Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59086368
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Du coup écoles fermées c'est bien ça ? Télétravail ? Ok

Les centres commerciaux ? Toujours ouverts ? Les bars ? Les boites ? Les cinémas ? Les musées et autres ? Les salles de sport ?

Des mesures dans le vent si je comprends bien ? :o

voila exactement, c'est ce qui me fait marrer dans les commentaires outrés ci dessus. On te casse les couilles pour 2h d'avion , ta premiere sortie en 15 j, et pour les bars, boites, cinés, metro, on laisse faire en souriant, alors que le niveau de risque de contamination est 100x plus important. Bref , je le redis, tant que tout n'est pas locké aucune raison d'annuler les trucs importants. On limite juste les échanges pour que les services de santé puissent encaisser.

Et si on est vraiment honnete, la ils font un pari sur le fait que le beau temps coupera un peu l'épidemie, mais si dans 1 mois ca continue a tourner on lachera les vannes, pas le choix on ne gardera pas la france 1 an sous cloche.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 10:13:20  profilanswer

n°59086369
fred_div91
Posté le 13-03-2020 à 10:13:37  profilanswer

L'alcool tue le virus  :o  

n°59086373
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-03-2020 à 10:13:53  profilanswer

Apparemment, en suisse, ils vont annoncer officiellement à midi que tous les lieux "publics" vont être fermés, sauf les supermarchés et les pharmacies

Source : ma femme bosse en suisse, c'est les on dit du matin. à voir dans la journée.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 13-03-2020 à 10:14:27
n°59086375
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 13-03-2020 à 10:14:10  profilanswer

Alors là au niveau psychose

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html

Citation :

Alors que la planète a accéléré un repli sur elle-même à la hauteur de la psychose créée par la pandémie du Covid-19 [...]

La planète qui se replie sur elle-même  [:yann39]  
Les martiens qui en appellent à la solidarité  [:yann39]  
Les séléniens interdit de transit  [:yann39]  

Difficile de trouver un juste milieu entre #yatout et #yarien

Et un bon vendredi à vous :jap:

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°59086381
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2020 à 10:14:32  profilanswer

je ne comprends pas comment en 2020 on peut faire la queue au caisse !  

alors qu'il y a des applis pour scanner ses produits et payer via l'appli

---------------
RIP  YOKO        
n°59086383
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:14:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Euh si. Moi je très bien le rapport avec un gars qui nie la réalité à ses dépens et ceux des autres.
Et dis-toi bien que s'il y a tant de célébrités et de politiques qui l'ont chopée, c'est que la maladie est bien plus répandue que les chiffres ne le laissent croire.

bah ca je le dit depuis le début. Tu peux multiplier le nombre de cas par 100 facile.  

n°59086384
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-03-2020 à 10:14:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Juste un court passage sur le topic pour dire que je suis heureux que Macron ait ENFIN pris ses responsabilités.

J'ai aussi entendu Bruno le Maire qui a annoncé la prise en charge de tous les salaires jusqu'à la fin de la crise pour les employés en chômage technique, c'est une mesure incroyable, sans précédent et extrêmement courageuse et douloureuse.

Félicitation au gouvernement français qui se met ENFIN à la hauteur des évènements et pour le coup, prend même de l'avance par rapport à l'Allemagne.

Ceci paiera car le constat de le Maire est tout à fait juste : une fois que la crise sera terminée, le fait d'avoir gardé tout le tissus économique et tous les employés sera un formidable avantage pour la France qui pourra alors prendre des parts de marché laissées par les autres pays (au hasard le UK) libéraux qui ne manqueront pas de laisser couler toutes leurs PMEs et se contenteront de subventionner les très grosses entreprises et les banques.

J'ai énormément critiqué le gouvernement français jusqu'à maintenant et il ne méritait bien. Je suis aussi capable de le complimenter quand c'est mérité.  

AUX FRANÇAIS maintenant d'être à la hauteur et de prendre sérieusement la situation en compte en faisant tout ce qui est possible pour retarder la contagion individuellement ! Montrez vous à la hauteur bordel ! Surtout ceux qui ont rigolé à gorge déployée et se sont foutus des chinois, puis des italiens. Revenez sur terre, et jouez le jeu putain. Vous réalisez pas la chance que vous avez d'être en France avec les mesures qui sont prises pour l'emploi et le chômage technique.

Pour info, au UK, le chômage technique c'est environ 80€par semaine et c'est payé par l'employeur. Quand il fait faillite, c'est 0€.

Alors le premier qui geint ici mériterait un ban@life.

Voilà.

[:sei7h]  

Je pense que ça va commencer à bouger. Déjà rien que ce matin les conversations me font penser que ça
prend le truc un peu plus au sérieux. Notamment parce que beaucoup sont parents et donc obligatoirement
impactés par les fermetures.

Etant dans le Haut-Rhin les trains que je prends étaient déjà moins fréquentés cette semaine.
A voir ce que cela donnera la semaine prochaine. A ce jour je peux déjà facilement trouver une place avec personne à moins de 2 mètres.
Et je bosse dans une TPE sans contact clientèle aucune. Donc pour le moment le plan reste quand même d'aller au boulot.  

n°59086391
fred_div91
Posté le 13-03-2020 à 10:15:06  profilanswer

Effaceur a écrit :

Télétravail oui et non.  

Je suis dans une grosse cogip à la défense, aucun email encore. C'est pas obligatoire mais recommandé donc....

Mail reçu ici, mais incompréhensible.
Du coup personne ne sait quoi faire :/

n°59086396
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-03-2020 à 10:15:19  profilanswer

bzojo a écrit :

Alors les supermarchés, tout pillés au final? :o

J'ai été ce matin, parking plein à craquer plus une seule place de parking de libre, les caddies plein, les queues aux caisses entre 8 et 10 caddies.

Plusieurs couples avec 2 voir 3 chariots plein à craquer.

Message édité par eeeinstein le 13-03-2020 à 10:17:49
n°59086398
hawkersoul
Posté le 13-03-2020 à 10:15:24  profilanswer

Ils n'ont pas de métier ces gens-là ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 10:15:24  profilanswer

n°59086406
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:15:54  profilanswer

:lol:  :lol: et ca bien sur pas de pb. vivement que je m'envole loin  :lol:

n°59086407
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 10:15:56  profilanswer

Effaceur a écrit :

Vous pensez que Macron va durcir les mesures? Genre quarantaine? Ou que l'épidémie sera gérée uniquement via la fermeture des écoles?  

En bons germains latinisés que nous sommes, ça sera comme d'habitude : à mi-chemin d'entre l'Allemagne et l'Italie.  [:otobox:2]  

[:r3g]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59086409
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 13-03-2020 à 10:16:10  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ils n'ont pas de métier ces gens-là ?

Non ils sont tous en TT :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°59086412
Juliano66
Posté le 13-03-2020 à 10:16:22  profilanswer

J'ai bien peur que les conséquences économiques soient terribles pour certains pans entiers de l'économie : tourisme, agence de voyages, restaurants, cinéma, magasins, commerces ...
Y'a des milliers d'entreprises qui étaient au bord de la faillite à cause des GJ, des grèves de décembre, et là c'est le coup fatal, surtout que ça peut durer des mois...

Et je ne parle même pas des examens (bac, universités, ...).

n°59086418
rastafia
sélavi
Posté le 13-03-2020 à 10:16:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'était prévu de les reporter, mais la droite a crié au coup d'état.

Je n'ai lu ici ni trouvé aucune source fiable à cette affirmation.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59086423
Xeonlolz
Posté le 13-03-2020 à 10:17:12  profilanswer

C'est un jour normal. Que des vieux qui n'ont rien de mieux à faire un vendredi matin :o

n°59086424
Phenom
Posté le 13-03-2020 à 10:17:12  profilanswer

J'espère qu'ils vont pas repousser la sortie de FFVII remake et The Last of Us 2 :cry:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59086425
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 10:17:18  profilanswer

Juliano66 a écrit :

J'ai bien peur que les conséquences économiques soient terribles pour certains pans entiers de l'économie : tourisme, agence de voyages, restaurants, cinéma, magasins, commerces ...
Y'a des milliers d'entreprises qui étaient au bord de la faillite à cause des GJ, des grèves de décembre, et là c'est le coup fatal, surtout que ça peut durer des mois...

Pour le bac, ce sera donné.

n°59086426
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:17:29  profilanswer

Juliano66 a écrit :

j'ai des potes dont les boites sont quasiment en faillite a cause de ca. 0 chiffe en ce moment.  
C'est effectivement terrible.  

n°59086428
Mac_Lane
Posté le 13-03-2020 à 10:17:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Juste un court passage sur le topic pour dire que je suis heureux que Macron ait ENFIN pris ses responsabilités.

J'ai aussi entendu Bruno le Maire qui a annoncé la prise en charge de tous les salaires jusqu'à la fin de la crise pour les employés en chômage technique, c'est une mesure incroyable, sans précédent et extrêmement courageuse et douloureuse.

Félicitation au gouvernement français qui se met ENFIN à la hauteur des évènements et pour le coup, prend même de l'avance par rapport à l'Allemagne.

Ceci paiera car le constat de le Maire est tout à fait juste : une fois que la crise sera terminée, le fait d'avoir gardé tout le tissus économique et tous les employés sera un formidable avantage pour la France qui pourra alors prendre des parts de marché laissées par les autres pays (au hasard le UK) libéraux qui ne manqueront pas de laisser couler toutes leurs PMEs et se contenteront de subventionner les très grosses entreprises et les banques.

J'ai énormément critiqué le gouvernement français jusqu'à maintenant et il ne méritait bien. Je suis aussi capable de le complimenter quand c'est mérité.  

AUX FRANÇAIS maintenant d'être à la hauteur et de prendre sérieusement la situation en compte en faisant tout ce qui est possible pour retarder la contagion individuellement ! Montrez vous à la hauteur bordel ! Surtout ceux qui ont rigolé à gorge déployée et se sont foutus des chinois, puis des italiens. Revenez sur terre, et jouez le jeu putain. Vous réalisez pas la chance que vous avez d'être en France avec les mesures qui sont prises pour l'emploi et le chômage technique.

Pour info, au UK, le chômage technique c'est environ 80€par semaine et c'est payé par l'employeur. Quand il fait faillite, c'est 0€.

Alors le premier qui geint ici mériterait un ban@life.

Voilà.

Il est de retour, IL-EST-DE-RE-TOUR !

n°59086432
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-03-2020 à 10:17:39  profilanswer

Flagadajones99 a écrit :

Bonjour,  

un chercheur canadien teste l'efficacité de la Quercétine sur le Coronavirus.  

Rayon câpres dévalisé à Carrouf  [:t_faz:5]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59086440
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:17:46  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pour le bac, ce sera donné.

comme d'hab :o

n°59086444
yorys
Posté le 13-03-2020 à 10:17:51  profilanswer

Hier soir j'ai été chercher ma fille à l'école : la moitié des mamans qui se claquaient la bise, puis évidemment à leur gosse à la sortie et éventuellement à leurs copains ou copines !

L'autre jour au supermarché, toujours avec ma fille de 8 ans, on croise la maman de sa meilleure amie et zou : bise aussi... j'essaie de lui expliquer que les bisous c'est interdit pendant quelque temps, mais c'est dur !

Autant je ne comprend pas le non report des élections, (enfin je comprends que les irresponsables de LR ont posé un ultimatum) ,autant la fermeture des écoles était une nécessité absolue : j'applaudis des deux mains !

[:pedrolito37skyblog]

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 13-03-2020 à 10:20:41
n°59086450
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-03-2020 à 10:18:15  profilanswer

n°59086451
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 10:18:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et que dis la charte de Venise sur l'évolution de l'épidémie.  [:pascom:9]  

C'est pas une vraie épidémie, c'est un pastiche.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59086456
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-03-2020 à 10:18:54  profilanswer

La connerie bien plus dangereuses que le covid :o

n°59086459
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 10:19:09  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mais le mec a lâché sa 2ème vague alors que personne en avait jamais parlé  [:delarue3]  

Bordel, il voulait dire quoi par là  [:delarue3]

C'est comme la gastro : tu morfles sévère une 1ère fois (ou pas) et quelques jours (ou plus) après tu as une petite (ou pas) rechute.  :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59086461
marco02
Posté le 13-03-2020 à 10:19:12  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

mais putain ce pays et certains gens [:sad frog:5]  

des fois on aurait beau taper avec un marteau et un burin dans vos cerveaux y'a rien à faire, y'a rien qui rentre...les gens ne pensent qu'à leur gueule, leur petit confort et leurs sousous, c'est insupportable.

quand on te dit que cette société est corrompue ....

le virus va en faire changer quelques uns ..... peut etre

n°59086463
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2020 à 10:19:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La connerie bien plus dangereuses que le covid :o

avec leurs conneries on va avoir un enorme pic de contaminations  :lol:

n°59086465
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-03-2020 à 10:19:31  profilanswer

Vous avez compris comment ca marchait les arrêts maladie/AT avec l'employeur en cas de suspicion ?  

ma copine a de la fièvre + mal de tête, moi je me sens un peu KO depuis hier soir et tout les 2, l'impression d’être oppressé façon asthme....
et le médecin ne reçoit pas sans vrais gros symptômes...  

:??:  :??:  
 [:potemkin]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59086467
dopador
Posté le 13-03-2020 à 10:19:36  profilanswer

Que Macron veuille annuler je pense que c'est vrai.  
Par contre ca matin on nous prend pour des jambons :o :
On rapporte que Macron voulait reporter mais que Larcher et les LR ont crié au déni de démocratie (lol)...
Et ensuite le ministre de la santé vient dire que la décision a été prise après consultation du conseil scientifique....
Bon ca suffit les conneries. Macron doit taper du poing sur la table : les LR débiles cassez-vous. Allez chialer chez le conseil constitutionnel ou je sais pas ou. Et les experts bisounous qui se sont planté : dehors.
Il y a 1 ou 2 mois difficile à passer. Soit on le fait bien soit ca prendra le double de temps.

n°59086473
Xeonlolz
Posté le 13-03-2020 à 10:19:59  profilanswer

Comment on peut se contenter juste de la fermeture des écoles avec le maintient des élections et le fait que la vie sociale personnelle n'est pas impacté ?

Y a un truc qui m'échappe. Tu brides la vie pro/scolaire pour aller faire la fête le weekend et voyager dans toute la France ?

n°59086474
pupuceplus
Posté le 13-03-2020 à 10:20:01  profilanswer

donc les gels hydro alcooliques sont en ruptures de stock a peu pres partout, mais ce dimanche l'état aura ces gels a disposition dans des milliers de bureaux de vote?

n°59086478
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-03-2020 à 10:20:11  profilanswer

Mmmmh bon, je devais aller faire des courses ce midi après le boulot, je pense que je vais passer mon tour. Tant pis, je trouverai bien quelque chose dans mes placards en attendant  que les vieux et les mongols aient fini de piller les supermarchés.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59086479
Blaq
Posté le 13-03-2020 à 10:20:14  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Tu préfères ça ou 1 million de morts ?

n°59086483
arthas77
Posté le 13-03-2020 à 10:20:17  profilanswer

rastafia a écrit :

Je n'ai lu ici ni trouvé aucune source fiable à cette affirmation.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 63409.html

n°59086484
taxalot-
Posté le 13-03-2020 à 10:20:28  profilanswer

220 euros de courses faites au Carrefour Market de mon bled :o

A 9H, le parking était plein :o  
J'ai quand même pu trouver des pates, du PQ, de la bière et du saucisson :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59086491
rastafia
sélavi
Posté le 13-03-2020 à 10:20:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, si je suis ton raisonnement basé sur l'exponentiel, il n'y aura dans quelques semaines plus personne de vivant en Italie.  [:otobox:2]  

Toutes les courbes exponentielle se finissent en fonction logistique. Même la bombe atomique.

Regarde ça, vraiment, c'est hyper intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=Kas0tIxDvrg

---------------
Cantor est devenu fou
n°59086493
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2020 à 10:21:08  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Painkiller a dit que les États allaient fabriquer des billets en mode yolo et qu'ils allaient affréter des avions pour balancer les biftons sur les populations.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)