Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18713  18714  18715  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63355582
roswellent​ongues
Posté le 30-06-2021 à 11:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Ce qui n'est pas le cas. Et même jeune, on peut être à risque sans le savoir. Le covid ce n'est pas que mourir en étouffant dans une chambre d’hôpital. Après si ça en amuse les plus jeunes de jouer à la loterie avec en lot "j'ai rien", "je suis ruiné 3 semaines" et les grands prix rare mais présents "on me place dans le coma un tuyau dans la trachée", sans compter le prix ultime "six pieds sur terre" dont l'existence pas nul. Et en lot de consolation il reste toujours un ptit covid long, ou une perte de goût plusieurs mois. Perso j'ai pas envie de jouer.

Moi non plus. J’me suis fait peur. J’étais pas serein du tout. Je considère que j’ai eu de la chance. La piquouze, c’est dès que je peux.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:02:09  profilanswer

n°63355585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 11:02:23  profilanswer

Mais même pas. Je pense, au vu de mes contributions au topic depuis plus d'un an, pouvoir humblement me décrire comme le dernier des égoistes.

Et pourtant, mon intérêt, en tant que vingtenaire en pleine forme déjà immunisé au covid, c'est de me faire vacciner.

Parce que sinon, on va encore se retaper des putains de mesures liberticides. Alors qu'on peut très simplement les éviter.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 30-06-2021 à 11:03:32

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63355587
Chips
Posté le 30-06-2021 à 11:02:41  profilanswer

Faluja a écrit :

De ma propre expérience (qui ne vaut pas grand chose donc), une bonne partie des gens qui ne veulent pas se faire vacciner parte du principe que les vaccins ont été faits dans l'urgence et qu'on ne les a pas correctement testés / sur un temps assez long.

Des gens qui s'inventent des background techniques qu'ils n'ont pas donc...

n°63355590
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 11:02:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne fais que repositionner le  [:muskmusk:5] débat. Les antivax qui pensent qu'on va même songer à continuer les gestes barrière parce qu'ils "attendent les études", "ne savent pas si c'est vraiment efficace" ou autres débilités se fourrent le doigt dans l’œil. La grande majorité du pays n'est pas antivax, il n'y a aucune option sur la table où la majorité va sagement vivre une vie de merde pour complaire à une minorité accablée de peurs dignes du Moyen-Age.

Après des mois de divorce plus ou moins tumultueux, je pense que j’atteins là un point de convergence avec les Théomèdes.

Depuis à peine plus d'un an je m'acharne à respecter, et à faire respecter autour de moi, des règles garantissant qu'on puisse passer cette pandémie avec le moins de casse possible. J'ai joué collectif, j'ai subis des restrictions, changé mes habitudes, mis des loisirs entre parenthèses, fait contre mauvaise fortune bon coeur, me suis adapté. Mais là la science nous propose une solution pour se débarrasser sinon de toutes, au moins d'une bonne partie des restrictions qui, si au départ il était facile de s'en accommoder, deviennent lourdes et emmerdantes à force de les subir.  [:domo-kun]  

Ce que la science nous propose, le gouvernement nous l'offre. Vivre aussi normalement que possible, c'est gratuit. Et y'en a qui refusent...  [:canardeur]  

Alors oui, à coup de sophismes de la solution parfaite, on nous dit qu'Israël a remis les masques en intérieur. Et? Tout est ouvert et accessible, y'a pas d'horaires de couvres-feux, mais parce qu'ils ont remis le masque, faudrait ne pas se vacciner et prendre le risque de retrouver les bars fermés, les couvres-feux et les restrictions de déplacement? Oui, ce genre de raisonnement, ça me fait vrier aussi.  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Ce qui me fait de la peine, c'est que ceux qui ne raisonnent que par le risque de mortalité de leur seule petite personne mettent en danger ceux qui ne peuvent pas se vacciner, notre (et leur) confort de vie, et plus largement l'économie du pays dont ils dépendent. C'est pas que ça a pas d’intérêt pour eux, c'est juste qu'ils arrivent pas à comprendre l’intérêt que ça a pour eux... Je sais pas comment leur expliquer.  [:larrygolo:4]

n°63355591
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 11:02:47  profilanswer

L'analogie est bof car l'abstention est un moyen de s'exprimer quand le vote blanc n'a aucune valeur

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63355595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 11:03:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

:jap:  pas simple

C'est facile de "se moquer" sur un forum, mais je n'aimerais pas être à la place du gouvernement (comme depuis le début de cette petite grippette, d'ailleurs). Comment faire pour que les gens adoptent l'attitude la plus rationnelle  :??:  

Sincèrement je crois pas mal à la solution grecque que j'a postée au-dessus, au moins pour la frange de la population qui n'est pas directement antivax mais juste un peu "rien à carrer" : peu de gens feront l'impasse sur un petit billet...

C'est le choix des US, et ça marche pas.

Mais on peut toujours tenter...

---------------
n°63355596
crouk
Posté le 30-06-2021 à 11:03:08  profilanswer

Faluja a écrit :

De ma propre expérience (qui ne vaut pas grand chose donc), une bonne partie des gens qui ne veulent pas se faire vacciner parte du principe que les vaccins ont été faits dans l'urgence et qu'on ne les a pas correctement testés / sur un temps assez long.
Ils ont donc peur que dans 5/10 ans ou plus on se rende compte qu'en fait il donne le cancer ou que sais-je, amiante style.

Malheureusement, ca demande quand même d'avoir une petite culture scientifique pour comprendre comment fonctionne les vaccins, notamment ceux à ARN et que s'il devait y avoir des effets secondaires graves, ils se déclareraient rapidement après l'injection, si on s'en tient aux connaissances en biologie humaine actuelle en tout cas.

Les vaccins sont sûres et l'unique moyen de sortir de la crise sanitaire, faire comprendre qu'il faut faire confiance aux scientifiques quand les gens voient le monde à travers le prisme de la corruption politique et des lobbys puis généralisent cela à tous les domaines de la société dont la science, c'est compliqué.

Les merdes avec le vaccin AZ, ça a pas mis des années à sortir  :D  

Que les gens n'aillent pas se faire vacciner day one, je peux le comprendre, j'étais moi aussi dans cette logique. Je ne me serais jamais jeté sur le premier vaccin venu pour une maladie qui a clairement zero chance de me tuer.
En revanche, au bout de quelques mois, on y voit déjà suffisamment clair pour se faire un avis. C'est d'ailleurs ce qui a permis de "faire le tri" entre les vaccins. Quelques mois suffisent pour se faire une opinion sur Pfizer/moderna, et une opinion sur AZ  :o

n°63355619
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 11:05:19  profilanswer

Avec un variant à 5 % de mortalité sur toutes les tranches d'âge y'aurait peut être plus de vaccinations, bon on peut pas souhaiter ca après :o

---------------
n°63355633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 11:06:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est facile de "se moquer" sur un forum, mais je n'aimerais pas être à la place du gouvernement (comme depuis le début de cette petite grippette, d'ailleurs). Comment faire pour que les gens adoptent l'attitude la plus rationnelle  :??:  

Sincèrement je crois pas mal à la solution grecque que j'a postée au-dessus, au moins pour la frange de la population qui n'est pas directement antivax mais juste un peu "rien à carrer" : peu de gens feront l'impasse sur un petit billet...

Le gouvernement n'a aucune bonne solution.
S'ils ne font rien, les antivaxx ne se feront pas vacciner parce que bigpharma
S'ils encouragent la vaccination, les antivaxx ne se feront pas vacciner parce que bigpharma contrôle le gouvernement
S'ils forcent la vaccination, les antivaxx se feront faire de fausses injections parce que bigpharma + DICTATURE

---------------
n°63355635
hka-ta
Posté le 30-06-2021 à 11:06:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

En évitant de s'empêtrer dans la com' hasardeuse ?
Là l'argument principale des antivax il me semble que c'est la rapidité de mise sur le marché, mais il revient aussi souvent que le gouvernement ment, par exemple sur l'utilité des masques, sur la super préparation et notre système de santé infaillible avec nos 6 lits à Bichat et nos affichettes dans les aéroports, etc.
Il y a encore 2 mois, Castex en conf de presse passait autant de temps a s'autocongratuler qu'a expliquer la situation...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:06:31  profilanswer

n°63355640
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2021 à 11:06:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les antivax ont peur. Un billet ne changera rien.

---------------
[Folio Photos]
n°63355641
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 11:06:56  profilanswer

crouk a écrit :

Les merdes avec le vaccin AZ, ça a pas mis des années à sortir  :D  

Que les gens n'aillent pas se faire vacciner day one, je peux le comprendre, j'étais moi aussi dans cette logique. Je ne me serais jamais jeté sur le premier vaccin venu pour une maladie qui a clairement zero chance de me tuer.
En revanche, au bout de quelques mois, on y voit déjà suffisamment clair pour se faire un avis. C'est d'ailleurs ce qui a permis de "faire le tri" entre les vaccins. Quelques mois suffisent pour se faire une opinion sur Pfizer/moderna, et une opinion sur AZ  :o

La balance bénéfice risque de l'AZ reste largement positive malgré les problèmes avec ce vaccin.

---------------
n°63355650
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 11:07:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le choix des US, et ça marche pas.

Mais on peut toujours tenter...

Ouais, un hamburger, un pétard ou un billet de loterie pour peut-être gagner le gros lot... Trop compliqué. Même le truc grec, c'est un chèque-cadeau, toujours un peu trop compliqué  mon goût. Tu te pointes au centre de vaccination avec un RIB, après ta 2ème injection tu reçois un virement de 200 balles, et c'est marre : j'aimerais bien qu'on essaye ça  :D  

On peut déjà voir ce que ça donne en Grèce...

En tous cas je crois assez peu aux méthodes qui en appellent à l'intelligence, au civisme etc...

n°63355666
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 11:08:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouais, un hamburger, un pétard ou un billet de loterie pour peut-être gagner le gros lot... Trop compliqué. Même le truc grec, c'est un chèque-cadeau, toujours un peu trop compliqué  mon goût. Tu te pointes au centre de vaccination avec un RIB, après ta 2ème injection tu reçois un virement de 200 balles, et c'est marre : j'aimerais bien qu'on essaye ça  :D  

On peut déjà voir ce que ça donne en Grèce...

En tous cas je crois assez peu aux méthodes qui en appellent à l'intelligence, au civisme etc...

J'avais oublié cette histoire de pétard  [:rofl]  

Mais je suis d'accord avec toi.

---------------
n°63355668
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 11:09:02  profilanswer

Faluja a écrit :

La balance bénéfice risque de l'AZ reste largement positive malgré les problèmes avec ce vaccin.

Oui, si on a pas d'alternative. Mais maintenant que l'alternative est disponible en abondance, est plus efficace et a moins d'effets indésirables, on peut laisser l'AZ aux anglois...  [:fl4me]

n°63355676
crouk
Posté le 30-06-2021 à 11:09:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Evidemment, sauf que quand tu as le choix, pourquoi s'emmerder avec AZ, alors que les autres ne font pas parler d'eux et sont aussi disponibles et gratuits que AZ  :o

n°63355680
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 11:09:56  answer

Putain les tests dans le pif... rien que pour ça je comprends pas ce qui veulent pas du vaccin. C’est horrible ce machin.

n°63355688
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-06-2021 à 11:10:52  profilanswer

Chips a écrit :

Le but de la vaccination c'est de retrouver un début de normalité, si t'enlève ça t'enlève l’intérêt de la vaccination  [:cerveau spamafote]  ...

la vérité vraie !

perso, mon enthousiasme est totalement retombé à plat depuis la 1ère dose :/

j'irais faire la 2ème parce que autant aller au bout mais je comprends de plus en plus ceux qui trainent des pieds...  

... quant aux antivax, ils ont un levier incroyable auprès des populations les moins à risque (soit la plus grande partie des gens [:cerveau spamafote] ) pour faire leur propagande sans le moindre effort. Avec le fait que les vaccins ne prémunissent pas d'être contagieux, ça implique toujouts port du masque, distanciation sociale, test PCR à gogo, etc... du coup, comment convaincre une large majorité de se faire vacciner si ça ne change rien concrètement :??:

n°63355689
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 11:10:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

En évitant de s'empêtrer dans la com' hasardeuse ?
Là l'argument principale des antivax il me semble que c'est la rapidité de mise sur le marché, mais il revient aussi souvent que le gouvernement ment, par exemple sur l'utilité des masques, sur la super préparation et notre système de santé infaillible avec nos 6 lits à Bichat et nos affichettes dans les aéroports, etc.
Il y a encore 2 mois, Castex en conf de presse passait autant de temps a s'autocongratuler qu'a expliquer la situation...

Ouais, l'idée selon laquelle le sentiment antivax serait une manifestation de la fameuse "défiance envers le politique" :/

Si c'est vrai on est dans la mouise, parce que la fameuse "défiance envers le politique" en France est ancienne et pas vraiment en voie d'amélioration.

n°63355705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 11:12:25  profilanswer

chris_lo a écrit :

Avec le fait que les vaccins ne prémunissent pas d'être contagieux

PUTAIN MAIS VOUS ALLEZ ARRETER DE COLPORTER CETTE FAKE NEWS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE

Environ 90% de diminution du risque de transmission avec le vaccin.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 30-06-2021 à 11:13:03

---------------
n°63355733
Dezerd
Posté le 30-06-2021 à 11:15:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut à tous,  

...

Si les vaccinés respectent les gestes barrières comme les non vaccinés (car ils peuvent attraper et refiler la COVID tout autant que ceux non vaccinés), si les personnes à risque (personnes âgées, personnes présentant des comorbidités ect...) sont vaccinées, comment pourrait on avoir une grosse vague ?  

...

chris_lo a écrit :

.... Avec le fait que les vaccins ne prémunissent pas d'être contagieux, ça implique toujouts port du masque, distanciation sociale, test PCR à gogo, etc... ...

Gilou75 a écrit :

Au cas où ce serait pas déjà passé...

Citation :

Si on sait que les personnes vaccinées contre le Covid-19 ont moins de chance de contracter une forme grave de la maladie, les données sur le risque de contaminations des individus ayant reçu une ou plusieurs doses de vaccin sont encore rares. Dans une étude publiée lundi 28 juin, l'institut Pasteur révèle néanmoins qu’«une personne non-vaccinée à douze fois plus de chance de transmettre le SARS-CoV-2 qu'une personne vaccinée», a rapporté Ouest France mercredi.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20210630

[:alain doux-lilas]

Message édité par Dezerd le 30-06-2021 à 11:16:48

---------------
503 Service Unavailable
n°63355758
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2021 à 11:17:33  profilanswer

chris_lo a écrit :

Avec le fait que les vaccins ne prémunissent pas d'être contagieux, ça implique toujouts port du masque, distanciation sociale, test PCR à gogo, etc... du coup, comment convaincre une large majorité de se faire vacciner si ça ne change rien concrètement :??:

Parce que avec l'avancée des connaissances, ont sait maintenant que si, ça prémuni d'être contagieux, et même d'être positif à un PCR (donc probablement d'être infecté). Pas à 100%, mais déjà bien massivement.  

Et concrètement, ça change que si tu veux voir un gros concert, t'as juste à présenter un QR code sur ton smartphone.  

J'ai de la famille au Danemark, le masque là bas c'est fini, y'a pu nul part (t'es juste sensé le mettre quand tu te déplaces dans les TEC, pas quand t'es assis, donc la plupart des gens ne l'utilisent plus). Et le discours antivax, vu de chez eux, ils ne comprennent même pas le principe. Tu reçoit un liens pour prendre RDV sur ton smartphone, et t'y vas, la question ne se pose même pas, car la "vie d'avant" reprend.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63355763
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2021 à 11:18:12  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais qu'es tu racontes, je ne suis pas antivaxx, je t'explique juste que je ne saute pas sur le premier produit venu et me laisse un peu de recul pour estimer sa pertinence et son efficacité à moyen terme.
Et ensuite je prendrai ma décision.
Au passage à la base j'étais totalement contre le fait qu'on m'injecte un ARN, mais j'ai revu ma position en me documentant et je n'y suis désormais plus opposé, je prend juste le temps et ne pas prendre ce genre de décision à la légère comme tous le monde.

Ben putain, les vaccins ont été testés et retestés, la techno ARN existe depuis longtemps, qu'est-ce qui t'empêche de te faire vacciner ? La stupidité ? Ton incompétence ?

n°63355779
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 11:19:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, si on a pas d'alternative. Mais maintenant que l'alternative est disponible en abondance, est plus efficace et a moins d'effets indésirables, on peut laisser l'AZ aux anglois...  [:fl4me]

crouk a écrit :

Evidemment, sauf que quand tu as le choix, pourquoi s'emmerder avec AZ, alors que les autres ne font pas parler d'eux et sont aussi disponibles et gratuits que AZ  :o

Oui autant utiliser du pfizer mais pour ceux qui ont peur on se rend bien compte que c'est contradictoire :

l'AZ utilise une méthode pour concevoir et fabriquer des vaccins que l'on maitrise depuis des années, donc ceux qui ont peur devrait avoir confiance en ce vaccin.

Sauf que merde alors les vaccins ARN sont plus efficaces et ont moins d'effets secondaires

Ca doit les faire vriller :o

---------------
n°63355781
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-06-2021 à 11:19:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

:jap: pas simple

C'est facile de "se moquer" sur un forum, mais je n'aimerais pas être à la place du gouvernement (comme depuis le début de cette petite grippette, d'ailleurs). Comment faire pour que les gens adoptent l'attitude la plus rationnelle :??:

Le soucis c est que ''le gouvernement brosse trop dans le sens du poil ,et Manu dans ces interview qu on avait a l époque ,était vraiment trop ''gentil''.

Ex,au moment où les mecs s en carrait royal du masque,il deblaterait que ''les français faisaient bien les choses,portaient bien le masque....''alors que ,non.

Il y a un moment ,tu reprend tes couilles des mains d autres personne et tu rentre dedans.meme si tu te fait pas de copains pour la futur élection,tu joue pour le ''collectif'' pas pour l individualité.

Il risquait quoi a dire que une partie des français faisait de la merde?un gros titre dans un canard? Et alors? Si cela avait pu faire réagir qques millions de con....Ard.

Après la solution grecque,ça ne leur a pas suffis la dernière crise?ils aiment le sodoculage au verre pillé? ( Quoique.....)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63355784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 11:19:55  profilanswer

C'est Gégé qui me l'a dit  [:madametaxa:8]  
Et Gégé c'est pas n'importe qui, son fils est pharmacien, c'est vous dire si la médecine, ça le connait  [:madametaxa:8]  

Enfin il est préparateur en pharmacie, mais c'est pareil  [:madametaxa:8]

---------------
n°63355786
manuel-lv
Posté le 30-06-2021 à 11:19:59  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le but de la vaccination, c'est que tout le monde s'en sorte, pas seulement ta petite gueule...

L'intérêt collectif, ça a un sens pour toi ? Le mot "société", ça te dit quelque chose ? [:elcantara]

En prenant en compte le fait que l’intérêt  collectif n'est pas purement sanitaire, il faut voir les dégâts des confinements successifs: augmentation de la dette, faillites, dépressions ...

Dernier article en date concernant les dégâts sur les enfants:  

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

n°63355790
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2021 à 11:20:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'attends fin octobre grand max.
D'ici là je verrais:
- si des variants d'échappements au vaccin Pfizer apparaissent
- la consolidation des résultats du vaccin Pfizer face au variant Delta

Si c'est le cas, j'attendrai encore.
Si ça n'est pas le cas je me ferai vacciner en ayant pris suffisamment de recul.
N'oubliez pas qu'à la base c'était NON pour me faire vacciner avec de l'ARN et que j'ai fais un effort perso pour accepter cela, mais une opinion ne se change pas en 1 semaine et ça me demande du temps.

Ce raisonnement complètement débile...

Vaccine toi et ensuite on avisera

n°63355793
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2021 à 11:20:44  profilanswer

Faluja a écrit :

l'AZ utilise une méthode pour concevoir et fabriquer des vaccins que l'on maitrise depuis des années, donc ceux qui ont peur devrait avoir confiance en ce vaccin.

Bah non, c'est sensiblement aussi nouveau que les vaccins à ARNm...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63355796
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 11:21:02  profilanswer

En israel ils sont vaccinés et ils remettent des restrictions alors le vaccin hein, bon [:fougnasse_siderale]

---------------
n°63355808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 11:21:42  profilanswer

daouar a écrit :

Oui. Le vaccin à l'ancienne, c'est plutôt le truc chinois non ?

---------------
n°63355809
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-06-2021 à 11:21:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais même pas. Je pense, au vu de mes contributions au topic depuis plus d'un an, pouvoir humblement me décrire comme le dernier des égoistes.

Et pourtant, mon intérêt, en tant que vingtenaire en pleine forme déjà immunisé au covid, c'est de me faire vacciner.

Parce que sinon, on va encore se retaper des putains de mesures liberticides. Alors qu'on peut très simplement les éviter.

Je suis content de voir que tu as mûris dans ce laps de temps ;)

---------------
n°63355811
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-06-2021 à 11:21:51  profilanswer

Theomede a écrit :

PUTAIN MAIS VOUS ALLEZ ARRETER DE COLPORTER CETTE FAKE NEWS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE

Environ 90% de diminution du risque de transmission avec le vaccin.

Non mais c'est bien connu que la protection, c'est soit 100% soit 0%, les intermédiaires n'existent pas  :o  
La ceinture de sécurité ne protège pas à 100% des risques de mourir dans un accident, donc autant ne pas la mettre  :o

n°63355813
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2021 à 11:22:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ce raisonnement complètement débile...

Vaccine toi et ensuite on avisera

Il attend que l'épidémie se finisse *avec la vaccination des autres* pour dire "y'avait pas besoin je vous l'avais bien dit"
Sauf que ça ne se passe pas comme ça.

---------------
[Folio Photos]
n°63355840
-Bart-
Posté le 30-06-2021 à 11:23:57  profilanswer

Faluja a écrit :

En israel ils sont vaccinés et ils remettent des restrictions alors le vaccin hein, bon [:fougnasse_siderale]

Ils ont juste remis le masque en intérieur. Sans vaccin ce serait sûrement déjà confinement, couvre-feu, fermetures des lieux publics.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63355868
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-06-2021 à 11:26:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Les antivax ont peur. Un billet ne changera rien.

Pourquoi ne pas leur envoyer 2 bons:
- 1 pour la vaccination
- 1 pour une pilule de suicide.

Comme ça ,dans les 2 cas ils aident la société :o :o

Message édité par coke15 le 30-06-2021 à 11:28:26

---------------
n°63355890
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-06-2021 à 11:28:12  profilanswer

Je suis content. L'ami qui voulait pas se faire vacciner en mode "théorie du passager clandestin" compte normalement se faire vacciner fin juillet (pourquoi cette date ? Je ne sais pas)

n°63355900
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 11:28:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut à tous,  

je continue à lire le topic mais je poste moins, il y a quand même quelque chose qui ne me parait pas logique dans certains messages.

Souvent ceux qui sont vaccinés disent que si 4ème vague il y a ce sera à cause des non vaccinés.

Si les vaccinés respectent les gestes barrières comme les non vaccinés (car ils peuvent attraper et refiler la COVID tout autant que ceux non vaccinés), si les personnes à risque (personnes âgées, personnes présentant des comorbidités ect...) sont vaccinées, comment pourrait on avoir une grosse vague ?  

Vrai question, pas de troll

Les règles sont assouplies, justement grâce à l'avancement de la vaccination.  
En tant que vacciné, tu as accès à des évènements de plus de 1000 personnes, par exemple. Tu peux aussi y avoir accès avec un PCR évidemment.  

Donc les règles assouplies, tout le monde les respecte, mais elles ne permettent pas une circulation faible du virus s'il n'y a pas de vaccination.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63355910
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 11:29:39  profilanswer

daouar a écrit :

Ben pas vraiment, les vaccins à adénovirus ca fait 30 ans qu'on les étudie.

Mais je pensais que l'AZ c'était du "classique" inactivé, au temps pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18713  18714  18715  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)