| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 13-03-2020 à 18:18:12 ![]() ![]() |
marco02 |
|
Ainex |
|
dopador |
|
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
gym27 |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
epsiloneridani Modérateur |
|
Publicité | Posté le 13-03-2020 à 18:19:23 ![]() ![]() |
Wisemar | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Enpitsu |
|
Jahaa_sv |
C est les taux réel quand on a pas la capacité de construire des hôpitaux en 30 jours et de brancher tout ceux qui en ont besoin |
Painkiller25 |
Message cité 2 fois Message édité par Painkiller25 le 13-03-2020 à 18:22:48 |
dopador |
|
Phenom |
C'est ça --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
dragao93 |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Wisemar |
filiptif | J'ai pu discuter avec pas mal de monde au café du coin aujourd'hui. Beaucoup de grands-parents entre 60 et 70 ans qui vont garder les gosses. Message cité 1 fois Message édité par filiptif le 13-03-2020 à 18:21:20 |
roller and scratcher |
|
mlon la frite c'est la fete |
Ben on verra. Là comme le questionnaire intranet c'était teletravaillez vous déjà, j'ai dit non . Alors que dans l'absolu je peux partiellement teletravailler. On verra si la drh capte le subterfuge --------------- ^_^ |
chris_lo crisse l'eau ! |
|
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Jahaa_sv |
Quelqu'un pour retrouver les images des apéros coronavirus d il y a une quinzaine de jour en mode yarien de nos voisins milanais ?
Les premiers sont idiots, les seconds criminels. |
marc4000 | Bourdaÿl l'Italie! |
sinbadlemarin |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
dopador |
|
Blaq | https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 64633.html Le gouvernement a déclenché le plan blanc maximal. "Ce n'est pas vraiment une nouvelle vague, mais plutôt un tsunami, si on veut reprendre l'analogie !" commente Alexandre Bleibtreu, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. La veille, lors de son allocution, Emmanuel Macron a prévenu que la France devait se préparer à ce qu'"une deuxième vague" de contaminations au coronavirus "touche un peu plus tard les personnes plus jeunes". Une déclaration floue qui ne correspond pas vraiment à la situation, selon le médecin. L'idée d'une "deuxième vague" laisse entendre que l'épidémie pourrait ralentir puis repartir, "or on est plutôt dans une croissance exponentielle", estime-t-il. Le service de réanimation de l'hôpital Avicenne a déjà créé une aile spécifique pour recevoir les patients présentant des symptômes. "Cet espace est saturé maintenant, on essaye de trouver de la place, mais il n'y en a pas !" reprend Thomas Gille. "Il faut se préparer au pire" Selon le ministère de la Santé, la France dispose de 5 000 lits équipés pour les patients graves, et 105 personnes en occupent à ce jour. Problème : ces lits nécessitent du matériel que tous les hôpitaux ne possèdent pas forcément. A la Pitié-Salpêtrière, 14 lits ont été réservés aux malades atteints par le coronavirus, d'autres patients ont été transférés vers d'autres services. Mais la capacité reste insuffisante. "Hier, nous avons ouvert un nouveau service de réanimation dédié au coronavirus à 20 heures. A 2 heures, il était déjà saturé", décrit l'infectiologue Alexandre Bleibtreu, à la sortie de sa nuit de garde. Nous avons entre 30 et 40 patients positifs par jour. Leur nombre ne cesse d'augmenter. De plus, les patients contaminés par le virus restent, en moyenne, vingt jours en réanimation sous ventilation artificielle, rapporte Le Parisien. Pendant cette période, d'autres patients ne peuvent donc pas occuper les lits. "C'est la mauvaise nouvelle dans la mauvaise nouvelle. Soyons clairs, il faut se préparer au pire", déplore Gilles Pialoux, chef du service infectiologie de l'hôpital Tenon, à Paris. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2020 à 18:22:31 ![]()
|
filiptif |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |