Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20398  20399  20400  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63737773
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-08-2021 à 19:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'aujourd'hui, les gens cherchent des raisons pour se plaindre, pour se sentir différents.

C'est comme les ingénieurs qui ont conçus le compteur Linky, ils ont envisagé les problèmes que ça pouvait générer sur la vie privée, et y ont répondus. A aucun putain de moment ils ont imaginés que des tarés allaient monter un mouvement parce que le CPL donne le cancer du cul.

[:rofl]

C'est tellement vrai.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 19:53:21  profilanswer

n°63737774
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 09-08-2021 à 19:53:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Vous mélangez tout alors.

Je me bats pour eux, au quotidien.

Dès que j'ai pu me faire vacciner, je l'ai fait.

Mais cela ne m'empêche pas pour autant, de réfléchir sur la globalité.

Le problème global c'est les chaînes de contamination à casser pour éviter de saturer les hôpitaux.
Les réas c'est un âge median +/- 65 ans en 2020 donc certainement pas que des gens en fin de vie.
C'est pour une part non négligeables des actifs.
Alors certes il y a eu des souffrances psy et des difficultés économiques mais pour l'instant c'est clairement secondaire par rapport à plusieurs dizaines de milliers de personnes passées par les reas/soins intensifs avec pour beaucoup des séquelles et plus de 100000 morts.

---------------
C\
n°63737785
descendant​e_1936
Posté le 09-08-2021 à 19:54:46  profilanswer

[:floodaj:10] CQFD : le vaccin protège des hospitalisations et limite le nombre de décès
mais la connerie des antivaxx tue
EDIT : https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/d/0/49a60ff6ca657940ad7b85d59662a4cc295e917ec6ab83c358fe59148672a9/Antivax-Trail-You-Died-From-Preventable-Disease-shirt-2.jpg?u=https%3A%2F%2Fbebeshirts.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F08%2FAntivax-Trail-You-Died-From-Preventable-Disease-shirt-2.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

Message édité par descendante_1936 le 09-08-2021 à 19:55:55
n°63737787
stanzeflas​che
Posté le 09-08-2021 à 19:55:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Gare du nord pour moi ce matin.
Train Paris Nice bondé ... Avant l'embarquement, ils annoncent le contrôle du billet et du pass mais dans les faits, seul le billet est contrôlé.
Ca semble quasi impossible de contrôler les 2 avec autant de monde.
D'ailleurs j'ai pas vu non plus les petits bracelets bleus.
Bon apparemment il y a encore une semaine de rodage ...

Moi Paris-Nantes ce matin, seul le billet contrôlé et pourtant il n'y avait pas beaucoup de monde.  
J'ai fait un resto, la serveuse m'a demandé le pass mais elle n'a pas flashé le QR code, bizarre. Cela dit, elle l'a fait après avec d'autres clients.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63737792
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 19:56:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Les conséquences à long terme pour les petits entre 8 à 12 ans me préoccupent bien plus
Plus jeunes ils réalisent pas trop
et les ados même si pour certains ça n'a surement pas été facile, ils sont armés et surtout ils en verrons d'autres

J'avoue que là, je ne te suis pas.  [:bibliophage:2]

Effectivement, les plus petits sont moins touchés et je suis bien placé pour le savoir ayant deux enfants de 8 et 4 ans.

Avec des parents présents, tout ceci passe au calme.

C'est justement pour les tranches d'après que cela a été dur, tu as vécu comment toi ton adolescence ?

Il y a pire certes, cf les guerres, mais minimiser cet impact à une époque où justement ils avaient l'habitude d'être connectés et de se voir, c'est se méprendre à mon avis.

On ne peut plus comparer les époques.

Message cité 2 fois
Message édité par UYSCUTI le 09-08-2021 à 20:00:50
n°63737795
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 09-08-2021 à 19:56:45  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Et entre les deux, yarien.
[:hephaestos] [:hephaestos] [:hephaestos]

Il y a des gradiants mais dans les grandes lignes ça se résume à ça.

---------------
C\
n°63737816
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 20:00:26  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Le problème global c'est les chaînes de contamination à casser pour éviter de saturer les hôpitaux.
Les réas c'est un âge median +/- 65 ans en 2020 donc certainement pas que des gens en fin de vie.
Alors certes il y a eu des souffrances psy et des difficultés économiques mais pour l'instant c'est clairement secondaire par rapport à plusieurs dizaines de milliers de personnes passées par les reas/soins intensifs avec pour beaucoup des séquelles et plus de 100000 morts.

L'âge n'est pas un point déterminant pour savoir si tu es en fin de vie ou non.  

Les comorbidités, dans ton équation, sont absentes.  

Dédicace à l’ancienne bergère de mon ehpad qui vient de fêter ses 105 ans, qui galope comme un cabris et qui pourtant a eu le covid.  :hello:  

n°63737859
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 20:06:43  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

L'âge n'est pas un point déterminant pour savoir si tu es en fin de vie ou non.  

Les comorbidités, dans ton équation, sont absentes.  

Dédicace à l’ancienne bergère de mon ehpad qui vient de fêter ses 105 ans, qui galope comme un cabris et qui pourtant a eu le covid.  :hello:  

Rappelle nous ta méthode pour calculer si on a dépassé son espérance de vie.   [:djmb]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63737861
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2021 à 20:07:03  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Merci  [:jacques-ce-chirac:8]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63737886
ddlabrague​tte
Posté le 09-08-2021 à 20:11:23  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

J'avoue que là, je ne te suis pas.  [:bibliophage:2]  

Effectivement, les plus petits sont moins touchés et je sui bien placé pour le savoir ayant deux enfants de 8 et 4 ans.  

Avec des parents présents, tout ceci passe au calme.  

C'est justement pour les tranches d'après que cela a été dur, tu as vécu comment toi ton adolescence ?  

Il y a pire certes, cf les guerres, mais minimiser cet impact à une époque où justement ils avaient l'habitude d'être connectés et de se voir, c'est se méprendre à mon avis.  

On ne peut plus comparer les époques.  

Mon adolescence était tout sauf exemplaire et prendre un peu de recul durant quelques mois ne m'aurait surement pas fait de mal  [:djlemon:2]
Tu as tort de penser que tu maitrises les conséquences de la situation que l'on vit sur des enfants à peine entrés dans l'age de conscience  
L'ado lui à les armes et un peu de recul pour y faire face, sans oublier tous les outils de communication et de loisirs à sa disposition
Le gamin de 8 ans lui va se construire avec ça et on a aucune idée des conséquences  
Ceci dit, elles seront peut être positives mais l'inverse est tout aussi probable. Nul ne le sait

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 09-08-2021 à 20:19:51
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 20:11:23  profilanswer

n°63737889
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 20:12:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rappelle nous ta méthode pour calculer si on a dépassé son espérance de vie.   [:djmb]

Répond à cette question :

Est-ce que les comorbidités peuvent prévaloir sur l'âge ?

Si tu as la réponse, alors tu réaliseras tout seul, comme un grand, le ridicule de ta remarque.  [:clooney10]

Message édité par UYSCUTI le 09-08-2021 à 20:16:03
n°63737894
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 09-08-2021 à 20:12:55  profilanswer

« Aucun contrôle COVID à l'aéroport CDG » https://www.reddit.com/r/france/com [...] oport_cdg/

n°63737904
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2021 à 20:14:40  profilanswer

Domicron a écrit :

La Suède a une densité de population supérieur à ses voisins.

Désolé, j'ai trop souvent entendu cet argument lors des comparaisons avec la France, pas juste que ça ne s'applique pas ici [:cosmoschtroumpf]

Le Danemark a une densité encore supérieure, et ils ont fait bien mieux que la Suède.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63737921
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 09-08-2021 à 20:16:55  profilanswer

Apokrif a écrit :

« Aucun contrôle COVID à l'aéroport CDG » https://www.reddit.com/r/france/com [...] oport_cdg/

C'est parsqu'il y en a partout sur le reste du territoire ! [:so-saugrenu4:8]

n°63737922
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 20:17:10  answer

UYSCUTI a écrit :

Les adolescents d'aujourd'hui s'en foutent des intéractions sociales en dehors de la maison ... Ils se forgent sur Fortnite et compagnie + réseaux sociaux sur mobile...
Le fils de mon voisin a 12 ans et sa soeur a 15 ans, bizarrement ils ne sont pas déprimés des moultes confinements

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 20:18:11
n°63737927
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 20:18:07  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Mon adolescence était tout sauf exemplaire et prendre un peu de recul durant quelques mois ne m'aurait surement pas fait de mal  [:djlemon:2]

Ah mais la mienne aussi.  [:clooney24]  

Il n'empêche, que cela nous a construit, entre savoir ce qui était bien ou pas.  

Faire nos expériences, et en grandir ensuite.  

C'est fondamental.  

n°63737942
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 20:20:38  profilanswer

C'est un point intéressant.  :jap:  

Il est certes vrai, que beaucoup d'ados vivent leurs vies sur les réseaux plutôt que de vivre pleinement.  

Par contre, de dire que du coup il n'y a pas de problème alors que ce confinement n'a fait que renforcer cet état de fait dramatique....

n°63737943
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-08-2021 à 20:20:42  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non mais sur BFM, on a vu de gentils citoyens contrôlés par des policiers sympathiques.

n°63737946
stanzeflas​che
Posté le 09-08-2021 à 20:21:44  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

[:skylvind:8]  

Je me rappelle encore le débat qu'on avait il a quelques mois au sujet du syndrome de glissement quand je te disais que c'était plus catastrophique chez moi que le Covid, chiffres à l'appui.  [:fandalpinee]  

Toi, et ton chien de garde Boumbo pour ne pas le citer, ne cessaient de discréditer mon expérience de terrain.  

Pas grave, tout cela sera mis au jour tôt ou tard.  

https://www.youtube.com/watch?v=i_kh0ATdWFY

Si l'expérience de terrain c'est ton argument absolu, alors tu te dois d'accepter la mienne, et je peux dire, moi qui en tant que prof croise et échange avec des dizaines de gamins chaque jour, que le confinement a été une bonne expérience pour un grand nombre de gamins, heureux de ne pas aller à l'école, de moins travailler et de plus jouer aux jeux vidéo. Et celles et ceux pour qui ça s'est mal passé s'en sont tous remis, parmi tous ceux avec qui je travaille (des centaines). Par contre, ceux qui ont eu des proches malades, ceux qui ont perdu des proches, ils ne s'en sont toujours pas remis.

---------------
n°63737955
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-08-2021 à 20:24:00  profilanswer

n°63737961
Blaq
Posté le 09-08-2021 à 20:25:27  profilanswer

n°63737965
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 20:27:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Si l'expérience de terrain c'est ton argument absolu, alors tu te dois d'accepter la mienne, et je peux dire, moi qui en tant que prof croise et échange avec des dizaines de gamins chaque jour, que le confinement a été une bonne expérience pour un grand nombre de gamins, heureux de ne pas aller à l'école, de moins travailler et de plus jouer aux jeux vidéo. Et celles et ceux pour qui ça s'est mal passé s'en sont tous remis, parmi tous ceux avec qui je travaille (des centaines). Par contre, ceux qui ont eu des proches malades, ceux qui ont perdu des proches, ils ne s'en sont toujours pas remis.

Je l'accepte.  ;)  

Par contre, en tant que prof, tu ne peux pas de manière logique penser ce confinement n'a eu aucun impact sur le niveau déjà défaillant.  

Il y a eu heureusement beaucoup de profs investis, et gloire à eux.  

Mais peuvent-ils faire face à un tel défi en Seine Saint Denis ?  

n°63737968
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-08-2021 à 20:27:16  profilanswer

Citation :

Le patron de BioNTech : "Il est possible que dans les 6 à 12 mois un variant émerge et requière l’adaptation du vaccin, mais ce n’est pas encore le cas. Prendre une décision maintenant pourrait s’avérer erroné, si dans 3 ou 6 mois un autre variant domine."

https://t.co/ydfIINfMz2

Citation :

Selon lui, une telle décision ne devrait intervenir que si le « vaccin existant n’est pas efficace ou pas optimal ». Or, « pour l’instant, nous savons qu’un rappel avec la formule de base est tout à fait suffisant ». En conséquence, « la meilleure approche pour gérer cette situation est de continuer avec une dose de rappel » afin de renforcer l’immunité octroyée par le vaccin.

Message édité par orodreths le 09-08-2021 à 20:28:47

---------------
#TeamFirst
n°63737995
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-08-2021 à 20:31:16  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E8XaOVVX0AUlDhN?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/E8XiKoLXoAEdsoj?format=png&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°63738001
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 09-08-2021 à 20:32:29  profilanswer

As the message is in English: I don’t want to be rude but can u prove she had a functional brain before?

n°63738006
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-08-2021 à 20:33:27  profilanswer

Ça devient pas mal  :jap:  

Il devrait rester 15-20% d'antivax, ce qui correspond au noyau dur de l'électorat FN-LFI.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°63738008
sausalito7​5
Posté le 09-08-2021 à 20:33:49  profilanswer

En attendant Tolor,

+68 décès
+5775 cas

n°63738010
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2021 à 20:34:04  profilanswer

sancy a écrit :

As the message is in English: I don’t want to be rude but can u prove she had a functional brain before?

yes, Brian is in the kitchen

---------------

n°63738014
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2021 à 20:34:17  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Et au final ils ont moins de morts que nous en comparaison, mais en gardant une vie sociale et une économie qui tourne mieux.

Ça se discute, il y avait plus de restrictions en Suède l'été dernier que chez nous.

re-repost :

daouar a écrit :

2 mars : interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes.
14 mars : les Suédois sont invités à renoncer aux voyages "non nécessaires" à l’étranger. (inviter en suédois, c'est comme interdire pour un Français :o )
18 mars : fermeture des lycées et des universités.
19 mars : fermeture des frontières suédoises
19 mars toujours : seul le service à table reste autorisé dans les bars, les cafés, les restaurants et les boîtes de nuit (le service au comptoir est habituel en Suède).
29 mars : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes (encore en vigueur, pas de levé de l'interdiction en été comme chez nous).
1 avril (et jusqu’au 31 décembre 2020) : les autorités demandent de rester à la maison en cas de rhume même léger, se laver les mains, favoriser la distanciation sociale le plus possible et éviter les heures de pointe dans les transports, renoncer aux différentes festivités et aux déplacements inutiles, et privilégier le télétravail lorsque c’est possible. Toujours rien d'imposé, mais le respect des consignes est fort en Scandinavie.  

Et depuis la seconde vague :

5 octobre : l'agence de santé publique demande aux salariés de travailler au maximum de chez eux
22 octobre : les mesures de prudence et distanciation demandés aux plus de 70 ans sont étendues à tout le monde
30 octobre : Pour les régions les plus peuplés, demande ferme de limiter ses sorties dans les lieux publics, de télétravailler au maximum et éviter les réunions, les apéros et les heure de pointes dans les transports. Le lendemain, -10% de voyageurs dans les TEC. Un site permet aux suédois de regarder si leur station de transport est saturé ou pas avant de s'y rendre.
31 octobre : beaucoup d'église n'ouvrent pas pour les messes de Toussaint.
3 novembre : interdiction des groupes de plus 8 personnes dans les restaurants

Source : https://www.thelocal.se/20200902/co [...] e-part-two

Pour moi, la Suède c'est surtout la démonstration qu'un pays avec des citoyens attentifs et qui suivent les consignes peut faire aussi bien qu'un pays avec des restrictions mais dont les habitants dévoilent des trésors d'ingéniosité pour les contourner...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63738017
Lonewolf
Posté le 09-08-2021 à 20:34:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les pays d'Europe qui ont pris le plus cher au niveau économique c'est avant tout ceux qui dépendent le plus du tourisme (ainsi que le Royaume-Uni mais dans leur cas c'est difficile de démêler le cout lié au covid et celui lié au brexit). Le tourisme s'est effondré, notamment le tourisme des vieux riches donc ce n'est pas trop étonnant que l'Europe du Sud ait pris plus cher que celle du nord.

Pour le côté économique c'est dans quelques années qu'on pourra commencer à tirer un bilan.
Les fermetures de restaurants, le chômage partiel et autres mesures avec les aides de l'état ont coûté très cher. Il faudra en payer le prix à l'avenir.
Les pays ayant pris moins de mesures de ce genre s'en sortiront mieux de ce côté là.

A tous les niveaux il faudra du temps avant de pouvoir tirer un bilan. Et cela ne pourra pas se résumer à compter les morts du covid.
Il faudra prendre aussi en compte le côté sanitaire des confinements, économique, social, politique...
L'agrandissement de fracture au sein de la société pourrait même être à terme ce qui aura le plus de conséquences.
Les conséquences sanitaires, ou même économiques on finira par s'en remettre. Mais une société fracturée devient beaucoup plus difficile à gouverner. Et cela pourrait rendre les adaptations aux crises qui viennent (économiques, réchauffement climatique, immigration, épuisement des ressources, décroissance forcée...) quasiment impossible à mettre en place.

n°63738031
Kourtrajme
Posté le 09-08-2021 à 20:37:18  profilanswer

On est d'accord que ça un lien avec le Covid, si ce n'est pas le Covid ? :

"maladie bronchopulmonaire de nature virale. Autrement dit, l'ancien joueur de West Ham est victime d'une infection respiratoire aiguë qui affecte les poumons. Cette nouvelle arrive quelques jours après le test positif de son coéquipier français Grégoire Defrel au Covid-19"

www.lequipe.fr/Football/Actualites [...] ns/1277447

Message édité par Kourtrajme le 09-08-2021 à 20:38:00

---------------
Westside
n°63738032
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-08-2021 à 20:37:22  profilanswer

Philipette, le cran?

Cocasse :D

n°63738038
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-08-2021 à 20:38:05  profilanswer

daouar a écrit :

Pour moi, la Suède c'est surtout la démonstration qu'un pays avec des citoyens attentifs et qui suivent les consignes peut faire aussi bien qu'un pays avec des restrictions mais dont les habitants dévoilent des trésors d'ingéniosité pour les contourner...

Oui voilà, croire qu’on puisse faire pareil qu’eux alors qu’à fortiori (  [:lapattefolle:3] ) on n’a pas le même peuple, c’est un peu illusoire.

n°63738039
stanzeflas​che
Posté le 09-08-2021 à 20:38:10  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Je l'accepte.  ;)  

Par contre, en tant que prof, tu ne peux pas de manière logique penser ce confinement n'a eu aucun impact sur le niveau déjà défaillant.  

Il y a eu heureusement beaucoup de profs investis, et gloire à eux.  

Mais peuvent-ils faire face à un tel défi en Seine Saint Denis ?  

Je travaille en Seine-Saint Denis, justement.  

Et je pense honnêtement que, comme les élèves n'apprennent plus grand chose de toute façon entre la 4e et la première moitié de la 2de, le confinement n'a pas changé grand chose pour ces classes-là.  

Pour les autres, on a fait au mieux en sacrifiant les parties les moins essentielles du programme, et en allant plus vite sur d'autres. Je dois dire que la très grande majorité des élèves ont joué le jeu et ont fait de leur mieux en travaillant plus et plus vite, dans le calme, afin d'être plus efficaces dans des conditions plus difficiles. A l'arrivée, tu vas penser que je suis de mauvaise foi, mais je pense sincèrement que la situation a joué le rôle d'un déclencheur, les élèves se sont plus battus que d'habitude, et du coup ils ont mieux appris. Paradoxalement, le bilan de cette pandémie pourrait bien être positif pour les gamins.  

Mais je suis prof de lycée. Je ne sais pas ce qu'il en a été au collège. J'avoue qu'on appréhende les futurs secondes de ces deux prochaines années.  

---------------
n°63738041
Tuxerman12
Posté le 09-08-2021 à 20:39:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Messieurs-Dames,
Comment s'est passé votre passage au Mac Do, kebab, sushi, ce midi ?
Racontez-moi tout. Le scan fut il bien exécuté ?  [:dovakor]

Ce fail [:clooney24]

n°63738046
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-08-2021 à 20:40:14  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Fig 1: la fuite

C'est vite vu ils sont tous dépressifs avec zéro contact sociaux, et ce, bien avant le covid

n°63738073
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-08-2021 à 20:44:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Question.

J'ai l'appli tous anticovid.
L'appli me dit qu'il y a une mise à jour disponibles. Mais je ne vois aucune mise à jour sur le store.
C'est pareil chez vous ?

Oui chez moi.

---------------
Photo
n°63738085
cacatomiqu​e
Posté le 09-08-2021 à 20:45:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre: Pancarte antisémite en Moselle : la femme interpellée est enseignante, Jean-Michel Blanquer annonce sa suspension  
Source: https://www.laprovence.com/actu/en- [...] e-sa-suspe

Citation :

Confirmant son statut d'enseignante, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'elle sera "suspendue en attendant les suites disciplinaires".

"Sur le plan pénal, le recteur saisit le procureur", a ajouté le ministre.

Citation :

Selon la préfecture de la Moselle, le domicile de l'enseignante, Cassandre Fristot, a été perquisitionné lundi matin. "La police regarde si l'on trouve dans son logement de quoi expliquer ou conforter la présomption d'antisémitisme", a précisé la préfecture, interrogée par l'AFP.

Et pan [:jcqs:1]

https://i.postimg.cc/Kj81HWtz/E8-V-J1m-XIAUFa-ZZ.jpg

Ouch si vrai...   :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

[:jacques lafritte]

wow les photos  [:oggyzz:5]

n°63738098
UYSCUTI
Là haut
Posté le 09-08-2021 à 20:49:22  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Et je pense honnêtement que, comme les élèves n'apprennent plus grand chose de toute façon entre la 4e et la première moitié de la 2de, le confinement n'a pas changé grand chose pour ces classes-là.  

Pour les autres, on a fait au mieux en sacrifiant les parties les moins essentielles du programme, et en allant plus vite sur d'autres. Je dois dire que la très grande majorité des élèves ont joué le jeu et ont fait de leur mieux en travaillant plus et plus vite, dans le calme, afin d'être plus efficaces dans des conditions plus difficiles. A l'arrivée, tu vas penser que je suis de mauvaise foi, mais je pense sincèrement que la situation a joué le rôle d'un déclencheur, les élèves se sont plus battus que d'habitude, et du coup ils ont mieux appris. Paradoxalement, le bilan de cette pandémie pourrait bien être positif pour les gamins.  

Mais je suis prof de lycée. Je ne sais pas ce qu'il en a été au collège. J'avoue qu'on appréhende les futurs secondes de ces deux prochaines années.  

Très intéressant, et encourageant, ton retour d'expérience.  :jap:  

n°63738103
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 20:50:36  answer

stanzeflasche a écrit :

[:zigg]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20398  20399  20400  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)