Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19849  19850  19851  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63587812
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-07-2021 à 14:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Un endoctrinement.   [:negro]

Ah putain merci, je me disais que ca sonnait bizarre.  [:ddr555]  
J'édite pas, j'assume cet anglicisme dégueulasse.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 14:52:24  profilanswer

n°63587814
Geeck0
Posté le 26-07-2021 à 14:52:29  profilanswer

Cool, j'avais raté pas mal de pages samedi, je savais pas qu'il y avait une rediff prévue aujourd'hui :D
 [:hugeq:1]

n°63587817
cacatomiqu​e
Posté le 26-07-2021 à 14:52:33  profilanswer

bonjour
question par rapport au rdv du vaccin pendant les heures de travail, est-on payé lorsqu'on va se faire vacciner? la direction peut-elle imposer un congé?
 [:spaarks]

n°63587859
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-07-2021 à 14:56:03  profilanswer

Citation :

Pour moi l'antivax rationnel c'est celui qui considère qu'il ne faut pas vacciner les populations vulnérables

Tu es sûr de ça ?

Je te lis et je suis d'accord à la louche avec 90% d ce que tu dis même si tu es super aggro.

Mais parfois il y a ce genre de phrases qui se glisse dans tes pavés. Je sais pas si c'est une erreur involontaire ?

Édit: la quote a chié je répondais à markof

Message cité 1 fois
Message édité par cesar666 le 26-07-2021 à 14:59:00

---------------
VNR CAMENBERT
n°63587860
helmuth
Posté le 26-07-2021 à 14:56:09  profilanswer

n0name a écrit :

Vu que je sais que vous adorez les vidéo youtube :o

Citation :

Via Vincent Benard:

"Je signale cette excellentissime vidéo de Loïc Abadie:
- Il démonte les arguments anti vaxx en termes très pédagogiques en quelques minutes.  
- Il explique quel est le niveau de protection offert par le vaccin (bon mais pas total), et quelles inconnues subsistent (durée de protection effective mal cernée notamment).
- Il démontre avec brio que les stratégies ultra coercitives visant à vacciner toute la population sont vouées à l'échec, même si...
- ...Il démontre également avec brio que même les jeunes (15-44 ans) ont très intérêt à se faire vacciner eux aussi, tant le rapport risques/bénéfices est en faveur du vaccin.  

37 minutes de votre temps bien utilisé.

https://m.youtube.com/watch?v=-rjGt [...] e=youtu.be

Je vais regarder ça

n°63587861
idcare
Posté le 26-07-2021 à 14:56:10  profilanswer

markof a écrit :

Complètement absurde.

Encore une fois, c'est un problème politique, ce n'est pas un problème de santé. Le vrai sujet c'est la restriction des libertés qui semble disproportionnée par rapport au danger. La communication catastrophique peut être remise en cause.

Quand le vaccin est sorti j'ai été vraiment choqué par la communication. On nous a dit que le vaccin était 100% sûr, très efficace et que l'épidémie serait terminée grâce au vaccin. J'ai trouvé ça dangereux à ce moment-là car je me suis dit qu'il suffit d'un seul incident ou d'un variant qui affaiblit l'efficacité du vaccin pour que tout cela tombe à l'eau. C'est ce qui est arrivé. La suspension d'Astra Zeneca a été le summum. Comment gagner la confiance des gens en leur mentant ?

Expliquer à la population qu'on est dans une période difficile et que la solution la plus intéressante dont on dispose c'est une vaccination dont les bénéfices semblent largement compenser les risques, ça aurait été bien. On nous a vendu la fin de l'épidémie et le zéro risque.

Ca m'amuse aujourd'hui de voir des gens qui se prennent pour des professeurs de médecine qui cherchent à éduquer les gens qui sont contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. Ils sont à côté de la plaque.

Il n'y a rien d'irrationnel dans le fait de refuser la vaccination. Factuellement il n'y a pas de risques pour les populations jeunes. Si on veut être rationnel on se limite à ce fait. Vacciner toute la population c'est un choix idéologique, pas un choix rationnel. Pour moi l'antivax rationnel c'est celui qui considère qu'il ne faut pas vacciner les populations vulnérables. Le rapport bénéfice/risque est sans appel pour les plus de 60 ans et les personnes à risque. J'ai été le premier à me ruer sur les RDV pour que mes parents aient leur vaccin, ils sont vieux et je m'inquiète pour leur santé.

Tout le reste c'est beaucoup plus touchy et c'est très difficile de faire la part des choses entre ce qui est utile d'un point de vue sanitaire et la stratégie politique.

On a payé le prix de notre liberté, on ne peut s'amuser à accepter tout et n'importe quoi sans réfléchir. Et il faut être très naïf pour croire que les politiques sont innocents. Comme tout le monde ils défendent leurs intérêts. Notre boulot en tant que citoyen est de vérifier que leur action est cohérente. Il n'y a rien "d'irrationnel" dans le fait de s'interroger sur la pertinence des restrictions des libertés qui sont contradictoires avec le fondement de notre démocratie.

J'adhère au discours.

Même si cela ne reflète aucunement la majorité des gens qui se sont faits vacciner, j'ai bien rigolé quand j'ai vu tous les gens qui sont sortis du bois le jour où ils ont compris que s'ils n'étaient pas vaccinés, ils ne pourraient ni faire de ciné, ni de restaurants. Comprendre que beaucoup ne l'ont même pas fait pour leur santé, celle des gens autour d'eux ou même pour la société en général, mais plutôt pour leur loisir est quelque part un peu consternant.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°63587863
deweychat
Posté le 26-07-2021 à 14:56:18  profilanswer

Je vais pas répondr eà tout tes pav&s mais globalement tu dis que c'est un problème politique, non. Ici on parle science et c'est tout, y'a que les antivax pour venir faire croire que c'est un problème politique alors qu'on parle juste d'une pandémie et de son vaccin.

markof a écrit :

Expliquer à la population qu'on est dans une période difficile et que la solution la plus intéressante dont on dispose c'est une vaccination dont les bénéfices semblent largement compenser les risques, ça aurait été bien. On nous a vendu la fin de l'épidémie et le zéro risque.

Comme si ça n'avait pas été fait chaque jour depuis des mois  :ange:  

markof a écrit :

Il n'y a rien d'irrationnel dans le fait de refuser la vaccination. Factuellement il n'y a pas de risques pour les populations jeunes. Si on veut être rationnel on se limite à ce fait. Vacciner toute la population c'est un choix idéologique, pas un choix rationnel. Pour moi l'antivax rationnel c'est celui qui considère qu'il ne faut pas vacciner les populations vulnérables. Le rapport bénéfice/risque est sans appel pour les plus de 60 ans et les personnes à risque. J'ai été le premier à me ruer sur les RDV pour que mes parents aient leur vaccin, ils sont vieux et je m'inquiète pour leur santé.

Tout ça est completement faux, d'autant que tu ne parle que des jeunes mais ici ce qui fait rager surtout ce sont les vieux à risque ou les soignants non vax, jeunes oui mais au contact des populations à risque.

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 26-07-2021 à 14:57:03
n°63587865
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-07-2021 à 14:56:21  profilanswer

markof a écrit :

Complètement absurde.

Encore une fois, c'est un problème politique, ce n'est pas un problème de santé. Le vrai sujet c'est la restriction des libertés qui semble disproportionnée par rapport au danger. La communication catastrophique peut être remise en cause.

Quand le vaccin est sorti j'ai été vraiment choqué par la communication. On nous a dit que le vaccin était 100% sûr, très efficace et que l'épidémie serait terminée grâce au vaccin. J'ai trouvé ça dangereux à ce moment-là car je me suis dit qu'il suffit d'un seul incident ou d'un variant qui affaiblit l'efficacité du vaccin pour que tout cela tombe à l'eau. C'est ce qui est arrivé. La suspension d'Astra Zeneca a été le summum. Comment gagner la confiance des gens en leur mentant ?

Ca m'amuse aujourd'hui de voir des gens qui se prennent pour des professeurs de médecine qui cherchent à éduquer les gens qui sont contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. Ils sont à côté de la plaque.

Tout le reste c'est beaucoup plus touchy et c'est très difficile de faire la part des choses entre ce qui est utile d'un point de vue sanitaire et la stratégie politique.

On a payé le prix de notre liberté, on ne peut s'amuser à accepter tout et n'importe quoi sans réfléchir. Et il faut être très naïf pour croire que les politiques sont innocents. Comme tout le monde ils défendent leurs intérêts. Notre boulot en tant que citoyen est de vérifier que leur action est cohérente. Il n'y a rien "d'irrationnel" dans le fait de s'interroger sur la pertinence des restrictions des libertés qui sont contradictoires avec le fondement de notre démocratie.

Ils critiquent les anti vax, et tu réponds en parlant des anti pass sanitaire. Donc vous ne parlez pas de la même chose.

Perso je suis pro vaccin mais anti pass sanitaire.

n°63587872
ddlabrague​tte
Posté le 26-07-2021 à 14:57:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

bonjour
question par rapport au rdv du vaccin pendant les heures de travail, est-on payé lorsqu'on va se faire vacciner? la direction peut-elle imposer un congé?

normalement oui

n°63587873
Geeck0

markof a écrit :

Complètement absurde.

Encore une fois, c'est un problème politique, ce n'est pas un problème de santé. Le vrai sujet c'est la restriction des libertés qui semble disproportionnée par rapport au danger. La communication catastrophique peut être remise en cause...

J'adore ce genre de phrase.  
La capacité à mettre de la politique partout :love:
Heureusement que j'attend pas qu'un homme politique me dise que faire de ma santé. Si ton gourou te dit de t'exposer à une maladie pour gagner en crédit, tu vas le faire?

mood
Publicité

n°63587885
idcare
Posté le 26-07-2021 à 14:58:16  profilanswer

n0name a écrit :

Ils critiquent les anti vax, et tu réponds en parlant des anti pass sanitaire. Donc vous ne parlez pas de la même chose.

Malheureusement, pour beaucoup, il n'y a que deux populations visiblement : les vaccinés et les anti-vax.

[:tafa]

Message édité par idcare le 26-07-2021 à 14:59:23

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°63587889
Julian33
Posté le 26-07-2021 à 14:58:29  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'adore ce genre de phrase.  
La capacité à mettre de la politique partout :love:
Heureusement que j'attend pas qu'un homme politique me dise que faire de ma santé. Si ton gourou te dit de t'exposer à une maladie pour gagner en crédit, tu vas le faire?

Ca fait bizarrement penser aux républicains l'année dernière qui ont réussi à politiser le port du masque.

n°63587892
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2021 à 14:58:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Parce que le vaccin est efficace contre les formes graves même après une dose et même face au Delta contrairement à vos mensonges grossier.

C'est quoi le but de votre mensonge ? Dire que le vaccin n'est plus efficace ou ne sera plus efficace contre les variant?

Le but c'est de dire que la première dose de vaccin est véritablement beaucoup moins efficace avec le variant Delta, que tu peux choper le covid avant ta seconde dose, pas forcément faire de forme grace, mais que tu peux contaminer d'autres personnes qui eux pourront peut être faire des formes graves.

Il est ou le mensonge ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63587901
Geeck0
Posté le 26-07-2021 à 15:00:05  profilanswer

gsans a écrit :

Le but c'est de dire que la première dose de vaccin est véritablement beaucoup moins efficace avec le variant Delta, que tu peux choper le covid avant ta seconde dose, pas forcément faire de forme grace, mais que tu peux contaminer d'autres personnes qui eux pourront peut être faire des formes graves.

Il est ou le mensonge ?

Il faut bien faire la première injection avant de faire la seconde :o
On a peu de petite victoire contre cette pandémie. La progression de la couverture vaccinale en est une, ne la boudons pas, tout en gardant à l'esprit que le combat est loin d'être terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 26-07-2021 à 15:00:47
n°63587906
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-07-2021 à 15:00:19  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est assez dingue, chaque point de sa liste est faux putain  :lol:

Tu exagères, je suis sûr que le point sur le naturopathe est rigoureusement exact vu les conneries que racontent ces charlatans :o

n°63587910
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-07-2021 à 15:00:33  profilanswer

240-185 a écrit :

Nous vivons à une période où nous avons la chance de pouvoir s'instruire et s'informer grâce à Internet qui regorge de documentation pour comprendre le monde.
Le problème, c'est qu'ils s'informent aux mauvais endroits et que quand on le leur dit, on se fait traiter de mougeon. Fin des explications.

Le problème c'est surtout qu'il y a trop de désinformation sur des sujets aussi sensibles. Et c'est vraiment compliqué de faire le tri. Souvent c'est tellement inaccessible d'un point de vue scientifique, que tu te retrouves obligé de croire ce qui est dit sur les sites qui démontent les fake-news. Or pour un complotiste (ou assimilé) tout media officiel ou site de type fact-checker est nécessairement acquis à la cause contre laquelle ils se battent et ne font donc pas partie de leurs sources pour vérifier une information. Du coup leur seul choix est de se tourner vers des médias alternatifs dont la plupart sont véreux.

240-185 a écrit :

Quelqu'un qui ne peut pas se faire vacciner pour cause de déficience immunitaire, je peux comprendre.
Quelqu'un qui refuse le vaccin pour des raisons égoïstes avec le risque de refiler une maladie contagieuse ne mérite que le mépris. Deal with it.

Tu connais le mot "respect" et sa signification?

n°63587925
It_Connexi​on
Posté le 26-07-2021 à 15:01:31  profilanswer

Data error a écrit :

En train de mater "la course aux vaccins" de Arte.

Hyper intéressant.  

Par contre faut pas que les complotistes le voient, on y apprend qu'il y a des bouts de VIH dans le Pfizer.

Non ça n'est pas dans le Pfizer, de mémoire c'est dans le vaccin Autralien  :jap:

Edit : multi grilled  [:mike59]

Message édité par It_Connexion le 26-07-2021 à 15:02:03
n°63587928
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-07-2021 à 15:01:42  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est assez dingue, chaque point de sa liste est faux putain  :lol:

le fait que les députés sont exemptés de passe dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale est faux?  [:million dollar baby]  

n°63587933
Marcel Pit​ou
Posté le 26-07-2021 à 15:02:04  profilanswer

cacatomique a écrit :

bonjour

https://www.gouvernement.fr/la-vacc [...] e-d-emploi

Citation :

La vaccination des salariés des ERP
L’obligation du pass sanitaire pour les salariés des établissements recevant du public (ERP) ne sera effective qu’à partir du 30 août, afin de leur laisser le temps d’effectuer un parcours vaccinal complet.

Leur première injection devra être réalisée au plus tard le 1er août.

Une autorisation d’absence permettra aux salariés de se faire vacciner sur leur temps de travail, sans perte de rémunération.

Donc pour les salariés des ERP qui sont soumis aux pass sanitaire, c'est bon..., mais pour les autres salariés, je ne pense pas... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-07-2021 à 15:04:59
n°63587948
It_Connexi​on
Posté le 26-07-2021 à 15:03:05  profilanswer

Data error a écrit :

Ah en effet, mauvaise lecture de ma part.
C'est bien dommage, j'ai déjà propagé l'info sur twitter, va falloir debunker pendant 4 mois maintenant...

Déso les gars :(

:sarcastic:

n°63587954
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 26-07-2021 à 15:03:31  profilanswer

240-185 a écrit :

• Ça pique
  • Je serai indisposé dans les 24 heures suivantes
  • Le voisin de la sœur de mon beau-frère par alliance avec l'infirmière est mort après reçu l'injection
  • Je sais pas ce qu'il y a dedans (malgré les 54534534545 liens qui disent ce qu'il y a dedans)
  • Je suis pas à risque, vu le faible pourcentage de contamination de ma tranche d'âge (montrant l'ignorance du fonctionnement des probabilités)
  • J'aime pas Macron
  • J'ai lu qu'il y a de la 5G/du poison/des trucs dangereux pour l'ADN humain/autre truc sans fondement scientifique

Du VIH

n°63587963
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2021 à 15:04:32  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Il faut bien faire la première injection avant de faire la seconde :o
On a peu de petite victoire contre cette pandémie. La progression de la couverture vaccinale en est une, ne la boudons pas, tout en gardant à l'esprit que le combat est loin d'être terminé.

Je suis d'accord, faut juste être realiste, et ne pas gueuler game over game over à tout bout de champs.

La réalité de la moindre efficacité de la première dose existe. Ce sont des études qui sont sorties, on invente rien...

Et double dose c'est grosse efficacité.

---------------
n°63587965
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-07-2021 à 15:04:40  profilanswer

240-185 a écrit :

• Ça pique
  • Je serai indisposé dans les 24 heures suivantes
  • Le voisin de la sœur de mon beau-frère par alliance avec l'infirmière est mort après reçu l'injection
  • Je sais pas ce qu'il y a dedans (malgré les 54534534545 liens qui disent ce qu'il y a dedans)
  • Je suis pas à risque, vu le faible pourcentage de contamination de ma tranche d'âge (montrant l'ignorance du fonctionnement des probabilités)
  • J'aime pas Macron
  • J'ai lu qu'il y a de la 5G/du poison/des trucs dangereux pour l'ADN humain/autre truc sans fondement scientifique

• C'est therapie genique experimentale.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63587971
Julian33
Posté le 26-07-2021 à 15:05:07  profilanswer

Lancelot** a écrit :

le fait que les députés sont exemptés de passe dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale est faux?  [:million dollar baby]  

Dans sa liste il parle d'exemption tout court. A priori les députés ne sont pas exemptés de pass sanitaire ailleurs que dans l'AN.

n°63587981
Tammuz
Posté le 26-07-2021 à 15:05:53  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le problème c'est surtout qu'il y a trop de désinformation sur des sujets aussi sensibles. Et c'est vraiment compliqué de faire le tri. Souvent c'est tellement inaccessible d'un point de vue scientifique, que tu te retrouves obligé de croire ce qui est dit sur les sites qui démontent les fake-news. Or pour un complotiste (ou assimilé) tout media officiel ou site de type fact-checker est nécessairement acquis à la cause contre laquelle ils se battent et ne font donc pas partie de leurs sources pour vérifier une information. Du coup leur seul choix est de se tourner vers des médias alternatifs dont la plupart sont véreux.

Curieux raisonnement.   [:velasquez:3]  

C'est compliqué pour les complotistes de s'informer correctement car ils ne font confiance qu'aux sites complotistes.  [:francois l'anglais:8]  

La solution serait donc de créer des sites complotistes non complotistes, dans lesquels ils pourraient avoir confiance.  [:consternant:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63587987
Chips
Posté le 26-07-2021 à 15:06:18  profilanswer

gsans a écrit :

Il est ou le mensonge ?

1 dose est bel et bien efficace contre le delta rien qu'au niveau hospi et mortalité, tu t'es trompé ça arrive à tout le monde...

n°63587991
Tammuz
Posté le 26-07-2021 à 15:07:03  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Bien sûr qu'on connaît, frer.   [:mistral_ winner]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63587993
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-07-2021 à 15:07:13  profilanswer

markof a écrit :

Effectivement, les confinements qu'on a vécu depuis plus d'un an étaient une énorme restriction des libertés, peut-être disproportionnés. La vaccination peut nous permettre de retrouver ces libertés perdues (sauf pour ceux qui la refusent, évidemment)

markof a écrit :

On a jamais dit que le vaccin était 100% sur, et la fin de l'épidémie était toujours conditionnée à un niveau de vaccination suffisant pour assurer une immunité collective. Les variants ont un peu changé les chiffres, mais pas le fond du problème, les vaccins sont toujours efficaces (mais pas à 100%), et la proportion de vaccinés pour atteindre l'immunité collective a augmenté, mais je ne trouve pas que la communication a été mauvaise à ce sujet.

markof a écrit :

C'est faux, il y a des risques pour les populations jeunes. Le covid long notamment, et le risque de contaminer ses proches. Quand au rapport bénéfice/risque, il me fait bien marrer, vu que les risques du vaccin sont de quasiment zéro, je vois mal comment il pourrait être défavorable au vaccin. Au pire le vaccin ne t'aura servi à rien, au mieux il t'aura sauvé la vie.

n°63587994
Geeck0
Posté le 26-07-2021 à 15:07:17  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis d'accord, faut juste être realiste, et ne pas gueuler game over game over à tout bout de champs.  

La réalité de la moindre efficacité de la première dose existe. Ce sont des études qui sont sorties, on invente rien...

Et double dose c'est grosse efficacité.

Ca reste un bon indicateur.
Même pour les plus réticents, une fois la première piquouze faite, ils iront au bout, d'autant plus si ils ont déjà réservé leur créneau pour la seconde piquouze. 40M de primo injectés aujourd'hui, ca veut dire au moins 40M de schémas vaccinaux validés dans 1 mois.
OK avec toi sur le game over, qui tient plus du "comique" de répétition qu'autre chose.

n°63588008
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 15:08:31  answer

Je tchatche avec une nana sur une appli de rencontre.

Citation :

Mon voyage en Corée du Sud en septembre est annulé à cause de la situation sanitaire. Je me demande quand tout cela va enfin finir

Ce à quoi je réponds un truc du style "ah oui, vivement que tout le monde soit vacciné qu'on passe à autre chose"

Et là...

Citation :

Je ne suis pas de ton avis. Pour moi, la vaccination doit rester un choix personnel et non une obligation.

Je ne vais pas entrer dans ce débat car on ne sera pas d'accord, je le sens ;)

Pour moi, tout ce qui se passe actuellement relève plus de la politique que de la santé

Ah ok.

Une russe au français impeccable qui n'avait pas l'air trop con pourtant [:scipion8:7]

Bon ben next [:scipion8:3]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 15:08:59
n°63588017
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2021 à 15:09:15  profilanswer

Chips a écrit :

1 dose est bel et bien efficace contre le delta rien qu'au niveau hospi et mortalité, tu t'es trompé ça arrive à tout le monde...

Toi tu devrais relire les articles. J'arrête avec toi.

---------------
n°63588021
MagmaMDK
Posté le 26-07-2021 à 15:09:33  profilanswer

Lancelot** a écrit :

De même que les pro-vax.

Julian33 a écrit :

Tu as des exemples ?

oui un exemple pour illustrer stp

n°63588027
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-07-2021 à 15:09:56  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le respect se mérite.
Ce n'est pas un dû.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63588030
It_Connexi​on
Posté le 26-07-2021 à 15:10:09  profilanswer

jamere a écrit :

Mais vous les croisez quand vos voisins pour avoir de si longues discussions avec eux ?

Perso je parle souvent avec mes voisins  ;)

n°63588036
sligor
Posté le 26-07-2021 à 15:10:26  profilanswer

zakatana a écrit :

• C'est therapie genique experimentale.

• les assurances ne couvrent pas

• en fait des fake news il y en a des tas

Message cité 1 fois
    Message édité par sligor le 26-07-2021 à 15:10:54
    n°63588038
    Tammuz
    Posté le 26-07-2021 à 15:10:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.gouvernement.fr/la-vacc [...] e-d-emploi

Citation :

La vaccination des salariés des ERP
    L’obligation du pass sanitaire pour les salariés des établissements recevant du public (ERP) ne sera effective qu’à partir du 30 août, afin de leur laisser le temps d’effectuer un parcours vaccinal complet.

Leur première injection devra être réalisée au plus tard le 1er août.

Une autorisation d’absence permettra aux salariés de se faire vacciner sur leur temps de travail, sans perte de rémunération.

Donc pour les salariés des ERP qui sont soumis aux pass sanitaire, c'est bon..., mais pour les autres salariés, je ne pense pas... ;)

Le gouvernement a demandé depuis longtemps aux employeurs de permettre de le faire, même si ce n'est pas une obligation.

Donc la meilleure solution c'est de demander à son employeur plutôt que de venir poser la question sur HFR.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
    n°63588048
    Lancelot**
    All I do is kiteboarding
    Posté le 26-07-2021 à 15:11:14  profilanswer

markof a écrit :

Complètement absurde.

je te rejoins en tous points. Et on est bien rares à penser comme ça.
    Les gens ont tellement la tête dans le guidon (et tout a été fait pour que ce soit ainsi) qu'ils en oublient complètement de prendre du recul et de se poser les bonnes questions...

n°63588050
    Profil sup​primé
    Posté le 26-07-2021 à 15:11:23  answer

markof a écrit :

Complètement absurde.

Tu n'as pas compris,  comme beaucoup. Le but de la vaccination n'est pas d'immuniser la personne mais de diminuer la contagiosité. On s'en fou que tu risque rien, en ne te vaccinant pas tu contribue à propager la maladie et donc a empêcher qu'elle disparaisse.

n°63588056
    markof
    Posté le 26-07-2021 à 15:11:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dommage pour toi, mais c'est faux :o

du coup tout ton blabla, c'est du vent :whistle:

m'enfin on a l'habitude avec toi

Combien de morts du covid chez les jeunes sans comorbidités ?  [:clooney9]  

Certaines épidémies ont touché des jeunes, c'est pas le cas du covid.  

Après il y a la faute à pas de chance, ça va tomber sur quelques personnes mais c'est complètement insignifiant.  

Julian33 a écrit :

L'immunité collective, c'est pas un concept irrationnel il me semble.

Elle ne peut pas être atteinte l'immunité collective. Il y a des gens qui se déplacent tout le temps à l'autre bout du monde qui ramènent des variants, on peut être contaminés quand on est vacciné... La vaccination elle-même semble ne pas être si efficace qu'on le dit.

L'immunité collective c'est un mirage. Israël y avait cru, mais ça me semble difficile de le vendre en tant que tel.

Le vaccin pour freiner la propagation et protéger les populations vulnérables j'y crois. Le vaccin qui va arrêter l'épidémie, je trouve ça un peu fort. Et quand le gouvernement veut faire porter la responsabilité de l'impossibilité du vaccin à arrêter l'épidémie je trouve ça dangereux.

idcare a écrit :

J'adhère au discours.

Même si cela ne reflète aucunement la majorité des gens qui se sont faits vacciner, j'ai bien rigolé quand j'ai vu tous les gens qui sont sortis du bois le jour où ils ont compris que s'ils n'étaient pas vaccinés, ils ne pourraient ni faire de ciné, ni de restaurants. Comprendre que beaucoup ne l'ont même pas fait pour leur santé, celle des gens autour d'eux ou même pour la société en général, mais plutôt pour leur loisir est quelque part un peu consternant.

Ce sont eux les plus inquiétants et ils sont nombreux. Ca prouve que c'est pas très difficile pour un gouvernement de restreindre les libertés de la population.

deweychat a écrit :

Je vais pas répondr eà tout tes pav&s mais globalement tu dis que c'est un problème politique, non. Ici on parle science et c'est tout, y'a que les antivax pour venir faire croire que c'est un problème politique alors qu'on parle juste d'une pandémie et de son vaccin.

Je ne suis pas médecin, toi non plus j'imagine. La science ça se discute à travers des rédactions de publications, soumises au jugement des experts et c'est pas sur HFR. C'est pas très compliqué de comprendre ce qu'est un vaccin, tout le monde sait lire les gros titres de la presse qui reprennent les communiqués de presse des labos avec des stats d'efficacité dignes d'un résultat aux élections d'un dictateur africain. Les pro vax sans aucune légitimité scientifique qui répètent comme des robots ce qu'ils ont entendu sur BFM en pensant éduquer des mongoles anti vax, c'est risible.  

n0name a écrit :

Les deux sont liés. Le pass sanitaire met une énorme pression sur la vaccination.  

Je suis contre la restriction des libertés individuelles. Donc le fait d'imposer directement ou indirectement la vaccination me dérange.

Comme je l'ai expliqué samedi, je suis particulièrement révolté contre le pass sanitaire en l'état car il crée des tensions dans la population. J'aurais préféré que Macron assume et opte pour la vaccination obligatoire. Les gens auraient été en colère contre lui, auraient tout balancé pendant 2/3 semaines et progressivement tout le monde se serait calmé à cause des sanctions dissuasives.

Moi je suis ouvert à tout tant que c'est bien fait. Je préfère un despotisme éclairé à une démocratie bancale.

mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19849  19850  19851  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
    Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
    Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
    Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
    Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
    Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)