Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59086231
bob_de_dal​las
Posté le 13-03-2020 à 10:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

:jap:

Le message de Macron a il me semble été ultra clair. Je mets un bémol sur le maintien des municipales, qui est le résultat d'un débat entre les différentes formations politiques, mais en gros il remet l'église au milieu du village
Il faut que chacun FASSE SA PART dans la gestion de cette épidémie et évite de s'exposer BÊTEMENT et INUTILEMENT.

Le président de la PEEP ce matin sur France Info disait que nous devions tous faire preuve de CIVISME. L'Etat ne peut pas tout, et ne peut pas tout imposer. Il nous donne les instructions, au peuple ensuite de se les approprier et de se montrer responsable. C'est ce que le président a tenter de faire hier soir, de nous responsabiliser collectivement et de faire preuve de SOLIDARITÉ.

J'ai personnellement commencé à prendre des nouvelles de toutes les personnes âgées de mon voisinage (en commençant par ma mère), pour leur demander (par téléphone) si elles ont besoin de quelque chose et leur conseiller/demander de ne pas sortir de chez elles durant les 2 à 3 prochaines semaines, d'éviter de recevoir des gens chez eux, meme si de la famille, en leur disant qu'elles peuvent me contacter pour tout besoin.

Il ne faut pas attendre qu'un fonctionnaire vienne expliquer à tout le monde ce qui relève du bon sens, il faut que chacun de nous SOIT le relais de bon sens.

La classe. Tu as à peine commencé à prendre des nouvelles de ta mère?  [:arg]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 10:04:12  profilanswer

n°59086233
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 10:04:19  profilanswer

Vous pensez que Macron va durcir les mesures? Genre quarantaine? Ou que l'épidémie sera gérée uniquement via la fermeture des écoles?  

Que dit votre boule de cristal?

n°59086234
dopador
Posté le 13-03-2020 à 10:04:21  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quels pays ont été à la hauteur pour toi?  
Si on enlève la Chine dont on peut légitimement douter de la véracité des chiffres qu'ils ont communiqué, et qui ont du se trouver dans la même situation que l'Italie il y a quelques jours avant de foutre en quarantaine 60 millions de personnes (quand il y avait quelque chose comme 3 morts et 200 contaminés officiellement), si on ne compte pas la Chine donc il n'y a eu personne qui a eu une attitude intelligente.

On a tous rappatrié des personnes d'une zone en quarantaine au lieu de les laisser à l'isolement sur place (ce qui est quand même le but d'une quarantaine), on ne connaissait rien sur la péridoe d'incubation mais au bout de 14 jours on a fait sortir tout le monde de quarantaine, on n'a pas été foutu d'anticiper les réserve en masque et en gel hydro alcolique alors qu'on avait quand même quelques retours de Chine (avec la construction d'hopitaux en 10 jours parce qu'ils étaient débordés et qu'ils manqueaient de place)...
On n'a pas stoppé les rotations aériennes avec la Chine et l'Italie quand l'épidémie s'est déclarée, on ne fait toujours aucun contrôle aux frontières (contrôle de température par exemple). Je veux bien que ca ne soit pas la mesure ultime pour empêcher la propagation de la maladie, mais si ca permet de coller en quarantaine juste 2 ou 3 personnes, ca aurait été autant de vecteurs de propagation de la maladie en moins (sachant que chaque personne contaminée peut contaminer à sa son tour 2 ou 3 personnes...)

Bref, j'attends avec impatience la fin de cette histoire, parce qu'on a prouvé avec éclat qu'on avait une belle bande de branquignoles aux manettes.
On peut aussi s'interroger sur l'efficacité de nos services de renseignements qui pour le coup n'ont pas semblé capable de fournir beaucoup d'infos sur la situation en Chine au début de l'épidémie (en tout cas je l'espère parce que sinon ca voudrait dire que nos politiciens sont encore plus bêtes qu'on pourrait le croire).

La Corée du Sud . Meilleur compromis entre la transparence la dictature et les résultats.

n°59086238
karaya
Posté le 13-03-2020 à 10:04:44  profilanswer

Pour dénoircir le tableau de ce fil, dans mon département, 2 des 3 cas détectés ont pu rentrer chez eux suite à séjour à l'hopital. C'était un couple de retraités rentrant de croisière en Egypte.
C'est rassurant sur 2 plans:  
- ca se guérit, même chez les vieux.
- ca libère des lits pour la prochaine couche.

n°59086239
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 10:04:44  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je pense qu'un partie des hopitaux chinois n'ont pas encore transmis leurs stats, seulement 80k malades sur une ville de 9 millions d'habitants à 5200hab/km² rien que pour Wuhan, ce n'est pas crédible.

La Chine sort peu à peu de la quarantaine et démonte ses hôpitaux de campagne : tu penses qu'il le font pour provoquer une réduction massive de leur population ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59086247
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:05:50  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

mais putain ce pays et certains gens [:sad frog:5]  

des fois on aurait beau taper avec un marteau et un burin dans vos cerveaux y'a rien à faire, y'a rien qui rentre...les gens ne pensent qu'à leur gueule, leur petit confort et leurs sousous, c'est insupportable.

- je suis en Teletravail
- ca fait 10 ans que je ne tapes plus de bises, ne sert plus de mains, et que j'ouvre les poignees de chiottes avec des serviettes papier.  
- je ne vide pas les supermarchés pour ma gueule
- je ne sors plus dans des lieux comme les bars ou les ciné
- je ne prends pas les transports en communs.

Je vais juste prendre un avion dans 10 j, dans le cadre d'un traffic ultra reduit. Et continuer sur place a ne pas trop me mélanger a la foule. Ne crois tu pas qu'il faut raison garder et plutôt pointer les vrais risques?

n°59086251
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 10:06:01  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bordel les gens qui ont prévu des vacances prochainement et qui hésitent à annuler....

on vous demande, une fois dans votre vie, de limiter vos déplacements, d'éviter les mélanges de population, et vous hésitez à maintenir vos vacances comme si tout ça n'avait aucune importance ?

Je suis sidéré, ça me dépasse, vraiment. Bordel mais prenez vous en main, respectez ce qu'on vous demande pour le bien de tous et annulez vos vacances et autres déplacements non essentiels durant les prochaines semaines. Et une fois que tout ça sera passé, vous aurez tout le loisir de vous reprogrammer des vacances.

Rai-son.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59086254
arthas77
Posté le 13-03-2020 à 10:06:09  profilanswer

Il fait peur quand il dit que la 2ème vague va arriver... on dirait que l'armée des marcheurs blancs arrive  [:max evans]

Message cité 4 fois
Message édité par arthas77 le 13-03-2020 à 10:06:22
n°59086271
dopador
Posté le 13-03-2020 à 10:07:22  profilanswer

Effaceur a écrit :

Vous pensez que Macron va durcir les mesures? Genre quarantaine? Ou que l'épidémie sera gérée uniquement via la fermeture des écoles?  

Une semaine "soft" entre les deux tours.  Puis il va être obligé de durcir les règles parce que les cas vont exploser...
Macron essaie de trouver un compromis. Je peux le comprendre. Mais dans ces cas là il faut un dictateur qui impose tout de suite les règles les plus strictes.
C'est trop lent il perd du temps.

n°59086273
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 13-03-2020 à 10:07:42  profilanswer

Snev a écrit :

Vous avez un lien comme quoi on peut avoir le virus, les symptômes mais pas la fièvre ? ça m'inquiète un peu car si on peut l'avoir sans fièvre ça va me mettre le doute avec mon gros rhume car je dois passer toute la semaine prochaine avec mes parents (âgés).

Tu parlais de problème de thyroïdes, alors je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je connais quelqu'un qui à tendance a faire des chutes de température plutôt que des fièvres et qui est maintenant sous traitement thyroïdien.

Un rapport avec les perturbateurs endocriniens auxquels on serait plus exposés?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 10:07:42  profilanswer

n°59086278
tekel
Posté le 13-03-2020 à 10:07:56  profilanswer

boisse a écrit :

traitre a la nation  :fou:  :o

L’hôpital qui se fout de la charité

n°59086279
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2020 à 10:07:58  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Combien de médecins ont été emprisonnés en France ?

Combien l'ont été en Chine et pendant combien de temps ?  [:tim_coucou]  

Citation :

Tu en viens à soutenir que la Chine n'est pas une dictature.

La Chine est une dictature molle à mes yeux de français.

---------------
n°59086280
bob_de_dal​las
Posté le 13-03-2020 à 10:08:03  profilanswer

morb a écrit :

C'est la faute du président si le peuple ne sait pas faire les gestes d'hygiène de base ?

Quel est l'intérêt de maintenir des élections dans cette période?
On interdit des rassemblements, on ferme les écoles et courant de semaine prochaine on va avoir les hopitaux engorgés mais reporter les élections qui peuvent accroitre les risques de propagation de virus, non ca c'est exclu?

Tu penses que les gens sont si impatients que ça de changer de maires? Et changer de maires pour potentiellement des personnes qui ne savent pas encore comment les choses fonctionnent en plein milieu d'une crise comme celle ci, est ce bien raisonnable?
N'y a t'il pas d'autres domaines ou on pourrait redeployer les ressources utilisées pour ces élections?

n°59086285
Marco Paul​o
Posté le 13-03-2020 à 10:08:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il fait peur quand il dit que la 2ème vague va arriver... on dirait que l'armée des marcheurs blancs arrive  [:max evans]

des marcheurs aux poumons blancs

n°59086286
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2020 à 10:08:17  profilanswer

boisse a écrit :

perso je ne vois aucune raison d'annuler, d'ailleurs je ne peux pas le faire sans tout perdre, et j'ai un comportement raisonnable au niveau hygiene et promiscuité.

Le jour ou on coupe le métro et autres lieux d'échanges massifs de miasmes, la je me plierait au truc.

Google Rudy Golbert.
Et dis-toi que si il y a tant de députés et ministres et célébrités qui ont chopé la maladie, c'est une bonne indication qu'elle est beaucoup plus répandue que les chiffres le laissent croire.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 13-03-2020 à 10:10:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59086289
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:08:42  profilanswer

tekel a écrit :

L’hôpital qui se fout de la charité

chacun ses référentiels. J'ai expliqué mon point de vue, il en vaut d'autres.

n°59086290
dopador
Posté le 13-03-2020 à 10:08:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il est resté assez flou... Je pense que l'été va calmer le jeu malgré tout. Et qu'on aura un retour du problème en automne. Mais ca sera forcément moins grave.

n°59086291
Xeonlolz
Posté le 13-03-2020 à 10:08:48  profilanswer

Du coup écoles fermées c'est bien ça ? Télétravail ? Ok

Les centres commerciaux ? Toujours ouverts ? Les bars ? Les boites ? Les cinémas ? Les musées et autres ? Les salles de sport ?

Des mesures dans le vent si je comprends bien ? :o

n°59086293
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 10:08:50  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Instruction du groupe (sud Coréen) : Faut réduire les effectifs du site français d'au moins 50% pendant 15 jours.
On est 600 (80% d'opérateurs qui par définition peuvent pas vraiment travailler à distance)  
Et on a tout au plus 20 PC portables dédiés au TT, quasi tous déjà pris par des cas n'ayant rien à voir avec le Corona
Et faut faire tout ça sans impacter la production et nos client, bien évidemment.  
J'ai pas de baguette magique, putain... [:tahos:1]

Que dit ton chef du coronavirus ?
C'est un coup d'allah ou pas ?

---------------
n°59086296
bzojo
Posté le 13-03-2020 à 10:08:56  profilanswer

Alors les supermarchés, tout pillés au final? :o

n°59086299
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 10:09:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais le mec a lâché sa 2ème vague alors que personne en avait jamais parlé  [:delarue3]  

Bordel, il voulait dire quoi par là  [:delarue3]

n°59086303
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:09:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Google Rudy Golbert

pas besoin je le connais. Aucun rapport.  

n°59086305
Dam468
E=mc²
Posté le 13-03-2020 à 10:09:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui c'est dur ici  :jap:

On a dur.. [:bronislas:3]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°59086307
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 10:09:42  profilanswer

Effaceur a écrit :

On aura un confinement à l'italienne.

Depuis le début tout est fait graduellement. [:lulu110]  

n°59086311
noddemix
Posté le 13-03-2020 à 10:09:58  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je pense qu'un partie des hopitaux chinois n'ont pas encore transmis leurs stats, seulement 80k malades sur une ville de 9 millions d'habitants à 5200hab/km² rien que pour Wuhan, ce n'est pas crédible.

Une estimation de la prévalence du virus fin janvier à Wuhan (à partir de l'échantillon des rapatriés) donne 1% d'infectés. Et fin janvier c'était quasiment le pic de l'épidémie là-bas.

https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] 3-2020.pdf

Conclusion :
- Il ne faut pas croire que l'épidémie s'est arrêtée "naturellement" en Chine (parce que 60% de la population aurait chopé le virus). Ce sont bien les mesures drastiques de distanciation sociale qui ont fait le job.
- Quand on voit la mortalité et la pression sur le système de santé avec un taux d'attaque de quelques %, on n'a pas tellement envie de voir le résultat avec un taux d'attaque de 20% ou 40%.

n°59086313
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 10:10:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les centres commerciaux ? Toujours ouverts ? Les bars ? Les boites ? Les cinémas ? Les musées et autres ? Les salles de sport ?

Télétravail oui et non.  

Je suis dans une grosse cogip à la défense, aucun email encore. C'est pas obligatoire mais recommandé donc....

n°59086324
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2020 à 10:10:46  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

La classe. Tu as à peine commencé à prendre des nouvelles de ta mère?  [:arg]

Oui, c'est mal formulé :D
Je veux dire qu'il est logique de commencer par nos proches.
Mais sinon ça fait déjà plus d'une semaine que ma mère s'est autoconfinee. (Longue carrière d' infirmière aux urgences puis en chir, elle prend pas ça a la légère)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59086325
Chips
Posté le 13-03-2020 à 10:10:51  profilanswer

dopador a écrit :

Une semaine "soft" entre les deux tours.  Puis il va être obligé de durcir les règles parce que les cas vont exploser...
Macron essaie de trouver un compromis. Je peux le comprendre. Mais dans ces cas là il faut un dictateur qui impose tout de suite les règles les plus strictes.
C'est trop lent il perd du temps.

+1
on va s'adapter en temps réel avec une logique LEAN  [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°59086334
Pzu
Posté le 13-03-2020 à 10:11:24  profilanswer

Baggers a écrit :

L'article en question:

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] es-atteint

Citation :

Vient ensuite la 2e phase avec l'entrée en jeu du système immunitaire. Stimulé par la présence d'un intrus viral, notre organisme se lance dans la bataille contre la maladie et inonde nos poumons de cellules immunitaires afin de limiter les dégâts et réparer le tissu pulmonaire.

En fonctionnement normal, ce processus inflammatoire est mené avec précision et se limite aux régions infectées mais, parfois, notre système immunitaire sort de ses gonds et ces cellules détruisent tout sur leur passage, y compris les tissus sains.

« Finalement, la réponse immunitaire cause plus de dégâts qu'elle n'en corrige, » poursuit Frieman. Les poumons sont obstrués par davantage de débris et la pneumonie s'aggrave.

Pendant la troisième phase, la détérioration se poursuit dans les poumons et peut mener à une insuffisance respiratoire. Si la mort ne les emporte pas, certains patients peuvent survivre avec une défaillance pulmonaire permanente. Selon l'OMS, le SRAS perçait des trous dans les poumons et leur donnait « une apparence de nid d'abeille », des lésions que l'on retrouve chez les patients contaminés par le COVID-19.

Ces orifices sont probablement dus à l'hyperactivité du système immunitaire dont les cicatrices protègent et raffermissent les poumons.

Lorsque cela se produit, les malades doivent souvent être placés sous ventilation assistée afin de les aider à respirer. Parallèlement, l'inflammation rend les membranes entre les sacs aériens et les vaisseaux sanguins plus perméables, ce qui peut remplir de fluides les poumons et affecter leur capacité à oxygéner le sang.

« Dans les cas les plus graves, vos poumons sont inondés et vous ne pouvez plus respirer, » résume Frieman. « C'est ainsi que les patients meurent. »

Putain, non mais non  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]

Et en gros si tu rechoppes le truc l'année suivante, cette fois t'y passes [:shlavos]

Message édité par Pzu le 13-03-2020 à 10:14:30
n°59086340
kleinekrok​odil
Posté le 13-03-2020 à 10:11:54  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quel est l'intérêt de maintenir des élections dans cette période?
On interdit des rassemblements, on ferme les écoles et courant de semaine prochaine on va avoir les hopitaux engorgés mais reporter les élections qui peuvent accroitre les risques de propagation de virus, non ca c'est exclu?

Tu penses que les gens sont si impatients que ça de changer de maires? Et changer de maires pour potentiellement des personnes qui ne savent pas encore comment les choses fonctionnent en plein milieu d'une crise comme celle ci, est ce bien raisonnable?
N'y a t'il pas d'autres domaines ou on pourrait redeployer les ressources utilisées pour ces élections?

Macron voulait annuler, mais il n'a pas eu le courage de le faire car l'opposition (de droite surtout) allait crier au coup d'état.

n°59086348
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 10:12:33  profilanswer

karaya a écrit :

Pour dénoircir le tableau de ce fil, dans mon département, 2 des 3 cas détectés ont pu rentrer chez eux suite à séjour à l'hopital. C'était un couple de retraités rentrant de croisière en Egypte.
C'est rassurant sur 2 plans:  
- ca se guérit, même chez les vieux.
- ca libère des lits pour la prochaine couche.

[:vilaine ambree:4]

n°59086349
daffy-duck
Posté le 13-03-2020 à 10:12:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si la 2ème vague est aussi decevante que l'armée de marcheurs blancs on risque rien on aura une Greta Thunberg pour trouver un remède miracle :o

n°59086360
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2020 à 10:12:58  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Oui mais quand??
On n'est même pas surs qu'on pourra stopper cette épidémie en fait, à moins bien sur de vivre tous confiné dans le monde en même temps pendant au moins 1 mois (ce qui est bien sûr quasi impossible).
Dans le cas contraire, tu n'es jamais sur qu'il ne va pas y avoir quelqu'un de contaminé qui restera et pour peu que ca soit un super spreader comme il l'appelle, que le virus se propage rapidement a nouveau partout dans le monde.
J'attends d'ailleurs avec impatience de voir les stats en Chine dans les semaines qui viennent après qu'ils aient "déconfiné" la population qui était en quarantaine.

Donc en gros, dans le pire des cas (c'est à dire par exemple un virus qui n'est pas atteint par la saison des chaleurs), on est condamnés à vivre en permanence non pas avec la peur de mourir pour la majorité d'entre nous mais surtout avec la peur de contaminer d'autres gens qui contamineront des personnes agés qui vont crever.
Et c'est humain du coup que certains à l'idée de cette perspective soient en mode rien à foutre et préfèrent continuer à vivre a peu près comme avant (en évitant les serrages de main ou les bises).

Vas faire un tour dans la campagne en promenant ton chien et regarde les premières fleurs du printemps, ça va te faire un bien fou !  :)

---------------
n°59086361
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 10:13:00  profilanswer

Aller passer la soirée dans un bar.  [:sebmbalo:7]  
Se moquer de trois golios qui ont un comportement à risque.  [:sebmbalo:7]  
En étant en soirée dans un bar.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°59086366
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2020 à 10:13:15  profilanswer

boisse a écrit :

pas besoin je le connais. Aucun rapport.

Euh si. Moi je vois très bien le rapport avec un gars qui nie la réalité à ses dépens et ceux des autres.
Et dis-toi bien que s'il y a tant de célébrités et de politiques qui l'ont chopée, c'est que la maladie est bien plus répandue que les chiffres ne le laissent croire.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-03-2020 à 10:14:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59086367
Sebastien
Posté le 13-03-2020 à 10:13:16  profilanswer

bzojo a écrit :

Alors les supermarchés, tout pillés au final? :o

Yep

Leclerc -91-
https://i.imgur.com/bk5qXLF.png

n°59086368
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:13:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

voila exactement, c'est ce qui me fait marrer dans les commentaires outrés ci dessus. On te casse les couilles pour 2h d'avion , ta premiere sortie en 15 j, et pour les bars, boites, cinés, metro, on laisse faire en souriant, alors que le niveau de risque de contamination est 100x plus important. Bref , je le redis, tant que tout n'est pas locké aucune raison d'annuler les trucs importants. On limite juste les échanges pour que les services de santé puissent encaisser.

Et si on est vraiment honnete, la ils font un pari sur le fait que le beau temps coupera un peu l'épidemie, mais si dans 1 mois ca continue a tourner on lachera les vannes, pas le choix on ne gardera pas la france 1 an sous cloche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)