Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15632  15633  15634  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62270974
pistache52
Posté le 03-03-2021 à 12:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Tu vis pas au UK toi?  :??:

Parce que la condescendance sur les mesures et la gestion du covid en France par un expat voilà quoi :o

Hermès rage contre BoJo.
Il ne peut toujours pas parler à un autre adulte dans la rue, là où il vit.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 12:03:35  profilanswer

n°62270983
totti411
Posté le 03-03-2021 à 12:04:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

ON NE MANQUE PAS AUJOURD'HUI DE CAPACITE DE SOIN EN FRANCE.

TOI COMPRENDRE ?

Je suis les débats de tout le monde depuis le début, sans commenter. Mais un message comme ça c'est juste pas possible, ça fait des années que l'hôpital public manque de moyens, que l'on coupe des fonds, qu'on supprime des lits et que le corps médical alerte là dessus. Les services de réas ont été saturés presque chaque hiver et notamment pendant les épidémies de grippe de 2015 et 2017 (et je ne dis pas que le covid est comma la grippe mais bien que la grippe suffisait déjà à saturer les hôpitaux). Bien sûr là avec la pandémie le manque de moyens est encore plus criant mais il ne date pas de cette pandémie et ce n'est pas en prônant le contraire en majuscule que ça va devenir vrai…

n°62270988
Xeonlolz
Posté le 03-03-2021 à 12:04:55  profilanswer

karaya a écrit :

C'est marrant que tu répondes à ce message et pas à celui d'avant qui méprise la Creuse et le Vercors, la pratique du mandala and so on.
Un parti pris peut-être ?
Un mépris à 2 vitesses ?

Je l'ai pas vu rien de plus. Pourquoi essaye de toujours chercher le problème et en créer ou il n'y en a pas sérieux ?

Le message va dans les deux sens bien évidemment. Je peux comprendre qu'une/des personnes vivent très bien la situation actuelle en comparaison de la "normale"...

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 03-03-2021 à 12:08:14
n°62270993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2021 à 12:05:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Hermès rage contre BoJo.
Il ne peut toujours pas parler à un autre adulte dans la rue, là où il vit.

D'où le  [:leve le pied jeannot:5]

---------------
Expert en expertises
n°62271005
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 12:06:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je l'ai pas vu rien de plus. Pourquoi essaye de toujours chercher le problème et en créer ou il n'y en a pas sérieux ?

Le message va dans les deux sens bien évidemment. Je peux comprendre qu'une personne vivent très bien la situation actuelle en comparaison de la "normale"...

:jap: les gens sont à cran sur ce topic, c'est pas nouveau. Tout cela manque un peu de sérénité , c'est pas bon pour le moral tout ça :o

n°62271019
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 03-03-2021 à 12:08:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:heink: Y’a quoi sur cette image ?

Des individus qui ont une chance sur 623 de se faire écraser par une voiture
Des individus qui ont une chance sur 10000 de mourir du covid "en cas de contamination"

n°62271021
hka-ta
Posté le 03-03-2021 à 12:08:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais qu'est ce que tu fais normalement sans la covid ? Tu sors ? Tu restes chez toi ? Tu vas voir des amis ? Je suis curieux.

Tu trouves toujours des choses à redire et agi dans l'opposition des gens qui pensent différemment de toi mais tu n'as pas le monopole de la pensée et encore moins le droit de décider ce que les autres personnes ont le droit d'aimer faire comme hobby ou occupation.  

Faut savoir accepter que l'on est tous différent et pas rabaisser quelqu'un aussi gratuitement car il est différent de toi. Y a des gens qui aiment faire une activité que tu vas trouver nulle et sans intérêt mais tu es qui pour juger au final ? On peut débattre tranquillement et respecter les pensées, opinions et loisirs de chacun. Si le kiff de quelqu'un c'est de boire des verres en terrasse avec ses amis et qu'il est bien comme ça tu es qui pour juger son plaisir et rabaisser la personne en l'insultant limite ?

En fait tu te plains que tes activités soient impactés, et penses que celles d'autres ne le sont pas. Sauf que toutes les activités sont impactés, certaines à moindre mesures et d'autres bien plus allant à l'arrêt totale.  
Sauf que se poser en victime sans rien proposer ne fait rien avancer. Il y a une situation, et trouver une alternative temporaire plus ou moins longue est nécessaire ;  
un exemple frappant est le ski de descente, beaucoup se sont tourné vers des alternatives (ski de fonds, skating, luges, vélos, raquettes, ...) et ont trouver ça agréable, ce qui n'empêche de vouloir faire de la descente l'année prochaine ou l'an d'après. On pourrait juste pleurer que les remontées soient fermés et se lamenter, mais il est bien plus agréable de voir qu'on peut faire autre chose autrement.  
un autre exemple est le tourisme : oui c'est pas marrant de ne pouvoir aller dans les musées ou de rentrer dans les chateaux ; mais ça empêche en rien de se tourner vers la randonnée/trek/balades, et d'arriver a en trouver un point positif : les très bons hôtels sont bien plus accessibles qu'en 2019, et au lieu de se lamenter de ne pouvoir visiter tels trucs, profiter mieux de ce qu'offre l'hotel (spa, salle de sport, etc).
C'est cette résilience qui est critiqué ici, ce manque d'adaptabilité et de victimisation/chouinerie continue.  
Et qui plus est, mis en avant par des personnes qui derrière vont te causer qu'il y a des causes plus importantes à venir ; il est légitime de se dire que si ces personnes sont incapables de se passer de confort ou de sur-confort pendant quelques mois (tout était ouvert l'été dernier), ils seront incapables de faire ce qu'ils poussent pourtant à faire (le "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" tellement plus confortable)

n°62271027
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-03-2021 à 12:09:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Réponse sérieuse : non

Et concernant les trajets évités au boulot avec la pollution et les bouchons qui vont avec (ou la promiscuité dans les TEC au choix), je pense que bcp de gens sont certainement moins angoissés qu'avant.

De ce que je ressens, les gens ne sont pas angoissés mais moroses : la routine avec aucune activité pour se changer les idées, aucune évolution dans l'épidémie qui reste stable malgré les restrictions qui vont au gré du vent, impossible de se projeter dans l'avenir vu que tout est figé. Au moins au premier confinement on voyais que l'épidémie refluait, il y avait peut être plus d’angoisse face à la maladie mais pas la morosité actuelle.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62271048
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-03-2021 à 12:11:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Ptin on se mange mesure sur mesure alors qu'on est les plus sérieux de France.

[:el silencio]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62271052
pistache52
Posté le 03-03-2021 à 12:11:48  profilanswer

Draikins a écrit :

On l'entend plus trop Jean-Paul Hamon, le représentant des boomers généralistes qui voulait gérer toutes les vaccinations et qui était contre les vaccinodromes.

Si, si, lundi il gueulait après les ARS qui étaient incapable de gérer correctement les livraisons en pharmacie (comprendre respecter la date de livraison) et que les MGs ne pouvaient pas déprogrammer au débotté leurs patients.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 12:11:48  profilanswer

n°62271054
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 12:12:00  profilanswer

deweychat a écrit :

Je pensais que le masque était obligatoire partout depuis des mois en France...

Non tout le monde n'a pas cédé à la psychose.

n°62271058
hka-ta
Posté le 03-03-2021 à 12:12:34  profilanswer

Réponse sérieuse : non

Et concernant les trajets évités au boulot avec la pollution et les bouchons qui vont avec (ou la promiscuité dans les TEC au choix), je pense que bcp de gens sont certainement moins angoissés qu'avant.
Après pour ceux qui habitent à 5 minutes à pied de leur boulot et qui adorent leurs collègues, j'imagine que c'est différent. :o

Je serais très très curieux de connaître l'équilibre entre ceux qui regrettent leur bureau et ceux qui préfère TT en terme de stress et d'angoisse.
On entend uniquement ceux qui geignent parce qu'ils ne peuvent plus aller au bureau, mais on entend pas les autres... Parce que dire "on prefère rester à la maison" renvoie une image de feignant et aussi parce que les gens ne disent jamais quand ça va, mais disent uniquement quand ça va pas.

Faut voir si des études existent oui. Et les études faites dans les cogip.
Dans la mienne, la très grande majorité y a trouver son compte et une petite partie réfléchit déjà s'éloigner en lieu de vie tout en prenant un pied a terre en région parisienne, rendu possible si un forfait de TT annuel est mis en place.
Plus généralement, c'est comme sur les forums de consommations : les négatifs font plus de bruits que les positifs

n°62271071
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-03-2021 à 12:14:06  profilanswer

helloyes a écrit :

Blachier qui sort que serait débile de confiner le week end pour éviter les quelques repas de famille qui propage le virus, et que le fait de sortir les gens de chez eux diminue le risque de propagation
Il a tellement raison

Il est plus risqué d'être chez soi à ne voir personne que dehors à rester avec des amis et manger / boire ?

---------------
n°62271094
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-03-2021 à 12:16:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est plus risqué d'être chez soi à ne voir personne que dehors à rester avec des amis et manger / boire ?

tout le monde habite seul, et n'a plus de boulot et vie reclus sur hfr ? [:cerveau paysan]  :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62271097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2021 à 12:16:52  profilanswer

daouar a écrit :

De ce que je ressens, les gens ne sont pas angoissés mais moroses : la routine avec aucune activité pour se changer les idées, aucune évolution dans l'épidémie qui reste stable malgré les restrictions qui vont au gré du vent, impossible de se projeter dans l'avenir vu que tout est figé. Au moins au premier confinement on voyais que l'épidémie refluait, il y avait peut être plus d’angoisse face à la maladie mais pas la morosité actuelle.

On parlait angoisse. :o

La morosité c'est autre chose... Maintenant il faut bien voir aussi que bcp de gens ont une vie super morose en temps normal.

Prend le cas de quelqu'un qui a 2 ou 3 heures de trajet par jour  et qui a des enfants. Entre la nounou, le temps de trajet, la fatigue etc... Jamais le temps de cuisiner, uniquement des trucs à emporter ou du surgelé mis vite fait au micro-onde et seule détente, regarder un peu la TV le soir avant de s'endormir crevé... Il y en a BCP des gens qui ont ce type de vie !! Tu crois que c'est pas morose ? On y pense à ces gens là ??

---------------
Expert en expertises
n°62271111
kropotchni​kov
Posté le 03-03-2021 à 12:18:11  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas comparable

Il est plus risqué de bouffer avec ses amis dedans ou dehors ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62271118
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-03-2021 à 12:19:10  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faut voir si des études existent oui. Et les études faites dans les cogip.
Dans la mienne, la très grande majorité y a trouver son compte et une petite partie réfléchit déjà s'éloigner en lieu de vie tout en prenant un pied a terre en région parisienne, rendu possible si un forfait de TT annuel est mis en place.
Plus généralement, c'est comme sur les forums de consommations : les négatifs font plus de bruits que les positifs

C'est vrai, et c'est pour ça qu'on n'entend jamais les restaurateurs pour qui ça va.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62271124
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-03-2021 à 12:19:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Les plus sérieux je ne m'engagerais pas :D mais restreints depuis bien longtemps ouais :D
Et côté positivité / incidence c'est plutôt correct pour la métropole.

L'IdF, C'est carrément mauvais pour la métropole

https://i.imgur.com/QTh8r6B.png

---------------
n°62271132
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-03-2021 à 12:20:37  profilanswer

On parlait angoisse. :o

La morosité c'est autre chose... Maintenant il faut bien voir aussi que bcp de gens ont une vie super morose en temps normal.

Prend le cas de quelqu'un qui a 2 ou 3 heures de trajet par jour  et qui a des enfants. Entre la nounou, le temps de trajet, la fatigue etc... Jamais le temps de cuisiner, uniquement des trucs à emporter ou du surgelé mis vite fait au micro-onde et seule détente, regarder un peu la TV le soir avant de s'endormir crevé... Il y en a BCP des gens qui ont ce type de vie !! Tu crois que c'est pas morose ? On y pense à ces gens là ??

Bah pour eux la situation actuelle ne change pas grand chose :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62271145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2021 à 12:21:49  profilanswer

daouar a écrit :

Bah pour eux la situation actuelle ne change pas grand chose :o

Ben ça dépend, s'ils sont en TT ça change tout. :o

---------------
Expert en expertises
n°62271170
Tuxerman12
Posté le 03-03-2021 à 12:25:30  profilanswer

Moihey a écrit :

tout le monde habite seul, et n'a plus de boulot et vie reclus sur hfr ? [:cerveau paysan]  :o

Oui  [:dovakor]  
Enfin non, y a mon morveux qui essaie de me refourguer la covid depuis un an sans y arriver [:clooney24]

n°62271177
pignon de ​pin
Posté le 03-03-2021 à 12:26:03  profilanswer

[:jposte avec prepuce:3]  

Citation :

Le 17 février dernier, une centaine de personnes s’étaient rassemblées pour célébrer la fête des Pailhasses, à Cournonterral. Au cours de cette tradition, strictement réservée aux habitants du village, les participent se pourchassent afin de s’enduire de lie de vin

[:kremlin biceps:6]  

Citation :

« On avait un taux d’incidence de 200 [pour 100.000 habitants], il est passé à 704, aujourd’hui [mardi]. Continuez comme ça, on va s’en sortir, c’est sûr, a grondé le représentant de l’Etat, rapporte Midi Libre.Vive le carnaval ! »

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] 19-explose

n°62271185
Xeonlolz
Posté le 03-03-2021 à 12:27:20  profilanswer

hka-ta a écrit :

En fait tu te plains que tes activités soient impactés, et penses que celles d'autres ne le sont pas. Sauf que toutes les activités sont impactés, certaines à moindre mesures et d'autres bien plus allant à l'arrêt totale.  
Sauf que se poser en victime sans rien proposer ne fait rien avancer. Il y a une situation, et trouver une alternative temporaire plus ou moins longue est nécessaire ;  
un exemple frappant est le ski de descente, beaucoup se sont tourné vers des alternatives (ski de fonds, skating, luges, vélos, raquettes, ...) et ont trouver ça agréable, ce qui n'empêche de vouloir faire de la descente l'année prochaine ou l'an d'après. On pourrait juste pleurer que les remontées soient fermés et se lamenter, mais il est bien plus agréable de voir qu'on peut faire autre chose autrement.  
un autre exemple est le tourisme : oui c'est pas marrant de ne pouvoir aller dans les musées ou de rentrer dans les chateaux ; mais ça empêche en rien de se tourner vers la randonnée/trek/balades, et d'arriver a en trouver un point positif : les très bons hôtels sont bien plus accessibles qu'en 2019, et au lieu de se lamenter de ne pouvoir visiter tels trucs, profiter mieux de ce qu'offre l'hotel (spa, salle de sport, etc).
C'est cette résilience qui est critiqué ici, ce manque d'adaptabilité et de victimisation/chouinerie continue.  
Et qui plus est, mis en avant par des personnes qui derrière vont te causer qu'il y a des causes plus importantes à venir ; il est légitime de se dire que si ces personnes sont incapables de se passer de confort ou de sur-confort pendant quelques mois (tout était ouvert l'été dernier), ils seront incapables de faire ce qu'ils poussent pourtant à faire (le "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" tellement plus confortable)

Je vois ce que tu dis et sur le fond je suis d'accord avec toi mais il ne me semble pas que ça soit le message véhiculé par les personnes intéressées et dans les deux sens :o

Il y a des choses à faire et on s'adapte car pas le choix mais on peut aussi venir dire que la situation est pesante et se plaindre. On peut échanger autour de ces sujets la sans s'insulter ou se prendre la tête. Si quelqu'un vient dire ici qu'il en a marre de plus pouvoir faire son activité favorite et qu'il aimerait la reprendre c'est pas pour se faire incendier de connard aigri qui ne pense qu'à sa gueule qu'il est venu ici mais pour avoir peut être du soutient, échanger, avoir des avis différents, trouver des idées de remplacement ou s'informer.

Moi oui mes activités sont toutes impactées depuis 1 an. Les sorties au bar je n'en ai plus, les sorties nocturnes pour se balader aussi avec le couvre feu, les voyages aussi, le sport aussi, voilà pour le principal et la liste peut encore s'agrandir. Oui j'en ai marre et j'aimerai pouvoir le dire sans me prendre des critiques de toutes parts et des remarques "à la con" te disant que c'est pas si dur. Effectivement selon la situation de chacun c'est pas la même chose mais le problème du topic c'est qu'il y a deux camps et l'un comme l'autre est incapable de "comprendre" les problèmes des autres. C'est pas comme ça qu'on débat et vu que l'on est tous des adultes ici on devrait pouvoir changer ça quand même :o

Et oui mes activités ont changés je m'adapte. Je fais du sport chez moi (mon dieu que c'est de la merde), je me balade en journée et je reçois du monde chez moi à la place d'aller dans des bars. Par contre je ne voyage quasiment plus et ne prends plus de vacances ce qui n'est pas terrible pour le moral en plus de tout le reste.  

Quand on est en ville enfermé dans un 30m² qu'on se prend des remarques à la con de personnes vivant dans la campagne et pouvant sortir se balader en forêt (car ils aiment ça) c'est pas très juste. Faut savoir faire la part des choses, se mettre à la place des autres avoir de l'empathie et prendre du recul.

Critiquer un manque de résilience c'est faire aussi abstraction de pas mal de chose, de la situation de la personne de ce qu'elle peut ou ne pas faire. Dire qu'une personne est une merde, oui oui c'est ce qui en ressort au final avec un ton moralisateur de certains ici, car il n'a pas envie de faire autre chose que ses hobbies c'est un peu rapide comme conclusion.

n°62271190
Tuxerman12
Posté le 03-03-2021 à 12:27:48  profilanswer

helloyes a écrit :

Blachier qui sort que serait débile de confiner le week end pour éviter les quelques repas de famille qui propage le virus, et que le fait de sortir les gens de chez eux diminue le risque de propagation
Il a tellement raison

Sur la partie en gras oui, il a plus que raison !  [:dovakor]  

n°62271192
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-03-2021 à 12:27:54  profilanswer

Tolor a écrit :

L'IdF, C'est carrément mauvais pour la métropole

https://i.imgur.com/QTh8r6B.png

Je viens de regarder vite fait les chiffres pour certain département d'Idf, jeudi je vois pas comment ils ne vont pas annoncer au minimum un confinement pour le week-end dans certain département...

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 03-03-2021 à 12:28:56

---------------
flickr
n°62271196
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-03-2021 à 12:28:53  profilanswer

totti411 a écrit :

Je suis les débats de tout le monde depuis le début, sans commenter. Mais un message comme ça c'est juste pas possible, ça fait des années que l'hôpital public manque de moyens, que l'on coupe des fonds, qu'on supprime des lits et que le corps médical alerte là dessus. Les services de réas ont été saturés presque chaque hiver et notamment pendant les épidémies de grippe de 2015 et 2017 (et je ne dis pas que le covid est comma la grippe mais bien que la grippe suffisait déjà à saturer les hôpitaux). Bien sûr là avec la pandémie le manque de moyens est encore plus criant mais il ne date pas de cette pandémie et ce n'est pas en prônant le contraire en majuscule que ça va devenir vrai…

Ernestor sortait de l'apéro tkt

n°62271202
la lampe
Posté le 03-03-2021 à 12:29:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je viens de regarder vite fait les chiffres pour certain département d'Idf, jeudi je vois pas comment ils ne vont pas annoncé au minimum un confinement pour le week-end dans certain département...

Pistace52 a dit qu'il n'y avait aucune raison la semaine dernière.

Je lui fait confiance.  :)

n°62271208
iVador
Posté le 03-03-2021 à 12:30:05  profilanswer

pignon de pin a écrit :

[:jposte avec prepuce:3]  

Citation :

Le 17 février dernier, une centaine de personnes s’étaient rassemblées pour célébrer la fête des Pailhasses, à Cournonterral. Au cours de cette tradition, strictement réservée aux habitants du village, les participent se pourchassent afin de s’enduire de lie de vin

[:kremlin biceps:6]  

Citation :

« On avait un taux d’incidence de 200 [pour 100.000 habitants], il est passé à 704, aujourd’hui [mardi]. Continuez comme ça, on va s’en sortir, c’est sûr, a grondé le représentant de l’Etat, rapporte Midi Libre.Vive le carnaval ! »

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] 19-explose

Qui va accepter, parmi ceux qui ont respecté les confinements précédents et les gestes barrière, de se reconfiner à cause de debiles pareils  :??:  sérieux … amende salée, prison ferme, voilà ce qu’il faudrait …

n°62271211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2021 à 12:30:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je viens de regarder vite fait les chiffres pour certain département d'Idf, jeudi je vois pas comment ils ne vont pas annoncer au minimum un confinement pour le week-end dans certain département...

Ça a couvre-finé à plus de 600 d'incidence dans les Alpes Maritimes, le gouvernement va peut-être chercher à grappiller encore une semaine. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62271216
Didd
Posté le 03-03-2021 à 12:31:39  profilanswer

Dans la meme logique, on pourrait exclure des limitations de vitesse les proprios de Ferrouz a condition de rester au dessus de 200

n°62271221
Lagoon57
Posté le 03-03-2021 à 12:32:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

S'ils confinent c'est l'IDF toute entière pas juste quelques départements.

n°62271229
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 12:33:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Par contre je ne voyage quasiment plus et ne prends plus de vacances ce qui n'est pas terrible pour le moral en plus de tout le reste.

Pourquoi ne prends-tu pas de vacances ?

n°62271241
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-03-2021 à 12:34:42  profilanswer

https://i.imgur.com/Ni7AGhsl.jpg

---------------
HFR tools
n°62271245
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-03-2021 à 12:36:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a couvre-finé à plus de 600 d'incidence dans les Alpes Maritimes, le gouvernement va peut-être chercher à grappiller encore une semaine. :o

Ouais les réa sont déja pleine à 100% dans certain département, je pense pas qu'il y a spécialement le temps...

---------------
flickr
n°62271247
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-03-2021 à 12:36:37  profilanswer

https://i.imgur.com/WuCtyhcl.jpg

---------------
HFR tools
n°62271248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2021 à 12:36:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais les réa sont déja pleine à 100% dans certain département, je pense pas qu'il y a spécialement le temps...

On est déjà monté à bien plus de 100%. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62271258
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-03-2021 à 12:38:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur le moyen/long terme oui.
Et six mois de couvre feu c'est long.

n°62271261
Xeonlolz
Posté le 03-03-2021 à 12:38:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi ne prends-tu pas de vacances ?

Je pourrais en prendre mais avec tout ce qui se passe je trouve ça pas super et j'aimerai vraiment partir à l'étranger surtout. J'attends que la situation s'améliore !

n°62271272
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2021 à 12:41:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais qu'est ce que tu fais normalement sans la covid ? Tu sors ? Tu restes chez toi ? Tu vas voir des amis ? Je suis curieux.

Sans COVID? L'activité la plus impactée est sans doute recevoir des amis. Car oui, j'adore recevoir des gens avec qui j'ai des affinités, passer une bonne soirée, et les voir partir satisfaits, repus, et profitant du fait que leur conjoint n'est pas trop porté sur l'alcool pour pouvoir rentrer. Et ça, ben ça fait un an que c'est mort, et ça le sera encore au moins 6 mois, voir plus si la vaccination traîne. La pêche, au fil des confinements, ça a été non, puis oui, le passage de 1 à 20 km a été une délivrance pour accéder à des cours d'eau. Ce sont les 2 activités qui ont pris le plus cher. On passera rapidement sur les problèmes à se fournir des matériaux pour réparer une clôture quand les commerces "non essentiels" sont fermés. Donc avec un mode de vie bien provincial, on est encore bien emmerdé. Et on fait avec.

Xeonlolz a écrit :

Tu trouves toujours des choses à redire et agi dans l'opposition des gens qui pensent différemment de toi mais tu n'as pas le monopole de la pensée et encore moins le droit de décider ce que les autres personnes ont le droit d'aimer faire comme hobby ou occupation.  

Faut savoir accepter que l'on est tous différent et pas rabaisser quelqu'un aussi gratuitement car il est différent de toi. Y a des gens qui aiment faire une activité que tu vas trouver nulle et sans intérêt mais tu es qui pour juger au final ? On peut débattre tranquillement et respecter les pensées, opinions et loisirs de chacun. Si le kiff de quelqu'un c'est de boire des verres en terrasse avec ses amis et qu'il est bien comme ça tu es qui pour juger son plaisir et rabaisser la personne en l'insultant limite ?

J'ai une bonne nouvelle: on est d'accord sur le principe et cette partie de ton post est une excellente réponse à ce à quoi je répondais:

la lampe a écrit :

Le même discours tenu depuis 1 an et demi par les mêmes zozo (en septembre 2020 c'était juste 15 jours de couvre-feu par les mêmes "résilients" qui nous parle de retour "possible" hein 1 an plus tard ) où t'apprends sur d'autres topics qu'ils habitent dans la Creuse ou dans le Vercors avec pour hobby "balade en foret ou colorier des mandalas" qui osent venir parler résilience [:neokill@h] .

- tu n'as pas le monopole de la pensée et encore moins le droit de décider ce que les autres personnes ont le droit d'aimer faire comme hobby ou occupation.  [:natopsi:3]  
- pas rabaisser quelqu'un aussi gratuitement car il est différent de toi  [:natopsi:3]  
- tu es qui pour juger son plaisir et rabaisser la personne en l'insultant limite ?  [:natopsi:3]  

Et en fait je ne juge pas le fait d'avoir comme loisir de vider des verres en terrasse, je juge le fait de chouiner pour qu'on nous rendre notre jouet en se foutant du fait que d'autres puissent en mourir. Et je met les deux en perspective: la bière au rade pour toi, la maladie et la mort pour eux. Et tu n'as pas besoin de remonter trop de pages pour trouver une cohorte de propos aussi abjects les uns que les autres justifiant le fait qu'on doive rendre le mode de vie qu'ils avaient en relativisant ou en niant l'impact que ça peut avoir pour les autres. Alors mon message? "Tu ne peux pas boire de bière à 5 fois leur prix, t'as pas le choix tu dois faire avec, alors au lieu de chialer je te propose de venir peindre des mandalas, ou de faire du paddle, tu verras, ça détends, tu en as besoin. Et dans quelques mois tu retrouveras ton zinc sans avoir contribué à propager une maladie qui empêche les gens qui en ont besoin d'accéder aux soins."

n°62271274
sundae cen​t
Posté le 03-03-2021 à 12:41:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin le problème vient aussi des MG qui font de la merde.
Ils sont méfiants et comme leur patients leur font confiance, les patients (soignants aussi pour certains) ne veulent pas se faire vacciner.
Le nombre de refus de délivrance d'ordonnance pour vaccination pour des soignants, de la part de médecin traitant n'est pas anecdotique.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 13/2308363
Je te laisse regarder le tableau 3a pour voir le taux d'acceptation du vaccin contre la grippe chez les soignants. Les médecins sont pas en reste mais on s'effondre chez infirmiers et aide-soignants, c'est qu'une étude mais c'est une évidence au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 03-03-2021 à 12:42:31
n°62271283
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 12:43:33  profilanswer

On a tous le droit de juger le plaisir d'un autre, et encore heureux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15632  15633  15634  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)