Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18712  18713  18714  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63355364
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 10:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Ca changerait rien, voir pire avec encore plus de corruption et de soignants jetant à la poubelle les doses en faisant croire que c'est bon

Il ne faut pas exagérer non plus.

Les médias mettent le projecteur sur ceux qui font de faux certificats ou balancent les vaccins à la poubelle, mais ça ne représente qu'une infime minorité.

Il y aurait forcément des gens qui grugeraient, mais s'ils sont suffisamment peu nombreux on atteindrait quand même un taux de vaccination largement supérieur à celui qu'on obtient en laissant tout le monde n'en faire qu'à sa tête.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 10:42:05  profilanswer

n°63355366
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2021 à 10:42:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vaccinés sont limites en train de faire un génocide en créant des variants, faut l'savoir.

C'est le forumeur h2m3 qui l'a dit, il a étudié la biologie au collège.

:love:

n°63355368
AuldPuck
Posté le 30-06-2021 à 10:42:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

En vous affranchissant des gestes barrières, pensant que le vaccin procure une immunité totale et complète, oui.
Vous êtes des incubateurs de variant, et en plus vous risquez de disséminer à forte proportion un variant d'échappement.
Ce "vous" ne concerne qu'une minorité de vacciné hein.  
On va droit dans le mur ...

T'as pas ton contrôle de SVT à réviser pour 11h ?

n°63355370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:42:43  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Et les protéines SPIKE hein !

J'ai pas compris, y'a aussi un complot là dessus ? :o

Sebwap a écrit :

Ralenti frer, tu vas pas finir la journée  [:la monne:4]

Pas possible. Mon frein est vacciné, je ne peux plus l'utiliser.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63355381
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2021 à 10:43:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Bien sûr qu'un virus peut muter advitam. Regarde la grippe (et elle mute plus rapidement que le covid :o ). La nature et le hasard font malheureusement trop bien les choses.

La grippe n'a "que" 18 sous-type d'hémagglutinine, et 9 sous-type de neuraminidase (les spicules de la grippe, d’où la dénomination genre H1N1). La plupart sont présents chez les animaux et pas dans l'espèce humaine. Mais quand ça passe la barrière, ça fait des chocapics (grippe Espagnole, grippe Asiatique, de Hong Kong...).

Car on a quand même un fond d'immunité naturelle tant qu'il n'y a pas de cassure génétique, que permet les 8 brins d'ARN constituant le génome de la grippe. Il y a d'ailleurs des projets de vaccins "universels" car le glissement génétique reste faible.

Bref, effectivement la grippe n'a rien à voir avec le covid.

Les deux types d'évolution génétique de la grippe :

https://i.imgur.com/PptRkES.gif

Et ce que ça donne niveau épidémies :

https://i.imgur.com/j5JQRR3.gif

Petit cours extrêmement intéressant d'où sont tirés les graphiques : http://www.chups.jussieu.fr/polys/ [...] 7.1.4.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63355383
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2021 à 10:43:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je.
Vais.
Rester.
Calme.

theo, je te kiffe bien, mais tu étais le premier à dire "enfermer les personnes agées et les fragiles" quand les chiffres pétaient et qu'on avait un CF et des restrictions à la pelle. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ? Tu t'es fait vacciné, respect à toi, mais pourquoi ça ne te préoccupait pas il y a encore quelques mois et pourquoi maintenant un non vacciné est dans le viseur ?

n°63355384
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2021 à 10:43:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Beaucoup de  gens vaccinés se croient intouchables et se croient autorisés à passer en mode balec, il y a de quoi être deg oui

Par contre ceux qui refusent de se faire vacciner , pas de quoi être deg, ils ont raison  :love:

n°63355386
Chips
Posté le 30-06-2021 à 10:43:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si les vaccinés respectent les gestes barrières comme les non vaccinés (car ils peuvent attraper et refiler la COVID tout autant que ceux non vaccinés), si les personnes à risque (personnes âgées, personnes présentant des comorbidités ect...) sont vaccinées, comment pourrait on avoir une grosse vague ?

Ce qu'on entends surtout c'est qu'on risque d'avoir une vague, pas forcément grosse surtout au niveau hospi grâce au vaccinés. Ce qui fait prendre un risque au niveau hospi c'est effectivement les non vaccinés. Gestes barrière ça fait un an qu'on arrive pas à maîtriser l'épidémie avec (excepter limiter drastiquement les contacts), aucune raison que ça change...

n°63355393
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-06-2021 à 10:44:04  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris, y'a aussi un complot là dessus ? :o

Oui apparemment les vaccinés répandent des proteïnes Spike du Covid, ce qui le rend plus dangereux que les non-vaccinés.  [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 30-06-2021 à 10:44:19
n°63355394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:44:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:lol wut] On est des vedettes chez les antivaxx!  [:d_zoolander]  
Bon, comme ici assez souvent le propos est argumenté et sourcé, p'tet que certains vont comprendre que c'est leur intérêt de se vacciner, même s'ils ont très peu de risques vis à vis de la maladie elle-même: ça leur évitera un éventuel COVID long, ça participera à diminuer la circulation virale, à protéger les immunodéprimés, à remettre de la confiance dans l'avenir dans l'économie et donc relancer le pays et préserver l'avenir professionnel de leurs enfants, à nous débarrasser des restrictions sanitaire et à limiter le risque d'apparition des variants. Si avec ça ils ne comprennent toujours pas l’intérêt de vacciner même leurs enfants, je sais pas ce qu'il faut.

J'ai lu ce post avec la voix de dora l'exploratrice perso.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 10:44:12  profilanswer

n°63355399
Chips
Posté le 30-06-2021 à 10:44:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Beaucoup de  gens vaccinés se croient intouchables et se croient autorisés à passer en mode balec, il y a de quoi être deg oui

Le but de la vaccination c'est de retrouver un début de normalité, si t'enlève ça t'enlève l’intérêt de la vaccination  [:cerveau spamafote]  ...

n°63355402
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 10:45:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai lu ce post avec la voix de dora l'exploratrice perso.

[:dracula]  
Ceci dit c'est tellement basique que oui, un enfant pourrait l'expliquer.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 30-06-2021 à 10:45:44
n°63355403
hka-ta
Posté le 30-06-2021 à 10:45:28  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est dit de façon violente, mais à un moment donné, il faut que les gens prennent leurs responsabilités :jap:

C'est un peu comme quand ça rageait sec ici lorsque les plus de 70 étaient vaccinés et retrouvaient des activités sportives  [:clooney4]
"alors voilà eux ils ont le droit et pas nous alors qu'on se sacrifiiiie pour eux"

Je suis vacciné qu'à une dose pour le moment, et voir que d'autres une fois qu'ils ont les 2 doses s'en contrefoutent des autres...

n°63355404
crouk
Posté le 30-06-2021 à 10:45:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est quoi mode balec ? Vivre normalement comme avant ?  

A un moment donné, va falloir que tout les associaux qui ont kiffé cette année de restrictions de liberté s'y fasse, les gens veulent reprendre une vie normale.

Perso, je suis vacciné tout récemment (j'ai eu ma 2e dose avant hier). Je me suis pas fait vacciner par peur du covid (ni même de le propager aux gens que j'aime qui eux sont tous vaccinés aussi). Je l'ai fait pour enfin avoir la paix avec toutes ces conneries de restriction  :jap:

n°63355408
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 10:45:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne fais que repositionner le  [:muskmusk:5] débat. Les antivax qui pensent qu'on va même songer à continuer les gestes barrière parce qu'ils "attendent les études", "ne savent pas si c'est vraiment efficace" ou autres débilités se fourrent le doigt dans l’œil. La grande majorité du pays n'est pas antivax, il n'y a aucune option sur la table où la majorité va sagement vivre une vie de merde pour complaire à une minorité accablée de peurs dignes du Moyen-Age.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 30-06-2021 à 10:47:31
n°63355410
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 10:45:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas possible. Mon frein est vacciné, je ne peux plus l'utiliser.

C'est pas là qu'on pique normalement.   [:mimounne:2]  

Ca doit faire mal.   [:cyber-solaris:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63355413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:46:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

theo, je te kiffe bien, mais tu étais le premier à dire "enfermer les personnes agées et les fragiles" quand les chiffres pétaient et qu'on avait un CF et des restrictions à la pelle. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ? Tu t'es fait vacciné, respect à toi, mais pourquoi ça ne te préoccupait pas il y a encore quelques mois et pourquoi maintenant un non vacciné est dans le viseur ?

Ben je maintient mes propos, il aurait été préférable de confiner les vieux.

Mais aujourd'hui, on a une solution très peu cher, sans aucun risque, qui prendra 2*15 minutes max à chaque personne, permettant d'éliminer le virus.

Et y'en a qui n'en veulent pas. Et ça me fait vriller.

Julian33 a écrit :

Oui apparemment les vaccinés répandent des proteïnes Spike du Covid, ce qui le rend plus dangereux que les non-vaccinés.  [:satrincha:1]  

Ah. Oui bah pourquoi pas après tout  [:pascom:9]  

---------------
n°63355424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:47:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:dracula]  
Ceci dit c'est tellement basique que oui, un enfant pourrait l'expliquer.  :jap:

Voilà. Ca m'a donné l'impression d'un prof en train d'expliquer à une poule qu'il faut toujours chier au même endroit, pour l'hygiène.  

Le prof a raison, mais j'ai un doute sur la capacité de la cible à recevoir le message :o

---------------
n°63355430
Gilou75
Posté le 30-06-2021 à 10:48:22  profilanswer

Au cas où ce serait pas déjà passé...

Citation :

Si on sait que les personnes vaccinées contre le Covid-19 ont moins de chance de contracter une forme grave de la maladie, les données sur le risque de contaminations des individus ayant reçu une ou plusieurs doses de vaccin sont encore rares. Dans une étude publiée lundi 28 juin, l'institut Pasteur révèle néanmoins qu’«une personne non-vaccinée à douze fois plus de chance de transmettre le SARS-CoV-2 qu'une personne vaccinée», a rapporté Ouest France mercredi.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20210630

n°63355431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:48:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas là qu'on pique normalement.   [:mimounne:2]  

Ca doit faire mal.   [:cyber-solaris:3]

Ah putain je me disais bien que le toubib avait l'air louche.

---------------
n°63355433
pistache52
Posté le 30-06-2021 à 10:48:46  profilanswer

duriangris a écrit :

L'Angleterre qui retourne bientot au niveau du pic de l'Inde en terme de cas par habitants

https://i.imgur.com/ybDh7tD.png

Pendant ce temps, Wimbledon avec des stades pleins, sans distanciation sociale, sans masque, comme si on etait en 2019:
https://i.imgur.com/wbQ5JhI.png

Dire qu'il y a quelques jours certains ici tentaient de me faire un expose sur la qualite de la gestion britannique  [:prozac]

T'inquiète, je crois que l'on est bien parti en France, aussi.
J'ai cru voir que les jauges des cantines vont/ont sauter.

n°63355434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:48:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Au cas où ce serait pas déjà passé...

Citation :

Si on sait que les personnes vaccinées contre le Covid-19 ont moins de chance de contracter une forme grave de la maladie, les données sur le risque de contaminations des individus ayant reçu une ou plusieurs doses de vaccin sont encore rares. Dans une étude publiée lundi 28 juin, l'institut Pasteur révèle néanmoins qu’«une personne non-vaccinée à douze fois plus de chance de transmettre le SARS-CoV-2 qu'une personne vaccinée», a rapporté Ouest France mercredi.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20210630

Déjà passé, mais ça fait pas de mal de le rappeler.

---------------
n°63355436
hka-ta
Posté le 30-06-2021 à 10:48:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il ne faut pas exagérer non plus.

Les médias mettent le projecteur sur ceux qui font de faux certificats ou balancent les vaccins à la poubelle, mais ça ne représente qu'une infime minorité.

Il y aurait forcément des gens qui grugeraient, mais s'ils sont suffisamment peu nombreux on atteindrait quand même un taux de vaccination largement supérieur à celui qu'on obtient en laissant tout le monde n'en faire qu'à sa tête.

Je suis d'accord que pour l'instant c'est une extrême minorité, mais les hésitants et antivax, si tu les obliges, ils vont pas changer d'avis pour autant, ils vont juste se mettre à chercher une alternative pour passer les mailles du filet, et développer le système de fraude.  
Les personnes ont massivement découvert waze lorsque les radars ont été déployés massivement, et c'était pas pour la fonction d'itinéraire qu'ils l'ont installé

n°63355437
Chips
Posté le 30-06-2021 à 10:48:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais aujourd'hui, on a une solution très peu cher, sans aucun risque, qui prendra 2*15 minutes max à chaque personne, permettant d'éliminer le virus.

[:fredmoul:1]
Il y a moyen de torcher le covid en 4 mois mais certains préfèrent continuer à maintenir la merde...

Message édité par Chips le 30-06-2021 à 10:49:15
n°63355442
manuel-lv
Posté le 30-06-2021 à 10:49:37  profilanswer

gabegie a écrit :

Le virus, il faut bien qu'il rentre dans un EPHAD, et, entre des résidents qui sortent rarement et le personnel qui sort chaque jour, je me demande bien qui est le plus susceptible de ramener le virus dans le mur d'un EPHAD  [:canaille]

Ça doit être Gertrude, 96 ans, et Robert, 92 ans, grabataires tous les deux, quand ils font le mur pour aller au bal musette du samedi soir  [:chacha1910]  

En pratique, les résidents sont plus de 80 % a avoir reçu les deux doses, contre 41 % pour le personnel (pour la première dose, plus de 87 % des résidents l'ont reçue contre 55 % du personnel) :  

https://www.lunion.fr/id266788/arti [...] s-de-sante

Tout à fait d'accord: par principe je ne suis pas pour la vaccination obligatoire mais pour les personnels des Ehpad si les soignants ne veulent pas faire un effort je crois qu'il

faudra malheureusement les obliger à se vacciner (avec le risque de démissions en pagaille dans un contexte où on ne trouve personne pour travailler en ehpad,

on peut comprendre le choix difficile du gouvernement )

n°63355451
Illmarion
Posté le 30-06-2021 à 10:50:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Euh... oui? C'est le but de la vaccination?  

Mon groupe de potes on est tous vaccinés / a eut le covid récemment = soirées entre nous, claquage de bises, plus de masques.

Les balecs qui ne se vaccinent pas... qu'ils continuent à vivre comme en 2020.

n°63355460
coucourist​e
Posté le 30-06-2021 à 10:51:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut à tous,

Si les vaccinés respectent les gestes barrières comme les non vaccinés (car ils peuvent attraper et refiler la COVID tout autant que ceux non vaccinés), si les personnes à risque (personnes âgées, personnes présentant des comorbidités ect...) sont vaccinées, comment pourrait on avoir une grosse vague ?

Vrai question, pas de troll

Source la-dessus ? (le mot clé important "tout autant" )
Un vacciné refile bien moins et se contamine bien moins qu'un non vacciné.
Ça ressemble à une fake news ce que tu dis :/

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 30-06-2021 à 10:52:13
n°63355467
daouar
Posté le 30-06-2021 à 10:52:46  profilanswer

sicqo a écrit :

Tu parles de quel type de population si Toutes les personnes à risque ont pris leurs deux injections?

Ce qui n'est pas le cas. Et même jeune, on peut être à risque sans le savoir. Le covid ce n'est pas que mourir en étouffant dans une chambre d’hôpital. Après si ça en amuse les plus jeunes de jouer à la loterie avec en lot "j'ai rien", "je suis ruiné 3 semaines" et les grands prix rare mais présents "on me place dans le coma un tuyau dans la trachée", sans compter le prix ultime "six pieds sur terre" dont l'existence n'est pas pas nul. Et en lot de consolation il reste toujours un ptit covid long, ou une perte de goût plusieurs mois. Perso j'ai pas envie de jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 30-06-2021 à 11:08:15

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63355470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:53:05  profilanswer

coucouriste a écrit :

Source la-dessus ?
Un vacciné refile bien moins et se contamine bien moins qu'un non vacciné.
Ça ressemble à une fake news ce que tu dis :/

Non mais c'est certainement une erreur de bonne foi, et pas du tout de la propagande antivaxx hein.

---------------
n°63355485
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-06-2021 à 10:54:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais les autres vaccins on a assez de recul justement ...
Sort moi une étude d'un essai clinique conforme (ie 10 à 15 ans) sur un vaccin à ARN ?
Mais là n'est pas la question, je suis prêt à prendre un risque même infime sur un vaccin à ARN sans recul de long terme pour le bien de la communauté.
Mais tout ce que je vois autour de moi c'est que pour le moment le vaccin n'est pas parfait, ne parvient pas à éliminer la circulation virale et donc je m'accorde encore une période de réflexion et avoir une balance bénéfice/risque très claire.
Après chacun se fait son avis en âme et conscience.

Le port du casque à moto n'est pas parfait, il y a des gens qui se tuent malgré ce casque... Du coup, vu que c'est pas parfait je préfère ne pas le mettre et m'accorder une période de réflexion pour bien évaluer la balance bénéfice/risque  :o  :o  :o

n°63355504
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 10:56:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Et y'en a qui n'en veulent pas. Et ça me fait vriller.

De ma propre expérience (qui ne vaut pas grand chose donc), une bonne partie des gens qui ne veulent pas se faire vacciner parte du principe que les vaccins ont été faits dans l'urgence et qu'on ne les a pas correctement testés / sur un temps assez long.
Ils ont donc peur que dans 5/10 ans ou plus on se rende compte qu'en fait il donne le cancer ou que sais-je, amiante style.

Malheureusement, ca demande quand même d'avoir une petite culture scientifique pour comprendre comment fonctionne les vaccins, notamment ceux à ARN et que s'il devait y avoir des effets secondaires graves, ils se déclareraient rapidement après l'injection, si on s'en tient aux connaissances en biologie humaine actuelle en tout cas.

Les vaccins sont sûres et l'unique moyen de sortir de la crise sanitaire, faire comprendre qu'il faut faire confiance aux scientifiques quand les gens voient le monde à travers le prisme de la corruption politique et des lobbys malfaisants puis généralisent cela à tous les domaines de la société dont la science en exagérant la chose, c'est compliqué.

De la même manière que c'est compliqué de faire comprendre le principe mathématique qui veut qu'il est parfaitement normal d'avoir de plus en plus de personnes vaccinés dans les personnes contaminés au fur et à mesure de la vaccination et que ce n'est absolument pas un indicateur que la vaccination est inefficace contrairement à ce qu'on pourrait penser via ce qui nous parait logique au premier abord, la preuve on y a passé 3 pages et certains n'ont toujours pas compris ou ne veulent pas comprendre.

Message cité 5 fois
Message édité par Faluja le 30-06-2021 à 11:00:11

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63355507
Gilou75
Posté le 30-06-2021 à 10:56:37  profilanswer

Chips a écrit :

Le but de la vaccination c'est de retrouver un début de normalité, si t'enlève ça t'enlève l’intérêt de la vaccination  [:cerveau spamafote]  ...

Le but de la vaccination, c'est que tout le monde s'en sorte, pas seulement ta petite gueule...

L'intérêt collectif, ça a un sens pour toi ? Le mot "société", ça te dit quelque chose ? [:elcantara]

n°63355520
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 10:57:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le but de la vaccination, c'est que tout le monde s'en sorte, pas seulement ta petite gueule...

L'intérêt collectif, ça a un sens pour toi ? Le mot "société", ça te dit quelque chose ? [:elcantara]

Je crois que le forumeur auquel tu réponds est d'accord avec toi...

n°63355552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 11:00:09  profilanswer

Faluja a écrit :

De ma propre expérience (qui ne vaut pas grand chose donc), une bonne partie des gens qui ne veulent pas se faire vacciner parte du principe que les vaccins ont été faits dans l'urgence et qu'on ne les a pas correctement testés / sur un temps assez long.
Ils ont donc peur que dans 5/10 ans ou plus on se rende compte qu'en fait il donne le cancer ou que sais-je, amiante style.

Malheureusement, ca demande quand même d'avoir une petite culture scientifique pour comprendre comment fonctionne les vaccins, notamment ceux à ARN et que s'il devait y avoir des effets secondaires graves, ils se déclareraient rapidement après l'injection, si on s'en tient aux connaissances en biologie humaine actuelle en tout cas.

Les vaccins sont sûres et l'unique moyen de sortir de la crise sanitaire, faire comprendre qu'il faut faire confiance aux scientifiques quand les gens voient le monde à travers le prisme de la corruption politique et des lobbys puis généralisent cela à tous les domaines de la société dont la science, c'est compliqué.

Y'a clairement de ça. Et depuis un moment, ça dépasse le cadre du vaccin covid. Sauf qu'habituellement, ça n'a pas de conséquences sociétales comme ça va en avoir là.

---------------
n°63355557
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 11:00:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Les vaccins sont sûres et l'unique moyen de sortir de la crise sanitaire, faire comprendre qu'il faut faire confiance aux scientifiques quand les gens voient le monde à travers le prisme de la corruption politique et des lobbys puis généralisent cela à tous les domaines de la société dont la science, c'est compliqué.

:jap:  pas simple

C'est facile de "se moquer" sur un forum, mais je n'aimerais pas être à la place du gouvernement (comme depuis le début de cette petite grippette, d'ailleurs). Comment faire pour que les gens adoptent l'attitude la plus rationnelle  :??:  

Sincèrement je crois pas mal à la solution grecque que j'a postée au-dessus, au moins pour la frange de la population qui n'est pas directement antivax mais juste un peu "rien à carrer" : peu de gens feront l'impasse sur un petit billet...

n°63355572
Chips
Posté le 30-06-2021 à 11:01:33  profilanswer

Gilou75 a écrit :

L’intérêt collectif c'est de retrouver la vie d'avant... regarde les vidéo du gouvernement sur la vaccination: des grands parents qui revoient leur petits enfants etc...

n°63355577
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-06-2021 à 11:02:00  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est ce que j'entends le plus souvent aussi. Même venant d'une aide-soignante qui a eu le Covid il y a 6 mois et qui n'a toujours pas retrouvé le goût ni l'odorat. La logique.  :o  

n°63355578
daouar
Posté le 30-06-2021 à 11:02:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si les vaccinés respectent les gestes barrières comme les non vaccinés (car ils peuvent attraper et refiler la COVID tout autant que ceux non vaccinés)

Au début on ne savait pas, mais il faut se mettre à la page, ton affirmation est fausse. Et je ne vais pas rechercher les études déjà passées sur le topic à ce sujet.

---------------
n°63355582
roswellent​ongues
Posté le 30-06-2021 à 11:02:09  profilanswer

daouar a écrit :

Ce qui n'est pas le cas. Et même jeune, on peut être à risque sans le savoir. Le covid ce n'est pas que mourir en étouffant dans une chambre d’hôpital. Après si ça en amuse les plus jeunes de jouer à la loterie avec en lot "j'ai rien", "je suis ruiné 3 semaines" et les grands prix rare mais présents "on me place dans le coma un tuyau dans la trachée", sans compter le prix ultime "six pieds sur terre" dont l'existence pas nul. Et en lot de consolation il reste toujours un ptit covid long, ou une perte de goût plusieurs mois. Perso j'ai pas envie de jouer.

Moi non plus. J’me suis fait peur. J’étais pas serein du tout. Je considère que j’ai eu de la chance. La piquouze, c’est dès que je peux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18712  18713  18714  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)