Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19848  19849  19850  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63587482
Phil Traer​e
Posté le 26-07-2021 à 14:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon 37min c'est trop long pour les cerveaux des anti-vaxx  [:zest-o:3]  

Ils buggueront avant

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 14:24:51  profilanswer

n°63587484
sligor
Posté le 26-07-2021 à 14:25:09  profilanswer

n0name a écrit :

Ca avait été quand même prouvé que la vitamine D était bonne pour limiter les formes graves non ?

il me semble que non, sauf carence

n°63587494
pik3
Posté le 26-07-2021 à 14:25:56  profilanswer

teiris a écrit :

Oui mais les vrai antivax sont imperméables à un discours rationnel.  

Dans le meilleur des cas ils ont plus peur d'un risque sur 10 millions d'une thrombose pris volontairement, qu'un risque sur 10 000 de mourir et qu'un sur 10 d'un Covid long pris involontairement (le hasard de la contamination)  

Dans le pire des cas t'es un vendu, il y a déjà 150000 morts du vaccin en France, dans 3 ans tous les vaccines vont mourir et un Nuremberg 2 aura lieu.

:jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63587500
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-07-2021 à 14:26:11  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je suis d'accord que le sujet est clivant, c'est marrant ici sur ce topic car on peut s'envoyer des trucs à la gueule dans conséquence irl) débattre avec des gens majoritairement sensé, ptet avec une idéologie mais sensés. Ça nous occupe pendant l'apéro/la cuisson des pâtes/le bain de gosses/nos insomnies. Et puis parfois on blague, on déroule notre kekette mais sur ce topic il n'y a pas de conséquence à être en désaccord.

Mais avec la famille il y a tellement de sujets importants (où.oknpasse Noël, le divorce du frère, l'éducation des gosses, l'héritage de papi/Mami qui viennent de dcd...) Qui divisent déjà...
(Avec les collègues, voisins, pareils il y a aussi des sujets importants)

La covid/vaccination ça doit pas être un sujet qui divise nos proches.
La sœur ne veut pas se faire vacciner tu essaies d'avoir un discours positif pour la convaincre que c'est pour son bien (et tu ne viens pas sur un forum pour raconter qu'elle est conne), elle ne veut pas bah malheureusement c'est comme ça et tu vas convaincre (si c'est pas déjà fait) tata/tonton/papi/Mami de se faire vacciner et de moins voir la sœur en attendant.

Le truc c'est que les gens qui se font happer par le mouvement anti-vaxx, même quand ça paraît anodin et pas bien grave, c'est souvent que le début.
Aux US, le mouvement Qanon était au départ moqué, pris à la légère, mais si tu laisses les gens tomber là-dedans, ça peut devenir une vraie indoctrination, qui peut amener certains à attaquer le Capitole par exemple ( :o ), avec des conséquences graves derrière. Donc quand quelqu'un, en particulier un proche, est récupérable, c'est normal d'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 26-07-2021 à 14:27:59
n°63587521
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-07-2021 à 14:27:21  profilanswer

n0name a écrit :

A un moment, avoir une relation d'adulte avec ses parents et sa famille c'est d'accepter leurs défauts. Surtout qu'on va pas demander à quelqu'un de 60 ans de changer radicalement d'avis, la plasticité cérébrale à ses limites.

Profitez de vos proches bordel.

Les débats interminables et stériles qui agacent, il faut les garder pour internet et les avoir avec des inconnus ou des personnes ouvertes.

À fond.

Jouez avec vos nièces et neveux.
Écouter les histoires de jean michel au travail qui vous raconte sa soirée échangisme
Ne tuez pas votre voisin car il fait du bruit.

Pour la vaccin, bah vaccinez-vous (vous serez Protégés) et pour les obtus vous les laisser tranquilles.

Les changements de comportements ça se fait sur plusieurs semaines/mois, attendez ils y viendront tout seul.

En attendant on peut se balancer des trucs dans la gueule ici.
Je suis pour la vaccination, anti pass sanitaire et plutôt libéral !

---------------
VNR CAMENBERT
n°63587530
markof
Posté le 26-07-2021 à 14:27:48  profilanswer

Bonjour  [:super citron]  

La modération toujours au top, mis en ignore-list par ms 45 quand j'ai demandé en vain le motif de ma sanction.

HFR n'est pas un safe-space, j'encourage les fragiles qui ont du mal à entendre un point de vue différent à essayer de débattre ou à discuter dans leur cercle.

J'ai connu HFR via E/E où on passait notre temps à se battre et à se mettre des énormes tacles à la gorge, dans le plus grand respect mutuel.  

J'ai le sentiment que l'on traverse une grande crise, et les réseaux sociaux ont tendance à radicaliser les individus. On a tendance à s'y regrouper avec des gens qui partagent nos idées, le contenu qui apparait dans nos fils d'actualités est généralement en phase avec nos convictions. Le jour où on arrive pas à entendre l'autre, c'est très problématique.

J'ai essayé de mettre le doigt sur le problème des individus qui refusent le vaccin. Ces gens existent, ne sont pas plus bêtes que vous, et au lieu de fermer les yeux et de se contenter de leur cracher dessus, il me semble plus constructif de comprendre le problème pour avoir une petite chance de le résoudre.

Je trouve sincèrement que l'hooliganisme qui fracture les vaccinés et les non vaccinés de l'autre côté est nuisible pour la collectivité. Une autre voie est possible.

Je respecte les gens qui se sont vaccinés et qui encouragent la vaccination, même si je ne suis pas d'accord. J'invite les personnes avec un QI à 3 chiffres qui se baladent ici à rester respectueux aussi. J'ai toujours du mal avec l'arrogance, typiquement gauchiste, des gens qui sont convaincus d'avoir un ascendant moral en gros d'être dans le camp du bien. Il n'y a pas de jugement moral à porter sur le vaccin, c'est un outil médical.  

Tout le reste du débat c'est de la politique, des visions de la sociétés qui s'affrontent. Je pense que c'est compliqué d'affirmer de manière péremptoire qu'un modèle l'emporte sur l'autre.  

Je remercie d'avance la modération de porter une attention plus particulière à mes posts, qui sont assez mesurés généralement. Je pense que si j'avais le 1/4 de l'agressivité des ayatollah du vaccin ici, je serais enfermé pour un ou deux mois. Le ton  un peu sec de mes messages, et mes prétendus antécédents (qui relèvent de la rumeur, j'attends toujours de savoir pourquoi on me traite de mytho) ne sont pas des motifs de sanction.

Je remercie les gens qui m'ont soutenu via MP. Continuons ensemble à préserver la liberté d'expression. Les libertés individuelles ont été difficiles à acquérir. Dans une Histoire dominée par le totalitarisme j'espère que la démocratie et les valeurs qu'elles portent ne seront pas une simple parenthèse. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Sans sombrer dans la paranoïa, il faut toujours s'attacher à préserver ce que l'on a. Rien n'est acquis. On peut perdre son boulot, on peut perdre ses parents, sa femme, ses deux jambes. On peut aussi perdre la liberté, elle ne me parait pas plus acquise que le reste.

Bonne journée :)

n°63587532
Fouge
Posté le 26-07-2021 à 14:27:58  profilanswer

homereb a écrit :

J'avoue mais je suis pas sur que c'était mieux de scanner le qrcode en lui même.

Tu penses qu'il y a un risque de scanner le QR Code ?
Au pire, s'il ne voulait pas vérifier par lui-même pour éviter raconter (encore une fois) une énorme connerie, il pouvait tout simplement s'abstenir.

n°63587553
pik3
Posté le 26-07-2021 à 14:29:31  profilanswer

Citation :

Une interdiction de rassemblement de plus de dix personnes sur les plages et les espaces naturels après 21H sera effective dès demain en Haute-Corse où le taux d'incidence du Covid-19 est de 699 pour 100.000 habitants, soit plus de « quatre fois le taux national » (166), a expliqué le préfet de Haute-Corse, François Ravier lors d'une conférence de presse.

https://www.lesechos.fr/direct

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63587562
idcare
Posté le 26-07-2021 à 14:30:51  profilanswer

Tes données s'arrêtent avant la crise sanitaire.  

Pour l'instant, on peut montrer du doigt la gestion du gouvernement concernant l'hôpital pendant cette crise sanitaire.

Si effectivement le chiffre de 1800 lits supprimés en 15 mois peut être remis en question : lits comptés comme fermés "dans le cadre de restructurations ou de fusions d'établissements avec des lits fermés. Or, ces derniers "sont susceptibles de rouvrir", reconnaît Emmanuel Tinnes" ). On peut lire aussi plus loin que "le ministère de la Santé n'a pas nié la poursuite des fermetures de lits".

Concernant les chiffres de 2020, il faudra attendre l'automne 2021.

source :  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 75595.html

On a le droit d'espérer que les gens aillent se faire vacciner car c'est vraisemblablement la raison technique la plus valable actuellement pour sortir de cette crise.  

Cela étant, on peut aussi réfléchir et se rendre compte que depuis le début le gouvernement a eu une gestion catastrophique [:spamafote]

n°63587563
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-07-2021 à 14:30:52  profilanswer

giorkal a écrit :

Il n'a rien fait du tout . Il s'est attribué le mérite comme d'habitude mais il n'a rien fait

Ce sont tous les americains , hauts fonctionnaires, congresmen,  industriels etc... qui ont travaillé main dans la main, se sont demenés pour mettre en place un plan pour developper et produire un vaccin le plus vite possible .  

Ils ont presenté les papiers a signer a Trump et c'est tout. Cela aurait ete pareil avec un singe sachant faire une croix.

https://i.ytimg.com/vi/jH5MbMXhtnU/maxresdefault.jpg

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 14:30:52  profilanswer

n°63587582
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-07-2021 à 14:32:31  profilanswer

teiris a écrit :

De même que les pro-vax.

n°63587587
Julian33
Posté le 26-07-2021 à 14:33:02  profilanswer

Lancelot** a écrit :

De même que les pro-vax.

Tu as des exemples ?

n°63587590
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-07-2021 à 14:33:20  profilanswer

sligor a écrit :

il me semble que non, sauf carence

Ouais mais il est convenu que genre 70% de la population a un manque de vitamine D car on sort moins dehors que les chasseurs cueilleur ? :o

Message édité par n0name le 26-07-2021 à 14:34:26
n°63587591
anarzh
Posté le 26-07-2021 à 14:33:29  profilanswer

Lancelot** a écrit :

De même que les pro-vax.

Quels discours ?

n°63587606
Esiuol
Posté le 26-07-2021 à 14:34:58  profilanswer

markof a écrit :

La modération toujours au top, mis en ignore-list par ms 45 quand j'ai demandé en vain le motif de ma sanction.

[...]

[:theorie du ko]  

Et sinon Samedi la manif' c'était comment?

n°63587619
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 14:35:53  profilanswer

markof a écrit :

HFR n'est pas un safe-space, j'encourage les fragiles qui ont du mal à entendre un point de vue différent à essayer de débattre ou à discuter dans leur cercle.

J'ai connu HFR via E/E où on passait notre temps à se battre et à se mettre des énormes tacles à la gorge, dans le plus grand respect mutuel.  

J'ai le sentiment que l'on traverse une grande crise, et les réseaux sociaux ont tendance à radicaliser les individus. On a tendance à s'y regrouper avec des gens qui partagent nos idées, le contenu qui apparait dans nos fils d'actualités est généralement en phase avec nos convictions. Le jour où on arrive pas à entendre l'autre, c'est très problématique.

J'ai essayé de mettre le doigt sur le problème des individus qui refusent le vaccin. Ces gens existent, ne sont pas plus bêtes que vous, et au lieu de fermer les yeux et de se contenter de leur cracher dessus, il me semble plus constructif de comprendre le problème pour avoir une petite chance de le résoudre.

Je trouve sincèrement que l'hooliganisme qui fracture les vaccinés et les non vaccinés de l'autre côté est nuisible pour la collectivité. Une autre voie est possible.

Je respecte les gens qui se sont vaccinés et qui encouragent la vaccination, même si je ne suis pas d'accord. J'invite les personnes avec un QI à 3 chiffres qui se baladent ici à rester respectueux aussi. J'ai toujours du mal avec l'arrogance, typiquement gauchiste, des gens qui sont convaincus d'avoir un ascendant moral en gros d'être dans le camp du bien. Il n'y a pas de jugement moral à porter sur le vaccin, c'est un outil médical.  

Tout le reste du débat c'est de la politique, des visions de la sociétés qui s'affrontent. Je pense que c'est compliqué d'affirmer de manière péremptoire qu'un modèle l'emporte sur l'autre.  

Je remercie d'avance la modération de porter une attention plus particulière à mes posts, qui sont assez mesurés généralement. Je pense que si j'avais le 1/4 de l'agressivité des ayatollah du vaccin ici, je serais enfermé pour un ou deux mois. Le ton  un peu sec de mes messages, et mes prétendus antécédents (qui relèvent de la rumeur, j'attends toujours de savoir pourquoi on me traite de mytho) ne sont pas des motifs de sanction.

Je remercie les gens qui m'ont soutenu via MP. Continuons ensemble à préserver la liberté d'expression. Les libertés individuelles ont été difficiles à acquérir. Dans une Histoire dominée par le totalitarisme j'espère que la démocratie et les valeurs qu'elles portent ne seront pas une simple parenthèse. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Sans sombrer dans la paranoïa, il faut toujours s'attacher à préserver ce que l'on a. Rien n'est acquis. On peut perdre son boulot, on peut perdre ses parents, sa femme, ses deux jambes. On peut aussi perdre la liberté, elle ne me parait pas plus acquise que le reste.

Bonne journée :)

Ton post m’intéressait. J’ai fait « ah ok » quand j’ai lu « gauchiste », surtout qu’ici c’est bourré de gens de droite. Mais bon. Bref le discours est intéressant et je partage le constat (je ne parle pas du sujet de la vaccination), grosso modo, mais t’es pas crédible.

n°63587632
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-07-2021 à 14:37:36  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ton post m’intéressait. J’ai fait « ah ok » quand j’ai lu « gauchiste », surtout qu’ici c’est bourré de gens de droite. Mais bon. Bref le discours est intéressant et je partage le constat (je ne parle pas du sujet de la vaccination), grosso modo, mais t’es pas crédible.

Si privilégier les faits aux opinions, c'est être de droite, c'est mal barré.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63587650
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-07-2021 à 14:39:18  profilanswer

Pour la vitamine D:

https://www.academie-medecine.fr/co [...] -covid-19/

Citation :

L’Académie nationale de Médecine :

– rappelle que l’administration de vitamine D par voie orale est une mesure simple, peu coûteuse et remboursée par l’Assurance Maladie ;

– confirme sa recommandation d’assurer une supplémentation vitaminique D dans la population française dans un rapport en 2012 [2] ;

– recommande de doser rapidement le taux de vitamine D sérique (c’est-à-dire la 25 OHD) chez les personnes âgées de plus de 60 ans atteintes de Covid-19, et d’administrer, en cas de carence, une dose de charge de 50.000 à 100.000 UI qui pourrait contribuer à limiter les complications respiratoires

– recommande d’apporter une supplémentation en vitamine D de 800 à 1000 UI/jour chez les personnes âgées de moins de 60 ans dès la confirmation du diagnostic de Covid-19.

n°63587666
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 14:40:32  profilanswer

240-185 a écrit :

Si privilégier les faits aux opinions, c'est être de droite, c'est mal barré.

Encore un qui fait mine de pas comprendre (enfin j’espère)  

[:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 26-07-2021 à 14:40:40
n°63587667
Chips
Posté le 26-07-2021 à 14:40:37  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ton post m’intéressait. J’ai fait « ah ok » quand j’ai lu « gauchiste », surtout qu’ici c’est bourré de gens de droite.

Mouais... c'est surtout que c'est pas trop LFI/complotiste de gauche compliant...

n°63587672
240-185
Posté le 26-07-2021 à 14:41:01  profilanswer

markof a écrit :

Nous vivons à une période où nous avons la chance de pouvoir s'instruire et s'informer grâce à Internet qui regorge de documentation pour comprendre le monde.
Le problème, c'est qu'ils s'informent aux mauvais endroits et que quand on le leur dit, on se fait traiter de mougeon. Fin des explications.

Quelqu'un qui ne peut pas se faire vacciner pour cause de déficience immunitaire, je peux comprendre.
Quelqu'un qui refuse le vaccin pour des raisons égoïstes avec le risque de refiler une maladie contagieuse ne mérite que le mépris. Deal with it.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63587682
240-185
Posté le 26-07-2021 à 14:41:56  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Encore un qui fait mine de pas comprendre (enfin j’espère)

[:donkeyshoot]

Je vais finir par croire que « t'as pas compris » est ton joker pour ne pas avoir à expliciter plus en détail ton point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-07-2021 à 14:42:27

---------------
n°63587684
deweychat
Posté le 26-07-2021 à 14:42:14  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oh putain.  [:prozac]  

Ma soeur est très branchée pouic bio/vegan, évidemment antivax.
Comme je sais qu'elle a un cerveau, j'ai commencé a essayer de lui faire changer d'avis sur le sujet (pour la protéger, et histoire qu'elle garde aussi son job, au passage...)
Et franchement j'ai joué finement, j'ai quasiment gagné la partie.  :sol:  
Et là crac, je viens de recevoir un mail long comme le bras, un score parfait au bingo :

- Il n'y a que les vieux qui sont malades [:yann39]
- Ils ont changé la formule récemment sans le dire  [:yann39]  
- les effets secondaires ne sont pas remontés [:yann39]  
- les assurances ne couvrent pas [:yann39]  
- on a des médocs pour le soigner [:yann39]
- le seul truc efficace efficace c'est le masque [:yann39]
- les politiques sont exemptés de passe [:yann39]
- Mon naturopathe me dit qu'on ne meurt pas du covid mais d'une bactérie associée (bon ça j'avais jamais entendu  :o )

Faut que je reparte de zéro.  [:custard:1]  

C'est assez dingue, chaque point de sa liste est faux putain  :lol:

n°63587697
idcare
Posté le 26-07-2021 à 14:43:32  profilanswer

240-185 a écrit :

Nous vivons à une période où nous avons la chance de pouvoir s'instruire et s'informer grâce à Internet qui regorge de documentation pour comprendre le monde.
Le problème, c'est qu'ils s'informent aux mauvais endroits et que quand on le leur dit, on se fait traiter de mougeon. Fin des explications.

Quelqu'un qui ne peut pas se faire vacciner pour cause de déficience immunitaire, je peux comprendre.
Quelqu'un qui refuse le vaccin pour des raisons égoïstes avec le risque de refiler une maladie contagieuse ne mérite que le mépris. Deal with it.

Quelles sont les raisons égoïstes ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°63587706
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 14:44:22  answer

pik3 a écrit :

Citation :

Une interdiction de rassemblement de plus de dix personnes sur les plages et les espaces naturels après 21H sera effective dès demain en Haute-Corse où le taux d'incidence du Covid-19 est de 699 pour 100.000 habitants, soit plus de « quatre fois le taux national » (166), a expliqué le préfet de Haute-Corse, François Ravier lors d'une conférence de presse.

https://www.lesechos.fr/direct

On bloque les rafiots et qu'ils se démerdent. [:impactshiny:8]  

https://i.ibb.co/drf2Vxq/corse2.gif

n°63587708
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-07-2021 à 14:44:25  profilanswer

Phil Traere a écrit :

De toute façon 37min c'est trop long pour les cerveaux des anti-vaxx  [:zest-o:3]  

Ils buggueront avant

Cette suffisance, cette condescendance... Allez, plus fort ! PLUS FORT !

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63587709
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 14:44:30  profilanswer

240-185 a écrit :

Je vais finir par croire que « t'as pas compris » est ton joker pour ne pas avoir à expliciter plus en détail ton point de vue.

Sociologiquement ici ça penche beaucoup plus à droite que si on prend un échantillon représentatif de la société française.

Mais encore une fois je n’ai pas dit que tu n’avais pas compris. Relis avec le doigt.

n°63587712
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-07-2021 à 14:44:58  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah c'est pour ça que Philippot parlait d'une vague blanche qui dépassera la vague jaune...

Après les gilets jaunes les blouses blanches ? :o

une camisole, habituellement, c'est blanc.
çà s'tient

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63587714
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 26-07-2021 à 14:45:02  profilanswer

Lancelot** a écrit :

De même que les pro-vax.

Une différence majeure est qu'une personne pro vaccination, même si elle ne t'aligne pas nécessairement tous les bons arguments et que son raisonnement peut parfois etre bancal, dans la limite de sa compréhension, au moins elle suit les recommandations de ses pairs et de la science, elle a quand même assez peu de risque de se tromper.
La personne anti-vax standard étant soit dans l'ignorance, soit dans la peur, soit dans une posture d'opposition systématique, peut difficilement avoir raison.

n°63587726
240-185
Posté le 26-07-2021 à 14:46:19  profilanswer

idcare a écrit :

Quelles sont les raisons égoïstes ?

• Ça pique
  • Je serai indisposé dans les 24 heures suivantes
  • Le voisin de la sœur de mon beau-frère par alliance avec l'infirmière est mort après reçu l'injection
  • Je sais pas ce qu'il y a dedans (malgré les 54534534545 liens qui disent ce qu'il y a dedans)
  • Je suis pas à risque, vu le faible pourcentage de contamination de ma tranche d'âge (montrant l'ignorance du fonctionnement des probabilités)
  • J'aime pas Macron
  • J'ai lu qu'il y a de la 5G/du poison/des trucs dangereux pour l'ADN humain/autre truc sans fondement scientifique

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 26-07-2021 à 14:48:32

---------------
n°63587731
markof
Posté le 26-07-2021 à 14:46:47  profilanswer

teiris a écrit :

Dans le meilleur des cas ils ont plus peur d'un risque sur 10 millions d'une thrombose pris volontairement, qu'un risque sur 10 000 de mourir et qu'un sur 10 d'un Covid long pris involontairement (le hasard de la contamination)  

Dans le pire des cas t'es un vendu, il y a déjà 150000 morts du vaccin en France, dans 3 ans tous les vaccines vont mourir et un Nuremberg 2 aura lieu.

Complètement absurde.

Encore une fois, c'est un problème politique, ce n'est pas un problème de santé. Le vrai sujet c'est la restriction des libertés qui semble disproportionnée par rapport au danger. La communication catastrophique peut être remise en cause.

Quand le vaccin est sorti j'ai été vraiment choqué par la communication. On nous a dit que le vaccin était 100% sûr, très efficace et que l'épidémie serait terminée grâce au vaccin. J'ai trouvé ça dangereux à ce moment-là car je me suis dit qu'il suffit d'un seul incident ou d'un variant qui affaiblit l'efficacité du vaccin pour que tout cela tombe à l'eau. C'est ce qui est arrivé. La suspension d'Astra Zeneca a été le summum. Comment gagner la confiance des gens en leur mentant ?

Expliquer à la population qu'on est dans une période difficile et que la solution la plus intéressante dont on dispose c'est une vaccination dont les bénéfices semblent largement compenser les risques, ça aurait été bien. On nous a vendu la fin de l'épidémie et le zéro risque.

Ca m'amuse aujourd'hui de voir des gens qui se prennent pour des professeurs de médecine qui cherchent à éduquer les gens qui sont contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. Ils sont à côté de la plaque.

Il n'y a rien d'irrationnel dans le fait de refuser la vaccination. Factuellement il n'y a pas de risques pour les populations jeunes. Si on veut être rationnel on se limite à ce fait. Vacciner toute la population c'est un choix idéologique, pas un choix rationnel. Pour moi l'antivax rationnel c'est celui qui considère qu'il ne faut pas vacciner les populations vulnérables. Le rapport bénéfice/risque est sans appel pour les plus de 60 ans et les personnes à risque. J'ai été le premier à me ruer sur les RDV pour que mes parents aient leur vaccin, ils sont vieux et je m'inquiète pour leur santé.

Tout le reste c'est beaucoup plus touchy et c'est très difficile de faire la part des choses entre ce qui est utile d'un point de vue sanitaire et la stratégie politique.

On a payé le prix de notre liberté, on ne peut s'amuser à accepter tout et n'importe quoi sans réfléchir. Et il faut être très naïf pour croire que les politiques sont innocents. Comme tout le monde ils défendent leurs intérêts. Notre boulot en tant que citoyen est de vérifier que leur action est cohérente. Il n'y a rien "d'irrationnel" dans le fait de s'interroger sur la pertinence des restrictions des libertés qui sont contradictoires avec le fondement de notre démocratie.

n°63587735
240-185
Posté le 26-07-2021 à 14:46:57  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sociologiquement ici ça penche beaucoup plus à droite que si on prend un échantillon représentatif de la société française.

Mais encore une fois je n’ai pas dit que tu n’avais pas compris. Relis avec le doigt.

Joue pas sur les mots, tu fais de la prétérition.

---------------
n°63587736
Hoiniel
Posté le 26-07-2021 à 14:46:57  profilanswer

shodaboy a écrit :

Apres Bigard, Raoult mort au combat.  Ami si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place  [:couscous_jambon_beur]  

https://www.youtube.com/watch?v=3sq [...] annel=kiki

:D

n°63587752
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-07-2021 à 14:48:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Cette suffisance, cette condescendance... Allez, plus fort ! PLUS FORT !

Oui t'as raison ça ne va pas assez loin, faudrait se mettre un avatar d'antivax avec une étoile jaune.

#AntivaxLivesMatter

n°63587777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2021 à 14:50:10  profilanswer

markof a écrit :

Complètement absurde.

Encore une fois, c'est un problème politique, ce n'est pas un problème de santé. Le vrai sujet c'est la restriction des libertés qui semble disproportionnée par rapport au danger. La communication catastrophique peut être remise en cause.

Quand le vaccin est sorti j'ai été vraiment choqué par la communication. On nous a dit que le vaccin était 100% sûr, très efficace et que l'épidémie serait terminée grâce au vaccin. J'ai trouvé ça dangereux à ce moment-là car je me suis dit qu'il suffit d'un seul incident ou d'un variant qui affaiblit l'efficacité du vaccin pour que tout cela tombe à l'eau. C'est ce qui est arrivé. La suspension d'Astra Zeneca a été le summum. Comment gagner la confiance des gens en leur mentant ?

Expliquer à la population qu'on est dans une période difficile et que la solution la plus intéressante dont on dispose c'est une vaccination dont les bénéfices semblent largement compenser les risques, ça aurait été bien. On nous a vendu la fin de l'épidémie et le zéro risque.

Ca m'amuse aujourd'hui de voir des gens qui se prennent pour des professeurs de médecine qui cherchent à éduquer les gens qui sont contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. Ils sont à côté de la plaque.

Il n'y a rien d'irrationnel dans le fait de refuser la vaccination. Factuellement il n'y a pas de risques pour les populations jeunes. Si on veut être rationnel on se limite à ce fait. Vacciner toute la population c'est un choix idéologique, pas un choix rationnel. Pour moi l'antivax rationnel c'est celui qui considère qu'il ne faut pas vacciner les populations vulnérables. Le rapport bénéfice/risque est sans appel pour les plus de 60 ans et les personnes à risque. J'ai été le premier à me ruer sur les RDV pour que mes parents aient leur vaccin, ils sont vieux et je m'inquiète pour leur santé.

Tout le reste c'est beaucoup plus touchy et c'est très difficile de faire la part des choses entre ce qui est utile d'un point de vue sanitaire et la stratégie politique.

On a payé le prix de notre liberté, on ne peut s'amuser à accepter tout et n'importe quoi sans réfléchir. Et il faut être très naïf pour croire que les politiques sont innocents. Comme tout le monde ils défendent leurs intérêts. Notre boulot en tant que citoyen est de vérifier que leur action est cohérente. Il n'y a rien "d'irrationnel" dans le fait de s'interroger sur la pertinence des restrictions des libertés qui sont contradictoires avec le fondement de notre démocratie.

dommage pour toi, mais c'est faux :o

du coup tout ton blabla, c'est du vent :whistle:

m'enfin on a l'habitude avec toi

n°63587782
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 14:50:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Joue pas sur les mots, tu fais de la prétérition.

Non je crois sincèrement que tu as très bien compris.

n°63587785
Julian33
Posté le 26-07-2021 à 14:50:42  profilanswer

markof a écrit :

Complètement absurde.

L'immunité collective, c'est pas un concept irrationnel il me semble.

n°63587791
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 14:51:01  answer

KaiserCz a écrit :

dommage pour toi, mais c'est faux :o

du coup tout ton blabla, c'est du vent :whistle:

m'enfin on a l'habitude avec toi

Faites péter les BL.

n°63587792
Tammuz
Posté le 26-07-2021 à 14:51:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Le truc c'est que les gens qui se font happer par le mouvement anti-vaxx, même quand ça paraît anodin et pas bien grave, c'est souvent que le début.
Aux US, le mouvement Qanon était au départ moqué, pris à la légère, mais si tu laisses les gens tomber là-dedans, ça peut devenir une vraie indoctrination, qui peut amener certains à attaquer le Capitole par exemple ( :o ), avec des conséquences graves derrière. Donc quand quelqu'un, en particulier un proche, est récupérable, c'est normal d'essayer.

Un endoctrinement.   [:negro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63587806
Chips
Posté le 26-07-2021 à 14:52:01  profilanswer

Ce gloubiboulga  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19848  19849  19850  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)