Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18109  18110  18111  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62978704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2021 à 15:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ton avis c'est pas une preuve. On a sous les yeux les courbes qui montrent les résultats de la politique du gouvernement. En terme de saturation des hopitaux, c'est un échec cinglant.

En open bar dès mars on aurait très probablement innové question saturation des hôpitaux, tant que tu intégreras pas ceci comme ayant au moins une forte probabilité d’occurrence, tes conclusions seront très biaisées... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 15:58:06  profilanswer

n°62978705
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 15:58:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Ton avis c'est pas une preuve. On a sous les yeux les courbes qui montrent les résultats de la politique du gouvernement. En terme de saturation des hopitaux, c'est un échec cinglant.

Ah ? On a dû trier les patients en réa récemment du fait de la tension dans les hôpitaux ?

n°62978708
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-05-2021 à 15:58:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Ton avis c'est pas une preuve...

Golden look who's talking là quand même...  [:mac_lane:2]

n°62978724
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 15:59:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

En open bar dès mars on aurait très probablement innové question saturation des hôpitaux, tant que tu intégreras pas ceci comme ayant au moins une forte probabilité d’occurrence, tes conclusions seront très biaisées... :D

Il va te demander la preuve que le virus aurait plus circulé en open bar qu'avec des restrictions, attention. Si tu n'as pas une étude là-dessus, on peut pas en être sûr :/

n°62978741
manuel-lv
Posté le 19-05-2021 à 16:00:23  profilanswer

dedouille29 a écrit :

N'oublie pas que la génération 55+ c'est des anciens punk, alors, fuck. [:filter]  

Ancien punk, moi,  que Nenni  :kaola:

n°62978758
Zoreil
Posté le 19-05-2021 à 16:01:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Me demande si elle m'a vraiment piqué l'infirmière, j'ai rien de rien. [:ocube]

cyd125 a écrit :

J’ai rien non plus et j’avais rien senti lors de la piqûre  [:payzan]

AuldPuck a écrit :

J'avais rien senti à la piqure non plus.

On vous a pas dit ?
Les grugeurs ne reçoivent pas de dose, c'est une fausse seringue.

---------------
What the FUCK ?
n°62978768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2021 à 16:02:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

On vous a pas dit ?

J'aurais droit à mon pass vaccinal quand même ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62978769
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:02:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est pas obligé de faire open bar direct. Mais déjà ré autoriser les choses dont on sait qu'elles jouent pour un pouillème dans les contaminations.

Tolor a écrit :

Ah ? On a dû trier les patients en réa récemment du fait de la tension dans les hôpitaux ?

Question purement rhétorique qui n'est même pas un argument. Tant qu'on en est à annuler des interventions à cause du COVID, l'objectif n'est pas atteint.

Killall-9 a écrit :

Golden look who's talking là quand même...  [:mac_lane:2]

Je balance mon avis comme un avis, pas comme une preuve.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62978773
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-05-2021 à 16:02:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais tu vas t'arrêter au bout d'un moment ?

A mon humble avis faut surtout arrêter de répondre à Grumms sur ses divagations car ça le relance à chaque fois dans ses délires sans fin ni finalité et ça n'est sûrement pas lui qui va stopper de lui même après une prise de conscience salvatrice qu'il raconte des sottises.

n°62978776
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:02:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Il va te demander la preuve que le virus aurait plus circulé en open bar qu'avec des restrictions, attention. Si tu n'as pas une étude là-dessus, on peut pas en être sûr :/

Comme NBoc répond intelligemment et sans mauvaise foi ou argument d'autorité, je peux avoir un vrai échange avec lui.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 16:02:54  profilanswer

n°62978780
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-05-2021 à 16:03:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

On vous a pas dit ?

Je m’en fout j’ai mon papelard je suis libre maintenant   :sol:

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°62978785
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:03:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

A mon humble avis faut surtout arrêter de répondre à Grumms sur ses divagations car ça le relance à chaque fois dans ses délires sans fin ni finalité et ça n'est sûrement pas lui qui va stopper de lui même après une prise de conscience salvatrice qu'il raconte des sottises.

Les sottises pour l'instant elles sont plutôt balancées par le gouvernement [:grumms:8]

---------------
n°62978809
AzR3L
Posté le 19-05-2021 à 16:04:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Les sottises pour l'instant elles sont plutôt balancées par le gouvernement [:grumms:8]

Ou par toi, même les deux ne sont pas incompatibles  :D

n°62978826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2021 à 16:05:54  profilanswer

Grumms a écrit :

On est pas obligé de faire open bar direct. Mais déjà ré autoriser les choses dont on sait qu'elles jouent pour un pouillème dans les contaminations.

Par exemple ?

Typiquement, tout ce qui est restaurant, évènements avec du public n'aurait pas pu rouvrir.

Je pense que la seule chose que ça nous aurait peut-être permis d'expérimenter c'est un couvre-feu un peu moins chiant, m'enfin...

---------------
n°62978841
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:06:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ou par toi, même les deux ne sont pas incompatibles  :D

Oh mais contrairement à Tolor et sa clique, j'admets me tromper et ne pas détenir toute vérité. Je me suis planté sur un certain nombre de choses ici et l'ai reconnu à chaque fois. Par exemple, jamais j'aurais cru qu'on nous reconfine 2x, et nous impose un couvre feu.

---------------
n°62978850
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2021 à 16:07:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

cyd125 a écrit :

J’ai rien non plus et j’avais rien senti lors de la piqûre  [:payzan]

les chronodoses c'est du placebo :o

---------------
rm -rf internet/
n°62978851
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-05-2021 à 16:07:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Oh mais contrairement à Tolor et sa clique, j'admets me tromper et ne pas détenir toute vérité. Je me suis planté sur un certain nombre de choses ici et l'ai reconnu à chaque fois. Par exemple, jamais j'aurais cru qu'on nous reconfine 2x, et nous impose un couvre feu.

Ah ouais carrément t'oses tout...

n°62978866
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 16:08:31  answer

Mes vaccinés aux restaurants et aux bars ! [:trhiso:5] Alors c'était bien ? [:azrail:4]

n°62978873
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2021 à 16:09:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Plan blanc activé à partir de mi-février, déprogrammations, etc... on peut pas dire qu'il n'y a pas eu de tension, et que l'on a évité une saturation.... Un peu comme Castex qui explique droit dans les yeux qu'il n'y a pas de variants...

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 19-05-2021 à 16:10:25

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62978875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2021 à 16:09:25  profilanswer

J'ai mangé un tartare métro à la brasserie en bas de chez moi, c'était sympa.

---------------
n°62978880
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-05-2021 à 16:09:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Je balance mon avis comme un avis, pas comme une preuve.

Non, tu balances tes avis comme des faits établis, sans les appuyer sur quoi que ce soit de concret. Et par contre tu exiges de tes contradicteurs qu'ils apportent des preuves, alors que tu n'en a jamais apporté, te retranchant derrière "c'est juste un avis" pour ne pas avoir à démontrer, ou même montrer quoi que ce soit.
Donc si effectivement tout ce que tu a avancé aujourd'hui n'est qu'un avis, on va y répondre par un avis différent, et ça va clore la conversation "vu que c'est qu'un avis" ce qui permet de se dispenser de preuve.  [:floodaj:10]

n°62978882
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:10:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple ?

Typiquement, tout ce qui est restaurant, évènements avec du public n'aurait pas pu rouvrir.

Je pense que la seule chose que ça nous aurait peut-être permis d'expérimenter c'est un couvre-feu un peu moins chiant, m'enfin...

On ré ouvre aujourd'hui les restaurants (terrasses) avec des chiffres qui sont encore très très haut (bien plus que ça ne l'aurait été en février en fin de confinement, puisqu'ils sont déjà plus haut que février sans confinement). Si jamais ça avait une influence sur le Rt aussi forte que ce que tu imagines en sortie d'un confinement, alors c'est une décision absurde et qui mènera à la catastrophe en Juin.

Les évènements avec du public, je pense que si, on a des tonnes d'exemples (Marseille, Nice) qui montre que ça n'a pas d'influence mesurable sur l'épidémie.

---------------
n°62978885
Naxos
\o/
Posté le 19-05-2021 à 16:10:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai mangé un tartare métro à la brasserie en bas de chez moi, c'était sympa.

Le tartare frais resté dans le frigo depuis fin octobre 2020 ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°62978895
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:11:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, tu balances tes avis comme des faits établis, sans les appuyer sur quoi que ce soit de concret.

Ca c'est que tu imagines simplement parce que je suis pas du même avis que toi. J'ai donné des preuves par exemples pour le confinement des fragiles. T'en veux pas, c'est ton soucis, mais je les ai explicitées ici de nombreuses fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 19-05-2021 à 16:11:48

---------------
n°62978898
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-05-2021 à 16:11:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Oh mais contrairement à Tolor et sa clique, j'admets me tromper et ne pas détenir toute vérité.

Ce n'est pas mon constat avis.  :o

n°62978904
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 19-05-2021 à 16:11:56  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ancien punk, moi,  que Nenni  :kaola:

C'est vrai qu'il y avait les disco à l'époque, tu étais Barry Manilow ou bee gees? :o

Message édité par dedouille29 le 19-05-2021 à 16:13:42
n°62978905
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2021 à 16:11:57  profilanswer

Un petit pastis ce midi, il parait que ça guerit du Covid [:iv4ndi]

Message édité par gsans le 19-05-2021 à 16:12:34

---------------
n°62978908
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2021 à 16:11:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as reçu le pfizebo

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62978914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2021 à 16:12:41  profilanswer

Grumms a écrit :

On ré ouvre aujourd'hui les restaurants (terrasses) avec des chiffres qui sont encore très très haut (bien plus que ça ne l'aurait été en février en fin de confinement, puisqu'ils sont déjà plus haut que février sans confinement). Si jamais ça avait une influence sur le Rt aussi forte que ce que tu imagines en sortie d'un confinement, alors c'est une décision absurde et qui mènera à la catastrophe en Juin.

Il fait meilleur et une plus grande proportion de la population est immunisée par rapport à mars. Une bien plus grande chez ceux les plus à risque, même.

Et la réouverture actuelle reste à mon sens un pari. Oui il est pas exclu que ça remonte... C'est par contre sensiblement moins probable qu'en mars.

Grumms a écrit :

Les évènements avec du public, je pense que si, on a des tonnes d'exemples (Marseille, Nice) qui montre que ça n'a pas d'influence mesurable sur l'épidémie.

Quelques machins isolés qui font les gros titres ça n'a rien à voir avec une réouverture générale.

---------------
n°62978918
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-05-2021 à 16:12:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca c'est que tu imagines simplement parce que je suis pas du même avis que toi. J'ai donné des preuves par exemples pour le confinement des fragiles. T'en veux pas, c'est ton soucis, mais je les ai explicitées ici de nombreuses fois.

Tu peux les remettre par curiosité? Car mon avis est que non, tu n'as strictement rien avancé dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 19-05-2021 à 16:15:35
n°62978929
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 16:13:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Empêcher les réunions privées le soir joue pour un pouillème ? Source ?

Grumms a écrit :

Question purement rhétorique qui n'est même pas un argument. Tant qu'on en est à annuler des interventions à cause du COVID, l'objectif n'est pas atteint.

L'objectif que tu t'es fixé peut être. Mais à moins que tu aies une source qui dise l'inverse, ce n'est pas celui du gouvernement

n°62978937
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 16:14:26  profilanswer

Grumms a écrit :

[:rofl]

n°62978946
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 16:15:09  profilanswer

gsans a écrit :

Plan blanc activé à partir de mi-février, déprogrammations, etc... on peut pas dire qu'il n'y a pas eu de tension, et que l'on a évité une saturation.... Un peu comme Castex qui explique droit dans les yeux qu'il n'y a pas de variants...

Un peu comme ceux qui déforment les propos ?

n°62978968
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-05-2021 à 16:17:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah ouais carrément t'oses tout...

C'est même à ça qu'on le reconnaît  :O

n°62978972
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:17:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il fait meilleur et une plus grande proportion de la population est immunisée par rapport à mars. Une bien plus grande chez ceux les plus à risque, même.
Et la réouverture actuelle reste à mon sens un pari. Oui il est pas exclu que ça remonte... C'est par contre sensiblement moins probable qu'en mars.

J'entends ce discours, mais ce n'est pas raccord avec les discours de certains qui disent que l'épidémie est du fait des jeunes "cf l'été 2020". Si cette hypothèse est vraie, et les jeunes ne sont actuellement pas vaccinés, ce qui donc fait que le coeur de l'épidémie est toujours actif, et on prend donc les mauvaises décisions actuellement (ce que je ne crois pas).

La météo actuelle est la même qu'en Mars par contre, à qq °C près (l'an dernier il faisait largement meilleur).

The NBoc a écrit :

Quelques machins isolés qui font les gros titres ça n'a rien à voir avec une réouverture générale.

Certes, et évidemment open bar ça serait peut-être pas le plus optimal. Mais par exemple, on ouvre les évènements public de grand envergure avec le pass sanitaire. Pourquoi pas de mise en place du pass sanitaire dès Février ? Couverture vaccinale faible ? Bah tout le monde fait un test PCR. Ok ça fait beaucoup de PCR, mais ça dure qu'un temps.

---------------
n°62978975
AzR3L
Posté le 19-05-2021 à 16:17:54  profilanswer

gsans a écrit :

C’est quel discours ?

n°62978991
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2021 à 16:19:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu peux les remettre par curiosité? Car mon avis est que non, tu n'as strictement rien avancé dans ce sens.

T'y as répondu y a 2 semaines en disant qu'il y avait que 4 personnes dans les hypermarchés.

---------------
n°62978993
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2021 à 16:19:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Source sur le fait qu'une décision en mai, avec une meilleure couverture vaccinale et une meilleure météo aurait la même conséquence qu'en février ?

n°62979000
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-05-2021 à 16:20:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Un peu comme ceux qui déforment les propos ?

Effectivement

https://www.bfmtv.com/politique/jea [...] 50065.html

Jean Castex: "Les variants sont très peu nombreux et ont tendance à régresser" en France

Réponse : https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] ean-castex

Elle est quand même très moyenne son affirmation, comme la tienne pour le triage des patients dans les hopitaux (alors que l'affirmation de Grumm était que l'objectif de ne pas saturer les hopitaux n'était pas atteind)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 19-05-2021 à 16:21:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18109  18110  18111  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)