Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59086724
Requiem
Posté le 13-03-2020 à 10:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrumbleGrumble a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les élections n'ont pas été annulées/reportées, c'est complètement incohérent avec tout le reste. C'est ahurissant.

Au fond de moi, je me dis qu'il reste encore une chance minime que ce soit reporté d'ici-là, même si c'est ultra serré. J'ai envie d'y croire car ça serait du bon sens, mais j'y crois moyen.

Tu peux remercier en partie ce fzdp de Christian Jacob

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 10:34:08  profilanswer

n°59086728
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-03-2020 à 10:34:15  profilanswer

Pas d'amalgame :o Elle est pas en tt la dame ajd

n°59086729
Nico8101
Posté le 13-03-2020 à 10:34:15  profilanswer

Le problème des mesures c'est que si on sait qu'on va devoir les prendre au tant les prendre vite, car plus elles sont prises rapidement plus elles sont utiles et efficaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 13-03-2020 à 10:35:00

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59086731
d750
Posté le 13-03-2020 à 10:34:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Juste un court passage sur le topic pour dire que je suis heureux que Macron ait ENFIN pris ses responsabilités.

J'ai aussi entendu Bruno le Maire qui a annoncé la prise en charge de tous les salaires jusqu'à la fin de la crise pour les employés en chômage technique, c'est une mesure incroyable, sans précédent et extrêmement courageuse et douloureuse.

Félicitation au gouvernement français qui se met ENFIN à la hauteur des évènements et pour le coup, prend même de l'avance par rapport à l'Allemagne.

Ceci paiera car le constat de le Maire est tout à fait juste : une fois que la crise sera terminée, le fait d'avoir gardé tout le tissus économique et tous les employés sera un formidable avantage pour la France qui pourra alors prendre des parts de marché laissées par les autres pays (au hasard le UK) libéraux qui ne manqueront pas de laisser couler toutes leurs PMEs et se contenteront de subventionner les très grosses entreprises et les banques.

J'ai énormément critiqué le gouvernement français jusqu'à maintenant et il ne méritait bien. Je suis aussi capable de le complimenter quand c'est mérité.  

AUX FRANÇAIS maintenant d'être à la hauteur et de prendre sérieusement la situation en compte en faisant tout ce qui est possible pour retarder la contagion individuellement ! Montrez vous à la hauteur bordel ! Surtout ceux qui ont rigolé à gorge déployée et se sont foutus des chinois, puis des italiens. Revenez sur terre, et jouez le jeu putain. Vous réalisez pas la chance que vous avez d'être en France avec les mesures qui sont prises pour l'emploi et le chômage technique.

Pour info, au UK, le chômage technique c'est environ 80€par semaine et c'est payé par l'employeur. Quand il fait faillite, c'est 0€.

Alors le premier qui geint ici mériterait un ban@life.

Voilà.

La Fronsse Eternel sur lequel le soleil ne se couche jamais  [:hynex:5]  

n°59086732
rastafia
sélavi
Posté le 13-03-2020 à 10:34:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'était prévu de les reporter, mais la droite Christian Jacob a crié au coup d'état.

FYP

Tu parles de ça : "C'est un coup d'Etat, c'est un coup de force institutionnel, c'est l'utilisation de la crise sanitaire pour éviter une débâcle électorale".

D'apres cet article il (Christian Jacob) l'aurait affirmé à l'AFP : https://www.laprovence.com/actu/en- [...] pales.html

Donc ok, c'est sans doute vrai, surtout qu'il n'y a pas de démenti.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59086735
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-03-2020 à 10:34:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Tous les pots sont interdits chez nous.

https://media.tenor.com/images/877561b4ff0e108e9df70d59ed693f8b/tenor.gif

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59086736
dopador
Posté le 13-03-2020 à 10:34:38  profilanswer

TrakT a écrit :

On ne peut plus l'enrayer. On ne peut que la ralentir pour ne pas surcharger les hopitaux.

Pour la 10000e fois.

Au moins.

C'est des mots ca ne veut rien dire. Baisser le R0 ca se fait par des actes. Si tout le monde faisait le boulot à fond ca paierait très vite.

n°59086741
Chips
Posté le 13-03-2020 à 10:34:56  profilanswer

TrakT a écrit :

On ne peut plus l'enrayer. On ne peut que la ralentir pour ne pas surcharger les hopitaux.

Pour la 10000e fois.

Au moins.

+1
couplé au fait qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer...

n°59086747
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2020 à 10:35:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Visiblement pas assez et faut croire qu'il devait pas transpirer la confiance :o

Pis BFMerde et toute la compagnies de branleurs mange-merde de média qui crée une psychose et de l'anxiété ça aide en rien aux gens qui réfléchissent pas de garder leurs calmes :o

Si on était comme en chine avec une manipulation des médias ça irait mieux. L'audiovisuel en cas de crise devrait avoir sa liberté d'entravée.

je le redis, dire "ne paniquez pas", c'est comme dire "ne pensez pas à la chanson du groupe rock Europe : The final coutdown"
Les gens se disent "mais pourquoi il parle de panique ?  [:delarue3]  y'aurait des raisons de paniquer ?  [:max evans]  OH MON DIEU IL Y A DES RAISONS DE PANIQUER  [:kzimir]  ON VA TOUS CREVER !  [:striker eureka:4] "

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 13-03-2020 à 10:36:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59086751
Blaq
Posté le 13-03-2020 à 10:35:27  profilanswer

damien71 a écrit :

je vois personne vraiment en parler? mais perso pas de TT possible, on me dit désoler mais on et tous dans le même cas donc on peut pas fermer l'entreprise donc faudra venir travailler....

personne est dans ce cas? donc du coup a part les grand parents ...

même poser des RRT c'est refuser

Ils viennent d'en parler sur France info tu as droit à un arrêt maladie normalement dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 10:35:27  profilanswer

n°59086752
Sebastien
Posté le 13-03-2020 à 10:35:42  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est devenu une source valide sur ce topic ?

Valide ou pas je crois qu'il a visé juste à chaque fois qu'il parlait de fait concret.

n°59086754
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:35:48  profilanswer

marco02 a écrit :

admettons, plus les mesures serons fortes , moins le virus se baladera moins on surchagera!  tu vas me dire que le cinoch ou autre ça ne doit pas etre fermé?

avec un lit occupé 20jrs / personne ça peut pas tenir ?

Il faut conserver une petite base de contaminations pour que tout s'étale. Si tu coupe tout et que tu rouvre tout au bout d'un mois, tu est tranquille 15j et rebelote. Il faut que la population choppe le virus doucement et que le taux d'immunité monte. A 50% ( plus ou moins j'en sais rien) , la on aura une chance de l'éradiquer.

n°59086759
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 10:36:21  profilanswer

boisse a écrit :

non mais vous ne comprenez pas:  

- PERSONNE N'ARRETERA CETTE PANDEMIE, on peut juste retarder le pic
- si vous tuez l'économie, la pauvreté va exploser et les gilets jaunes vont être une bonne blague a coté de la merde a venir.  
- le but des mesures est de limiter, pas d'éradiquer toute contamination

On peut diminuer le nombre de personnes infectées et donc de morts par des mesures simples d'hygiène, de distance entrev les gens :
https://sciencetonnante.wordpress.c [...] n-sociale/

n°59086760
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 10:36:25  profilanswer

marco02 a écrit :

PAS d’accord : trop hésitant par ex demander à tout le monde faut il annuler les élections ? ça aurait du etre "J'AI décidé au vu des circonstance d'annuler!!!!!"  

Tu sais qu'il existe une constitution en France ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59086762
max022
Posté le 13-03-2020 à 10:36:31  profilanswer

Citation :

Apparemment, en suisse, ils vont annoncer officiellement à midi que tous les lieux "publics" vont être fermés, sauf les supermarchés et les pharmacies

Source : ma femme bosse en suisse, c'est les on dit du matin. à voir dans la journée.

Ils vont aussi fermer les aéroports ?  
Ce ne serait pas du luxe :  
L'un des endroits les plus dangereux pour ceux qui y travail. (vérification de passeports... aéroport de Genève complètement saturé avec  
passagers qui s'entasse les uns sur les autres....)

n°59086765
marco02
Posté le 13-03-2020 à 10:36:42  profilanswer

kray a écrit :

En gros il faudrait que le gouvernement pense à la place des gens qui ont ce genre de raisonnement... La Chine quoi ...  :sweat:

ou italie maintenant... avec ce genre de personne c'est compliqué !

n°59086769
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 10:36:52  profilanswer

Sebastien a écrit :

Valide ou pas je crois qu'il a visé juste à chaque fois qu'il parlait de fait concret.

Je suis pas sûr que valider son égotrip soit une bonne chose. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59086770
Requiem
Posté le 13-03-2020 à 10:36:54  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ca va être limite. Je sais pas trop si en Juillet/Août ce sera revenu à la normal ou pas, j'arrive pas à prévoir.

A mon avis l'Euro c'est mort donc ce sera en 2021 j'imagine. Mais avec la CDM au qatar en Janvier 2022 + LDC, les joueurs vont être éclatés et c'est un pays de merde genre la Grèce qui va gagner :o

La cdm c'est en décembre 2022

n°59086771
Blaq
Posté le 13-03-2020 à 10:36:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La même ici.

Les types qui ne sert pas la main et puis vont se servir dans le sachet de pain au chocolat.

[:rofl]

Je me marre tellement.

Je me marre... mais j ai faim. [:djmb]

Tu l'attrapes avec une serviette, tu le fous au micro onde puissance maxi 1 minute puis tu te laves les mains et tu le manges.

n°59086772
abonisyah
Posté le 13-03-2020 à 10:36:58  profilanswer

Ca sent quant même la merde pour le 2ème tour je sais pas comment ils vont s'en dépatouiller si d'ici la les réunion de plus de 20pers sont interdite et les resto fermés.

Cette joie de vivre qui régnait chez les gosses ce matin devant l’école ... ca tranchait pas mal avec les mines des parents...  :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59086773
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-03-2020 à 10:37:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

A chaque fois que tu chies tu prends une douche toi ?

Facile, il chie dans la douche  [:leskipper:4]   :o

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59086778
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 10:37:15  profilanswer

rastafia a écrit :

Toutes les courbes exponentielle se finissent en fonction logistique. Même la bombe atomique.
Regarde ça, vraiment, c'est hyper intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=Kas0tIxDvrg

Vidéo très intéressante, merci.  :jap:  

Reste que personne ne sait aujourd'hui si l'Italie a atteint ou non le point d'inflexion.

Vu les mesures de confinement qu'ils ont pris, souhaitons-leur plutôt que de se faire peur irrationnellement.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59086783
dopador
Posté le 13-03-2020 à 10:37:36  profilanswer

Chips a écrit :

+1
couplé au fait qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer...

Si tout le monde s'isole au même moment l'épidémie est stoppée instantanément. C'est comme si on débranchait la prise du virus.

n°59086785
bahamut49
Posté le 13-03-2020 à 10:37:50  profilanswer

Sebastien a écrit :

Combien de millions de morts déjà ?  

Viser juste n'en fait pas une source valide. Ca n'a rien à foutre la.

n°59086787
yorys
Posté le 13-03-2020 à 10:37:56  profilanswer

deadpool a écrit :

T'es pas en mesure d'empêcher quelqu'un de te faire la bise ?
Pas de MMA ?

Faut tout expliquer  :fou:  !

Moi : plus de bises ni de serrage de mains depuis 15 jours je sors de la grippe saisonnière et hors de question que je la propage, surtout qu'il semblerait que ce soit un des gros facteur de co-morbidité caché selon un pote généraliste, il faut absolument éviter de chopper en même temps le Covid et le H1N1 !

Je parlais de ma fille !

n°59086788
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:38:07  profilanswer

kray a écrit :

On s'en fou, ça s'additionne les risques. C'est comme ton bulletin de vote aux présidentielles, tout seul il sert à rien, mais si tout le monde se dit ça, pour le coup il sert.

Le gvt pour pas peter l'économie et faire flipper les gens doit se dire en gros "plutôt que vous enfermer chez vous ce qui serait  la vraie mesure efficace, on vous propose d'être intelligent, de vous considérer adultes responsables et on vous demande de limiter tous vos déplacements/contacts au strict nécessaire. Ça sera moins efficace qu'un lockdown, mais chacun y gagne en autonomie/liberté, donc on est prêt à en payer le prix"
Et tu viens dire (rien de perso, t'es pas le seul) : puisque le gouvernement nous enferme pas, c'est open bar, je peux aller en vacances, au bar etc.. (super vital le déplacement)

En gros il faudrait que le gouvernement pense à la place des gens qui ont ce genre de raisonnement... La Chine quoi ...  :sweat:

la vraie question est la, efficace pour quoi? quelle est le but poursuivi?  

stopper totalement la pandémie en attendant un vaccin ? impossible ou extrêmement dangereux. Meme si tu enferme tout le monde 1 an dans un bunker elle reviendra des que tu assouplira les mesures.

n°59086789
Sebastien
Posté le 13-03-2020 à 10:38:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis pas sûr que valider son égotrip soit une bonne chose. :o

Ca par contre je suis d'accord, la dessus et tout l'aspect "terreur" c'est d'un chiant :/
Mais les annonces de pays / de cas etc c'est assez interressant.
Et surtout ca fait une source unique assez concise pour savoir ce qu'il se passe dans le monde.

n°59086791
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 10:38:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

A chaque fois que tu chies tu prends une douche toi ?

Tu chies combien de fois par jour ?   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59086794
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2020 à 10:38:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu sais qu'il existe une constitution en France ?    [:blinkgt]

Les mêmes qui ont passé leur temps ces 12 derniers mois à hurler à la dictature macronienne et qui sont là aujourd'hui à exiger de Macron qu'il interdise aux gens de sortir de chez eux à coup de matraque si besoin.
c'est fou comme la peur de mourir fait changer les opinions politiques des gens.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59086799
Baggers
Posté le 13-03-2020 à 10:39:00  profilanswer

dopador a écrit :

C'est des mots ca ne veut rien dire. Baisser le R0 ca se fait par des actes. Si tout le monde faisait le boulot à fond ca paierait très vite.

Oui, bien sur, on peut faire comme en chine, et endiguer l'épidémie. Un moment.

Mais vu que ça circule mondialement, à moins d'une réponse mondiale coordonnée (OMS? Ou est tu?) ben, ça va reviendir. Et on devras reconfiner. Tout ça jusqu'à l'apparition d'un traitement/vaccin efficace.

Les "mesurettes" progressives visent à modérer l'impact économique tout en ayant le même résultat au final: attendre.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59086803
Gotchaaaaa
Posté le 13-03-2020 à 10:39:15  profilanswer

kray a écrit :

On s'en fou, ça s'additionne les risques. C'est comme ton bulletin de vote aux présidentielles, tout seul il sert à rien, mais si tout le monde se dit ça, pour le coup il sert.

Le gvt pour pas peter l'économie et faire flipper les gens doit se dire en gros "plutôt que vous enfermer chez vous ce qui serait  la vraie mesure efficace, on vous propose d'être intelligent, de vous considérer adultes responsables et on vous demande de limiter tous vos déplacements/contacts au strict nécessaire. Ça sera moins efficace qu'un lockdown, mais chacun y gagne en autonomie/liberté, donc on est prêt à en payer le prix"
Et tu viens dire (rien de perso, t'es pas le seul) : puisque le gouvernement nous enferme pas, c'est open bar, je peux aller en vacances, au bar etc.. (super vital le déplacement)

mais tellement +10000.
la mentalité de beaucoup est à gerber. On ne bloque pas tout le monde en appelant à leur sens de responsabilité et la réponse est comme on permet les TEC et plein d'autre choses je m'en balek et je change rien.

n°59086808
mood8moody
Posté le 13-03-2020 à 10:39:34  profilanswer

Effaceur a écrit :

L'épisode sur la maison de retraite n'est plus d'actualité du coup :o

Si si :

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7800239232

[:l'artefact:2]

n°59086809
galwhen
Fumble
Posté le 13-03-2020 à 10:39:38  profilanswer

Tous ces gens qui vont crever au milieu de leurs réserves de pâtes et de PQ parce qu'ils auront chopé le Covid au milieu du troupeau au supermarché [:zoreil974:5]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59086823
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:40:28  profilanswer

zambeze a écrit :

On peut diminuer le nombre de personnes infectées et donc de morts par des mesures simples d'hygiène, de distance entrev les gens :
https://sciencetonnante.wordpress.c [...] n-sociale/

Je ne sais plus comment expliquer la chose.  
évidemment que tu peux limiter les contaminations, tu n’empêchera pas 70% des gens de le chopper sur le long terme, la le but est uniquement d'aider le systeme de santé a tenir et eviter une surmortalité due a l'absence de soin. C'est tout.  

n°59086826
marco02
Posté le 13-03-2020 à 10:40:45  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le problème des mesures c'est que si on sait qu'on va devoir les prendre au tant les prendre vite, car plus elles sont prises rapidement plus elles sont utiles et efficaces.

boisse a écrit :

Il faut conserver une petite base de contaminations pour que tout s'étale. Si tu coupe tout et que tu rouvre tout au bout d'un mois, tu est tranquille 15j et rebelote. Il faut que la population choppe le virus doucement et que le taux d'immunité monte. A 50% ( plus ou moins j'en sais rien) , la on aura une chance de l'éradiquer.

c'est pas faux , plus cette base sera petite mieux ça ira pour les hôpitaux, la je suis pas sur que ça suffise , aprés a t'on des infos sur l'imunité ?

durée etc ? il y a quelques jours ils parlaient de guéris qui l'on choppé une nouvelle fois ?

n°59086833
mood8moody
Posté le 13-03-2020 à 10:41:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça en est où la piste des military games en Chine ?

C'est du barratin des Chinois qui veulent se dedouaner parcequ'il savent que ca va partir en vrille aux US et Trump va pas être content du tout.

n°59086834
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2020 à 10:41:18  profilanswer

C'est surprenant tous ces internautes qui se réjouissent, se marrent ou souhaitent des drames. J'attends toujours plus d'empathie de la part de mes congénères, je suis trop naïf.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59086836
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 10:41:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

je le redis, dire "ne paniquez pas", c'est comme dire "ne pensez pas à la chanson du groupe rock Europe : The final coutdown"  

Mais pourquoi tu nous fais ça ?     [:canardeur]

---------------
n°59086840
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:41:33  profilanswer

dopador a écrit :

Si tout le monde s'isole au même moment l'épidémie est stoppée instantanément. C'est comme si on débranchait la prise du virus.

le monde entier? good luck with that.  
Mais je vote pour :o

n°59086843
Gotchaaaaa
Posté le 13-03-2020 à 10:41:56  profilanswer

boisse a écrit :

la vraie question est la, efficace pour quoi? quelle est le but poursuivi?  

Efficace pour réduire les risques de contamination. C'est tout, mais c'est hyper important.

n°59086844
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2020 à 10:41:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les gens se disent "mais pourquoi il parle de panique ?  [:delarue3]  y'aurait des raisons de paniquer ?  [:max evans]  OH MON DIEU IL Y A DES RAISONS DE PANIQUER  [:kzimir]  ON VA TOUS CREVER !  [:striker eureka:4] "

Raison là.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)