Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20167  20168  20169  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63672976
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-08-2021 à 21:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

walkersjh a écrit :

Cite moi un pays européen ou occidental qui interdit à ses citoyens d'accéder à l'hopital public sans pass sanitaire / test pcr et je dirais ok.

Le Danemark : https://www.aleris-hamlet.dk/en/pat [...] ronavirus/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 21:24:00  profilanswer

n°63672982
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-08-2021 à 21:25:00  profilanswer

-jean5- a écrit :

Les vrais médecins c'est ceux qui disent comme toi ? Les autres c'est les femmes de ménage ? (si c'est le cas vous payez cher la femme de ménage  [:blepe:8])  

J'aimerais bien qu'ils viennent et voir ce qu'ils diront du fait qu'on refuse des soins à des patients.
J'ai plutôt foi en mes confrères pour dresser une ligne infranchissable ici.  

Vous êtes au courant que même les taulards ont le droit à des soins ? Même les terroristes ont accès aux soins ? Dans de mauvaises conditions bien sûr mais personne ne leur interdit de voir un médecin.

On refuse les soins à personne. Faudra juste un test PCR à l'entrée. Je pense que l'hôpital doit en avoir en stock. :o Sinon tu pourrais présenter cette solution à tes collègues. Ça mangera pas de pain.

n°63672986
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 03-08-2021 à 21:25:58  profilanswer

daouar a écrit :

Non, il a fallu plusieurs mois pour qu'on soit certain que c'était efficace et non inutile voir nocif.

Lors de la première vague, on n'en filait pas du tout, de peur d'aggraver les infections. Le tweet de Veran à propos des AINS n'a probablement pas aidé.
Depuis la publication des résultats de l'étude DISCOVERY, les recommandations sont de filer de la dexa le plus tard possible.
(Ce qui n'est, encore une fois, pas une bonne idée https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33779109/ )
Je me demande si aujourd'hui on en donne à ceux qui sont sous oxygène, en VNI, ou si on attend que leurs poumons soient flingués et qu'il faille les intuber ...

daouar a écrit :

Même problématique, ça cherche, et pour le ciclesonide c'est pas dingue :  
https://www.investegate.co.uk/artic [...] 20000H7401

Citation :

A relevant secondary efficacy endpoint reaching statistical significance (p=0.0301) was the 70% reduction observed in the ciclesonide arm versus 30% in the placebo arm of patients with subsequent emergency department visits or hospital admissions for reasons attributable to COVID-19 by Day 30.

Je dis pas que ce sont des traitements miracle.  
Mais ils semblent à même de fortement réduire les hospitalisations, et peut-être les réas et les décès.
Ce sont des molécules largement disponibles, dont les effets secondaires sont bien connus.
Que quelqu'un fasse un essai clinique dans un gros CHU.
Si ça fonctionne, ça se verra rapidement en voyant la proportion de covidés envoyés en réa, et si ça fonctionne pas, ils passeront quand-même à la dexa ...

n°63672987
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2021 à 21:26:14  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça donne quoi les sondages ou prévision niveau vaccination en Belgique ?

Ben y avait un sondage qui disait que 50% des ados souhaitaient se faire vacciner et 30% ayant déjà pris rdv.

Ici y plus que deux fois par semaine le bulletin épidémiologique. En gros, ca semble bien se passer.

---------------

n°63672990
daouar
Posté le 03-08-2021 à 21:26:18  profilanswer

-jean5- a écrit :

Le test ne sera plus remboursé d'ici quelques semaines. Du coup on interdira l'accès à ceux qui ne peuvent pas se le payer et refuser de se vacciner. On va choisir nos patients.

J'imagine que, sauf urgence, on va a l'hôpital sur prescription d'un médecin. Qui pourra prescrire également un test PCR, qui sera alors gratuit.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63672994
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 21:27:01  profilanswer

daouar a écrit :

J'imagine que, sauf urgence, on va a l'hôpital sur prescription d'un médecin. Qui pourra prescrire également un test PCR, qui sera alors gratuit.

Merci de remettre l'église au milieu du village.

n°63672995
UYSCUTI
Là haut
Posté le 03-08-2021 à 21:27:02  profilanswer

Il reste 5 millions de personnes à risques non vaccinées.  

Tout va bien.  [:robuchon]  

n°63672996
syfare
Posté le 03-08-2021 à 21:27:05  profilanswer

Moihey a écrit :

du coup, le pass sanitaire, c'est un épouvantail, le mettre (réellement) en place alors qu'une immense partie sera vaccinée... je cherche toujours la logique

bah justement, si c'est un epouvantail, ca marche que si il est appliqué ...
ca a marché pour ceux qui attendaient pour voir, et ca marchera également pour les derniers recalcitrant quand ils verront que c'est vraiment effectif

n°63672997
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 21:28:01  profilanswer

C'est volontairement provocateur mais je trouve ça symptomatique de notre société et intéressant de mettre les deux choses en rapport.

n°63672998
pistache52
Posté le 03-08-2021 à 21:28:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

1 cas positif -> les vaccinés restent en classe, les non-vaccinés en distanciel (avant c'était fermeture de classe et tous les élèves en distanciel)
Les parents qui ont vécu les confinements avec fermeture de classe ont intérêt à faire vacciner les ados  :D

Y a qu'à voir le taux prévisionnel des 12/18 ans vaccinés à fin Aout  
Meilleur move jamais que celui de Blanquer avec cette mesure d'éviction des non vaccinés  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 21:28:04  profilanswer

n°63672999
Tammuz
Posté le 03-08-2021 à 21:28:16  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Citation :

A relevant secondary efficacy endpoint reaching statistical significance (p=0.0301) was the 70% reduction observed in the ciclesonide arm versus 30% in the placebo arm of patients with subsequent emergency department visits or hospital admissions for reasons attributable to COVID-19 by Day 30.

Je dis pas que ce sont des traitements miracle.  
Mais ils semblent à même de fortement réduire les hospitalisations, et peut-être les réas et les décès.
Ce sont des molécules largement disponibles, dont les effets secondaires sont bien connus.
Que quelqu'un fasse un essai clinique dans un gros CHU.
Si ça fonctionne, ça se verra rapidement en voyant la proportion de covidés envoyés en réa, et si ça fonctionne pas, ils passeront quand-même à la dexa ...

Fais leur un mail, il n'y ont peut-être pas pensé.   [:rsh:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63673000
lef
100% Footix !
Posté le 03-08-2021 à 21:28:46  profilanswer

-jean5- a écrit :

Le test ne sera plus remboursé d'ici quelques semaines. Du coup on interdira l'accès à ceux qui ne peuvent pas se le payer et refuser de se vacciner. On va choisir nos patients.

L'Etat providence à un moment il faut dire stop...

n°63673007
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 21:29:35  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

On refuse les soins à personne. Faudra juste un test PCR à l'entrée. Je pense que l'hôpital doit en avoir en stock. :o Sinon tu pourrais présenter cette solution à tes collègues. Ça mangera pas de pain.

Bah si. Si le patient refuse le pcr tu le soignes pas ?

T'es au courant qu'on a pas le droit d'imposer des traitements ni des examens aux patients ?

n°63673009
Tammuz
Posté le 03-08-2021 à 21:29:50  profilanswer

daouar a écrit :

Pour une hospitalisation programmée, y a généralement une prescription médicale en effet.     [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63673010
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 21:30:36  profilanswer

daouar a écrit :

Et donc le patient qui veut se faire soigner le bras doit se faire imposer un examen ?

Pourquoi pas un test vih obligatoire pour tous les patients avant une infiltration ?

n°63673019
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2021 à 21:31:17  profilanswer

-jean5- a écrit :

C'est volontairement provocateur mais je trouve ça symptomatique de notre société et intéressant de mettre les deux choses en rapport.

Y compris en expliquant que les femmes de 50 ans n'ont pas besoin de se faire reconstruire les seins car elles n'en ont plus besoin ?

Ben voyons...  :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63673021
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-08-2021 à 21:31:30  profilanswer

Mais pourquoi ils voudraient ne pas se faire vacciner ? À part délire complotiste je vois pas.

n°63673024
lef
100% Footix !
Posté le 03-08-2021 à 21:31:41  profilanswer

-jean5- a écrit :

Et donc le patient qui veut se faire soigner le bras doit se faire imposer un examen ?

Pourquoi pas un test vih obligatoire pour tous les patients avant une infiltration ?

Il n existe pas de vaccin contre le VIH...

n°63673031
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2021 à 21:32:26  profilanswer

-jean5- a écrit :

T'es au courant qu'on a pas le droit d'imposer des traitements ni des examens aux patients ?

A quoi ça sert d'aller à l'hopital si c'est pour refuser traitements et examens ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63673033
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-08-2021 à 21:32:31  profilanswer

-jean5- a écrit :

Un patient qui a un bras cassé et qui veut pas de radio tu fais comment ?

n°63673034
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 21:32:32  profilanswer

Et si il veut pas ?

Et si il veut pas ?

Bah tant pis pour lui au bout d'un moment hein...

n°63673037
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 21:33:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour une hospitalisation programmée, y a généralement une prescription médicale en effet. [:tammuz:3]

Et donc ?
Si le patient ne veut pas se faire tester on le soigne pas parce qu'il est con ?
On peut arrêter de soigner les débiles ? Je vais faire moins de chiffre tout d'un coup et vous devriez tous commencer à faire de l'exercice et manger sainement parce que les collègues vont pouvoir écrémer leur patientèle.

n°63673038
pistache52
Posté le 03-08-2021 à 21:33:05  profilanswer

-jean5- a écrit :

Les vrais médecins c'est ceux qui disent comme toi ? Les autres c'est les femmes de ménage ? (si c'est le cas vous payez cher la femme de ménage  [:blepe:8])  

J'aimerais bien qu'ils viennent et voir ce qu'ils diront du fait qu'on refuse des soins à des patients.
J'ai plutôt foi en mes confrères pour dresser une ligne infranchissable ici.  

Vous êtes au courant que même les taulards ont le droit à des soins ? Même les terroristes ont accès aux soins ? Dans de mauvaises conditions bien sûr mais personne ne leur interdit de voir un médecin.

Mais tu es perché où ?  
Où tu as vu que l'accès aux soins serait refusé sans pass sanitaire  :lol:  

n°63673040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2021 à 21:33:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

5 millions  :ouch:  :ouch: T'es sur ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

UYSCUTI a écrit :

Ma question est simple, pourquoi, reste-t'il environ 5 millions de personnes à risques connus et identifiés non-vaccinées en France, alors qu'on casse le cul des soignants qui sortent des pires tensions, des pompiers également.  

UYSCUTI a écrit :

Il est capable de restreindre nos libertés sous contexte d'urgence sanitaire, mais pas capable de protéger par obligations les personnes à risques.  

Pas la majorité des 5 millions restantes, à priori.

UYSCUTI a écrit :

Répond à cette question simple, sans troll alors :

- Pourquoi, existe-t'il encore 5 millions de personnes à risques d'engorger nos réas non vaccinées sans que le sujet ne soit évoqué ?  

UYSCUTI a écrit :

Mais en fait oui, ce sera mieux.  

Mais, ce sera moins bien que les anglais qui eux, ont vacciné beaucoup plus de personnes avec des facteurs de risque identifiés.  

Il resterait en France, 5 millions de personnes avec un profil pouvant amener à l'hospit ou la réa.  

C'est largement assez, pour foutre la merde.  

---------------

n°63673041
Tammuz
Posté le 03-08-2021 à 21:33:38  profilanswer

-jean5- a écrit :

Comme les poumons, la bouche et le nez viendront avec le bras, il vaut mieux s'assurer qu'il ne répandra pas du virus pendant qu'on soigne son coma du coude.

---------------
n°63673042
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 21:33:57  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Un patient qui a un bras cassé et qui veut pas de radio tu fais comment ?

Justement. Il vient pas pour un covid en l'occurrence.

n°63673044
zambeze
Posté le 03-08-2021 à 21:34:34  profilanswer

Olivie a écrit :

5 millions  :ouch:  :ouch: T'es sur ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:

https://www.europe1.fr/sante/plus-d [...] ie-4059115

En particulier :

Citation :

"Encore un million de personnes de plus de 75 ans n'ont pas eu d'injection"

La létalité est à plus de 10 % pour les plus de 75 ans.

Message édité par zambeze le 03-08-2021 à 21:36:39
n°63673048
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-08-2021 à 21:35:41  profilanswer

-jean5- a écrit :

Médecins du monde c'est sensé être neutre et impartial ?
J'ai pas parlé de chirurgie purement esthétique mais de reconstruction de seins. C'est classe '' réparateur '' mais le fait est que l'objectif c'est d'améliorer l'esthétique d'un organe non vital.
Ça sort un peu de la cible initiale de l'AME qui était de procurer des soins urgents pour des pathologies graves ou contagieuses.

Je sais pas. Faudrait demander aux femmes si leur vie s'est nettement améliorée depuis qu'on leur a "réparé" un sein suite à un cancer. L'AME reste pour les femmes atteintes d'une maladie potentiellement mortelle, puisque c'est le cas pour la question qui nous occupe.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63673051
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 21:36:55  profilanswer

Sticki a écrit :

Je sais pas. Faudrait demander aux femmes si leur vie s'est nettement améliorée depuis qu'on leur a "réparé" un sein suite à un cancer. L'AME reste pour les femmes atteintes d'une maladie potentiellement mortelle, puisque c'est le cas pour la question qui nous occupe.

La reconstruction mammaire n'est pas un sujet de RCP onco. C'est un sujet de médecine esthétique. Que des femmes souffrent de leur apparence après un cancer je peux bien sur le comprendre, mais à nouveau ce n'est pas l'objet initial de l'AME.

n°63673058
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2021 à 21:38:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

A quoi ça sert d'aller à l'hopital si c'est pour refuser traitements et examens ? :D

C'est ça. :??:

Ceci dit, vu les convictions de certains, il doit y avoir des cas gratinés à soigner. :/

Ok mes reins ne fonctionnent plus mais je vous interdis de me dialyser avec votre machine du diable !

Et plus réaliste, les témoins de machin qui refusent les transfusion. "Pratique" en cas d'accident grave. :/

Message édité par CAMPEDEL le 03-08-2021 à 21:41:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63673060
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-08-2021 à 21:38:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

:D

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63673062
daouar
Posté le 03-08-2021 à 21:38:35  profilanswer

vr6 a écrit :

entrain de nettoyer les chiottes tu risques pas de prescrire grand chose............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il peut tout à fait être médecin et refuser le pass sanitaire. Faut arrêter de juger les gens de manière puérile.

---------------
n°63673064
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 21:38:57  profilanswer

daouar a écrit :

Il peut tout à fait être médecin et refuser le pass sanitaire. Faut arrêter de juger les gens de manière puérile.

Il s'est fait dégager lui.

n°63673065
Anonymouse
Posté le 03-08-2021 à 21:39:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Expliquer que les femmes n'ont pas besoin de chirurgie réparatrice des seins parce que lorsqu'elles font leur cancer elle n'en ont plus besoin, c'est des sales bougnoules c'est nauséabond (et patriarcal).

À 50 ans, une femme a besoin de ses seins parce que c'est son identité féminine.  
Si un médecin ne comprend pas ça, il faut qu'il devienne andrologue et n'en bouge plus.  :sweat:  

[:aloy]

n°63673066
zambeze
Posté le 03-08-2021 à 21:39:19  profilanswer

daouar a écrit :

n°63673073
lef
100% Footix !
Posté le 03-08-2021 à 21:40:31  profilanswer

n°63673075
-jean5-
Posté le 03-08-2021 à 21:40:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais tu es perché où ?  
Où tu as vu que l'accès aux soins serait refusé sans pass sanitaire  :lol:  

Sur ma boite mail, champion.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46145

D'ailleurs en relisant la fin, je me corrige, il ne sera pas appliqué (pour l'instant) dans quelques exceptions dont les mineurs.

n°63673079
pistache52
Posté le 03-08-2021 à 21:40:55  profilanswer

-jean5- a écrit :

Justement. Il vient pas pour un covid en l'occurrence.

Par contre, sans ces mesures, il pourrait facilement en repartir avec.

n°63673089
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-08-2021 à 21:42:25  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Plutôt 4M maintenant, 5 c'était il y a 2 semaines

n°63673091
zambeze
Posté le 03-08-2021 à 21:42:36  profilanswer

n°63673096
Tammuz
Posté le 03-08-2021 à 21:43:11  profilanswer

-jean5- a écrit :

Sur ma boite mail, champion.

D'ailleurs en relisant la fin, je me corrige, il ne sera pas appliqué (pour l'instant) dans quelques exceptions dont les mineurs.

Ah, là aussi ce sera contrôle du pass mais pas de l'identité.   [:djekyl:1]  

Donc en fait, tout le monde pourra rentrer.   [:caudacien:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20167  20168  20169  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)