Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18710  18711  18712  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63355069
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 10:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les trolls du jour commencent à débarquer, on dirait.   [:professeur raoult:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 10:19:03  profilanswer

n°63355072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:19:11  profilanswer

crouk a écrit :

https://www.nicematin.com/sante/cov [...] ose-698657

Citation :

Je ne peux pas prendre le risque d'avoir des vagues de Covid dans les Ehpad, d'être obligé de refermer les Ehpad, d'être obligé de dire à des dizaines, des centaines de milliers de personnes âgées qui n'ont rien demandé qu'elles ne peuvent plus voir leurs familles, qu'elles ne peuvent plus sortir, et compter les malades et les victimes dans les Ehpad parce qu'il y aurait une peur qui n'aurait pas pu être combattue et vaincue",

Quelqu'un peut m'expliquer la logique du truc [:canaille]  

Si il ne veut pas prendre le risque d'avoir une vague dans les ephad, faudrait surtout vacciner en priorité les résidents

Surtout que même vacciné, le personnel peut toujours être propagateur asymptomatique (moins qu'un non vacciné certes, mais quand même)

N'est ce pas une énième marque d'autoritarisme de ce gouvernement [:canaille]

- Les résidents sont déjà vaccinés
- Le vaccin est moins efficace chez des vieux ayant un système immunitaire en carton
- La vaccination réduit significativement la probabilité d'être vecteur de contamination

C'était la minute pédagogique de cette journée, les antivaxx, vous pouvez recommencer votre cirque.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63355080
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2021 à 10:19:26  profilanswer

Tiens dans les Landes les jaugent ne sauteront que dans une semaine finalement.

Source France info

n°63355086
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 10:20:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On fait ce qu'on peut mais je dois admettre qu'on a encore un peu de mal à faire des vaccins capable d'éliminer la circulation virale quand moins de la moitié des gens sont complètement vaccinés  [:cosmoschtroumpf]

C'est quoi ces vaccins pourris qui ne protègent pas les non vaccinés ?    [:ex-floodeur:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63355087
totten15
Posté le 30-06-2021 à 10:20:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais qu'es tu racontes, je ne suis pas antivaxx, je t'explique juste que je ne saute pas sur le premier produit venu et me laisse un peu de recul pour estimer sa pertinence et son efficacité à moyen terme.
Et ensuite je prendrai ma décision.
Au passage à la base j'étais totalement contre le fait qu'on m'injecte un ARN, mais j'ai revu ma position en me documentant et je n'y suis désormais plus opposé, je prend juste le temps et ne pas prendre ce genre de décision à la légère comme tous le monde.

Par curiosité tu as attends quoi comme info pour te décider, et à quelle échéance ?

n°63355091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:20:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On fait ce qu'on peut mais je dois admettre qu'on a encore un peu de mal à faire des vaccins capable d'éliminer la circulation virale quand moins de la moitié des gens sont complètement vaccinés  [:cosmoschtroumpf]

Si t'allais bosser au lieu de troller sur hfr aussi :o

Tammuz a écrit :

Les trolls du jour commencent à débarquer, on dirait.   [:professeur raoult:1]

On est d'accord que c'est récent ce phénomène, et qu'avant on avait pas ces randoms multis qui débarquaient tous les jours ?

---------------
n°63355097
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 10:20:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Après une seule dose de Pfizer/BioNTech,  
79% des personnes avaient une réponse anticorps détectable contre la souche originelle (du virus), mais cela tombait à  
50% pour le variant Alpha,  
32% pour le variant Delta et  
25% pour le variant Beta",  
conclut l'étude en laboratoire de The Lancet. En ce sens, il est très important d'être vacciné avec les deux doses pour être bien protégé.

https://www.bfmtv.com/sante/pfizer- [...] 50177.html

https://www.gov.uk/government/news/ [...] ta-variant

Flemme de retrouver les données sur deux doses mais le schéma semble identique sur les formes symptomatiques, on passe de 95% à 80% d'efficacité.

Etude en laboratoire.  

L'étude de terrain montre une protection de 96% contre les hospitalisations, pour les vaccinés deux doses pfizer.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63355102
Optio_33
Posté le 30-06-2021 à 10:20:47  profilanswer

Laeleth a écrit :

je connais 2 personnes âgées qui présentent des soucis cardiaques, et ce un mois après la seconde injection de vaccin pfizer.
Je ne sais pas si c'est un effet secondaire, mais ça ne donne pas envie de se faire vacciner, chose que j'ai pourtant faite :/

Et plus précisément ?

n°63355108
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2021 à 10:21:00  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord que c'est récent ce phénomène, et qu'avant on avait pas ces randoms multis qui débarquaient tous les jours ?

depuis ce week-end c'est festival

n°63355117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:21:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

depuis ce week-end c'est festival

Ca me met pas bien j'te le cache pas.

---------------
mood
Publicité

n°63355118
boumbo
3xpl0its

Theomede a écrit :

Y'a toujours eu ça  :lol:  

n°63355122
epsiloneri​dani
Posté le 30-06-2021 à 10:22:21  profilanswer

crouk a écrit :

https://www.nicematin.com/sante/cov [...] ose-698657

Citation :

Je ne peux pas prendre le risque d'avoir des vagues de Covid dans les Ehpad, d'être obligé de refermer les Ehpad, d'être obligé de dire à des dizaines, des centaines de milliers de personnes âgées qui n'ont rien demandé qu'elles ne peuvent plus voir leurs familles, qu'elles ne peuvent plus sortir, et compter les malades et les victimes dans les Ehpad parce qu'il y aurait une peur qui n'aurait pas pu être combattue et vaincue",

Quelqu'un peut m'expliquer la logique du truc [:canaille]  

Si il ne veut pas prendre le risque d'avoir une vague dans les ephad, faudrait surtout vacciner en priorité les résidents

Surtout que même vacciné, le personnel peut toujours être propagateur asymptomatique (moins qu'un non vacciné certes, mais quand même)

Le concept de "ceintures et bretelles", ça te parle ?

n°63355123
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 10:22:23  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais les autres vaccins on a assez de recul justement ...
Sort moi une étude d'un essai clinique conforme (ie 10 à 15 ans) sur un vaccin à ARN ?
Mais là n'est pas la question, je suis prêt à prendre un risque même infime sur un vaccin à ARN sans recul de long terme pour le bien de la communauté.
Mais tout ce que je vois autour de moi c'est que pour le moment le vaccin n'est pas parfait, ne parvient pas à éliminer la circulation virale et donc je m'accorde encore une période de réflexion et avoir une balance bénéfice/risque très claire.
Après chacun se fait son avis en âme et conscience.

Du coup, en ton âme et conscience, en sachant que pour diminuer au maximum la circulation virale, il faut vacciner au maximum, tu décides de ... ne pas te vacciner.

---------------
n°63355125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:22:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais avant c'était surtout quelques habitués (dont votre serviteur) qui venaient animer le topic. Enfin j'ai l'impression.

---------------
n°63355128
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-06-2021 à 10:22:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"« Assurer ainsi la souveraineté sanitaire de l’Union européenne » "

Avec du paracétamol ??   :lol:  

bon, c''est déjà ça en tout cas.

L'insuline, tu t'assures même d'avoir des pays amis autour de toi

n°63355129
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-06-2021 à 10:22:52  profilanswer

H2N3 a écrit :

Sort moi une étude d'un essai clinique conforme (ie 10 à 15 ans) sur un vaccin à ARN ?
Mais là n'est pas la question, je suis prêt à prendre un risque même infime sur un vaccin à ARN sans recul de long terme pour le bien de la communauté.
Mais tout ce que je vois autour de moi c'est que pour le moment le vaccin n'est pas parfait, ne parvient pas à éliminer la circulation virale et donc je m'accorde encore une période de réflexion et avoir une balance bénéfice/risque très claire.

Mais le pire c’est qu’il a l’air sérieux  [:velasquez:3]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63355134
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 10:23:11  profilanswer

marco02 a écrit :

non  :whistle: .. par rapport au premier confinement c'était vraiement light  :lol:  pour un résultat surement meilleur ...

Ah ben c'est bon alors, si tu as trouvé ça light on va faire ça tous les hivers  [:casediscute]  

n°63355136
crouk
Posté le 30-06-2021 à 10:23:13  profilanswer

Theomede a écrit :

- Les résidents sont déjà vaccinés
- Le vaccin est moins efficace chez des vieux ayant un système immunitaire en carton
- La vaccination réduit significativement la probabilité d'être vecteur de contamination

C'était la minute pédagogique de cette journée, les antivaxx, vous pouvez recommencer votre cirque.

Apparemment c'est franchement pas le cas partout, 81 % au 17/06, mais visiblement avec de grosses disparités.

n°63355140
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2021 à 10:23:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

T'es sérieux ?  :sarcastic:

n°63355141
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 10:23:53  profilanswer

Laeleth a écrit :

je connais 2 personnes âgées qui présentent des soucis cardiaques, et ce un mois après la seconde injection de vaccin pfizer.
Je ne sais pas si c'est un effet secondaire, mais ça ne donne pas envie de se faire vacciner, chose que j'ai pourtant faite :/

Des personnes âgées qui présentent des soucis cardiaques ? C'est étonnant.  

Mes deux grands mères ont été vaccinées (92 et 89 ans) et aucun souci particulier.  

Je me demande bien ce qu'on peut en conclure.  

---------------
n°63355145
coucourist​e
Posté le 30-06-2021 à 10:24:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Le lien vers le topic tourne dans les groupes d’étude et de reflexion sur la pertinence de la vaccination :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par coucouriste le 30-06-2021 à 10:24:16
n°63355148
totten15
Posté le 30-06-2021 à 10:24:14  profilanswer

Petite discussion avec un commerçant, il repousse sa vaccination car "de toute façon il ne tombe jamais malade", jamais attrapé la covid malgré les cas contacts à répétition.
Finalement en creusant un peu c'est aussi car il "n'aime pas trop ces trucs là" :o  
Bref il compte sur les autres pour jouer le jeu et éviter que sa boutique ne ferme à nouveau, par contre lui il va attendre gentiment que les choses se passent :sleep:

n°63355152
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 10:24:32  profilanswer

crouk a écrit :

Si, exactement, c'est la dictature sanitaire qui se met en place :/

n°63355157
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2021 à 10:25:17  profilanswer

totten15 a écrit :

Petite discussion avec un commerçant, il repousse sa vaccination car "de toute façon il ne tombe jamais malade", jamais attrapé la covid malgré les cas contacts à répétition.
Finalement en creusant un peu c'est aussi car il "n'aime pas trop ces trucs là" :o  
Bref il compte sur les autres pour jouer le jeu et éviter que sa boutique ne ferme à nouveau, par contre lui il va attendre gentiment que les choses se passent :sleep:

On dirait un restaurateur :o

n°63355160
epsiloneri​dani
Posté le 30-06-2021 à 10:25:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a toujours été le cas mais ça s'est bien accéléré depuis que les lycéens sont en pré-vacances  [:faman:1]

n°63355161
AuldPuck
Posté le 30-06-2021 à 10:25:35  profilanswer

coucouriste a écrit :

Le lien vers le topic tourne dans les groupes d’étude et de reflexion sur la pertinence de la vaccination :jap:

[:vave:3]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]  [:nain_rouge]

n°63355178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:27:18  profilanswer

coucouriste a écrit :

Post de la semaine.

---------------
n°63355189
hka-ta
Posté le 30-06-2021 à 10:27:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Et sur d'autres sujets : confinement des vieux uniquement, le masque pour nous étouffer et nous bâillonner, le GHA/SHA ça détruit la microbiote des mains, etc, avec des débats sans fins

n°63355191
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 10:27:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Post de la semaine.

Attends, on n'est que mercredi.    [:gidoin]

---------------
n°63355195
H2N3
Posté le 30-06-2021 à 10:28:10  profilanswer

totten15 a écrit :

Par curiosité tu as attends quoi comme info pour te décider, et à quelle échéance ?

J'attends fin octobre grand max.
D'ici là je verrais:
- si des variants d'échappements au vaccin Pfizer apparaissent
- la consolidation des résultats du vaccin Pfizer face au variant Delta

Si c'est le cas, j'attendrai encore.
Si ça n'est pas le cas je me ferai vacciner en ayant pris suffisamment de recul.
N'oubliez pas qu'à la base c'était NON pour me faire vacciner avec de l'ARN et que j'ai fais un effort perso pour accepter cela, mais une opinion ne se change pas en 1 semaine et ça me demande du temps.

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 30-06-2021 à 10:30:43
n°63355210
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2021 à 10:29:40  profilanswer

Salut à tous,  

je continue à lire le topic mais je poste moins, il y a quand même quelque chose qui ne me parait pas logique dans certains messages.

Souvent ceux qui sont vaccinés disent que si 4ème vague il y a ce sera à cause des non vaccinés.

Si les vaccinés respectent les gestes barrières comme les non vaccinés (car ils peuvent attraper et refiler la COVID tout autant que ceux non vaccinés), si les personnes à risque (personnes âgées, personnes présentant des comorbidités ect...) sont vaccinées, comment pourrait on avoir une grosse vague ?  

Vrai question, pas de troll

n°63355215
Laeleth
Posté le 30-06-2021 à 10:30:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Des personnes âgées qui présentent des soucis cardiaques ? C'est étonnant.  

Mes deux grands mères ont été vaccinées (92 et 89 ans) et aucun souci particulier.  

Je me demande bien ce qu'on peut en conclure.  

Je parle de personnes qui n'en avaient aucun auparavant bien entendu. C'est bien gentil de se moquer, mais il y a des gens âgés qui n'ont jamais de soucis cardiaques (il y a bien d'autres soucis dûs à la vieillesse hélas).
Et je dis simplement que cela peut être une conséquence du vaccin, ce n'est pas certain mais quand même à analyser.
Et comme toujours, le fait qu'une personne ne présente pas d'effets secondaire ne prouve pas qu'il n'y en ait pas ...

n°63355222
crouk
Posté le 30-06-2021 à 10:30:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le concept de "ceintures et bretelles", ça te parle ?

2 précautions valent mieux qu'une, on est d'accord. Mais il y a quand même une des 2 à prioriser non ? (d'ailleurs c'est le cas, 81% vs 55%) mais on pourrait continuer à accentuer surtout sur le premier groupe. Ce serait surtout la facilité. Là, on va surtout se heurter à la résistance de gens qui iront jusqu'au licenciement par pur conviction antivaccinale (ce qui prendra des mois), et pendant ce temps, le virus court...

n°63355224
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-06-2021 à 10:30:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut à tous,  

je continue à lire le topic mais je poste moins, il y a quand même quelque chose qui ne me parait pas logique dans certains messages.

Souvent ceux qui sont vaccinés disent que si 4ème vague il y a ce sera à cause des non vaccinés.

Si les vaccinés respectent les gestes barrières comme les non vaccinés (car ils peuvent attraper et refiler la COVID tout autant que ceux non vaccinés), si les personnes à risque (personnes âgées, personnes présentant des comorbidités ect...) sont vaccinées, comment pourrait on avoir une grosse vague ?  

Si tout le monde respecte tous les gestes barrières, pourquoi on aurait déjà eu des vagues au fait ?  [:zaldarf:2]

n°63355227
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 10:30:56  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et sur d'autres sujets : confinement des vieux uniquement, le masque pour nous étouffer et nous bâillonner, le GHA/SHA ça détruit la microbiote des mains, etc, avec des débats sans fins

Ca revient à chaque évènement ou annonce : confinement, port du masque, etc.

Là c'est sans doute les articles sur l'éventualité de rendre obligatoire la vaccination pour les soignants et sur la non prise en charge des tests "de conforts" qui déclenche le phénomène.

---------------
n°63355232
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 10:31:21  profilanswer

totten15 a écrit :

Il faudrait :
1) Faire sauter les aides en tous genres
2) Laisser les COGIPs et autres commerces licencier leurs employés non vaccinés / interdire l'accès aux visiteurs ou clients non vaccinés

Alors le monde économique ferait pression pour que les gens se fassent vacciner, ça ne traînerait pas.

Dommage, c'est complètement irréaliste...

Une alternative : filer 100 balles pour chaque schéma vaccinal complet. 100 * 65 000 000 de français = 6 milliards d'€, peu cher payé pour mettre l'épidémie sous contrôle total.

n°63355233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:31:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut à tous,  

Parce que le vaccin n'est pas efficace à 100%, que les personnes à risque ne sont pas toujours vaccinables, et que le but du vaccin, c'est justement de pouvoir vivre normalement.

---------------
n°63355238
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 10:32:06  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je parle de personnes qui n'en avaient aucun auparavant bien entendu.

100% des malades étaient en bonne santé avant de tomber malades.   [:tammuz:3]  

---------------
n°63355246
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-06-2021 à 10:32:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que le vaccin n'est pas efficace à 100%, que les personnes à risque ne sont pas toujours vaccinables, et   le but du vaccin, c'est justement de pouvoir vivre normalement.

Ah bon...

n°63355247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:32:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Une alternative : filer 100 balles pour chaque schéma vaccinal complet. 100 * 65 000 000 de français = 6 milliards d'€, peu cher payé pour mettre l'épidémie sous contrôle total.

100 ne sera amha pas suffisant. Mais oué, 500 balles versées en octobre pour tout schéma complet, avec annonce prochainement, ça pourrait se tenir.

Ca ferait cher quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18710  18711  18712  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)