52:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quand on voit l'Islande, effectivement. Je pense qu'"on" va laisser tomber cette immunité collective un peu chimérique (peut-être atteignable dans un pays normal où les gens font pas ch..r et vont juste tous se faire vacciner). Je mets le "on" entre guillemets parce que je ne sais pas qui, aujourd'hui, vise encore ce but. Le gouvernement FR ne s'est pas prononcé, si ?

Référence à leur interrogation sur l'immunité collective ? je ne sais pas si ça a été posté.

Les autorités sanitaires islandaises envisagent de renoncer à la stratégie de vaccination générale

Citation :

« Obtenir l'immunité collective par la vaccination générale est hors d'atteinte. » L'épidémiologiste en chef islandais, Þórólfur Guðnason, n'y a pas été par quatre chemins, dimanche soir, pour tirer les conséquences de la spectaculaire flambée d'infections Delta dans son pays , qui figure parmi les plus vaccinés au monde : 93 % des habitants de plus de 16 ans y sont entièrement vaccinés.

(Article réservé aux abonnés).

n°63739282
Anonymouse
Posté le 09-08-2021 à 23:53:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je pense qu'il parlait du "Qui ? Mais qui?" récupéré par la fachosphère. Sauf que ça a été tellement vu dans les manifs que les médias (notamment la presse) ont ressenti le besoin d'en expliquer l'origine (TV) et la signification. C'est pas ou plus vraiment circonscrit aux réseaux sociaux donc.

C'est pas récupéré. C'est créé par la fachosphère. [:aloy]

n°63739284
hka-ta
Posté le 09-08-2021 à 23:53:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je pense qu'il parlait du "Qui ? Mais qui?" récupéré par la fachosphère. Sauf que ça a été tellement vu dans les manifs que les médias (notamment la presse) ont ressenti le besoin d'en expliquer l'origine (TV) et la signification. C'est pas ou plus vraiment circonscrit aux réseaux sociaux donc.

Je découvre aussi ce "Qui". Grâce à Darmanin  [:clooney16]  
Ca aurait pu rester cloisonné aux sphères complotistes, peu de personnes étrangères aux manifs n'y faisant attention, et encore curieux de savoir combien dans les manifs savent ce que c'est. Comme Qanon, curieux de savoir l'influence qu'ont eu les médias de masses sur la diffusion du mouvement en y consacrant beaucoup de temps

n°63739285
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-08-2021 à 23:53:41  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Tout le monde est antisémite voyons.  [:gingerspirit:3]

Comme je le dis souvent, votre peuple a forcément une petite part de responsabilité...  [:id289645]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63739293
boulgakov
Posté le 09-08-2021 à 23:56:34  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je découvre aussi ce "Qui". Grâce à Darmanin [:clooney16]
Ca aurait pu rester cloisonné aux sphères complotistes, peu de personnes étrangères aux manifs n'y faisant attention, et encore curieux de savoir combien dans les manifs savent ce que c'est. Comme Qanon, curieux de savoir l'influence qu'ont eu les médias de masses sur la diffusion du mouvement en y consacrant beaucoup de temps

Je ne crois pas beaucoup à ta "théorie" (entre guillemets parce que tu l'as formulée sur le mode interrogatif) mais de toutes façons les antisémites auront forcément leurs codes et leurs symboles. Que ce soit les nez crochus ou bien de mot "qui', on s'en fout un peu non ? Du coup l'influence des médias...  [:vave1]

n°63739294
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2021 à 23:56:45  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je n’ai pas parlé d’une insurrection, j’ai parlé de « tout ce qui peut mettre en évidence l’incompétence crasse du gouvernement ». Oui, ça passera nécessairement par des moments difficiles, mais comment pourrait-il en être autrement ? C’est à Macron et à sa cour que tu dois en vouloir pour cela, pas à moi :)

Pour ma part, tout ce qui peut servir à mettre en évidence l’incompétence crasse de notre gouvernement est bonne à prendre. S’il faut que Paris soit mise à feu et à sang pendant un mois pour cela, so be it.

les mots ont un sens

n°63739298
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-08-2021 à 23:57:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Heuu je pense que plutot il faut tenir le pass, les antivaxx mous finiront par lacher...on l'a vu avec la vaccination des jeunes. Des que ca a dit qu'il faudrait garder les momes non vaccinés à la maison, ca a vacciné massivement les jeunes.

Y a juste un petit noyau qui ne se fera jamais vacciné, mais ca doit pas représenter 5%

Ça doit tenir jusqu'au 15 novembre. Soit les mecs sont des durs à cuire et ils changeront pas soit ils ont les miquettes et vont bouger d'ici là.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 23:57:30  profilanswer

n°63739303
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-08-2021 à 23:58:45  profilanswer

La Monne a écrit :

D'où la sémantique ? C'est exactement tes mots.
Allez TT pour la semaine pour foutage de gueule

Enfin [:microminus]

n°63739307
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-08-2021 à 00:00:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Exact.

n°63739308
boulgakov
Posté le 10-08-2021 à 00:00:24  profilanswer

:/

Celui-ci est un peu moins bête que les autres  [:sofasong:1]

n°63739310
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2021 à 00:00:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Si les gens sont assez cons pour reprendre une rhétorique antisémite sans en comprendre le sens, on va dire qu'on est dans la sélection naturelle :o

Concernant cette femme, je ne lui laisse pas le bénéfice du doute à ce sujet par contre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63739311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2021 à 00:00:58  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Ça doit tenir jusqu'au 15 novembre. Soit les mecs sont des durs à cuire et ils changeront pas soit ils ont les miquettes et vont bouger d'ici là.

Si les vaccinations explosent et que les cas diminuent drastiquement, aucune raison que le gouvernement ne lève pas le pass avant.
Y a pas besoin de Pass si 85-90% des gens sont vaccinés.
Et le gouvernement a vu large avec sa date du 15 novembre, pour ne pas devoir la prolonger.

---------------

n°63739317
hka-ta
Posté le 10-08-2021 à 00:02:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne crois pas beaucoup à ta "théorie" (entre guillemets parce que tu l'as formulée sur le mode interrogatif) mais de toutes façons les antisémites auront forcément leurs codes et leurs symboles. Que ce soit les nez crochus ou bien de mot "qui', on s'en fout un peu non ? Du coup l'influence des médias...  [:vave1]

Oui et non. Si je me ballade demain avec une pancarte "Ernestor, TT moi tout ça", seul quelques uns comprendront le sens, les autres seront soit en mode "pourquoi il veut imposer le teletravail lui?", soit en mode jean-foutre car une pancarte de plus avec sûrement des fôtes et des mots oubliés.
Si les medias s'interressent en sortant masse d'articles sur qui est Ernestor, c'est quoi ces TT et ce forum, des curieux vont aller s'y pencher, s'y interresser, et sur le nombre s'y inscrire soit parce qu'ils s'y retrouvent soit pour en apprendre plus.
Là pour moi c'est la même, tu publicises et donne donc un coup de pouce extraordinaire à l'expansion de l'ideologie, poussant de nouveaux complotistes ou des personnes à la limite de virer complotistes à se dire "mais oui dis-donc, c'est pas faux, enfin c'est juste une question hein" (ou autres phrases dédouanante)

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 10-08-2021 à 00:04:44
n°63739321
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 10-08-2021 à 00:04:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

my 2 cents.
c encore importé des US et 4chan. "gee, i wonder who could be behind this post". Avec les (((parentheses))) aussi.  

Y parait (:o) qu'Israel cherche a corrompre les valeurs societales de base en occident avec les trans, cuck, blm, etc sur les resosociaux avec une equipe speciale de posteurs acharnés. une guerre secrete d'afaiblissement des hommes en age de se defendre.(transposé chez nous par le remplacement gaulois sur les panneaux)

tout vient des US. (et des trolls twitter/facebook russes aussi, dont la menace est largement sous-estimée a mon gout.)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°63739330
Modération
Posté le 10-08-2021 à 00:07:04  answer

titisan a écrit :

:lol: la blague.  

Regarde la Suède qui n'a procédé a aucun confinement généralisé ! Il y a toute une palette de mesures intelligentes sans obliger des gens sains, non a risque, de rester chez eux.  

On pouvait confiner seulement les vieux, les fragiles, les obèses déjà au lieu d'enfermer tout le monde de manière indifférenciée.  

Regarde, on a pas fermé les écoles, c'était intelligent ça.

Le passe sanitaire français tel qu'il est conçu lui n'a aucune raison scientifique si ce n'est de dissimuler une vaccination de fait obligatoire.  

La gestion d'une épidémie, c'est éminemment politique et il n'est pas interdit d'être intelligent hein.  

2 jours le temps de remettre tes idées en place.
Difficile de tout citer.

En plus d'être suspect :o

n°63739332
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-08-2021 à 00:07:43  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui et non. Si je me ballade demain avec une pancarte "Ernestor, TT moi tout ça", seul quelques uns comprendront le sens, les autres seront soit en mode "pourquoi il veut imposer le teletravail lui?", soit en mode jean-foutre car une pancarte de plus avec sûrement des fôtes et des mots oubliés.
Si les medias s'interressent en sortant masse d'articles sur qui est Ernestor, c'est quoi ces TT et ce forum, des curieux vont aller s'y pencher, s'y interresser, et sur le nombre s'y inscrire soit parce qu'ils s'y retrouvent soit pour en apprendre plus.
Là pour moi c'est la même, tu publicises et donne donc un coup de pouce extraordinaire à l'expansion de l'ideologie, poussant de nouveaux complotistes ou des personnes à la limite de virer complotistes à se dire "mais oui dis-donc, c'est pas faux, enfin c'est juste une question hein" (ou autres phrases dédouanante)

Sauf que l'antisémitisme c'est quelque-chose de déjà connu par la majorité de la population. C'est pas un forum de geek élitistes :o

Message édité par philosoraptor le 10-08-2021 à 00:08:09
n°63739333
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-08-2021 à 00:07:44  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

my 2 cents.
c encore importé des US et 4chan. "gee, i wonder who could be behind this post". Avec les (((parentheses))) aussi.  

Y parait (:o) qu'Israel cherche a corrompre les valeurs societales de base en occident avec les trans, cuck, blm, etc sur les resosociaux avec une equipe speciale de posteurs acharnés. une guerre secrete d'afaiblissement des hommes en age de se defendre.(transposé chez nous par le remplacement gaulois sur les panneaux)

tout vient des US. (et des trolls twitter/facebook russes aussi, dont la menace est largement sous-estimée a mon gout.)

On est en train d'avoir nos Qanon bien de chez nous :/

n°63739334
Exocet911
Posté le 10-08-2021 à 00:07:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Et pourquoi ils ne l'ont pas laissé sur le trottoir ?

C'est ce qu"elle a proposé apparemment, mais c'était pour prendre un pot en attendant une pizza,  par solidarité avec la non vaccinée personne a pris de pot....Accessoirement débitle en ce qui me concerne..

Donc tout le groupe à attendant les pizza environ 1h presque suis la pluie  :heink:

n°63739337
Exocet911
Posté le 10-08-2021 à 00:08:22  profilanswer

ark a écrit :

Quelle idée de fréquenter des non-vaccinés aussi

C'était toutes des copines de promo ....

n°63739340
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-08-2021 à 00:09:42  profilanswer

hka-ta a écrit :

Bordel ,c'est la que je regrette de pas etre sur paname ...  :whistle:  :lol:  
...y'aura bien un déglingos de secours :D

noyé dans la manif antipass personne captera ... sauf bfm ...

Message édité par crepator4 le 10-08-2021 à 00:11:15

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°63739345
Modération
Posté le 10-08-2021 à 00:10:33  answer

Gued1duweb a écrit :

Vaccin et variant Delta : la mauvaise nouvelle confirmée

Citation :

De nouvelles données le confirment : le variant Delta déjoue tous les pronostics. En plus de sa dangereuse contagiosité, il arriverait à combattre les défenses immunitaires des personnes vaccinées.

[:bakk70]

Ouais, bye 2 jours pour ton post qui ne sert à rien.

[:mootmoot]

n°63739353
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-08-2021 à 00:12:39  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est ce qu"elle a proposé apparemment, mais c'était pour prendre un pot en attendant une pizza,  par solidarité avec la non vaccinée personne a pris de pot....Accessoirement débitle en ce qui me concerne..

Donc tout le groupe à attendant les pizza environ 1h presque suis la pluie  :heink:

Ce renversement de culpabilité que tu veux pas [:pikitfleur:1]

Message cité 2 fois
Message édité par philosoraptor le 10-08-2021 à 00:13:49
n°63739354
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-08-2021 à 00:13:15  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Quelle culture politique.  [:implosion du tibia]  

Des mouvements populaires sont nés au hasard :

- la révolution et la déclaration des droits de l'homme
- le droit de vote des femmes  
- le droit à l'avortement  
- Tous les acquis sociaux

Effectivement, une paille.  

Ah oui quand même  [:christian_keyboard:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63739355
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2021 à 00:13:28  profilanswer

Citation :

@Forbes

Coming soon for the unvaccinated: a $50 monthly paycheck deduction from your employer https://trib.al/hRecEeQ

Les USA ne savent plus quoi faire pour augmenter les vaccinations  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-08-2021 à 00:13:36

---------------

n°63739356
ark
No wukkas
Posté le 10-08-2021 à 00:13:42  profilanswer

Mais oui, être antivax c'est pas une opinion, ça devrait être un délit.

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 10-08-2021 à 00:15:38

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°63739369
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-08-2021 à 00:17:29  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si le rapport n°673 du Sénat "RAPPORT D’INFORMATION FAIT au nom de la délégation sénatoriale à la prospective (1) sur les crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés" (https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6731.pdf) a été cité?

On voit avec intérêt dans ce rapport comment on fait pour "retrouver nos libertés" :

p.56 :

Citation :

De nombreux cas d’usages sont possibles, et
notamment :
- le contrôle des déplacements : bracelet électronique pour contrôler
le respect de la quarantaine, désactivation du pass pour les transports en
commun, détection automatique de la plaque d’immatriculation par les
radars, portiques de contrôle dans les magasins, caméras thermiques dans
les restaurants, etc. ;
- le contrôle de l’état de santé, via des objets connectés dont
l’utilisation serait cette fois-ci obligatoire, et dont les données seraient
exploitées à des fins de contrôle ;
- le contrôle des fréquentations, par exemple aller voir un membre
vulnérable de sa famille alors que l’on est contagieux ;
- le contrôle des transactions, permettant par exemple d’imposer
une amende automatique, de détecter un achat à caractère médical
(pouvant suggérer soit une contamination, soit un acte de contrebande en
période de pénurie), ou encore la poursuite illégale d’une activité
professionnelle (commerce, etc.) en dépit des restrictions.

p.57 :

Citation :

le numérique pourrait permettre d’internaliser une
fraction du coût collectif correspondant au comportement de chaque
individu ou de chaque groupe de personnes.
Appliqué au confinement, le raisonnement serait le suivant : chaque
sortie de mon domicile comporte un risque, non seulement pour moi-même
mais aussi pour le système de santé dans son ensemble. Si je préfère malgré
tout disposer de ma liberté d’aller et venir, et que je sors effectivement de
chez moi, il est légitime que j’assume en contrepartie une fraction du
surcoût payé par la société du fait de l’épidémie, par exemple sous la forme
d’une petite hausse de mes cotisations sociales si le nombre ou la durée de
mes sorties excède un certain seuil.

p.104-105 : la discrimination ethnique peut être une "bonne mesure".

Citation :

4. Le totem de la discrimination
Ce type de raisonnement montre une chose : derrière la sensibilité
française à la protection des données personnelles se trouvent non seulement
un attachement à la liberté individuelle (par la protection de la vie privée),
qui est la mission de la CNIL et s’accommode somme toute assez bien du
principe de proportionnalité, mais aussi à l’égalité entre les citoyens.
Plus précisément, la doctrine de la CNIL semble opposée à toute
mesure conduisant à une « discrimination en raison de l’état de santé »,
expression apparue plusieurs fois au cours de la crise, et chargée d’un poids
symbolique important.
Mais, dans la lutte contre une épidémie, l’objectif des mesures est
très précisément de discriminer les individus en fonction de leur état de
santé, pour leur propre protection et celle de la collectivité, et soutenir le
contraire n’a strictement aucun sens.
 1 Caméras dites « intelligentes » et caméras thermiques : les points de vigilance de la CNIL
et les règles à respecter, 17 juin 2020, https://www.cnil.fr/fr/cameras-dite [...] les-regles
- 105 -
Le refus par principe de toute « discrimination », par la seule magie
du mot, ne contribue pas à la sérénité des débats sur des mesures telles que
le pass ou le passeport sanitaire, pourtant indispensables.
Plusieurs intellectuels en ont aussi appelé à Michel Foucault et à ses
concepts de biopouvoir ou de biopolitique1, qui suffisent à discréditer
ab initio toute mesure impliquant une contrainte imposée sur les corps des
individus, dont font partie le confinement, hériter des quarantaines, ou les
applications conditionnant l’accès à certains lieux.
Un autre exemple est la tribune2 publiée le 13 avril 2020 dans le
New York Times par Kathryn Olivarius, professeure d’histoire à Stanford,
intitulée « La dangereuse histoire de l’immunoprivilège ». À propos de
l’épidémie de fièvre jaune qui toucha le Sud esclavagiste des États-Unis au
19e siècle, causant quelque 150 000 morts, elle souligne que les
discriminations liées à l’état de santé venaient aggraver les discriminations
existantes fondées sur l’origine ethnique : les « Blancs acclimatés », c’est-à-dire
immunisés3, se situaient au-dessus des « Blancs étrangers non-acclimatés »,
eux-mêmes situés au-dessus des autres catégories ethniques, et notamment
des Noirs. Faudrait-il, en suivant ce raisonnement, refuser toutes les
mesures sanitaires fondées sur l’immunité (et donc la contagiosité) des
personnes, au motif qu’elles ont, par le passé et dans un tout autre contexte,
été associées à des discriminations raciales ?
Ces débats n’ont pas eu lieu en France. Toutefois, ils rappellent que
de mauvaises raisons peuvent parfois conduire à refuser de bonnes mesures,
ce qui n’est pas étranger aux polémiques nationales.

Ainsi, on a donc un gouvernement :
-qui met en place des mesures liberticides
-et ensuite des sénateurs expliquent que ces mesures sont très contraignantes (je n'ai pas vérifié, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils les aient votées), et donc que pour les alléger, il faut accepter d'autres mesures encore plus intrusives!

Il est néanmoins intéressant de voir que le rapport souligne la faible létalité de la covid d'une part et d'autre part rappelle que l'on est à un rang mondial de 136 sur 155 en matière de nombre de décès par habitant (page 143 du rapport). Là où cela pèche, c'est la conclusion : au lieu de reconnaître que leurs mesures qui ont emmerdé toute la population française, provoqué des dépressions et du mal-être, fragilisé psychologiquement des millions de personnes (sans même parler de l'aspect économique), ont empêché des tas de gens de se soigner n'ont donc servi à rien, le rapport a l'air de dire que c'est parce que ces mesures étaient insuffisantes et que l'on aurait mieux fait de s'inspirer des pays asiatiques i.e. d'être encore plus dirigistes / coercitifs / contraignants.

Je n'ai pas manifesté contre le pass sanitaire, mais je peux comprendre que certains, face à un plan concocté par des sénateurs, soient alarmés et préfèrent se mobiliser avant qu'on leur empêche de sortir de chez eux sans payer des taxes pour être sorti de chez eux. Et qu'on ne me parle pas de complotisme ou de fake news : ce ne sont pas des mesures que m'a racontées le plombier de ma concierge, mais des mesures mises en avant par un rapport sénatorial publié sur le site du Sénat.

Et j'ajoute que les vaccinés dont certains soutiennent les mesures coercitives risquent de déchanter : le taux d'efficacité dans la non-transmission du variant Delta est inférieur à la moitié (edit pour ajout lien : https://fr.news.yahoo.com/lefficaci [...] 00709.html dans l'article ils parlent de 49%), contrairement aux statistiques présentées par les fabricants eux-mêmes, quelle surprise (non mais franchement, qui pouvait croire un seul instant que les fabricants allaient donner les chiffres réels...)! Et si on me répond que les laboratoires ne pouvaient évidemment pas prévoir les variants, je répondrais alors que vacciner la population sur un produit conçu pour lutter contre les formes initiales du virus et non contre les formes les plus répandues au moment de l'injection ne fait que souligner encore un peu plus l'incongruité de ce pass sanitaire et des mesures gouvernementales. Du coup, si des mesures coercitives devaient être réappliquées, en toute bonne logique, elles devraient l'être pour tout le monde, y compris les gens vaccinés, puisqu'ils sont contagieux.

Je n'ai rien vu dans ce rapport deux points qui me paraissent être fondamentaux :
-la reconstruction de notre système de santé, précarisé par des années de gestion fondée uniquement sur le dogme de la rentabilité et les économies (on parle de 560Mds d'euros reversés aux entreprises [sans aucune garantie que l'argent n'aille pas dans des paradis fiscaux , ni aucune contrepartie en matière d'emplois ; mais c'est un autre débat]), combien seront donnés pour la santé?
-comme, contrairement aux cris d'orfraies que l'on a entendu en 2020 ("fake news! Complotistes!" ), rien ne permet d'infirmer de manière sûre la théorie d'une fuite du virus du laboratoire de Wuhan (voire la fabrication pure et simple du virus), comme cela a été reconnu récemment : quelles sont les mesures prises pour que les scientifiques arrêtent de jouer aux apprentis sorcier en stockant / fabriquant tout et n'importe quoi sans aucune manière de le contrôler (voir par exemple : https://www.futura-sciences.com/san [...] ire-15313/ )?

Message cité 4 fois
Message édité par ledauphinois le 10-08-2021 à 00:22:52
n°63739371
Exocet911
Posté le 10-08-2021 à 00:18:01  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ce renversement de culpabilité que tu veux pas [:pikitfleur:1]  

Bof....en même temps, elles se voit qu'en été pendnt les vacances.....

Mais ça a m'a étonné quand j'ai été informé de la chose  :heink:

n°63739372
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-08-2021 à 00:18:10  profilanswer

ark a écrit :

Mais oui, être antivax c'est pas une opinion, ça devrait être un délit.

Ça me fait halluciner cette inversion de culpabilité.  Genre bientôt on va devoir s'excuser avant de rentrer dans un restau devant les antivaxx refoulés à l'entrée.
Faut pas oublier qu'aujourd'hui c'est clairement un choix de ne toujours pas être vacciné.
Edit: Et un bon gros fuck à toute la société accessoirement
Et pour répondre à ton troll, non être antivaxx c'est pas juste un opinion. C'est une croyance, au même titre qu'une religion ou secte

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 10-08-2021 à 00:20:13
n°63739373
Modération
Posté le 10-08-2021 à 00:18:30  answer

Exocet911 a écrit :

" Les Esclavagistes avec le ... nous TUE avec le vaccin" .... Elle est pas mal celle la....

Au risque de choquer ici : Qu'il choppe le covid et qu'ils partent en réa, voir qu'ils en crèvent...ils méritent que ça.

Ces décerebrés.

Comme pour Sticki plut tôt.
Du calme -> TT

n°63739374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2021 à 00:18:31  profilanswer

En fait c'est comme un jeu ? Tu en tues un, un autre réapparait ?

EDIT: je parle de ledauphinois :o

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 10-08-2021 à 00:18:59

---------------

n°63739379
Ayrin
Miaou
Posté le 10-08-2021 à 00:20:15  profilanswer

philosoraptor a écrit :

[:catalonix:8]  
Ça me fait halluciner cette inversion de culpabilité.  Genre bientôt on va devoir s'excuser avant de rentrer dans un restau devant les antivaxx refoulés à l'entrée.  
Faut pas oublier qu'aujourd'hui c'est clairement un choix de ne toujours pas être vacciné.
Et un bon gros fuck à toute la société accessoirement  

Je connais quelqu'un qui où le boulot à reçu des insultes parce qu'ils ne ferment pas la boite pour résister au pass sanitaire à demander aux pauvres clients non vaccinés [:tim_coucou]

n°63739384
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-08-2021 à 00:21:17  profilanswer

Pour ma part, tout ce qui peut servir à mettre en évidence l’incompétence crasse de notre gouvernement est bonne à prendre. S’il faut que Paris soit mise à feu et à sang pendant un mois pour cela, so be it.

Ah oui t'en as vraiment ranafout du Covid ou de la santé des gens toi en fait, t'es juste là pour promouvoir ta petite révolution. Que fais-tu sur ce topic ?

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63739387
RaKaCHa
Posté le 10-08-2021 à 00:21:24  profilanswer

C'est assez magique de citer un rapport et d'en transformer aussi radicalement le sens :d

n°63739388
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-08-2021 à 00:21:40  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je connais quelqu'un qui où le boulot à reçu des insultes parce qu'ils ne ferment pas la boite pour résister au pass sanitaire à demander aux pauvres clients non vaccinés [:tim_coucou]

Rien compris  [:ludo37000]

n°63739390
Ayrin
Miaou
Posté le 10-08-2021 à 00:22:24  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ils se sont fait insulter parce qu'ils respectent la loi de contrôler le pass sanitaire et sont donc des collabos. Ils auraient dû fermer boutique pour résister au soi-disant méchant système :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 10-08-2021 à 00:22:56
n°63739394
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 10-08-2021 à 00:22:49  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Un de ses amis bossent dans un endroit qui a reçu des insultes parce que le dit boulot ne résiste pas au pass sanitaire.

n°63739397
RaKaCHa
Posté le 10-08-2021 à 00:23:14  profilanswer

On a loupé le coche de 2017 pour les 100 ans, mais on se contentera de 2021 :o

n°63739401
zambeze
Posté le 10-08-2021 à 00:24:31  profilanswer

Olivie a écrit :

En fait c'est comme un jeu ? Tu en tues un, un autre réapparait ?

EDIT: je parle de ledauphinois :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20408  20409  20410  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)