Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11907  11908  11909  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61236571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

On a le cas du Pérou pour estimer la surmortalité en l'absence de soins puisqu'on a :
Le chiffre théorique des morts avec soins
L'absence de soins dans le pays
Le chiffre réel des morts dans le pays, sans soins.

à part la pauvreté du système de santé qui est une certitude dans ce pays, tout le reste est très très incertain.

Je pense qu'il n'y a pas de réponse scientifique à la question "quelle mortalité si on laissait tout filer en France ?" et que c'est la raison pour laquelle les scientifiques n'ont pas tenté une réponse. Et du point de vue politique, tu ne trouveras personne pour dire que la mortalité ferait x3 du simple fait du manque de moyens (sachant qu'en Suède, pas de confinement mais pas non plus de saturation du système hospitalier).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 15:38:43  profilanswer

n°61236573
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-11-2020 à 15:38:55  profilanswer

Mange pas tout  [:basongwe:1]

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 04-11-2020 à 15:53:26
n°61236609
ftikai
Posté le 04-11-2020 à 15:42:19  profilanswer

yarien, masque, liberté... ça me dit quelque chose cette combinaison de mots.  

Il ne manque plus que 'confiner les vieux' et 'hcq' pour que ce soit bingo.

n°61236612
Schezario
Posté le 04-11-2020 à 15:42:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un politique, à leur place, il aurait fait pareil ou pire. Cette majorité va a veau l'eau de toutes façons, ou étaient les députés LREM ?

Et franchement, ce qu'a fait l'opposition ne prêtait à aucune conséquence, un peu de fun dans le taf, ca ne fait jamais de mal :o

Pire excuse ever. Et après on s'étonne que les gens se désintéressent de la politique.

n°61236614
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-11-2020 à 15:42:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Mange pas tout laisse en moi un peu  [:basongwe:1]

ils sont caramélisés, attention si dentier !!!

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61236634
Tammuz
Posté le 04-11-2020 à 15:44:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Mange pas tout laisse en moi un peu  [:basongwe:1]

[:mike hoksbiger:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61236636
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 15:44:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à part la pauvreté du système de santé qui est une certitude dans ce pays, tout le reste est très très incertain.

Je pense qu'il n'y a pas de réponse scientifique à la question "quelle mortalité si on laissait tout filer en France ?" et que c'est la raison pour laquelle les scientifiques n'ont pas tenté une réponse. Et du point de vue politique, tu ne trouveras personne pour dire que la mortalité ferait x3 du simple fait du manque de moyens (sachant qu'en Suède, pas de confinement mais pas non plus de saturation du système hospitalier).

Il n'y a peut-être pas de réponse précise mais ce n'est pas une raison pour faire comme Ernestor et dire que c'est x1, c'est forcément supérieur sinon ça voudrait dire que les soins ne permettent pas d'éviter des décès, ce serait absurde.

n°61236646
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2020 à 15:44:47  profilanswer

Moi, ça ne me fait plus rire à ce niveau-là :sweat:

Quel gouvernement de maýrde

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61236649
It_Connexi​on
Posté le 04-11-2020 à 15:45:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la collègue de ma femme dont elle était cas contact en est à sa 3° semaine d'arrêt.
elle s'en sort pas. tous les jours un nouveau symptôme.
très grosse fatigue, douleurs abdo, crampes musculaires, fièvre, beaucoup de mal à respirer.
38 ans. vie saine. bouffe bio. :(

Merde courage à elle, c'est une saloperie cette COVID  :(

n°61236654
PlayTime
Posté le 04-11-2020 à 15:45:24  profilanswer

Aux us, c'est plus simple, les patients covid ne vont même pas à l'hôpital, donc pas de surmortalité en dehors de celle sur le covid en lui même. Il faudrait savoir précisément combien de patients en ratio /1000 en France ont réellement été sauvé à m+3 grâce à leur passage à  hôpital.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 15:45:24  profilanswer

n°61236659
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-11-2020 à 15:45:41  profilanswer

popeye0 a écrit :

fallait faire barrage :o  [:kermodei]

---------------
n°61236662
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2020 à 15:46:01  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est la situation qui est merdique

n°61236666
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2020 à 15:46:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas ce que ça a de con que d'attirer l'attention sur le délire autoritaire de Macron:
- prise de décisions placée sous secret défense (pour éviter les poursuites en justice)
- absence de débat au parlement

De quoi ? Quelles poursuites en justice ? Il a pas un truc qui s'appelle l'immunité présidentielle, justement pour les décisions qu'il prend en tant que président ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61236670
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-11-2020 à 15:46:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merde courage à elle, c'est une saloperie cette COVID  :(

je la connais pas personnellement mais merci pour elle  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61236678
PlayTime
Posté le 04-11-2020 à 15:47:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la collègue de ma femme dont elle était cas contact en est à sa 3° semaine d'arrêt.
elle s'en sort pas. tous les jours un nouveau symptôme.
très grosse fatigue, douleurs abdo, crampes musculaires, fièvre, beaucoup de mal à respirer.
38 ans. vie saine. bouffe bio. :(

Une idée comment elle a été contaminée ? Grosse charge virale car pas de masques lors de la contamination et du temps passés avec els contaminants ? Elle était dans une période où elle était un peu fatiguée ? Aération régulière de là où elle vit / travaille ?

C'est ce qui nous manque le plus ce genre d'infos mais comme la plupart des gens mentent en disant oui je comprends pas, je fais toujours super attention, alors que dans la réalité ce n'est le cas que d'un très faible nombre...

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 04-11-2020 à 15:48:15
n°61236679
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-11-2020 à 15:47:28  profilanswer

n°61236682
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:47:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Il n'y a peut-être pas de réponse précise mais ce n'est pas une raison pour faire comme Ernestor et dire que c'est x1, c'est forcément supérieur sinon ça voudrait dire que les soins ne permettent pas d'éviter des décès, ce serait absurde.

J'ai pas l'impression que ce soit ce qu'il dit, il dit plutôt que la question que tu poses n'a pas vraiment d'intérêt.

---------------
rm -rf internet/
n°61236696
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:48:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

Aux us, c'est plus simple, les patients covid ne vont même pas à l'hôpital, donc pas de surmortalité en dehors de celle sur le covid en lui même. Il faudrait savoir précisément combien de patients en ratio /1000 en France ont réellement été sauvé à m+3 grâce à leur passage à  hôpital.

m+3 ?

---------------
rm -rf internet/
n°61236702
karaya
Posté le 04-11-2020 à 15:48:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Sous la pression ?
Il craque parce qu'il revient du terrain, que c'est la merde, et que pendant ce temps-là, des députés s'en branlent et font de l'opposition bête et méchante, en se foutant totalement de ce qui se passe en dehors de leur bulle.

Remplacer le mot "des députés" par le pseudo HFR de votre choix, ce que vous lirez est étonnant ^^

n°61236704
PinkFloyd3​1
Posté le 04-11-2020 à 15:48:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

Une idée comment elle a été contaminée ? Grosse charge virale car pas de masques lors de la contamination et du temps passés avec els contaminants ?  

C'est ce qui nous manque le plus ce genre d'infos mais comme la plupart des gens mentent en disant oui je comprends pas, je fais toujours super attention, alors que dans la réalité ce n'est le cas que d'un très faible nombre...

probablement via son mari qui l'aurait lui-même chopé à son boulot (je sais pas ce qu'il fait).
les gamins n'ont rien eux

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61236705
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-11-2020 à 15:49:01  profilanswer

mois + 3

---------------
n°61236719
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:49:54  profilanswer

cd5 a écrit :

De quoi ? Quelles poursuites en justice ? Il a pas un truc qui s'appelle l'immunité présidentielle, justement pour les décisions qu'il prend en tant que président ?

Le président oui, mais pas les ministres. Il y a déjà plein de plaintes contre eux, clairement la tactique récente de tout faire en conseil de défense (plutôt qu'en conseil des ministres) c'est pour ne pas donner d'éléments à la justice.  

Et personnellement je trouve cela très inquiétant, même si on approuve à 100% leur gestion de la crise.

---------------
rm -rf internet/
n°61236725
kray
Bad show?
Posté le 04-11-2020 à 15:50:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

SOURCE, PREUVE.  

Ensuite, personne est assez débile dans le pays pour laisser tout le monde crever sans soin. Ca tu l'as toujours pas intégré vu que t'es prêt à laissez crever tous les malades de plus de 60 ans.

Allez, j'essaie de synthétiser, ça me fait du mal de voir des gens qui ont l'air intelligent se mettre dessus. :(  

Laska- dit que les 400K morts ne comprennent pas la surmortalité. Son analyse me parait juste : le calcul qu'il fait donne les 400k, et il ne tient pas compte de la surmortalité. Il faut donc apporter une preuve que ce qu'il dit est faux. Donc juste à preuve du contraire, les 400k annoncés par le président ne tiennent pas compte de la surmortalité.

Le chiffre de surmortalité de x3 est en effet non prouvé (parce qu'on ne peut pas se comparer si simplement au Pérou), donc là c'est à Laska de détailler un peu plus son calcul.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°61236763
Tammuz
Posté le 04-11-2020 à 15:52:42  profilanswer

boumbo a écrit :

[:kaolav] édité

Oui, mais malheureusement c'est pour rajouter une faute.   [:moonbloood:3]  

Spoiler :

Laisse m'en un peu.   [:moundir]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61236783
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2020 à 15:54:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le président oui, mais pas les ministres. Il y a déjà plein de plaintes contre eux, clairement la tactique récente de tout faire en conseil de défense (plutôt qu'en conseil des ministres) c'est pour ne pas donner d'éléments à la justice.  

Et personnellement je trouve cela très inquiétant, même si on approuve à 100% leur gestion de la crise.

Tu m'étonnes, ils doivent trembler de peur devant la cour de justice de la république :o  

https://www.village-justice.com/art [...] 35051.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61236790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2020 à 15:54:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Il y a des faux positifs, mais symptomatiques, donc probablement positifs à une maladie qu'on évitera de propager.

J'ai pris ça en compte en considérant 10% de tousseurs chez les non-covidés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61236809
PlayTime
Posté le 04-11-2020 à 15:55:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

probablement via son mari qui l'aurait lui-même chopé à son boulot (je sais pas ce qu'il fait).
les gamins n'ont rien eux

Ils ont fait chambre à part et se sont évités au maximum une fois qu'ils ont compris qu'ils avaient le covid tous les deux ? Car ça me semble vraiment important, ou en tout cas ça ne coûte rien, pour limiter la charge virale et le risque de faire un covid grave. J'entends bcp plus de couples où l'un des deux font un covid méchant en ayant continué de vivre quasi normalement ensemble (pas de masques, chambre séparé,..) que de personne seule.

n°61236816
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 15:56:14  profilanswer

kray a écrit :

Allez, j'essaie de synthétiser, ça me fait du mal de voir des gens qui ont l'air intelligent se mettre dessus. :(  

Laska- dit que les 400K morts ne comprennent pas la surmortalité. Son analyse me parait juste : le calcul qu'il fait donne les 400k, et il ne tient pas compte de la surmortalité. Il faut donc apporter une preuve que ce qu'il dit est faux. Donc juste à preuve du contraire, les 400k annoncés par le président ne tiennent pas compte de la surmortalité.

Le chiffre de surmortalité de x3 est en effet non prouvé (parce qu'on ne peut pas se comparer si simplement au Pérou), donc là c'est à Laska de détailler un peu plus son calcul.

[:shimay:1]  [:shimay:1]  

Effectivement, il y a des choses à détailler, notamment une, maintenant que tu me donnes l'opportunité d'avancer.
La surmortalité en cas d'absence de soins peut dépendre de facteurs comme l'âge des personnes. La population du Pérou étant différente de celle de la France, il est évidemment possible que ce facteur soit légèrement différent.
Cependant, en l'absence de données plus précises, c'est le meilleur calcul qu'on puisse faire, et il donne un ordre d'idées de ce qui se passerait en l'absence de mesures, gouvernementales et individuelles.

n°61236846
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-11-2020 à 15:58:22  profilanswer

daouar a écrit :

Très mauvais exemple, les US ont subventionné Kodak de manière détournée pour qu'ils continuent à faire du film :D

Donc tu peux toujours alimenter ta caméra super 8 en film Kodak : https://www.kodak.com/en/motion/page/super-8

:whistle:

Kodak est supposé se mettre à fabriquer du médoc générique aux US, dont de l'HCQ. Ils ont négocié un prêt de $765M avec le gouvernement en mai (mai, c'était aussi la période où Trump faisait la pub pour l'HCQ) pour financer cette transformation. Toujours en mai, les dirigeants de Kodak se sont dits qu'il serait opportun de s'attribuer une louche de stock-options supplémentaire, en plus de celles normalement distribuées en janvier.

Le cours a flambé un peu avant les annonces officielles, avant de retomber. Et certains dirigeants ont pu lever leurs stock-options (ou une partie de) au bon moment.

La SEC investigue sur tout ce binz. Tout est en suspens du coup.

Citation :

Kodak is now under investigation by the US Securities and Exchange Commission, The Wall Street Journal reported Aug. 4 citing unnamed sources. The SEC investigation is reportedly due to Kodak's shares spiking when news of the government loan broke last week, and then dropping on Monday due to a dilution in Kodak stock. This led to Kodak executives potentially unlocking a windfall via their stock option grants, WSJ said -- and some of those grants were given on July 27, a day before the $765 million loan was announced by the Development Finance Corporation.

https://www.cnet.com/news/kodak-get [...] loroquine/

Citation :

Kodak said Friday it was conducting an internal review of recent activity by the company in connection with a $765 million loan it would receive under the Defense Production Act to produce pharmaceuticals. The company’s stock price surged in the days before the deal was announced, CBS News reported, leading Sen. Elizabeth Warren (D-MA) to call for the Securities and Exchange Commission to investigate whether there were any instances of insider trading.

https://www.theverge.com/2020/8/8/2 [...] hloroquine

Citation :

Plus gênant, un soupçon de délit d'initié pèse sur les dirigeants. En mai, alors que Kodak est en négociations avec le gouvernement américain pour la production de médicaments, 240.000 stock-options sont distribuées aux membres du conseil d'administration, un ajout inédit à sa distribution habituelle d'actions en janvier.

Le gendarme boursier américain (Securities and Exchange Commission, SEC) vient en outre de lancer une enquête sur ce soudain rebond boursier et sur l'activité inhabituelle autour du titre Kodak, juste avant l'annonce de l'accord. Le Wall Street Journal suggère que des télévisions locales avaient peut-être fait fuiter la nouvelle avant la fin de l'embargo.

https://korii.slate.fr/biz/kodak-pe [...] ts-enquete

Message édité par pascaldeuxzero le 04-11-2020 à 20:41:16
n°61236864
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-11-2020 à 15:59:00  profilanswer

Non. Il y a eu des mesures en Suède, et il continue d'y en avoir. Repost de moi même pour tous les relous de la Suède c'est magique :

2 mars : interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes.
14 mars : les Suédois sont invités à renoncer aux voyages "non nécessaires" à l’étranger. (inviter en suédois, c'est comme interdire pour un Français :o )
18 mars : fermeture des lycées et des universités.
19 mars : fermeture des frontières suédoises
19 mars toujours : seul le service à table reste autorisé dans les bars, les cafés, les restaurants et les boîtes de nuit (le service au comptoir est habituel en Suède).
29 mars : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes (encore en vigueur, pas de levé de l'interdiction en été comme chez nous).
1 avril (et jusqu’au 31 décembre 2020) : les autorités demandent de rester à la maison en cas de rhume même léger, se laver les mains, favoriser la distanciation sociale le plus possible et éviter les heures de pointe dans les transports, renoncer aux différentes festivités et aux déplacements inutiles, et privilégier le télétravail lorsque c’est possible. Toujours rien d'imposé, mais le respect des consignes est fort en Scandinavie.  

Et depuis la seconde vague :

5 octobre : l'agence de santé publique demande aux salariés de travailler au maximum de chez eux
22 octobre : les mesures de prudence et distanciation demandés aux plus de 70 ans sont étendues à tout le monde
30 octobre : Pour les régions les plus peuplés, demande ferme de limiter ses sorties dans les lieux publics, de télétravailler au maximum et éviter les réunions, les apéros et les heure de pointes dans les transports. Le lendemain, -10% de voyageurs dans les TEC. Un site permet aux suédois de regarder si leur station de transport est saturé ou pas avant de s'y rendre.
31 octobre : beaucoup d'église n'ouvrent pas pour les messes de Toussaint.
3 novembre : interdiction des groupes de plus 8 personnes dans les restaurants

Source : https://www.thelocal.se/20200902/co [...] e-part-two

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61236872
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2020 à 15:59:39  profilanswer

Citation :

[les étudiants] se plaignent surtout d’avoir à passer des journées entières devant leur ordinateur,  et à ce sujet ils disent que leur attention est moins bonne en fin de séance

:D

n°61236877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 16:00:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu m'étonnes, ils doivent trembler de peur devant la cour de justice de la république :o  

https://www.village-justice.com/art [...] 35051.html

c'est justement parce qu'en pratique ils ne risquent pas grand-chose (ou alors seulement 50 ans après) que cette histoire de conseil de défense est parfaitement inacceptable.

Qu'il y ait du secret défense dans la lutte contre le terrorisme, oui. Dans la lutte contre un virus, non.

---------------
rm -rf internet/
n°61236890
PinkFloyd3​1
Posté le 04-11-2020 à 16:01:02  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ils ont fait chambre à part et se sont évités au maximum une fois qu'ils ont compris qu'ils avaient le covid tous les deux ? Car ça me semble vraiment important, ou en tout cas ça ne coûte rien, pour limiter la charge virale et le risque de faire un covid grave. J'entends bcp plus de couples où l'un des deux font un covid méchant en ayant continué de vivre quasi normalement ensemble (pas de masques, chambre séparé,..) que de personne seule.

là tu m'en demande trop :)
ce sont des détails que je n'ai pas [:spamafote]
mais ta question est pas idiote du tout

Message édité par PinkFloyd31 le 04-11-2020 à 16:02:10

---------------
n°61236891
daouar
Posté le 04-11-2020 à 16:01:05  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est ce que fait Jean Marc Jancovici et il a un cabinet d'expertise à succès qui conseille les plus grandes entreprises et a été validé par le gouvernement en étant membre du haut conseil pour le climat.
Il t'expliquerait mieux que moi la pertinence de faire des calculs rapides, peut-être pas aussi perfectionnés que ce que peuvent sortir les meilleurs spécialistes du domaines, mais qui donnent tout de suite un très bon aperçu du problème.
Tu peux regarder aussi "estimation de Fermi"

Il parle aussi de facteur pi pour les chiffrages, tu peux donc multiplier par 3,14.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61236892
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 16:01:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

ça ne coûte rien ? chambre à part c'est pas toujours possible...

---------------
rm -rf internet/
n°61236896
Tuxerman12
Posté le 04-11-2020 à 16:01:28  profilanswer

kray a écrit :

Quand on se prend un tsunami sur la gueule, tout le monde est mouillé, même ceux qui ne savent pas nager. Donc oui dans les 400k morts, il y en aurait une partie, très faibles, qui seraient morts d'autres causes de toute façon.

n°61236905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 16:02:13  profilanswer

Laska- a écrit :

[:shimay:1]  [:shimay:1]  

Effectivement, il y a des choses à détailler, notamment une, maintenant que tu me donnes l'opportunité d'avancer.
La surmortalité en cas d'absence de soins peut dépendre de facteurs comme l'âge des personnes. La population du Pérou étant différente de celle de la France, il est évidemment possible que ce facteur soit légèrement différent.
Cependant, en l'absence de données plus précises, c'est le meilleur calcul qu'on puisse faire, et il donne un ordre d'idées de ce qui se passerait en l'absence de mesures, gouvernementales et individuelles.

et tu fais quoi de cette estimation ?

---------------
rm -rf internet/
n°61236915
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2020 à 16:03:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est justement parce qu'en pratique ils ne risquent pas grand-chose (ou alors seulement 50 ans après) que cette histoire de conseil de défense est parfaitement inacceptable.

Qu'il y ait du secret défense dans la lutte contre le terrorisme, oui. Dans la lutte contre un virus, non.

Je suis plutôt d'accord.
Squeezer le parlement alors qu'on a besoin de l'approbation de tous est une stratégie peu pertinente. Politiquement, il est préférable de mettre les parlementaires devant leurs responsabilités, certains feront moins les malins que sur les plateaux TV. :D

n°61236922
daouar
Posté le 04-11-2020 à 16:03:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Petite question pour tous les alarmistes du topic.
Si l'épidémie est si grave, pourquoi est-ce qu'on oblige pas le port du masque chirurgical ou répondant à une norme au moins aussi exigeante ?
Le masque tissu filtre 70% des particules vs 95% pour le chirurgical.

Les UNS2 filtrent 70%, les UNS1 filtrent 95%. Mais je suis d'accord qu'on ne devrait garder que la norme UNS2, avec un marquage obligatoire pour valider le masque et les distinguer des masques de mémé qui filtrent 10%

Et sous le nez ils ont tous le même inefficacité.

---------------
n°61236935
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 16:05:23  profilanswer

daouar a écrit :

Non. Il y a eu des mesures en Suède, et il continue d'y en avoir. Repost de moi même pour tous les relous de la Suède c'est magique :

Ces adaptations sont sans commune mesure avec un confinement.

The NBoc a écrit :

J'ai pris ça en compte en considérant 10% de tousseurs chez les non-covidés.

Juste au cas où, on parle de faire un test même si on ne tousse pas, en forçant une toux.

The NBoc a écrit :

Petit calcul pour illustrer le propos et la difficulté d'utiliser des détecteurs peu spécifiques dans ce genre de situations :

Exemple : dans le pays y a 1 millions de covidés, 69 millions de non covidés. 50% des covidés toussent, 10% des non-covidés (ça arrive de tousser, surtout en hiver...). Taux de vrais positif chez les tousseurs covidés de 98% comme annoncé mais taux de faux positifs chez les tousseurs non-covidé de 50% (quand on annonce 98% de TPR sans parler du FPR, c'est en général qu'on a tuné le seuil de détection très bas sur la courbe de récepteur... :D). Au final, ces conditions donnent TP = 1 000 000 * 0.5 * 0.98 = 490 000 et FP = 69 000 000 * 0.1 * 0.5 = 3 450 000. Et ça, ça donne un taux de fausses découvertes FP/(FP+TP) de 88%.

Dans ce cas là, tu aurais :
0% de faux positif dans les asymptomatiques négatifs : quelques personnes à peine sont privées de sortie injustement
6.9 millions de non covidés toussent (symptomatiques) donc 1.5% de ceux là = 100 000 personnes doivent rester à la maison alors qu'elles toussent sans covid mais d'autre chose
1 millions de covidés, dont 800 000 asymptomatiques et 200 000 symptomatiques (pour l'exemple).  
12 000 covidés sont faux négatifs et donc en liberté
136 000 personnes sont positives non détectées et sont en liberté.

Le résultat est tout à fait satisfaisant car :
Très faible proportion de la population confinée sans raison (0.15%)
Division par 6 du nombre de covidés en circulation libre, donc potentielle division par 6 du R, c'est à dire maitrise très probable de l'épidémie.

Si tout marche comme prévu, c'est de l'ordre de la solution miracle ce truc hein :)

n°61236944
Tuxerman12
Posté le 04-11-2020 à 16:06:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

SOURCE, PREUVE.  

Ensuite, personne est assez débile dans le pays pour laisser tout le monde crever sans soin. Ca tu l'as toujours pas intégré vu que t'es prêt à laissez crever tous les malades de plus de 60 ans.

Si t'as pas de matos réa + personnel dispo, tu ne peux pas faire de miracles. Si on arrive à absorber 10k réa en simultané, 50k je n'y crois pas trop, il y en aurait la moitié au moins sur le carreau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11907  11908  11909  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)