Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18716  18717  18718  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63356273
rafioul2
Posté le 30-06-2021 à 12:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Soit quoi.

Va y, va au bout de ta pensée.

Assume un peu putain.

Soit les institutions de veille sanitaire n'ont pas bien fait leur travail comme le procès l'a démontré.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 12:04:02  profilanswer

n°63356277
RaKaCHa
Posté le 30-06-2021 à 12:04:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Soit quoi.

Assume un peu putain.

Soit des intérêts financiers ont primé.

Ce qui n'est pas possible, donc c'est qu'on est lents.

n°63356282
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 12:05:09  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Je ne suis ce topic que de très loin mais, y a quelques mois Theomede était un balec yes life et maintenant il est investi d'une croisade pro-vaccination ?

Pour son propre confort  :jap:

n°63356286
marco02
Posté le 30-06-2021 à 12:05:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Soit quoi.

Assume un peu putain.

ma pensé , c'est que j'ai du mal à avoir confiance quand je lis des trucs comme cela ...

le reste chacun y voit ce qu'il veut...

n°63356295
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 12:06:46  profilanswer

marco02 a écrit :

ma pensé , c'est que j'ai du mal à avoir confiance quand je lis des trucs comme cela ...

Faites vos recherches.   [:francois l'anglais:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63356319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 12:09:56  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Soit les institutions de veille sanitaire n'ont pas bien fait leur travail comme le procès l'a démontré.

Voilà. Et ça a été jugé, et puni.  

marco02 a écrit :

Faire confiance à qui, à quoi ?

Y'a des restos avec des rats dans les cuisines. Donc tu ne vas plus au resto ?
Y'a des fonctionnaires qui détournent du fric. Donc tu tabasses les fonctionnaires que tu vois ?

Putain mais c'est quoi ce complotisme de merde. C'est quoi le dysfonctionnement mental qui fait vivre dans un univers parallèles ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63356339
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 12:13:20  answer

Un bref petit passage après avoir abandonné le lurkage hivernal  
putain mais mais c'est quoi ça :lol:  

Spoiler :

[:pingolu:2]  

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 12:14:10
n°63356348
gabegie
Posté le 30-06-2021 à 12:14:06  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le dysfonctionnement mental qui fait vivre dans un univers parallèles ?

Le même genre que celui qui t'empêchait (et visiblement t'empêche toujours, vu ton message récent à ce sujet) de comprendre qu'isoler les vieux n'est pas possible [:spamafote]

n°63356349
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2021 à 12:14:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben euh, un peu quand même

https://www.futura-sciences.com/san [...] rus-83001/

Cette saloperie recombine les meilleurs mutations de chaque variant

Juste un peu, car c'est pas impossible chez quelqu'un infecté par deux variants : Il s'agit pour l'heure d'un cas unique détecté parmi des milliers de séquences. De plus, la découverte n'a encore fait l'objet d'aucune publication, il faut donc rester méfiant sur cette affirmation, d'autant plus que les méthodes de détection des recombinaisons ne sont pas toujours fiables.

D'ailleurs en remontant de source en source je ne trouve pas l'étude, mais il semble que pour l'instant il y a juste la communication d'une scientifique sur le sujet à un congrès : The recombinant was discovered by Bette Korber at the Los Alamos National Laboratory in New Mexico, who told a meeting organised by the New York Academy of Sciences on 2 February that she had seen “pretty clear” evidence of it in her database of US viral genomes.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63356352
epsiloneri​dani
Posté le 30-06-2021 à 12:14:43  profilanswer

Faluja a écrit :

J'avais lu un papier comme quoi les possibilités de mutations sans rompre l'intégrité du génome sont limités, le virus serait probablement pas loin d'avoir atteint les limites de recombinaisons, les mutations les plus avantageuses ayant déjà eu lieu, la question étant de savoir si ces recombinaisons se sont concaténer en un "super variant" le variant delta ?

D'un point de vue évolutif le virus adapté, c'est celui qui se transmet le mieux. Ca peut être parce qu'il est plus contagieux, ça peut être parce qu'il échappe mieux au système immunitaire, ça peut être pour encore plein d'autres raisons.

Chez la grippe, l'échappement au système immunitaire va être le principal facteur d'évolution. C'est le jeu du chat et de la souris. Un variant de grippe apparait avec un R0 donné, il va se propager dans la population. Les personnes touchées vont développer une immunité acquise contre ce virus et donc petit à petit, le nombre de personnes infectables par ce virus va diminuer (et donc le Rt va diminuer petit à petit). Jusqu'à ce qu'un mutant apparaisse qui échappe à l'immunité acquise contre le variant dominant du moment. Ce mutant a un gros avantage sur les autres puisque il peut contaminer tout le monde et donc il revient au R0 de départ. Il va donc rapidement se propager au détriment des anciens variants ce qui nous ramène au début de la boucle. Ca c'est l'histoire de la grippe depuis des millénaires avec des variants qui font une grosse épidémie inaugurale puis qui déclinent petit à petit jusqu'à ce qu'un nouveau variant apparaisse.

Le covid est un peu différent parce qu'il est encore en phase d'adaptation à l'Homme. Le variant initial à Wuhan était encore peu optimisé et donc au cours des mois qui ont suivi un certain nombre de mutations sont apparues donc le role n'était pas d'échapper à l'immunité mais d'optimiser la contagiosité (la grippe est déjà plus ou moins optimisée donc il n'y a pas grand chose à gagner de ce côté pour le virus). Avec le temps, cet effet devrait diminuer, par contre la pression sélective exercée par l'immunité croissante dans la population va avoir un effet de plus en plus important. Et ce indépendamment du fait que l'immunité est liée à l'infection ou aux vaccins.

La "concaténation", c'est la spécialité du virus de la grippe. Les autres virus en sont incapables ou au plus (comme les coronavirus) sont très peu efficaces à ce niveau.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 12:14:43  profilanswer

n°63356381
RaKaCHa
Posté le 30-06-2021 à 12:19:17  profilanswer

gabegie a écrit :

Le même genre que celui qui t'empêchait (et visiblement t'empêche toujours, vu ton message récent à ce sujet) de comprendre qu'isoler les vieux n'est pas possible [:spamafote]

Les vieux étaient parmi les confinés du printemps 2020, donc il est possible de les confiner :d

n°63356386
RaKaCHa
Posté le 30-06-2021 à 12:20:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Et ça a été jugé, et puni.

200€ le mort.

Message édité par RaKaCHa le 30-06-2021 à 12:20:33
n°63356387
gabegie
Posté le 30-06-2021 à 12:20:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Les vaccino-sceptiques, fermez vos gueules, vous n'avez aucun argument contre la vaccination, tous vos arguments sont bidons et démontables et déjà démontés.

Et écoutez ce que Emmanuelle Ducros a à dire :  
https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 4274857993
https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 5724918785

Il y a quand même des journalistes plus intéressants à écouter sur le sujet que Ducros, qui n'est pas la mieux placée pour aller convaincre des personnes hésitantes.

n°63356404
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2021 à 12:22:06  profilanswer

gabegie a écrit :

Il y a quand même des journalistes plus intéressants à écouter sur le sujet que Ducros, qui n'est pas la mieux placée pour aller convaincre des personnes hésitantes.

Envoie les noms que j'aille chercher les bons arguments pour que les vaccinosceptiques chez moi aillent se faire vacciner

n°63356407
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 12:22:17  profilanswer

daouar a écrit :

Juste un peu, car c'est pas impossible chez quelqu'un infecté par deux variants : Il s'agit pour l'heure d'un cas unique détecté parmi des milliers de séquences. De plus, la découverte n'a encore fait l'objet d'aucune publication, il faut donc rester méfiant sur cette affirmation, d'autant plus que les méthodes de détection des recombinaisons ne sont pas toujours fiables.

D'ailleurs en remontant de source en source je ne trouve pas l'étude, mais il semble que pour l'instant il y a juste la communication d'une scientifique sur le sujet à un congrès : The recombinant was discovered by Bette Korber at the Los Alamos National Laboratory in New Mexico, who told a meeting organised by the New York Academy of Sciences on 2 February that she had seen “pretty clear” evidence of it in her database of US viral genomes.

Il suffit d'une recombinaison qui soit plus contagieuse pour que ca se propage et deviennent le principal nouveau variant en même temps.

Il me semble qu'on a vu des mutations similaires sur le variant indien / brésilien / sud africain, est ce qu'il n'y aurait pas eu recombinaison.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63356418
stanzeflas​che
Posté le 30-06-2021 à 12:23:16  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'attends fin octobre grand max.
D'ici là je verrais:
- si des variants d'échappements au vaccin Pfizer apparaissent
- la consolidation des résultats du vaccin Pfizer face au variant Delta

Si c'est le cas, j'attendrai encore.
Si ça n'est pas le cas je me ferai vacciner en ayant pris suffisamment de recul.
N'oubliez pas qu'à la base c'était NON pour me faire vacciner avec de l'ARN et que j'ai fais un effort perso pour accepter cela, mais une opinion ne se change pas en 1 semaine et ça me demande du temps.

Tu es conscient que si des variants d'échappemment à Pfizer débarquent, ce sera justement parce que des gens (je reste poli...) comme toi auront permis au virus de continuer à circuler en refusant de se faire vacciner?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63356419
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-06-2021 à 12:23:22  profilanswer

marco02 a écrit :

A coté de çà, il y'a des dizaines de médicaments qui font correctement leur boulot qui sont utilisés tous les jours.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63356430
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 12:25:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'un point de vue évolutif le virus adapté, c'est celui qui se transmet le mieux. Ca peut être parce qu'il est plus contagieux, ça peut être parce qu'il échappe mieux au système immunitaire, ça peut être pour encore plein d'autres raisons.

Chez la grippe, l'échappement au système immunitaire va être le principal facteur d'évolution. C'est le jeu du chat et de la souris. Un variant de grippe apparait avec un R0 donné, il va se propager dans la population. Les personnes touchées vont développer une immunité acquise contre ce virus et donc petit à petit, le nombre de personnes infectables par ce virus va diminuer (et donc le Rt va diminuer petit à petit). Jusqu'à ce qu'un mutant apparaisse qui échappe à l'immunité acquise contre le variant dominant du moment. Ce mutant a un gros avantage sur les autres puisque il peut contaminer tout le monde et donc il revient au R0 de départ. Il va donc rapidement se propager au détriment des anciens variants ce qui nous ramène au début de la boucle. Ca c'est l'histoire de la grippe depuis des millénaires avec des variants qui font une grosse épidémie inaugurale puis qui déclinent petit à petit jusqu'à ce qu'un nouveau variant apparaisse.

Le covid est un peu différent parce qu'il est encore en phase d'adaptation à l'Homme. Le variant initial à Wuhan était encore peu optimisé et donc au cours des mois qui ont suivi un certain nombre de mutations sont apparues donc le role n'était pas d'échapper à l'immunité mais d'optimiser la contagiosité (la grippe est déjà plus ou moins optimisée donc il n'y a pas grand chose à gagner de ce côté pour le virus). Avec le temps, cet effet devrait diminuer, par contre la pression sélective exercée par l'immunité croissante dans la population va avoir un effet de plus en plus important. Et ce indépendamment du fait que l'immunité est liée à l'infection ou aux vaccins.

La "concaténation", c'est la spécialité du virus de la grippe. Les autres virus en sont incapables ou au plus (comme les coronavirus) sont très peu efficaces à ce niveau.

Intéressant, ca démontre aussi que la vaccination devrait se faire mondialement en mode blitzkrieg pour couper les possibilités de mutation du virus spécifique à l'échappement immunitaire.

---------------
n°63356446
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2021 à 12:28:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais c'est certainement une erreur de bonne foi, et pas du tout de la propagande antivaxx hein.

je me suis mal exprimé désolé, il y a moins de risques à l'attraper et le refiler une fois vacciné bien sur  :jap:

n°63356453
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-06-2021 à 12:29:18  profilanswer

H2N3 a écrit :

Sort moi une étude d'un essai clinique conforme (ie 10 à 15 ans) sur un vaccin à ARN ?

Le lien entre conformité et durée, c'est toi qui l'inventes a priori. Si c'est pas le cas, merci de sourcer.

pascaldeuxzero a écrit :

C'est pas pour avoir du recul que ça met 10+ ans.

https://trustmyscience.com/vaccins- [...] ptimistes/

Et c'est pas parce que ça met 10+ ans qu'on a nécessairement plus de recul.

Citation :

Que la phase 3 soit rapide ou non, il y a toujours un risque d’effets indésirables non repérés. Et ce n’est pas qu’une question de temporalité. Il n’y a aucune preuve scientifique solide d’effet indésirable à long terme survenu des années après l’administration d’un vaccin. Le principal problème de l’essai clinique ce n’est pas le temps, c’est le nombre. Si vous testez le vaccin sur 30.000 personnes, mais que vous avez un effet secondaire qui apparaît toutes les 100.000 vaccinations, il sera impossible de le détecter statistiquement.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 4a0dbcc899

pascaldeuxzero a écrit :

Oui, une phase 3 c'est typiquement plutôt 3-5 ans. Mais, et on me corrigera si je me trompe, c'est plus parce que c'est le temps que ça prend habituellement, hors pandémie, pour collecter suffisamment de données relatives à l'efficacité et à la sécurité pour pouvoir faire des demandes d'AMM auprès des différentes instances réglementaires et non pas parce qu'on se dit "c'est bon, on a attendu suffisamment longtemps pour les effets à long terme". 3-5 ans ça reste insuffisant pour les effets à long terme. Et le nombre limité de sujets ne permet pas de détecter tous les effets indésirables rares, les interactions, etc. Évaluer l'innocuité à long terme et l'impact épidémiologique en population générale, c'est fait lors de la surveillance post-AMM, y compris quand on passe 5 ans sur une phase 3.  

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-07-2021 à 02:26:32
n°63356459
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2021 à 12:29:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Il suffit d'une recombinaison qui soit plus contagieuse pour que ca se propage et deviennent le principal nouveau variant en même temps.

Il me semble qu'on a vu des mutations similaires sur le variant indien / brésilien / sud africain, est ce qu'il n'y aurait pas eu recombinaison.

À mon avis c'est plus de la convergence évolutive.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63356460
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2021 à 12:30:00  profilanswer

daouar a écrit :

Au début on ne savait pas, mais il faut se mettre à la page, ton affirmation est fausse. Et je ne vais pas rechercher les études déjà passées sur le topic à ce sujet.

Oui je viens de répondre à Theo, erreur de formulation de ma part désolé  :jap:

Message édité par It_Connexion le 30-06-2021 à 12:35:42
n°63356464
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 12:30:14  answer

gatsu35 a écrit :

Les vaccino-sceptiques, fermez vos gueules, vous n'avez aucun argument contre la vaccination, tous vos arguments sont bidons et démontables et déjà démontés.

Et écoutez ce que Emmanuelle Ducros a à dire :  
https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 4274857993
https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 5724918785

C'est qui cette cinglé ?  

Faire passer la vaccination comme l'alpha et l'oméga alors que ce n'est seulement qu'un des facteurs qui à fait baisser la mortalité infantil, même avec 0 vaccination contre le tétanos aujourd'hui on aurait pas du tout les mêmes chiffres qu'à l'époque car on vit pas pareil du tout rien qu'en terme d'hygiène.

n°63356467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 12:30:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le lien entre conformité et durée, c'est toi qui l'invente a priori. Si c'est pas le cas, merci de sourcer.

On nous prends pour des cobayes  [:impactshiny:8]  

Madame Martin nous l'a bien expliqué en cours de bio  [:madametaxa:8]

---------------
n°63356478
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 12:32:09  answer

pascaldeuxzero a écrit :

Le lien entre conformité et durée, c'est toi qui l'invente a priori. Si c'est pas le cas, merci de sourcer.

De toutes façons ça peut difficilement être moins de 2 ans ne serait-ce que pour avoir le retour sur la reproduction humaine avec un échantillon suffisamment important.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 12:32:18
n°63356489
RaKaCHa
Posté le 30-06-2021 à 12:33:11  profilanswer

Theomede a écrit :

J'te laisse faire le cobaye, perso je compte pas être vacciné :d

Theomede a écrit :

Va faire le cobaye pour un vaccin testé à l'arrache si tu veux :jap:

Theomede a écrit :

Ben va y toi, va faire le cobaye si ça t'amuse, tu nous raconteras.

Theomede a écrit :

T'es triste de pas pouvoir jouer au cobaye ? :d

n°63356493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 12:33:37  profilanswer

Oui bon :o

---------------
n°63356496
tuxerman12
Posté le 30-06-2021 à 12:33:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Intéressant, ca démontre aussi que la vaccination devrait se faire mondialement en mode blitzkrieg pour couper les possibilités de mutation du virus spécifique à l'échappement immunitaire.

Dans certains pays 1 seringue Pfizer c'est 1 an de salaire. Et les pays riches essaient déjà de sauver la peau de leurs contribuables avant d'aller vacciner ailleurs. J'ai cru lire que La France avait promis 60M doses, c'est déjà pas mal.

n°63356499
gabegie
Posté le 30-06-2021 à 12:34:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Envoie les noms que j'aille chercher les bons arguments pour que les vaccinosceptiques chez moi aillent se faire vacciner

Nicolas Martin et l'équipe de la Méthode Scientifique, avec de nombreuses émissions consacrées à l'épidémie.
Laure Dasinières qui a publié de nombreux articles sur Slate en France (articles écrits régulièrement en collaboration avec des scientifiques comme Antoine Flahault) et pour un site Suisse (Heidi quelque chose, qui est malheureusement payant, avec un tarif suisse :().
Florian Gouthière, qui travaille actuellement pour Libération.

Et sans doute bien d'autres, mais ce sont les noms qui me viennent à l'esprit sur le moment.

De manière plus générale, il n'y a aucune solution magique qui va convaincre quelqu'un, mais, l'agressivité et le mépris ne fonctionnent pas très bien et c'est ce que fait Ducros dans les messages que tu cites.

n°63356523
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 12:37:52  profilanswer

Oh Putain le retour de l'hygiène qui aurait fait disparaître les maladies graves plutôt que les vaccins, vite mon lexomil  :O

---------------
n°63356543
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 12:40:23  profilanswer

:jap:  Tous ces bébés à trois bras qui vont naître l'an prochain, ça fout les jetons quand on y pense.    [:francois l'anglais:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63356553
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 30-06-2021 à 12:42:11  profilanswer

Si même le covid n'arrive pas à te convaincre que l'hygiène ne peut pas grand chose contre certaines maladies je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi. Il y a encore aujourd'hui des gens qui peuvent te parler de la révolution qu'a été le vaccin contre la polio, pourtant dans les années 50 les gens ne vivaient pas dans leur merde hein.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63356555
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 12:42:19  answer

Tammuz a écrit :

:jap:  Tous ces bébés à trois bras qui vont naître l'an prochain, ça fout les jetons quand on y pense.    [:francois l'anglais:8]

Déja s'ils naissent c'est pas mal  :o

n°63356588
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 12:46:27  profilanswer

:jap:  Le plan de Bill Gates étant de tuer 95% des humains, ce serait idiot de leur permettre de se reproduire.   [:anonymouse:3]

---------------
n°63356608
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 12:49:22  answer

Tammuz a écrit :

:jap:  Le plan de Bill Gates étant de tuer 95% des humains, ce serait idiot de leur permettre de se reproduire.   [:anonymouse:3]

Il est pas mal ce plan, hâte de faire mon golf le matin sur le charle de gaulle  :D

n°63356609
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-06-2021 à 12:49:24  profilanswer

Tolor a écrit :

La Lozère, le 10 aout  
Et le max le 19 juin, avec 12 départements à 0

:jap:

---------------
#TeamFirst
n°63356617
karaya
Posté le 30-06-2021 à 12:50:21  profilanswer

morv a écrit :

Si même le covid n'arrive pas à te convaincre que l'hygiène ne peut pas grand chose contre certaines maladies je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi. Il y a encore aujourd'hui des gens qui peuvent te parler de la révolution qu'a été le vaccin contre la polio, pourtant dans les années 50 les gens ne vivaient pas dans leur merde hein.

[:pierroclastic:5]  
Regarde le taux d'équipement de la France durant les années 50...Tu ne vivrais pas une semaine avec le niveau de vie de l'époque.
Environ 10% des foyers possèdent une salle de bain.
https://www.ifop.com/publication/le [...] 1951-2020/

n°63356619
Volubile35
Posté le 30-06-2021 à 12:50:26  profilanswer

Comment cela se passe-t-il dans les établissements scolaires, en SVT ? Est-ce qu'il y a eu des débats ? Un cours exceptionnel dans toutes les classes sur la vaccination ?  Est-ce qu'il y a un consensus de profs réfractaires ?  

Est-il question d'élargir l'obligation vaccinale aux enseignants ? (à mon avis, ce serait  logique)

n°63356704
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 30-06-2021 à 13:00:12  profilanswer

karaya a écrit :

[:pierroclastic:5]  
Regarde le taux d'équipement de la France durant les années 50...Tu ne vivrais pas une semaine avec le niveau de vie de l'époque.
Environ 10% des foyers possèdent une salle de bain.
https://www.ifop.com/publication/le [...] 1951-2020/

Sauf que la maladie faisait aussi rage aux US, y compris dans les milieux aisés. Le problème est qu'elle touchait des gosses très jeunes que tu ne pouvais pas vraiment empêcher de foutre n'importe quoi dans leur bouche, et ce serait encore vrai aujourd'hui même en aseptisant tout autour d'eux.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63356714
vincebdx
Posté le 30-06-2021 à 13:01:00  profilanswer

marco02 a écrit :

je retiens toujours cet exemple...:

Citation :

Des chercheurs de l'Institut Pasteur de Lille ont découvert en septembre 2020 l'existence d'une molécule potentiellement active contre le virus, et n'impliquant pas d'effets secondaires selon toute vraisemblance

Citation :

Une bataille que mène l'Institut depuis le mois de février, après qu'un comité ministériel, la Capnet, ait décidé, selon nos confrères de La Voix du Nord, de ralentir les recherches, et plus particulièrement le processus d'homologation du traitement avant sa commercialisation. La raison ? "Visiblement, ce comité ne comprend pas ce qu’est un repositionnement"

Citation :

"On nous demande de repasser en phase 2 et de mesurer la tolérance du produit et son acceptabilité alors que tout cela est déjà très documenté",

Citation :

"Nous travaillons à partir du repositionnement d’un médicament dont la balance bénéfice-risques est bien connue. Selon nous, elle nous permettait d’accéder directement à une étude clinique de phase 3".

ça interpel ...  :heink:

C'est encore au niveau de la recherche à l'Institut Pasteur et le test a été validé : https://www.sortiraparis.com/actual [...] i-clinique

Et je ne comprendrai jamais ce type de sous-entendu alors qu'il est plus rentable pour "Bigpharma" de vendre des médicaments et tous ce qui va autour que des vaccins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18716  18717  18718  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)