Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19709  19710  19711  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63559035
Kayou
Posté le 23-07-2021 à 14:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

C'est à dire, qu'elle hypothèse ?

De se faire vacciner tous les ans, pour toutes les personnes, contre le Covid.

Dans mon foyer, c'est déjà acté dans nos têtes.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 14:55:55  profilanswer

n°63559043
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2021 à 14:56:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu soulignes bien le point.

Oui, car c'est probablement ce qui arrivera. Pour l'instant l'immunité collective n'est pas assez élevée pour ne se préoccuper que d'eux.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63559046
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-07-2021 à 14:56:21  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Je ne sais pas comment ils ont travaillé pour élaborer les vaccins actuels mais le compte n'y est pas, on ne peut pas dire que c'est une franche réussite sinon tous le monde voudrait se faire vacciner..

[:rsh:8]  

Eddy_60 a écrit :

Un vaccin qui tiendrait compte des mutations du virus pour mieux protéger et sans risque, voilà ce que j'entends autour de moi comme raison pour ne pas se vacciner pour l'instant.

mais y a qui autour de toi en fait ?  
ou t'es sourd peut-être ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63559047
DVN
Posté le 23-07-2021 à 14:56:24  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est bien le problème. Avoir 70 millions de Français vaccinés ne sert à rien si les variants se sélectionnent à l'étranger.

Attendons pour être sûr et si y'a pas de variant dans les autres pays, on se vaccinera.  [:omgwtf]

---------------
Non, rien...
n°63559052
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2021 à 14:56:48  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Je ne sais pas comment ils ont travaillé pour élaborer les vaccins actuels mais le compte n'y est pas, on ne peut pas dire que c'est une franche réussite sinon tous le monde voudrait se faire vacciner..

Quel rapport ?
Les vaccino-sceptiques n'analysent pas l'efficacité des vaccins.

Citation :

Un vaccin qui tiendrait compte des mutations du virus pour mieux protéger et sans risque, voilà ce que j'entends autour de moi comme raison pour ne pas se vacciner pour l'instant.

C'est exactement ce que font les vaccins actuels distribués en Europe : ils protègent de toutes les souches grâce à leur réaction avec la protéine spike (qui elle ne mute pas).

Citation :

Bizarrement on ne propose plus le Moderna dans les deux centres où je suis allé..est ce qu'il est victime de son succès..

Oui, il est à flux extrêmement tendu (contrairement au Janssen qu'on va devoir donner car les enfants gâtés français n'en veulent pas).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2021 à 15:04:56

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63559055
Kayou
Posté le 23-07-2021 à 14:57:03  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, car c'est probablement ce qui arrivera. Pour l'instant l'immunité collective n'est pas assez élevée pour ne se préoccuper que d'eux.

L'immunité collective, il la faudrait au niveau mondial, chose qui n'existera pas de sitôt.

n°63559065
pistache52
Posté le 23-07-2021 à 14:57:33  profilanswer

Que de mépris  [:radio comptoir:4]

n°63559066
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2021 à 14:57:38  profilanswer

test

n°63559075
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 14:58:14  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est bien le problème. Avoir 70 millions de Français vaccinés ne sert à rien si les variants se sélectionnent à l'étranger.

Ben... si, c'est utile tant que tes vaccins sont efficaces contre ces variants.  
Après, oui effectivement il est aussi nécessaire que tous les pays se vaccinent pour limiter les risques de variants résistants.  
Mais dans tous les cas ça sera utile  

Blaq a écrit :

C'est à dire, qu'elle hypothèse ?

L'hypothèse qui revient le plus souvent quand on parle de vaccination régulière ça serait pour les personnes à risques, sur un schéma identique à la grippe.  
On parle même de faire un vaccin covid+grippe par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°63559082
daouar
Posté le 23-07-2021 à 14:58:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a pas H1N1 avec le vaccin de la grippe d'ailleurs ?

Aucune idée, je sais pas s'il arrive que cette souche soit incorporée. Ça doit se trouver en quelques clics sur les internets...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 14:58:42  profilanswer

n°63559094
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-07-2021 à 14:59:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'espère que le virus ne se transmet pas par le poste de télévision :/

je vais regarder surtout sur mon téléphone et ma tablette... perso j'espère que ça se transmet pas via la 4G ou le Wi-Fi...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63559109
kcnarf77
Posté le 23-07-2021 à 15:00:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu dis "évidemment" mais c'est justement loin d'être évident pour tout le monde

Oui, mais je m'en fous, je ne me sens pas apte avec mes connaissances à convaincre ceux qui ne le sont toujours pas. Je m'adresse plutôt à ceux qui essaient encore, parce que devant la mauvaise foi des antivaxx, ils sont parfois tentés d'utiliser la même arme. La relation entre nombre de cas et variants est un argument qui peut s'utiliser pour la vaccination massive de l'humanité. Ca devient un argument beaucoup plus fragile (statistiquement) pour défendre la vaccination massive en France. Et j'ai le sentiment que chaque fois qu'on utilise un argument trop fragile, on risque de renforcer le camp opposé.

n°63559111
Blaq
Posté le 23-07-2021 à 15:00:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben... si, c'est utile tant que tes vaccins sont efficaces contre ces variants.
Après, oui effectivement il est aussi nécessaire que tous les pays se vaccinent pour limiter les risques de variants résistants.
Mais dans tous les cas ça sera utile

Et tu penses arriver à vacciner tous les pays ? Il y aura toujours de nouveaux variants qui émergeront.

La Monne a écrit :

L'hypothèse qui revient le plus souvent quand on parle de vaccination régulière ça serait pour les personnes à risques, sur un schéma identique à la grippe.

Si ce sont juste les à risques, ça me va très bien.
Pourquoi donc la pression sur toute la population ?

n°63559119
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-07-2021 à 15:01:22  profilanswer

La Monne a écrit :

ce serait à mon sens la meilleure chose à mettre en place.

En revanche, un vaccin Covid+grippe serait-il pertinent ? j'ai l'impression que le covid a une "saisonnalité" plus aléatoire.

n°63559140
leonardb
Posté le 23-07-2021 à 15:02:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, il a flux extrêmement tendu (contrairement au Janssen qu'on va devoir donner car les enfants gâtés français n'en veulent pas).

C'est vraiment les francais qui le refusent?
Car monodose,ca parait pratique, moi je me souviens de ne l'avoir jamais vu proposé sur vitemadose/doctolib

n°63559149
Hun7er
Posté le 23-07-2021 à 15:03:48  profilanswer

leonardb a écrit :

Car monodose,ca parait pratique, moi je me souviens de ne l'avoir jamais vu proposé sur vitemadose/doctolib

Ce n'est pas l'astrazeneca qu'on va donner ?

n°63559153
daouar
Posté le 23-07-2021 à 15:04:00  profilanswer

Kayou a écrit :

L'immunité collective, il la faudrait au niveau mondial, chose qui n'existera pas de sitôt.

Quelques années, comme la "grippe" Russe de 1890.

---------------
n°63559157
kcnarf77
Posté le 23-07-2021 à 15:04:21  profilanswer

romario pichichi a écrit :

ce serait à mon sens la meilleure chose à mettre en place.

En revanche, un vaccin Covid+grippe serait-il pertinent ? j'ai l'impression que le covid a une "saisonnalité" plus aléatoire.

Oui, mais le vaccin covid protège plus longtemps, le covid est plus "stable". Donc une piqure/an avec covid et grippe, ça pourrait marcher.

n°63559165
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 15:05:02  profilanswer

leonardb a écrit :

Je l'ai vu au contraire très souvent proposé sur vitemadose/doctolib/keldoc, en pharmacie/médecins de ville, mais réservé aux 55+.

n°63559183
v87
Posté le 23-07-2021 à 15:06:00  profilanswer

daouar a écrit :

Aucune idée, je sais pas s'il arrive que cette souche soit incorporée. Ça doit se trouver en quelques clics sur les internets...

Si.

n°63559186
RaKaCHa
Posté le 23-07-2021 à 15:06:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Il va falloir trouver un moyen pour les identifier par contre.

n°63559196
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 15:06:51  profilanswer

homereb a écrit :

https://www.marianne.net/politique/ [...] ieme-vague

Un ami du chef de l’Etat se fait encore plus pessimiste : « On fait un pari massif sur la vaccination, mais le prochain variant passera outre le vaccin... »

Ca me rappelle un argument contre la vaccination de masse. Est ce que la vaccination de masse n'entraine pas la sélection des variants résistant à la vaccination, diffusant donc des variants potentiellement dangereux pour les personnes fragiles, vaccinées ou non, là ou une vaccination ciblée sur les personnes fragiles aurait rendu cette sélection des variants résistant moins forte/probable ?

Citation :

« De toute façon, ce virus est un chaos, et un chaos mondial. C’est Un jour sans fin », conclut notre ministre cité plus haut, fataliste. En rappelant au passage que « la variole, on a mis cent ans à l’éradiquer ». Encourageant !

MikeSab est ministre ?  [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63559197
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2021 à 15:06:56  profilanswer

leonardb a écrit :

C'est celui que devraient se faire injecter les 20% de personnes âgées réticents...

---------------
n°63559199
kcnarf77
Posté le 23-07-2021 à 15:07:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je l'ai vu au contraire très souvent proposé sur vitemadose/doctolib/keldoc, en pharmacie/médecins de ville, mais réservé aux 55+.

C'est dommage, une partie des moins de 55 l'auraient peut-être privilégié, surtout ceux qui veulent juste leur pass. Cela dit, il me semble avoir vu passer que finalement, contre le delta, il était pas top en monodose, et qu'une 2ème piquer, avec du Pfizer, serait peut-être recommandée.

Message cité 1 fois
Message édité par kcnarf77 le 23-07-2021 à 15:08:05
n°63559212
Spaune
Cordialement
Posté le 23-07-2021 à 15:08:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu réponds toi-meme à la question

Blaq a écrit :

Il y aura toujours de nouveaux variants qui émergeront.

Message édité par Spaune le 23-07-2021 à 15:08:26
n°63559216
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2021 à 15:08:16  profilanswer

Hun7er a écrit :

Ce n'est pas l'astrazeneca qu'on va donner ?

Aussi.
Mais le Janssen, il faudra bien y passer aussi (voir les courbes de Tolor, le stock qu'on a est devenu ridicule).

---------------
n°63559219
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 15:08:20  profilanswer

Blaq a écrit :

Et tu penses arriver à vacciner tous les pays ? Il y aura toujours de nouveaux variants qui émergeront.

Il y en aura statistiquement de moins en moins puisque le virus circulera de moins en moins.  
J'ai quand même énormément de mal avec l'argument "la vaccination sert à rien puisque des variants vont réussir à rendre inefficace le vaccin" alors que jusqu'à maintenant ce n'est pas arrivé.  
Peut-être qu'un jour des cambrioleurs arriveront à défoncer ma porte oui, mais en attendant quand je pars je ferme quand même la porte à clé

Blaq a écrit :

Bah personne ne met la pression sur toute la population pour une vaccination régulière.
La pression est mise pour un premier schéma vaccinal complet oui, parce que c'est nécessaire pour réduire fortement la circulation du virus et le risque d'encombrement des hopitaux.

---------------
Lu et approuvé.
n°63559224
ingorang
Posté le 23-07-2021 à 15:08:35  profilanswer

C'est la meilleure  :lol:  Bigard a peur des manifestations d'extremistes antivaxs !!!  

https://zupimages.net/up/21/29/jc0w.png

https://twitter.com/JM_Bigard/statu [...] 7589742592

n°63559227
Lagoon57
Posté le 23-07-2021 à 15:08:50  profilanswer

leonardb a écrit :

Le J&J c'est de la merde sur le variant delta surtout d'après plusieurs études passées ici, donc aucun intérêt.

n°63559230
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 15:09:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu as fait cette vanne environ 150 fois mais tu sais on était déjà lassé au bout de 2

---------------
Lu et approuvé.
n°63559232
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 15:09:14  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

C'est dommage, les moins de 55 l'auraient peut-être privilégié. Cela dit, il me semble avoir vu passer que finalement, contre le delta, il était pas top en monodose, et qu'une 2ème piquer, avec du Pfizer, serait peut-être recommandée.

Oui, il me semble avoir vu passer un article là-dessus : on l'envisageait pour les - de 55 dans les quartiers les plus populaires voire les migrants pour n'avoir à mobiliser ces personnes qu'une seule fois, mais moins efficace (plus quatre semaines d'attente avant l'efficicience, d'où le gros risque de fausse sécurité).

n°63559238
Jambier
Posté le 23-07-2021 à 15:09:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

« De toute façon, ce virus est un chaos, et un chaos mondial. C’est Un jour sans fin », conclut notre ministre cité plus haut, fataliste. En rappelant au passage que « la variole, on a mis cent ans à l’éradiquer ». Encourageant !

MikeSab est ministre ?  [:no_code]

J'allais le dire, le mec niveau hypocondriaque ça pourrait être un pilier du topic COVID HFR

n°63559245
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 15:09:53  profilanswer

ingorang a écrit :

C'est la meilleure  :lol:  Bigard a peur des manifestations d'extremistes antivaxs !!!  

https://media.giphy.com/media/aq6Thivv9V9lu/giphy.gif

n°63559246
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-07-2021 à 15:09:55  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Oui, mais le vaccin covid protège plus longtemps, le covid est plus "stable". Donc une piqure/an avec covid et grippe, ça pourrait marcher.

si c'est le cas en effet ça pourrait marcher.

n°63559252
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2021 à 15:10:19  profilanswer

daouar a écrit :

Quelques années, comme la "grippe" Russe de 1890.

La russe, l'espagnole, la Hong-Kongaise, etc.

Les épidémies gripales/rhumales existent depuis des millénaires. ^^

---------------
n°63559263
daouar
Posté le 23-07-2021 à 15:10:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas besoin elles se manifesteront d'elles même. Comme pour la grippe. Ceux fichés par la CPAM auront en plus un petit bon dans leur boîte à lettres.  

Ça devient maladif ton obsession, pire qu'Ernestor et Raoult :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 23-07-2021 à 15:43:59

---------------
n°63559265
anise
Posté le 23-07-2021 à 15:11:12  profilanswer

homereb a écrit :

Pouvez vous élaborer sur le premier tiret ? Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas correct.

la sélection naturelle n'oriente pas le type de variants qui apparaît. elle les sélectionne (ou pas) une fois apparus.

la probabilité qu'un variant résistant au vaccin apparaisse au cours d'un cycle viral est la même chez un vacciné, un non vacciné, à malte en france ou en tunisie. elle était d'ailleurs la même avant que les vaccins soient crées.

mais les non vaccinés ont beaucoup plus de cycles viraux.

pour schématiser: les non vaccinés créent la variabilité génétique. les vaccinés la pression de sélection. on ne peut donc pas reprocher spécifiquement à la vaccination cette histoire de sélection naturelle. (qui est la combinaison de des deux facteurs: variabilté et pression de sélection)

c'est parce qu'il y a des non vaccinés (et vous l'admettez vous même dans votre point deux) que la vaccination de masse ne fonctionne pas. (et donc parce qu'en fait il n'y a pas de vaccination de masse : ce n'est donc pas un argument contre la "vaccination de masse" )

d'ailleurs (je ne dis pas que c'est votre cas) : elle est où cette histoire de pression sélective quand on parle des autres traitements? pourquoi cet argument n'est là que pour contrecarrer la vaccination de masse?

pourquoi jamais je ne vois ces histoires quand on parle de chloroquine HCQ ivermectine vitamine d ou autre jus de papaye fermenté ? (attention hein. Je précise que pour moi aucun de ces traitements ne fonctionne contrairement au vaccin . mais essayons de nous mettre dans la tête des gens qui pensent qu'ils fonctionnent et qui viennent doctement nous parler en parallèle de SN et vaccination )

par exemple: je reprends l'argument mais contre la HCQ  . ca donne:
il y a des gens traités à la hcq mais pas tout le monde, il va y avoir sélection de virus résistants à l'hcq et donc il faut être contre l'hcq.

vous voyez c'est exactement le même raisonnement. d'après vous pourquoi personne ne l'utilise?

n°63559276
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-07-2021 à 15:11:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'âge en premier lieu.
Pour le reste, c'est aussi le rôle du médecin de conseiller ses patients.

n°63559286
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 15:12:06  profilanswer

daouar a écrit :

Et comme expliqué précédemment, la vaccination génétique n’est pas neutre sur la capacité de Sars-Cov2 à varier puisque les vaccins génétiques font courir le risque d’augmenter l’apparition de variants par recombinaison (entre le matériel génétique vaccinal et le génome d’un virus infectant).

Vu que le matériel génétique vaccinal est celui de la spicule du sars-cov-2 de Wuhan, je ne pige pas trop ce qu'on risque dans son histoire  [:transparency]

Une interview de Vélot par Mucchielli, je pense qu'il vaut mieux éviter.   [:fromturkey]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63559293
daouar
Posté le 23-07-2021 à 15:12:22  profilanswer

ingorang a écrit :

C'est la meilleure :lol: Bigard a peur des manifestations d'extremistes antivaxs !!!  

Bordel, son meilleur sketch !

---------------
n°63559294
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-07-2021 à 15:12:29  profilanswer

ingorang a écrit :

Le mec qui a lui-même appuyé sur le bouton du détonateur de la bombe qui risque maintenant de lui péter à la gueule. Plus simplement, l'arroseur arrosé. Ces gens sont fa-bu-leux, vraiment.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19709  19710  19711  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)