Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19148  19149  19150  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63474862
Xeonlolz
Posté le 13-07-2021 à 13:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

Au info ils viennent d'annoncer pour les enfants de 12 a 18 ans pour pas gâcher leur vacances , une tolérance sera fait si ils ont que 1 des 2 piqûres

A condition les parents soit aussi vacciné

L'enfant présentera la copie de la vaccination des parents et de sa première dose

Ce passe droit situationnel c'est incroyable :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 13:27:16  profilanswer

n°63474863
Elbarto
Posté le 13-07-2021 à 13:27:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

Au info ils viennent d'annoncer pour les enfants de 12 a 18 ans pour pas gâcher leur vacances , une tolérance sera fait si ils ont que 1 des 2 piqûres

A condition les parents soit aussi vacciné

L'enfant présentera la copie de la vaccination des parents et de sa première dose

Quid du cas où c'est que le frère qui est vacciné et pas sa sœur ?
On la laisse à l'écart, confinée, pendant que le frangin profite des activités de loisir ?

Que c'est moche quand même ces usines à gaz.

n°63474864
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-07-2021 à 13:27:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Le pass sanitaires Oui

Citation :

Début août, après promulgation de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, les salariés des restaurants, cinémas ou encore des musées devront eux aussi être munis du pass sanitaire.

L’objectif est clair : ne pas avoir à refermer ces établissements. https://t.co/mLgPJYgQx7

Ils pourraient imposer la présentation du passe sanitaire (pas la vaccination elle-même) pour le travail en présentiel lorsque les tâches sont télétravaillables, ça empêcherait les employeurs d'imposer une présence inutile  :bounce:

n°63474865
noddemix
Posté le 13-07-2021 à 13:27:28  profilanswer

bahamut49 a écrit :

On préfère Valneva si la phase 3 est concluante... Je pense que tout le monde avait compris mais tu as l'air de vouloir pinailler.

En terme de sûreté, vous serez plus rassurés par une étude sur 2 000 personnes (je viens de regarder le design de leur phase 3) plutôt que par une campagne de centaines de millions d'injections ?

Je persiste : c'est totalement irrationnel.

n°63474870
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 13:28:06  profilanswer

NeoDc a écrit :

Bon, je n'arrive plus à discuter avec les collègues, fatigué d'entendre "dictature" "on ne peut plus rien faire" "on est obligé" "on nous manipule sur les vaccins, sur l'efficacité"...etc...
du coup, je m'emporte mais ce genre de discours me gonfle...

Ne cherche pas à discuter c'est peine perdue. Tu te fais du mal pour rien.

Ignore les, et restes en à des relations boulot-boulot

n°63474873
Geeck0
Posté le 13-07-2021 à 13:28:08  profilanswer

NeoDc a écrit :

Bon, je n'arrive plus à discuter avec les collègues, fatigué d'entendre "dictature" "on ne peut plus rien faire" "on est obligé" "on nous manipule sur les vaccins, sur l'efficacité"...etc...

Je m'estime tellement chanceux de ne pas en connaitre IRL!
Je connais une personne qui refuse le vaccin, mais uniquement pas "peur" des aiguilles, rien de complotistes ou quoi que ce soit. J'imagine que les mesures annoncées hier vont le motiver un peu.

n°63474875
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-07-2021 à 13:28:26  profilanswer

Je suis tombé sur un document très complet sur les asymptomatiques et le degré de transmission. Dans le tableau, y a des "affirmations", le degré d'appui et donc de certitude, un résumé des études leurs références :
https://www.inspq.qc.ca/sites/defau [...] ovid19.pdf

Mis à jour en juin, donc apriori assez exhaustif.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63474883
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 13-07-2021 à 13:28:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Je constate dans diverses communautés, amis, famille, associations.... Une scission qui s'exacerbe avec les nouvelles restrictions.

et quelque part ça m'attriste...mais là non, je n'ai pas la force d'expliquer, de reprendre certains chiffres etc...
finalement ce n'est pas mon problème en fait, qu'ils restent ainsi...je ne discuterai plus de ça.

---------------
demain n'existe pas...
n°63474884
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-07-2021 à 13:28:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce passe droit situationnel c'est incroyable :o

Ça fait des mois les adultes pouvait ce faire vacciner... Ils avaient casnle faire

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63474885
bubbs

NeoDc a écrit :

Mais tellement putain. Moi c'est pas les collègues, c'est un pote qui me sort la complète oeuf-jambon-fromage à chaque fois que je l'ai au tél, j'en peux plus des éveillés bordel.  [:di_canio]

mood
Publicité

n°63474887
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 13-07-2021 à 13:28:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

Quid du cas où c'est que le frère qui est vacciné et pas sa sœur ?
On la laisse à l'écart, confinée, pendant que le frangin profite des activités de loisir ?

Que c'est moche quand même ces usines à gaz.

Oui sûrement très courant les parents qui font vacciner qu'un seul de leurs gosses [:fl4me]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63474890
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-07-2021 à 13:29:04  profilanswer

Apokrif a écrit :

Et/ou un papier

Et si le papier ou le téléphone (un objet d'autant plus à risque qu'on le porte à bout de bras et qu'il attirer les racailles) sont perdus, volés, oubliés, déchargés ou détériorés: impossible de prendre le train et d'aller dans certains commerces.

T'es pas capable de faire attention à tes affaires ? Tu rages aussi contre les transports de ta ville parce que tu dois toujours avoir un titre de transport sur toi ?

n°63474896
Geeck0
Posté le 13-07-2021 à 13:29:49  profilanswer

morv a écrit :

Oui sûrement très courant les parents qui font vacciner qu'un seul de leurs gosses [:fl4me]

T'as droit de préférer un gosse :o

n°63474898
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 13:29:54  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je ne savais pas pour l'adjuvant du Valneva. Je vais regarder çà.
Oui c'est totalement irrationel. Il y a toujours une bonne raison.
Aller, tu ne te vaccine pas. Un charter à Cayenne dans les mines de minerai et puis voilà  [:mzitraya:2]  :o

Quasi tous les vaccins inactivés sont adjuvantés. Les études sur les supposés problèmes des adjuvants n'ont rien montrées de probant.

n°63474900
fookooflak​man
Posté le 13-07-2021 à 13:30:02  profilanswer

Grubnatz a écrit :

"Je suis pas antivax mais"

Niveau zéro de l'argumentation.
Pour info, même si tu t'en tapes, mais au moins ça te mettra face à ta propre stupidité, je suis papa d'une fille de 18 mois, et je lui ai fait faire tous les vaccins, y compris les non-obligatoires.

Il y a simplement des choses dans lesquelles j'ai une confiance quasi absolue, et de l'autre, quelques réticences ou doutes qui m'incitent à étudier de nouvelles options ou à patienter jusqu'à temps d'avoir la possibilité de choisir ce qui me convient (ou à défaut ce qui me convient le "moins mal" ).

Je ne suis plus très étonné du manque de subtilité de certains, après tout, il faut toujours ranger dans des cases pour se rassurer sur ses propres convictions, n'est-ce pas ?

n°63474902
teepodavig​non
Posté le 13-07-2021 à 13:30:07  profilanswer

morv a écrit :

c'est pour avoir du recul.

n°63474907
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 13-07-2021 à 13:30:22  profilanswer

NeoDc a écrit :

Faut laisser tomber, les laisser se noyer dans leurs larmes de raj. :o  
Après qu'ils assument leur rebellitude et les conséquences sans chercher à se plaindre ou à apitoyer qui que ce soit !  :sleep:  

n°63474911
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 13-07-2021 à 13:30:39  profilanswer

cramus a écrit :

Ne cherche pas à discuter c'est peine perdue. Tu te fais du mal pour rien.

Ignore les, et restes en à des relations boulot-boulot

Oui, c'est ce que je vais faire je crois, tant pis.  
Bon, j'avoue que je suis sorti de son bureau vivement avec un "ça me gonfle ce genre de discours"...mais tant pis, que ce soit compris ou pas, je m'en fous à ce niveau là.

---------------
demain n'existe pas...
n°63474914
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 13:31:01  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je suis d'accord, mais là tu inverse le problème, on parle de vacciner pour protéger les autres. Rien n'empêche un gendarme ou un membre de la police nationale d'aller se faire vacciner s'il en a envie, pour se protéger lui-même des maladies.

Ca marche dans les 2 sens la contamination, et la "protection" aussi. Le clodo covidé va transmettre le virus aux flics qui l'ont embarqué, mais aprés le risque est réel que les flics en question refilent le virus à leur collègue, à d'autres suspects ou encore à leur famille. On a déjà vu que la promiscuité qui règne dans les commissariats est propice aux clusters  

La situation est certes  différente (mais que très légèrement) des personnels soignants, mais je maintiens que la vaccination obligatoire des forces de l'ordre a un intérêt, et que la seule raison qui fait que le président ne l'a pas décidé est qu'il craint la colère de la seule "corporation" qui représente une menace pour lui

n°63474917
sausalito7​5
Posté le 13-07-2021 à 13:31:20  profilanswer

Il "veut prendre son temps" (ou avoir el famoso recoul  :o ) il a dit  [:zedlefou:1]  
Bah il risque de le chopper mais bon, c'est son affaire après tout..........

n°63474919
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-07-2021 à 13:31:39  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Pour info, même si tu t'en tapes, mais au moins ça te mettra face à ta propre stupidité, je suis papa d'une fille de 18 mois, et je lui ai fait faire tous les vaccins, y compris les non-obligatoires.

Il y a simplement des choses dans lesquelles j'ai une confiance quasi absolue, et de l'autre, quelques réticences ou doutes qui m'incitent à étudier de nouvelles options ou à patienter jusqu'à temps d'avoir la possibilité de choisir ce qui me convient (ou à défaut ce qui me convient le "moins mal" ).

Je ne suis plus très étonné du manque de subtilité de certains, après tout, il faut toujours ranger dans des cases pour se rassurer sur ses propres convictions, n'est-ce pas ?

Bah va te faire vacciner alors. L'ensemble de la communauté te dit que y a pas de risques, il te faut quoi de plus ?

n°63474920
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 13:31:40  profilanswer

Chips a écrit :

C'est partout pareil... c'est juste que la doctrine basé sur la "pédagogie avant tout"  prends un coup dans la gueule...

Effectivement, là on a eu une démonstration en condition réelle qui va être dure à réfuter.    [:tammuz:3]  

"S'il vous plaît, faites vous vacciner, c'est une question de civisme"   [:ashkaran:5]  

"Ouais ... bon ... OK, on va y réfléchir ... y a pas le feu ... après les vacances peut-être"   [:vave1]  

"Dans 15 jours, plus de bar, resto, ciné, train, avion sans passe sanitaire !"    [:supermacron:3]  

[:striker eureka:4]  [:striker eureka:4]  "VITE ! VITE ! MA DOSE !!!!!"    [:f5 powa]  [:f5 powa]

Message édité par Tammuz le 13-07-2021 à 13:33:42

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63474921
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-07-2021 à 13:31:45  profilanswer

morv a écrit :

Soit on referme/reconfine soit on utilise l'arme qu'on a à disposition pour ne pas avoir à le faire..

Faux dilemme. On peut par exemple ne pas imposer le passe sanitaire en terrasse (de même qu'on pouvait ne pas soumettre les terrasses au couvre-feu), afin de ne pas inciter à des rassemblements, plus dangereux, à domicile.

n°63474923
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 13:31:49  profilanswer

noddemix a écrit :

Du coup, les gens comme vous qui ont des avis irrationnels sur les vaccins, si on les qualifie pas d'antivax, vous proposez quel nom ?  :D

Je considère pas mon avis irrationnel perso. J'ai jamais changé de ligne depuis que les vaccins sont sortis. Je ne veux pas me faire injecter un vaccin développé sur une techno nouvelle.

Mais par la force des choses je vais le faire.

n°63474932
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 13:32:21  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Comme ça, sans raison :d

n°63474933
Xeonlolz
Posté le 13-07-2021 à 13:32:27  profilanswer

saebalyon a écrit :

Ça fait des mois les adultes pouvait ce faire vacciner... Ils avaient casnle faire

Incroyable le manque de réflexion et le peu d'ouverture d'esprit des gens ici. Si quelqu'un ne s'est pas fait vacciner avant il a une bonne raison, fondée ou non, et tu n'as pas d'autre choix que de respecter les choix des autres malgré le fait de ne pas être d'accord avec.  

Hallucinant le nombre de bien penseurs façon mini dictateur sur le topic.

n°63474936
Rasthor
Posté le 13-07-2021 à 13:32:39  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Cette médecin dit tout de l’incohérence du gouvernement:
https://mobile.twitter.com/Kalie_me [...] 7486305287

Citation :

Alors, maintenant qu’est-ce qu’on aurait pu faire?
Plein de choses.
Lors de l’ouverture des vaccinations à tous, permettre aux salariés de se faire vacciner pendant leur temps de travail.  
Trouver plus tôt des moyens de toucher les personnes inaccessibles à la vaccination.
13/20

C'est vrai ca, ce n'etait pas possible ???

En UK (ca date de mai):
https://www.gov.uk/government/news/ [...] 19-vaccine

Citation :

Leading employers across the UK including Asda, IKEA and Santander come together to encourage their staff to get the COVID-19 vaccine when eligible.

Many businesses have pledged their flexibility to help staff get the vaccine during work hours
    Government is calling on all businesses, organisations and industry bodies to make a similar commitment to drive vaccine uptake across the UK

Leading businesses, employers and industry bodies across the UK have come together to support the COVID-19 vaccination programme and encourage their staff to get a jab when eligible.

So far, 9 of the UK’s biggest national employers have pledged their support in promoting positive vaccination messages and encouraging their 240,000 employees to get the vaccine – including during working hours – to ensure workplaces are safe and staff can play their part in the UK’s biggest ever vaccination programme.

Citation :

Organisations have pledged to be as flexible as possible when it comes to staff getting the vaccine. Many companies, including IKEA, have also committed to giving paid time off work for employees, in addition to providing sick pay as standard for the minority who experience minor side effects like fever or a headache.

n°63474938
lonely
Posté le 13-07-2021 à 13:32:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Martin Hirsch ce matin sur France Inter : 100% des gens entrés en réa ces derniers jours étaient non vaccinés. 100%

Y a pas de débat, le vaccin protège

Hier, c'était seulement plus des deux tiers selon Yazdan Yazdanpanah.
Et un tiers des personnes vaccinés (soit 1/3 de 1/3) avait reçu leur dose récemment ce qui donne environ 20% de personnes totalement vaccinées en réanimation.

A l'hôpital Bichat, "plus des deux tiers des gens qui entrent en réanimation ne sont pas vaccinés"

"Plus de deux tiers des gens qui rentrent ne sont pas vaccinés", affirme-t-il. "Un tiers des entrants vaccinés sont des gens qui ont reçu leur dose récemment", précise-t-il, rappelant que, dans ce contexte, "le vaccin n'est pas efficace". Les effets immunitaires du vaccin restent pleinement effectifs contre le variant Delta, se félicite enfin le médecin.
https://www.lci.fr/sante/covid-19-a [...] 91241.html

n°63474939
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 13:32:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je trouve ça complètement irrationnel perso.
En quoi un vaccin "neuf" qui n'aura eu qu'une phase III peut-il être moins dangereux qu'un vaccin qu'on a déjà inoculé à des centaines de millions de gens ? :pt1cable:

Mon raisonnement est uniquement lié à la techno utilisé.

n°63474941
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2021 à 13:33:01  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui mais ils ont l’avantage de cibler le virus dans son ensemble et pas seulement la spike.  

Pour la purif etc... on sait faire et on ne laisse pas n'importe quoi sortir non plus... comme pour les autres techno.

Oui, tu cible et tu injecte aussi plein de débris de cellule étrangére dans ton corps (en fonction de la méthode de purification derrière). Quid de ses débris dans ton corps ?  
Oui mais c'est plus compliqué à maitriser que faire des LNP pour les vaccins ARNm.

n°63474950
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 13:33:34  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Mon raisonnement est uniquement lié à la techno utilisé.

En gros tu t'en fous des résultats donc ?

n°63474956
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 13:33:57  profilanswer

daouar a écrit :

Exactement. Tout comme un secondosé au vaccin ne valide pas le pass pendant 14 jours après sa picouz.

Vous pouvez lire votre pass pour regarder ce qui s'y trouve avec un bon lecteur QR Code, tout est en clair. Ce qui est le problème principal du pass sanitaire : https://www.nextinpact.com/article/ [...] s-en-clair

https://i.imgur.com/e2iiHRd.png

C'est l'ancien format ça ;)
Maintenant c'est le format européen qui est fourni

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63474959
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2021 à 13:34:03  profilanswer

morv a écrit :

Encore une fois : les contaminations repartent à la hausse, avec un variant beaucoup plus contagieux que la précédente vague.
Soit on referme/reconfine soit on utilise l'arme qu'on a à disposition pour ne pas avoir à le faire.
Oui ça va être compliqué pour certains pendant quelques semaines et c'est malheureux mais c'est l'épidémie qui dicte le calendrier, pas Macron.

Donc on créé une société avec des droits différents pour des gens selon qu'ils aient pu être vaccinés ou non alors qu'on a pas les moyens de tous les vacciner ?
Ca n'a rien à voir avec l'épidémie, c'est totalement une histoire de gestion. Donc oui, gouvernement Macron 100% responsable de la situation, pas l'épidémie.

Je pige pas qu'on soit prêt à accepter toutes les inégalités et à renier pas mal de principes juste pour la carotte de "retrouver une vie normale". Ce qui ne sera même pas le cas en plus. :pt1cable:

n°63474962
fookooflak​man
Posté le 13-07-2021 à 13:34:19  profilanswer

C'est possible. Il est possible aussi que j'attende l'autre + un recul de 6 mois. Je ne suis pas encore tout à fait fixé.

n°63474967
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 13:34:32  profilanswer

cramus a écrit :

Ne pas chercher le rationnel chez les antivaxx

Le grand mot est lâché.

n°63474969
Elbarto
Posté le 13-07-2021 à 13:34:56  profilanswer

morv a écrit :

Emploi du temps incompatibles entre ados, ça arrive, donc créneaux horaires différents.

Les hommes politiques font comme si la vaccination était ouverte à tous depuis un bail, alors que ça ne fait que très récemment que les robinets sont ouverts aux enfants et jeunes adultes sans commorbités, là tout est monde est pris en traître avec ces deadlines trop serrées,
j'en connais beaucoup qui ne sont pas anti-vax et qui avaient prévu de se faire vacciner après les vacances, et d'autres qui ont commencé fin juin et qui n'ont pas donc encore fini le long processus permettant d'avoir le pass sanitaire.

n°63474971
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-07-2021 à 13:34:59  profilanswer

Les soignants qui vaccinent sont-ils vaccinés?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°63474973
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 13:35:13  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Lesquels non obligatoires ? car les 11 sont obligatoires soient tous les vaccins de l'enfant.  [:pinar78]  
Sauf si tu parles du vaccin de la méningite B (c'est la meningite C qui est obligatoire mais on voit certains pédiatres faire le B en plus)

@rasthor : quasi tous les soignants que j'ai vacciné c'était pendant le boulot. Au contraire ils ne voulaient pas se faire vacciner en dehors du boulot justement pour éviter de venir à l'hopital juste pour cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19148  19149  19150  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)