Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15757  15758  15759  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62305220
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 13:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

La police.

Eventuellement la DGCCRF.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 13:15:07  profilanswer

n°62305226
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-03-2021 à 13:15:59  profilanswer

en cours de démantèlement.  [:oth:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62305232
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 13:16:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

en cours de démantèlement.  [:oth:3]

Ah ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62305241
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-03-2021 à 13:17:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu essaies de faire passer que l'incidence all y serait sous-estimée, ce depuis 1 ou 2 mois au moins.
Mais si on prend cette hypothèse, on devrait aussi obtenir des chiffres résultants élevés:  
plus haute incidence => plus haut nombre d'infections => plus haut nombre de personnes à l'hôpital => plus haut nombre de personnes en réa covid => plus haut nombre de décès.

Or quand je compare les chiffres hospitaliers et totaux:

Hospitalisation totale covid:
France: 24765 (chiffres du 5 mars)
All: 2751 (chiffres du 6 mars)

Réa Covid:
France: 3680
All: 1576

Décès covid (hôpital + Ehpad):
France: 378
All: 265

Donc là, je deviens curieux.
Comment tu expliques que pour une incidence proche (ton hypothèse), ce depuis 2 mois,  
le pays ait actuellement presque 10 fois moins de patients qui se retrouvent à l'hôpital à cause Covid ,  
2 fois moins de personnes en réa,
et presque 50% de décès en moins?

À peine 1200 hospitalisé hors rea pour 1500 en rea c'est bizarre. [:transparency]

---------------
#TeamFirst
n°62305249
Tuxerman12
Posté le 07-03-2021 à 13:18:44  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

@Tolor et autres experts : c'est inquiétant selon vous cette reflambée au Brésil ?

Si on arrive à filtrer les covidés à l'aéroport et à gérer les foyers locaux déjà existants, ça peut être jouable.

n°62305254
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 07-03-2021 à 13:19:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dingue ce que un an de peur, de gros chiffres ont permis à certains d accepter, d avoir des libertés bafouées, des droits les plus basique oubliés « allez y accéder à mes donnés de santé, y a 0 soucis »

Je pensais pas voir la société passer dans ce mode de mon vivant ... comme quoi suffit de pas grand chose

:jap:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°62305261
Tuxerman12
Posté le 07-03-2021 à 13:20:44  profilanswer

orodreths a écrit :

À peine 1200 hospitalisé hors rea pour 1500 en rea c'est bizarre. [:transparency]

Ils ne comptent pas comme nous  [:dovakor]  

n°62305262
loupie94
Posté le 07-03-2021 à 13:21:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

En principe les arrêts maladie, c'est seulement quand on est malade.   [:tammuz:3]  

Mais si tu arrives à convaincre ton médecin que tu ne tiens plus debout à cause du vaccin, ça peut passer.    [:cosmoschtroumpf]

Je sais bien mais si on disait " venez vous vacciner vous avez la droit à un jour d arrêt " ca motiverait ptetre.

Je cherche une solution pour faire plaisir à ceux qui veulent plus de vaccinations rapidement   [:zest-o:3]

n°62305263
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 13:22:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ne comptent pas comme nous  [:dovakor]  

Ils appliquent la méthode Laska : ceux qui peuvent encore marcher, ils les renvoient chez eux avec une bouteille d'oxygène.   [:tammuz:3]

---------------
n°62305269
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 13:22:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je sais bien mais si on disait " venez vous vacciner vous avez la droit à un jour d arrêt " ca motiverait ptetre.

Je cherche une solution pour faire plaisir à ceux qui veulent plus de vaccinations rapidement   [:zest-o:3]

Y a aussi la solution trouvée par la femme de Mlon.  [:mzitraya:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 13:22:52  profilanswer

n°62305270
AllenMadis​on
Posté le 07-03-2021 à 13:23:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais pas ce qu'ils entendent par xxl, mais il y en a déjà en France, ils sont juste sous utilisé

Réouverture des stades de foot au public.  

Faut lire entre les lignes quoi :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62305280
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2021 à 13:24:42  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est nullement surprenant quand tu mets ces chiffres en face des mesures prises:
- Les gosses ne sont pas allés à l'école d'un peu avant les vacances de Noel jusqu'à un peu plus tard que la mi-février
- confinement depuis la fin 2020
- ouverture des seuls magasins de première nécessité.

Donc c'est en gros la même situation de la France après le premier confinement, au bout de 6 semaines de confinement, bien-sur que le nombre de personnes hospitalisées pour Covid a fortement regressé.  
Et pour les gens en réa, ceux qui restent y sont surement depuis un moment.

Après vérification, en fin mai en France, après le 1er confinement, il y avait 1325 personnes en réa Covid en France.
On est donc dans les mêmes eaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-03-2021 à 13:29:01
n°62305281
pistache52
Posté le 07-03-2021 à 13:24:49  profilanswer

noddemix a écrit :

On augmente les capacités au fur et à mesure des augmentations des livraisons.

Ca servait à rien d'avoir des capacités d'injection de 300k doses par jour quand on recevait 500k doses par semaine.

Ce n'est pourtant pas sorcier à comprendre.  :D  

Ce genre de polémique est du même registre que celle sur : "ah ben enfin on vaccine le week-end, c'est pas trop tot".  :D

n°62305286
noddemix
Posté le 07-03-2021 à 13:26:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Là, typiquement, on retrouve pas un facteur 3, si ?  :D

n°62305288
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 13:26:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu essaies de faire passer que l'incidence all y serait sous-estimée, ce depuis 1 ou 2 mois au moins.
Mais si on prend cette hypothèse, on devrait aussi obtenir des chiffres résultants élevés:
plus haute incidence => plus haut nombre d'infections => plus haut nombre de personnes à l'hôpital => plus haut nombre de personnes en réa covid => plus haut nombre de décès.

Or quand je compare les chiffres hospitaliers et totaux:

Hospitalisation totale covid:
France: 24765 (chiffres du 5 mars)
All: 2751 (chiffres du 6 mars)

Réa Covid:
France: 3680
All: 1576

Donc là, je deviens curieux.
Comment tu expliques que pour une incidence proche (ton hypothèse), ce depuis 2 mois,
le pays ait actuellement presque 10 fois moins de patients qui se retrouvent à l'hôpital à cause Covid ,
2 fois moins de personnes en réa,
et presque 50% de décès en moins?

Plus de la moitié des hospi qui sont en réa ? C'est quand même un peu étonnant :D

Le 378 n'est pas une moyenne non plus.

Ce qui compte surtout, ce n'est pas le total mais les admissions, et l'évolution des admissions surtout.

Je suis pas sur mon pc, je peux pas vérifier ces chiffres, je regarderai ça plus tard

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62305291
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-03-2021 à 13:26:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est absurde ce que tu dis.

C'est l'Etat qui déterminera qui aura le droit ou pas de demander le passeport. S'il a fixé une liste des lieux concernés (restaurants, salles de spectacles, voyages ...), les employeurs pourront demander ce qu'il veulent, il n'auront pas le droit.

Tu n'es pas assez stupide pour croire à ce genre de trucs.
Un salarié, dans son entreprise, il aura le choix assez rapidement de s'asseoir sur ses droits.

---------------
Attention je mords :o
n°62305323
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 13:34:24  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Tu n'es pas assez stupide pour croire à ce genre de trucs.
Un salarié, dans son entreprise, il aura le choix assez rapidement de s'asseoir sur ses droits.

Mais oui  [:el silencio]

Et tu peux expliquer comment ?

---------------
n°62305356
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2021 à 13:41:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Plus de la moitié des hospi qui sont en réa ? C'est quand même un peu étonnant :D

Le 378 n'est pas une moyenne non plus.

Ce qui compte surtout, ce n'est pas le total mais les admissions, et l'évolution des admissions surtout.

Je suis pas sur mon pc, je peux pas vérifier ces chiffres, je regarderai ça plus tard

c'est marrant, ton discours.

Ce n'est pas l'incidence qui compte, c'est le R.
Ce n'est le total des patients Covid en hopital qui compte, ce sont les admissions, euh non l'évolution.

Et bizarrement, quand je te parlais avant celà de courbes des admissions et de décès Covid qui dégringolent, ce n'était pas non plus le sujet selon toi.

Je pense que tu ne te rends pas compte de la réalité de ton discours.
Tu es ici en train d'essayer d'expliquer qu'un pays après 2 mois de confinement et 1 mois et demi de fermeture des écoles, devrait avoir la même incidence et les mêmes chiffres liés au Covid qu'un pays n'ayant pas pris ce type de mesures.

n°62305375
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 13:45:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est marrant, ton discours.

Ce n'est pas l'incidence qui compte, c'est le R.
Ce n'est le total des patients Covid en hopital qui compte, ce sont les admissions, euh non l'évolution.

Et bizarrement, quand je te parlais avant celà de courbes des admissions et de décès Covid qui dégringolent, ce n'était pas non plus le sujet selon toi.

Je pense que tu ne te rends pas compte de la réalité de ton discours.
Tu es ici en train d'essayer d'expliquer qu'un pays après 2 mois de confinement et 1 mois et demi de fermeture des écoles, devrait avoir la même incidence et les mêmes chiffres liés au Covid qu'un pays n'ayant pas pris ce type de mesures.

Pays confiné qui a actuellement un R supérieur à un pays non confiné.
Et je dis pas que l'Allemagne a forcément une incidence égale à la France. Je dis que penser que l'Allemagne a une incidence réelle 3 fois inférieure à la France est irréaliste

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 07-03-2021 à 13:46:51

---------------
n°62305402
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-03-2021 à 13:52:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais oui [:el silencio]

Et tu peux expliquer comment ?

Que tu peux mettre n'importe quelle norme en place, l'employeur il en aura rien à carrer : l'essentiel sera de sauver la boîte, pas de préserver les fragiles ou respecter les comorbidites et les droits au secret médical spécifique covid.

Nous sommes encore en phase crise sanitaire actuellement, quand nous passerons en contexte crise économique, certains ne vont pas se gêner.

---------------
n°62305405
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 07-03-2021 à 13:53:08  profilanswer

Eife a écrit :

J'en avais pas entendu parler, mais vu le titre, je vais le regarder attentivement.
Il est fort probable qu'il confirme pas mal de choses que je pense :o

Ca dresse un portrait assez alarmant mais je pense qu'il faut une bonne prise de conscience aussi.  
Quand on voit la défaillance globale de tous les états devant le covid, y a de quoi remettre en question les interdépendances qu'on a crée partout sur la planète.

---------------
Se Queda.
n°62305409
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-03-2021 à 13:53:43  profilanswer

Que tu peux mettre n'importe quelle norme en place, l'employeur il en aura rien à carrer : l'essentiel sera de sauver la boîte, pas de préserver les fragiles ou respecter les comorbidites et les droits au secret médical spécifique covid.

Nous sommes encore en phase crise sanitaire actuellement, quand nous passerons en contexte crise économique, certains ne vont pas se gêner.

Et comment l'employeur aurait accès à ça ?

---------------
n°62305410
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2021 à 13:54:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Pays confiné qui a actuellement un R supérieur à un pays non confiné.
Et je dis pas que l'Allemagne a forcément une incidence égale à la France.

Un pays avec un R élevé mais peu de malades/à la population, est dans une situation meilleure qu'un pays avec un R moins élevé et un énorme nombre de malades. Ou pour parler concrètement,
quel pays est dans la meilleure situation, la France la première semaine du 1er confinement ou la France à la sortie du 1er confinement?

Tolor a écrit :

Je dis que penser que l'Allemagne a une incidence réelle 3 fois inférieure à la France est irréaliste

C'est penser bêtement sans regarder les circonstances.
Après 2 mois de confinement + fermeture des écoles, of course que l'incidence sera bien inférieure à celle d'un pays qui n'a pas mis en place ce genre de mesures.

n°62305413
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 13:54:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Il va hacker la base de données.   [:tammuz:3]

---------------
n°62305438
noddemix
Posté le 07-03-2021 à 14:01:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un pays avec un R élevé mais peu de malades/à la population, est dans une situation meilleure qu'un pays avec un R moins élevé et un énorme nombre de malades. Ou pour parler concrètement,
quel pays est dans la meilleure situation, la France la première semaine du 1er confinement ou la France à la sortie du 1er confinement?

Ibo_Simon a écrit :

C'est penser bêtement sans regarder les circonstances.
Après 2 mois de confinement + fermeture des écoles, of course que l'incidence sera bien inférieure à celle d'un pays qui n'a pas mis en place ce genre de mesures.

Note pour Tolor : J'ai eu le même discussion avec ibo hier.  :o

n°62305441
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2021 à 14:02:24  profilanswer

Tolor a écrit :

On te parle où de donner des données de santé à n'importe qui ?

Dans sa tête je crois.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62305443
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2021 à 14:03:31  profilanswer

iVador a écrit :

Je croyais que le gouvernement était contre les vaccinodromes  :??:

Ha bon. J'ai pas souvenir d'avoir lu ça.

---------------
n°62305446
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-03-2021 à 14:04:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Le seul fait de refuser d'indiquer que tu as été ou non vacciné, par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 07-03-2021 à 14:05:27

---------------
n°62305453
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-03-2021 à 14:05:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est nullement surprenant quand tu mets ces chiffres en face des mesures prises:
- Les gosses ne sont pas allés à l'école d'un peu avant les vacances de Noel jusqu'à un peu plus tard que la mi-février
- confinement depuis la fin 2020
- ouverture des seuls magasins de première nécessité.

Donc c'est en gros la même situation de la France après le premier confinement, au bout de 6 semaines de confinement, bien-sur que le nombre de personnes hospitalisées pour Covid a fortement regressé.  
Et pour les gens en réa, ceux qui restent y sont surement depuis un moment.

Après vérification, en fin mai en France, après le 1er confinement, il y avait 1325 personnes en réa Covid en France.
On est donc dans les mêmes eaux.

Et il y avait 15 000 hospitalisés en France fin mai donc incomparable.

---------------
#TeamFirst
n°62305454
lennyslash
Posté le 07-03-2021 à 14:05:59  profilanswer

Ha bon, c'est une honte de faire respecter la loi et sauver des vies?  :pfff:

n°62305455
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 14:06:17  profilanswer

Le seul fait de refuser d'indiquer que tu as été ou non vacciné, par exemple ?

Tu lui réponds "Bien sûr, je suis vacciné".   [:tagazou:2]

---------------
n°62305461
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2021 à 14:07:05  profilanswer

Dans quel but exactement ?  
En pleine crise économique, les employeurs vont mettre des moyens pour savoir qui a eu ou n'a pas eu le covid / le vaccin ?

---------------
n°62305462
canardeur
Posté le 07-03-2021 à 14:07:06  profilanswer

Promenade en quai de Seine payée ça va y'a pire  :O

n°62305464
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 14:08:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans quel but exactement ?  
En pleine crise économique, les employeurs vont mettre des moyens pour savoir qui a eu ou n'a pas eu le covid / le vaccin ?

C'est la question qu'il ne faut jamais poser sur ce topic.   [:tammuz:3]

---------------
n°62305467
guigr
Posté le 07-03-2021 à 14:08:25  profilanswer

La semaine dernière, ils avaient le bon goût d'être gênés. Pourtant il y avait l'ennemi public numéro 1 du topic parmi nous :o

n°62305471
guigr
Posté le 07-03-2021 à 14:09:46  profilanswer

canardeur a écrit :

Promenade en quai de Seine payée ça va y'a pire  :O

D'après les gens ici, seuls les veaux parigots bas du front peuvent apprécier être sur les quais de Seine, faut savoir

n°62305472
Tammuz
Posté le 07-03-2021 à 14:09:50  profilanswer

lennyslash a écrit :

A priori, je dirais quand même moins que de s'enfuir en Suède et de venir faire l'intéressante sur HFR.    [:mauvlam:1]

---------------
n°62305479
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-03-2021 à 14:11:56  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bonne idée d'interdire aux gens de prendre l'air et de se regrouper dehors [:mzitraya:1]

Ils iront du coup se réunir dans des appartements avec 18,75 fois plus de chances de se contaminer [:implosion du femur]

n°62305486
scream_dra​cula
Posté le 07-03-2021 à 14:14:04  profilanswer

lennyslash a écrit :

[:vave:3]

n°62305492
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-03-2021 à 14:14:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est la question qu'il ne faut jamais poser sur ce topic. [:tammuz:3]

Quand tu es employeur tu as intérêt à avoir le moins de salariés susceptibles d'etre absents pour raison médicale.
Tu vas coller un asthmatique chronique en relation client physique actuellement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15757  15758  15759  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)