Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16116  16117  16118  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62403198
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-03-2021 à 09:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Euh non effectivement, j'ai fait le plein de restos l'été dernier, même si ça commence à être loin  :sweat:

Il fait assez chaud dans le sud pour qu'on puisse recommencer à manger en terrasse lô :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 09:12:41  profilanswer

n°62403209
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 09:13:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Bonjour Paris.  [:alain flolab:3]  

Prêts pour les livraisons de rations de combat et de PQ par hélicoptère?  [:alain flolab:4]  

Merci de bien préparer vos portes pour les soudures.  [:alain flolab:5]

J'ai même des doutes sur le confinement le weekend, ce matin sur BFM, ils disaient qu'hier Macron aurait dit que les français ont besoin d'une soupape le weekend

n°62403210
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2021 à 09:13:27  profilanswer

Citation :

"On a quand même appris quelque chose depuis le premier confinement, c'est qu'être dehors est plutôt bon, si on ne fait pas de grandes fêtes. On se contamine plutôt dans des lieux clos dans les moments où on mange, on boit, on parle en enlevant le masque, on chante

ça va faire plaisir à du monde ici.
bientôt la fin du masque en fôret ? :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 37533.html

n°62403216
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2021 à 09:13:55  profilanswer

Effaceur a écrit :

C’était incroyable.

On regarde pour se programmer ça, et aller vers un pays moins liberticide ....

Les gens en terrasse, ça fait rêver putain, un an qu’on nous vol ces instants ici .... ( sauf un répit cet été )  

C est quoi la règle pour re rentrer en France en provenance d un pays européen ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 18-03-2021 à 09:15:35
n°62403225
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2021 à 09:14:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quoi la règle pour re rentrer en France en provenance d un pays européen ?

Test covid negatif + attestation sur l'honneur que t'as pas de symptomes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62403226
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2021 à 09:15:05  profilanswer

Ils vont encore nous pondre un truc nouveau :pt1cable:

---------------
[Folio Photos]
n°62403227
Blaq
Posté le 18-03-2021 à 09:15:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai même des doutes sur le confinement le weekend, ce matin sur BFM, ils disaient qu'hier Macron aurait dit que les français ont besoin d'une soupape le weekend

[:nirwan:4]

n°62403228
Enpitsu
Posté le 18-03-2021 à 09:15:12  profilanswer

hka-ta a écrit :

On est le pays avec la plus grande part de richesse qui part dans l'Etat. Un peu normal de s'attendre à un peu plus de sa part qu'au Liberia...

C'est pas faux. Mais du coup on est au moins d'accord sur le constat, on attend tout de l'état.

n°62403232
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 09:15:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ou bien tu prends les prédictions du Conseil Scientifique qui s'est pas trop trompé, et celle du gouvernement qui a voulu ne pas suivre leurs recommandations. Et là, pas besoin de comparer à un autre pays pour voir que le couvre feu est de la merde qui nous a rien apporté.  

Et sinon, dans une pandémie, c'est l'Etat qui peut confiner les gens et organiser la campagne de vaccination ; donc ouais c'est un peu normal d'avoir des attentes de l'Etat dans ce genre de situation. Un peu marre de ce lieu commun "on attends tout de l'Etat" à toutes les sauces.  :pfff:

Bien sur, le conseil scientifique ne s'est jamais trompé dans ses prévisions :o

En fait le conseil scientifique n'a pas été élu, il est consultatif, car il a pas tous les aspects du problème en main, c'est à la main de l'éxécutif.

Que la science ait une place importante oui, mais c'est pas elle qui gouverne encore.

---------------
Humanity is overrated
n°62403234
spurina
Posté le 18-03-2021 à 09:15:53  profilanswer

cyberfred a écrit :

[…] petite question : on parle de confinement , pas confinement etc etc...  mais comment est ce possible , dans le contexte actuel , que des manifs continuent à être organiser en semaine ou le weekend  ? (gilet jaune ou autre...)  […]

les manifs sont un piliers de la république. C'est inscrit dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, pas touche à ça. Si tu l'enlèves tu es anti droit de l'homme

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 09:15:53  profilanswer

n°62403240
btbw03
Posté le 18-03-2021 à 09:16:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Test covid negatif + attestation sur l'honneur que t'as pas de symptomes.

Ah chiant  

Grosso modo tu parts 5 jours faut faire un test sur place au 2eme ?

Effaceur t as fais comment ?

n°62403241
karaya
Posté le 18-03-2021 à 09:16:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On a plus qu'à sortir de l'Europe  :o

Je voulais déjà pas y rentrer en 1992...

n°62403245
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2021 à 09:16:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

On regarde pour se programmer ça, et aller vers un pays moins liberticide ....

Les gens en terrasse, ça fait rêver putain, un an qu’on nous vol ces instants ici .... ( sauf un répit cet été )  

Rien sur les gros chiffres ? Je suis déception  [:baragor]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62403250
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 09:16:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ouais ça c'est du foutage de gueule par contre.

Parce qu'à Nice et Dunkerque ils ont pas hésité.

Là du coup les choupinous franciliens c'est plus compliqué ?

---------------
Humanity is overrated
n°62403266
btbw03
Posté le 18-03-2021 à 09:18:49  profilanswer

daouar a écrit :

Rien sur les gros chiffres ? Je suis déception  [:baragor]

Ah bah ça devient lassant ... encore hier ... 38 milles ! 38 milles .....  

« Tu test en masse, tu trouves »

n°62403268
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 09:18:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ha mais je suis d'accord, je vie en IDF pourtant, vu comme la situation sanitaire est merdique chez nous, si on n'a pas de confinement le WE comme à Nice et Dunkerque la je ne comprends plus rien

n°62403270
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2021 à 09:18:59  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ce que tu dis est totalement faux.
Je vais même pas revenir sur le conseil scientifique.

Sur la seconde partie du on attend tout de l'état. Tu peux pas dire autre chose.  
Par exemple les entreprises qui attendent que le président dise qu'on est en guerre pour accorder le télétravail.  
Par exemple les gens qui continuent de se rencontrer autant que possible jusqu'à ce qu'on dise stop alors que dans les pays asiats la population le comprend tout seul.
Par exemple les masques qui ont été gérées par les entreprises et chambre de commerce en Allemagne.
Par exemple les collectivités qui n'assument rien et ce cache toujours derrière l'état parce que c'est super simple. Qui se rappelle des restaurateurs Marseillais pas content avec les élus derrière eux au moment où on disait qu'il faut impliquer les élus locaux pour des mesures locales.

Si ça ne vient pas de l'état, tu n'auras rien. Tout les acteurs de la société sont en léthargie, paralysé. C'est comme ça, c'est un constat.

Je pense que c'est pire, ce n'est pas qu'ils soient léthargiques ou paralysés, c'est carrément que très souvent, ils se mettent de façon purement démagogique à contre-courant de l'intérêt du pays et de la société.

n°62403274
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2021 à 09:19:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah chiant  

Grosso modo tu parts 5 jours faut faire un test sur place au 2eme ?

Effaceur t as fais comment ?

En théorie oui. Le test doit avoir moins de 72 heures.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62403276
varlocke
Posté le 18-03-2021 à 09:19:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'air est quand même meilleur à Nice.  [:emeric zemmour:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62403278
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-03-2021 à 09:20:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

y'a le 93 dans l'idf :D

bon courage pour re confiner de departement :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62403280
la lampe
Posté le 18-03-2021 à 09:20:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Évidemment que c'est plus compliqué. Déjà le couvre-feu à 18h comme à Saint-Pierre-en-Poitou c'est de la débilité rare.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 18-03-2021 à 09:22:36
n°62403281
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-03-2021 à 09:20:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ils ont été confinés un jour eux?

n°62403283
anarzh
Posté le 18-03-2021 à 09:20:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah ça devient lassant ... encore hier ... 38 milles ! 38 milles .....

« Tu test en masse, tu trouves »

Ça fait longtemps qu'on test en masse

n°62403284
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-03-2021 à 09:20:51  profilanswer

Cette impression que Macron fait n'importe quoi commence à devenir insupportable.

Cette impression que les gens sont traités comme des enfants aussi. En tant qu'adulte, on sait parfois qu'il faut faire des sacrifices sur un court instant, pour ne pas avoir des complications dans le futur.
Il a pas écouté le conseil scientifique depuis x mois. En février, pour les vacances des gosses, un confinement pendant 4 semaines avait été proposé. En serait on là aujourd'hui ? Je n'y crois pas. Mais la croyance n'a rien à faire la dedans.  

Le teasing du : "On confine." le lendemain "en faite non lol" est vraiment signe d'une communication digne d'une cogip.

Bref, probablement à cause de 2022, le problème est devenu beaucoup plus politique qu'humain et c'est bien triste. Veran devrait démissionner. Toutes les décisions qu'il souhaitait ces 4 derniers mois ont été refusé par le Président. Je ne comprend pas pourquoi il reste dorénavant. (Macron devrai mettre Le Maire en ministre de la santé vu qu'il n'écoute que lui. :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-03-2021 à 09:22:16

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62403290
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2021 à 09:21:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ha mais je suis d'accord, je vie en IDF pourtant, vu comme la situation sanitaire est merdique chez nous, si on n'a pas de confinement le WE comme à Nice et Dunkerque la je ne comprends plus rien

+1, de vraies mesures, pas des trucs incompréhensibles qui ne servent à rien...

---------------
[Folio Photos]
n°62403297
thun_on_th​e_r
Posté le 18-03-2021 à 09:21:52  profilanswer

edwoud a écrit :

ils ont été confinés un jour eux?

Disons qu'aujourd'hui si on remet le couvert ça risque de miauler si c'est open bar d'un coté et pluie d'amendes de l'autre

---------------
n°62403306
hka-ta
Posté le 18-03-2021 à 09:23:02  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est pas faux. Mais du coup on est au moins d'accord sur le constat, on attend tout de l'état.

L'attente est forte oui, ce qui justifie également la forte cristallisation de nombres de français, le fameux "66 millions de procureurs" : oui, quand tu paye cher le service, tu attends qu'il soit à la hauteur.  
Malheureusement, c'est aussi parce que cette part est aussi grande que les autres acteurs n'orientent pas d'actions individuels, à part quelques exceptions (LVMH et d'autres entreprises de la cosmetique pour le gel en mars/avril dernier)

n°62403308
par-hasard
Posté le 18-03-2021 à 09:23:10  profilanswer

Effaceur a écrit :

Billet Air France 100% remboursable.

J’ai prévu d’aller aux Acores. Très très sympa. Mais ça commence à devenir compliqué de trouver un pays avec des bars et restaus ouverts en Europe.

D’ailleurs j’ai bookè mes vacances d’été aussi.

Tu rêves pour les Açores  :lol:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62403310
thun_on_th​e_r
Posté le 18-03-2021 à 09:23:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Cette impression que Macron fait n'importe quoi commence à devenir insupportable.

Cette impression que les gens sont traités comme des enfants aussi. En tant qu'adulte, on sait parfois qu'il faut faire des sacrifices sur un court instant, pour ne pas avoir des complications dans le futur.
Il a pas écouté le conseil scientifique depuis x mois. En février, pour les vacances des gosses, un confinement pendant 4 semaines avait été proposé. En serait on là aujourd'hui ? Je n'y crois pas. Mais la croyance n'a rien à faire la dedans.  

Bref, probablement à cause de 2022, le problème est devenu beaucoup plus politique qu'humain et c'est bien triste. Veran devrait démissionner. Toutes les décisions qu'il souhaitait ces 4 derniers mois ont été refusé par le Président. Je ne comprend pas pourquoi il reste dorénavant. (Macron devrai mettre Le Maire en ministre de la santé vu qu'il n'écoute que lui. :o )

un confinement de x semaines résoudrait quoi comme complication future ? ça suspend (plus ou moins) la situation, ça ne résous que dalle (en plus d'etre désastreux sur de multilples autres plans)

---------------
n°62403311
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2021 à 09:23:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Un confinement de 4 semaines n'a que peu d'effet.
Ici, on sort de 2 mois de semi-confinement et les chiffres repartent bien à la hausse.

n°62403313
broddok27
Posté le 18-03-2021 à 09:23:47  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ce que tu dis est totalement faux.
Je vais même pas revenir sur le conseil scientifique.constat.

Ben si, tiens, parlons-en.  
Mi-Septembre, Delfraissy qu'il faudra prendre des mesures difficiles, le modèle de Pasteur prédisait un pic vers fin octobre. Le gouvernement a trouvé acceptable d'avoir 45k cas de moyenne pdt 1 mois, au pied du mur il a ordonné un reconfinement général. On en serait pas là à faire des confinements locaux en Septembre.

La note du 11/03 du Conseil Scientifique interroge l'intérêt d'un couvre feu si la meilleure chose que l'on puisse faire est de maintenir un plateau haut sans en sortir. Le tout avec des centaines de mort/jour. Le gvt en est encore avec sa fixette du couvre feu.  

Sur la seconde partie du on attend tout de l'état. Tu peux pas dire autre chose.  
Par exemple les entreprises qui attendent que le président dise qu'on est en guerre pour accorder le télétravail.  

Citation :

Par exemple les gens qui continuent de se rencontrer autant que possible jusqu'à ce qu'on dise stop alors que dans les pays asiats la population le comprend tout seul.

Tu fous 1000 euros au lieu de 135, ça m'étonnerais bcp que les gens veulent prendre le risque. Le montant de l'amende, c'est l'Etat qui le fixe.  

Citation :

Par exemple les masques qui ont été gérées par les entreprises et chambre de commerce en Allemagne.

Le stock d'Etat que les socialos ont confié aux entreprises et collectivités dont on a pas été foutu d'avoir un inventaire pdt des semaines? L'inventaire on l'avait quand c'était un stock d'Etat. Ouais, ben on a bcp moins d'emmerde avec l'Etat en fait.  

Citation :

Par exemple les collectivités qui n'assument rien et ce cache toujours derrière l'état parce que c'est super simple.

Comme la fois oú la mairie de Paris envisageait le confinement et qu'il se fait rabrouer par Castex? Ça donne vachement envie de prendre des initiatives....

Citation :

Si ça ne vient pas de l'état, tu n'auras rien. Tout les acteurs de la société sont en léthargie, paralysé. C'est comme ça, c'est un

A un moment il faut peut être envisager qye certains de ces acteurs ont des demandes contre productives. Genre éparpiller des vaccins pour faire plaisir aux médecins et pharmaciens. Ailleurs on utilise le vaccinodrome.

n°62403315
Tammuz
Posté le 18-03-2021 à 09:23:50  profilanswer

LadySushi a écrit :

Sinon y 'a un réanimateur a la téloche qui a dit que la proportion des femmes augmentait en réa 50/50
Alors qu'avant, c'était les hommes qui y allait majoritairement [:efex]

On ne peut que se féliciter de cette évolution qui va dans le sens de la parité.    [:360no2:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62403317
maugani
Posté le 18-03-2021 à 09:24:00  profilanswer

Si l'IDF n'est pas logée à la même enseigne que les Chtis et les niçois ce soir, on pourra calmement dire que ce sont des français de seconde zone.

Ça va voter en masse RN là-bas.

n°62403318
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 09:24:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Là je veux bien :d

la lampe a écrit :

Évidemment que c'est plus compliqué. Déjà le couvre-feu à 18h comme à Saint-Pierre-en-Poitou c'est de la débilité rare.

Plus compliqué ? Bah non c'est pareil.

Et ce qui est débile c'est de faire un couvre feu a Saint Pierre en Poitou parce qu'ils ont 0 cas la bas.

Mais bon on voit le parisianisme de certains, au vue du taux d'incidence en Ile de France pas le choix hein :o

---------------
Humanity is overrated
n°62403323
Tammuz
Posté le 18-03-2021 à 09:24:44  profilanswer

maugani a écrit :

Si l'IDF n'est pas logée à la même enseigne que les Chtis et les niçois ce soir, on pourra calmement dire que ce sont des français de seconde zone.

On peut déjà le dire.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62403326
la lampe
Posté le 18-03-2021 à 09:24:51  profilanswer

maugani a écrit :

On a moins de vaccins qu'ailleurs? Qui sont les français de seconde zone du coup?

n°62403327
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2021 à 09:24:55  profilanswer

maugani a écrit :

C'est déjà la cas en même temps :lol: (le vote RN)

Message édité par Naxos le 18-03-2021 à 09:25:09

---------------
[Folio Photos]
n°62403328
karaya
Posté le 18-03-2021 à 09:25:05  profilanswer

la lampe a écrit :

Clairement, vu le faible taux d'incidence à St Pierre en Poitou, un couvre feu là bas n'est pas du tout justifié.
Ah c'est ptet pas ça que tu voulais dire ? [:piksou]

n°62403332
cyberfred
Posté le 18-03-2021 à 09:25:28  profilanswer

spurina a écrit :

les manifs sont un piliers de la république. C'est inscrit dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, pas touche à ça. Si tu l'enlèves tu es anti droit de l'homme

je comprends mais vu la situation actuelle , je pensais qu'on pouvait , temporairement bien entendu , les interdire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16116  16117  16118  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)