Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18216  18217  18218  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63024886
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 10:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Je pense aussi que rendre ce vaccin obligatoire serait totalement contre-productif.
La seule solution pour le moment, ça reste le dialogue, l'éducation, la transparence. Je ne sais pas si ça sera suffisant.

C'est ce que je fais autour de moi. J'ai réussi à convaincre ma mère, enfin pas vraiment convaincre mais comme tout le monde elle avait des appréhensions. Je lui ai expliqué à coup de "il faut savoir prendre des risques" , "moins de risque avec le vaccin qu'avec le covid"   "il faut faire confiance à la science" etc. Bon, ça a marché :o J'ai aucun antivax dans mon entourage  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 10:43:21  profilanswer

n°63024895
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2021 à 10:44:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai pu aller un peu vite mais même 50.000, c'est que dalle.
Je ne comprends pas qu'un pays comme le Japon soit passé à côté des vaccins jusqu'ici

ça a déjà été expliqué ici.
Pour qu'un vaccin soit autorisé par les autorités de santé au Japon, il faut que des essais soient effectués sur des patients japonais.
D'où la lenteur pris pour lancer la vaccination là-bas.

n°63024907
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-05-2021 à 10:45:05  profilanswer

Vacciné première dose  :D
Avec un vrai rdv de la veille pour le lendemain.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63024909
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 10:45:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Non c'est juste que je comprends pas pourquoi tu insistes sur ce point

AU départ je ne fais que répondre. En l'espèce, je réponds à l'argument "mais bon sang, c'est pas compliqué, il suffit de respecter la règle". Argument que je ne partage pas puisque pour moi, respecter la règle juste parce que c'est la règle, ça ne me convient pas. c'est un truc de dévot selon moi. Note bien que jene vais pas faire chier les gens qui pensent ça. Je les contredit, rien de plus. Et après tu sais comment c'est sur un forum, un mec répond à ma réponse, puis un autre puis un autre puis un autre et moi en retour je re réponds et je préçise si besoin ma pensée. bref c'est un débat contradictoire, rien de plus.  

Ceci dit je crois que ce malheureux épisode à eu cet effet positif de faire réfléchir pas mal de gens sur la force et la faiblesse de l'injonction, tant certaines ont été pour le moins inédites.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63024930
moua
Full wormage
Posté le 25-05-2021 à 10:47:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Saloperie de variant anglois. :o
Ca va être compliqué pour le JO.

Faut leurs envoyer un max de vaccins, et très vite (on a pas un petit stock d'AZ ?...) pour être prêt pour les JO.

epsiloneridani a écrit :

Si les hopitaux d'une ville comme Osaka (c'est plus grand que Paris) sont réellement "au bord de l'effondrement", je pense que les chiffres sont pas mal sous-estimés. Il faut espérer que c'est de l'exagération journalistique.

La part de personnes âgés est très importante au Japon. La plus élevée au monde (après Monaco mais bon, ils comptent pas de la même façon).

Age médian (je vais pas vous faire les courbes des âges, mais c'est un bon indicateur) :

Japon : 47,7 ans
France : 41,2
UE : 43,7
Monde : 30,1
Mali : 16,2 (et la plupart des pays d'Afrique sub-Saharienne c'est à peine plus).

Vous comprenez du coup pourquoi, malgré le manque de moyens en Afrique sub-Saharienne, le covid y est moins problématique que dans la "vieille" Europe ou Japon.

Même avec toutes les doses de vaccin ARNm du monde envoyés au Mali, avec ce qui est validé (16 ans et +) et 100% de vaccination,
seul 50% de la population Malienne pourrait être vaccinée :o

n°63024931
Rasthor
Posté le 25-05-2021 à 10:47:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour qu'un vaccin soit autorisé par les autorités de santé au Japon, il faut que des essais soient effectués sur des patients japonais.

Pourquoi ils n'ont pas fait les essais en meme temps que les autres dans ce cas ? Ou alors ils attendaient de voir ce que ca donne sur le terrain avant de faire aussi des essais chez eux ?
Parce que le Japon est un pays riche, donc AZ/Pfizer/Moderna/J&J ont surement du les approcher pour ca.

n°63024940
Rasthor
Posté le 25-05-2021 à 10:48:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Félicitations!  [:acachou:10]

n°63024943
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-05-2021 à 10:48:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les hôpitaux d'Osaka au bord de l'effondrement

https://www.newsweek.com/hospitals- [...] ve-1594165

[:tibo2002]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63024947
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-05-2021 à 10:49:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bienvenu au club  [:-tac-:4]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63024957
Anonymouse
Posté le 25-05-2021 à 10:50:07  profilanswer

moua a écrit :

Vous comprenez du coup pourquoi, malgré le manque de moyens en Afrique sub-Saharienne, le covid y est moins problématique que dans la "vieille" Europe ou Japon.

Ils utilisent l'hydroxychloroquine ? :o

Message édité par Anonymouse le 25-05-2021 à 10:51:15
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 10:50:07  profilanswer

n°63024966
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2021 à 10:50:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui ça ne me surprend pas trop...

Et les japonais sont incapables de changer les règles rapides pour s'adapter à une situation d'urgence comme celle la  

[:prozac]  

n°63024967
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2021 à 10:51:01  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ce que je fais autour de moi. J'ai réussi à convaincre ma mère, enfin pas vraiment convaincre mais comme tout le monde elle avait des appréhensions. Je lui ai expliqué à coup de "il faut savoir prendre des risques" , "moins de risque avec le vaccin qu'avec le covid"   "il faut faire confiance à la science" etc. Bon, ça a marché :o

:jap:

Citation :

J'ai aucun antivax dans mon entourage  :jap:

J'avais une copine qui était réticente l'an dernier du genre "ça va un peu trop vite à développer leur truc pas confiance" mais qui depuis a reçu son premier shoot de Pfizer. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63024969
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 10:51:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ils n'ont pas fait les essais en meme temps que les autres dans ce cas ? Ou alors ils attendaient de voir ce que ca donne sur le terrain avant de faire aussi des essais chez eux ?
Parce que le Japon est un pays riche, donc AZ/Pfizer/Moderna/J&J ont surement du les approcher pour ca.

Ama, il y a aussi le fait que plus un pays a été épargné au début, moins il n'a été pressé d'organiser une campagne de vaccinations. Ce n'est évidemment pas le seul critère mais ça doit pas mal jouer quand même. USA et GB à la pointe, c'est pas pour rien.

---------------
n°63024979
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2021 à 10:52:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont courageux l’équipe de Quotidien, cela aurait pu très mal tourner.... :/

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 99657.html

[:francois l'anglais:6]  

#holocauste #creve #etoilejaune #onnousment #revolution #giletjaune  #onenamarre [:bap2703:2]

[:adnauseam:4]

n°63024986
Laska-
Posté le 25-05-2021 à 10:52:51  profilanswer

daouar a écrit :

À mon grand désarroi, mes parents sont réfractaires au vaccin, avec les arguments tout pétés qu'on imagine :cry: Un des deux a plus de 75 ans, et est régulièrement contacté par la CPAM, qui lui propose des créneaux dédiés (et se fait systématiquement envoyer bouler  [:mur] ). Il me semble même qu'ils ont eu un courrier avec un numéro dédié sur un "bon de vaccination" pour prendre RDV.

C'est leur décision après tout, non ? La santé c'est strictement personnel. Ton employeur quand tu as un arrêt maladie, n'a pas à savoir quelle maladie tu as, ni, a fortiori, si tu aurais pu éviter cette maladie avec un vaccin.

Ceux qui veulent se vacciner peuvent le faire pour être protégés. En pratique c'est déjà open bar la vaccination, tu peux gruger, personne ne te posera de question ou de problème.
On est à 10 millions de complètement vaccinés et 13 millions d'une seule dose, soit 33 millions de doses injectées. Il nous faut* dispenser 67 millions * 0.6 * 2 doses soit 80 millions de doses.
Au rythme actuel de 500 000 doses par jour, en 94 jours on aura atteint 60% de la population vaccinée, soit fin aout.

Si on prend 80% de volontaires adultes pour se faire vacciner, ça fait 60% de la population française.  
Si on inclut les mineurs, il faut rajouter grosso modo un mois. Donc fin septembre maxi. Le covid étant saisonnier, il y a peu de chances que la situation ne dégénère avant la date où tous les volontaires auront pu être vaccinés, même en comptant les six semaines pour être bien protégés (ça nous amène à mi octobre, ce qui est la limite à laquelle ça a pu dégénérer l'an dernier, sans vaccination partielle!).

Perso je ne vois pas de réel problème de santé publique.
On est pas sur une maladie avec un R de 15 et hyper mortelle qui effectivement nécessite une vaccination obligatoire à tout prix.

n°63024987
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 10:52:56  answer

radio comptoir a écrit :

Ama, il y a aussi le fait que plus un pays a été épargné au début, moins il n'a été pressé d'organiser une campagne de vaccinations. Ce n'est évidemment pas le seul critère mais ça doit pas mal jouer quand même. USA et GB à la pointe, c'est pas pour rien.

Ya aussi des règles d'hygiène de base sans aucune commue mesure avec l'Europe.

pas pour rien qu'ils vivent aussi vieux.

n°63025000
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2021 à 10:54:30  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est leur décision après tout, non ? La santé c'est strictement personnel. Ton employeur quand tu as un arrêt maladie, n'a pas à savoir quelle maladie tu as, ni, a fortiori, si tu aurais pu éviter cette maladie avec un vaccin.

Ceux qui veulent se vacciner peuvent le faire pour être protégés. En pratique c'est déjà open bar la vaccination, tu peux gruger, personne ne te posera de question ou de problème.
On est à 10 millions de complètement vaccinés et 13 millions d'une seule dose, soit 33 millions de doses injectées. Il nous faut* dispenser 67 millions * 0.6 * 2 doses soit 80 millions de doses.
Au rythme actuel de 500 000 doses par jour, en 94 jours on aura atteint 60% de la population vaccinée, soit fin aout.

Tu as un sacré retard... plus de 20 millions de personnes ont reçues une dose. Et ça, c'était il y a environ 6 - 8 jours.  
On doit être vers 23 millions aujourd'hui

n°63025003
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 10:54:45  profilanswer

Ha on est d'accord  :jap:  les raisons qui font qu'ils ont été moins touchées au début sont liées au fait qu'ils sont profondément mieux armés que nous. Mais du coup je pense qu'ils sont moins au taquet niveau vaccination. Enfin c'est une hypothèse hein.

---------------
n°63025006
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2021 à 10:54:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

AMA, c'est plutôt la seconde alternative.

Et eux ont plusieurs candidats vaccins en dvt.
Après, vu le nombre de personnes infectées là-bas jusqu'à récemment, ce n'est pas surprenant qu'ils aient du mal à recruter des gens.

n°63025019
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2021 à 10:55:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Si on prend 80% de volontaires adultes pour se faire vacciner, ça fait 60% de la population française.  
Si on inclut les mineurs, il faut rajouter grosso modo un mois. Donc fin septembre maxi. Le covid étant saisonnier, il y a peu de chances que la situation ne dégénère avant la date où tous les volontaires auront pu être vaccinés, même en comptant les six semaines pour être bien protégés (ça nous amène à mi octobre, ce qui est la limite à laquelle ça a pu dégénérer l'an dernier, sans vaccination partielle!).

Perso je ne vois pas de réel problème de santé publique.
On est pas sur une maladie avec un R de 15 et hyper mortelle qui effectivement nécessite une vaccination obligatoire à tout prix.

oui oui tout va bien....  
bordel lire ça en mai 2021.... [:prozac]  

les hopitaux ne sont pas saturés du tout.
Et l'ambiance en Inde et au Brésil est relaxxx

n°63025021
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2021 à 10:56:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu as un sacré retard... plus de 20 millions de personnes ont reçues une dose. Et ça, c'était il y a environ 6 - 8 jours.
On doit être vers 23 millions aujourd'hui

C'est ce qu'il dit. 10+13=23

---------------
Lu et approuvé.
n°63025030
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-05-2021 à 10:57:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne comprends pas qu'un pays comme le Japon soit passé à côté des vaccins jusqu'ici

Il veulent des cobayes japonais avant d'autoriser les vaccins, tu comprends, les japonais ne sont pas comme les autres, ils sont différends! [:godwinhaha]

Citation :

Car pour tout nouveau vaccin ou médicament, le pays impose l'obligation de faire des essais cliniques supplémentaires sur son territoire, même si le produit a déjà été validé par des études cliniques réalisées ailleurs dans le monde.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] 19-1401104

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 25-05-2021 à 10:58:20

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63025041
kremlin bi​ceps
Posté le 25-05-2021 à 10:57:57  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Grand-pere Weeweex quand on lui a dit en janvier qu'il y avait des doutes sur Pfizer il a répondu "J'en ai rien à foutre, c'est des conneries basées sur des arguments irrationnels et je me ferai vacciner tout de suite"  [:cosmoschtroumpf]

Un grand Français.   [:jean-michel sardou:3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63025047
helmuth
Posté le 25-05-2021 à 10:58:24  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il veulent des cobayes japonais avant d'autoriser les vaccins, tu comprends, les japonais ne sont pas comme les autres, ils sont différends! [:godwinhaha]

Pas vis à vis du covid visiblement  :o

n°63025049
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-05-2021 à 10:58:36  profilanswer

daouar a écrit :

À mon grand désarroi, mes parents sont réfractaires au vaccin, avec les arguments tout pétés qu'on imagine :cry: Un des deux a plus de 75 ans, et est régulièrement contacté par la CPAM, qui lui propose des créneaux dédiés (et se fait systématiquement envoyer bouler  [:mur] ). Il me semble même qu'ils ont eu un courrier avec un numéro dédié sur un "bon de vaccination" pour prendre RDV.

Inutile d'insister je crois. Tu peux miser sur l'affectif. Menacer de ne plus aller les voir tant qu'ils ne seront pas vaccinés. Il suffit que l'un des deux accepte pour qu'en général, l'autre moitié y aille. Du moins je pense.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63025058
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 10:59:10  answer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Car pour tout nouveau vaccin ou médicament, le pays impose l'obligation de faire des essais cliniques supplémentaires sur son territoire, même si le produit a déjà été validé par des études cliniques réalisées ailleurs dans le monde.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] 19-1401104

Ya quand même des différences génétiques notables qui peuvent exister hein, je vois rien de choquant à vérifier.

n°63025066
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-05-2021 à 10:59:57  profilanswer

Sticki a écrit :

des deux accepte pour qu'en général, l'autre moitié y aille. Du moins je pense.

... non... expérience familliale...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63025074
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2021 à 11:00:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Inutile d'insister je crois. Tu peux miser sur l'affectif. Menacer de ne plus aller les voir tant qu'ils ne seront pas vaccinés. Il suffit que l'un des deux accepte pour qu'en général, l'autre moitié y aille. Du moins je pense.

Menacer c'est de l'affectif ? [:ddr555]

---------------
Lu et approuvé.
n°63025105
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 11:04:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont courageux l’équipe de Quotidien, cela aurait pu très mal tourner.... :/

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 99657.html

[:francois l'anglais:6]  

#holocauste #creve #etoilejaune #onnousment #revolution #giletjaune  #onenamarre [:bap2703:2]

Punaise, la lie du genre humain.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63025114
Hoiniel
Posté le 25-05-2021 à 11:04:27  profilanswer

Il en a gros.  [:loom the gloom:2]

n°63025132
teepodavig​non
Posté le 25-05-2021 à 11:06:22  profilanswer

(piano musique)

n°63025141
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 25-05-2021 à 11:07:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pour l’école t’es sur ? Il me semble que vu que l’école est obligatoire, t’es pas obligé d’être vacciné. Par conte pour tout ce qui n’est pas obligatoire (le centre aéré, la crèche la cantine... ça fait déjà pas mal) oui c’est obligatoire.

Enfin je crois.

l'éducation  [:jibidi] tu peux faire l'école à la maison.

edit  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par merlin_67 le 25-05-2021 à 11:25:21

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63025142
manuel-lv
Posté le 25-05-2021 à 11:07:40  profilanswer

teiris a écrit :

85% à priori https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -en-guyane, sans doute moins si on compte les migrants illégaux.

Je ne sais pas si il y a des sanctions, surtout qu'il n'y a eu, à priori, qu'un seul cas de malade en 20 ans. Mais il n'empêche que c'est écrit dans la loi Article L3111-6 du code de santé publique : La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, sauf contre-indication médicale, pour toute personne âgée de plus d'un an et résidant ou séjournant en Guyane.

Donc on peut tout à fait faire la même chose pour le covid en changeant 3 mots, covid19 et France au lieu de fièvre jaune et Guyane. Discuter des sanctions ou conséquences c'est un autre débat. Par exemple aucune prise en charge par la sécurité sociale si tu es admis pour covid19, ou possibilité d'engager la responsabilité pénale en cas de contamination avec des conséquences (mort ou covid long). Même si le vaccin n'empêche pas ça à 100%, ne pas se vacciner c'est ne pas prendre délibérément les mesures personnelles raisonnables permettant de l'éviter.

Je crois avoir vu qu'en Israël ils allaient bientôt abandonner toutes les contraintes obligatoires (masques et compagnie) , y compris le fameux passeport vert.

Si un nombre suffisant de personnes est vacciné et que l'immunité collective est atteinte ça ne sert plus à rien d'enquiquiner la population avec des contraintes inutiles.

On peut penser qu'à l'été on aura atteint ce stade en France.

Objectif suivant:  campagne de vaccination à l'hiver, non obligatoire, mais avec envoi des bons de vaccination gratuits aux personnes à risques par la CPAM comme  ce que l'on fait

tous les ans pour la  grippe.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 25-05-2021 à 11:11:25
n°63025147
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 11:08:15  profilanswer

Shooter a écrit :

:jap:

Citation :

J'ai aucun antivax dans mon entourage  :jap:

J'avais une copine qui était réticente l'an dernier du genre "ça va un peu trop vite à développer leur truc pas confiance" mais qui depuis a reçu son premier shoot de Pfizer. :D

Perso je reconnais moi même avoir eu une appréhension, à cause de tout ce qu'on a entendu dans les media et ici même, alors que je ne me suis jamais posé la question pour tous les autres vaccins auparavant ( y compris pour la grippe saisonnière que j'ai fait il y a quelques années dans le cadre d'une campagne organisée au travail ) . C'est parfois toxique tout le dialogue autour de ce sujet, j'en suis tombé dans les pommes lors de la vaccination :o

n°63025151
hfr of the​ dead
Posté le 25-05-2021 à 11:08:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il en a gros.  [:loom the gloom:2]

il a du se dire qu'il fallait jouer l'énervé.  
y'a un coté calculé, comme qd on enguele un gosse sans motivation.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63025157
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 11:09:55  profilanswer

Ils font peur :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63025172
Laska-
Posté le 25-05-2021 à 11:10:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

oui oui tout va bien....  
bordel lire ça en mai 2021.... [:prozac]

les hopitaux ne sont pas saturés du tout.
Et l'ambiance en Inde et au Brésil est relaxxx

Tout ça c'est passé, c'est fini.
L'hopital français n'est pas saturé du tout.

Le 24 mars :
Pour l’instant, seules 40 millions de personnes ont reçu au moins une injection sur une population de près d'un milliard 400 millions d’habitants, soit moins de 3 % de la population totale. À ce rythme, il faudrait selon les experts une décennie pour vacciner 70 % des Indiens.
https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] 3%A9fiance

En regardant le graphe de vaccination, on voit qu'ils vaccinent 30 millions de doses par mois, et ça s'est ralenti.
A ce rythme il leur faudra 5 ans environ pour vacciner leur population à 60%, vs 3 mois chez nous.
Le japon c'est pareil, ils ont une population plus vieille que la notre et leur campagne de vaccination est très lente. Forcément ils ont des petits soucis en ce moment..

Leur pays est extrêmement dense et différent du notre (4 fois supérieure en moyenne sur tout le territoire, sans parler des villes)

Tu vois qu'on est pas du tout sur le même genre de situation.

En France, l'hopital se vide peu à peu, la courbe de Tolor qui montre une décrue linéaire des cas se confirme de jour en jour. Le % de volontaires pour un vaccin grimpe à 80% et tout le monde pourra être vacciné avant l'hiver prochain.
La situation par rapport à mars 2020 n'a plus rien à voir. Mars 2020 on découvrait un problème potentiellement énorme. Mai 2021 on est en train de le régler.

Sticki a écrit :

Dans quel monde c'est normal de menacer quelqu'un sur un choix personnel qui concerne sa santé ?
Tu peux le menacer de ne pas aller le voir tant que toi tu ne t'estimes pas suffisamment protégé, mais une fois vacciné cet argument n'est plus entendable.

A ce compte là, autant le menacer de le plus aller le voir s'il ne te fait pas une donation de 131865€... (c'est la même chose, une donation est un choix personnel qui le concerne lui)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 25-05-2021 à 11:11:21
n°63025174
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2021 à 11:11:10  profilanswer

merlin_67 a écrit :

l'éducation [:jibidi] tu peux faire l'école à la maison.

Plus pour longtemps, ou alors dans des cas bien particuliers

---------------
Lu et approuvé.
n°63025179
AzR3L
Posté le 25-05-2021 à 11:11:27  profilanswer

En 2018, espérance de vie
Hong kong est 1er 84.3,  
Japon  83.8
Italie 83.5
Espagne 83.4

On peut pas vraiment dire que c'est une énorme différence.  

Et on parle souvent de l'alimentation Japonaise pour expliquer leur longévité, rarement des règles d'hygiène de base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18216  18217  18218  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)