Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59086493
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2020 à 10:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juliano66 a écrit :

J'ai bien peur que les conséquences économiques soient terribles pour certains pans entiers de l'économie : tourisme, agence de voyages, restaurants, cinéma, magasins, commerces ...
Y'a des milliers d'entreprises qui étaient au bord de la faillite à cause des GJ, des grèves de décembre, et là c'est le coup fatal, surtout que ça peut durer des mois...

Et je ne parle même pas des examens (bac, universités, ...).

Painkiller a dit que les États allaient fabriquer des billets en mode yolo et qu'ils allaient affréter des avions pour balancer les biftons sur les populations.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 10:21:08  profilanswer

n°59086497
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 10:21:20  profilanswer

taxalot- a écrit :

220 euros de courses faites au Carrefour Market de mon bled :o

A 9H, le parking était plein :o  
J'ai quand même pu trouver des pates, du PQ, de la bière et du saucisson :o

Le délire PQ je comprends pas. Perso quand je suis chez moi je vais à la douche direct après :o

n°59086500
marco02
Posté le 13-03-2020 à 10:21:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Du coup écoles fermées c'est bien ça ? Télétravail ? Ok

Les centres commerciaux ? Toujours ouverts ? Les bars ? Les boites ? Les cinémas ? Les musées et autres ? Les salles de sport ?

Des mesures dans le vent si je comprends bien ? :o

on ne va pas assez loin dans les mesures ... du coup on en reparle dans quelques jours  

avec des mesures choc , ça prendrait moins de temps , mais bon on y a va tout doucement.

on aurait fait cela au début imagine le temps gagné

n°59086501
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-03-2020 à 10:21:27  profilanswer

yorys a écrit :

Hier soir j'ai été chercher ma fille à l'école : la moitié des mamans qui se claquaient la bise, puis évidemment à leur gosse à la sortie et éventuellement à leurs copains ou copines !

L'autre jour au supermarché, toujours avec ma fille de 8 ans, on croise la maman de sa meilleure amie et zou : bise aussi... j'essaie de lui expliquer que les bisous c'est interdit pendant quelque temps, mais c'est dur !

Autant je ne comprend pas le non report des élections, (enfin je comprends que les irresponsables de LR ont posé un ultimatum) ,autant la fermeture des écoles était une nécessité absolue : j'applaudis des deux mains !

[:pedrolito37skyblog]

T'es pas en mesure d'empêcher quelqu'un de te faire la bise ?
Pas de MMA ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59086504
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-03-2020 à 10:21:37  profilanswer

Mon voisin directeur des soins palliatifs en PLS [:mouctoupi:1]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°59086508
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 13-03-2020 à 10:21:53  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi les élections n'ont pas été annulées/reportées, c'est complètement incohérent avec tout le reste. C'est ahurissant.

Au fond de moi, je me dis qu'il reste encore une chance minime que ce soit reporté d'ici-là, même si c'est ultra serré. J'ai envie d'y croire car ça serait du bon sens, mais j'y crois moyen.

n°59086511
Sebastien
Posté le 13-03-2020 à 10:21:57  profilanswer

https://i.imgur.com/8h1pmtb.png
Ca s'allonge, ca s'allonge !

n°59086515
jamere
Posté le 13-03-2020 à 10:22:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

je ne comprends pas comment en 2020 on peut faire la queue au caisse !  

alors qu'il y a des applis pour scanner ses produits et payer via l'appli

tout le monde n'a pas un smartphone. 95% des gens n'en ont pas

n°59086519
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-03-2020 à 10:22:10  profilanswer

clapclap a écrit :

Je suis toujours autant perplexe quant au nombre de morts en Allemagne rapporté au nombre de cas. 1/10e de ce qu'on a par chez nous???

J'ai raté un truc? Il y a une explication autre que Deutsche Qualität ?

On sait pas, est ce qu'ils ont un remède et le dise pas ? Ou alors vraiment la supériorité de la race :o ?
Parce que même leurs système de santé au top, ça explique pas, ou alors leurs vieux ont été protégés dès le début ?

---------------
flickr
n°59086521
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 10:22:16  profilanswer

Et moi c'était des vacances ?  [:chaos intestinal]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 10:22:16  profilanswer

n°59086526
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-03-2020 à 10:22:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Juste un court passage sur le topic pour dire que je suis heureux que Macron ait ENFIN pris ses responsabilités.

J'ai aussi entendu Bruno le Maire qui a annoncé la prise en charge de tous les salaires jusqu'à la fin de la crise pour les employés en chômage technique, c'est une mesure incroyable, sans précédent et extrêmement courageuse et douloureuse.

Félicitation au gouvernement français qui se met ENFIN à la hauteur des évènements et pour le coup, prend même de l'avance par rapport à l'Allemagne.

Ceci paiera car le constat de le Maire est tout à fait juste : une fois que la crise sera terminée, le fait d'avoir gardé tout le tissus économique et tous les employés sera un formidable avantage pour la France qui pourra alors prendre des parts de marché laissées par les autres pays (au hasard le UK) libéraux qui ne manqueront pas de laisser couler toutes leurs PMEs et se contenteront de subventionner les très grosses entreprises et les banques.

J'ai énormément critiqué le gouvernement français jusqu'à maintenant et il ne méritait bien. Je suis aussi capable de le complimenter quand c'est mérité.  

AUX FRANÇAIS maintenant d'être à la hauteur et de prendre sérieusement la situation en compte en faisant tout ce qui est possible pour retarder la contagion individuellement ! Montrez vous à la hauteur bordel ! Surtout ceux qui ont rigolé à gorge déployée et se sont foutus des chinois, puis des italiens. Revenez sur terre, et jouez le jeu putain. Vous réalisez pas la chance que vous avez d'être en France avec les mesures qui sont prises pour l'emploi et le chômage technique.

Pour info, au UK, le chômage technique c'est environ 80€par semaine et c'est payé par l'employeur. Quand il fait faillite, c'est 0€.

Alors le premier qui geint ici mériterait un ban@life.

Voilà.

https://i.imgur.com/F2jC7tC.gif

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59086527
dopador
Posté le 13-03-2020 à 10:22:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Comment on peut se contenter juste de la fermeture des écoles avec le maintient des élections et le fait que la vie sociale personnelle n'est pas impacté ?

Y a un truc qui m'échappe. Tu brides la vie pro/scolaire pour aller faire la fête le weekend et voyager dans toute la France ?

C'est la politique du "en même temps".
Et ca va pas marcher.

n°59086528
Chips
Posté le 13-03-2020 à 10:22:49  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mais le mec a lâché sa 2ème vague alors que personne en avait jamais parlé  [:delarue3]  

Bordel, il voulait dire quoi par là  [:delarue3]

Les italiens en parlent: d'abord t'as des vioques qui arrivent puis t'as des jeunes avec des symptômes inquiétants sans comorbidité...

n°59086530
Dolores
Posté le 13-03-2020 à 10:22:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Apparemment, en suisse, ils vont annoncer officiellement à midi que tous les lieux "publics" vont être fermés, sauf les supermarchés et les pharmacies

Source : ma femme bosse en suisse, c'est les on dit du matin. à voir dans la journée.

Montréal fait ça. Toutes les installations publiques (piscines, musées, bibliothèques, whatever) sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Pas de rassemblement de plus de 250 personnes au Québec donc toutes les salles de spectacles etc ont fermé aussi. Et visiblement la majorité des écoles sont fermées aujourd’hui pour « faire le point ».

n°59086537
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 10:23:04  profilanswer

rastafia a écrit :

Je n'ai lu ici ni trouvé aucune source fiable à cette affirmation.

Il y a eu des liens vers plusieurs articles dans les dernières pages (les Echos, France Info) mais tu as peut-être préféré ne pas les voir.    [:lpenac:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59086541
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-03-2020 à 10:23:15  profilanswer

Le jo vont être annulés ?

n°59086542
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 13-03-2020 à 10:23:22  profilanswer

Y at'il réellement plus de monde?
Ou les caissières sont-elles en Télétravail?

Je pose calmement la question :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°59086549
arthas77
Posté le 13-03-2020 à 10:24:01  profilanswer

GrumbleGrumble a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les élections n'ont pas été annulées/reportées, c'est complètement incohérent avec tout le reste. C'est ahurissant.

Au fond de moi, je me dis qu'il reste encore une chance minime que ce soit reporté d'ici-là, même si c'est ultra serré. J'ai envie d'y croire car ça serait du bon sens, mais j'y crois moyen.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 63409.html

n°59086550
Blaq
Posté le 13-03-2020 à 10:24:02  profilanswer

Les gens sont tellement cons, on ferme les écoles et télétravail : ils se ruent dans les centres commerciaux. Combien de contaminés ce matin ?

Alors qu'il suffit de répartir les courses de chacun pour éviter un minimum les contacts.

n°59086553
Marco Paul​o
Posté le 13-03-2020 à 10:24:14  profilanswer

zambeze a écrit :

Et moi c'était des vacances ?  [:chaos intestinal]

Pfeuuuu .  [:bakamonotheodory:1]  

n°59086557
jamere
Posté le 13-03-2020 à 10:24:26  profilanswer

Elle est glauque l'ambiance dans ton supermarché.

n°59086560
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:24:34  profilanswer

marco02 a écrit :

on ne va pas assez loin dans les mesures ... du coup on en reparle dans quelques jours  

avec des mesures choc , ça prendrait moins de temps , mais bon on y a va tout doucement.

on aurait fait cela au début imagine le temps gagné

non mais vous ne comprenez pas:  

- PERSONNE N'ARRETERA CETTE PANDEMIE, on peut juste retarder le pic
- si vous tuez l'économie, la pauvreté va exploser et les gilets jaunes vont être une bonne blague a coté de la merde a venir.  
- le but des mesures est de limiter, pas d'éradiquer toute contamination

n°59086565
Juliano66
Posté le 13-03-2020 à 10:24:48  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Vous avez compris comment ca marchait les arrêts maladie/AT avec l'employeur en cas de suspicion ?  

ma copine a de la fièvre + mal de tête, moi je me sens un peu KO depuis hier soir et tout les 2, l'impression d’être oppressé façon asthme....
et le médecin ne reçoit pas sans vrais gros symptômes...  

Y'a beaucoup de cas de rhumes/angines/bronchites dans mon entourage.
Evidemment, vu le contexte actuel, on panique rapidement.
Moi même j'ai eu mal à la gorge pendant 2 jours avec de légères courbatures dans la nuque, et puis plus rien.

n°59086568
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 13-03-2020 à 10:25:05  profilanswer

[:soulafa] je suis repassé devant le rayon pâtes. Il était plein y'a 45 minutes, il est à moitié vide. Le parking continue de se remplir.  [:ssssempt:3]
Le rayon librairie et coloriage n'est pas encore trop attaqué, le rayon DVD Disney semble résister. [:osweat]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°59086574
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 10:25:21  profilanswer

finlay a écrit :

Ca va être limite. Je sais pas trop si en Juillet/Août ce sera revenu à la normal ou pas, j'arrive pas à prévoir.

A mon avis l'Euro c'est mort donc ce sera en 2021 j'imagine. Mais avec la CDM au qatar en Janvier 2022 + LDC, les joueurs vont être éclatés et c'est un pays de merde genre la Grèce qui va gagner :o

n°59086582
arthas77
Posté le 13-03-2020 à 10:25:42  profilanswer

finlay a écrit :

Huis clos avec des haut parleurs pour simuler les applaudissements  :o  
On parle de les reporter à l'année prochaine.

n°59086583
axklaus
Posté le 13-03-2020 à 10:25:44  profilanswer

D'accord donc là ça fait 5 jours que je me traîne un rhume et mal de tête et ça pourrait durer combien de temps environ cette première phase  ?

n°59086585
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-03-2020 à 10:25:47  profilanswer

Pot de départ d'une collègue ici. Elle a invité pepouze une 30aine de personnes...
Ils sont tous en train de bouffer et de se postilloner à la gueule à 10cm de distance  
 [:efex]

n°59086586
rastafia
sélavi
Posté le 13-03-2020 à 10:25:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Apparemment, en suisse, ils vont annoncer officiellement à midi que tous les lieux "publics" vont être fermés, sauf les supermarchés et les pharmacies

Source : ma femme bosse en suisse, c'est les on dit du matin. à voir dans la journée.

Si on pouvait éviter les "on dit", ce topic est bien assez difficile à suivre comme ça  :sleep:

---------------
Cantor est devenu fou
n°59086587
pik3
Posté le 13-03-2020 à 10:25:57  profilanswer

Citation :

Que dites vous aux parents dont les enfants ne pourront pas aller à l'école à partir de lundi? Interrogée sur France Info, la ministre du Travail a répondu à cette question en commençant par demander aux employeurs de privilégier le télétravail. "C'est à peu près un emploi sur trois qui peut se faire en télétravail", avance Muriel Pénicaud, qui demande aux entreprises de s'organiser pour pouvoir mettre en place ce mode de travail le plus rapidement possible. 

J'attends de voir  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59086588
Gotchaaaaa
Posté le 13-03-2020 à 10:26:00  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Donc en gros, dans le pire des cas (c'est à dire par exemple un virus qui n'est pas atteint par la saison des chaleurs), on est condamnés à vivre en permanence non pas avec la peur de mourir pour la majorité d'entre nous mais surtout avec la peur de contaminer d'autres gens qui contamineront des personnes agés qui vont crever.
Et c'est humain du coup que certains à l'idée de cette perspective soient en mode rien à foutre et préfèrent continuer à vivre a peu près comme avant (en évitant les serrages de main ou les bises).

Ben non, pour moi, c'est incompréhensible, mais on ne doit pas être câblé pareil.

boisse a écrit :

- je suis en Teletravail
- ca fait 10 ans que je ne tapes plus de bises, ne sert plus de mains, et que j'ouvre les poignees de chiottes avec des serviettes papier.  
- je ne vide pas les supermarchés pour ma gueule
- je ne sors plus dans des lieux comme les bars ou les ciné
- je ne prends pas les transports en communs.

Je vais juste prendre un avion dans 10 j, dans le cadre d'un traffic ultra reduit. Et continuer sur place a ne pas trop me mélanger a la foule. Ne crois tu pas qu'il faut raison garder et plutôt pointer les vrais risques?

Je crois qu'on entre dans une phase où l'intérêt collectif prévaut sur l'intérêt individuel, quel qu'il soit. Et qu'à ce titre, faire des déplacements non essentiels, notamment pour des vacances, me paraît être un acte.... irresponsable.

et puis y'a toujours ce côté "ce sont les autres qui génèrent du risque, pas moi", qui me dérange profondément et qui est sacrément ancré chez beaucoup de personnes.

Moi aussi cette mesure me fait chier. J'avais aussi prévu des vacances pour aller voir de la famille en France, à 800 bornes de chez moi. Ben j'annule, c'est tout, car la situation l'exige. Par respect envers ceux que je vais voir, et par respect pour le monde de la santé, que je ne souhaiterais pas encombrer d'éventuels cas de contamination que mon déplacement pourrait engendrer, et ce, peu importe les précautions d'hygiène que je pourrai prendre.

n°59086589
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-03-2020 à 10:26:02  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Y'a beaucoup de cas de rhumes/angines/bronchites dans mon entourage.
Evidemment, vu le contexte actuel, on panique rapidement.
Moi même j'ai eu mal à la gorge pendant 2 jours avec de légères courbatures dans la nuque, et puis plus rien.

Et tu as ete bosser ?

Moi je suis en contact avec des clients....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59086591
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-03-2020 à 10:26:08  profilanswer

axklaus a écrit :

D'accord donc là ça fait 5 jours que je me traîne un rhume et mal de tête et ça pourrait durer combien de temps environ cette première phase  ?

entre 5 jours et 5 semaines

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59086592
jamere
Posté le 13-03-2020 à 10:26:12  profilanswer

finlay a écrit :

Si les qualifications n'ont pas lieu, JO annulés.

n°59086594
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 10:26:15  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Vous avez compris comment ca marchait les arrêts maladie/AT avec l'employeur en cas de suspicion ?  

ma copine a de la fièvre + mal de tête, moi je me sens un peu KO depuis hier soir et tout les 2, l'impression d’être oppressé façon asthme....
et le médecin ne reçoit pas sans vrais gros symptômes...  

:??:  :??:  
 [:potemkin]

Je ne sais pas pour les arrêts maladie.  

En revanche le côté oppressé ça peut être de l'angoisse si vous êtes du genre inquiets.

n°59086597
taxalot-
Posté le 13-03-2020 à 10:26:32  profilanswer

Effaceur a écrit :

Le délire PQ je comprends pas. Perso quand je suis chez moi je vais à la douche direct après :o

J'ai juste acheté un pack :o  

Et du sopalin au cas ou si on manquait :o :o :o  

Plus sérieusement, malgré tout ce qu'on peut dire, c'était une question de bons sens de se ruer ce matin pour moi. Je vais être confiné avec les gamins chez moi en télétravail, fastoche pour 3 semaines. Le frigo était quasi vide, et j'allais certainement pas attendre le rush de samedi... Surtout vu la folie déjà à 9h du matin un vendredi dans un bled :o  

Ce soir je vais chercher le petit à l'école, et je sors plus de chez moi :o

Reste plus qu'à espérer que ma femme se lave bien les mains toutes les heures :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59086598
Xeonlolz
Posté le 13-03-2020 à 10:26:38  profilanswer

Pourquoi hier il a pas dit dans son discours qu'il fallait pas céder à la panique ? Qu'il fallait pas aller faire des stocks pour 2 mois demain ?  

Pourquoi les gens sont attardés ?  

Tant de question auxquelles nous n'aurons jamais les réponses :o

n°59086601
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2020 à 10:26:43  profilanswer

Blaq a écrit :

Les gens sont tellement cons, on ferme les écoles et télétravail : ils se ruent dans les centres commerciaux. Combien de contaminés ce matin ?

Alors qu'il suffit de répartir les courses de chacun pour éviter un minimum les contacts.

c'est d'autant plus drôle que mercredi les rayons des hyper seront pleins et il n'y aura plus personne dans les allées, tout le monde sera confiné chez lui, fusil à la main, assis sur son stock de nouilles chinoises, avec un thermos de café à proximité  [:clairechazam:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59086602
arthas77
Posté le 13-03-2020 à 10:26:53  profilanswer

john_tgv a écrit :

Le rayon librairie et coloriage n'est pas encore trop attaqué, le rayon DVD Disney semble résister.

Disney+ va arriver, pourquoi payer des DVD si on peut tout avoir pour qqs euros par mois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)