Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17664  17665  17666  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62820731
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-05-2021 à 09:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Il ne prévoit pas non plus une situation comme ce qu'on a vécu depuis un an, il prévoit un lent retour anormal au fur et à mesure que la vaccination progressera avec un probable pic cet automne chez les non vaccinés. Ce n'est pas un scénario révolutionnaire, pas mal de modélisations vont dans ce sens. Il faudrait probablement un nouveau variant vraiment embêtant pour que ça se passe différemment. La grosse question ça va être maintenant de savoir comment va se passer la probable évolution du covid en virus saisonnier.

Confinement plus vaccination aurait été vraiment profitable.... mais le timing ne le permettait de toute façon pas : pas assez de doses en hiver ...

Message édité par jujuf1 le 02-05-2021 à 09:43:46
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 09:43:27  profilanswer

n°62820736
ddlabrague​tte
Posté le 02-05-2021 à 09:45:33  profilanswer

T'aimes bien le confinement toi hein ?   [:tom barker]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 02-05-2021 à 09:45:49
n°62820739
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-05-2021 à 09:45:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Un confinement, c'est forcément des fermetures ?
Déplacement inter régionaux impossible, pas 0 plus de 10km sans raison valable.
Et en effet, quelques lieux ont fermé, des activités qui étaient encore ouvertes ne le sont plus  
Mais ouais, ce font des conneries, c'est que dalle ça.

Franchement, expliquez moi, en voyant le graph plus haut des vacances d'hiver, en quoi la fermeture des écoles est la seule explication à la forte baisse qu'on a actuellement selon vous.

En quoi quelque-chose qui n'a eu aucune conséquence en févier pourrait en avoir une si importante en avril ?

C'est pas la seule mais nier l'impact de l'école c'est quand même autre chose !!

---------------
flickr
n°62820749
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-05-2021 à 09:47:17  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

T'aimes bien le confinement toi hein ?   [:tom barker]

J’avoue  [:somberlain24:3]

n°62820756
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-05-2021 à 09:48:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Les mesures ont des conséquences sur els cas au bout de 1 à 2 semaines, même si elles ne durent qu'une semaine.
Si les vacances de février avaient une conséquence, on aurait dû la voir au pire à la reprise.
On devrait voir une baisse pour chaque zone, non vue sur les autres zones décalées d'une semaine

Tu parts du principe (pas forcément volontairement) que l'effet social est le même pour 2 ou 4 semaines avec une fermeture prévisible en terme d'organisation dans un cas et pas l'autre. Le climat peut jouer aussi (gamins qui jouent dehors chez les grands parents en avril mais pas en février par exemple)  
En faisant cela tu biaises le raisonnement.  
Ça ne signifie pas pour autant que tu as torts sur l'impact réel de la fermeture des écoles mais comparer février et avril en données brutes me semble délicat.  

n°62820762
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-05-2021 à 09:50:47  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Sans contextualisation tu ne peux rien déduire ni dans sens ni dans l'autre en comparant avril et février.
Est-ce que 2 semaines suffisaient pour avoir un impacte significatif en février ?
Est-ce que 3-4 semaines ça modifie l' impacte ?  
Ça demande une étude des comportements et des chaînes de transmission avec des notions de point d'entrée dans une cellule familiale.
Dans mon milieu professionnel l'impacte de la fermeture des écoles à été plus important au mois d'avril qu'au mois de février avec plus de congés posés. Je ne sais pas si c'est général mais ça a très bien pu expliquer une diminution des contaminations en milieu professionnel. A l'inverse ça a amené sûrement plus de contacts avec les grands-parents et les cousins qui pourraient avoir un impact négatif sur les réas 3 semaines plus tard.  

Pas simple à analyser sachant qu'il y a d'autres mesures en parallèle.

Une mesure, même pendant 1 semaine, a des conséquences.
On arrive à voir les conséquences des facteurs tels que la météo, bien plus volatile que des vacances (Germain Forestier a fait du très bon boulot là-dessus d'ailleurs https://germain-forestier.info/covid/meteo.html#menu )

Admettons que les vacances de printemps aient plus d'impact que les vacances de février, le problème reste qu'en février, on a 0 impact observable des vacances. Les courbes, à des niveaux différents, ont toutes la même forme, les même petites baisses, les mêmes hausses.

n°62820790
manuel-lv
Posté le 02-05-2021 à 09:54:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pour justifier l'élargissement de la vaccination, le ministère de la Santé explique que l'équipe d'Alain Fischer leur "a fait remonter la présence de nombreux jeunes adultes diabétiques ou obèses" en réa. (@leJDD)
(Deux facteurs décrits comme étant de risque depuis un bon moment) https://t.co/vESDigX1Av

https://pbs.twimg.com/media/E0Vcn69 [...] name=small
Maintenant qu'il faut prioriser, on découvre les profils  :o

Dès les premiers mois de 2020 on a compris que cette maladie si on veut faire un résumé simpliste mais statistiquement vrai tue "les vieux et les gros"

n°62820796
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-05-2021 à 09:55:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors explique dans le graph plus haut où on voit les vacances de février ?
Vu que les vacances étaient zonés, il devrait forcément y avoir une différence entre les zones dans l'évolution de l'incidence, non ?

Pourtant le modèle de pasteur qui a tenté de prédire la 3 éme vague avait dans un de ses scénario, l'un des plus optimistes, celui qui considérait les vacances comme un facteur de mitigation, et c'est le seul modèle qui a combiné les vacances avec la monté du variant UK et qui a très bien collé à la réalité. Aka oui les vacances ont ralenti la propagation du virus, d'ailleurs je me répète mais le problème actuellement de l'épidémie est un problème surtout situé en Idf, la dynamique globale française est largement meilleure mais quand on se penche sur l'Idf ce n'est pas le cas. Le reste de la France allait bien a ce moment là, donc la différence entre les zones ne s'est pas vu, mais en Idf si. C'est un biais fort pour comparer un endroit où le virus ne circule pas beaucoup et un autre où il est plus qu'en force et que du coup l'impact d'une mesure est pratiquement nul si il y a beaucoup moins de virus qui circule.

---------------
flickr
n°62820828
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-05-2021 à 09:58:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Les mesures ont des conséquences sur els cas au bout de 1 à 2 semaines, même si elles ne durent qu'une semaine.
Si les vacances de février avaient une conséquence, on aurait dû la voir au pire à la reprise.
On devrait voir une baisse pour chaque zone, non vue sur les autres zones décalées d'une semaine

Maintenant, petit focus sur les régions confinées en avance et le confinement qu'on a eu pendant 1 mois

Dans une partie des régions non confinées en avance, le pic des contaminations a eu lieu le 12 (compliqué d'estimer réellement du fait de l'impact du jour férié, mais la tendance était encore à la hausse pendant la semaine post Pâques, et le pic du graph est le 12. C'était probablement vers le 10 plutôt.

Maintenant, prenons le cas des 2 régions qui ont eu un confinement régional (HdF et IdF). Le pic a eu lieu le 31 pour les HdF, le 1er avril pour l'IdF.
PACA, partiellement confinée, a aussi eu son pic le 2
Pour le Rhône, département confiné seul dans la région une semaine après les 2 régions sus nommées, le pic a eu lieu le 3 (probablement quelques jours plus tard, mais dur de dire exactement du fait, encore, du lundi de Pâques)
la Loire, département voisin, non confiné localement, a vu son pic avoir lieu le 12, comme les autres régions.
D'ailleurs, chose assez marquante je trouve. le 3, le Rhône avait une incidence de 554 et la Loire de 458. Le 12, l'incidence de la Loire était de 514, le Rhône 518

Dans les régions sans confinement, elles ont toutes eu leur pic le 12, sauf une (l'Occitanie)

Il y a pas eu de pic en Idf, c'est un putain de plateau ou une colline, le taux de positivité qui monte même après le rattrapage inverse des tests dans les écoles montre que ce n'est qu'un leurre. Là par contre on voit que ça baisse vraiment avec la baisse des cas et de la positivité en Idf.

---------------
flickr
n°62820840
Chegeorges
Posté le 02-05-2021 à 10:01:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Admettons que les vacances de printemps aient plus d'impact que les vacances de février, le problème reste qu'en février, on a 0 impact observable des vacances. Les courbes, à des niveaux différents, ont toutes la même forme, les même petites baisses, les mêmes hausses.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce ça n'a pas eu d'impact mesurable en février dans un contexte A que cela signifie automatiquement que ça n'a aucune influence en avril dans un contexte B avec une évolution quantifiable mais pas corrélée (ni l'inverse) .  
Ça signifie pas non plus que cette évolution mesurable soit obligatoirement corrélée à la fermeture en avril.  

Bref tirer des conclusions sur avril est plus compliqué qu'en février à mon avis.  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 10:01:10  profilanswer

n°62820841
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-05-2021 à 10:01:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est pas la seule mais nier l'impact de l'école c'est quand même autre chose !!

Je ne nie pas un potentiel impact, plus du fait du blocage des parents, mais il reste mineur
Mais là ce n'est pas pareil, tu mets l'intégralité de la baisse sur la fermeture des écoles, et prétends que l'ouverture des écoles va faire remonter le taux de reproduction au-dessus de 1.

Si l'impact est fort, explique-moi le cas de février.
Si le confinement (ou appelez ça comme vous voulez), n'a pas d'impact, expliquez-moi pourquoi le pic a eu lieu avant pour les régions confinées.

Je veux bien discuter de ça, mais il faut sortir d'uniquement vos certitudes personnelles, et y mettre du poids avec du concret.
J'essaie d'apporter des chiffres par rapport à la situation réelle. Peut-être que vous considérez qu'ils sont orientés, mais si vraiment il y a un fort impact de l'école, vous devriez pouvoir faire de même dans l'autre sens.

La situation des écoles est loin d'être si claire que ça. Des études, on en a dans tous les sens, et à chaque étude sur un effet de la fermeture des écoles dans la circulation épidémique, on pourra opposer une qui dit l'inverse. ça doit être un des principaux points où il n'y a aucun consensus scientifique. Et à cela il faut ajouter l'école avec masque, sans masque, qui est une grosse variante en fonction des pays.

n°62820862
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-05-2021 à 10:03:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a pas eu de pic en Idf, c'est un putain de plateau ou une colline, le taux de positivité qui monte même après le rattrapage inverse des tests dans les écoles montre que ce n'est qu'un leurre. Là par contre on voit que ça baisse vraiment avec la baisse des cas et de la positivité en Idf.

Aucun pic, vraiment ?

https://i.imgur.com/yOsV698.png

n°62820864
matthew027
Posté le 02-05-2021 à 10:04:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Une mesure, même pendant 1 semaine, a des conséquences.
On arrive à voir les conséquences des facteurs tels que la météo, bien plus volatile que des vacances (Germain Forestier a fait du très bon boulot là-dessus d'ailleurs https://germain-forestier.info/covid/meteo.html#menu )

Perso je pense qu'il y a eu des effets combinés mais tu m'enlèveras pas de l'idée, appuyée encore plus avec 3 couples d'amis (dans des villes différentes) au profil sérieux (je respecte les gestes barrières) et en télétravail qui ont vu le virus ramené depuis la maternelle (2) ou la primaire (1) - je sais c'est un échantillon nul scientifiquement - , que les écoles ont un impact relativement fort dans la circulation du virus comme pour tous les virus. Les bullshit "ce sont les parents qui contaminent les gosses et pas l'inverse" je n'y crois pas, c'est à mon sens une justification pipo pour ne pas fermer les écoles (ça a un sens niveau éducation bien entendu mais c'est aussi pour que les papas et mamans continuent à pouvoir bosser), les contaminations se font dans les 2 sens

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62820886
Ashman
Posté le 02-05-2021 à 10:07:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si on prend les chiffres en Idf actuellement, c'est comme si on était début mars en terme de cas, inutile de dire que le 3 ème confinement a débuté à cause de ces chiffres. Si on prend en compte que l'école a ouvert la semaine dernière, et que ça va encore s'ouvrir encore plus grand là, il y a quand même une grande proba que ça reparte en Idf, et on est déjà tellement haut qu'on se taperait une remontée de la troisième vague très vite pour le 15 mai. Et arrêter de parler de vaccination, on a gagné un pourcentage infime pour cet été dans la région qui avait déjà le plus gros taux d'immunisation naturelle et qui n'a pas empêché les réa de se remplir. Je suis désolé mais cet été ce sera sur la corde très raide en Idf.
Et quand on regarde le nombre d'anti-vaxx ce sera chaud aussi en septembre.
Le calme se sera pas avant l'année prochaine.

En septembre, tous ceux qui voudront se faire vacciner le seront et seront donc protégés, ils feront au pire une grippette. Si les antivaxx se contaminent entre eux et finissent par en mourir, ça me fera pas verser une larmichette [:michel_cymerde:7]

Les gens se diront "tant pis pour eux" :o

niku a écrit :

pourquoi on ne peut pas rendre la vaccination obligatoire?

animemint a écrit :

Si un problème devait survenir suite à la prise du vaccin, ce serait la faute de l'état. Sans obligation, personne n'est responsable [:cosmoschtroumpf]

Chegeorges a écrit :

Pragmatiquement il serait plus logique que l'état assume pleinement les risques proportionnellement très faibles de la vaccination obligatoire que d'assumer les risques nettement moins faibles conséquences de l'épidémie elle même.

Politiquement par contre c'est autre chose.

Non mais ça a rien à voir. Si c'est pas obligatoire, c'est juste car il n'y a pas pour le moment de vaccination accessible à tous donc pas la peine de créer de polémique inutile. On va ouvrir la vaccination à tous les adultes en juin puis aux enfants 12+ un peu avant la rentrée. Les 12- suivront un peu plus tard. Si on se rend compte que l'épidémie reste un problème malgré ça (ce dont je doute), on rendra la vaccination obligatoire, y a pas de souci  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 02-05-2021 à 10:10:11
n°62820895
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-05-2021 à 10:07:57  profilanswer

v87 a écrit :

Didier Pittet ne prévoit pas de fin à la pandémie avant 10-12 mois, ainsi qu'une nouvelle vague à l'automne et le retour de la grippe saisonnière qui n'a pas disparu, donc pas de game over..... :non:  
https://www.lejdd.fr/Societe/didier [...] ns-4042271

on s'en fout on sait que ça va revenir tous les ans ou tous les 6 mois
la question est de savoir si la charge des contaminations est acceptable pour ne pas saturer le syteme hospitalier et ne pas avoir à confiner  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62820899
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-05-2021 à 10:08:28  profilanswer

Enok a écrit :

A ceux qui souhaitent le QR Code pour contraindre les gens à se faire vacciner, j'aimerai vous poser une question.

Dans l’hypothèse qu'à votre première injection vous ressentiez un effet secondaire suffisamment important pour vous faire renoncer à la deuxième injection. Quel serait alors votre avis sur ce dispositif  de QR code qui vous exclurait de facto de la plupart des lieux sociaux et vous empêcherait de voyager ?  

Et pour ceux qui ont un jeune enfant qui ferait une mauvaise réaction suite à la première injection, quel serait votre point de vue  sur cette question ? Car vous, vous auriez vos deux doses, mais pas votre enfant. Vous ne pourrez donc plus vous rendre dans un lieu sociale ou voyager avec lui.

Contexte: je pars du postulat que ce serait une situation où les tests PCR sont soit devenu payant (+100€ comme c'est le cas dans certains pays) car devenu trop couteux pour la sécu, soit considérés comme plus assez fiable pour garantir un niveau de sécurité suffisant. Et que cette situation perdure pendant au moins 10 ans.

Tu confonds la gestion d'un pays avec des cas personnels. Sans intérêt.

n°62820902
Chegeorges
Posté le 02-05-2021 à 10:08:55  profilanswer

Tolor a écrit :

La situation des écoles est loin d'être si claire que ça. Des études, on en a dans tous les sens, et à chaque étude sur un effet de la fermeture des écoles dans la circulation épidémique, on pourra opposer une qui dit l'inverse. ça doit être un des principaux points où il n'y a aucun consensus scientifique. Et à cela il faut ajouter l'école avec masque, sans masque, qui est une grosse variante en fonction des pays.

C'est ça, il y a des données contradictoires car différents contextes.
Pas évident d'en tirer des conclusions surtout si l'effet réel existe mais n'est pas phénoménal.

n°62820912
Chips
Posté le 02-05-2021 à 10:10:49  profilanswer

Ashman a écrit :

En septembre, tous ceux qui voudront se faire vacciner le seront et seront donc protégés, ils feront au pire une grippette. Si les antivaxx se contaminent entre eux et finissent par en mourir, ça me fera pas verser une larmichette [:michel_cymerde:7] Les gens se diront "tant pis pour eux".

[:fredmoul:1]
On a une solution qui marche, si certains en veulent pas mais finissent en réa ou meurent c'est leur choix et leur problème, RAB... mon avis est qu'ils vont rapidement changer d'avis (ça a déjà commencé d'ailleurs...)

n°62820915
matthew027
Posté le 02-05-2021 à 10:11:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne nie pas un potentiel impact, plus du fait du blocage des parents, mais il reste mineur
Mais là ce n'est pas pareil, tu mets l'intégralité de la baisse sur la fermeture des écoles, et prétends que l'ouverture des écoles va faire remonter le taux de reproduction au-dessus de 1.

Si le confinement (ou appelez ça comme vous voulez), n'a pas d'impact, expliquez-moi pourquoi le pic a eu lieu avant pour les régions confinées.

Je veux bien discuter de ça, mais il faut sortir d'uniquement vos certitudes personnelles, et y mettre du poids avec du concret.
J'essaie d'apporter des chiffres par rapport à la situation réelle. Peut-être que vous considérez qu'ils sont orientés, mais si vraiment il y a un fort impact de l'école, vous devriez pouvoir faire de même dans l'autre sens.

Février à mon sens les vacances et donc la fermeture des écoles a permis de freiner l’explosion promise en février qui s'est transformée en une montée progressive

Mais bon comme je disais les écoles ne sont pas la raison n°1 ou unique de la propagation du virus. C'est un des nombreux paramètres majeurs mais je trouve que nos autorités ont souvent tendance à le minorer parce que ça les arrange.

---------------
n°62820919
PlayTime
Posté le 02-05-2021 à 10:11:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

.
Disons qu'aujourd'hui même sans école, le brassage est super important, je le vois avec les gens autour de moi, c'est anniversaire des gosses, on voit la famille, on invite ou on se fait inviter chez d'autres gosses, les stages sportifs,...

Donc forcément la différence devient maigre.

Et chez les ados ce sont les grosses soirées en intérieur, aller voir les potes à droite à gauche chez eux,...

n°62820931
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-05-2021 à 10:13:42  profilanswer

Taux d'incidence basé sur quoi ? Sur le nombre de cas biaisés et le nombre de test inconstant. Rien que le saut discontinue vers le 13 avril montre que ce n'est pas fiable du tout, et trop variable, c'est un indicateur raffiné construit sur plusieurs donnée brutes, donc qui subit de trop fort les marges d'erreurs combinées de celle-ci...

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 02-05-2021 à 10:16:29

---------------
flickr
n°62820934
Ashman
Posté le 02-05-2021 à 10:14:00  profilanswer

[:manneke2]  

J'adore les gars en mode "mais non, y a pas de marche je te dis" et 2 secondes après, ils se sont cassés la gueule  [:clooney24]  

totsukaba a écrit :

Taux d'incidence basé sur quoi ? Sur le nombre de cas biaisés et le nombre de test inconstant. Rien que le saut discontinue vers le 13 avril montre que ce n'est pas fiable du tout, et trop variable, c'est un indicateur raffiné construit sur plusieurs donnée brutes, donc qui subit de trop fort les marges d'erreurs de celle-ci...

Si c'était vrai ce que tu racontes, le taux de positivité s'envolerait en IDF et c'est pas le cas du tout. Mais bon, quand on a des certitudes basés sur du vent :o

Message édité par Ashman le 02-05-2021 à 10:17:41
n°62820945
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-05-2021 à 10:16:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pourtant le modèle de pasteur qui a tenté de prédire la 3 éme vague avait dans un de ses scénario, l'un des plus optimistes, celui qui considérait les vacances comme un facteur de mitigation, et c'est le seul modèle qui a combiné les vacances avec la monté du variant UK et qui a très bien collé à la réalité. Aka oui les vacances ont ralenti la propagation du virus, d'ailleurs je me répète mais le problème actuellement de l'épidémie est un problème surtout situé en Idf, la dynamique globale française est largement meilleure mais quand on se penche sur l'Idf ce n'est pas le cas. Le reste de la France allait bien a ce moment là, donc la différence entre les zones ne s'est pas vu, mais en Idf si. C'est un biais fort pour comparer un endroit où le virus ne circule pas beaucoup et un autre où il est plus qu'en force et que du coup l'impact d'une mesure est pratiquement nul si il y a beaucoup moins de virus qui circule.

Ce n'est pas qu'un problème de l'IdF.
La différence de l'IdF, c'est que la région est partie de très haut par rapport aux autres régions, mais c'est celle sur laquelle les mesures récentes ont eu la plus grosse incidence (ratio des 0,58 entre les cas du 31 mars et ceux du 28 avril alors qu'à l'opposé, la Corse est à 0,81, la Bretagne à 0,78)

Que le virus circule beaucoup ou pas ne va pas changer le fait qu'une mesure a une conséquence ou non, ça va changer l'amplitude de ses conséquences.
Et si on devait voir une conséquence pour la zone C, on verrait alors une inflexion dans la courbe de la zone C qu'on ne voit pas dans la A ou B

n°62820948
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-05-2021 à 10:16:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

Taux d'incidence basé sur quoi ? Sur le nombre de cas biaisés et le nombre de test inconstant. Rien que le saut discontinue vers le 13 avril montre que ce n'est pas fiable du tout, et trop variable, c'est un indicateur raffiné construit sur plusieurs donnée brutes, donc qui subit de trop fort les marges d'erreurs combinées de celle-ci...

C'est pour ça que depuis tous les indicateurs sont en baisse ?

---------------
#TeamFirst
n°62820973
matthew027
Posté le 02-05-2021 à 10:20:47  profilanswer

Il faut faire attention : analyser toutes les courbes comme des juges de paix n'est pas forcement la chose à faire. L'incidence par exemple dépend du nombre de tests donc c'est un indicateur pas forcément fiable. Finalement la seule courbe dont on peut conclure à peu près quelque chose (et encore faudrait y trouver une corrélation avec les effets de la vaccination) c'est les courbes d'hospitalisation.

Et du coup ce qu'on peut dire c'est que la conjonction des mesures prises fin mars ont eu un effet positif. Ce qui par conséquent veut dire que la réponse réside à la fois dans les limitations de déplacements et la fermeture des écoles puisque c'est les 2 changements majeurs introduits. Qu'est ce qui a le plus d'impact je n'en sais rien, mais à mon sens les 2 en ont.

Edit : je précise que le télétravail fait aussi très grandement parti de la réponse mais que tout le monde est d'accord (comme d'autres paramètres style restos et restauration collective)

Message édité par matthew027 le 02-05-2021 à 10:26:49

---------------
n°62820974
MikeSab21
Posté le 02-05-2021 à 10:20:53  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi on ne peut pas rendre la vaccination obligatoire?

OuiMaisMaLiberté

n°62820980
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-05-2021 à 10:22:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Non mais la baisse ce n'est pas que du à l'école vu tout les mesures qui se combinent, en attendant en Idf ça baisse vraiment qu'après les 2 semaines de fermeture pour preuve tes propres données et le fait que les réa Idf commence seulement à baisse. Baisse seulement puisque le confinement n'était plus respecté, c'est le dernier clou dans le cercueil en quelque sorte.
Et je suis pas d'accord, plus de 80% de la littérature sur l'impact de la combinaison écoles et variant UK vont dans le sens que l'école est un des moteurs du variant UK.

---------------
flickr
n°62820986
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 02-05-2021 à 10:22:53  profilanswer

https://nsm09.casimages.com/img/2021/05/02//2105021034115167217397801.png

n°62820987
matthew027
Posté le 02-05-2021 à 10:23:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

OuiMaisMaLiberté

Ca serait impopulaire donc ne sera pas fait car le but 1er désormais pour le gouvernement c'est d'etre réélus (il y a pourtant 11 vaccins obligatoires en france)

---------------
n°62820988
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-05-2021 à 10:23:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

L’indicateur majeur depuis 1 an devient pour toi un indicateur inutile puisqu’il ne va pas dans ton sens…  [:elwe calafalas]

n°62820990
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-05-2021 à 10:23:58  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est pour ça que depuis tous les indicateurs sont en baisse ?

Ba là ça y est oui ça baisse vraiment en Idf, avant on était sur un plateau légèrement descendant.  
Ca commence seulement a baisser qu'on va deja rouvrir...

---------------
flickr
n°62821003
MikeSab21
Posté le 02-05-2021 à 10:26:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai été obligé d'acheter des chaussures en ligne, quand même.

Ça fait quelques années que je le fais.
En magasin, il manque toujours la taille dont j'ai besoin, comme par hasard.

n°62821013
MikeSab21
Posté le 02-05-2021 à 10:28:20  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Avec la vaccination probable des plus de 12 ans à la rentrée ça devrait limiter le risque de reprise à l'automne.

Je pense que le taux d'acceptation vaccinale chez les enfants va être très faible.

n°62821014
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 02-05-2021 à 10:28:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et je suis pas d'accord, plus de 80% de la littérature sur l'impact de la combinaison écoles et variant UK vont dans le sens que l'école est un des moteurs du variant UK.

Source ? et sur le "plus de 80%" hein, ne va pas nous sortir juste une étude moisie

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°62821017
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-05-2021 à 10:28:51  profilanswer

Bafnim a écrit :

L’indicateur majeur depuis 1 an devient pour toi un indicateur inutile puisqu’il ne va pas dans ton sens…  [:elwe calafalas]

L'incidence n'a jamais été un indicateur majeur, le nombre de cas corrélé à la positivité oui. L'incidence c'est quand même de la tambouille puisqu'il faut y ajouter le nombre de test, estimé le taux d'asymptomatique pour le construire correctement, c'est un indicateur raffiné construit à partir de plusieurs données brutes (donc qui subit la combinaison des erreurs inhérentes de chacune des données brutes) et d'estimation hypothétique. L'incidence donne une circulation relative dans la population mais ce n'est pas précis du tout et encore plus sujet à la variation de test et de positivité.

Message édité par totsukaba le 02-05-2021 à 10:30:33

---------------
flickr
n°62821025
MikeSab21
Posté le 02-05-2021 à 10:30:33  profilanswer

iVador a écrit :

..., écoles de danse (qui, pour ma part, sont l’essentiel de ma vie sociale et sont fermées depuis octobre ) etc etc [:michel_cymerde:7] vont sûrement réouvrir au 30 juin (retour des sports de contact etc)
...

Tu peux pas inviter une meuf à danser en private chez toi si t'es en manque ?
Dans le respect des gestes blabla bien sûr  [:mzitraya:1]

n°62821030
MikeSab21
Posté le 02-05-2021 à 10:32:08  profilanswer

Arn0 a écrit :

et du coup, les remontées mécaniques elle rouvrent quand? :o

Ben l'été :D

n°62821031
Ashman
Posté le 02-05-2021 à 10:32:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je pense que le taux d'acceptation vaccinale chez les enfants va être très faible.

Si ça décolle pas et que dans le même temps, l'épidémie reprend de l'ampleur, ce sera très facile d'y remédier : vaccination obligatoire pour rentrer à l'école à la Toussaint ou début janvier 2022, exactement comme pour le DTP.

Mais bon, si déjà on vaccine 50% des enfants sans la rendre obligatoire, ce sera pas perdu.

n°62821033
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-05-2021 à 10:32:24  profilanswer

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/04/65219b08-5fb6-4c7e-aaaa-ef3116c5ffec/860_vaccin_sans_titre-1.webp

---------------
#TeamFirst
n°62821038
epsiloneri​dani
Posté le 02-05-2021 à 10:33:45  profilanswer

Assez impressionnante la différence homme/femme sur ce sujet [:cyber-solaris:2]

Edit : en fait c'est pas si énorme que ça, c'est que en haut c'est les oui et en bas c'est les non. C'est un peu idiot comme présentation.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 02-05-2021 à 10:34:47
n°62821043
toutsec
Posté le 02-05-2021 à 10:34:39  profilanswer

La différence homme/femme m'interroge quand même :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-05-2021 à 10:34:56

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17664  17665  17666  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)