Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17530  17531  17532  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62776033
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-04-2021 à 15:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

totten15 a écrit :

Et donc à quels horaires il faudrait porter le masque à l’extérieur selon toi ?

A ceux où les circonstances le justifient. Pas à ceux où il n'y a quasiment personne dans la rue.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:21:11  profilanswer

n°62776046
noddemix
Posté le 27-04-2021 à 15:22:07  profilanswer

Apokrif a écrit :

* pourquoi adopter une règle si on ne la fait pas respecter ?
* risque d'arbitraire: application de la règle (dont on finit par oublier l'existence) uniquement quand on veut embêter quelqu'un. La même chose risque de se produire avec le « confinement » et le couvre-feu.

Donc tous ceux qui sont en boucle sur le masque en extérieur c'est juste parce qu'une règle (qu'ils jugent inutile) n'est pas contrôlée et sanctionnée ?

n°62776049
iVador
Posté le 27-04-2021 à 15:22:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

FFP2 j'espère !
Je sors toujours en FFP2 depuis que les balecs sont en mode exponentiel (depuis le début donc).

Combo anticorps + masque chirurgical + masque en tissu + distance [:michel_cymerde:7]

n°62776051
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 15:22:37  profilanswer

totten15 a écrit :

Et donc à quels horaires il faudrait porter le masque à l’extérieur selon toi ?

C'est pas très logique d'avoir des horaires.
9h le lundi ou 9h le dimanche jours de marché c'est assez différent.

n°62776052
Esiuol
Posté le 27-04-2021 à 15:22:39  profilanswer

https://twitter.com/axios/status/13 [...] 37698?s=21

Citation :

Biden's move to share vaccine doses could be a global game changer

https://www.axios.com/biden-share-a [...] accination

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680746cc9b7b06bff80c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 27-04-2021 à 15:23:13
n°62776062
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:23:19  profilanswer

Et reduire l'impact de la pollution sur leur organisme, aussi :)

n°62776066
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 15:23:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas très logique d'avoir des horaires.
9h le lundi ou 9h le dimanche jours de marché c'est assez différent.

"horaire" ça signifie pas seulement "les heures". ;)
Genre "les horaires d'ouverture du magasin", c'est "du lundi au vendredi, de 9h à 19h"...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62776071
totten15
Posté le 27-04-2021 à 15:24:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

A ceux où les circonstances le justifient. Pas à ceux où il n'y a quasiment personne dans la rue.

Et donc comment tu les définis ces circonstances  ?? C’est justement le problème et c’est pour ça que c’est obligatoire partout et tout le temps  :D

n°62776087
lionel_13
Posté le 27-04-2021 à 15:24:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'adore lire ce genre de choses, être contre une mesure mais vouloir quand même qu'elle s'applique à d'autres professions (surtout quand ce n'est pas la profession que j'exerce en gros  :D ).

Disons qu'un personnel soignant a bien plus de  risque de refiler une maladie contagieuse (ou d'en choper une) au contact de ses patients qu'une caissière à carouf au contact des clients ou que n'importe quel métier "de bureau" au contact des colegues....  
Et il n'est pas rare que lesdits patients soient dejà très affaiblis.

Également, lorsque tu décide de travailler dans le secteur de la santé, su sait que tu devra faire un certain nombre de vaccinations. Ça existe depuis un bail maintenant. Si tu n'est pas d'accord avec ce principe ben tu opte pour un autre métier.  

bob_de_dallas a écrit :

Je suis curieux, qu'est ce qui te gène avec le passeport sanitaire?

Ce qui me géne c'est le risque que les infos contenues dans un tel "passeport" se multiplient, de même que les destinataires desdites infos. Et comme je l'ai dit que cela s'étende à d'autres pathologies (certains aimeraient faire ca pour le sida ou les hépatites).  
Pour moi le passeport sanitaire doit contenir le minimum d'informations "en clair". Il appartient à l'état qui "émet" le dit passeport d'en certifier l'authenticité, mais sans donner accès au détail à tout le monde.  

idéalement il faudrait juste avoir 3 infos:  

Vacciné:  oui / non  
Immunisé: oui/ non (accompagné éventuellement de la date du dernier test sérologique
Dernier test: Résultat, Date et type de test

Toutes les autres infos (lieu de vaccination, type de vaccin, infection symptomatique ou pas, historique des tests..), tout ca reléve du secret médical et n'a certainement pas à être contrôlé à tout bout de champ.  

n°62776095
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:25:33  profilanswer

totten15 a écrit :

Et donc comment tu les définis ces circonstances  ?? C’est justement le problème et c’est pour ça que c’est obligatoire partout et tout le temps  :D

C'est un problème que pour les politiques. En France, c'est facile, y a beaucoup de monde au même endroit dehors que dans les marchés et les rassemblements organisés. Même dans les rues les plus fréquentées de Paris, y a pas une vraie densité de personnes nécessitant le port du masque.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:25:33  profilanswer

n°62776096
meta67
Posté le 27-04-2021 à 15:25:34  profilanswer

C'est génial, tu peux faire vacciner les femmes enceintes mais dans les faits tu peux pas réserver, le centre de sartrouville qui te dit juste nope  :fou:  

Elle va être obliger d'aller plus loin et de prendre les transports

n°62776097
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 15:25:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Etant donné que même les médecins estiment que le masque dans la rue ne sert à rien, qu'aucun scientifique n'a dit que le masque dans la rue allait réduire les contaminations, oui, tout à fait, il faut qu'on le rende obligatoire pour que je le porte. Et tu noteras que c'est comme ça dans tous les pays du monde. Il n'y a aucun pays où le masque a été porté par 99% de la population sans obligation gouvernementale. Et la légende urbaine comme quoi les japonais ou coréens portent le masque déjà toute l'année, merci de ne pas l'utiliser comme un argument.

Au Japon, ils ont entre autres, la politique des 3C (reprise du WHO):

https://esolia.com/img/covid-19-sanitation.en.png

Regarde bien les illustrations, il n'y a rien qui te saute aux yeux?
Et il y a même une version actualisée par le WHO:

https://www.who.int/images/default-source/wpro/countries/malaysia/infographics/three-3cs/final-avoid-the-3-cs-poster.jpg?sfvrsn=638335c1_2

n°62776109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:26:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.who.int/images/default- [...] 638335c1_2

Et ? Ca démontre quoi ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62776110
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 15:26:28  profilanswer

Shooter a écrit :

"horaire" ça signifie pas seulement "les heures". ;)
Genre "les horaires d'ouverture du magasin", c'est "du lundi au vendredi, de 9h à 19h"...

Ok.

Les horaires où y a du monde alors.

n°62776114
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 15:26:39  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ce qui me géne c'est le risque que les infos contenues dans un tel "passeport" se multiplient, de même que les destinataires desdites infos. Et comme je l'ai dit que cela s'étende à d'autres pathologies (certains aimeraient faire ca pour le sida ou les hépatites).  
Pour moi le passeport sanitaire doit contenir le minimum d'informations "en clair". Il appartient à l'état qui "émet" le dit passeport d'en certifier l'authenticité, mais sans donner accès au détail à tout le monde.  

idéalement il faudrait juste avoir 3 infos:  

Vacciné:  oui / non  
Immunisé: oui/ non (accompagné éventuellement de la date du dernier test sérologique
Dernier test: Résultat, Date et type de test

Toutes les autres infos (lieu de vaccination, type de vaccin, infection symptomatique ou pas, historique des tests..), tout ca reléve du secret médical et n'a certainement pas à être contrôlé à tout bout de champ.  

C'est pas tant ce qu'il contient qui est problématique, mais plutôt à quoi il sert.
Aujourd'hui, c'est la vaccination contre le COVID pour aller au resto, demain ça sera ton IMC pour souscrire à un crédit immo.

---------------
n°62776122
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 15:27:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut-être pour toi qui ne passe pas beaucoup de temps dehors. Personnellement ça me gêne beaucoup.

Et quelle théorie ? Ce qui semble cohérent, c'est que ça ne sert à rien dans la rue.

Petite nature...
Tu ne te sens pas étouffé par tes vêtements qui te comprime le corps?  :o  

Si le fait d'être en extérieur diluait instantannement tout en une fraction de seconde, on ne se ferait pas chier à rechercher des armes bactériologiques ou chimiques.

Quand je pense qu'on nous a bassiné à l'école en Histoire avec l'utilisation du gaz moutarde pendant la 1ère Guerre Mondiale alors que c'était utilisé en extérieur...  :D  

n°62776125
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 15:27:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Et ? Ca démontre quoi ?

Que tu n'as même pas jeté un œil, sans quoi, tu ne posais pas cette question.

n°62776135
Chips
Posté le 27-04-2021 à 15:28:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand je pense qu'on nous a bassiné à l'école en Histoire avec l'utilisation du gaz moutarde pendant la 1ère Guerre Mondiale alors que c'était utilisé en extérieur...  :D

Le covid19 comparé au gaz moutarde maintenant  [:gbitk]  

n°62776137
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-04-2021 à 15:29:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Le stade de france fait exception et ouvre la vaccination aux 18ans + comorbidités faute de créneaux qui trouvent preneurs"...
https://i.imgur.com/OXsbY4Tl.jpg

-50 ans mais fistion diabétique, ça passe?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62776139
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:29:05  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Petite nature...

Si le fait d'être en extérieur diluait instantannement tout en une fraction de seconde, on ne se ferait pas chier à rechercher des armes bactériologiques ou chimiques.

Ou alors la petite nature c'est celui qui a peur qu'une épidémie soit propagée par des gens qui se croisent 1 seconde dans la rue.

Pour le reste, encore une analogie toute pétée. Déjà le risque de contagion en intérieur sans masque est loin des 100%. La concentration et le taux d'atteinte par gaz moutarde est largement supérieur, des milliers de fois. C'est vraiment prendre les gens pour des idiots que d'utiliser ce genre d'analogie.

---------------
n°62776140
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-04-2021 à 15:29:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu as eu besoin que le gvt fasse une campagne de comm' sur le lavage des mains pour le faire?
Idem pour le masque, il a fallu que ce soit rendu obligatoire par les autorités, à l'intérieur ou à l'ext pour que tu te dises que en situation de pandémie d'un SARS, il serait intelligent de porter un masque?

Moi je suis les recommandations du gouvernement [:galwhen:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62776142
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:29:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ha on va se taper les pub Playmobils, maintenant?  :o

n°62776144
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:29:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que tu n'as même pas jeté un œil, sans quoi, tu ne posais pas cette question.

Encore une fois, ces affichettes sont une démonstration de quoi ? Que les japonais font des affichettes plus belles que les nôtres ?

Message édité par Grumms le 27-04-2021 à 15:29:42

---------------
n°62776146
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 15:29:26  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Petite nature...

Sans aller jusque là, en été, je préfère nettement porter un short et un t-shirt qu'une parka doublée en plume d'oie.

Citation :

Trop gros, passera pas. :o

---------------
n°62776156
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 15:30:22  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non: si on donne des horaires (bien connus) de couvre-feu, on peut en donner aussi pour le masque.

Le truc qui était fait au début dans certaines villes, et critiqué parce que "trop compliqué à comprendre" ?

n°62776164
lennyslash
Posté le 27-04-2021 à 15:30:44  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Petite nature...

Pfoouuuuu, les armes chimiques maintenant, grand fatigué que tu es!  [:massys]

n°62776167
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-04-2021 à 15:30:56  profilanswer

Chips a écrit :

Le covid19 comparé au gaz moutarde maintenant  [:gbitk]  

Les heures les plus sombres.

n°62776171
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:31:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Le truc qui était fait au début dans certaines villes, et critiqué parce que "trop compliqué à comprendre" ?

Critiqué par qui ? De mémoire c'était les catastrophistes.

---------------
n°62776177
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2021 à 15:31:34  profilanswer

Ashman a écrit :

Source ?  

Il n'a jamais été évoqué la nécessité du test en plus de la vaccination, sinon le passeport sanitaire n'a plus de sens. Même en Israël, ils ont jamais fait ça.

Le seul cas pratique en Europe que j'ai vu avec l'utilisation d'un passeport sanitaire, c'est en Sarre, et c'est même tarif pour les vaccinés ou non pour pouvoir réserver des places en terrasse/faire du sport en salle et autres: test nécessaire pour l'instant

n°62776180
karaya
Posté le 27-04-2021 à 15:31:43  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et où est le soucis?

Ce n'est pas parce que je n'ai jamais été covidé que je ne peux pas me faire contaminer, je suis donc potentiellement une personne susceptible d'atterrir en réanimation et de les engorger.

Je pense que toutes les personnes en attente de soins ou d'opérations aimeraient bien pouvoir se faire soigner à un moment donné, pourquoi faudrait il pénaliser ces gens parce que d'autres refusent un simple vaccin?

Tu ne vois pas de souci dans le fait qu'on permette à certaines personnes (dont les ballec immunisés suite à contamination) de retrouver la liberté alors que ceux qui ont été prudents et ont fait attention en soient encore privés ?
Moi j'en vois un de souci. Celui de l'équité.

n°62776184
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2021 à 15:32:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"crowded" c'est sujet à interprétation. C'est là tout le problème.

En fait, dès le début les choses étaient bien faites, mais l'être humain étant ce qu'il est, on en est arrivé à la situation actuelle.

Rappel : la PREMIERE mesure barrière, c'est la distance. Le masque n'est là que si la distanciation n'est pas possible. Mais comme on est humain, on oublie la notion de distance rapidement du coup, masque tout le temps, merci.

---------------
n°62776207
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 27-04-2021 à 15:35:00  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'adore lire ce genre de choses, être contre une mesure mais vouloir quand même qu'elle s'applique à d'autres professions (surtout quand ce n'est pas la profession que j'exerce en gros  :D ).

Je suis curieux, qu'est ce qui te gène avec le passeport sanitaire?

karaya a écrit :

Moi y a un truc qui me gène dans le passeport sanitaire: Avec ce papier on va donc autoriser des gens soit vaccinés, soit immunisés par contamination à bénéficier de certaines choses (concerts, théatre, cinoche, etc etc..) mais ces activités seront donc interdites aux personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées...

Je suis contre le passeport sanitaire mais pour le passeport vaccinal. Ce ne sont pas que des mots   :) . "Sanitaire" se rapporte directement à, et renseigne sur, ton état de santé ton état de santé. Ce serait un précédent. Comment garantir que cette porte ouverte ne s'appliquerait pas ensuite à d'autres infos que la vaccination (statut sérologique ? taux de CD4 ?) ou à d'autres pathologies infectieuses ou pas ?  
Les dérives, en effet, peuvent être catastrophiques, qu'elles soient volontaires ou dues à des vols de données. Pensez aux IST (ce serait facile à vendre, ça, genre "protégez votre partenaire, faites vous enregistrer"  :o ).

Ce que j'appelle un passeport vaccinal, c'est juste le bon vieux carnet de santé: la liste des injections reçues. La différence est de taille: l'info est administrative et non biologique. En d'autres termes, elle ne renseigne pas sur l'état de santé mais sur un acte presque administratif, en donnant une indication sur la probabilité que l'on soit protégé et que l'on protège les autres. Et je ne reviens pas sur les avantages d'un tel passeport limité aux injections vaccinales, ça a déjà été largement exposé avant.

Pour karaya: tes "personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées", elles n'existent pas dans une question de santé publique, comment va t-on les identifier avec assurance ? d'ailleurs pourquoi pas alors "personnes saines anciennement covidées et qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées ? ça devient très compliqué  :pt1cable:

n°62776225
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 15:36:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Critiqué par qui ? De mémoire c'était les catastrophistes.

Non, par ceux qui ne comprenaient pas pourquoi "je peux me balader dans cette rue à 17h59 sans masque, mais à 18h01, ça devient dangereux de ne pas le porter, c'est n'importe quoi cette obligation".
C'était le discours de pas mal ici même.

n°62776226
lionel_13
Posté le 27-04-2021 à 15:36:29  profilanswer

karaya a écrit :

Moi y a un truc qui me gène dans le passeport sanitaire: Avec ce papier on va donc autoriser des gens soit vaccinés, soit immunisés par contamination à bénéficier de certaines choses (concerts, théatre, cinoche, etc etc..) mais ces activités seront donc interdites aux personnes saines qui n'ont jamais été covidées ni vaccinées...

Si tu est ni immunisé ni testé négatif tu a le d’être porteur asymptomatique, et donc contagieux sans le savoir. Les asymptomatiques c'est justement ce qui fait la dangerosité du covid, ça on le sait depuis un an.

Et plus important encore, le but du passeport sanitaire c'est pas de te protéger toi, mais de protéger la société dans son ensemble, en évitant qu'un individu infecté n'en contamine d'autres.  

n°62776228
Ashman
Posté le 27-04-2021 à 15:36:35  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est génial, tu peux faire vacciner les femmes enceintes mais dans les faits tu peux pas réserver, le centre de sartrouville qui te dit juste nope  :fou:  

Elle va être obliger d'aller plus loin et de prendre les transports

Tente un autre centre pas trop loin (15 min max), tu devrais trouver sans trop de problèmes, il y a tellement de dispo que c'est pas un souci. Sinon, tu vas dans un mégacentre (Jouy-le-Moutier le plus proche ?), je doute qu'ils refusent ta femme, les 3000 doses du weekend sont pas toutes parties je pense.  

n°62776232
bob_de_dal​las
Posté le 27-04-2021 à 15:36:50  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, l'adhésion de la population. Justement, je pense que les Français seraient plus enclins à porter le masque où ça compte si on suivait la logique intérieur = masque.

Si le port du masque n'était pas obligatoire en intérieur, je suis navré de t'apprendre que tu aurais beaucoup de monde qui ne le porterait pas non plus où ca compte c'est à dire en intérieur.

J'en ai eu la preuve tout au long de l'année écoulée, et je constate encore actuellement des personnes vaccinées (ou qui prétendent l'être) qui se pointent à mon bureau sans masque et a qui il faut expliquer que le port du masque est obligatoire.

n°62776235
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2021 à 15:37:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, par ceux qui ne comprenaient pas pourquoi "je peux me balader dans cette rue à 17h59 sans masque, mais à 18h01, ça devient dangereux de ne pas le porter, c'est n'importe quoi cette obligation".

Bah en fait la remarque est pertinente, et la mesure avec horaire différencié est débile. Le masque dans la rue, ça devrait être obligatoire qu'au marché et dans les files d'attente.

---------------
n°62776239
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2021 à 15:37:36  profilanswer

karaya a écrit :

Tu peux aussi te faire tester.

n°62776246
RaKaCHa
Posté le 27-04-2021 à 15:38:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Et c'est effectivement complètement débile.
C'est pas l'heure qui fait la dangerosité.

n°62776248
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-04-2021 à 15:38:21  profilanswer

karaya a écrit :

Tu ne vois pas de souci dans le fait qu'on permette à certaines personnes (dont les ballec immunisés suite à contamination) de retrouver la liberté alors que ceux qui ont été prudents et ont fait attention en soient encore privés ?
Moi j'en vois un de souci. Celui de l'équité.

Parler d'équité en temps de COVID [:clooney8]

n°62776258
Ashman
Posté le 27-04-2021 à 15:39:19  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

-50 ans mais fistion diabétique, ça passe?

Logiquement je dirais oui.

J'ai pas vu l'extrait par contre, ils ont dit si c'était réservé aux habitants du 93 ? Le SDF a tendance à faire ça il me semble, au moins pour une partie des créneaux (ceux au téléphone de souvenir).

Grumms a écrit :

Bah en fait la remarque est pertinente, et la mesure avec horaire différencié est débile. Le masque dans la rue, ça devrait être obligatoire qu'au marché et dans les files d'attente.

Tu surestimes très fortement la capacité mentale des français. On fait ce que tu dis, ça fait fatal error dans 80% des cerveaux des français :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 27-04-2021 à 15:41:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17530  17531  17532  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)