Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19149  19150  19151  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63474973
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 13:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Niveau zéro de l'argumentation.
Pour info, même si tu t'en tapes, mais au moins ça te mettra face à ta propre stupidité, je suis papa d'une fille de 18 mois, et je lui ai fait faire tous les vaccins, y compris les non-obligatoires.

Lesquels non obligatoires ? car les 11 sont obligatoires soient tous les vaccins de l'enfant.  [:pinar78]  
Sauf si tu parles du vaccin de la méningite B (c'est la meningite C qui est obligatoire mais on voit certains pédiatres faire le B en plus)

@rasthor : quasi tous les soignants que j'ai vacciné c'était pendant le boulot. Au contraire ils ne voulaient pas se faire vacciner en dehors du boulot justement pour éviter de venir à l'hopital juste pour cela.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 13:35:13  profilanswer

n°63474975
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 13:35:25  profilanswer

groux a écrit :

Et depuis quand un vigile a le droit de controler des informations médicales?

Quand on voit le bordel que c'est pour avoir l'agrément de traiter des données de santé, bon courage pour mettre ça en place.

https://esante.gouv.fr/labels-certi [...] s-de-sante

Les personnes qui contrôlent n'ont aucune Info médicale. Juste vert ou rouge, le nom, le prénom et la date de naissance

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63474977
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 13:35:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je pige pas qu'on soit prêt à accepter toutes les inégalités

C'st inégal pour les autres, c'est pour ça.

C'est comme les inégalités de niveau de vie, tant que t'es du bon côté c'est acceptable.

n°63474988
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-07-2021 à 13:36:21  profilanswer

DraX a écrit :

Les soignants qui vaccinent sont-ils vaccinés?

Le soignant qui a vacciné Mauricette ne l'était pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 13-07-2021 à 13:40:33
n°63474992
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-07-2021 à 13:36:28  profilanswer

NeoDc a écrit :

et quelque part ça m'attriste...mais là non, je n'ai pas la force d'expliquer, de reprendre certains chiffres etc...
finalement ce n'est pas mon problème en fait, qu'ils restent ainsi...je ne discuterai plus de ça.

Même en essayant de discuter c'est extrêmement compliqué quand ils réfutent les faits scientifiques avec des affirmations complotistes indemontrable

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63474993
Xeonlolz
Posté le 13-07-2021 à 13:36:33  profilanswer

Ce qui est débile c'est de penser avoir toujours raison et d'insulter les autres sans même essayer de les comprendre.

n°63474996
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2021 à 13:36:41  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ils pourraient imposer la présentation du passe sanitaire (pas la vaccination elle-même) pour le travail en présentiel lorsque les tâches sont télétravaillables, ça empêcherait les employeurs d'imposer une présence inutile  :bounce:

Moi je propose qu'ils sanctionnent ceux qui ne se vaccinent pas pour rester en slip chez eux en TT. :jap:

n°63474999
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2021 à 13:36:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

Emploi du temps incompatibles entre ados, ça arrive, donc créneaux horaires différents.

Les hommes politiques font comme si la vaccination était ouverte à tous depuis un bail, alors que ça ne fait que très récemment que les robinets sont ouverts aux enfants et jeunes adultes sans commorbités, là tout est monde est pris en traître avec ces deadlines trop serrées,
j'en connais beaucoup qui ne sont pas anti-vax et qui avaient prévu de se faire vacciner après les vacances, et d'autres qui ont commencé fin juin et qui n'ont pas donc encore fini le long processus permettant d'avoir le pass sanitaire.

Ceux qui ont commencé fin juin, ils vont avoir leur seconde dose d'ici peu et ils seront peu voire pas emmerdés par les mesures.
Ceux qui avaient prévu de glandouiller jusqu'en septembre ils vont être emmerdés pleinement, et tant mieux parce que c'est eux la cible des mesures

---------------
Lu et approuvé.
n°63475006
Geeck0
Posté le 13-07-2021 à 13:37:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Donc on créé une société avec des droits différents pour des gens selon qu'ils aient pu être vaccinés ou non alors qu'on a pas les moyens de tous les vacciner ?
Ca n'a rien à voir avec l'épidémie, c'est totalement une histoire de gestion. Donc oui, gouvernement Macron 100% responsable de la situation, pas l'épidémie.

Je pige pas qu'on soit prêt à accepter toutes les inégalités et à renier pas mal de principes juste pour la carotte de "retrouver une vie normale". Ce qui ne sera même pas le cas en plus. :pt1cable:

Les mêmes inégalités que certains voulaient imposer aux "fragiles" en voulant les soumettre seuls aux confinements pour que les autres gardent leur "vie normale"?
Marrant comme les "inégalités" sont vues différemment selon que l'on soit directement concerné ou pas :o

n°63475007
francis125​6
Posté le 13-07-2021 à 13:37:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Incroyable le manque de réflexion et le peu d'ouverture d'esprit des gens ici. Si quelqu'un ne s'est pas fait vacciner avant il a une bonne raison, fondée ou non, et tu n'as pas d'autre choix que de respecter les choix des autres malgré le fait de ne pas être d'accord avec.  

Hallucinant le nombre de bien penseurs façon mini dictateur sur le topic.

- C'est rarement le cas.
- Ce choix met en péril la société, mais il faut les respecter.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 13:37:04  profilanswer

n°63475008
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 13:37:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

Macron a un style très énervant, pas du tout présidentiel quand il fait ses allocutions (des phrases lues mécaniquement en mode TGV via un prompteur, sans le ton présidentiel classique d'un Mitterrand ou Chirac, aucune ponctuation, aucune pause, aucune émotion, un débit de mitraillette),

un coté vantard/VRP prétentieux, ça n'impose pas le respect, un gilet jaune aura le réflexe de désobéir.

Perso ce qui me gave le plus c'est que chaque discours suit globalement la meme structure: Une introduction de 5 à 10 minutes en forme d’auto-fellation dans laquelle Macron vante lers résultats de son action passée. Puis 10 minutes d'anonces de mesures sanitaires. Et enfin 5 à 10 minutes de mesures autres que persone n'écoutera.  

Apokrif a écrit :

Pourquoi ne communique-t-il pas plutôt par écrit (l'Elysée possède un site web et un compte Twitter) au lieu de retarder inutilement, de plusieurs heures, la diffusion d'informations et d'obliger les citoyens à perdre leur temps à écouter un discours au lieu (ce qui est plus rapide pour la plupart des gens) de le lire ?
http://david.monniaux.free.fr/dotc [...] s-inutiles

+1 pour la communication écrite, j'aurais largement préferé avoir un TL;DR avec les mesures annoncées que ces 25mn de blabla inutile.

Message cité 3 fois
Message édité par lionel_13 le 13-07-2021 à 13:39:03
n°63475011
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 13:37:19  profilanswer

noddemix a écrit :

En terme de sûreté, vous serez plus rassurés par une étude sur 2 000 personnes (je viens de regarder le design de leur phase 3) plutôt que par une campagne de centaines de millions d'injections ?

Je persiste : c'est totalement irrationnel.

Tout autant irrationnel que préféré le premier vaccin humain utilisé à grande échelle fabriqué sur une techo nouvelle.  

Je comprends ton raisonnement, mais tu peux essayer de comprendre le mien.

n°63475012
cyberfred
Posté le 13-07-2021 à 13:37:25  profilanswer

morv a écrit :

Encore une fois : les contaminations repartent à la hausse, avec un variant beaucoup plus contagieux que la précédente vague.
Soit on referme/reconfine soit on utilise l'arme qu'on a à disposition pour ne pas avoir à le faire.
Oui ça va être compliqué pour certains pendant quelques semaines et c'est malheureux mais c'est l'épidémie qui dicte le calendrier, pas Macron.

+1 et j'ai l'impression que bcp de gens ont du mal à entendre malheureusement :(
Certains disent que Macron retourne sa veste par rapport à certains discours il y a quelques mois sauf que le pauvre Macron n'y peut pas grand chose à l'arrivée des nouveaux variants.
et comme tu le dis je préfère ce qu'il a annoncé hier à un nouveau confinement à la rentrée !
surtout que franchement , quand j'en vois certains dirent qu'on les prive de liberté , que le 21 juillet c'est trop proche etc etc... bon sang c'est pas la mort non plus , ils ont qu'à sortir dans les bois en attendant plutôt qu'aller au ciné ou dans les musées , il y retourneront quand ils seront vaccinés :spamafote:

n°63475014
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 13:37:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que le résultat du scan par le vigile affiche des éléments pouvant identifier la personne (nom, photo ?), ou bien le scan affiche juste la mention "pass sanitaire Ok" ?
Si oui alors ça peut favoriser la fraude, le partage d'un QR code.

Si non alors ça pose débat, avec le fichage et la circulation de données non anonymisées (CNIL tout ça), le pass sanitaire lorsqu'on veut acheter ses yaourts dans le magasin du coin ça craint.

Quelle circulation de données ?
L'info reste en local et ne sort jamais de l'application

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63475016
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 13-07-2021 à 13:37:37  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Niveau zéro de l'argumentation.
Pour info, même si tu t'en tapes, mais au moins ça te mettra face à ta propre stupidité, je suis papa d'une fille de 18 mois, et je lui ai fait faire tous les vaccins, y compris les non-obligatoires.

Il y a simplement des choses dans lesquelles j'ai une confiance quasi absolue, et de l'autre, quelques réticences ou doutes qui m'incitent à étudier de nouvelles options ou à patienter jusqu'à temps d'avoir la possibilité de choisir ce qui me convient (ou à défaut ce qui me convient le "moins mal" ).

Je ne suis plus très étonné du manque de subtilité de certains, après tout, il faut toujours ranger dans des cases pour se rassurer sur ses propres convictions, n'est-ce pas ?

Laisse les, ils injectent bien ce qu'ils veulent dans leur putain de sang.

n°63475018
grotius
Posté le 13-07-2021 à 13:37:40  profilanswer

Premier couac.

Les restaurants pourront être contrôler par la police qui vérifieront le pass sanitaire.

Sauf que les policiers ne sont pas soumis a l obligation vaccinale, donc des policiers non vaccinés pourront rentrer dans le resto pour effectuer des contrôle, alors qu ils ne pourraient venir y déjeuner.

En tous cas cela renforce encore le coté “Ausweis” de la mesure, a part pendant l occupation et la guerre d Algérie, il n y a jamais eu ce genre de controle.

n°63475020
deweychat
Posté le 13-07-2021 à 13:37:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

Lesquels non obligatoires ? car les 11 sont obligatoires soient tous les vaccins de l'enfant.  [:pinar78]  
Sauf si tu parles du vaccin de la méningite B (c'est la meningite C qui est obligatoire mais on voit certains pédiatres faire le B en plus)

@rasthor : quasi tous les soignants que j'ai vacciné c'était pendant le boulot. Au contraire ils ne voulaient pas se faire vacciner en dehors du boulot justement pour éviter de venir à l'hopital juste pour cela.

Meningite , gastro. Non obligatoire, tu paie meme assez cher.

n°63475024
Modération
Posté le 13-07-2021 à 13:38:19  answer

n°63475029
sausalito7​5
Posté le 13-07-2021 à 13:38:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce qui est débile c'est de penser avoir toujours raison et d'insulter les autres sans même essayer de les comprendre.

Non. Il l'a dit crûment certes, mais sur le fond il a raison.

n°63475033
fookooflak​man
Posté le 13-07-2021 à 13:38:45  profilanswer

Pas vraiment, cf. publication de l'OMS.

je remets la citation avec un paragraphe en plus

Citation :

Very rare cases of myocarditis and pericarditis have been observed following vaccination with the mRNA COVID-19 vaccines. These cases occurred more often in younger men and after the second dose of the vaccine, typically within few days after vaccination. Current evidence suggests a likely causal association between myocarditis and the mRNA vaccines
Available data suggest that the immediate course of myocarditis and pericarditis following vaccination is generally mild and responds to conservative treatment (e.g. rest, treatment with nonsteroidal anti-inflammatory drugs etc).  Follow-up is ongoing to determine long term outcomes.

Grubnatz a écrit :

Bah va te faire vacciner alors. L'ensemble de la communauté te dit que y a pas de risques, il te faut quoi de plus ?

Mais la communauté, vous êtes bien gentils, mais vous n'êtes pas l'OMS.

RaKaCHa a écrit :

Comme ça, sans raison :d

Je pense qu'il y a une part d'irrationnel (cf quelques pages avant, biais de la peur de de la trahison) et une part de rationnel (parce que je regarde les chiffres attentivement).
Je ne dis pas que je détiens une vérité absolue, j'essaie simplement de m'éviter les problèmes / effets indésirables / contaminations, dans le bon timing.

n°63475038
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 13-07-2021 à 13:39:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

Faux dilemme. On peut par exemple ne pas imposer le passe sanitaire en terrasse (de même qu'on pouvait ne pas soumettre les terrasses au couvre-feu), afin de ne pas inciter à des rassemblements, plus dangereux, à domicile.

Oui le truc pas du tout infernal à surveiller pour les restaurateurs qui gueulent déjà sur ce qu'on est train de leur demander.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63475039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 13:39:10  profilanswer

grotius a écrit :

Premier couac.

Les restaurants pourront être contrôler par la police qui vérifieront le pass sanitaire.

Sauf que les policiers ne sont pas soumis a l obligation vaccinale, donc des policiers non vaccinés pourront rentrer dans le resto pour effectuer des contrôle, alors qu ils ne pourraient venir y déjeuner.

En tous cas cela renforce encore le coté “Ausweis” de la mesure, a part pendant l occupation et la guerre d Algérie, il n y a jamais eu ce genre de controle.

Il me parait souhaitable de rendre obligatoire la vaccination à toutes les professions amenées à vérifier que des gens ont bien leur pass sanitaire, oui... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63475040
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-07-2021 à 13:39:18  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ils pourraient imposer la présentation du passe sanitaire (pas la vaccination elle-même) pour le travail en présentiel lorsque les tâches sont télétravaillables, ça empêcherait les employeurs d'imposer une présence inutile  :bounce:

D'ailleurs ça sera charge à l'employeur pour les tests ?

---------------
#TeamFirst
n°63475042
xilebo
noone
Posté le 13-07-2021 à 13:39:37  profilanswer

Faut pas toujours ramener tout au psy non plus. Chacun est différent, et pense différemment. Après qu'il assume ses choix  :jap:

n°63475043
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 13:39:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est un peu dur certes, mais on en a marre d'entendre des arguments qui n'en sont pas.

Grâce à quoi la vie humaine c'est améliorée, grâce à quoi des maladies ont disparues ?

Grâce à la médecine et aux vaccins.

n°63475044
Geeck0
Posté le 13-07-2021 à 13:39:49  profilanswer

grotius a écrit :

Premier couac.

T'as pas plus immonde et bas du front comme comparaison?

n°63475045
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-07-2021 à 13:39:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Le soignant qui a soigné Mauricette ne l'était pas :o

[:apges:5]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°63475049
Lolo_hfr
Posté le 13-07-2021 à 13:40:09  profilanswer

On lit souvent ici l'argument "les effets néfastes à long terme des vaccins ont toujours été détectés sous quelques mois".

Mais est-ce que ça prouve que ce sera toujours le cas ?

En effet, le comportement du vivant est très complexe et pas toujours prévisible, et on n'est peut être pas totalement à l'abri d'une mauvaise surprise ? Je pense au précédent des prions de l'ESB, dont on a été stupéfait de constater les conséquences des années après je crois sur la santé humaine (Creutzfeldt-Jakob), par un processus totalement non anticipé.

(je précise que je me suis fait vacciner dès que j'ai pu, sans hésitation, pour :
1- bénéfice individuel (cinquantenaire)
2- santé publique
3- fin des restrictions
Mais si j'avais été plus jeune, le 1 aurait été moins fort, et peut être que j'aurais alors hésité ?)

n°63475051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 13:40:29  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Pas vraiment, cf. publication de l'OMS.

je remets la citation avec un paragraphe en plus

Citation :

Very rare cases of myocarditis and pericarditis have been observed following vaccination with the mRNA COVID-19 vaccines. These cases occurred more often in younger men and after the second dose of the vaccine, typically within few days after vaccination. Current evidence suggests a likely causal association between myocarditis and the mRNA vaccines
Available data suggest that the immediate course of myocarditis and pericarditis following vaccination is generally mild and responds to conservative treatment (e.g. rest, treatment with nonsteroidal anti-inflammatory drugs etc).  Follow-up is ongoing to determine long term outcomes.

Une petite myocardite ou péricardite, c'est pas grand chose, c'est pas un infarctus, hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63475054
noddemix
Posté le 13-07-2021 à 13:40:32  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je considère pas mon avis irrationnel perso. J'ai jamais changé de ligne depuis que les vaccins sont sortis. Je ne veux pas me faire injecter un vaccin développé sur une techno nouvelle.

Mais par la force des choses je vais le faire.

Par exemple, pourquoi tu n'as pas de crainte sur l'adjuvant CpG 1018 utilisé par Valneva ?

n°63475056
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 13:40:42  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tout autant irrationnel que préféré le premier vaccin humain utilisé à grande échelle fabriqué sur une techo nouvelle.  

Je comprends ton raisonnement, mais tu peux essayer de comprendre le mien.

Cherche pas, c'est pas ici que tu va te faire comprendre...
Tes pas vaccinée, t'es juste un connard pour le topic.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°63475057
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 13:40:42  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Vu les essais de phase III et le suivi sur les 6 derniers mois, y a rien d'irrationnel à se faire vacciner.

n°63475064
dinoponcho
Posté le 13-07-2021 à 13:41:26  profilanswer

grotius a écrit :

Premier couac.

Sans aller jusqu'à ce genre de comparaison, tout passe comme une lettre à la poste. Il suffit d'hurler VARIANT DELTA et hop, tout est accepté.

Il y a quelques mois, le discours politique et médical était focalisé sur les prévisions d'hospitalisations, par exemple quand l'institut Pasteur présentait des résultats d'étude. Et maintenant, oublié tout, on met uniquement en avant le nombre de cas. A un moment il faut être clair et honnête sur l'objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par dinoponcho le 13-07-2021 à 13:42:09
n°63475065
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 13:41:29  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Perso ce qui me gave le plus c'est que chaque discours suit globalement la meme structure: Une introduction de 5 à 10 minutes en forme d’auto-fellation dans laquelle Macron vante lers résultats de son action passée. Puis 10 minutes d'anonces de mesures sanitaires. Et enfin 5 à 10 minutes de mesures autres que persone n'écoutera.  

lionel_13 a écrit :

+1 pour la communication écrite, j'aurais largement préferé avoir un TL;DR avec les mesures annoncées que ces 25mn de blabla inutile.

Communication de toutes les COGIP, on félicite, on encourage, on parle des points positifs, puis le MAIS et à la fin qd tout le monde dors, les vraies annonces.

C'est comme çà malheureusement

n°63475067
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2021 à 13:41:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On lit souvent ici l'argument "les effets néfastes à long terme des vaccins ont toujours été détectés sous quelques mois".

Mais est-ce que ça prouve que ce sera toujours le cas ?

En effet, le comportement du vivant est très complexe et pas toujours prévisible, et on n'est peut être pas totalement à l'abri d'une mauvaise surprise ? Je pense au précédent des prions de l'ESB, dont on a été stupéfait de constater les conséquences des années après je crois sur la santé humaine (Creutzfeldt-Jakob), par un processus totalement non anticipé.

(je précise que je me suis fait vacciner dès que j'ai pu, sans hésitation, pour :
1- bénéfice individuel (cinquantenaire)
2- santé publique
3- fin des restrictions
Mais si j'avais été plus jeune, le 1 aurait été moins fort, et peut être que j'aurais alors hésité ?)

Pour les plus jeunes, le 3 me parait plus important que pour le reste de la population

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19149  19150  19151  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)