Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19708  19709  19710  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63558758
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 14:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

:heink:  

- Le problème avec "la" grippe, ce n'est pas que le virus devient résistant à son vaccin. C'est que c'est en fait plein de souches de virus différentes, virus qui en plus ont unr forte tendance à la mutation.
La plupart des vaccins grippaux sont efficaces. Contre la souche qu'ils ciblent. Quand le vaccin grippal ne fonctionne pas, c'est juste qu'on a parié sur le mauvais cheval :o

- Par définition un vaccin ne peut pas laisser tranquille un virus. Déjà parce que lui-même ne fait rien contre le virus, et ensuite parce que son boulot est justement de donner à notre corps les armes pour tuer le virus.
Par contre, tuer un maximum de virus rapidement est un moyen plutôt efficace de l'empêcher de se reproduire, et donc de muter.

C'est exactement ça  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 14:38:18  profilanswer

n°63558798
lonely
Posté le 23-07-2021 à 14:40:23  profilanswer

La baisse des tests au Royaume-Uni (et des cas positifs) serait en partie liée à la très forte absentéisme scolaire en particulier en Angleterre (les écoles sont fermés en Ecosse depuis fin juin).
Désormais plus d'un quart des élèves (17% dans le primaire et 32.4% dans le secondaire) ne vont plus à l'école en Angleterre dont un grand nombre sans aucun motif (ce chiffre n'a cessé de croître ces dernières semaines) alors que l'école reste considérée comme l'un des principaux vecteurs de la propagation du virus.  
Les parents ont sans doute essayé de ne pas voir leurs enfants confinés comme cas contact voire infectés avec la montée des cas juste avant leurs vacances.

https://pbs.twimg.com/media/E6-W8WIXEAYtmtH?format=jpg

Almost a quarter of England's pupils out of school
https://www.bbc.com/news/education-57901993

n°63558802
idcare
Posté le 23-07-2021 à 14:40:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

L'affiche indique bien que ceux qui n'ont pas de passe sanitaire doivent faire plus d'effort que ceux qui en ont un (notamment, le port du masque). Elle est où l'incohérence?  
Dans ta logique, il aurait fallu reconfiner à tour de bras. Tu le finances comment? Ce qu'il se passe en Israel et en UK montrent que les hopitaux devraient tenir le choc si la vaccination tient la route. Comment tu motives les gens à se motiver si tu reconfines tout ce qui bouge?

Tu pointes la responsabilité du gouvernement, mais tu dénonces la balekance des gens, quand le gouvernement demandait justement d'être responsable. Arretons un peu. La responsabilité individuelle existe, et prime sur celle du gouvernement.

L'incohérence commence quand le gouvernement dispense les gens vaccinés de porter un masque. OK tu n'as pas la charge virale. Mais le fait est que tu peux toujours attraper le virus, le porter, et le refiler. Comme développer une forme grave si t'as vraiment pas de chance. Ce que je retiens donc, c'est qu'il n'y a pas de cohérence. Ils prennent juste des décisions pour tenter d'appâter comme ils peuvent les gens pas encore vaccinés en montrant que les non-vaccinés gardent tous les avantages d'une vie quasi normale.

Ou ai-je dit qu'il fallait reconfiner à tour de bras ? Fermer les frontières c'est reconfiner ? C'est quoi que tu comprends pas dans ce que j'ai écris. Tester/tracer/isoler, c'est reconfiner ?

La population a fait des efforts à maintes reprises, quand le gouvernement n'a pas été à la hauteur à plusieurs reprises (l'épidémie en Chine ne viendra jamais chez nous, les masques périmés, la pénurie de masque, la politique de test, les confinements tardifs, laisser les gens s'exiler aux quatre coins de la France en surchargeant les trains pour vivre les confinements c'est l'incohérence même d'un confinement, désolé pour les Parisiens ou étudiants qui vivent dans 18 m²...). Là, on a la "chance" d'avoir un virus "cool". Qu'est-ce que cela aura été avec un virus clairement plus agressif et mortel ?

Tu fais le quart d'erreurs aussi graves dans une entreprise, tu prends au moins un recommandé te rappelant les règles.  

Macron a appelé plusieurs fois à la responsabilité. Le fait est qu'une grosse partie de la population n'est pas responsable, chacun pensant à ses moments de plaisir et de liberté, au détriment de la société. Cette crise sanitaire en est une parfaite illustration.

Message édité par idcare le 23-07-2021 à 14:43:01
n°63558804
daffy-duck
Posté le 23-07-2021 à 14:40:47  profilanswer

Super idée de conserver les JO  [:prozac]

n°63558805
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 23-07-2021 à 14:40:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu veux dire comme l'actuel ?

Je ne sais pas comment ils ont travaillé pour élaborer les vaccins actuels mais le compte n'y est pas, on ne peut pas dire que c'est une franche réussite sinon tous le monde voudrait se faire vacciner..

Un vaccin qui tiendrait compte des mutations du virus pour mieux protéger et sans risque, voilà ce que j'entends autour de moi comme raison pour ne pas se vacciner pour l'instant.

Bizarrement on ne propose plus le Moderna dans les deux centres où je suis allé..est ce qu'il est victime de son
succès..

n°63558806
AuldPuck
Posté le 23-07-2021 à 14:40:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que ça fait plus de 100 fois qu'on répète ça sur le topic mais pour certains genre pharmajo ça veut toujours pas rentrer [:hotcat]

Ne faudrait-il pas finir par admettre que certains n'ont pas le niveau intellectuel requis pour continuer à participer à ce topic ?

n°63558807
homereb
Posté le 23-07-2021 à 14:40:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas forcément le "prochain" variant mais oui on sait très bien que ça finira par arriver, c'est pour bien pour ça qu'il y a une forte pression pour mettre à jour les vaccins au fur et à mesure.

Les conditions optimales pour faire apparaitre des variants d'échappement, c'est quand il y a la fois :
- Une forte circulation du virus
- Une forte immunité dans la population, que cette immunité soit liée à une contamination ou à une vaccination

Une vaccination massive de la population vérifie le point 2 mais s'oppose au point 1. Par contre laisser filer le virus en mode full-balec va rapidement conduire à une circulation massive du virus alors même qu'une bonne partie des gens sont en train de s'immuniser "naturellement". Le mode balec est de loin le plus efficace si on veut qu'apparaissent des mutants d'échappement.

D'ailleurs on parle de variant "brésilien", "indien", "sud-africain" ou "anglais", soit à chaque fois des pays qui au moins à un moment n'ont pas pris l'épidémie au sérieux.

Je comprends ce que tu dis mais je ne comprends pas le pourquoi.
Mode balec : plus grande probabilité d'apparition de variants, en général
Mode massivement vacciné : moins de variants, mais pression pour que ce soit les variants "d'échappement" comme tu dis qui soit selectionné

Je ne vois pas ce que je rate.  

Naxos a écrit :

Tu raisonnes comme si le virus réfléchissait à échapper au vaccin. Ce n'est pas le cas, c'est du hasard.
Pour ton point numéro 2, oui la vaccination doit être idéalement globale.

C'est toi qui a pas compris le concept de séléction naturelle manifestement. Les variants qui prennent le dessus sur les autres sont les variants les plus infectieux, ma question est de savoir si en vaccinant massivement on ne va pas pousser à la séléction d'un variant résistant au vaccin puisque, concretement, ce sera celui là qui sera le plus infectieux dans une population vaccinéé.  

n°63558809
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2021 à 14:41:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Un vaccin qui empêche uniquement le virus de tuer son hôte mais qui le laisse tranquille, c’est un moyen d’éviter une sélection trop forte.

Ça tombe bien, c'est exactement ce que font les vaccins.

Les vaccins ne tuent pas les virus (à contrario des anti-biotiques qui eux tuent les bactéries, et donc les trient).

Un vaccin apprend simplement à ton corps à combattre le virus par un apprentissage préventif.

Aucune raison qu'il sélectionne.
Par contre, les virus grippaux et rhumaux sont connus pour être très variables et muter.
Mais ils le font tout seuls, "comme des grands".
C'est pour ça que le vaccins de la grippe est annuel (en plus du fait que l'apprentissage de nos défenses diminue très rapidement il me semble).

Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2021 à 14:57:27

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63558816
coucourist​e
Posté le 23-07-2021 à 14:41:40  profilanswer

Je viens de taper « qui est le banquier de Pfizer » sur Google et j’avoue que ça fait réfléchir

n°63558824
homereb
Posté le 23-07-2021 à 14:42:47  profilanswer

anise a écrit :

votre premier tiret est faux. la pression ne se fait pas sur le type de variants qui apparait.  

et pour le second on est d'accord: l' argument "contre la vaccination de masse" ne fonctionne que s'il n'y a pas vaccination de masse.  

Pouvez vous élaborer sur le premier tiret ? Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas correct.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 14:42:47  profilanswer

n°63558833
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 14:43:16  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je viens de taper « qui est le banquier de Pfizer » sur Google et j’avoue que ça fait réfléchir

https://freelanceinfos.fr/macron-banquier-pfizer/

n°63558839
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 14:43:38  profilanswer

homereb a écrit :

Pouvez vous élaborer sur le premier tiret ? Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas correct.

apokrif c'est toi ?

Message édité par boumbo le 23-07-2021 à 14:43:48
n°63558846
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2021 à 14:44:16  profilanswer

Blaq a écrit :

D'accord avec l'ami en question.
À moins que vous vouliez vous vacciner tous les ans jusqu'à votre mort.
Il faut apprendre à vivre avec.

Quel est le problème de se faire vacciner tous les ans ? On le fait bien pour la grippe, au moins pour les plus fragiles, et c'est bien parti pour qu'on ajoute le covid dans le même sérum...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63558848
marco02
Posté le 23-07-2021 à 14:44:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca ne fait aucun sens ce que tu dis. Tu crois que le virus réfléchit ?

non, un peu comme toi ...

n°63558850
kcnarf77
Posté le 23-07-2021 à 14:44:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que ça fait plus de 100 fois qu'on répète ça sur le topic mais pour certains genre pharmajo ça veut toujours pas rentrer [:hotcat]

Parce que c'est un argument un peu moisi : pas de variant Etatsunien, russe, mexicain, péruvien, italien, français, ibérique, perse, turc ...

Le nombre de cas augmente évidemment le risque de variant, ou de propagation d'un variant venu d'ailleurs, mais c'est pas une raison pour argumenter avec mauvaise foi. Il est parfois utilisé correctement (pour montrer que le mode ballek fait plus de variant que le mode lutte acharnée (c'est ce que sous-entendait epsiloneridani je pense). Mais juste balancé comme ça, il ne veut pas dire grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par kcnarf77 le 23-07-2021 à 14:48:58
n°63558852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2021 à 14:44:38  profilanswer

homereb a écrit :

Mode massivement vacciné : moins de variants, mais pression pour que ce soit les variants "d'échappement" comme tu dis qui soit selectionné

Ton mode balec, c'est une très forte circulation du virus jusqu’à ce que tout le monde ou presque le choppe. Tu finis donc par atteindre une situation ou tu as forte circulation + bonne immunité. Situation qui maximise les chances d'apparition de ces variants d’échappement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63558857
daouar
Posté le 23-07-2021 à 14:44:51  profilanswer

leonardb a écrit :

Ha ouais, meme pas de conditionnel?
C un medecin au moins le mec?

[:drraoultihu]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63558860
morb
Posté le 23-07-2021 à 14:44:54  profilanswer

lonely a écrit :

Covid-19 : des clusters repérés dans au moins 22 campings de Vendée

89 cas de Covid-19 ont été détectés dans des campings en Vendée. La plupart d’entre eux étaient des animateurs.

Même dans les logements de plein air, les vacanciers ne sont pas à l’abri du Covid-19. Jeudi, l’Agence Régionale de Santé du Pays de la Loire a annoncé que 22 foyers de contamination avaient été détectés dans 22 campings de Vendée. Dans ces campings des secteurs de Saint-Jean-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez, 89 cas de Covid-19 ont été recensés : 62 animateurs et 27 vacanciers.

« Les personnes contaminées, ce sont souvent les animateurs saisonniers, qui sont souvent des publics jeunes, pas vaccinés et qui se retrouvent pour faire la fête après leur journée de travail. » explique Josselin Vincent, responsable de la veille sanitaire à l’ARS des Pays de la Loire, à France Bleu Vendée.
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] WLJUEA.php

le covid qui fait lentement son petit bonhomme de chemin

il a commencné par se faire les vieux et glisse doucement vers les plus jeunes  [:①③③③⑦]

n°63558867
harold_fin​ch
Posté le 23-07-2021 à 14:45:16  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Super idée de conserver les JO  [:prozac]

J'espère que le virus ne se transmet pas par le poste de télévision :/

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63558889
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 14:46:21  profilanswer

marco02 a écrit :

[:chaleureux:3]

n°63558891
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-07-2021 à 14:46:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les conditions optimales pour faire apparaitre des variants d'échappement, c'est quand il y a la fois :
- Une forte circulation du virus
- Une forte immunité dans la population, que cette immunité soit liée à une contamination ou à une vaccination

Une vaccination massive de la population vérifie le point 2 mais s'oppose au point 1. Par contre laisser filer le virus en mode full-balec va rapidement conduire à une circulation massive du virus alors même qu'une bonne partie des gens sont en train de s'immuniser "naturellement". Le mode balec est de loin le plus efficace si on veut qu'apparaissent des mutants d'échappement.

D'ailleurs on parle de variant "brésilien", "indien", "sud-africain" ou "anglais", soit à chaque fois des pays qui au moins à un moment n'ont pas pris l'épidémie au sérieux.

Bah tu reconnais donc que le problème c'est les passoires que sont nos frontières.
La vaccination ne marche que si le virus reste relativement stable.

La circulation des gens à travers le monde (étrangers et Français allant et revenant de l'étranger) rend l'équation très instable.

n°63558915
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-07-2021 à 14:48:51  profilanswer

daouar a écrit :

[:joueurducovidgrenier:3]  

Tu passes ton temps à essayer de contredire ce qui est établi par la communauté scientifique ?

Je ne prends pas tout pour argent comptant, c'est tout.
Par ailleurs, je ne contredis pas l'étude, je demande si ses conclusions sont toujours d'actualité avec le variant delta.

n°63558919
daffy-duck
Posté le 23-07-2021 à 14:49:05  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'espère que le virus ne se transmet pas par le poste de télévision :/

Avec la puce 5G qui nous a été injecté on peut diffuser les particules à longue distance  [:hansaplast]

Message édité par daffy-duck le 23-07-2021 à 14:49:18
n°63558922
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2021 à 14:49:12  profilanswer

homereb a écrit :

C'est toi qui a pas compris le concept de séléction naturelle manifestement. Les variants qui prennent le dessus sur les autres sont les variants les plus infectieux, ma question est de savoir si en vaccinant massivement on ne va pas pousser à la séléction d'un variant résistant au vaccin puisque, concretement, ce sera celui là qui sera le plus infectieux dans une population vaccinéé.  

Faut pas confondre apparition et sélection
Le vaccin joue favorablement contre de nouvelles apparitions, et effectivement négativement pour ce qui de la sélection (contre lui)
Mais bon si y'avait pas de vaccin on s'en foutrait de la sélection.

---------------
[Folio Photos]
n°63558923
gebreugg
Posté le 23-07-2021 à 14:49:19  profilanswer

homereb a écrit :

https://www.marianne.net/politique/ [...] ieme-vague

Un ami du chef de l’Etat se fait encore plus pessimiste : « On fait un pari massif sur la vaccination, mais le prochain variant passera outre le vaccin... »

Ca me rappelle un argument contre la vaccination de masse. Est ce que la vaccination de masse n'entraine pas la sélection des variants résistant à la vaccination, diffusant donc des variants potentiellement dangereux pour les personnes fragiles, vaccinées ou non, là ou une vaccination ciblée sur les personnes fragiles aurait rendu cette sélection des variants résistant moins forte/probable ?

Tu confonds avec la résistance microbienne. C'est les non vaccinés qui créent des variants qui seront de plus en plus efficaces par simple pression évolutive.

n°63558925
Blaq
Posté le 23-07-2021 à 14:49:28  profilanswer

daouar a écrit :

Quel est le problème de se faire vacciner tous les ans ? On le fait bien pour la grippe, au moins pour les plus fragiles, et c'est bien parti pour qu'on ajoute le covid dans le même sérum...

Tu soulignes bien le point.

n°63558929
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 14:49:39  profilanswer

homereb a écrit :

En première approximation ce sont les mêmes anticorps que tu vas produire si tu attrapes le covid ou si tu es vacciné et donc dans les deux cas tu vas exercer la même pression sélective sur le virus. Dans les deux cas les variants d'échappement* sont favorisés

*Je précise au cas où c'est pas clair : un "variant d'échappement", c'est un variant qui n'est plus reconnu par les anticorps dirigés contre la souche dont il est issu. L'immunité acquise contre cette souche ancestrale ne protège pas contre le variant d'échappement.

homereb a écrit :

Pas forcément. Imagine les deux variants suivants :
A- R0 de 5, avec 80% d'immunité contre A dans la population
B- R0 de 2, avec 0% d'immunité contre B dans la population

A est nettement plus contagieux que B puisque son R0 est largement supérieur. Mais en raison de l'immunité de groupe, c'est B qui va rapidement prendre le dessus.

n°63558931
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 14:49:40  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Je ne sais pas comment ils ont travaillé pour élaborer les vaccins actuels mais le compte n'y est pas, on ne peut pas dire que c'est une franche réussite sinon tous le monde voudrait se faire vacciner..

Un vaccin qui tiendrait compte des mutations du virus pour mieux protéger et sans risque, voilà ce que j'entends autour de moi comme raison pour ne pas se vacciner pour l'instant.

Bizarrement on ne propose plus le Moderna dans les deux centres où je suis allé..est ce qu'il est victime de son
succès..

Il y a du grand n'importe quoi dans ce post.

Les labos ne peuvent pas anticiper les variants. Ils peuvent anticiper qu'il y en aura oui, mais pas plus.  
En l'occurrence les vaccins proposés en UE ont pour l'instant tous un excellent taux de réussite contre les formes graves de tous les variants. Ils sont beaucoup plus efficaces que ceux qu'on retrouve chaque année contre la grippe par exemple.
La méfiance envers le vaccin ne vient pas de sa non-efficacité mais plutôt des effets secondaires que certains redoutent à long terme car il s'agit d'une nouvelle technologie.

En ce qui concerne le Moderna, depuis le début c'est le vaccin qui est le moins livré car le moins produit. Donc ce n'est pas bizarre si on n'en propose plus dans certains centres, ça dépend juste des livraisons

---------------
Lu et approuvé.
n°63558934
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 23-07-2021 à 14:49:53  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Mais enfin... développer un vaccin contre des variants qui n'existent pas encore et dont on ne connaitrait pas les spécificité... ils sont marrants "les gens"  
Les vaccins actuels couvrent déjà suffisamment et sont, jusqu’à preuve du contraire, sans risque.  
Ils l'ont déjà le vaccin qu'il désirent tant, "ces gens", en fait.  
Que c'est triste, bordel...  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°63558943
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2021 à 14:50:27  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a pas H1N1 avec le vaccin de la grippe d'ailleurs ?

---------------
[Folio Photos]
n°63558948
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 14:50:35  profilanswer

marco02 a écrit :

Attention  [:la monne:5]

---------------
Lu et approuvé.
n°63558955
RaKaCHa
Posté le 23-07-2021 à 14:50:46  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

[:ddr555]

n°63558963
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 14:51:37  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Parce que c'est un argument un peu moisi : pas de variant Etatsunien, russe, mexicain, péruvien, italien, français, ibérique, perse, turc ...

Le nombre de cas augmente évidemment le risque de variant, ou de propagation d'un variant venu d'ailleurs, mais c'est pas une raison pour argumenter avec mauvaise foi. Il est parfois utilisé correctement (pour montrer que le mode ballek fait plus de variant que le mode lutte acharnée (c'est ce que sous-entendait epsiloneridani je pense). Mais juste balancé comme ça, il ne veut pas dire grand chose.

Tu dis "évidemment" mais c'est justement loin d'être évident pour tout le monde

---------------
Lu et approuvé.
n°63558988
daouar
Posté le 23-07-2021 à 14:52:48  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Jamais entendu ça. Pas de recul, oui mais les traitements, etc, ça j'ai entendu. D'ailleurs ça n'a pas de sens car les meilleurs vaccins restent très efficaces contre les variants connus.

Si les antivax attendent le vaccin contre tous les variants sans effets secondaires, c'est juste une posture car ils savent bien que c'est impossible.

---------------
n°63558992
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 14:52:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu soulignes bien le point.

Dans les hypothèses que l'on entend sur une vaccination régulière contre la covid, c'est bien cette hypothèse-là qui revient le plus souvent

---------------
Lu et approuvé.
n°63559008
Kayou
Posté le 23-07-2021 à 14:54:08  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

succès..

Et les futurs tirages de l’Euromillion aussi je suppose :o

[:michaeldell]

n°63559013
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 23-07-2021 à 14:54:24  profilanswer

daouar a écrit :

En fait plein de hasbeen qui essaient de relancer leur célébrité en mode complotiste. Ils ont aussi Christine Deviers Joncour dont une "tribune" tourne sur les médias sociaux, constituée d'extraits de son vieux livre auquel deux trois phrases antivax ont été ajoutées. Son twitter est caricatural...

https://i.imgur.com/KKK4ZSX.png

D'ailleurs ils sont où ces morts annoncés ?

Ben écoute, j'ai terminé mon schéma vaccinal en mars.
Si je ne reviens pas de vacances, vous saurez qu'elle avait raison. :o
(Ou que j'ai rencontré un GO et que je me suis installée avec lui pour recommencer ma vie)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63559015
Blaq
Posté le 23-07-2021 à 14:54:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu dis "évidemment" mais c'est justement loin d'être évident pour tout le monde

C'est bien le problème. Avoir 70 millions de Français vaccinés ne sert à rien si les variants se sélectionnent à l'étranger.

La Monne a écrit :

Dans les hypothèses que l'on entend sur une vaccination régulière contre la covid, c'est bien cette hypothèse-là qui revient le plus souvent

C'est à dire, qu'elle hypothèse ?

n°63559021
pik3
Posté le 23-07-2021 à 14:54:52  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

succès..

wtf

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63559024
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 14:55:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Il y a du grand n'importe quoi dans ce post.

Les labos ne peuvent pas anticiper les variants. Ils peuvent anticiper qu'il y en aura oui, mais pas plus.
En l'occurrence les vaccins proposés en UE ont pour l'instant tous un excellent taux de réussite contre les formes graves de tous les variants. Ils sont beaucoup plus efficaces que ceux qu'on retrouve chaque année contre la grippe par exemple.
La méfiance envers le vaccin ne vient pas de sa non-efficacité mais plutôt des effets secondaires que certains redoutent à long terme car il s'agit d'une nouvelle technologie.

En ce qui concerne le Moderna, depuis le début c'est le vaccin qui est le moins livré car le moins produit. Donc ce n'est pas bizarre si on n'en propose plus dans certains centres, ça dépend juste des livraisons

Y'a cet article là qui est très intéressant sur les études sur les variants :

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] -variants/

Citation :

Surtout, Cyrus Maher, Amalio Telenti et leurs collègues indiquent qu’il aurait été possible de prévoir l’apparition de mutations lors de la deuxième vague et de la troisième vague. Selon eux, concernant les variants indiens Delta, Kappa (B.1.617.1) et B.1.617.3, on aurait pu prévoir dès juillet 2020 que la mutation L452R allait gagner en fréquence. Même chose, pour la mutation P618R qui, selon eux, aurait pu être prévisible en octobre 2020. En revanche, concernant la mutation E484Q, présente dans le variant Kappa et B.1.617.3, elle n’aurait pas pu être prévue avant mars 2021.

n°63559035
Kayou
Posté le 23-07-2021 à 14:55:55  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est à dire, qu'elle hypothèse ?

De se faire vacciner tous les ans, pour toutes les personnes, contre le Covid.

Dans mon foyer, c'est déjà acté dans nos têtes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19708  19709  19710  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)