Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18223  18224  18225  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63027997
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 15:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Choper la covid lors d'un test, ça pourrait être pas mal....

[:aurelien_fr]

ça a du arriver un certain nombre de fois :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 15:40:42  profilanswer

n°63027998
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-05-2021 à 15:40:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je pense que ça a du arriver souvent l'air de rien...

---------------
flickr
n°63028019
la page 6 ​du topic
Posté le 25-05-2021 à 15:42:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63028023
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 15:42:33  profilanswer

à Hong Kong, on va devoir jeter des vaccins faute de bras :o

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900035886

n°63028026
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 15:42:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'arrive pas à retrouver les infos sur le délai d'activation du pass sanitaire via la vaccination. C'est direct après la 2nde dose ? X jours après la 2nde dose ?

J'ai scanné le QR code dès qu'on me l'a donné (après le délai réglementaire de 15 minutes suivant l'injection pour voir si tout va bien). Pas reconnu par l'appli  [:efex]  
Mise à jour de l'appli dans la salle d'attente, et hop, immédiatement reconnu :D

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-05-2021 à 15:43:58
n°63028045
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2021 à 15:44:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Lors de la vaccination....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63028048
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-05-2021 à 15:44:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca ?

https://i.ibb.co/r4VLZTt/Screenshot [...] -26-55.jpg

=>
1) C'est normal que les cas remontent (+17%), on a beaucoup déconfiné, magasins, restaurant (exterieur et interieur), etc...
2) Ensuite, les gens <32 ans ne sont pas encore vaccinés, et les autres avec 1 dose seulement.
3) Les vaccins ont surtout comme priorité de limiter la gravite des cas, ce qui semble bien marche avec la réduction des cas en hôpital (-7%) et des décès (-47%).

Non, le plus que doublement des contaminés au 2nd variant indien (B.1.617.2) chaque semaine depuis trois semaines, contre lequel la primo vaccination resterait inefficace.
Risque faible a priori d'une 4e vague sur le variant anglais encore très majoritaire (B.1.1.7) ou le 1er variant indien (B.1.617).
https://www.gov.uk/government/publi [...] cases-data

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63028070
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-05-2021 à 15:46:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Lors de la vaccination....

En théorie t'es sensé pas être malade pour te faire vacciner, alors que le tests COVID? c'est pour confirmer ou lever un doute, donc forcément des malades dans le lot.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 25-05-2021 à 15:46:52

---------------
NNiD: Sylfurd
n°63028087
ledenez
Posté le 25-05-2021 à 15:48:11  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Vulgarité et insulte ne sont pas la même chose.

Elles sont souvent associées, mais ça reste deux entités différentes.

Soyons d'accord, ce mec est vulgaire, beauf et complètement con vu ses dernières sorties.

n°63028106
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2021 à 15:49:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai scanné le QR code dès qu'on me l'a donné (après le délai réglementaire de 15 minutes suivant l'injection pour voir si tout va bien). Pas reconnu par l'appli [:efex]
Mise à jour de l'appli dans la salle d'attente, et hop, immédiatement reconnu :D

Ali

L'appli a reconnu mon certificat aussi mais 1ere dose. C'est pas parce que l'appli reconnaît le certificat que le pass sanitaire est actif, si ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 15:49:34  profilanswer

n°63028116
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-05-2021 à 15:50:20  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Non, le plus que doublement des contaminés au 2nd variant indien (B.1.617.2) chaque semaine depuis trois semaines, contre lequel la primo vaccination resterait inefficace.

Ça économise une seconde dose :o Avec une belle immunité à la clé  :sol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63028201
Damze
Posté le 25-05-2021 à 15:58:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

oui oui tout va bien....  
bordel lire ça en mai 2021.... [:prozac]

les hopitaux ne sont pas saturés du tout.
Et l'ambiance en Inde et au Brésil est relaxxx

Faut arrêter un peu de disséminer la peur sans arrêt. La situation s'améliore en France à l'instant T, après est-ce que c'est durable dûe au vaccin ou juste temporaire avec un confinement + saisonnalité ou bien un effet inconnu ? Ca c'est une autre question.
Que vient faire l'ambiance en Inde et Brésil ? En plus les études commencent à indiquer que l'efficacité reste correcte sur ces variants.

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 25-05-2021 à 15:58:45
n°63028210
ver de vas​e
Posté le 25-05-2021 à 15:59:27  profilanswer

Damze a écrit :

Faut arrêter un peu de disséminer la peur sans arrêt. La situation s'améliore en France à l'instant T, après est-ce que c'est durable dûe au vaccin ou juste temporaire avec un confinement + saisonnalité ou bien un effet inconnu ? Ca c'est une autre question.  
Que vient faire l'ambiance en Inde et Brésil ? En plus les études commencent à indiquer que l'efficacité reste correcte sur ces variants.

C'est quoi le bail avec la saisonnalité ?

Il fait exactement le même temps qu'en octobre-novembre là.

n°63028232
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-05-2021 à 16:02:35  profilanswer

Autriche 2e pays à bannir les vols depuis le RU pour les non-autrichiens, dès le 1er juin, après l'Allemagne.
/B.1.617.2

---------------
n°63028259
Laska-
Posté le 25-05-2021 à 16:05:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Suisse est une démocratie semi-directe.
On a un parlement, des represents, on ne vote que pour certains trucs (referendums obligatoires en cas de changement dans la constitution, referendums facultatifs en cas d'absence de consensus au parlement et initiatives populaires, proposées par le peuple).

Et vous avez eu des votations concernant des choses un peu polémiques sur le covid, ou non ?

n°63028261
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-05-2021 à 16:05:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui je dois vraiment pas avoir de chance (et tous ceux que je connais de même) de ne jamais trouver un créneau de libre sur Paris, y compris pour qqu'un de 50 ans. En fait il existe un monde où la réservation d'un créneau se fait archi-simplement :sleep:  

Encore une fois, si les autres y arrivent, tu t'y prends mal.

n°63028270
fred_div91
Posté le 25-05-2021 à 16:06:14  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je rentre chez moi, je jette mes vetement dans une batisse à part de la maison, manteau, casquette, echarpe, futal, je lave les affaires au savon / alcool que j'ai sorti dans la salle d'attente, clés, portable, portefeuille, carte vitale, et je prends une grosse douche  [:oeuf_en_gelee:2]

Si c'est pas du troll, c'est vraiment pathétique.

n°63028278
noddemix
Posté le 25-05-2021 à 16:07:05  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est quoi le bail avec la saisonnalité ?

Il fait exactement le même temps qu'en octobre-novembre là.

Qu'il y ait une réduction de la transmission au printemps-été pour les virus respiratoires dans les zones tempérées, c'est un phénomène bien établi.

L'effet n'est pas précisément quantifié, mais les modélisateurs de l'Imperial prennent par exemple une réduction de 25% entre février et août.

n°63028279
marco02
Posté le 25-05-2021 à 16:07:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

LCI: EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin de Moderna "hautement efficace" chez les 12-17 ans, assure son fabricant.
https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 86344.html

Bonne nouvelle pour les enfants :D

ou bonne nouvelle pour son fabricant ? !!!  :o  

c'est sur à les écouter, il faut vacciner toute la population, et même chats et chiens .... [:atom1ck]

et surement aussi des rappels régulier ..  

n°63028285
pistache52
Posté le 25-05-2021 à 16:07:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nooooon!!!! [:korner:1]

C'est ballot !  :bounce:  
60% sur l'AZ, on est proche de l'utilité du sinopharm là pour le controle de l'épidémie.

n°63028293
didin19
Posté le 25-05-2021 à 16:08:18  profilanswer

marco02 a écrit :

ou bonne nouvelle pour son fabricant ? !!!  :o  

c'est sur à les écouter, il faut vacciner toute la population, et même chats et chiens .... [:atom1ck]

et surement aussi des rappels régulier ..  

Les visons surtout  :o

n°63028295
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-05-2021 à 16:08:32  profilanswer

Passeport sanitaire oui, masque en extérieur je pense qu'on est très proches de s'en débarrasser.

Les préfets vont le maintenir dans des tonnes de villes soit disant denses (mais avec seulement du monde le jour de marché).

Je vous rappelle que des préfets ont déclaré avoir le sentiment d'avoir sauvé eux-mêmes des centaines de milliers de gens.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63028304
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-05-2021 à 16:09:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est ballot ! :bounce:
60% sur l'AZ, on est proche de l'utilité du sinopharm là pour le controle de l'épidémie.

Sachant que l'Europe avait initialement filé un seuil à 50%,ça va...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63028306
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-05-2021 à 16:09:26  profilanswer

Damze a écrit :

Pas pour le 2nd variant indien, non.
Seulement 33% de protection en primo vaccination.
Bis repetita, le problème est donc le délai pour atteindre les deux injections sur la majorité si ce variant continue à contaminer à ce rythme.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 25-05-2021 à 16:10:45

---------------
n°63028308
marco02
Posté le 25-05-2021 à 16:09:41  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Des virologues de Wuhan auraient été hospitalisés peu avant que la COVID-19 ne se propage

Citation :

C’est un nouveau rebondissement dans la recherche de l’origine mystérieuse du SARS-CoV-2, qui n’a toujours pas été élucidée à ce jour. Un rapport des services de renseignement américains révèle que plusieurs chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan sont tombés malades et ont été hospitalisés au moment même où le coronavirus a commencé à circuler en Chine. Une révélation qui pourrait corroborer l’hypothèse d’une fuite de laboratoire…

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] 4x678.jpeg

tu disais il y a quelques mois que c’était possible que la coïncidence laboratoire / et lieu d'apparition ......, t'étais le pire des complotiste etc  :lol:  :lol:  :lol:

n°63028315
Laska-
Posté le 25-05-2021 à 16:10:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Cherche à "liberté d'expression" dans la jurisprudence :o :o :o :o

Mouais, je crois pas que ce soit si facile.
La liberté d'expression est encadrée par des limites, dont l'injure.  
Même s'il est certain que sous couvert d'humour on peut faire et dire plus de choses qu'en étant tout à fait sérieux.

M'est avis que c'est quelque chose d'assez subjectif, in fine (quel seuil objectif définit si un propos va "trop loin" ou pas?) et que si ça avait été une autre personne éventuellement plus proche idéologiquement de la normale, il aurait pu en aller différemment.

n°63028328
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2021 à 16:11:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Les préfets vont le maintenir dans des tonnes de villes soit disant denses (mais avec seulement du monde le jour de marché).

Je vous rappelle que des préfets ont déclaré avoir le sentiment d'avoir sauvé eux-mêmes des centaines de milliers de gens.

Il faut parfois protéger les gens contre eux-mêmes :o

---------------
[Folio Photos]
n°63028338
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2021 à 16:11:46  profilanswer

J'arrive pas à retrouver les infos sur le délai d'activation du pass sanitaire via la vaccination. C'est direct après la 2nde dose ? X jours après la 2nde dose ?

2 semaines après la 2ème dose ou la dose unique de l'ex-covidé, ou 4 semaines après le JnJ.

n°63028339
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-05-2021 à 16:12:06  profilanswer

Sylfurd a écrit :

L'enfer du test que j'ai passé ce midi  [:kzimir]  

Le test se fait dans une salle des fêtes de la cambrousse (j'ai voulu aller au plus près de chez moi cette fois ci, grosse erreur  [:delarue5] ), c'est mon 4e test, je sais à quoi m'attendre, mais d'habitude je viens pas là.
Test antigénique fait sur RDV via une pharmacie.

Y a un mini sas d'attente, un mec y est, j'attends qu'il en sorte pour entrer dans la salle des fêtes.
On me donne des fiches d'info à remplir, un gars arrive puis une famille de 4, ils s'entassent à moitié dans le sas.

j'attends mon tour 2 minutes, on m'explique que c'est un test antigenique, puis si c'est positif, un test PCR pour identifier le variant. (j'imagine qu'ils font un prélèvement ADN dessus en labo).

une salle d'attente est créée pour attendre les résultats, à l'aide de parevent. On doit attendre 15 à 20 minutes ...
J'ai jamais vu ça, d'habitude on attends dans sa voiture ou à l'extérieur. La salle est haut de plafond, mais ça réduit la circulation de l'air, surtout QU'IL N Y A AUCUNE AERATION, toute les fenêtres et portes étaient fermées  [:tartineauxcrevettes:3]  
Les chaises sont collées les unes aux autres O_O

Bref, il y a un mec dans la salle d'attente, je me mets sur la chaise opposée, à 6 - 8m en diagonale, on attends

Le mec après moi vient s'assoir à 4m à droite de moi, JUSTE EN FACE de l'autre gars déjà assis, y a genre 2m et PILE EN FACE.

Et là j'entends une des deux meufs qui gèrent les tests "TU VAS AVOIR DROIT A FAIRE UN TEST PCR !!"  [:gaga hurle]  

Ho shit, c'est moi ? le mec d'avant, le mec d'après ?!  [:gordon shumway]  Déjà sympa la discrétion !  

C'est finalement le mec d'après, qui est positif, donc le gars à 4m de moi, et qui s'est mis juste en face de l'autre depuis 10 minutes >_<
Aucune discrétion, on demande au mec ses contacts, on lui explique qu'il doit faire 10 + 7 jours d'isolement.

La famille passe, la mère éternue 5 - 6 fois d'affilée après son test, elle en met partout  [:ex-floodeur:4]  
Toute la famille y passe, la meuf s'assoit sur la chaise du gars positif  [:jean-luc skywalker:9] Le père s'assoit, et il met son masque sous le nez  [:emile_zola:2]  
Les gamins font un peu nawak, au lieu de rester pres de leurs parents, y en a un qui se met à 2 chaises de moi /o\

Les minutes s'écoulent très lentement, je me leve pour m'éloigner un peu, je veux m'enfuir au plus vite de cet enfer dont l'atmosphère est chargé de covid  [:efex]  

Bref, mon résultat arrive, négatif, je prends direct la sortie  [:fungaugo] Je rentre chez moi, je jette mes vetement dans une batisse à part de la maison, manteau, casquette, echarpe, futal, je lave les affaires au savon / alcool que j'ai sorti dans la salle d'attente, clés, portable, portefeuille, carte vitale, et je prends une grosse douche  [:oeuf_en_gelee:2]

Du coup je suis considéré comme un cas contact ?  [:bakk5]  

---------------
NNiD: Sylfurd
n°63028340
coucourist​e
Posté le 25-05-2021 à 16:12:16  profilanswer

On a une idée si ceux qui meurent suite à une vaccination seraient de toute façon morts s'ils avaient attrapé le covid ?

n°63028341
Rasthor
Posté le 25-05-2021 à 16:12:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Et vous avez eu des votations concernant des choses un peu polémiques sur le covid, ou non ?

On va voter sur la loi Covid dans un mois:
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil [...] id-19.html

Citation :

En bref

Pour limiter les dommages causés par la pandémie de COVID-19, le Conseil fédéral a pris une série de mesures de soutien (par ex. indemnités pour la réduction de l’horaire de travail, allocations pour perte de gain, aides à la culture, au sport et aux médias). Pour cela il s’est appuyé sur la loi sur les épidémies mais aussi sur le droit de nécessité, prévu par la Constitution, qui lui permet d’agir vite en cas de crise et de danger. Le « droit de nécessité » est toutefois limité à 6 mois. Pour assurer la continuité des aides tant qu’elles seront nécessaires, le Conseil fédéral et le Parlement ont élaboré la loi COVID-19 que le Parlement a déclaré urgente pour qu’elle puisse entrer immédiatement en vigueur.

Un référendum a été lancé contre la loi. Le comité référendaire estime qu’elle a été élaborée dans la précipitation, sans consultation des citoyens. Bien que la loi ait des aspects positifs, elle présente aussi des inconvénients (par ex. les aides aux médias).

Le Conseil fédéral et le Parlement estiment que la loi a été adoptée dans le respect des règles de la démocratie. Elle est indispensable pour que toutes les catégories touchées par la pandémie puissent continuer de recevoir des aides tant qu’elles en auront besoin, pour sauvegarder les emplois et empêcher la faillite d’entreprises suisses.

Si la loi était refusée, elle cesserait d’avoir effet le 25 septembre 2021, un an après son entrée en vigueur. A partir de cette date, les mesures de soutien n’auraient plus de base légale, ce qui pourrait créer une grande insécurité pour de nombreuses personnes et entreprises.

Mais pas d'autres en rapport avec le covid. [:klemton]

n°63028357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2021 à 16:13:31  profilanswer

Article de Nature sur le B1.617.2 : https://www.nature.com/articles/d41586-021-01390-4

Désolé si déjà passé. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63028358
Naxos
\o/
Posté le 25-05-2021 à 16:13:32  profilanswer

coucouriste a écrit :

On a une idée si ceux qui meurent suite à une vaccination seraient de toute façon morts s'ils avaient attrapé le covid ?

Spoiler : on va tous mourir

---------------
[Folio Photos]
n°63028359
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2021 à 16:13:38  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Pas pour le 2nd variant indien, non.
Seulement 33% de protection en primo vaccination.
Bis repetita, le problème est donc le délai pour atteindre les deux injections sur la majorité si ce variant continue à contaminer à ce rythme.

Pour la dynamique épidémique, notamment chez les jeunes, c'est clairement pas rassurant.

Par contre une très grosse majorité de 60+ est vaccinée 2 doses ou devrait l'être très bientôt donc sur les hospitalisations et décès ça reste plutôt rassurant.

Quoiqu'il arrive ce variant indien est bel et bien une sacrée mauvaise nouvelle avec une contagiosité qui se confirme de plus en plus (environ 50% plus contagieux que le variant anglais) et qui va donc nécessiter une meilleure couverture vaccinale pour espérer l'immunité collective.

n°63028361
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2021 à 16:13:43  profilanswer

xilebo a écrit :

ah ouais quand même , quelle tristesse  :sweat: Déjà que j'avais été échaudé lors d'une (unique) séance d'osthéopathe où le mec m'avait planté des aiguilles et m'avait grimpé sur le dos en faisant des bruits bizarres, ou pendant la séance d'hypnose où la dame me racontait ce que je devais voir ( moi je voyais surtout ça : https://images.radio-canada.ca/q_au [...] medial.jpg ) , mais là où l'osthéopathe ou l'hypnose peut réellement soigner dans certaines circonstances, on est quelques degrés plus loin.

pareil apres un accident de ski, je me suis fait pourrir (limite insulté) par une specialiste exercant en milieu hospitalier car je n'avais pas "senti mon esprit s'evacuer par les orteils" le tout sur 45min de musique new age alakon :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63028369
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2021 à 16:14:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

2 semaines après la 2ème dose ou la dose unique de l'ex-covidé, ou 4 semaines après le JnJ.

Merci :jap:

Tu aurais une source ? Pas forcément parce que j'ai pas confiance, mais pour mettre un marque page pour retrouver l'info quand j'aurai oublié :D

n°63028370
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2021 à 16:14:37  profilanswer

coucouriste a écrit :

Pas de lien avéré, sauf les vieux extrêmement fragiles en bout de bail d'EPHAD qui n'y auraient très certainement pas survécus.

n°63028395
noddemix
Posté le 25-05-2021 à 16:17:27  profilanswer

Quoiqu'il arrive ce variant indien est bel et bien une sacrée mauvaise nouvelle avec une contagiosité qui se confirme de plus en plus (environ 50% plus contagieux que le variant anglais) et qui va donc nécessiter une meilleure couverture vaccinale pour espérer l'immunité collective.

Source ?  

Moi j'ai lu des déclarations rassurantes de Ferguson : avantage de transmission à peu près certain sur le variant anglais, mais moins que 50%.

n°63028397
coucourist​e
Posté le 25-05-2021 à 16:17:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Spoiler : on va tous mourir

[:max evans]

n°63028398
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 16:17:34  profilanswer

L'appli a reconnu mon certificat aussi mais 1ere dose. C'est pas parce que l'appli reconnaît le certificat que le pass sanitaire est actif, si ?

Je pense que ce sera une mise à jour de l'appli. QR code deuxième dose + 2 semaines (délai convenu pour avoir le max de protection) = pass ok.
J'ai eu la première dose avant le 3 mai, donc je n'ai eu que le QR code de la deuxième.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18223  18224  18225  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)