Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18224  18225  18226  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63028398
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 16:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

L'appli a reconnu mon certificat aussi mais 1ere dose. C'est pas parce que l'appli reconnaît le certificat que le pass sanitaire est actif, si ?

Je pense que ce sera une mise à jour de l'appli. QR code deuxième dose + 2 semaines (délai convenu pour avoir le max de protection) = pass ok.
J'ai eu la première dose avant le 3 mai, donc je n'ai eu que le QR code de la deuxième.

Ali

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 16:17:34  profilanswer

n°63028411
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 16:19:22  profilanswer

Laska- a écrit :

M'est avis que c'est quelque chose d'assez subjectif, in fine (quel seuil objectif définit si un propos va "trop loin" ou pas?) et que si ça avait été une autre personne éventuellement plus proche idéologiquement de la normale, il aurait pu en aller différemment.

Oui, d'où mes multiples redface, bien malin celui qui pourra deviner ce qu'un tribunal déciderait dans le cadre de Bigard, humoriste clairement reconnu pour son utilisation de gros mots.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63028418
Raoul Guin​ness
Posté le 25-05-2021 à 16:19:58  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Du coup je suis considéré comme un cas contact ?  [:bakk5]  

Ca dépend ... si tu avais un (bon) masque ou pas.
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 210121.pdf

https://i.imgur.com/1jktyTF.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63028423
arthoung
Posté le 25-05-2021 à 16:20:14  profilanswer

marco02 a écrit :

tu disais il y a quelques mois que c’était possible que la coïncidence laboratoire / et lieu d'apparition ......, t'étais le pire des complotiste etc :lol: :lol: :lol:

La différence c'est quand même l'absence d'indices. Là on en a déjà plus...

n°63028424
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 16:20:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

On a une idée si ceux qui meurent suite à une vaccination seraient de toute façon morts s'ils avaient attrapé le covid ?

Ceux qui meurent de quoi ? D'un accident de la route ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63028426
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2021 à 16:20:33  profilanswer

noddemix a écrit :

Source ?

Moi j'ai lu des déclarations rassurantes de Ferguson : avantage de transmission à peu près certain sur le variant anglais, mais moins que 50%.

Le lien Nature donné page précédente.

Mais c'est pas un 50% prouvé. C'est un faisceau d'indices pour l'instant. En tout cas il est de plus en plus probable que le variant indien soit plus contagieux que le variant anglais.

Tiens question bête au passage : est-il possible théoriquement de voir apparaître des variants plus résistants à la vaccination mais moins contagieux ? Du genre, un variant qui ne serait pas apparu car "trop peu contagieux" par rapport au virus originel (donc pas d'avantage évolutif) mais qui pourrait se développer une fois une la majeure partie de la population vaccinée et les mesures de restriction relâchées ?

n°63028434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2021 à 16:21:30  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Des virologues de Wuhan auraient été hospitalisés peu avant que la COVID-19 ne se propage

Citation :

C’est un nouveau rebondissement dans la recherche de l’origine mystérieuse du SARS-CoV-2, qui n’a toujours pas été élucidée à ce jour. Un rapport des services de renseignement américains révèle que plusieurs chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan sont tombés malades et ont été hospitalisés au moment même où le coronavirus a commencé à circuler en Chine. Une révélation qui pourrait corroborer l’hypothèse d’une fuite de laboratoire…

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] 4x678.jpeg

Citation :

Un rapport des services de renseignement américains

Citation :

Ce rapport, non divulgué jusqu’à présent

Quand je vois cela dans le même article et quand je ne zappe pas tout simplement l'article pour cause de putaclick, je ne prends pas les choses pour argent comptant.

On attend de le voir ce fameux rapport ainsi que les preuves qui y sont associées... Parce que je veux pas dire, mais les armes de destruction massives en Irak, on les cherche toujours et là aussi c'était un rapport des services de renseignement américain
Vu le climat de merde qu'il y a entre les US et la Chine en ce moment, dès qu'une info provient des services de renseignement de l'un de ces pays, on ne devrait y accorder aucun crédit, surtout que le rapport en question n'est même pas lisible.

---------------
Expert en expertises
n°63028447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2021 à 16:22:51  profilanswer

marco02 a écrit :

tu disais il y a quelques mois que c’était possible que la coïncidence laboratoire / et lieu d'apparition ......, t'étais le pire des complotiste etc  :lol:  :lol:  :lol:

Ben c'est peut-être toujours d'actualité... Surtout qu'entre temps, de nombreux chercheurs ont aussi prétendu que le COVID-19 était très clairement pas produit artificiellement...  

---------------
Expert en expertises
n°63028453
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2021 à 16:23:21  profilanswer

Merci :jap:

Tu aurais une source ? Pas forcément parce que j'ai pas confiance, mais pour mettre un marque page pour retrouver l'info quand j'aurai oublié :D

C'est dans un PDF que la pref envoie à "la société civile" (présidents d'assocs, syndicats professionnels, collectivités, ...), mais je sais pas si c'est en ligne quelque part...

n°63028456
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 16:23:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que ce sera une mise à jour de l'appli. QR code deuxième dose + 2 semaines (délai convenu pour avoir le max de protection) = pass ok.
J'ai eu la première dose avant le 3 mai, donc je n'ai eu que le QR code de la deuxième.

Ali

il n'est pas obligatoire de filer un QR pour la 1ère

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 16:23:24  profilanswer

n°63028491
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2021 à 16:26:26  profilanswer

marco02 a écrit :

tu disais il y a quelques mois que c’était possible que la coïncidence laboratoire / et lieu d'apparition ......, t'étais le pire des complotiste etc  :lol:  :lol:  :lol:

Nope, c'est si tu disais que le virus a été créé de toutes pièces, et c'est toujours le cas, surtout si tu parles du virus du SIDA comme origine.
Par contre il semble bien que le P4 "offert" par la France n'y soit pour rien, les chinois étudiant les coronavirus dans leurs labos de niveau inférieur...

n°63028508
pistache52
Posté le 25-05-2021 à 16:28:43  profilanswer

Eife a écrit :

Sachant que l'Europe avait initialement filé un seuil à 50%,ça va...

Non, pas vraiment.
On ne controle pas une épidémie avec un vaccin efficace à 60%.

Y a qu'à regarder les chiffres du Chili ou des Seychelles pour s'en convaincre.

n°63028527
epsiloneri​dani
Posté le 25-05-2021 à 16:29:56  profilanswer

marco02 a écrit :

Ca n'a jamais été complotiste de dire que le virus s'était échappé d'un labo. Ce qui est complotiste c'est de dire qu'il a été fabriqué.

n°63028530
arthas77
Posté le 25-05-2021 à 16:29:58  profilanswer

Eife a écrit :

Sachant que l'Europe avait initialement filé un seuil à 50%,ça va...

C'est pas l'OMS plutot ?

n°63028545
noddemix
Posté le 25-05-2021 à 16:31:04  profilanswer

Le lien Nature donné page précédente.

Mais c'est pas un 50% prouvé. C'est un faisceau d'indices pour l'instant. En tout cas il est de plus en plus probable que le variant indien soit plus contagieux que le variant anglais.

Dans cet article "news" de Nature, ce ne sont que des propos spéculatifs, et de seconde main.

A ma connaissance, il y a eu une étude préliminaire du conseil scientifique anglais publiée le 12 mai avançant ce chiffre de 50% (avec des précautions). Et c'est ça qui est repris depuis.

Citation :

SPI-M-O  is  confident  that  B.1.617.2 is more transmissible than B.1.1.7, and it is a realistic possibility that this new variant of concern could be 50% more transmissible.  

https://assets.publishing.service.g [...] tement.pdf

Ferguson (qui fait partie du conseil scientifique anglais) a ensuite déclaré que les dernières données étaient plus rassurantes.

https://www.standard.co.uk/news/pol [...] 35965.html

n°63028549
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-05-2021 à 16:31:26  profilanswer

ben80 a écrit :

Le balek de l'un est un balek de l'autre.
Meme moi qui est plutot balek reconnait que s'enfermer dans une salle avec une 50aine d'inconnus est plutot mauvais pour cette pandemie.
Quelle alternative alors? le zero covid?

Le respect des consignes sanitaires.

Since mai 2020.

---------------
^_^
n°63028555
gabegie
Posté le 25-05-2021 à 16:31:55  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Du coup je suis considéré comme un cas contact ?  [:bakk5]  

Si tu étais masqué et que lui aussi, je ne pense pas que tu le sois. Sans compter qu'il faut que les équipes de suivi aient l'information que tu étais avec lui dans un endroit clos mal aéré.

n°63028559
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 16:32:04  profilanswer

Des virologues de Wuhan auraient été hospitalisés peu avant que la COVID-19 ne se propage

Citation :

C’est un nouveau rebondissement dans la recherche de l’origine mystérieuse du SARS-CoV-2, qui n’a toujours pas été élucidée à ce jour. Un rapport des services de renseignement américains révèle que plusieurs chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan sont tombés malades et ont été hospitalisés au moment même où le coronavirus a commencé à circuler en Chine. Une révélation qui pourrait corroborer l’hypothèse d’une fuite de laboratoire…

En admettant que ce soit vrai, qu'on arrive finalement à démontrer que c'est une fuite d'un laboratoire chinois, quelles seraient les conséquences ? Je ne suis même pas sûr qu'on puisse sanctionner ou faire payer la Chine.

n°63028581
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2021 à 16:33:26  profilanswer

Sylfurd a écrit :

En théorie t'es sensé pas être malade pour te faire vacciner, alors que le tests COVID? c'est pour confirmer ou lever un doute, donc forcément des malades dans le lot.

Si t'es asymptomatique...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63028600
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-05-2021 à 16:35:05  profilanswer

saebalyon a écrit :

LCI: EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin de Moderna "hautement efficace" chez les 12-17 ans, assure son fabricant.
https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 86344.html

Bonne nouvelle pour les enfants :D

hate de voir si les meres de familles voudront faire vacciner leurs gosses :o

---------------
HFR tools
n°63028604
epsiloneri​dani
Posté le 25-05-2021 à 16:35:27  profilanswer

xilebo a écrit :

En admettant que ce soit vrai, qu'on arrive finalement à démontrer que c'est une fuite d'un laboratoire chinois, quelles seraient les conséquences ? Je ne suis même pas sûr qu'on puisse sanctionner ou faire payer la Chine.

Evidemment qu'ils ne paieraient jamais, par contre l'image de la Chine dans le monde prendrait un coup assez violent.

n°63028613
epsiloneri​dani
Posté le 25-05-2021 à 16:36:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

Quand il y aura le choix entre le lycée en présentiel pour les vaccinés et en distanciel pour les non-vaccinés, ça devrait aller assez vite amha  [:cosmoschtroumpf]

n°63028639
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-05-2021 à 16:38:11  profilanswer

Citation :

polalala  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°63028656
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 16:39:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

Day one ici.
Mais bon, on est encore loin de la tranche d'âge ...

n°63028657
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-05-2021 à 16:39:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Spoiler : on va tous mourir

oui mais le plus tard possible  [:molosstanen:1]

---------------
HFR tools
n°63028670
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2021 à 16:40:38  profilanswer

T'as parlé de scooter donc implicitement de gamins mineurs...

n°63028679
epsiloneri​dani
Posté le 25-05-2021 à 16:41:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Day one ici.
Mais bon, on est encore loin de la tranche d'âge ...

Idem ici.  

D'ailleurs en attendant que ça soit ouvert, faites vacciner vos garçons contre le HPV. Si il y a une vaccination utile et pas seulement pour les filles c'est bien celle là.

n°63028685
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-05-2021 à 16:41:51  profilanswer

L'appli a reconnu mon certificat aussi mais 1ere dose. C'est pas parce que l'appli reconnaît le certificat que le pass sanitaire est actif, si ?

Non. ton code indique un état, et une appli permettra de vérifier si c'est état est vrai (que le code n'est pas un faux), et qu'il est cohérent avec les prérequis (test négatif de moins de 48h / complètement vacciné de plus de 2 semaines / test positif de plus de 2 semaines et moins de 6 mois)

n°63028687
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-05-2021 à 16:42:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Le QR code, tu ne l'as qu'à la deuxième injection non ?
Ou à la première, si tu as déjà eu le COVID.

Première dose vendredi, je n'ai reçu aucun QR Code :o

n°63028702
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 16:42:56  profilanswer

Bafnim a écrit :

Le QR code, tu ne l'as qu'à la deuxième injection non ?
Ou à la première, si tu as déjà eu le COVID.

Première dose vendredi, je n'ai reçu aucun QR Code :o

Certains centres donnent un QR pour la 1ère dose, mais j'imagine qu'il précise bien que ce n'est que la 1ère dose.

n°63028705
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-05-2021 à 16:43:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Idem ici.  

D'ailleurs en attendant que ça soit ouvert, faites vacciner vos garçons contre le HPV. Si il y a une vaccination utile et pas seulement pour les filles c'est bien celle là.

On a du recul sur ce vaccin? On est certain de ne pas être encore dans une phase test? De servir de cobaye?

Je dis ça je dis rien.

Signé Bigard

:o

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°63028716
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-05-2021 à 16:43:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca n'a jamais été complotiste de dire que le virus s'était échappé d'un labo. Ce qui est complotiste c'est de dire qu'il a été fabriqué.

Ou relaché exprès  [:cosmoschtroumpf]

n°63028725
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-05-2021 à 16:44:23  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bref, mon résultat arrive, négatif, je prends direct la sortie  [:fungaugo] Je rentre chez moi, je jette mes vetement dans une batisse à part de la maison, manteau, casquette, echarpe, futal, je lave les affaires au savon / alcool que j'ai sorti dans la salle d'attente, clés, portable, portefeuille, carte vitale, et je prends une grosse douche  [:oeuf_en_gelee:2]

Citation :

Posté le 25-05-2021

[:dipterolyse]

n°63028735
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2021 à 16:45:15  profilanswer

Donc il parle de sa grand mère et toi tu rebondis en demandant si il priverait des mineurs de libertés ? Ok ok... très pertinent...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 25-05-2021 à 16:45:32
n°63028740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-05-2021 à 16:45:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il me semble que si quand même, c'est une thrombose causée par une obstruction veineuse au niveau des alvéoles des poumons, or l'aspirine à faible dose va avoir un pouvoir anti-coagulant et vasodilatateur.

Je serai vraiment étonné que ça n'ait aucun effet .

De là à en faire un traitement miracle, alors qu'il y a des tétrachiées de traitements anticoagulants en revanche est un pas qu'il ne faut sans doute pas franchir :D

Donc quand madame a mal à la tête, une aspirine permettra un double effet (j'ai pas dit double péné :o)

---------------
^_^
n°63028757
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-05-2021 à 16:47:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ce n'est pas l'appli TousAntiCovid qui dit si ton pass est valide ou pas, il n'y aura pas de maj à ce sujet là.

n°63028765
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2021 à 16:48:02  profilanswer

xilebo a écrit :

On peut toujours essayer d'emmerder un pays possédant l'arme nucléaire et pas trop regardant sur son utilisation... Par contre la perte de crédit peut piquer un peu, et ruiner toutes les démarches entreprises pour entrer dans la cour des grands en temps que pays respectable.

n°63028769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-05-2021 à 16:48:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Certainement pas avec une maladie contagieuse (comme ça ne l'était pas avec la permission de fumée dans des lieux clos par exemple).

Citation :

( et devra en assumer les conséquences derrière ).

Et donc si on démontre que Monsieur a contaminé sa femme et quelle en meure (rappelons qu'une personne sur 10 n'est pas protégé par le vaccin), les enfants ont le droit de porter plainte pour homicide et monsieur va en prison ?

Ya au moins une plainte déposée...

---------------
^_^
n°63028778
pistache52
Posté le 25-05-2021 à 16:48:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand il y aura le choix entre le lycée en présentiel pour les vaccinés et en distanciel pour les non-vaccinés, ça devrait aller assez vite amha  [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18224  18225  18226  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)