Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20406  20407  20408  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63739118
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-08-2021 à 23:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

UYSCUTI a écrit :

On sent que tu es là pour argumenter.
Ça poste un smiley, et ça se sent vivre.  

Voilà où en est, en 2021.  

Ça parle de couille, de l'ENA et de QI et ça se sent au dessus de la mêlée en même temps...  [:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 23:24:16  profilanswer

n°63739119
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-08-2021 à 23:24:23  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

El famoso tourisme qui représente… 7 à 8% du PIB. Mauvais argument donc.

Genre t'enlève 5% du PIB c'est rien ? Sérieusement ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63739121
gouleyance
sait compliquer
Posté le 09-08-2021 à 23:25:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les routiers sont utiles, eux. Parmi les gens qui fréquentent les manifs antivax, y'a un peu de tout.

ils sont surtout sympas

n°63739123
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-08-2021 à 23:25:28  profilanswer

Je considère que ce gouvernement fait plus de tort au pays que les dérives qu’il permet par son laxisme. De deux maux, je choisis le moindre, la priorité est donc de dégager ceux qui nous gouvernent aujourd’hui.

Tu peux être en désaccord avec le constat mais l’approche se discute.

n°63739125
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 23:25:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on a déjà fait des enquêtes sur les anti-pass. Très majoritairement des sympathisants RN ou FI. Des gens qui sont avant tout là par opposition politique de principe.

Opposition au gouvernement actuel.

Il faut saisir les bons mots.

Message cité 3 fois
Message édité par UYSCUTI le 09-08-2021 à 23:26:09
n°63739126
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-08-2021 à 23:25:42  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Factuellement le PIB de la France et de la Suède sont difficilement comparable. Ta comparaison est donc nulle.

Le mec encore sur la Suède en 2021...  [:historia]

n°63739127
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 23:26:00  profilanswer

n°63739128
epsiloneri​dani
Posté le 09-08-2021 à 23:26:38  profilanswer

Je considère que ce gouvernement fait plus de tort au pays que les dérives qu’il permet par son laxisme. De deux maux, je choisis le moindre, la priorité est donc de dégager ceux qui nous gouvernent aujourd’hui.

Tu as des élections dans neuf mois, tu devrais pouvoir tenir jusque là.

n°63739130
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2021 à 23:26:43  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah je ne pense pas ça.

Je pense que la stratégie de Macron a eu deux effets.

Forcer les indécis, mais extrémiser les autres.

Le problème, c'est que pas mal de monde soutient les indécis, même des vax.

Et que les extrêmes, sont considérées.

Solide comme décision politique.

Et qui plus est, 4 millions de personnes à risques non vaccinées.

Solide, cette politique.

Le fait est que l'annonce du pass a boosté les vaccinations, ça c'est indiscutable.

Le raisonnement c'est que le pass sanitaire motive les indécis.
Si ça braque les extrémistes, tant pis parce qu'ils étaient à la base très difficiles à faire basculer, et qu'ils sont pas assez nombreux pour mettre à mal le système hospitalier.

Et peu importe si des vaccinés soutiennent les extrémistes, tant que le nombre de vaccinés augmente, la stratégie est payante puisqu'on se rapproche de la fin des emmerdements

---------------
Lu et approuvé.
n°63739131
lonely
Posté le 09-08-2021 à 23:26:54  profilanswer

Covid-19 en Martinique : le préfet annonce un confinement strict de trois semaines et invite les touristes à quitter l'île

Le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles, a annoncé ce lundi que les commerces seraient fermés pour trois semaines à compter de mardi 19 heures.

Face à la dégradation de la situation sanitaire, le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles, a annoncé ce lundi un nouveau confinement, plus strict, de la Martinique pour trois semaines supplémentaires. «Nous allons entrer dans une seconde phase de confinement, les mesures de restrictions seront plus fortes», a annoncé le préfet qui a invité tous les habitants à rester chez eux pendant ces trois semaines.

Des règles plus strictes seront mises en place par rapport au confinement des deux semaines précédentes. Les commerces seront ainsi fermés, hors commerces dits «essentiels». Les touristes sont, eux, invités à «quitter le territoire».

«Depuis 4 semaines, cette épidémie a atteint une dimension dramatique sur le territoire, 350 personnes sont hospitalisées, 80 personnes sont décédées depuis le début de cette 4e vague. Le centre hospitalier commence à atteindre son niveau de fatigue et atteindre ses limites», a précisé le préfet pour justifier sa décision.
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] e-20210809

mood
Publicité

n°63739132
Roupillon

Olivie a écrit :

A un moment, si les gens insistent pour crever, tu vas pas les sauver :o

Ben on essaie bien de les sauver : transfert de patients + soignants qui renoncent à leurs vacances...

n°63739133
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-08-2021 à 23:26:57  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

C'est ce que je dis. C'est un mouvement politique d'opposition, pas un mouvement de citoyens apolitiques.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63739135
epsiloneri​dani
Posté le 09-08-2021 à 23:27:08  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Je croyais que c'était apolitique, ça vient de changer ?

n°63739137
boulgakov
Posté le 09-08-2021 à 23:27:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'effet du pass sanitaire a permis d'accélérer la vaccination des "hésitants", du coup on sera proche de 80% des adultes complètement vaccinés au début de l'automne. C'est bien mais sans doute encore un peu juste pour l'immunité collective. Le problème c'est que les 20% restants, ça sera essentiellement les antivax purs et durs. Je vois deux solutions. Soit l'obligation vaccinale, ce qui a ma préférence. Soit on tente le coup sans vacciner ces 20%, par contre si le virus repart on reconfine tous les non-vaccinés.

Quand on voit l'Islande, effectivement. Je pense qu'"on" va laisser tomber cette immunité collective un peu chimérique (peut-être atteignable dans un pays normal où les gens font pas ch..r et vont juste tous se faire vacciner). Je mets le "on" entre guillemets parce que je ne sais pas qui, aujourd'hui, vise encore ce but. Le gouvernement FR ne s'est pas prononcé, si ?

n°63739138
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 23:27:57  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Comment évolue la vaccination en Guadeloupe et en Martinique ces derniers jours ?

ça évolue pas spécialement vite

n°63739140
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 23:28:10  profilanswer

7 à 8% du PIB, soit 160 Mrds et 1,27 million d'emplois c'est rien ?

---------------

n°63739141
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 09-08-2021 à 23:28:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En direct du fast food ... ils n'ont pas de scanneuses, il regardent vaguement le qr code et te laissent bouffer

D'un autre côté, à quoi ça sert de se faire tester?
C'est positif ça valide ton pass sanitaire pour 6mois
C'est négatif, ça valide ton pass sanitaire pour 3 jours :o
Donc dans les 2 cas ça valide ton pass sanitaire :o

---------------
Can you beat AI?
n°63739143
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 23:28:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça parle de couille, de l'ENA et de QI et ça se sent au dessus de la mêlée en même temps...  [:somberlain24:1]

Tu sais quoi ?  

Tes réponses, je pourrais les écrire d'avance.  

Tu le prends comme tu veux.  [:garcia_h]  

n°63739147
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 23:28:54  profilanswer

Merci Tolor  :jap:  
Ca sent bon en Europe là  [:the-coli:4]

---------------

n°63739150
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2021 à 23:29:21  profilanswer

Tu peux être en désaccord avec le constat mais l’approche se discute.

Dans un système démocratique, on attend les élections pour changer de gouvernement.

Souhaiter une insurrection et des dégâts matériels et humains, c'est au minimum irresponsable, au pire hautement dégueulasse

---------------
Lu et approuvé.
n°63739152
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 09-08-2021 à 23:29:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Suède n'est pas un pays touristique comme la France. La France a vu son tourisme disparaitre du fait de la pandémie.

Et la Suède n'a pas le même trafic routier/aérien international que la France qui a sans doute joué sur la diffusion du virus.

---------------
C\
n°63739154
Ayrin
Miaou
Posté le 09-08-2021 à 23:29:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben je pense que parmi les non vaccinés, certains attendent la mise en place du pass, et maintenant ils vont voir que c'est chiant pour eux de pas avoir accès facilement à certaines activités et que ça va les faire changer d'avis

J'en ai malheureusement quelques uns dans la famille et ils ont autant peur du covid que du vaccin (et même du test covid car il y a des puces 5G au bout de l'écouvillon) dans les faits, résultat ils ne sortent relativement plus ou moins pas depuis un an et demi.
Sans comprendre le concept que ne serais-ce que les enfants et/ou petits-enfants qui viennent régulièrement qui ne sont eux-mêmes pas vaccinés trainent partout et peuvent tout autant le ramener.
Ou que même s'ils vont directement chez le fromager/boucher/producteur local et non pas au supermarché, l'artisan lui voit passé du monde et peut aussi refiler le virus.

n°63739155
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-08-2021 à 23:29:46  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu sais quoi ?  

Tes réponses, je pourrais les écrire d'avance.  

Tu le prends comme tu veux.  [:garcia_h]  

Comme tes posts mecs. Relis les, t'es en boucle avec les mêmes EDLs moisis.

n°63739158
boulgakov
Posté le 09-08-2021 à 23:30:07  profilanswer

lonely a écrit :

Le taux d'incidence dans la zone de Saint-Tropez est de plus de 1000. Donc 1 chance sur 100 de croiser une personne porteuse du virus et probablement contagieuse.

:D , tu va lui pourrir ses vacances. Ceci dit, je suis bien content d'avoir évité ce genre de régions pleines de miasmes cet été  :O

n°63739159
Anonymouse
Posté le 09-08-2021 à 23:30:15  profilanswer

https://www.sortiraparis.com/actual [...] annee-2020

Covid : Le PIB de la France baisse de 8,3% sur l'année 2020

[:le_chien:1]

n°63739161
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-08-2021 à 23:30:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc tu souhaites que des actes criminels soient commis ? J'ai bien lu ?

Je n’ai pas parlé spécifiquement d’actes criminels. Les manifs qui partent en sucette ne sont qu’un exemple. On pourrait également citer le déclin économique, la perte de souveraineté, la perte d’influence au niveau international, l’incapacité à respecter les accords sur le climat qui sont pourtant d’une importance capitale, etc.

n°63739163
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2021 à 23:30:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

T'es au courant que l'antisémitisme n'est pas une opinion quand même? Donc, tu as le droit de manifester, d'exprimer ton opposition, toussa, mais la haine, non. Ce n'est pas une opinion. Rien à voir avec les libertés fondamentales. Honnêtement, je trouve que ton message pue un peu, mélanger liberté fondamentale et nazisme, c'est chaud.  

On a beaucoup exagéré cette question du nazisme, quelque part leur réputation est un peu surfaite vous ne trouvez pas ? [:id289645]

Message édité par Faramir le 10-08-2021 à 00:40:56

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63739167
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 23:31:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Le fait est que l'annonce du pass a boosté les vaccinations, ça c'est indiscutable.

Si ça braque les extrémistes, tant pis parce qu'ils étaient à la base très difficiles à faire basculer, et qu'ils sont pas assez nombreux pour mettre à mal le système hospitalier.

Et peu importe si des vaccinés soutiennent les extrémistes, tant que le nombre de vaccinés augmente, la stratégie est payante puisqu'on se rapproche de la fin des emmerdements

Non, pas peu importe, on arrivera à un mur.  

Il se pourrait que ce soit la bonne politique, en forçant les gens.  

Mais il se pourrait aussi, que non, que cela puisse engranger une colère populaire.  

n°63739169
boulgakov
Posté le 09-08-2021 à 23:32:05  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

C'est toi, qui les insulte, en faisant malgré ton niveau, une réponse sans argument.

[:rofl]

"Miroir magique nananéreuh"

n°63739172
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-08-2021 à 23:32:50  profilanswer

Je n’ai pas parlé spécifiquement d’actes criminels. Les manifs qui partent en sucette ne sont qu’un exemple. On pourrait également citer le déclin économique, la perte de souveraineté, la perte d’influence au niveau international, l’incapacité à respecter les accords sur le climat qui sont pourtant d’une importance capitale, etc.

Citation :

S’il faut que Paris soit mise à feu et à sang pendant un mois pour cela, so be it.

Rien de criminel, sûrement quelques feux de joie [:pierre_j_paillasson:8]

n°63739175
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 23:33:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que je dis. C'est un mouvement politique d'opposition, pas un mouvement de citoyens apolitiques.

[:bibliophage:2]  

Genre.

n°63739178
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-08-2021 à 23:33:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Genre t'enlève 5% du PIB c'est rien ? Sérieusement ...

Sauf que le tourisme représente aussi une partie du PIB suédois. 2 à 3%.
Et sauf que le tourisme n’est pas tombé à zéro en France.

La baisse du tourisme ne suffit pas à expliquer à elle seule pourquoi la Suède s’en sort mieux que la France.

n°63739179
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 09-08-2021 à 23:33:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Le pass sanitaire ne sert pas à contrôler l'épidémie mais à accélérer la vaccination
Les données d'Israël montrent qu'en étant vacciné on peut chopper le Covid et continuer à le transmettre :o

---------------
Can you beat AI?
n°63739180
boulgakov
Posté le 09-08-2021 à 23:33:56  profilanswer

[:vave:3]

Heureusement que tu taxes le gouvernement d'incompétence, toi qui balaye d'une phrase vide la disparition de 8% du PIB pendant des mois.

n°63739183
Lucky Lurk​e
Posté le 09-08-2021 à 23:34:25  profilanswer

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c’est qu’il n’y a pas besoin que le mouvement soit majoritaire ou soutenu par l’armée. Il suffit qu’il crée une situation vraiment inconfortable pour l’exécutif.

Typiquement, il suffirait que les racailles revenues de vacances se joignent aux manifs pour tout cramer comme à la belle époque des GJ et Macron se mettra à claquer des fesses.

Les routiers arrivent bien à obtenir ce qu’ils souhaitent en manifestant en général, et pourtant ils ne sont ni majoritaires ni soutenus par la majorité de la population.

C'est d'ailleurs pour ça que les restaurants qui leur sont destinés sont accessibles sans sanipass.  [:danid789:6]

n°63739187
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-08-2021 à 23:34:59  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Mais il se pourrait aussi, que non, que cela puisse engranger une colère populaire.  

La fameuse colère populaire de sacrés connards qui représentent même pas 1% des français. Colère qui se basent sur du rien.

n°63739188
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 23:35:07  profilanswer

En fait, les antivaxx sont vraiment stupides.
Ils auraient du faire la promotion du vaccin dès le départ et devraient actuellement le faire le plus possible.
Au plus de gens se vaccinent, au plus vite le pass sera levé et ils n'auront plus besoin de pass (ni eux-même de se faire vacciner).
Au plus ils convainquent des personnes de ne pas se vacciner, ils plus le pass sanitaire restera en place longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-08-2021 à 23:35:51

---------------

n°63739190
Lucky Lurk​e
Posté le 09-08-2021 à 23:35:24  profilanswer

zdong a écrit :

Ya que moi qui trouve étrange toute cette affaire de pancarte soit disant antisémite ?

Même si j'ai compris que le mot "qui" fait référence aux juifs , c'est un délire de réseaux sociaux je vois pas en quoi ça peut être juger au tribunal.

Surtout que des pancartes "qui?" J'en ai vu pas mal dans les manifs via des images de réseaux sociaux.

Tout ça me fait un peu penser à l'époque de la quenelle , s'était d'un ridicule total avec Valls a la baguette

Effet de loupe pour tenter de discréditer le mouvement dans son ensemble.  
Comme en décembre 2017.

n°63739191
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2021 à 23:35:25  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Pour l'instant on en est à 80% de convaincus, et on est pas à 0 première dose aujourd'hui.
Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi tu répètes en boucle que c'est un échec

---------------
Lu et approuvé.
n°63739192
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-08-2021 à 23:35:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans un système démocratique, on attend les élections pour changer de gouvernement.

Souhaiter une insurrection et des dégâts matériels et humains, c'est au minimum irresponsable, au pire hautement dégueulasse

Je n’ai pas parlé d’une insurrection, j’ai parlé de « tout ce qui peut mettre en évidence l’incompétence crasse du gouvernement ». Oui, ça passera nécessairement par des moments difficiles, mais comment pourrait-il en être autrement ? C’est à Macron et à sa cour que tu dois en vouloir pour cela, pas à moi :)

n°63739193
hka-ta
Posté le 09-08-2021 à 23:36:08  profilanswer

Olivie a écrit :

7 à 8% du PIB, soit 160 Mrds et 1,27 million d'emplois c'est rien ?

Peu de chances que son secteur fasse mieux, on devrait s'y attaquer en priorité, au mieux du mieux il est dans l'immo et les 13% de part du PIB

Remarque, en laissant filer comme il souhaitait, c'est sûr que tout le secteur se serait bien peter la gueule à long terme, dissuadant tout le monde de venir (un peu ce que fait les USA en nous plaçant sur liste noire, sauf que ça aurait été depuis mars 2020 sans discontinué)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20406  20407  20408  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)