Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19146  19147  19148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63474681
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2021 à 13:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

Salut

Je comprend toujours pas le débat.

Tu prend.le vaccin et tu ferme ta gueule.

Pas compliquer? Pas besoin de dissertation de 500 pages pour comprendre les bien-fondés.

Les mecs qui ont des problèmes de ''conscience'' sont incapables de penser par eux mêmes et ne relatte que des ''pensees'' Facebook et autre ''josiane a dit''

Faut arrêter les chevaliers blanc quand ils pensent et font de la merde  

Y a plus de ""+"" que de "-"

Le seul débat qu il pourrais y avoir ,pourquoi tant de temps pour les v2/V3 :o

[:calimefrog:2]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 13:12:11  profilanswer

n°63474683
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 13-07-2021 à 13:12:17  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Si je l'étais, j'assumerais volontiers, mais en l'occurrence c'est une question d'appliquer le principe de précaution comme il me convient de le faire.
En l'occurrence, le vaccin dont je te parle est testé en Europe (en Angleterre plus précisément), et il sera donc vraisemblablement disponible en Europe par la suite (c'est un labo français qui le conçoit et le fabrique).

[...]
En effet, je n'ai pas de chiffre pour appuyer cette préférence, c'est irrationnel pour le moment parce que j'ai simplement espoir que celui de Valneva soit aussi efficace que les autres, mais qu'en plus il m'apporte une forme de tranquillité d'esprit, du fait que ça sera une technologie classique et maintes fois éprouvée.
[...]
Merci, enfin un qui comprend ma crainte vis-à-vis des nouveaux vaccins.
[...]

C'est très rare, mais ça peut arriver, d'où mon "irrationalité" (si vous le voulez, ça m'importe peu) à attendre un vaccin à virus inactivé qui de base me semblera plus sécurisé.

J'espère pour toi que tu n'auras pas à faire un séjour aux urgences entre 2 (je ne le souhaite vraiment pas), car c'est pas sur que tu pourras choisir entre l'O2 d'air liquide et celle de chez Linde.   :o  

Message cité 1 fois
Message édité par virvs le 13-07-2021 à 13:13:10
n°63474685
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-07-2021 à 13:12:34  profilanswer

Je suis pas passé depuis un petit moment, alors ça rage bien chez les antivax suite aux annonces d'hier ?  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63474689
noddemix
Posté le 13-07-2021 à 13:12:48  profilanswer

NounourZ a écrit :

Le vaccin inactivé a des cycles de productions longs vs ARNm et le risque d'une mauvaise inactivation existe. L'inactivation est très souvent effectuer avec des produits dangeureux (CMR etc..) Il faut que la purification soit bien effectuer après .

Et ce sont des vaccins à adjuvants.

Mais comme on est dans le domaine de l'irrationalité, le problème ce n'est plus les adjuvants maintenant, c'est l'ARNm.

n°63474691
teepodavig​non
Posté le 13-07-2021 à 13:13:00  profilanswer

CorB3n a écrit :

Suis je immunisé du delta avec le vaccin ?

On voit avec l'UK qu'il y a une bonne protection. Par contre les ravages sont visible dans les pays avec des vaccins de merde (chinois) ou pas de vaccin.
Objectivement je vois pas ce qui ferait penser que ça se passerait différemment en France.

Message édité par teepodavignon le 13-07-2021 à 13:15:38
n°63474693
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 13-07-2021 à 13:13:01  profilanswer

La Monne a écrit :

le vaccin limite la transmission, et pas qu'un peu

si les frontières restent de grosses passoires, on a beau bien balayé chez soi, les autres (la preuve avec le delta) peuvent venir foutre le boxon  [:spamafoote]

n°63474694
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2021 à 13:13:06  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’ai eu le Covid, j’ai 35 ans et je n’ai aucune séquelles. Du coup qu’est ce que je suis supposé craindre ? De le refiler a quelqu’un ? Le vaccin n’empêche pas la transmission.
Si encore j’avais 60 piges et pesais 120kg mais c’est pas le cas

C'est très bien pour toi mais tu as une réflexion sur l'affect suite à des cas proche mais pas rationelle sur l'effet vaccination et Covid.

n°63474701
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-07-2021 à 13:13:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis pas passé depuis un petit moment, alors ça rage bien chez les antivax suite aux annonces d'hier ?  :O

Si peu [:gbitk]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63474704
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-07-2021 à 13:14:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouai lol et disent qu'il veuille brûle Paris et faire la prochaine révolution française

Sans parlé qu'il continuerons à passé faire vacciner et sont des millions b

Ils ont même un Twitter

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63474705
Noble_Art
Posté le 13-07-2021 à 13:14:24  profilanswer

buscape30 a écrit :

Donc si on va prendre un café il faudra tout le temps avoir son tel ?  [:360perfect:1]  

tatouage  

blague à part le tatoo du QR code fonctionnerait ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 13:14:24  profilanswer

n°63474706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 13:14:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Non ils éructent de joie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63474707
teepodavig​non

cuba est déjà rouge depuis un bout de temps.

n°63474708
orodreths
Donkey pue du cul

Eberhart a écrit :

[:fredmoul:1]  

Je pige pas pourquoi ça râle sur les forces de l'ordre depuis hier, depuis quand ils ont le même statut que le personnel soignant [:sanglier bossu:4] ?

Enfin si je sais pourquoi ça râle: on est en France :o

Donc un employé de ciné doit avoir son pass sanitaires mais pas la police ?

---------------
#TeamFirst
n°63474710
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-07-2021 à 13:14:37  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ce n'est pas une question de compétence, mais de préférence.

En l'occurrence celui de Valneva n'est pas encore sur le marché, alors tu peux mettre des smileys comme tu veux, personne ne sait s'il est efficace (ou aussi efficace que les autres). Mais c'est encore mon droit de préférer une option qui me convient mieux, avec une technologie éprouvée, plutôt que de prendre ceux dans lesquels je n'ai pas entièrement confiance.

Et ces vaccins que tout le monde pense super efficaces, pour le moment il y a des indices qui laissent à penser que ce n'est pas tout à fait le cas, donc calmos avec l'arrogance.
Decline in Vaccine Effectiveness Against Infection and Symptomatic Illness
Ce qui relègue ce super vaccin au rang des vaccins classiques.

"Je suis pas antivax mais"

n°63474711
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-07-2021 à 13:14:38  profilanswer

La Monne a écrit :

ça me semble irrationnel de dire "j'ai pas confiance en Pfizer mais j'ai confiance en Valneva", sachant que :
- le vaccin Valneva vient d'entrer en phase 3 des tests, dont on ne sait rien encore des résultats
- la technologie à vaccins inactivés est pour l'instant celle qui a montré le moins d'efficacité. C'est celle qui est utiliséz par le sinovac, qui a amené à des résultats catastrophiques notamment au Chili

ce qui me semble le plus irrationnel ce sont les gens qui ont peur des potentiels effets à long termes, mais:

vivent dans à Paris, ville sensiblement soumise à la pollution
mangent de la nourriture ultra transformée et de la malbouffe
fument du cannabis et des cigarettes
roulent en voiture
boivent (trop)
etc.

:lol:

mais le vaccin: NON :o

n°63474714
CorB3n
Posté le 13-07-2021 à 13:14:50  profilanswer

GAS a écrit :

Variant qui s'est formé car le virus circule beaucoup.
S'il circulait moins, il y aurait moins de variants.
Pour qu'il circule moins, il faut... ? Devine ?

Donc
Variant bien installé et vaccin inefficace contre lui. Risques de transmission à peine diminués si vacciné.
Le vrai problème c’est de n’avoir pu proposer ledit vaccin « obligatoire » du moment avant l’arrivée d’un variant qui l’annihile  :spamafote:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63474717
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2021 à 13:15:05  profilanswer

Queef a écrit :

La question c'est : est-ce que c'est viable à long terme ce schéma ?

Est-ce qu'on va devoir se vacciner tous les 6 mois à souche égale par ailleurs ?
Quand y'aura (et y'en aura, comme pour la grippe), de nouvelles souches plus ou moins résistantes, plus ou moins contagieuses etc... on devra se sur-vacciner sur le vaccin V1 ?

Oui se sera surement comme la grippe vu la forme que cela prends...
A part si un médicament efficace est trouvé d'ici là.

n°63474718
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2021 à 13:15:06  profilanswer

saebalyon a écrit :

Au info ils viennent d'annoncer pour les enfants de 12 a 18 ans pour pas gâcher leur vacances , une tolérance sera fait si ils ont que 1 des 2 piqûres

A condition les parents soit aussi vacciné

L'enfant présentera la copie de la vaccination des parents et de sa première dose

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°63474721
Geeck0
Posté le 13-07-2021 à 13:15:24  profilanswer

CorB3n a écrit :

Donc
Variant bien installé et vaccin inefficace contre lui. Risques de transmission à peine diminués si vacciné.
Le vrai problème c’est de n’avoir pu proposer ledit vaccin « obligatoire » du moment avant l’arrivée d’un variant qui l’annihile  :spamafote:

Source?

n°63474724
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-07-2021 à 13:15:39  profilanswer

Citation :

Une belle démonstration de l'effet cliquet: «Le pass sanitaire ne s'appliquera pas aux lieux de la vie quotidienne»

https://twitter.com/i/events/1414692783990902786

Pour les gens qui ignoreraient encore ce que signifie « exceptionnel, temporaire » dans la bouche d'un politocard :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Apokrif le 13-07-2021 à 13:16:42
n°63474730
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-07-2021 à 13:16:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le rhum de la Réunion est tellement dégueu, chaipas comment on peut s'infliger ça.... même arrangé  :sweat:

ne parle pas de ce que tu ne connais pas  [:zedlefou:1] Savannah  [:cerveau delight]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63474733
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-07-2021 à 13:16:32  profilanswer

Mais lui il est pas vacciné

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63474739
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 13:17:15  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ah mais j ai toujours été opposé au confinement depuis le début.
Cela dit je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir obligation de de confinement : si vous avez 60 pourcents de vaccinés et 40 pourcents de non vaccinés :
- les vaccinés sont protégés et contents
- les non vaccinés assument le risque et savent qu ils peuvent tomber malade
Bon. Et donc quel serait la raison d un de confinement?

Cela dit plus largement c est quand même étonnant que ce soient les extrêmes (droite et gauxhe) qui plaident pour les libertés individuelles que le centre prétendument démocrate attaché aux droits de l homme veut abolir.

Ah ahahahahaha
Et ben non ils arrivent aux urgences comme les autres et prennent des places hospitalières y compris en réanimation.
C'est ça la réalité du terrain car on ne peut les refuser et ils ont droit aux mêmes soins que les vaccinés donc oui ils engorgent les hopitaux et provoquent des annulations d'opérations comme ils monopolisent les lits d'hopitaux.

Donc oui ce sont les antivax qui nous épuisent maintenant dans les hopitaux.
En un an et demi j'ai eu ma première semaine de congés en juin car j'ai du tout annuler avant pour soigner encore et toujours. Et là on annonce une 4e vague et les antivax refusent la vaccination...  
De toute façon quand les hopitaux sont saturés il faut faire des choix et donc oui les personnes ayant moins de chances de survie sont les premières à en faire les frais  [:cosmoschtroumpf]

n°63474741
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 13:17:29  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

Une belle démonstration de l'effet cliquet: «Le pass sanitaire ne s'appliquera pas aux lieux de la vie quotidienne»

https://twitter.com/i/events/1414692783990902786

Et à chaque fois ça marche, grâce en partie aux personnes relais acquises à la parole gouvernementale.
Certains parlent d'idiots utiles.

n°63474742
CorB3n
Posté le 13-07-2021 à 13:17:40  profilanswer

Les cas de réa contre des vaccinés infectés au delta (source partout)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63474748
qhyron90
Posté le 13-07-2021 à 13:18:08  profilanswer

c'est d'ailleurs impossible de mettre en place une priorisation des réa aux vaccinés en cas de saturation? :D
(pour le cas des non vaccinés n'ayant aucune contre-indication médicale au vaccin)

:o :o

n°63474750
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 13:18:10  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est très rare, mais ça peut arriver, d'où mon "irrationalité" (si vous le voulez, ça m'importe peu) à attendre un vaccin à virus inactivé qui de base me semblera plus sécurisé.

Je suis en accord avec toi sur toute la ligne mais je comprends les autres aussi.  

Chacun place la barre de son aversion au risque la ou il veut.  

En tout cas bon courage si tu décides de rester sur tes positions. Moi j'attendrais pas 6 mois pour vivre normalement. Les restrictions annoncées hier vont me forcer à me vacciner au pfizer.

n°63474754
francis125​6
Posté le 13-07-2021 à 13:18:30  profilanswer

Noble_Art a écrit :

tatouage  

blague à part le tatoo du QR code fonctionnerait ?

Surement, pour le moment, le QRcode ne change pas entre les 2 doses.

À voir, si ça reste tel quel sur la durée.

n°63474755
hka-ta
Posté le 13-07-2021 à 13:18:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ce qui me semble le plus irrationnel ce sont les gens qui ont peur des potentiels effets à long termes, mais:

vivent dans à Paris, ville sensiblement soumise à la pollution
mangent de la nourriture ultra transformée et de la malbouffe
fument du cannabis et des cigarettes
roulent en voiture
boivent (trop)
etc.

:lol:

mais le vaccin: NON :o

C'est quoi le rapport avec rouler en voiture par rapport aux autre trucs que tu liste ?
Parce que le niveau de particules fines dans le métro, ça n'a rien à voir avec ce qu'inhale un habitant de petite/moyenne couronne qui se tape des bouchons raisonnés et non-cloisonné (Typiquement hors périphérique/a6/a1/a3/a13

n°63474758
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-07-2021 à 13:18:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Donc un employé de ciné doit avoir son pass sanitaires mais pas la police ?

Attends, j'ai loupé un truc [:bakk5] ? Le vaccin est obligatoire si tu travailles dans un cinéma ?

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63474763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-07-2021 à 13:19:22  profilanswer

Eberhart a écrit :

Attends, j'ai loupé un truc [:bakk5] ? Le vaccin est obligatoire si tu travailles dans un cinéma ?

S'il n'est pas vacciné c'est test tous les 2 jours à priori.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63474767
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-07-2021 à 13:19:39  profilanswer

CorB3n a écrit :

Donc

"Donc" non.

CorB3n a écrit :

Non.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63474769
Geeck0
Posté le 13-07-2021 à 13:19:45  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je maintiens ma demande de source pour
"vaccin inefficace contre delta" et
"risque de transmission a peine diminué"
avec emphase sur les termes en gras.

n°63474770
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 13:19:49  profilanswer

NounourZ a écrit :

Le vaccin inactivé a des cycles de productions longs vs ARNm et le risque d'une mauvaise inactivation existe. L'inactivation est très souvent effectuer avec des produits dangeureux (CMR etc..) Il faut que la purification soit bien effectuer après .

Oui mais ils ont l’avantage de cibler le virus dans son ensemble et pas seulement la spike.  

Pour la purif etc... on sait faire et on ne laisse pas n'importe quoi sortir non plus... comme pour les autres techno.

n°63474771
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-07-2021 à 13:19:52  profilanswer

CorB3n a écrit :

Donc
Le vrai problème c’est de n’avoir pu proposer ledit vaccin « obligatoire » du moment avant l’arrivée d’un variant qui l’annihile :spamafote:

Les vaccins ne sont pas inefficace contre les variants, qu'est-ce que tu racontes ?

---------------
http://septimot.fr
n°63474774
Apokrif
Posté le 13-07-2021 à 13:20:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

Macron a un style très énervant, pas du tout présidentiel quand il fait ses allocutions (des phrases lues mécaniquement en mode TGV via un prompteur, sans le ton présidentiel classique d'un Mitterrand ou Chirac, aucune ponctuation, aucune pause, aucune émotion, un débit de mitraillette)

Pourquoi ne communique-t-il pas plutôt par écrit (l'Elysée possède un site web et un compte Twitter) au lieu de retarder inutilement, de plusieurs heures, la diffusion d'informations et d'obliger les citoyens à perdre leur temps à écouter un discours au lieu (ce qui est plus rapide pour la plupart des gens) de le lire ?
http://david.monniaux.free.fr/dotc [...] s-inutiles

n°63474779
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-07-2021 à 13:20:22  profilanswer

Eberhart a écrit :

Le pass sanitaires Oui

Citation :

Début août, après promulgation de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, les salariés des restaurants, cinémas ou encore des musées devront eux aussi être munis du pass sanitaire.

L’objectif est clair : ne pas avoir à refermer ces établissements. https://t.co/mLgPJYgQx7

---------------
#TeamFirst
n°63474781
noddemix
Posté le 13-07-2021 à 13:20:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mais lui il est pas vacciné

D'ailleurs la France Insoumise semble avoir définitivement choisi de miser sur le vote des antivaccins. Vu les réactions de leurs leaders depuis hier.

n°63474784
qhyron90
Posté le 13-07-2021 à 13:20:50  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est quoi le rapport avec rouler en voiture par rapport aux autre trucs que tu liste ?
Parce que le niveau de particules fines dans le métro, ça n'a rien à voir avec ce qu'inhale un habitant de petite/moyenne couronne qui se tape des bouchons raisonnés et non-cloisonné (Typiquement hors périphérique/a6/a1/a3/a13

est-ce qu'on n'a pas plus de chance de faire un accident de la route que d'avoir une supposée maladie de long terme post-vaccination? :whistle:

n°63474788
Apokrif
Posté le 13-07-2021 à 13:20:58  profilanswer

saebalyon a écrit :

Au info ils viennent d'annoncer pour les enfants de 12 a 18 ans pour pas gâcher leur vacances , une tolérance sera fait si ils ont que 1 des 2 piqûres

« Tolérance » = règle de droit ou énième foutage de gueule soumettant tout le monde à l'arbitraire ?

n°63474790
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-07-2021 à 13:21:10  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ah du coup vu que c'est pas 100% c'est 0% ? [:ddr555]

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19146  19147  19148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)