Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18111  18112  18113  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62979352
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-05-2021 à 16:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Non mais il est évident que les objectifs de confinements ou autres, étaient pour éviter la saturation du système hospitalier français depuis 1 ans....

Affirmer le contraire c'est un peu gros.

oui mais maintenant on a les masques,tests, vaccins
si tu finis en réanimation pour y mourir, c'est pas hasard et que tu l'as un peu cherché au bout d'un an de pandémie :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 16:48:09  profilanswer

n°62979354
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:48:16  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais il est évident que les objectifs de confinements ou autres, étaient pour éviter la saturation du système hospitalier français depuis 1 ans....

Ils veulent tellement que j'aie tort qu'ils vont argumenter avec des choses aussi absurdes  :lol:

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62979358
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-05-2021 à 16:48:38  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tout dépend de l'heure planning , quand j'y suis allé mercredi dernièr, 2 personnes se sont fait "refoulés gentiment".  A noter que ça se passait dans un hôpital avec une limite maximum à accueillir.  

Et quand une personne tient vraiment à se faire vacciner ce n'est pas ça qui va l'empêcher de le faire une prochaine fois,  bien au contraire.

tu parles de personnes qui se sont pointés comme ça à l'improviste ? ou de "grugeurs" refoulés car ne répondant pas aux critères officiels ?

A mon avis c'est plutôt le cas n°1 que tu décris la

n°62979359
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2021 à 16:48:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et comment isoles tu l'influence d'un élément précis dans le paquet? Parce que y'a pas eu juste cette seule mesure en Avril... Tu choisis celle qui t'arranges?

C'est le principe du cherry-picking en même temps :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62979374
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-05-2021 à 16:49:56  profilanswer

gsans a écrit :

Le problème n'est pas l'affirmation du contraire, mais d'avoir quelqu'un qui en fait l'objectif unique du gouvernement, et qui en déduit que aucune demi-mesure n'est tolérable, et que "coûte que coûte" en avril 2021 le gouvernement aurait du faire un confinement dur d'une semaine qui aurait été beaucoup plus efficace et pas un couvre-feu qui l'a tenu éloigné du zinc.
Que le gouvernement ait fait un choix en prenant en compte d'autres aspects et notamment la vie économique du pays lui est inadmissible.
Mais ça n'est qu'un avis, hein.

n°62979376
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:49:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et comment isoles tu l'influence d'un élément précis dans le paquet? Parce que y'a pas eu juste cette seule mesure en Avril... Tu choisis celle qui t'arranges?

Il y a un certains nombres à avoir beaucoup argumenté pour dire que l'école n'était pas du tout un vecteur important de la pandémie. Ok, je me plie à cette avis en vertu des sources qui ont été données. Il reste donc que le travail comme vecteur.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62979378
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2021 à 16:50:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a la baisse spectaculaire d'Avril quand le télétravail a été obligatoire pour beaucoup à cause de la fermeture des écoles.  

Moi je pense que c'est plutôt lié aux 10km.  

Voilà.  

C'est mon avis ::o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62979384
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 16:50:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Autre article sur Veran :

Citation :

Le ministre de la Santé a expliqué, ce jeudi, que sans le reconfinement, il y aurait eu une saturation des capacités de réanimation avec 9.000 cas à la mi-novembre.

Donc si tu arrives à me dire que le reconfinement n'est pas pour saturer les réanimations, Tolor, je te blacklist, ça sert à rien de parler avec toi.

Ah mais, clairement, le reconfinement n'est pas pour saturer les réanimations, je vois pas d'ailleurs pourquoi le but serait de saturer les réa?

Mais d'ailleurs, à quel moment j'ai affirmé que le but d'un confinement n'était pas (entre autres) d'éviter la saturation des réa ?

n°62979387
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:51:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

si tu finis en réanimation pour y mourir, c'est pas hasard et que tu l'as un peu cherché au bout d'un an de pandémie :o

Oui, clairement les gens dans leur globalité ne peuvent pas tenir aussi longtemps des mesures aussi contraignantes.

---------------
n°62979394
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:51:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah mais, clairement, le reconfinement n'est pas pour saturer les réanimations, je vois pas d'ailleurs pourquoi le but serait de saturer les réa?

Mais d'ailleurs, à quel moment j'ai affirmé que le but d'un confinement n'était pas (entre autres) d'éviter la saturation des réa ?

[:paul de saint-balby:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 16:51:45  profilanswer

n°62979400
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2021 à 16:52:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ah mais maintenant c'est autre chose bien évidement, mais il est évident que depuis 1 an ces mesures de confinement ont été mise en place pour éviter cette saturation. C'était le but, il n'y avait pas d'autre choix.

Malheureusement,  l'hôpital a saturé,  il ne faut pas non plus le nier.

Aujourd'hui avec la vaccination, je pense qu'on va pouvoir se passer de ces confinements ou demi-mesures, et heureusement.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62979402
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-05-2021 à 16:52:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a un certains nombres à avoir beaucoup argumenté pour dire que l'école n'était pas du tout un vecteur important de la pandémie. Ok, je me plie à cette avis en vertu des sources qui ont été données. Il reste donc que le travail comme vecteur.

Et un autre nombre à avoir avancé l'argument inverse, et à vrai dire même la littérature scientifique est très partagée sur le sujet et aucune étude ou méta-étude n'a réussi à être conclusive. Donc c'est bien le cas, tu choisis les facteurs qui t'arrangent vu que tu a choisis arbitrairement les études qui disent que c'est pas un vecteur contre celles qui disent que c'est un vecteur.  [:michel_cymerde:7]

n°62979411
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2021 à 16:53:51  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Déjà 4 Ricard sur 3 terrasses différentes depuis ce matin
On garde le rythme

Président Weex , serait-ce là la bonne tambouille du Sieur de Villiers qui vous a convaincu?

n°62979414
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2021 à 16:53:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Les gens ont pu sortir de chez eux dès Février.

En France on pouvait sortir pendant tous les confinements, et ?  

https://www.france24.com/fr/info-en [...] C3%A9vrier

Citation :

Des restrictions au moins jusqu'au mois de mars

Boris Johnson a précisé que les écoles seraient fermées à partir de mardi et que quitter son domicile ne serait autorisé que pour des cas précis, tels que se rendre sur son lieu de travail lorsque le télétravail est impossible, effectuer des achats essentiels ou pratiquer de l'exercice physique.

Source sur le plan de déconfinement des anglais ?

---------------
n°62979415
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-05-2021 à 16:53:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Autre article sur Veran :

Citation :

Le ministre de la Santé a expliqué, ce jeudi, que sans le reconfinement, il y aurait eu une saturation des capacités de réanimation avec 9.000 cas à la mi-novembre.

Donc si tu arrives à me dire que le reconfinement n'est pas pour saturer les réanimations, Tolor, je te blacklist, ça sert à rien de parler avec toi.

Dure dure la gestion des négations :D

n°62979420
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2021 à 16:54:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le problème n'est pas l'affirmation du contraire, mais d'avoir quelqu'un qui en fait l'objectif unique du gouvernement, et qui en déduit que aucune demi-mesure n'est tolérable, et que "coûte que coûte" en avril 2021 le gouvernement aurait du faire un confinement dur d'une semaine qui aurait été beaucoup plus efficace et pas un couvre-feu qui l'a tenu éloigné du zinc.
Que le gouvernement ait fait un choix en prenant en compte d'autres aspects et notamment la vie économique du pays lui est inadmissible.
Mais ça n'est qu'un avis, hein.

Non mais je suis d'accord. Mais d'un autre côté, il ne faut pas affirmer que les hôpitaux non pas saturés parce qu'on n'a pas trié les malades à l'entrée.

Message édité par gsans le 19-05-2021 à 16:56:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62979422
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2021 à 16:54:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Ta démonstration n'en est pas une. Les jours fériés n'ont pas changé depuis la création de l'agenda. Il est bien plus probable que l'agenda change du fait de modification du contexte que de l'apparition magique de jours fériés dans le calendrier du conseil de sécurité.

C'est toi qui demande la source du truc, je te l'ai sortie, et tu fais des pirouettes. Mais tu as tort, tu le sais, je le sais, c'est la vie.

---------------
n°62979424
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 16:55:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu affirmes le contraire. Tu peux aussi le prouver.

De mémoire, les ministres ont dit qu'ils faisaient tout ça pour ne pas saturer les hopitaux, que c'était le but des mesures qu'on prenait :

Citation :

ALBA VENTURA
Mais alors, Olivier VERAN, on nous dit que le confinement va produire ses effets, mais pas avant 3 semaines, d'ici là, on se dit : que peut-on faire, on sait qu'on reporte des interventions, comment on soulage les services de réanimation ?

OLIVIER VERAN
Nous mobilisons tous les services possibles pour pouvoir identifier des lits de soins intensifs et de réanimation, ce que nous avions fait d'ailleurs pendant la première vague. Nous faisons appel à la solidarité entre les hôpitaux, entre les hôpitaux et les cliniques, avec la médecine de ville. Nous mobilisons toutes les ressources possibles…

ALBA VENTURA
Les hôpitaux privés sont mis vraiment à contribution ?

OLIVIER VERAN
Ah, oui, totalement, totalement, totalement, j'en ai vu plusieurs, totalement. Nous mobilisons tout ce qu'on peut mobiliser, y compris jusqu'à faire des transferts de malades de réanimation d'une région vers une autre, de manière à pouvoir accepter le plus possible de malades, ce que nous avons fait encore une fois, nous étions…

ALBA VENTURA
Combien il y a de transferts en ce moment par exemple ?

OLIVIER VERAN
Il y a eu une quarantaine de transferts qui avait été déjà opérée la semaine dernière entre différentes régions, alors, ce qu'on fait cette année (sic), enfin, ce qu'on fait cette année, pardon, pendant cette deuxième vague, c'est qu'un certain nombre de transferts ont été faits avant que la situation ne soit trop critique d'une région fortement soumise à la pression épidémique vers une région un peu moins soumise à la pression épidémique, de manière à faire les choses, je dirais, un peu plus par anticipation, fort de l'expérience de la première vague. Nous étions montés à 10.700 lits armés, occupés de réanimation au 15 avril dernier, donc nous sommes en train d'assister à une nouvelle montée en charge de l'activité hospitalière, et les capacités de réanimation, de soins intensifs mais aussi des innovations, par exemple, je suis allé voir une clinique qui a transformé ses lits de rééducation en lits d'hospitalisation conventionnelle pour y accepter des malades qui n'ont pas le Covid, de manière à libérer des lits d'hôpital dédiés à des malades non- Covid, pour qu'ils soient transformés eux-mêmes pour la prise en charge de malades Covid, etc, etc. Donc c'est un travail gigantesque qui est organisé au quotidien dans nos hôpitaux.

ALBA VENTURA
Et les déprogrammations, où en sommes-nous ?

OLIVIER VERAN
Les déprogrammations sont faites cette fois-ci à mesure que les besoins de réanimation augmentent, nous n'avons pas fait une déprogrammation globale, totale sur tout le territoire, nous faisons des déprogrammations localisées partout où c'est nécessaire, oui, il y a déjà des soins qui sont repoussés de plusieurs semaines, on garde les soins essentiels, la chirurgie de cancérologie évidemment, l'activité de greffe doit persister, la chirurgie urgente doit pouvoir persister, et nous devons continuer à prendre en charge des gens qui auraient des accidents de la route ou qui feraient un infarctus, un AVC.

Mais bordel, tu as un problème de compréhension, je n'ai jamais dit l'inverse.
Mais tu affirmes toi que le but de toutes les mesures était de ne faire aucune déprogrammation :

Grumms a écrit :

Question purement rhétorique qui n'est même pas un argument. Tant qu'on en est à annuler des interventions à cause du COVID, l'objectif n'est pas atteint.

Tu vois la différence entre ne pas saturer les réa et ne pas faire de déprogrammation?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-05-2021 à 16:56:34
n°62979429
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 16:55:43  profilanswer

n°62979455
xilebo
noone
Posté le 19-05-2021 à 16:58:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi je pense que c'est plutôt lié aux 10km.  

Voilà.  

C'est mon avis ::o

moi je dis plutôt que c'est lié au mois d'avril. Source :avril 2020 :o

Faudrait renommer tous les mois en avril, comme ça hop, plus de pandémie.

n°62979470
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:59:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et un autre nombre à avoir avancé l'argument inverse, et à vrai dire même la littérature scientifique est très partagée sur le sujet et aucune étude ou méta-étude n'a réussi à être conclusive. Donc c'est bien le cas, tu choisis les facteurs qui t'arrangent vu que tu a choisis arbitrairement les études qui disent que c'est pas un vecteur contre celles qui disent que c'est un vecteur.  [:michel_cymerde:7]

En admettant que l'école soit un vecteur, le travail est donc tout autant un vecteur. Si ça te semble pas une évidence que le télétravail est un des mesures les plus fortes contre la pandémie, je me demande bien ce qu'il l'est pour toi.

Allez, une étude sur l'efficacité des mesures anti COVID : https://www.nature.com/articles/s41562-020-01009-0

https://i.imgur.com/h2P3Yy2l.png

Y a pas le home office, et y a des mesures fourre tout (crisis management plans  [:biiij:1] ).

Enhance laboratory testing capacities serait néfaste  [:biiij:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-05-2021 à 17:03:14

---------------
n°62979471
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2021 à 16:59:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu es au courant de toutes les situations et tous les dossiers médicaux des +65 en France, ce qui te permet de conclure qu'ils avaient le temps?

Non, tu as juste pondu un propos du café du commerce, pas une réalité.

+1 ma mère n'est toujours pas vaccinée, parce qu'elle retapée une infection bactérienne là où elle a été opérée du cancer (son MG a déconseillé le vaccin le temps du traitement antibactérien) .  

Normalement elle doit être vaccinée cette semaine ou semaine prochaine...

n°62979488
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 17:01:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais bordel, tu as un problème de compréhension, je n'ai jamais dit l'inverse.
Mais tu affirmes toi que le but de toutes les mesures était de ne faire aucune déprogrammation :

Tu vois la différence entre ne pas saturer les réa et ne pas faire de déprogrammation?

Tolor a écrit :

Relis toi...

Arrête, tu prétends que j'ai tort quand je dis que le gouvernement n'a pas du tout rempli ses objectifs. C'est factuellement vrai, ils ont raté leurs objectifs sanitaires : il y a eu saturation des réanimations, alors qu'ils ont toujours clamé que les mesures étaient faites pour les éviter... Et en plus déprogrammation. Encore pire !

---------------
n°62979499
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2021 à 17:02:57  profilanswer

Grumms a écrit :

En admettant que l'école soit un vecteur, le travail est donc tout autant un vecteur. Si ça te semble pas une évidence que le télétravail est un des mesures les plus fortes contre la pandémie, je me demande bien ce qu'il l'est pour toi.

Allez, une étude sur l'efficacité des mesures anti COVID : https://www.nature.com/articles/s41562-020-01009-0

https://i.imgur.com/h2P3Yy2l.png

Y a pas le home office, et y a des mesures fourre tout (crisis management plans  [:biiij:1] ).

Individual movements restrictions, amha :o

---------------
n°62979502
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2021 à 17:03:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourtant le travail c'est la santé. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62979509
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-05-2021 à 17:03:54  profilanswer

weeWEEx a écrit :

15ème Ricard en terrasse de la journée
La pluie essaye de me ralentir mais je fais ça pour la France

Fais une étude en groupe aveugle avec un pote pour savoir si le Pastis 51 nécessite plus de doses que le Ricard. Et n'oublies pas de faire des rappels fréquents  [:klem3i1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62979537
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-05-2021 à 17:06:10  profilanswer

boire un café en terrasse, regarder un film au cinéma
c'est cool le travail des ministres qui mouillent la chemise :o
https://i.imgur.com/cMMsIBAl.jpg

---------------
HFR tools
n°62979567
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2021 à 17:09:02  profilanswer

Oms7 a écrit :

Ou éviter de partir en réa en cas de forme grave si pas vacciné ? :d

Ouai, mais c'est des salauds de grugeurs vous comprenez.

Est-ce mieux de gruger ou de montrer des stocks en négatif? :o

n°62979596
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 17:11:12  profilanswer

Ca va être chaud la vie pour toi quand tu vas rencontrer des gens dans le monde du travail qui sont pas d'accord avec toi [:skylvind:8]

---------------
n°62979601
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2021 à 17:11:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben justement non. A Marseille ça fait plusieurs semaines que c'est possible sans problème, en grugeant ou non (sans RV en fin de journée). Et à discuter avec les petits soldats, je constate effectivement en IDF c'est moins facile: touche F5 pour les chronodoses, ou bien attendre quelques jours pour les autres.

Il va pas prendre l'avion du jour au lendemain, donc planifier son voyage et réserver à l'avance, ça semble logique.

n°62979623
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 17:13:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Arrête, tu prétends que j'ai tort quand je dis que le gouvernement n'a pas du tout rempli ses objectifs. C'est factuellement vrai, ils ont raté leurs objectifs sanitaires : il y a eu saturation des réanimations, alors qu'ils ont toujours clamé que les mesures étaient faites pour les éviter... Et en plus déprogrammation. Encore pire !

L'objectif, c'était de tenir au maximum, en poussant les murs comme ils disaient, tout en essayant d'avoir le moins de cout du côté économie.
L'objectif a clairement changé entre 2020 et 2021.

Est-ce que leurs objectifs ont été atteint pour eux, c'est une bonne question, ils n'ont jamais réellement voulu dire quel était l'objectif. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il n'y a pas eu de saturation comme il y a par exemple eu en Angleterre en janvier, et les mesures ont permis de ne pas avoir à faire de tri.

Mais j'attends toujours la source pour indiquer que l'objectif réel du gouvernement, c'était de ne pas faire de déprogrammation.

n°62979624
axklaus
Posté le 19-05-2021 à 17:13:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

j'avais pas encore vu de ministre au ciné  :D
je me demande s'ils iront aussi quand les boites vont rouvrir

Message édité par axklaus le 19-05-2021 à 17:18:10
n°62979626
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 17:13:29  profilanswer

Tu l'acceptes tellement bien que tu me traites d'autiste [:paul de saint-balby:4]

---------------
n°62979636
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2021 à 17:14:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

C'est pour relancer la machine. Faut lire entre les lignes.

n°62979639
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 19-05-2021 à 17:14:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pourtant le travail c'est la santé. :o

Et rien faire, c'est la conserver. :o  

n°62979642
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 17:14:30  profilanswer

Tolor a écrit :

L'objectif, c'était de tenir au maximum, en poussant les murs comme ils disaient, tout en essayant d'avoir le moins de cout du côté économie.
L'objectif a clairement changé entre 2020 et 2021.

Est-ce que leurs objectifs ont été atteint pour eux, c'est une bonne question, ils n'ont jamais réellement voulu dire quel était l'objectif. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il n'y a pas eu de saturation comme il y a par exemple eu en Angleterre en janvier, et les mesures ont permis de ne pas avoir à faire de tri.

Mais j'attends toujours la source pour indiquer que l'objectif réel du gouvernement, c'était de ne pas faire de déprogrammation.

T'es gonflé, je t'ai donné une interview de Veran et un autre article  [:paul de saint-balby:4]  
Sérieusement, respecte toi, ne va pas inventer des choses juste pour me donner tort.

---------------
n°62979659
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-05-2021 à 17:15:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu l'acceptes tellement bien que tu me traites d'autiste [:paul de saint-balby:4]

C'est devenu une insulte?  [:impactshiny:8]

n°62979687
kremlin bi​ceps
Posté le 19-05-2021 à 17:18:42  profilanswer

Bonne ambiance.  [:gary2022:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18111  18112  18113  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)