Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16130  16131  16132  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62405607
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-03-2021 à 12:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

https://www.csa.fr/Informer/Qu-est-ce-que-le-CSA

Citation :

Le CSA est l’autorité publique française de régulation de l’audiovisuel. Cette régulation s’opère au service de la liberté d’expression dans l’intérêt du public et des professionnels. Elle repose sur :

le respect et la protection des droits et libertés individuels
la régulation économique et technologique du marché
la responsabilité sociale.  
Le CSA est une autorité publique indépendante créée par la loi du 17 janvier 1989, modifiant la loi Léotard du 30 septembre 1986. Cela signifie qu’il agit au nom de l’Etat qui lui a délégué sa compétence pour la régulation du secteur audiovisuel. Le CSA rend compte de son action aux pouvoirs publics mais n’est pas soumis à l’autorité du gouvernement.

Ha bon bah si c'est comme le port salut et que c'est marqué dessus qui sommes nous pour douter?  [:theo_le_patron]  

Très amusant d'ailleurs "autorité publique INDEPENDANTE"

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 12:08:03  profilanswer

n°62405614
tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 12:08:39  profilanswer

Manu veut pas confiner, faut qu'on appelle les chinois pour nous construire quelques hôpitaux en 8 jours  :pfff:  

Son idée du siècle, augmenter le télétravail ... j'ai pas vu un collègue depuis 367 jours bordel, Manu trouve autre chose !  :lol:

n°62405630
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2021 à 12:10:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Manu veut pas confiner, faut qu'on appelle les chinois pour nous construire quelques hôpitaux en 8 jours  :pfff:  

Son idée du siècle, augmenter le télétravail ... j'ai pas vu un collègue depuis 367 jours bordel, Manu trouve autre chose !  :lol:

T'es probablement une exception, malheureusement.

n°62405631
broddok27
Posté le 18-03-2021 à 12:10:26  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

FLASH - Emmanuel Macron souhaite mettre en place des mesures « innovantes » en Île-de-France pour faire face à l’épidémie de Covid-19 (France Info).

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 5285003265

Des idées les gens ?  [:triple porc:3]

Arrête de nous casser les couilles avec tes innovations, c'est de la merde. Reconnais que t'es planté (3ème fois mais bon on peut pas éjecter le prés en plein mandat) .  Prends des mesures efficaces et cohérentes pour changer.  :pfff:

Message édité par broddok27 le 18-03-2021 à 12:14:07
n°62405633
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-03-2021 à 12:10:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah ça devient lassant ... encore hier ... 38 milles ! 38 milles .....  

« Tu test en masse, tu trouves »

Alors que si on testait pas ou on ne rendait pas les chiffres publics, le covid aurait deja disparu avec tous les yarien du forum en train de se moquer des autres pays en de glorifier la politique de macron :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62405635
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 12:10:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ha bon bah si c'est comme le port salut et que c'est marqué dessus qui sommes nous pour douter?  [:theo_le_patron]  

Et ? Il y a plusieurs autorités publiques indépendantes en france, on a abordé le sujet pas plus tard qu'hier sur le topic avec l'ansm (qui n'est pas indépendante donc, vu qu'elle est sous tutelle d'un ministère).  
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] aai-et-api

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62405641
kropotchni​kov
Posté le 18-03-2021 à 12:11:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et encore, on n'a même pas attaqué l'apéro

Qu'est ce que ça va être demain alors que c vendredi + débriefs annonces mdr

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62405646
pistache52
Posté le 18-03-2021 à 12:11:32  profilanswer

helloyes a écrit :

Si les eleves serait 20 par classe, au lieu de 30 ou 35 ca aiderait beaucoup à faire remonter

Remonter le niveau en français, pas de conditionnel après un Si !  :cry:

n°62405648
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 12:11:35  profilanswer

Voxinat a écrit :

Désolé, mais couvre feu de 18h à 6h, 12h par jour soit, faut il le rappeler, 182,5 jours par an de restriction de déplacement, ça fait vraiment BEAUCOUP.
Je maintiens qu'il est injustifiable de limiter le déplacement de la population. Raison sanitaire ou non. Tu veux éviter des morts, tu formes des médecins et tu construis des hopitaux.

Construire des hôpitaux et former des médecins, ça se fait en un claquement de doigts, bien évidemment.
Easy !!!!

Et actuellement, tu peux aller où tu veux. Faut juste pas sortir après 18 h
Tu saisis la nuance ?

n°62405655
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 12:12:27  profilanswer

karaya a écrit :

Dans mon coin, 5 écoles ferment en 3 jours pour cas COVID chez les gamins, du coup, le proviseur du plus gros bahut du département décide de rouvrir les cours en full présentiel fin mars !!

Logique  :(

Mon apprenti a repris en full présentiel depuis la semaine dernière (en IDF), je ne comprends pas la logique non plus

mood
Publicité

n°62405656
karaya

Voxinat a écrit :

Oh oui ho ho que c'est rigolo.  [:tim_coucou]

n°62405658
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-03-2021 à 12:12:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Construire des hôpitaux et former des médecins, ça se fait en un claquement de doigts, bien évidemment.
Easy !!!!

Et actuellement, tu peux aller où tu veux. Faut juste pas sortir après 18 h
Tu saisis la nuance ?

yakafocon  

issufide

n°62405660
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-03-2021 à 12:12:41  profilanswer

elpoulpo a écrit :

youpi, mon ado de 13 ans est positif...
(juste un petit mal de gorge, test rapide par précaution, bingo...)  

Du coup vous arrêtez de travailler et vous vous isolez ?

n°62405663
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2021 à 12:12:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Désolé, mais couvre feu de 18h à 6h, 12h par jour soit, faut il le rappeler, 182,5 jours par an de restriction de déplacement, ça fait vraiment BEAUCOUP.
Je maintiens qu'il est injustifiable de limiter le déplacement de la population. Raison sanitaire ou non. Tu veux éviter des morts, tu formes des médecins et tu construis des hopitaux.

Le retour des fameux hôpitaux magique et des médecins formés en 6 mois  [:daouar:1]  

Signal gouv :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62405672
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 12:13:42  profilanswer

Klm a écrit :

Bordel, qu'est ce qu'il va nous pondre  [:tinostar]

Lavage de main et gestes barrières  :o

n°62405677
pistache52
Posté le 18-03-2021 à 12:14:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi les "mesures alternatives", l'ouverture des fenêtres et les classes en plein air ?    [:360no2:7]

Transférer les parisiens retraités en Bretagne.

n°62405682
Marcel Pit​ou
Posté le 18-03-2021 à 12:15:03  profilanswer

Klm a écrit :

Bordel, qu'est ce qu'il va nous pondre  [:tinostar]

https://youtu.be/txbwArWb_9I?t=107  :D

n°62405685
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 12:15:22  profilanswer

Voxinat a écrit :

https://www.csa.fr/Informer/Toutes- [...] mier-bilan

Je vois pas où c'est passe partout. Le CSA, organe étatique, controle l'information. Tout parallèle avec un organe similaire dans des pays totalitaires ne serait que pur hasard bien entendu :)

Arrête ton ramassis de conneries. On a une des meilleures télé du monde question info. Faut juste lâcher bfm TV...
On a d'excellentes émissions, de très bons débats.

On est loin des infos en Corée du Nord ou on te rabâche tous les jours que le gourou est le fils de dieu.

Comparer le csa avec des pays totalitaires, t'as vraiment peur de rien mon gars.

n°62405692
Esiuol
Posté le 18-03-2021 à 12:16:15  profilanswer

Covid-19 : la France refuse-t-elle le vaccin russe "par idéologie", comme le disent certains élus ?

Citation :

Des élus de gauche comme de droite appellent à utiliser ce sérum, dont l'efficacité est en ce moment évaluée par l'Agence européenne des médicaments. La France et l'Union européenne n'ont pas fermé la porte à son utilisation.  

Alors qu'Astrazeneca est temporairement suspendu, plusieurs élus de gauche comme de droite estiment qu'il faudrait utiliser le vaccin Spoutnik V produit par la Russie. Le maire Les républicains de Nice, Christian Estrosi, a déclaré sur Cnews que "48 pays dans le monde l'utilisent, pourquoi s'en priver ?" "Il ne faut pas faire d’idéologie sanitaire", a jugé sur France Inter lundi 15 mars Jean-Luc Mélenchon, député de La France insoumise. La France et l'UE se privent-elles d'un vaccin par idéologie ? C'est faux et la cellule Vrai du faux vous explique.  

Si l'on en croit les dernières déclarations à Paris, Berlin ou Bruxelles, on ne peut pas dire que le vaccin russe est écarté. "Tous les vaccins sont les bienvenus dès qu'ils sont validés", a estimé en février Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes. La chancelière allemande, Angela Merkel, a tenu des propos similaires. Le chef de la diplomatie européenne a même été plus loin en jugeant que Spoutnik V est "une bonne nouvelle pour l'humanité".  

Depuis le début du mois de mars, l'Agence européenne des médicaments a même démarré l'examen de Spoutnik V, étape cruciale avant un possible feu vert pour son utilisation en Europe. On ne peut donc pas dire que la porte est fermée même si ce vaccin a souffert au début d'une mauvaise image, notamment parce que Moscou donnait peu d'informations. Depuis, sa fiabilité, estimée à 92%, a été validée par la revue scientifique The Lancet.

Christian Estrosi est d'ailleurs dans le vrai lorsqu'il dit que 48 pays utilisent ce vaccin. La plupart sont des pays d'Amérique latine, du Moyen-Orient ou encore d'Afrique mais pas seulement, puisqu'au sein de l'Union européenne, la Hongrie l'a aussi autorisé.

Pour autant, l'Union européenne n'aura probablement pas rapidement des doses de Spoutnik V. La Russie a proposé de livrer 50 millions de doses en Europe à partir du mois de juin, ce qui est peu pour un vaccin qui nécessite deux injections. Une production au sein de l'UE serait possible. L'italie est candidate et compte produire dix millions de doses entre le 1er juillet et le 1er janvier 2022.

Concernant la France,  
ce sera plus compliqué. Des contacts ont eu lieu avec Moscou mais pour l'instant aucun site dans l'hexagone ne peut prendre en charge cette production. Paris préfère se concentrer sur les vaccins déjà validés, comme celui de Pfizer.

C'est dur d'avoir des sources fiables, j'ai essayé de recouper mais la production en Italie semble non actée pour l'instant.  

En tout cas, je vois pas trop l'intérêt pour nous européen de produire un vaccin russe qui certes fonctionne peut-être mais pour lequel on est pas indépendant niveau R&D.  

Si il y a un booster à injecter pour protéger des futurs variants, on se retrouve dépendant de la Russie?

n°62405696
broddok27
Posté le 18-03-2021 à 12:16:42  profilanswer

clapclap a écrit :

Ca sent les mesure d'isolement des malades et cas contacts "contrôlées" à la coréenne?

Lol, non ça c'est une mesure efficace déjà prise ailleurs ; c'est pas de l'innovation start up Nation à la Micron. :o

n°62405701
lexomilou
Posté le 18-03-2021 à 12:17:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu pars donc du principe que les français sont trop cons pour appliquer des mesures sanitaires ?  [:dks]  

Ils ont fait cela dans les autres pays et cela marche plutôt bien.
Aux USA pas trop car ils ne les appliquent pas bien... on voit le carnage en décès.

Et même si tu formes des médecins quand tu as des patients qui ne répondent pas à la ventilation... ben 1 médecin ou 3 médecins ça fait toujours un patient mort  [:cosmoschtroumpf]  

Si les gens respectaient vraiment les mesures... on voit toujours des soirées privées car les gens ne comprennent pas que cela risque de créer un cluster...

Etant soignant je n'ai pas arrêté de bosser, pas de congés rien, je tourne entre 60-70h/semaine.
Si tu veux mon avis alors autant faire signer une attestation disant qu'on refuse d'appliquer les gestes barrières mais qu'en cas de covid nécessitant hospitalisation, la personne refuse tout soin hospitalier. Autant aller au bout du raisonnement de ceux qui n'en ont rien à foutre des autres.  [:cosmoschtroumpf]

n°62405703
tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 12:17:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'es probablement une exception, malheureusement.

Je ne pense pas, dans les bureaux tout le monde fait attention ou est en télétravail.  
Mais il a raison sur un point, pour ne pas se faire ridiculiser par les gens, il suffit de ne pas prendre de mesures ridicules, genre un confinement le WE qui va faire des exodes massifs gare Montparnasse tous les vendredis après-midi  :lol:  
Pour le reste, s'il ne fait rien maintenant, ça va encore faire un effet #yarien et les hôpitaux vont craquer [:spamafote]

n°62405704
elpoulpo
nickel
Posté le 18-03-2021 à 12:17:20  profilanswer

Kupfer a écrit :

Du coup vous arrêtez de travailler et vous vous isolez ?

oui,
j'étais en TT aujourd'hui, j'y reste, j'attends les consignes
ma femme n'ira pas bosser (elle est prof)

on attend les infos de la sécu mais je vais me faire tester cet aprem (je suis juste un peu plus fatigué que d'hab depuis quelques jours parce que j'ai plein de taff, j'espère)

edit: un copain a lui avait les mêmes symptômes vendredi dernier (mal à la gorge + barbouillé 1j) les parents l'ont juste gardé à la maison   :o  

Message édité par elpoulpo le 18-03-2021 à 12:22:57
n°62405717
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2021 à 12:19:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je ne pense pas, dans les bureaux tout le monde fait attention ou est en télétravail.  
Mais il a raison sur un point, pour ne pas se faire ridiculiser par les gens, il suffit de ne pas prendre de mesures ridicules, genre un confinement le WE qui va faire des exodes massifs gare Montparnasse tous les vendredis après-midi  :lol:  
Pour le reste, s'il ne fait rien maintenant, ça va encore faire un effet #yarien et les hôpitaux vont craquer [:spamafote]

Des gens en TT depuis un an j'en connais pas beaucoup.
Nous, on nous a "forcé" à revenir un peu entre juillet et mi-octobre et encore je suis dans une cogip très souple la dessus.
Bcp de gens sont obligés de venir 2,3 jours par semaine mini en ce moment.

La fréquentation des TEC en IDF est à 55% de la normale je crois, bien plus qu'à l'automne.

n°62405718
tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 12:19:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi les "mesures alternatives", l'ouverture des fenêtres et les classes en plein air ?    [:360no2:7]

Faire des pistes cyclables en 8 jours et recharger les bocaux de GHA vissés aux arrêts de bus  [:360no2:7]

n°62405725
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 12:20:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu pars donc du principe que les français sont trop cons pour appliquer des mesures sanitaires ? [:dks]

Ils ont fait cela dans les autres pays et cela marche plutôt bien.
Aux USA pas trop car ils ne les appliquent pas bien... on voit le carnage en décès.

Et même si tu formes des médecins quand tu as des patients qui ne répondent pas à la ventilation... ben 1 médecin ou 3 médecins ça fait toujours un patient mort [:cosmoschtroumpf]

Si les gens respectaient vraiment les mesures... on voit toujours des soirées privées car les gens ne comprennent pas que cela risque de créer un cluster...

Etant soignant je n'ai pas arrêté de bosser, pas de congés rien, je tourne entre 60-70h/semaine.
Si tu veux mon avis alors autant faire signer une attestation disant qu'on refuse d'appliquer les gestes barrières mais qu'en cas de covid nécessitant hospitalisation, la personne refuse tout soin hospitalier. Autant aller au bout du raisonnement de ceux qui n'en ont rien à foutre des autres. [:cosmoschtroumpf]

Pas mieux.

n°62405729
Didd
Posté le 18-03-2021 à 12:20:36  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

On compte sur l'amélioration des températures. Cette fois c'est intégré. :o

On voit bien l'effet 15j apres la période de beau temps...

n°62405732
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 12:20:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Nous, on nous a "forcé" à revenir un peu entre juillet et mi-octobre et encore je suis dans une cogip très souple la dessus.

La fréquentation des TEC en IDF est à 55% de la normale je crois, bien plus qu'à l'automne.

Nous on est en 50/50, rythme parfait pour moi  :jap:  

Full TT depuis 1 an, chaud  :sweat:

n°62405736
tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 12:21:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les gens ne prennent pas les TEC que pour travailler  [:churros norris], et ce n'est ni dans les TEC ni dans les cogip qu'il y a le plus de contaminations.

Message édité par tuxerman12 le 18-03-2021 à 12:21:52
n°62405740
matthew027
Posté le 18-03-2021 à 12:21:30  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

FLASH - Emmanuel Macron souhaite mettre en place des mesures « innovantes » en Île-de-France pour faire face à l’épidémie de Covid-19 (France Info).

Facile : le confinement alternatif. Suivant ta date de naissance, tu as le droit de circuler tel jour mais pas le lendemain. Et le jour de ton anniversaire, c'est bingo, tu as le droit de sortir après 18h pour aller où il te chante sans masque

Merci Manu  ;)

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62405741
Didd
Posté le 18-03-2021 à 12:21:34  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Et si on construisait des eoliennes sur les bords de Seine et du canal Saint Martin ?

n°62405745
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2021 à 12:22:08  profilanswer

Esiuol a écrit :

Covid-19 : la France refuse-t-elle le vaccin russe "par idéologie", comme le disent certains élus ?

Citation :

Des élus de gauche comme de droite appellent à utiliser ce sérum, dont l'efficacité est en ce moment évaluée par l'Agence européenne des médicaments. La France et l'Union européenne n'ont pas fermé la porte à son utilisation.  

Alors qu'Astrazeneca est temporairement suspendu, plusieurs élus de gauche comme de droite estiment qu'il faudrait utiliser le vaccin Spoutnik V produit par la Russie. Le maire Les républicains de Nice, Christian Estrosi, a déclaré sur Cnews que "48 pays dans le monde l'utilisent, pourquoi s'en priver ?" "Il ne faut pas faire d’idéologie sanitaire", a jugé sur France Inter lundi 15 mars Jean-Luc Mélenchon, député de La France insoumise. La France et l'UE se privent-elles d'un vaccin par idéologie ? C'est faux et la cellule Vrai du faux vous explique.  

Si l'on en croit les dernières déclarations à Paris, Berlin ou Bruxelles, on ne peut pas dire que le vaccin russe est écarté. "Tous les vaccins sont les bienvenus dès qu'ils sont validés", a estimé en février Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes. La chancelière allemande, Angela Merkel, a tenu des propos similaires. Le chef de la diplomatie européenne a même été plus loin en jugeant que Spoutnik V est "une bonne nouvelle pour l'humanité".  

Depuis le début du mois de mars, l'Agence européenne des médicaments a même démarré l'examen de Spoutnik V, étape cruciale avant un possible feu vert pour son utilisation en Europe. On ne peut donc pas dire que la porte est fermée même si ce vaccin a souffert au début d'une mauvaise image, notamment parce que Moscou donnait peu d'informations. Depuis, sa fiabilité, estimée à 92%, a été validée par la revue scientifique The Lancet.

Christian Estrosi est d'ailleurs dans le vrai lorsqu'il dit que 48 pays utilisent ce vaccin. La plupart sont des pays d'Amérique latine, du Moyen-Orient ou encore d'Afrique mais pas seulement, puisqu'au sein de l'Union européenne, la Hongrie l'a aussi autorisé.

Pour autant, l'Union européenne n'aura probablement pas rapidement des doses de Spoutnik V. La Russie a proposé de livrer 50 millions de doses en Europe à partir du mois de juin, ce qui est peu pour un vaccin qui nécessite deux injections. Une production au sein de l'UE serait possible. L'italie est candidate et compte produire dix millions de doses entre le 1er juillet et le 1er janvier 2022.

Concernant la France,  
ce sera plus compliqué. Des contacts ont eu lieu avec Moscou mais pour l'instant aucun site dans l'hexagone ne peut prendre en charge cette production. Paris préfère se concentrer sur les vaccins déjà validés, comme celui de Pfizer.

C'est dur d'avoir des sources fiables, j'ai essayé de recouper mais la production en Italie semble non actée pour l'instant.  

En tout cas, je vois pas trop l'intérêt pour nous européen de produire un vaccin russe qui certes fonctionne peut-être mais pour lequel on est pas indépendant niveau R&D.  

Si il y a un booster à injecter pour protéger des futurs variants, on se retrouve dépendant de la Russie?

Je t'ai mis hier sur le topic Russie la suite de l'histoire en Italie: les autorités locales ne sont pas non plus au courant du bouzin.
Donc 4 pays, 4 autorités locales/nationales pas au courant d'un soit-disant projet d'usine/chaines pour produire des vaccins russes.

n°62405747
kray
Bad show?
Posté le 18-03-2021 à 12:22:12  profilanswer

Voxinat a écrit :

Désolé, mais couvre feu de 18h à 6h, 12h par jour soit, faut il le rappeler, 182,5 jours par an.

Au delà du temps qu'il faut pour les former (5 ans si j'en crois ce que je lis) il faudrait combien de médecin, combien de machines pour traiter tous les réas si on ne restreint pas des déplacements ?  
Donc en gros tu proposes une solution pas avant 5 ans et qui serait intenable économiquement. Alors qu'on a une solution imparfaite, mais moins couteuse et applicable immédiatement.

Voxinat a écrit :

- Encore une fois, dire "c'est normal c'est sanitaire" n'est pas un argument. A ce moment là tout est justifiable à base de "c'est pour la crise sanitaire". Je tue mon voisin? "c'est sanitaire, il transmettra pas la maladie tqt"

Ca s'appelle la proportionnalité. Oui ça serait très efficace de tuer ton voisin qui a le covid (à l'AWP), mais il y a une solution plus humaine (et démocratique), c'est de l'isoler pour pas qu'il transmette la maladie.  

Voxinat a écrit :

https://www.csa.fr/Informer/Toutes- [...] mier-bilan

Je vois pas où c'est passe partout. Le CSA, organe étatique, controle l'information. Tout parallèle avec un organe similaire dans des pays totalitaires ne serait que pur hasard bien entendu :)

C'est normal qu'il y ai un organisme qui modère a posteriori les médias (comme des modos sur HFR). C'est pas comme dans des dictatures ou c'est a priori  
Et quelles décisions a pris le CSA te fait dire qu'ils musèlent les opinions ?

En fait, soit tu es un énorme troll, soit tu aimerais vivre comme avant, et tu mets tout sur le dos du gouvernement en mode yakafocon.  
Moi aussi j'aime pas la vie actuelle, mais j'ai rien d'autre à proposer. Une fois que tu as fini de dire c'est pas bien, c'est la faute aux autres, tu proposes quoi ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°62405751
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 12:22:53  profilanswer

Didd a écrit :

On voit bien l'effet 15j apres la période de beau temps...

Y a qu'à voir le Brésil, pays bien connu pour ses hivers rigoureux avec les gens en maillots de bain 12 mois par an.
Ils en sont à 2800 morts par jour pour 200 millions d'habitants...

n°62405757
lexomilou
Posté le 18-03-2021 à 12:23:36  profilanswer

kray a écrit :

Au delà du temps qu'il faut pour les former (5 ans si j'en crois ce que je lis) il faudrait combien de médecin, combien de machines pour traiter tous les réas si on ne restreint pas des déplacements ?  
Donc en gros tu proposes une solution pas avant 5 ans et qui serait intenable économiquement. Alors qu'on a une solution imparfaite, mais moins couteuse et applicable immédiatement.

10 ans un médecin  [:cosmoschtroumpf]

n°62405760
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-03-2021 à 12:24:06  profilanswer

il faut que Marseille soit confinée avant Paris  [:supermacron]

---------------
HFR tools
n°62405769
maugani
Posté le 18-03-2021 à 12:24:44  profilanswer

matthew027 a écrit :

Facile : le confinement alternatif. Suivant ta date de naissance, tu as le droit de circuler tel jour mais pas le lendemain. Et le jour de ton anniversaire, c'est bingo, tu as le droit de sortir après 18h pour aller où il te chante sans masque

Merci Manu ;)

Enquête auprès d'un traumatisé du stationnement alternatif qui l'a fait échouer 5 fois au permis.

n°62405773
H2N3
Posté le 18-03-2021 à 12:25:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y a qu'à voir le Brésil, pays bien connu pour ses hivers rigoureux avec les gens en maillots de bain 12 mois par an.
Ils en sont à 2800 morts par jour pour 200 millions d'habitants...

Oui enfin là bas, les gestes barrières dans les bidonvilles ça doit pas être trop ça hein.
Tirer des conclusions sur un RT ou une incidence dans des situations différentes, ça ne sert à rien.
D'ailleurs ça me fait rire variant y contagieux x fois par rapport à variant a, oui mais dans quelle condition ?  
Tout est question de perspective.

n°62405778
maugani
Posté le 18-03-2021 à 12:25:33  profilanswer

Ils vont confiner Lille et Lyon pour permettre au PSG de gagner la L1.

n°62405779
Tammuz
Posté le 18-03-2021 à 12:25:40  profilanswer

Sondage du jour : combien de temps Voxinat va-t-il tenir avant de se prendre un amendement Cracotte ?     [:somberlain-19]  

- Une minute

- Une heure

- Cinq heures

- Obi-Wan Kenobi ne mange pas de Cracottes

Votez !     [:my god:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62405786
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-03-2021 à 12:26:08  profilanswer

Citation :

Un haut fonctionnaire de la Santé : "Pourquoi le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy ne prend-il plus la parole ? “Parce qu’il a l’impression que plus il dit à Macron qu’il faut confiner, moins il le fera.”" (via Playbook Paris @POLITICOEurope) https://t.co/3jPfBiFk3M

https://pbs.twimg.com/media/EwvvLJFWYAAy5An?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16130  16131  16132  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)