Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16121  16122  16123  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62404109
djrzoul
Posté le 18-03-2021 à 10:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mediavenir @Mediavenir
5m

FLASH - Emmanuel #Macron souhaite mettre en place des mesures « innovantes » en Île-de-France pour faire face à l’épidémie de #COVID19. (France Info) #COVID19France

On va avoir de la mesure innovante et disruptive, ça va être funky, la startup nation est en marche ! :D

Confinement en roulement par département en IDF ?
Confinement un jour par semaine en roulement ?
Confinement par tranche d’âge ?
Confinement par ordre alphabétique par roulement ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 10:26:41  profilanswer

n°62404113
Thrimph
Posté le 18-03-2021 à 10:26:51  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bon a part la guerre Paris/Province et l'autoflagellation c'est quoi les pronostiques pour ce soir ?:o

S'ils confine pas le weekend j'imagine que c'est pas pour confinement la semaine...

reste quoi ?  
fermeture des quelques magasins non essentiels encore ouvert ?
Renforcement/obligation du télétravail ?
Diminution du nombre de personne autorisées par m² dans les commerces ouvert ?  

Je sèche un peu

Je ne vois pas comment l'Ile de France pourrait échapper au minimum à ce qui est déjà en place dans le Pas de Calais

n°62404114
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2021 à 10:27:10  profilanswer

daouar a écrit :

On aurait économisé quelques milliers de morts.
On aurait eu l'adhésion de la population, tout le monde attendait un confinement pendant la froidure de février
On aurait la marge nécessaire en réa pour attendre l'effet de la vaccination
On aurait ralenti la maturation d'éventuels variants

Macron a perdu son pari, la vaccination n'a pas suffit à endiguer le variant anglais. Sans lui, ça passait peut être...

Et amha ce soir il va nous montrer qu'il ne reconnait pas avoir perdu ce pari...

n°62404118
loupie94
Posté le 18-03-2021 à 10:27:59  profilanswer

La Monne a écrit :

En embauchant quelques centaines de milliers de contrôleurs du travail ça doit pouvoir se faire [:fing fang fung]

Embaucher des centaines de milliers de fonctionnaires? Ca n'est pas dans l'air du temps.

n°62404123
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-03-2021 à 10:28:08  profilanswer

daouar a écrit :

On aurait eu l'adhésion de la population, tout le monde attendait un confinement pendant la froidure de février

Macron a perdu son pari, la vaccination n'a pas suffit à endiguer le variant anglais. Sans lui, ça passait peut être...

Quelle vaccination? On a à peine eu le temps de commencer qu'on a déjà tout arrêté

---------------
Sah Quel Plaisir
n°62404126
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 18-03-2021 à 10:28:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Et amha ce soir il va nous montrer qu'il ne reconnait pas avoir perdu ce pari...

https://media.tenor.com/images/7188e7ef672f4575fe582e1199cd5165/tenor.gif

---------------

n°62404128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 10:28:15  profilanswer

zywiec a écrit :

Ajouter dans le droit du travail un droit de retrait si + x personnes au m2.

Ce qui revient à faire fermer un paquet de boîtes, y compris parmi celles ne pouvant télétravailler

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62404130
Kayou
Posté le 18-03-2021 à 10:28:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis  :jap:  

Après comme je le disais plus haut, étant moi même habitant de l'IDF je ne comprendrais pas qu'on ne soit pas logés à la même enseigne que les autres régions touchées clairement  :jap:  

Parce que tu vis dans le 78 dans un cadre sympa.
Je suis dans le 77 dans un cadre très sympa aussi (entouré de champs, >1ha de terrain, grande maison pas cher....) mais quand tu vois dans le 93 par ex dans les citées, ça va mettre encore plus de pressions et le risque d'émeutes n'est pas du tout à exclure.
Donc pas si simple que ça non plus d'arbitrer et de prendre la moins mauvaise des solutions.

n°62404134
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 10:28:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui revient à faire fermer un paquet de boîtes, y compris parmi celles ne pouvant télétravailler

Oui compliqué

n°62404146
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-03-2021 à 10:30:42  profilanswer

boumbo a écrit :

mais clairement...il vas nous ressortir que les français sont des bons élèves,qu ils écoutent et pratiquent TRÈS bien,que c est pareil dans les autres pays de l Europe,...bla bla bla pas de bol...soit il a de la merde dans les yeux,soit il ment pour ne pas "froisser" les électeurs?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 10:30:42  profilanswer

n°62404152
Tammuz
Posté le 18-03-2021 à 10:31:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Et si on étend la mesure aux domiciles, finies les folles soirées dans ton T2.    [:so-saugrenu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62404165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 10:32:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si on étend la mesure aux domiciles, finies les folles soirées dans ton T2.    [:so-saugrenu:1]

Heureusement que le CC fut là pour empêcher ça. A jamais dans nos coeurs.

---------------
n°62404167
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 10:32:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

:lol:

n°62404181
gp20
Posté le 18-03-2021 à 10:33:50  profilanswer

coke15 a écrit :

mais clairement...il vas nous ressortir que les français sont des bons élèves,qu ils écoutent et pratiquent TRÈS bien,que c est pareil dans les autres pays de l Europe,...bla bla bla pas de bol...soit il a de la merde dans les yeux,soit il ment pour ne pas "froisser" les électeurs?

Ils ont tellement d'égo dans ce monde-là qu'avouer un échec (et c'en est un) leur est impossible. Macron ou un autre, ça aurait été pareil sur ce plan là.
Je vous rappelle qu'il a quand même gardé Salomon à la DGS qui a accumulé un bon nombre de boulettes depuis plus d'un an, soit le vivier de compétences est réduit soit c'est pour éviter de se désavouer.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62404186
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 10:34:39  profilanswer

boumbo a écrit :

D'un autre côté tu peux pas lui en vouloir de tester des trucs.

Si la seule solution c'est les confinements durs, on a pas fini, surtout au vue de l'acceptation de la chose par la population, sans compter le coût exorbitant de la mesure.

Au moins ça change de ceux qui affichent le confinement comme l'alpha et l'oméga de la gestion de l'épidémie.

---------------
Humanity is overrated
n°62404202
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 10:35:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah chiant  

Grosso modo tu parts 5 jours faut faire un test sur place au 2eme ?

Effaceur t as fais comment ?

Il est parti moins de 72h je crois, donc il a pu utiliser le même test au retour :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62404203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 10:35:40  profilanswer

C'est vrai ça l'article de franceinfo sur le non confinement le we en idf finalement, et des mesures alternatives ?

Le gvt aurait enfin vu la lumière ?

---------------
n°62404207
kropotchni​kov
Posté le 18-03-2021 à 10:35:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis allé au sur site, j'avais oublié de prendre mes tickets restos la dernière fois (il y a bien longtemps) que je m'étais rendu à mon bureau.

Au final 143 TR récupérés, et encore depuis quelques mois, tout est en démat.
Je vais pouvoir aller au resto pour fêter ça (et les dépenser) :o

Comment ça " récupérer des TR " ??

Je comprends pas le concept, c'est donné gratos ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62404213
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2021 à 10:36:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si la seule solution c'est les confinements durs, on a pas fini, surtout au vue de l'acceptation de la chose par la population, sans compter le coût exorbitant de la mesure.

Au moins ça change de ceux qui affichent le confinement comme l'alpha et l'oméga de la gestion de l'épidémie.

Oui le confinement très dur de la fin de l'année dernière  [:oulive]  

Tellement dur que les Theomede and co. le préfèrent au couvre feu… :o

n°62404215
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2021 à 10:36:34  profilanswer

La Monne a écrit :

En embauchant quelques centaines de milliers de contrôleurs du travail ça doit pouvoir se faire [:fing fang fung]

Qui pourront déterminer si un travail peut être TT ou non :D

n°62404220
Tammuz
Posté le 18-03-2021 à 10:36:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai ça l'article de franceinfo sur le non confinement le we en idf finalement, et des mesures alternatives ?

C'est quoi les "mesures alternatives", l'ouverture des fenêtres et les classes en plein air ?    [:360no2:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62404229
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2021 à 10:37:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Quelle vaccination? On a à peine eu le temps de commencer qu'on a déjà tout arrêté

On a pas tout arrêté, juste AZ qui n'est pas la majorité des doses injectés.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62404235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 10:38:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi les "mesures alternatives", l'ouverture des fenêtres et les classes en plein air ?    [:360no2:7]

Ben c'est la question que j'me pose. Le confinement des boomers inch allah.

---------------
n°62404236
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 10:38:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui le confinement très dur de la fin de l'année dernière  [:oulive]  

Tellement dur que les Theomede and co. le préfèrent au couvre feu… :o

T'étais bloqué le week end.

Et clairement en terme de gestion le couvre feu c'est compliqué.

---------------
Humanity is overrated
n°62404237
la lampe
Posté le 18-03-2021 à 10:38:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:apges:3] + il réoriente l'ensemble des stocks de vaccins vers l'IDF

n°62404240
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 10:38:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois pas trop oui...

n°62404241
croustillo​u
Posté le 18-03-2021 à 10:38:46  profilanswer

gsans a écrit :

Cette séquence est terrible pour Macron, les soignants en ont rien a carrer de son pseudo discours.... quel décalage/dephazage...

https://twitter.com/DiscordDebout/s [...] 94370?s=19

Aie  :sweat:  
D'un côté je trouve ça pas très poli, même dans la discorde tu tournes pas le dos non ? Mais après entre les salaires pourris, les conditions de boulot à la dur
et la privatisation des soins, y'a de quoi faire la gueule  :o

n°62404244
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2021 à 10:39:03  profilanswer

Kayou a écrit :

dans le 93 par ex dans les citées, ça va mettre encore plus de pressions et le risque d'émeutes n'est pas du tout à exclure.

Tant que le commerce du chichon n'est pas entravé, aucun risque.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62404250
MikeSab21
Posté le 18-03-2021 à 10:39:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi les "mesures alternatives", l'ouverture des fenêtres et les classes en plein air ? [:360no2:7]

On avait parlé de faire manger les gosses sur le trottoir dehors, avec des raviolis froides :o

n°62404251
tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 10:39:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est quoi les mesures alternatives ? Tousanticovid sur les smartphones, si l'appli détecte une odeur d'alcool et plus de 2 téléphones à moins d'1 mètre, signalement au commissariat avec déclenchement automatique de la caméra et du micro dans un mode surveillance ? Moi ça me va, on aura vaincu l'épidémie en 1 semaine avec ça !  [:dovakor]

n°62404252
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-03-2021 à 10:39:25  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Comment ça " récupérer des TR " ??

Je comprends pas le concept, c'est donné gratos ?

"mes tickets" => ils sont donc à lui

n°62404264
broddok27
Posté le 18-03-2021 à 10:40:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le couvre-feu, on n'a pas fini non plus. On a tout les inconvénients du confinement (effets économiques et psychologiques compris), sans avoir en avoir le bénéfice.

n°62404273
tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 10:41:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On avait parlé de faire manger les gosses sur le trottoir dehors, avec des raviolis froides :o

Et cours au Parc des Buttes Chaumont [:rofl]

n°62404276
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 10:41:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 37533.html

Citation :

En revanche, lors de cette réunion, Emmanuel Macron a convenu qu’on "ne peut pas reconfiner" les Franciliens "du vendredi soir au dimanche soir, parce que c’est une vie qui est impossible". En région parisienne, le chef de l’État reconnaît sans difficulté que "le confinement le week-end est une mesure qui est compliquée à prendre".

Citation :

Plus de télétravail par exemple la semaine, moins de brassage en intérieur, mais de l'oxygénation le week-end.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62404282
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-03-2021 à 10:41:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mediavenir @Mediavenir
5m

FLASH - Emmanuel #Macron souhaite mettre en place des mesures « innovantes » en Île-de-France pour faire face à l’épidémie de #COVID19. (France Info) #COVID19France

On va avoir de la mesure innovante et disruptive, ça va être funky, la startup nation est en marche ! :D

Tous ça pour finir par faire un confinement hardcore pour tous le monde parce que les mesures start up nation n'auront pas marché :o

Message édité par totsukaba le 18-03-2021 à 10:42:37

---------------
flickr
n°62404292
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2021 à 10:42:34  profilanswer

daouar a écrit :

Et on aurait été confiné depuis janvier jusqu'à mai.
Il n'y a aucun pays autour de nous en capacité de déconfiner (le Portugal peut être ?). Ils tournent tous avec le même Rt que nous, en étant confiné, et peu ont la marge nécessaire.

n°62404299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 10:43:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Et on aurait été confiné depuis janvier jusqu'à mai.
Il n'y a aucun pays autour de nous en capacité de déconfiner (le Portugal peut être ?). Ils tournent tous avec le même Rt que nous, en étant confiné, et peu ont la marge nécessaire.

Vérité.

---------------
n°62404300
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-03-2021 à 10:43:04  profilanswer

daouar a écrit :

On a pas tout arrêté, juste AZ qui n'est pas la majorité des doses injectés.

On a des chiffres là-dessus? Autour de moi tous les vaccinés l'ont été au AstraZeneca, les seuls Moderna dont j'ai entendu parlé c'était pour les médecins en début de vaccination, jamais entendu parlé de vacciné au Pfizer

---------------
Sah Quel Plaisir
n°62404307
Thrimph
Posté le 18-03-2021 à 10:43:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est le cas alors il ne peut pas continuer a confiner le Pas de Calais le weekend

n°62404315
kropotchni​kov
Posté le 18-03-2021 à 10:43:49  profilanswer

gp20 a écrit :

Tu ne peux pas c'est bien un des problèmes en France (la frilosité et le manque d'adaptation des entreprises, qu'on peut élargir à l'administration...) Les TeC sont quasi autant bondés qu'en temps normal alors qu'une bonne partie de la population est en chômage partiel (restos, bars etc), une autre partie est en TT ou en cours à distance... Mais y'a toujours autant de monde. C'est que quelque chose cloche.

En IdF ?

C'est juste faux

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62404324
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 10:44:13  profilanswer

Thrimph a écrit :

Si c'est le cas alors il ne peut pas continuer a confiner le Pas de Calais le weekend

C'est sous entendu dans l'article oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16121  16122  16123  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)