Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18091  18092  18093  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62974073
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2021 à 10:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apokrif a écrit :

Le test pouvant être anonyme, je suppose que la déclaration peut l'être aussi ?

Heu, encore heureux que c'est anonymisé.  
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] bligatoire

Citation :

Le dispositif de notification anonymisée des maladies à déclaration obligatoire a nécessité de nombreux travaux communs entre les services de l'Etat, les associations de défense des droits des personnes, et les professionnels de santé. L'ensemble du dispositif, les fiches de notification ont reçu un avis favorable de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et font l'objet d'un arrêté du ministre chargé de la Santé publié au Journal officiel.

La liste :  
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] bligatoire

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité

n°62974074
Tarzouille​LP
Coney Island Queen

Ibo_Simon a écrit :

Pense ce que tu veux.

En attendant parmi les personnes âgées, il y a bien entendu des antivaxx mais il faut aussi intégrer le fait que c'est une population où sont surreprésentés les problèmes médicaux, certains empêchant ou retardant la vaccination.

Pour juste donner un exemple, je connais 2 personnes dans ce cas, qui ont l'âge mais qui dans la pratique ne peuvent pas se faire vacciner, dont une qui a passé les derniers mois à l'hôpital, en examen pré-op et en post-op, et qui malgré ses demandes, ne peut être vaccinée décision des médecins.

Le principe de l'immunité de troupeau c'est bien de protéger les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner. C'est donc efficace de vacciner quelqu'un d'autre à sa place.

n°62974096
franckyvin​vin12
Posté le 19-05-2021 à 10:11:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

moi je le ferai à ta place, tu rentres dans la catégories la veille pour le lendemain.

Ouais mais c'est vraiment pas simple côté logistique, je travaille la semaine, j'ai des enfants et il y a un couvre feu à 21h :D
Si ça persiste et qu'il y a des créneaux ce week-end je le ferai peut-être.

n°62974098
micka-slb9​2
Posté le 19-05-2021 à 10:11:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as raté ce qui s'est passé ces derniers mois?

Il est important que les personnes âgées soient vaccinées.
Il n'est pas important que les "gens qui veulent partir en vacances en juillet" soient vaccinés, pour ne pas subir les contraintes sanitaires.

Je suis d'accord qu'il faut que les personnes âgées soient vaccinées. Sauf qu'à l'instant où l'on échange, plus de 30% n'ont toujours pas reçu la première dose (et ce ne sont pas les doses qui manquent). Donc à un moment, on ne va pas faire chier la terre entière jusqu'à attendre que ces messieurs dames daignent se faire vacciner avec le vaccin Made in France ou je ne sais quoi. J'assume entièrement le fait que ça me ferait chier d'être sous quatorzaine à l'étranger cet été pour "voir" ma famille que je n'ai pas vue depuis 2 ans. Je suis sérieux, je porte le masque correctement depuis le début, je respecte les règles, je n'ai pas eu de vacances depuis 18 mois, j'ai géré seul mes deux gosses à la maison pendant le premier confinement tout en télétravaillant pendant que Madame bossait la nuit (hôpital), donc oui j'estime avoir mérité d'être laissé un peu "tranquille" cet été tout en respectant les règles. Les 65+ ont eu tout le temps qu'il fallait pour se faire vacciner.

n°62974099
deweychat
Posté le 19-05-2021 à 10:11:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pense ce que tu veux.
En attendant parmi les personnes âgées, il y a bien entendu des antivaxx mais il faut aussi intégrer le fait que c'est une population où sont surreprésentés les problèmes médicaux, certains empêchant ou retardant la vaccination.
Pour juste donner un exemple, je connais 2 personnes dans ce cas, qui ont l'âge mais qui dans la pratique ne peuvent pas se faire vacciner, dont une qui a passé les derniers mois à l'hôpital, en examen pré-op et en post-op, et qui malgré ses demandes, ne peut être vaccinée décision des médecins.

Raison de plus pour pas attendre plus avant de vacciner la pop suivante.
Ceux qui ne peuvent pas etre vaccinés c'est en vaccinant les autres qu'on les protège

n°62974100
Wisemar
Posté le 19-05-2021 à 10:11:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62974110
Lagoon57
Posté le 19-05-2021 à 10:12:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais mais c'est vraiment pas simple côté logistique, je travaille la semaine, j'ai des enfants et il y a un couvre feu à 21h :D

Le couvre-feu autorise les déplacements pour se faire vacciner.

n°62974114
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-05-2021 à 10:13:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pense ce que tu veux.

Merci c'est gentil  :jap:  
Je ne te parle pas des cas qui relèvent d'une décision médicale. Là les médecins font leur boulot en vaccinant ou pas. C'est leur décision pas celles des personnes. Je te parle des lourdingues. Uniquement des lourdingues. Les personnes vraiment à risque auront été consulter avant toutes décisions, comme tu le soulignes avec les 2 personnes que tu connais.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62974121
AzR3L
Posté le 19-05-2021 à 10:13:27  profilanswer

Bonne chance alors  ;)

n°62974130
Exocet911
Posté le 19-05-2021 à 10:13:47  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

À l'envers dans le sens upside down et non inside out. Le pince-nez sur le menton donc.
https://static.actu.fr/uploads/2020 [...] 54x456.jpg

Edit: Le "dispositifs de filtration en dur", c'est une valve.

Quand même.....Faut être accessoirement débile pour ne pas s'apercevoir qu'il y a un pb.... :sweat:  

Ce sont les mêmes qui vont être contre le vaccin, contre le pass sanitaire.....et ensuite qui vont gueuler comme quoi le confinement dur trop longtemps....faudrait inventer une machines à baffes automatiques..  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 10:13:47  profilanswer

n°62974155
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2021 à 10:15:52  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut que les personnes âgées soient vaccinées. Sauf qu'à l'instant où l'on échange, plus de 30% n'ont toujours pas reçu la première dose (et ce ne sont pas les doses qui manquent). Donc à un moment, on ne va pas faire chier la terre entière jusqu'à attendre que ces messieurs dames daignent se faire vacciner avec le vaccin Made in France ou je ne sais quoi. J'assume entièrement le fait que ça me ferait chier d'être sous quatorzaine à l'étranger cet été pour "voir" ma famille que je n'ai pas vue depuis 2 ans. Je suis sérieux, je porte le masque correctement depuis le début, je respecte les règles, je n'ai pas eu de vacances depuis 18 mois, j'ai géré seul mes deux gosses à la maison pendant le premier confinement tout en télétravaillant pendant que Madame bossait la nuit (hôpital), donc oui j'estime avoir mérité d'être laissé un peu "tranquille" cet été tout en respectant les règles. Les 65+ ont eu tout le temps qu'il fallait pour se faire vacciner.

Non, ça dépend de l'âge, ça dépend de la région, ça dépend de la localité.

n°62974163
franckyvin​vin12
Posté le 19-05-2021 à 10:16:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le couvre-feu autorise les déplacements pour se faire vacciner.

Certes, au final c'est pas vraiment le problème. Mais je peux difficilement m'absenter une demi journée au pied levé pour aller me faire vacciner.

n°62974169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2021 à 10:16:24  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le principe de l'immunité de troupeau c'est bien de protéger les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner. C'est donc efficace de vacciner quelqu'un d'autre à sa place.

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62974180
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-05-2021 à 10:17:37  profilanswer

Wisemar a écrit :

C'est la même technologie (ARN messager). Il y a quelques différences (type de particule lipidique qui contient l'ARNm, ARNm probablement un peu différent, dose injectée différente), mais grosso-modo c'est la même chose. Perso j'ai reçu une dose  de Moderna  :D

Merci pour les détails auxquels je ne comprends pas grand chose. Le "grosso-modo" me parle beaucoup plus  :D

---------------
n°62974186
micka-slb9​2
Posté le 19-05-2021 à 10:18:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je stoppe la conversation. J'ai compris que tu savais tout, et que je suis un ignorant. Bonne journée !  :hello:

n°62974190
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-05-2021 à 10:18:38  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Gros +1.

---------------

n°62974196
franckyvin​vin12
Posté le 19-05-2021 à 10:19:01  profilanswer

Mais du coup je me demande vraiment ce qui fait que certains centres ont vraiment de la dispo régulièrement alors que d'autres sont totalement full pour le mois à venir. Les doses sont toujours distribuées au pro rata de la population âgée ? Si c'est le cas, certaines régions doivent avoir beaucoup de doses au pro rata de la population jeune, ce qui leur donne plus de marge ?

A partir de quand le pro rata de la population âgée est-il censé s'arrêter ? Ya des mécanismes permettant de voir la tension sur les doses par région et donc d'ajuster les livraisons suivantes en fonction ?

n°62974204
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2021 à 10:19:31  profilanswer

v87 a écrit :

Vu la météo, singing in the rain ?  :sleep:

20° et soleil présentement.  

Toujours en télétravail. Je me demande quoi faire ce midi.

---------------
n°62974214
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2021 à 10:20:17  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Truc qui me chiffonne : J'arrive pas à voir comment on peut mettre à l'envers un FFP2, si effectivement, les FFP2 sont ceux avec des dispositifs de filtaetion "en dur".
Si tu mets le dit FFP2 à l'envers, ça revient à avoir le dispositif de filtration dans la bouche façon tétine....

Donc soit je dit n'importe quoi, soit y'a erreur.
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] asques.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=W12GvxGCCkE

---------------
n°62974219
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2021 à 10:20:36  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je stoppe la conversation. J'ai compris que tu savais tout, et que je suis un ignorant. Bonne journée !  :hello:

Donc tu es au courant de toutes les situations et tous les dossiers médicaux des +65 en France, ce qui te permet de conclure qu'ils avaient le temps?

Non, tu as juste pondu un propos du café du commerce, pas une réalité.

n°62974222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2021 à 10:20:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ca dépend de l'âge selon des règles précises édictées, quant à la région et la localité, ça concerne tout le monde a priori non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62974248
r06
Posté le 19-05-2021 à 10:22:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

Deconfinement, les terrasses prises d'assaut par les boomers  [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/kVTB055l.jpg

Je vois sur la capture le soulagement des restaurateurs, on a des infos sur le nombre qui ouvrent et ceux qui restent fermés?

n°62974253
kropotchni​kov
Posté le 19-05-2021 à 10:22:34  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Des nouvelles de notre ami, le Dr Ding Dong

Citation :

MIXING VACCINES—New study from Spain indicates it is likely safe to have taken AstraZeneca then switch to the Pfizer vaccine for 2nd dose—found to be “highly immunogenic and safe.” Neutralization with Pfizer for second dose increased 7 fold.

Je republie ça car c passé à 1 h du mat

Citation :

Une étude menée en Espagne par l'Institut de santé Carlos III a conclu que les moins de 60 ans qui ont déjà reçu une injection du vaccin Oxford-AstraZeneca peuvent recevoir en toute sécurité le médicament Pfizer-BioNTech pour leur deuxième dose. Cette recommandation intervient après que le ministère espagnol de la santé a suspendu l'utilisation de l'AstraZeneca dans cette tranche d'âge en raison d'associations avec de rares cas de caillots sanguins.

Au total, 672 volontaires et cinq hôpitaux de Madrid, Bilbao et Barcelone ont participé à l'étude, officiellement appelée CombivacS. Les participants avaient reçu leur première dose d'AstraZeneca entre huit et douze semaines auparavant. Ils ont été divisés en deux groupes, 442 personnes recevant le vaccin Pfizer pour leur deuxième dose et 221 constituant un groupe témoin. Ces derniers participants n'ont pas reçu d'autre vaccin, ce qui a permis de comparer les deux groupes.
    Plus d'anticorps neutralisants sont produits dans cette étude avec Pfizer
    Les auteurs de l'étude de l'Institut de santé Carlos III

Selon l'étude du Carlos III Health Institute, l'administration d'une seconde dose à l'aide du vaccin Pfizer est "hautement immunogène et sûre". Le groupe vacciné a vu sa réponse immunitaire multipliée par 120 une semaine après cette seconde dose, alors que le niveau du groupe témoin est resté stable. Lorsque le sérum des patients a été mélangé en laboratoire avec des échantillons du coronavirus, la réponse de défense neutralisante a été multipliée par sept. Dans les essais équivalents avec une deuxième dose d'AstraZeneca, cette réponse a été multipliée par trois.

"Ce que nous avons vu dans notre étude, c'est que l'augmentation [en utilisant Pfizer pour la deuxième injection] est plus de sept fois. Plus d'anticorps neutralisants sont produits dans cette étude", ont déclaré les auteurs de l'étude CombivacS. Ils ont toutefois insisté sur le fait que cette comparaison n'est pas exacte car les méthodologies utilisées diffèrent. De plus, l'association des vaccins Pfizer et AstraZeneca n'a pas augmenté les effets secondaires.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://english.elpais.com/society/ [...] -shot.html

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62974259
-Bart-
Posté le 19-05-2021 à 10:22:51  profilanswer

C'est un bug pour les dispos aujourd'hui sur Angers, ils y sont depuis hier mais ne sont pas réservables.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62974263
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2021 à 10:23:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu es au courant de toutes les situations et tous les dossiers médicaux des +65 en France, ce qui te permet de conclure qu'ils avaient le temps?

Le mec vient clairement te dire que tu l'as fané, pourquoi tu insistes?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62974268
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 19-05-2021 à 10:23:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:la monne]

n°62974275
deweychat
Posté le 19-05-2021 à 10:23:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais pareil mec.

Il reste  30% des vieux dont une partie ne peut pas le faire, on passe aux suivants et ça s'est fait naturellement, evidemment qu'on attend pas qu'ils le soient à 100%

n°62974302
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-05-2021 à 10:25:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ouais bah je veux bien aller au même café du commerce que lui. C'est en ce moment la vie de millions de nos concitoyens. Tu mélanges un peu tout en fait. N'aurais-tu donc pas d'âme  [:vinnchent]

---------------
n°62974322
Chips
Posté le 19-05-2021 à 10:26:43  profilanswer

gsans a écrit :

Quand t'as tous les médias qui tournent en boucle en direct des cafés, sur cette réouverture des terrasses en titrant "le nouveau départ de notre vie", putain si c'est pas une incitation à l'open bar... On verra bien, généralement on se fait souvent ratrapper par la patrouille Covid.

à l'extérieur ça craint rien...

n°62974334
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-05-2021 à 10:27:32  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Au fait, pourquoi on parle si peu de moderna ? Parce qu'on a moins de doses ?
Et pourquoi on a moins de dose ? (Comparé à pfizer)

BFM en a parlé pour dire que les gens du 9-3 en voulaient pas et qu'il y avait plein de doses libres au stade de France

n°62974367
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-05-2021 à 10:29:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup on s'en ballec non ? Tu veux les attendre avant de vacciner ceux qui peuvent déjà l'être, quel intérêt ?

Ils sont prioritaires :jap:

n°62974373
kropotchni​kov
Posté le 19-05-2021 à 10:29:58  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pour quelle raison disaient-ils qu'il fallait fermer les fenêtres ?

Dans les voitures du métro par exemple ?

Parce que si l'air rentre les aérosols se diffusent dans toute la voiture, alors que si c fermé il pense que l'air ne circule pas ou peu

Ce qui est plutot faux, déjà y a l'ouverture des portes aux stations, ensuite les innombrables fuites d'air de la carlingue
Si ça joue c'est à la marge, son truc est totalement théorique  

De plus si t'as un covidé qui te respire dans la tronche et qui a pas le masque je préfère que les fenetres soient ouvertes que fermées, on partage les aérosols

Mais de toute façon t'as tout le temps des gens qui les ferment

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62974377
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2021 à 10:30:14  profilanswer

Mais du coup je me demande vraiment ce qui fait que certains centres ont vraiment de la dispo régulièrement alors que d'autres sont totalement full pour le mois à venir. Les doses sont toujours distribuées au pro rata de la population âgée ? Si c'est le cas, certaines régions doivent avoir beaucoup de doses au pro rata de la population jeune, ce qui leur donne plus de marge ?

A partir de quand le pro rata de la population âgée est-il censé s'arrêter ? Ya des mécanismes permettant de voir la tension sur les doses par région et donc d'ajuster les livraisons suivantes en fonction ?

Ils se plantent pas tant que ça je crois, si on compte 20.000 "chronodoses" par jour, sur 400.000 injections par jour, ça fait pas un gros pourcentage d'erreur sur un truc de ce genre.

---------------
n°62974388
Chips
Posté le 19-05-2021 à 10:30:50  profilanswer

edwoud a écrit :

y avait une majorité de vieux genre vieux pour le vaccinodrome full-pfizer où je suis allé alors bon... bien sûr qu'ils ont le choix!

Oui et j'espère qu'on va pas le payer trop cher...

n°62974404
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2021 à 10:31:45  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu fais pareil mec.

Il reste  30% des vieux dont une partie ne peut pas le faire, on passe aux suivants et ça s'est fait naturellement, evidemment qu'on attend pas qu'ils le soient à 100%

Personne ne demande d'attendre qu'ils soient tous vaccinés, par contre très clairement, certains expliquent et insistent sur le fait que les 30% qui ne sont pas vaccinés, c'est soit de leur faute/des antivaxx/qu'ils ne se sont pas bougés.

Or quand on rappelle le calendrier:

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/04/145f6e6d-ee01-49bd-a11c-1b580e4732c4/860_visactu-covid-19-le-calendrier-vaccinal-simplifie.jpg

Donc ça fait seulement 6 semaines que la vaccination est ouverte aux +65.

n°62974429
speed031
Posté le 19-05-2021 à 10:33:42  profilanswer

1ere injection Moderna faite pour ma femme et moi-même, le weekend dernier. Nous ne sommes pas prioritaire car 32 et 30 ans sans problème de santé.  
J'ai eu la chance d'avoir pu réserver des créneaux le matin pour le soir même.
Et autant vous dire que les places pour les +18 au vaccinodrome de Toulouse ça part aussi vite que les drops de FE sur LDLC  :lol:

---------------
Kurtz
n°62974444
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-05-2021 à 10:34:16  profilanswer

Couvre feu a 21h ,on s en branle ,vaccination =médical.

Pour les mômes ,selon l age ça peut être embêtant.

Les emmener au centres ,vu l expérience sur on a eu ,avec une petite gamine de 3/4 qui a vu tombe son père 10 min après l injection a été assez ''terrorisante'' :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62974446
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2021 à 10:34:27  profilanswer

speed031 a écrit :

1ere injection Moderna faite pour ma femme et moi-même, le weekend dernier. Nous ne sommes pas prioritaire car 32 et 30 ans sans problème de santé.
J'ai eu la chance d'avoir pu réserver des créneaux le matin pour le soir même.
Et autant vous dire que les places pour les +18 au vaccinodrome de Toulouse ça part aussi vite que les drops de FE sur LDLC :lol:

GG.

Tu es passé par Vitemadose?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62974451
deweychat
Posté le 19-05-2021 à 10:34:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les + de 55 ans avec le AZ c'est depuis bien plus longtemps que ça, dès fevrier les médecins généralistes le faisaient

n°62974457
Chips
Posté le 19-05-2021 à 10:35:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a jamais eu autant de créneaux dispo que ces 6 dernières semaines...

n°62974481
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 19-05-2021 à 10:36:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Personne ne demande d'attendre qu'ils soient tous vaccinés, par contre très clairement, certains expliquent et insistent sur le fait que les 30% qui ne sont pas vaccinés, c'est soit de leur faute/des antivaxx/qu'ils ne se sont pas bougés.

Or quand on rappelle le calendrier:

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] plifie.jpg

"Seulement" 6 semaines ?
Je dirais plutôt que ça fait "déjà" 6 semaines. La plupart (dont mes parents) ont déjà eu amplement le temps de se faire vacciner et/ou de prendre un rdv.  
Ceux qui ne le sont pas, sont soit antivaxx, soit non-éligibles à cause d'une pathologie particulière.... soit en effet ils ne se sont pas bougés le cul.  

En début de semaine dernière, à l'hosto, il n'y avait que des - de 65 ans à part un petit couple de vieux grognons qui se plaignaient que ça allait pas assez vite.
Amha, les mêmes qui vont faire leurs courses aux heures de pointe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 19-05-2021 à 10:37:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18091  18092  18093  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)